Blog et news de Sophie Audouin

29 octobre 2013

Halloween sur AutreMonde !

Cette année, nous allons passer Halloween chez les vampyrs !

En Krasalvie, c’est la fête nationale. Le palais du président a été transformé sous la supervisation de Kyla, la fille du président. Les murs froids, noirs traversés de symboles d’argent, ont été recouverts de toiles d’Aragnes géantes qui ont été teintes magiquement de toutes les couleurs et lorsque les invités pénètrent dans le palais, ils ont l’impression de rentrer dans un cocon multicolore.

Différentes salles de bals ont été mises à disposition des invités afin qu’ils puissent écouter de la musique, des opéras, chantés par des balbounes en suspension dans de gigantesques bulles d’eau salée, sous la direction de tritons et de sirènes, ou encore danser dans les salles privées d’apesanteur.

le thème choisi par le président, au grand dépit de sa fille, est : Les symboles mathématiques. Les invités arrivent, soit déguisés en symboles, soit en robes ou habits de bal recouverts d’équations. Certains des plus sortceliers se sont même carrément transformés. Il y a des plus, des moins, des divisions, des soustractions, des multiplications, si Einstein était là, il en perdrait la tête…

Les plats circulent dans les airs, portés par des élémentaux, qui servent les invités en nourriture délicieuse et raffinée…et en sangs divers et variés pour les vampyrs bien sûr.

La fête va durer toute la nuit…amusez vous bien les taraddicts !!!

Maaaa vie
3081 commentaires
  1. Séléna!

    Hihi, ça a l’air épique du côté de chez Loéva… Et dire que je suis sagement chez moi en train de bo… de me préparer à bosser !…
    Bon, je vous laisse, je vais m’y mettre. Faut que j’avance avant de rejoindre les conspirateurs sur skype…

  2. Ooriane, every one could see the sky, mais seulement quelques-Uns peuvent imaginer toutes ces choses.

    Loéva vous n’avez rien à faire le lundi? (Oui étant collégienne je trouve ça inimaginable…)
    Séléna: tu fait partis des conspirateurs alors…
    Pourquoi? Pourquoi le temps des secrets… S’il vous plaît donnez nous un indice au moin..
    Puisque que c’est comme ça moi je vais me doucher… Na
    (Oui c’est ridicul.. Mais ça ne tue pas^^)
    Bon début de soirée!

  3. Séléna!

    oh, Minnie, des Oréos ! Je peux en avoir aussi ?

    Ooriane… oui, je fais partie des conspirateurs. Et d’accord, un indice : ça a un rapport avec les Taraddicts! =D

    *s’enfuit en courant pour ne pas subir la vengeance d’Ooriane*

    Et en effet, le ridicule te tue pas. Et tout ce qui ne tue pas rend plus fort. Donc le ridicule rend plus fort ! =D

    Bonne soirée… =)

  4. JoannaSnape13 - http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=z-42P0rqmT0

    Hello ! Passage en coup de vent car je suis décédée après ma première journée de stage. Mais je suis contente, j’ai été utile et j’ai pas mal participé ^^

    Séléna : Oui, je sais que ce n’est pas vieux, enfin de plus en plus d’ordis lachent vers cet âge parait-il. De toute façon c’est fait, je ne peux pas revenir en arrière !

    J’ai bien l’intention de m’acheter mon pc au moment des soldes -Pourrais-je vous demander conseil pour le type et la marque ?- et demander un disque dur externe pour mon anniv’ fin février.

    Bn courage à tous ! HACA !

  5. Paix à ton âme Joanna 🙂

    Question d’ordi, je vais laisser ceux qui sont à l’aise en la matière te répondre – mais tu as bien raison d’attendre les soldes pour faire tes achats.

    Ooriane – effectivement je n’ai pas cours le lundi (ce qui ne veut pas dire que je n’ai rien à faire, malheureusement), c’est l’une des caractéristiques de la fac. Patience patience, tu connaîtras peut-être ça aussi un jour 😉

    Et pour l’indice je dirai que ça concerne Sophie.

    Hony, à toi de donner ton indice :p

    Sur ce, bonne nuit les amis ! J’ai encore des révisions pour demain à faire ^^

  6. Jonathan-Coincoin

    Bonsoir le blog !

    Oui ça fait un certain temps que je ne suis pas venu, mais mes horaires ne me permettent malheureusement pas de venir aussi souvent que je le souhaite et mes derniers weekend étaient… chargés ^^ Mais ce soir je viens faire un coucou après être rentré de ce merveilleux weekend qui fut le mien !

    Mais je ne vous dirait pas ce qu’il s’est passé …

    Oui car comme le disait si bien Loéva : “c’est la période des grands secrets et scoops non-révélés”. Et comme je suis tenu au super-top-secret par une Promesse de Sang, je ne dirait rien même sous la torture !!! (Je peux pas de toute façon, si je parle bonjour Outremonde :P) Même pas un indice (mouhahahahaha)

    Je peux seulement dire que ce weekend fut juste magique (c’est le cas de le dire ^^) : visite des marchés de Noël au clair de Lune, petits repas sympas et bon gros moments de rire. Si seulement les weekend pouvais être plus comme ça…

    Bref, deux jours et demi riches en émotions et ne vous inquiétez pas, vous aurez les retours de nos conspirations très vite (oui car conspirer c’est bien, mais partager c’est mieux ^^).

    Bonne nuit à tous, Loéva bonne chance pour ton exam de demain *croise tous les doigts possible* et bon courage pour ceux qui bossent ou qui vont en cours. Peut-être à demain 🙂

    Coincoin !

  7. Gabywell

    Bonjour !

    Hier je suis allée voir Hunger Games : L’Embrasement avec 8 de mes amies ! Il faut dire que comme c’est les vacances, plus de monde peut assister à des après-midi (d’habitude on est 3-4 ^^). Et demain je vais (peut-être) aller voir Hobbit 2 en avant-première. J’ai hâte ?.

    Sinon, aujourd’hui je suis chez moi (en pyjama évidemment ^^) et je ne fait rien…

    Ah ! Pour noël j’ai du travail étant donné que je me suis imposée de faire des bracelets brésiliens avec, chacun, le prénom de la personne (je fais ça à la place des marques-places). J’ai du boulot vu qu’on est à peu près une quinzaine… ^^

  8. Honyasama

    Bonjour à vous les Taraddicts !

    Quel week-end les amis ! Quel week-end !
    Je suis vraiment fier de faire partie d’une communauté aussi géniale (et de l’être également, par la force des choses. ^^) !

    Pas de soucis Annabeth ! Je me doutais bien que tu parlais de notre blog, et non pas du blog vivant. Je suis juste parfois un peu taquin. ^^

    Joanna, ce n’est effectivement pas glop pour ton pc. Mais je suis d’accord avec Séléna sur le fait que 2 ans, ce n’est rien pour un ordi. J’ai un ordi portable qui a 7 ans, toujours sur windows XP, et qui fonctionne très bien (c’est grâce à lui que j’ai pu vous raconter mon périple au Japon cette année).
    Il est certes un peu lent au démarrage, mais pour ce qu’on lui demande, il se débrouille très bien.
    Et mon ordinateur fixe (sous Windows 7) doit bien avoir 4 ans, et il fuse toujours autant. Il met à peine 10 secondes pour se démarrer.
    Il faut juste faire attention à nettoyer régulièrement ton ordi. C’est comme pour tout, ça s’entretient. Et si tu as besoin d’aide, n’hésite pas à nous poser des questions.
    Les conseils de Séléna pour les sauvegardes sont très utiles, d’ailleurs.

    Pour le détail du week-end, on vous en reparle très vite ! Mais sachez que Loéva et Jonathan Coin-coin ont raison, il fut épique.
    Pour les scoops, un indice s’affiche en bas de votre écran.
    Mais je peux vous dire qu’on a des tas de trucs à vous raconter. Et je pense honnêtement que vos espérances seront à la hauteur de l’attente.

    Et n’oubliez pas : Taraddicts un jour ! Taraddicts toujours !

  9. Honyasama

    Coucou, me revoilou !

    J’ai enfin terminé “La danse de la licorne”, et j’ai vraiment été enchanté.
    L’histoire est très prenante, et très vite, on frisonne devant les péripéties de nos héros.
    J’aime beaucoup le style de Thomas qui est à la fois très fluide, et complexe. Ce qui donne un cachet fantastique à la narration.
    Sans compter l’ajout des notes de début de chapitres qui permettent d’en apprendre un peu plus sur AutreMonde, et de développer et enrichir cet univers déjà foisonnant.
    J’ai vraiment été transporté par ma lecture, et je suis impatient de lire la suite.
    Je vous conseille vraiment d’acheter ce livre, ou de demander à Noël. Vous ne serez pas déçus. Promis !
    Merci à Sophie d’avoir concrétisé cette aventure. Et merci à Thomas de nous faire découvrir cet autre AutreMonde.

    Maintenant, je peux continuer à relire mes Tara.

  10. Coline 4

    C’est vraiment injuste de nous faire attendre comme ça! En plus, vous êtes déjà tous au courant alors pourquoi ne pas nous le dire? Sinon, je suis en examen depuis hier et j’en ai déjà marre… Je penses avoir réussi celui de hier mais avoir raté les deux d’aujourd’hui :'( j’espère réussir le reste. Bonne journée à tous (sauf à ceux qui sont au courant et qui ne veulent rien nous dire). Si on vous émet une hypothèse, vous nous répondriez la vérité?

  11. Honyasama

    Coucou Coline !

    Je t’assure qu’on aimerait te le dire tout de suite.
    Mais comme on souhaite le faire partager à l’ensemble des Taraddicts, on a envie que ce soit sous la plus belle forme possible.
    Et c’est ça qui nous demande un peu de temps. Pardon.
    On va refaire le point ce week-end pour savoir si on est bientôt prêts pour vous annoncer cette nouvelle.
    Soit sûre que nous faisons au mieux, mais comme tout le monde a beaucoup de travail, c’est un peu difficile d’avancer plus vite.
    Surtout qu’une personne est actuellement injoignable, et sans elle, on ne peut rien faire.

    Mais je te promets qu’on fait notre maximum pour vous dévoiler ce scoop au plus vite, sans pour autant perdre en qualité.
    Et ne t’en fait pas, pour l’instant, il y a à peine cinq personnes au courant.

  12. Ooriane, every one could see the sky, mais seulement quelques-Uns peuvent imaginer toutes ces choses.

    Séléna: “Ma vengeance sera terrible” *fait claquer le tonnerre et essaye de calmer Sekhmet et hadès, ainsi que Taranis (paryicularitée des lyréas qui sont dans mon livre)*
    Merci quand même Séléna!
    Loéva: Merci!
    Joanna: j’avoue avoir un toshiba depuis 5 ans mais je peux signaler qu’il y a un problème avec le pad et les cliques et certaines touches mais je penses que c’est à force de taper sur les touches pour le pas c’est à partir de la 4 eme année et pour les cliques 3 eme et demi..sinon je suis d’accord avec loéva même si j’avoue être séduite par la tablette/ordinateur de windows^^ plutôt pratique je trouve!
    Hony: ça a intérêt ! Non je rigole ! Sinon vous l’avez appris où ce scoop?

  13. Coline 4

    Salut ooriane, c’est une très bonne question. On aurait du la poser plus tôt ^^

  14. Honyasama

    Ooriane, en tout cas, on a l’intention de vous présenter les choses au mieux.
    Sinon, j’ai appris ce scoop le mercredi 27 novembre. C’était lors de la dédicace improvisée au salon du livre de Montreuil.
    Comme il n’y avait pas beaucoup de monde, j’ai pu poser plusieurs questions à Sophie. On a discuté, et elle m’a révélé ce que vous allez prochainement savoir.

    Bon, sur ce, je vais y aller.
    Bonne soirée et à demain, si je ne repasse pas d’ici là !

  15. Ooriane, every one could see the sky, mais seulement quelques-Uns peuvent imaginer toutes ces choses.

    Au faite bonjour hony (désolée je faisait cinq choses en même temps…devoirs, parler a mes parents, répondre à mon frère, regarder un truc etc) et bonjour coline désolée excusez moi vraiment..

  16. JoannaSnape13 - http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=z-42P0rqmT0

    Hey ! Je vous parle depuis mon installation de fortune pc-écran. C’est pas très pratique, y’a plein de fils, de branchements (Multiprise, écran, câble de l’écran, câble du pc, câble de la prise réseau …) mais sinon c’est MON pc alors ça va x)

    Merci pour vos messages. Et vos ordis tiennent bien la route, tant mieux pour vous ! Peut-être aurait-il tenu encore plusieurs années dans cet état, qui sait ?
    Je verrais l’année prochaine pour les “vraies recherches” ^^

    Hony : La chance d’avoir pu parler avec Sophie. Bon je sais que tu la “connais” depuis pas mal de temps, moi j’espère un jour aller à une dédicace. L’année prochaine peut-être ! Et ne nous fait pas trop patienter pour la nouvelle, please ! :33

    Sinon ma journée de stage s’est bien passée, et demain je suis en “congé” (Oui, les élèves n’ont pas cours le mercredi, haha). Je commence à vraiment bien m’entendre avec eux et à m’habituer à ma tâche, c’est cool.

    Bisous !

  17. Ooriane, every one could see the sky, mais seulement quelques-Uns peuvent imaginer toutes ces choses.

    Coucou tous le monde! Je passe en coup de vent:
    Joanna: tu fais un stage où? Dans une école? Moi aussi j’espère aller à la dédicace l’année prochaine^^
    Hony: je suis d’accord avec joanna, tu as de la chance d’avoir pus parler a SAM!*fait apparaître toute la collection des livres de SAM avec sa fiche de relecture…*
    Alors, le 1 déjà trop lu… Le 2 aussi, heum peut être vais-je relire….
    Bon je me prépare pour ma répétition général de théâtre…en faite c’est pour la classe et comme je suis une grandé timide, je vais mourir de peur je crois!
    Bon début de journée!

  18. Honyasama

    Bonjour à vous les Taraddicts !

    Joanna, j’ai vu la photo de ton écran. Tu as raison de vouloir profiter des soldes pour en prendre un nouveau.
    J’avoue que même si mon portable fonctionne encore bien, je suis tenté par un netbook pour voyager plus léger. Ma chérie me dit que je pourrais à la limite prendre un ultra-portable, qui aurait un plus grand écran. Mais comme j’ai plutôt envie d’un ordinateur d’appoint léger, efficace et avec un disque dur suffisant, le netbook me semble tout indiqué.
    A ceci près que je n’en ai pas réellement l’utilité absolue, puisque je ne fais pas tant de grands voyages que ça.
    Au fait, étant donné que tu vas prendre un ordi tout neuf, s’il est sous windows, attention à prendre une version windows 8 si tu veux installer ce que tu veux. En effet, windows RT possède la même interface à tuiles, mais impose de télécharger des applications depuis le “windows store”.
    Après, si ça suffit à tes besoins, c’est moins cher.

    Sinon, c’est vrai qu’étant donné que je vais voir Sophie en dédicace depuis des années, alors j’ai l’occasion de pouvoir lui parler.
    Ooriane et Joanna, j’espère pour voir que vous aurez la possibilité de venir à une prochaine dédicace.

    Ooriane, maintenant que j’ai fini “La danse de la licorne”, je vais pouvoir reprendre ma relecture et Tara, et continuer sur le tome 3.
    Et courage pour ta répétition !

  19. Bonjour bonjour !

    Ce matin le réveil a vainement tenté de me tirer du sommeil profond et douillet dans lequel je m’étais réfugié. Mais maintenant je m’en veux vraiment beaucoup :s
    D’autant que j’ai eu conformation en arrivant – la médiathèque ouvrait bien à 10h ce matin donc j’aurais pu être plus efficace (j’ai plus ou moins snobé mon réveil en me disant que de toute façon je travaillerais mieux à la médiathèque, dans un environnement calme et studieux).

    Mais je ne veux pas perdre de temps en vain remords – et je suis partie en emportant de quoi manger pour ne pas perdre plus de temps encore.

    Joanna et Ooriane j’espère vraiment pouvoir vous rencontrer l’année prochaine 😀

    Ooriane je te tiens les pouces (expression de ma grand-mère) pour ta répétition – le théâtre c’est bien *sourire de publicité*.

  20. Honyasama

    Coucou Loéva !

    Ah ça, c’est vrai que nous avons tous eu un week-end avec très peu d’heures de sommeil, alors c’est normal que le réveil ne soit pas ton meilleur ami ces jours-ci.
    J’espère quand même que tu arriveras à réviser comme tu veux.

    Sinon, en attendant de vous parler du super scoop de la mort qui tue et qui semble doucement s’éventer, on pourrait vous dire que depuis que j’ai terminé “La danse de la licorne” (à lire absolument car il est génial ! ^^) l’idée d’une rencontre Taraddicte sur le thème du livre m’est venue.
    En fait, puisqu’une grande partie de l’histoire se passe à Paris, je me disais que ça pourrait être amusant de visiter ensemble les lieux qui sont décrits dans le roman. On aurait ainsi l’impression d’être dans la peau des personnages l’espace d’une journée ou d’un week-end, selon l’organisation.
    Ce serait à la fois amusant et culturel.

    Je pourrais en discuter avec Génération Taraddicts pour s’organiser, et tout préparer à l’avance pour que tout le monde puisse avoir l’occasion de venir.
    Et si ça a son succès, on pourrait même faire d’autres journées comme celle-ci pour ceux qui n’auraient pas pu être présents la première fois.

    Qu’en pensez-vous ?

  21. Honyasama

    Merci Loéva !
    En plus, si on fait un programme suffisamment clair et précis, ça pourrait intéresser les parents, ainsi que tu le faisais remarquer.
    Ce pourrait donc être une occasion pour eux de faire connaissance avec les Taraddicts autrement que lors d’une dédicace.
    Il y aura évidemment un côté plus sérieux et discipliné, de part la visite de certains lieux historiques, et il faudra prévoir un budget adéquat. Mais si nous sommes suffisamment nombreux, il est possible que nous puissions bénéficier d’un tarif de groupe.

    S’il fait beau, on pourrait même envisager de terminer la journée par un goûter au parc Montsouris, haut-lieu des piques-niques Taraddicts, par exemple.

  22. Séléna!

    Hello !

    Quand je disais que 2 ans, ça ne devrait pas être vieux pour un ordi, je voulais surtout râler contre le fait que malheureusement, c’est quand même souvent le cas. Comme pour un certain nombre de produits du type lave-vaisselle, machine à laver et autres, qui pourraient, grâce aux technologies actuelles, durer facilement 20 ans, mais meurent plutôt au bout de 5 parce qu’ils sont volontairement faits pour ne pas durer et que c’est “plus cher de réparer que de racheter du neuf” (ça ne devrait pas, mais ça arrange bien un certain nombre d’entreprise…)
    Donc en aucun cas ce n’est une critique au propriétaire de l’appareil… 😉

    Et oui oui oui ! Je suis pour cette visite, et à fond pour le côté “les parents intégrés” ! Ca serait vraiment génial pour le côté culturel, pour le côté fan, et pour rassurer les parents, et leur montrer à quel point faire partie de cette communauté peut être positif pour les enfants !!!!!

    Sur ce… c’est l’heure d’aller manger !
    (Oui oui, il est 17h22… ^^’)

  23. Honyasama

    Bonjour Séléna.
    Ce principe d’obsolescence programmée et remarquablement présent dans l’informatique et les appareils technologiques en général, où la course à la puissance et la miniaturisation est toujours autant d’actualité.
    Il faut aussi ajouter le concept du “il faut avoir le dernier machin à la mode pour ne pas avoir l’air “has-been””, largement démocratisé par apple et les “i-devices”.

    Pour la visite, je propose pour commencer de voir ce qu’il serait possible de faire, d’estimer un budget (coup des visites, des transports, etc…) et également de réfléchir au circuit et au temps potentiel à passer dans chaque endroit.

    Et bon appétit !

  24. Honyasama

    Dans tous les cas, il faut que cette sortie soit encadrée par Génération Taraddicts, qui possède les assurances nécessaires pour ce genre de rassemblement.
    Après tout, c’est aussi pour ça que le fan-club existe. ^^

  25. Shitashimi

    Bonswar,

    Je viens pour oublier le besoin de lire l’Oska Pollock 5 qui me remue x)

  26. Jonathan-Coincoin

    Bonsoir tout le monde.

    Oui, je viens assez tard sur le blog mais vu que je termine mon boulot à 21h10 et que j’ai environ 45 min de voiture, ben je peux pas me connecter plus tôt. Et je n’ai pas accès au blog en journée comme une certaine personne bien connu dans le coin(coin) ^^

    Aujourd’hui fut une plutot bonne journée. Pas mal de boulot, le temps qui passe vite et la chaleur dans les bureaux. Quand il fait froid comme ça, c’est vraiment agréable ^^ Et ce qui est encore plus agréable, c’est quand on a du temps “arienfaire” pendant la journée ! Alors pendant ces moments là, je prends une feuille et un stylo et le laisse mon esprit vagabonder.

    Le plus souvant, je dérive vers Sophie et les Tara en général (surtout après un weekend comme celui que j’ai passé :P) et aujourd’hui ne fait exception à la règle. Sur mon papier, j’ai marqué tout ce qui me venait à l’esprit et j’ai fini par retenir un idée tout particulière : une nouvelle chanson.

    Pour ceux qui ne l’ont pas encore vu, j’ai posté une chanson sur le forum (quoi ? un peu de pub ne fait jamais de mal ^^) qui parle de la quête de reconnaissance d’un sans-poil que nous aimons bien. Je suis entrain d’en écrire une autre sur le couple Tara/Cal, qui est bien mieux que celui qu’elle avait avec Robin (je vais me faire frapper moi… *lance un double Protectus sur sa tête*) et comme justement Robin était un peu mis de coté, il est celui qui interprète la chanson que j’ai commencé aujourd’hui.

    Pour le moment, c’est une déclaration qui s’insère dans l’histoire au tome 4 et elle avance pas mal. Elle arrivera peut-être sur le forum. Je dis “peut-être” car j’ai eu une idée bien sympa, mais pour le moment je la garde encore un peu sous le coude 😉 Pas facile les chansons d’amour en déclaration… Mais bon, je puise dans mon imagination et dans mes “expériences” passés et présente pour faire le mieux possible… Mais c’est dur ><

    Sinon, Hony, je trouve que ton idée est juste extra ! Faudra attendre que les beaux jours reviennent, mais c'est bien pensé. ça permettra également le retour des TME. A voir avec Génération Taraddicts.

    Ooriane, crois en un grand timide (si c'est vrai !), le théâtre c'est bien… ah zut Loéva là déjà dit. Bon, alors, le théâtre c'est super bien. Il ne faut pas avoir peur. Dis toi que sur scène, tu n'es pas toi mais le rôle que tu dois jouer. Donnes toi à fond et surtout surtout, amuses-toi ! C'est le plus important 😀

    Bon, je crois que je vais arrêter là moi. (Je crois n'avoir jamais autant écrit sur le blog…)

    Allez au dodo. Bonne nuit tout le monde, à demain matin peut-etre et soir surement.

    Coincoin !

  27. JoannaSnape13 - http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=z-42P0rqmT0

    Hello !
    Je lirais les posts ce soir, je dois aller à mon stage.
    Juste pour vous dire que mon grand-père se fait opérer du coeur aujourd’hui, alors si vous pouviez avoir ne serait-ce qu’une toute petite pensée pour lui, ça serait trèèès gentil :3
    A ce soir !

  28. Honyasama

    Bonjour à vous les Taraddicts !

    Shitashimi, tu me fais penser qu’il faut que j’achète le 4 et le 5. Ou alors, j’ai peut-être déjà le 4. Je ne sais plus. ^^;

    Mister Coincoin !
    Il faudra que je passe sur le forum pour lire cette nouvelle chanson, alors !
    Et merci de trouver mon idée de rencontre sympa ! Je vais prendre contact avec le fan-club pour leur proposer l’idée.

    Courage pour ton grand-père, Joanna !

  29. Jonathan-Coincoin

    Bonjour à tous. Un petit mot avant d’aller au travail.

    Joanna, une grosse pensée pour ton grand-père !

    Hony, la nouvelle est pas encore sur le forum. Celle qui y est tu l’as déjà lu je crois. D’ailleurs, faut que je t’envoi mon idée ce soir quand je reviens du boulot. ça risque de te plaire ^^

    A ce soir les Taraddicts !

    Coincoin !

  30. Honyasama

    Oki doki loki !

    J’attends donc ton mail !

    Bonne journée !

  31. Bonjour bonjour !

    Une pensée pour ton grand-père Joanna, j’espère que tout se passera bien.

    Désolée, je ne reste pas plus, je m’en retourne à mes révisions et dans 30min je pars pour la médiathèque, monde merveilleux du travail !

    Bon courage Jonathan pour la rédaction de cette nouvelle chanson.

  32. Honyasama

    Courage pour tes révisions, Loéva !

    Je suis en train de lire une critique du tome 11, chapitre par chapitre.
    Elle est faite par une personne qui apparemment était fan de Tara, mais qui est déçue par les derniers tomes.
    Elle explique donc de façon très amusante ce qu’elle a aimé ou qu’elle reproche au dernier tome.
    Le tout avec des petits dessins très amusants pour illustrer les chapitres.

    Pour tout lire, c’est par ici : http://patricklemorse.deviantart.com/gallery/28615715?offset=24
    Attention à bien prendre les chapitres dans l’ordre.
    Et à ne pas lire si vous ne voulez pas découvrir ce qu’il se passe.

  33. Honyasama

    Coucou me revoilou !

    Même si la personne qui a fait cette critique n’a pas aimé le livre, je trouve sa démarche beaucoup plus intéressante que les personnes qui se contentent de dire que le livre est tout pourri.
    Là au moins, on comprend ce qu’elle a aimé, et ce qui lui plaît moins.
    C’est toujours constructif d’avoir un avis différent. Et on sent qu’il y a une volonté derrière de retrouver ce qu’elle appréciait dans les premiers Tara, et qu’elle ne retrouvait pas dans les derniers.

    Bon, je retourne à ma lecture du chapitre 1.

  34. Nyx

    Bonswar, c’est Nyx celle-qui-ne-passe-jamais-sur-le-blog ! Oui, je sais que ça n’implique personne mais quand meme désolée par mon inactivité :s faut dire que dans mon lycée, l’arrivée des vacances veut surtout dire l’arrivée d’une série d’examens blancs… DONC je ne fais absolument QUE bosser. Ha ha. Je suis en train de péter un câble.
    Bref, ouvrons une page “je raconte ma vie tu t’en fous tant pis” ou JRMVTTFTP. Étant en première, on nous stresse à fond (et le mot est faible) sur notre orientation. Alors oui, je sais, il faut trouver sa voie et s’engager l’esprit libre en se disant qu’on peut toujours changer. Ben voyons. J’ai déjà l’impression d’être dans un tiroir étiquetté “fera une CPGE et travaillera dans un bô bureau en acajou”. Parce que alors que nos profs nous répètent qu’il faut se préparer aux études supérieurs, aux concours, gnagnagna, moi je rêve de découvrir soit le cinéma, soit les parcs d’attractions. Effectivement, je suis probablement une grosse gamine. Mais j’ai juste un raisonnement simple: on ne vit qu’une fois (du moins sur Terre, eh) alors autant faire un truc fun qui me plaîrat sûrement beaucoup meme à cinquante ans et qui en plus apporte la joie aux autres.
    Et là vous vous dites “c’est merveilleux! Elle a un début de vocation!” Raté. Je ne sais pas si ce n’est qu’une illusioin, un p’tit délire d’ado ou une vraie volonté. Je suis donc assez paumée dès que j’y réfléchis. Un conseil, le Blog?
    Voilà, je retourne au boulot ! Pardon pour ce paragraphe pas-sio-nant mais fallait que je me lâche :3

  35. Honyasama

    Coucou Nyx !

    Si ça peut t’aider, je peux te parler de mon expérience personnelle, même si elle commence à dater.
    En résumé, comme je n’avais pas encore de certitude sur ce que je comptais faire plus tard, j’ai fait en sorte de choisir les filières qui offraient le plus de débouchés et de choix différents d’orientation, tout en privilégiant les matières qui me plaisaient le plus.
    Ce qui me permettait d’affiner ma sélection au fil des années, et ne pas m’engager tout de suite dans une voie trop spécifique.

    Après, si tu as déjà un projet de carrière, fonce !
    D’après ce que tu disais, tu peux toujours t’orienter dans le cinéma ou pourquoi pas construire les nouvelles attractions des parcs à thèmes (Dans ce dernier cas, il va te falloir effectivement de solides notions en physique, mécanique, résistance des matériaux, etc… Donc les classes prépa et une école d’ingénieur dans ces domaines me semblent être le meilleur choix.)

    Et si tu te rends compte en cours de parcours que ça ne te convient pas, sache qu’il est toujours possible de te réorienter. C’est parfois plus compliqué, mais c’est toujours possible.
    L’important, c’est d’être motivé.

    Alors bon courage pour ton boulot !

  36. Séléna!

    Hello !

    bon, je n’irai pas lire les commentaires sur le tome 11. Je voudrais lire ledit tome 11 avant…

    Nyx, mon conseil est un peu toujours le même : pourquoi ne pas prendre une année supplémentaire pour réfléchir ? Les Français ont du mal avec cette idée, ça sera d’autant plus dur pour toi si ton entourage et les profs te voient bien en prépa, mais je te dis d’expérience qu’une année de boulot ou de volontariat entre le bac et le début des études ne peut qu’être bénéfique (à des milliers d’égards)

    Dans le cadre du SVE (Service Volontaire Européen), il y a des projets dans le domaine de la culture, et liés au cinéma. Ca fait partie des plus difficiles à avoir, parce que la demande est forte, mais si tu es motivée, tu peux essayer. C’est pour un an ou un peu moins, et ça ne t’engage à rien ensuite ! Et ça te permet de savoir si ça te plaît ou non, de te donner de nouvelles idées, de la maturité, de la motivation, de l’expérience, des bons points sur ton CV/dossier…

    Si ça t’intéresse un tant soit peu, contacte-moi, je serai ravie de t’aider à te renseigner, à convaincre tes parents que c’est une bonne idée, et à faire les démarches 😉

    Ah, et mon dernier argument pour aujourd’hui : c’est vraiment une expérience qui colle tout à fait à l’idée “on ne vit qu’une fois” 😉

  37. Honyasama

    Coucou Séléna !

    Tu as bien raison de ne pas lire la critique, puisqu’elle explique en détail chaque chapitre.
    Tu serais donc plus que spoilée.
    Au passage, je précise à l’avance que cette personne est tout à fait en droit de ne pas avoir aimé le tome 11, et que ce n’est donc pas nécessaire de s’insurger contre elle.
    Au contraire, comme je le disais plus haut, c’est intéressant de lire des points de vue différents. Surtout quand ils sont aussi détaillés et vivants.
    Et même si elle se montre parfois un peu trop virulente, j’ai plutôt un ressenti positif de cette critique. Si elle n’aimait pas Tara, elle n’aurait sûrement pas pris la peine de prendre autant de temps sur le livre.
    J’ai plutôt l’impression qu’elle aurait aimé continuer à apprécier la série, mais que ses goûts et ses attentes ont évolué.

  38. Nyx

    Re coucou, j’ai un peu de tps ^^ merci pour vos conseils, c’est gentil d’y réfléchir aussi! Je vais voir, j’ai encore un an pour choisir mais ça me fait un peu peur… Et là j’aimerais bien être un de ces fabuleux personnages qui ont un destin plein d’embûches (voire de cadavres) qui risquent peut-être leur vie mais qui au moins ne se posent pas tant de question sur leur orientation!!!
    Ce qui m’amène au débat sur Tara 11. Je ne compte pas spoiler qui que ce soit, juste dire que personellement, j’ai été un p’tit peu déçue (pardon Sophie! J’aime toujours ton boulot, c’est juste pour t’aider si possible!) parce que parfois j’avais l’impression que ça partait en gros délire. Et bon, ça devient un peu compliqué de suivre tout le monde, j’ai eu du mal à trouver un fil conducteur. Sinon c’était quand meme un plaisir! Et bien sûr je lirai le douze, je veux savoir qui est Magister, eh ! Je verrai bien un des personnages principaux mourir genre Lisbeth… Je sais, je suis hyper optimiste ^^

  39. Bonsoir !

    Coucou Nyx ! Alors déjà sache que je te soutiens à fond, ne serait-ce que pour passer cette période assez horrible ou on entend mille sons de cloche différents – où les uns nous enverraient bien en prépa, les autres à la fac, sois-même on clignerait bien des yeux pour se réveiller déjà posé quelque part avec un job, un revenu, une famille etc.

    Je rejoins Séléna et Hony sur les points qu’ils ont abordés : ne pas se spécialiser trop vite si c’est encore vague et ne pas hésiter à prendre le temps de découvrir, quitte à prendre une année (ça peut aussi se traduire par une année en fac d’art du spectacle option cinéma en dégotant un stage sur l’année) – même si c’est difficile de faire avaler ce genre de pilule aux parents et aux profs /mais en fait je suis sûre qu’avoir une année à l’étranger à travailler et découvrir un pays, une langue et un métier fait tout de suite sensation dans un CV /.

    Tu nous parles de cinéma et de parcs d’attraction – ce n’est ni débile, ni fantasque, ni gamin, juste un peu compliqué car c’est semé de fantasmes. Et qui dit fantasmes dit qu’il y a du monde qui se bouscule à la porte de ce monde merveilleux et que les “bonnes” places sont chères.

    Mais qu’est-ce qu’une bonne place ? Celle de réalisateur de block-buster ? Celle de scénariste de série télé ? Celle de monteur son ? finalement, dans “cinéma” c’est plutôt quoi qui t’intéresse ? Parce que ça peut changer assez sérieusement la donne.
    Puisque, évidemment, on peut adorer tenir une caméra mais ne pas se sentir du tout à contrôler le jeu d’acteur et s’investir dans des choix esthétiques de prises de vues. On peut aimer le montage vidéo mais n’être pas très à l’aise en son.

    Et si à terme les professionnels du monde du cinéma finissent par toucher un peu à tout au début il faut bien défricher la situation.

    C’est comme pour les jeux-vidéo – il faut faire attention aux rêves parce que derrière c’est des années de boulot et 1 personne qui travaille sur 1 détail. On ne peut pas être character designer et s’occuper de l’animation et du décors et concevoir le scénario. Du moins pas à l’échelle des grands jeux commerciaux. Après c’est comme pour le cinéma, il y a le monde du cinéma d’auteur et du cinéma à petit budget qui a ses propres règles et ses propres codes et nombreux sont les professionnels ayant commencé avec un petit caméscope et des potes en guise de comédiens (et là je salue bien bas CédricquiressembleàCal).

    Donc si le monde du cinéma t’intéresse… veille déjà à avoir une vision global et objective au possible de ce qu’est vraiment cet univers. C’est aussi beaucoup de contraintes administratives et budgétaires, c’est des investisseurs, c’est des devoirs de chiffres (bref’ c’est une industrie) – ou alors c’est la prise de risque continuelle de décevoir un public délicat, le devoir d’innover et de trouver son propre vocabulaire esthétique (bref’ c’est de l’art).

    A côté de ça je suis bien d’accord avec toi, c’est un monde fichtrement intéressant et je n’oubli jamais mon propre rêve de participer un jour à l’aventure d’un film – quel qu’y soit ma place.

    Concernant les parcs d’attraction Hony te parlait de la dimension technique qui t’enverrait effectivement du côté des ingénieurs. Concrètement je ne m’y connais pas trop dans ce domaine là, je ne sais pas quelles sont les démarches pour ouvrir un tel site mais là aussi ça dépend ce qui t’intéresse dans un parc ?

    Créer un univers ? Concevoir techniquement des attraction ? Faire de l’animation ? A chaque pallier correspond d’autres métiers, d’autres obligations et d’autres formations.
    Ouvrir un parc nécessitera surtout des compétence administratives, juridique et de gestion – c’est une véritable entreprise -, être capable d’investir au bon moment, au bon endroit, en ciblant le bon public. Inutile de savoir concevoir une attraction, il suffit de définir un thème global et monter une équipe qui se charge de le développer. Une fois que cette partie est finie il faut alors passer commande d’une attraction aux entreprises spécialisées (pour qui tu travailles si tu veux être ingénieure).

    Pour l’animation là aussi plusieurs options – de la femme peluche géante à l’organisation globale des activités proposées sur site.

    Bon mais très honnêtement tout ça veut surtout dire qu’il y a du choix, des options très concrètes et que ça ne sert absolument à rien de se prendre la tête pour ça maintenant. J’ai souvenir d’avoir eu l’impression de jouer ma vie entière sur quelques semaines/mois en première et terminale pour avoir finalement changé d’orientation après la première année – et nombreux sont ceux qui essayent et tâtonnent avant de trouver une voie qui leur plait.

    Sache juste que dans les milieux que tu as choisis il existe mille voies possibles, il n’y a pas une école avec un seul concours mais presque autant de parcours que de professionnels donc rien n’est à jeter. Je te souhaite bien du courage, ne cède pas à la panique.

    Bonne soirée ! 🙂

  40. JoannaSnape13 - http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=z-42P0rqmT0

    Hey !
    En fait la flemme de lire les posts précédent, j’ai survolé, vous m’en excuserez.
    Merci pour vos messages. L’opération s’est bien passée, je suis soulagée. Ma gm n’a pas pu le voir mais elle le verra demain.

    Passez une bonne soirée !

  41. Honyasama

    Bonjour à vous les Taraddicts !

    Nyx, tu as raison d’être un peu perdue. Tout le monde ne rêve pas depuis petit d’être astronaute, danseuse étoile ou pompier. On a tous des rêves et des envies, mais on n’est jamais sûr de ce qu’on veut vraiment faire.
    Et puis, sache qu’il n’est jamais trop tard pour changer. Je prends exemple sur mon père qui, il y a cinq ans, a décidé de reprendre des cours pour changer d’orientation. Il est donc reparti à la fac en plus de travailler (ce qui embêtait bien ma soeur d’ailleurs, puisqu’ils étaient sur le même campus). Il a ensuite tenté de passer un concours qu’il n’a finalement pas eu. Mais au moins, il a essayé.

    Mais voilà, pose-toi, prends le temps de réfléchir à ce que tu aimerais faire, et comment tu t’imagines dans une dizaine d’années. Regarde tes points forts et analyse tes faiblesses. Fais une petite liste de pour et de contres. Tu peux écouter l’avis de ton entourage, mais n’oublie pas que tu dois choisir pour toi, et non pour les autres.
    Et si tu n’es pas décidée, ou que tu as envie d’en savoir plus sur un métier, demande à ton entourage ou à nous si on peut t’en parler, histoire de voir comment ça se passe au quotidien.

    Les conseils de Séléna sont aussi intéressants, parce qu’ils ouvrent d’autres perspectives.

    Si tu te lances dans la création d’un parc d’attractions, pourquoi ne ferais-tu pas un parc Tara Duncan ? Avec les manèges dont Cal parle dans le tome un. ^^

    Pas de soucis Joanna, tu n’es jamais obligée de lire nos pavés. ^^
    En tout cas, c’est chouette que l’opération se soit bien passée.

  42. Nyx

    Ouh là, je voulais juste me défouler un peu et paf, plein de conseils hyper intéressants et surtout de quoi me rassurer! C’est vraiment adorable de prendre du temps devant une pauvre fille qui s’arrache les cheveux devant un vaste désert de possibilités sans savoir quel chemin prendre (la pauvre fille chauve, c’est ce que je suis en train de devenir)! Merci donc du plus profond de mon coeur à Hony, Séléna et loéva-mat ^^
    Pour info, dans le ciné c’est plus l’aspect réalisation qui m’intéresse (tout faire de A à Z, faire face aux contraintes, aux dates, ne jamais se reposer… Yes!) meme si je suis encore vraiment ignorante dans ce domaine, je finirai peut-être perchman, qui sait? Pareil pour les parcs d’attractions. Je suis littéralement amoureuse de Disneyland, alors y travailler ou même concevoir un parc entier (l’enfer assuré) ça me motive…
    Mais bon, oui j’ai du temps et on peut faire machine arrière dès qu’on le souhaite vraiment alors… Ah, Hony, je compatis pour ta soeur, elle devait être vachement perturbée de voir son père en cours!!!
    HACA <3

  43. Honyasama

    Coucou me revoilou !

    Pas de soucis, Nyx ! C’est normal, voyons !
    On est aussi là pour ça. ^^

    Et de ce que je comprends, tu as envie de faire un métier qui te fais tout le temps bosser, avec plein de dangers, d’actions, et où tu n’as pas le temps de te reposer, non ?
    Tu pourrais faire agent-secret, par exemple ? Même si la réalité n’est pas comme au cinéma, puisqu’il est évident qu’il ne faut pas se faire repérer, donc être le plus discret possible.

    Et ne t’en fais pas, ma soeur s’en est remise. ^^

  44. Hello hello ! Premier partiel du weekend passé ! Demain je meurs :]

    J’ai encore 5 plans de dissertation à finaliser, des tas d’oeuvres à apprendre par coeur et du sommeil à rattraper – mais ça ira, enfin j’espère.

    Pas de soucis Nix, j’ai encore un souvenir assez douloureux de mes propres tergiversations pour mon orientation. Si c’est la réalisation qui t’intéresses tu peux effectivement voir du côté des facs d’art du spectacle. Attention ça ne fait pas de toi une super réalisatrice célèbre à l’emploi du temps surchargé mais ça peut te donner les premières bases de l’histoire, de l’esthétique, des enjeux et de la technique du cinéma (et en fonction de ta fac tu as diverses options, parfois tu peux toucher à un peu de montage, parfois il y a des spécialiste de différents genres ou de différents pays / l’année dernière j’ai suivit un cours sur le cinéma d’horreur japonais).

    En général tu sors d’un tel cursus avec une bonne culture générale de base des grands classiques du genre, des capacités d’analyse, plusieurs contacts et des premiers projets (courts métrages, séries, web-séries, pub… les fac de cinéma permettent de tester tout un tas de choses à différents niveaux de compétences) idéal pour un CV pour entrer dans une école ou obtenir un stage.

    Evidemment il y a la FEMIS, haute école de cinéma française, mais je ne pense pas qu’elle soit accessible avec un bac uniquement. Il y a également des BTS spécifiques (cameraman, son, plateau, lumière, etc.) et sinon la formation sur le tas ou en alternance est également une possibilité intéressante.
    C’est un milieu qui fonctionne beaucoup par contact (parce qu’on préférera toujours prendre quelqu’un qui a déjà bossé avec X, un bon pote et/ou une valeur sûre plutôt qu’un illustre inconnu – et par contact ce n’est pas uniquement être “enfant de…”, les “enfants de…” obtiennent des stages et des places plus facilement et c’est cette première expérience qui facilite la suite. Pour quelqu’un d’extérieur au réseau il suffit d’avoir un peu de culot, de chance et de professionnalisme pour en arriver au même point).

    En tout cas n’hésite pas à poser d’autres questions, ou simplement à vider ton sac, c’est vraiment une période particulière qui génère beaucoup de stress pour finalement pas grand chose, parce qu’en fait peu de choses se jouent directement dans les premières années post-bac (sauf dans certains cas particuliers).

    Après, si ce milieu là t’intéresse essaye peut-être déjà de toucher un peu au montage vidéo, à la caméra (si tu en as une, sinon vive les systèmes D) et vois si près de chez toi il n’y aurait pas des amis avec les mêmes projets, les mêmes envies et commencez à vous entraîner ensemble. Certes avoir fait quelques mini-films n’ouvrent pas les portes des grandes écoles mais ça doit faire partie des points non-négociables. Même en fac la plupart des étudiants en cinéma on déjà fait des courts-métrages (amateur hein, je ne parle pas de super production récompensées) au moment d’arriver en première année et on déjà un minimum de connaissance.

    Ça peut aussi se limiter à emprunter des livres sur le sujet, apprendre les principes de base (où placer la caméra, comment obtenir tel ou tel effet, etc.) et regarder quelques grands classiques. Peu importe le choix que tu feras plus tard ce type de connaissances est toujours bonne à prendre ^^.

    Et sinon un parc d’attraction Tara Duncan ça serait juste parfait, et tu aurais une myriade de fans prêt à t’aider dans ce projet là, à tous les niveaux, du balayeur au vendeur de sandwich en passant par les ingénieurs et designers.

  45. Séléna!

    Hello !

    De rien, Nyx 😉
    A ta place, j’essaierai d’envoyer des lettres puis de téléphoner à des parcs d’attraction. Il doit y avoir moyen d’obtenir une interview avec quelqu’un de haut placé. Si tu expliques ta démarche et que tu ne te contentes pas d’un seul mail (l’idéal, c’est courrier ou mail puis coup(s) de téléphone), il y a des chances que tu trouves quelqu’un qui veut bien te répondre et dire ce qu’est son métier et par où il est passé.
    (Après, on peut aussi tomber sur uelqu’un qui cherche à te décourager, et dans ce cas, il faut écouter mais ne pas tout gober. Il y a des gens qui voient les choses trop difficiles, alors qu’ils sont eux-mêmes en train de faire la chose en question ! ^^)

  46. JoannaSnape13 - http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=z-42P0rqmT0

    Hey !
    Pas le temps ni l’envie de lire les posts (Oui encore …), désolée … Je suis crevée (Ne faites pas attention à l’heure je viens juste de terminer mes révisions). Mon stage était cool, et je trouve le domaine de l’enseignement très intéressant.

    Bref, je vais vraiment me coucher, pasque là je n’en peux plus. Bonne nuit !

  47. Gabywell

    Bonjour les gens !

    Comment ce passe votre weekend ?
    En ce qui me concerne, je n’ai rien de marquant à dire a part que je suis allée à la rivière et à un spectacle de danse.

    Bonne journée !
    Enjoy

  48. Jonathan-Coincoin

    Bonsoir le blog !

    Je fais juste un petit passage avant d’aller danser (rock’n roll baby !)

    Nyx, je te souhaite bon courage pour toutes tes recherches. J’ai à peu près lu tout ce qui a été écrit même si j’ai un peu de mal à comprendre tout ce qui a été dit (Je suis juste un coincoin moi…) Mais il faut se donner les moyens d’avancer et croire en ce que tu peux faire 🙂

    Joanna, c’est une excellente nouvelle pour ton grand-père !! 😀

    Gabywell, moi j’ai commencé le weekend par un ciné vendredi soir. Je suis allé voir le dernier Disney “La Reine des Neiges” et franchement si vous ne l’avez pas encore vu, il faut absolument y aller ! Il est juste magnifique !! Sinon aujourd’hui j’ai bosser sur un mémoire que je dois rendre et sur un projet ultra-top-secret-sous-serment (:P) et demain pareil. Lundi (vu que je travail pas Lundi *youpee*) ça sera journée cadeau de noël. Et je sais pas quoi offrir… :S

    Bonne soirée à tous. <3

    Coincoin !

  49. Gollumette, la revanche !

    Bonsoir !

    Trop hate de regarder les NMA et donc de me coucher tard, mais comme je suis en vacances depuis hier ,pour un mois, mes parents d’accord, ouf !

    *Danse *

  50. Gollumette, la revanche !

    * baille*

    Miaouh ! Je sais pas ce qui me prend d’écrire ca je suis tout simplement folle ^^ !!!

  51. Coline 4

    J’aimerai te voir danser Jonathan, ça pourrai peut être être marrant ^^ sinon, j’ai été voir la reine des neiges cette après-midi, c’était bien. Il y avait que des petits dans la salle mais bon… Moi aussi je ne sais jamais quoi offrir ce qui est assez compliquer. Je demande souvent a mes amies de m’aider pour trouver des idées ^^

  52. Jonathan-Coincoin

    marrant je ne sais pas mais amusant je pense ^^ j’aimerais bien danser avec les Taraddicts. Par contre j’ai pas encore rencontré de jeune et jolie taraddicte qui sache danser le rock 😛 Un jour peut être 🙂 Sinon pour moi aussi il y avait beaucoup de petit mais ça m’a empêché d’être à fond avec mon frère 😀

  53. Coline 4

    Ça pourrai être chouette de se retrouver entre taraddicts et danser même si je penses que je resterai dans un coin de la salle sombre et regarderai les autres danser. Et je ne sais pas du tout comment on danse du rock ou même autre chose (Ben je suis jamais sortie pour le moment, trop petite même si a partir de l’année prochaine je pourrai).

  54. Coline 4

    Sinon, je pense vraiment que je vais m’inscrire sur le forum. Je viens d’aller faire un tour dessus pour chercher ta chanson Jonathan (que je n’ai d’ailleurs pas trouvée ^^) et je suis tombée sur un sujet qui m’intéresse vraiment et dont j’aimerai parler mais pas ici. Le seul problème, c’est que je veux trouver un autre pseudo mais que je n’ai pas d’idées…

  55. Jonathan-Coincoin

    http://forum.generation-taraddicts.com/chants-taraddicts/reconnaissance-t4643.html

    C’est le lien de ma chanson ^^
    Après pour le forum, j’ai gardé le même pseudo avec celui du blog, c’est plus facile pour se reconnaître quand on passe de l’un à l’autre ^^

    Sinon, une soirée danse entre taraddicts est une idée sympa mais assez difficile à planifier… Peut-être pour la prochaine dédicace ? Et puis il fadra pas rester dans son coin(coin) toute seule, on sera entre nous 🙂

  56. Coline 4

    Ok merci pour le lien Jonathan. Ta chanson est très bien 😉 et disons que je suis très timide et que je n’oserai donc pas aller vers vous ^^

  57. Clara2 la nouvelle snipeuse,tireuse d élite des pisotolets à... bisous. Aussi fan des mangas: Blue Exorcist,Fairy Tail et One Piece,n hésitez pas à m en parler!

    Salut la compagnie! Comment allez-vous? Ca fait plusieurs semaines que je ne suis pas venue désolée!

    Jonathan-Coincoin: Ta chanson est superbe, bravo!

    Et sinon est-ce que vous partez pour Noel?

  58. Clara2 la nouvelle snipeuse,tireuse d élite des pisotolets à... bisous. Aussi fan des mangas: Blue Exorcist,Fairy Tail et One Piece,n hésitez pas à m en parler!

    Et si vous l’avez est-ce que vous pourrez mettre le lien de la vidéo de la dédicace de Montreuil?
    J’ai vu un article avec une photo de Sophie dans le journal ou sa disait qu’elle est restée très longtemps pour dédicacer! Et j’ai vu un autre article ou sa disait: Oksa Pollock vs Tara Duncan. Ce sont les 2 romans de fiction avec des héroines les plus lus en France! Vous connaissez Oksa Pollock? Moi oui et j’adore! Mais je préfère Tara! 😉

  59. JoannaSnape13 - http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=z-42P0rqmT0

    Hello !
    Je pars pour Dijon dans … Une heure ! Je vous donnerai des nouvelles !

    Pour répondre au comm’ de Clara2 : J’ai lu le premier tome d’Oksa Pollock, mais franchement je n’ai pas trop accroché. Enfin, c’est un très bon roman, mais ne vaut pas du tout Tara ! Je lirai quand même le second pour voir si j’ai envie de continuer 🙂

  60. JoannaSnape13 - http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=z-42P0rqmT0

    Et sinon, non je ne pars pas pour Noël ! Jamais à ces vacances. Je pars l’été et parfois à Pâques, mais c’est tout ^^

  61. Jonathan-Coincoin

    Bonjour à tous !

    Merci pour vos compliments pour la chanson, ça f

  62. Jonathan-Coincoin

    Désolé mon pc à beugué donc il n’y a pas le message en entier… Je recommence ^^’

    Bonjour à tous !

    Merci pour vos compliments pour la chanson, ça fait vraiment plaisir *^^* J’ai essayé de faire du mieux que j’ai pu.

    Coline, moi aussi je suis assez timide mais avec les Taraddicts il faut pas. Le but premier des Taraddicts c’est de rencontrer des gens pour nouer des amitiés. Si tu viens à la dédicace de Indiana en Mars, fabrique toi un badge avec ton pseudo. On te reconnaîtra et on discutera ^^

    Clara, pour le salon du livre je n’ai en tête que cette vidéo qui a été filmé le mercredi à l’occasion d’une dédicace “surprise”.
    http://videos.tf1.fr/jt-we/2013/salon-du-livre-a-montreuil-rencontre-avec-deux-auteurs-8321806.html
    Sinon, avec Sophie les dédicaces durent effectivement très longtemps mais je crois que tu les sais déjà 😛 La dédicace du Samedi sur le stand d’XO à fini à 17h30 au lieu de 16h et le dimanche pareil. De 13h à 15h elle devait dédicacer avec Thomas puis laisser sa place à Anne Robillard (les chevaliers d’Emeraude) mais on a été obligé de déplacer Sophie dans le stand de Michel Lafond car il restait encore plein de monde. Elle a fini à 16h30 ^^

    Pour vous rejoindre toi et Joanna, j’ai aussi lu le primer tome de Oksa mais je n’ai pas non plus été emballé. La façon d’écrire peut-être. Beaucoup de gros pavé de discusion.

    Je ne part pas non plus en vacances à Noël. Un peu en été mais ça dépend si je travail ou pas ^^’ (dur dur d’être sur le monde du travail…)

    Voilà voilà. Je repasserais plus tard.

    Coincoin !

  63. Coline 4

    Jonathan: Hony avait proposé la même idée il y a un moment ^^ et je ne viendrai pas a la dédicace d’Indiana (j’habite en belgique donc c’est un peu loin) mais je serai peut être la pour la dédicace du dernier tome de tara.

    Sinon, je ne pars pas du tout cette année moi (bon, a part un voyage avec le cours de latin)

  64. Jonathan-Coincoin

    Coline, si tu es sur Facebook, entre en contact avec Sixtine Duvieusart. Elle habite également en Belgique. Si vous êtes pas loin l’une de l’autre pour pourriez venir ensemble. Elle sera là en Mars 🙂

  65. Coline 4

    Merci pour l’info Jonathan. Malheureusement je suis pas dessus :'( et vu comme est grande est la belgique a mon avis on ne doit pas être si loin que ça 😉

  66. Jonathan-Coincoin

    Elle habite à Bruxelles. Je ne sais pas où tu es toi.

  67. Coline 4

    Ah oui,Ben je suis quand même pas a côté de Bruxelles mais si je me souviens bien, je pense qu’il faut plus ou moins une heure et demi pour y aller d’où je suis. Puis de toute façon si je viens en train il faut que je passe par Bruxelles alors ^^

  68. Jonathan-Coincoin

    Ben alors qu’est ce qu’il t’arrive Eva ????

    Bonsoir Minnie, comment vas-tu ? 🙂

  69. Séléna!

    Heyo !

    Ouais, je suis pour la soirée danse !
    Et j’aimerais bien apprendre à danser le rock… Mais pour ça, je veux attendre d’être rentrée durablement en France pour pouvoir prendre des cours directement avec mon copain (sinon c’est pas drôle ^^)

    Et à mon avis, on est moins loin de Paris quand on est à l’autre bout de la Belgique que quand on est dans le sud de la France, non ? Malheureusement, il n’y a pas que la distance qui compte…

    Evangeline, qu’est-ce qui se passe ? O.O

  70. Nyx

    Hello les gens *bâille en montrant ses crocs, se sentant d’un humeur de dragon* Je m’explique: je viens d’aller voir le Hobbit 2, et disons que Smaug m’a inspirée…
    Merci encore pour vos messages à propos de mon feuilleton actuel, “la vie pourrie de Nyx”, et promis, je vais arrêter d’en parler pour éviter de casser un truc si je m’énerve *agite la queue et brûle son cahier de maths en crachant un jet de flamme* !
    Tiens, vu que je n’ai rien à dire, une idée m’a traversée l’esprit:comment imaginez-vous, en général, un dragon? et comment pensez-vous que vous réagiriez si vous en voyez un ? Perso, je les vois plus comme dans Eragon, magnifiques et dangereux… Et je crois que j’essayerai d’engager la conversation pour gagner, on ne sait jamais, un p’tit tour gratuit en vol ^^
    C’est parti, je me lance dans une semaine “dragon pride” ! ça sent le roussi, les Taraddicts !
    *rugissement puis décolle d’un battement d’ailes, quittant le Blog pour retrouver son lit*

  71. Honyasama

    Bonjour à vous les Taraddicts !

    Eh bien, vous avez eu des choses à vous dire pendant mon absence ! ^^

    Voyons un peu ça.

    Bon courage pour tes partiels Loéva, et de mêmes pour toutes les personnes en révision (une pensée particulière pour ma chérie).

    En tout cas, c’est très intéressant toutes ces informations sur les choix d’orientations possibles.

    Pour le parc d’attraction Tara Duncan, ce qui serait super, c’est d’autoriser les déguisements, à condition d’avoir le visage reconnaissable pour des questions de sécurité.

    Pense à te reposer Joanna, parce que tu sembles vraiment très fatiguée en ce moment.
    Au point de pas avoir le temps de lire nos magnifiques commentaires mijotés avec amour. ^^

    Lady, j’ai l’impression que tu as dû être un poisson ou une sirène dans une vie antérieure. Tu passes ton temps dans l’eau ou à danser.

    Jonathan Coin-coin, je compte bien aller voir “La Reine des neiges” aujourd’hui.
    J’ai vu “Le Hobbit – La désolation de Smaug”, et j’ai beaucoup aimé.
    Plus de détails plus tard, éventuellement.

    Par contre, je rejoins Coline sur cette idée de danse. Je prends certes des cours de Rock moi aussi (tout seul parce que j’habite loin de ma chérie. Mais je ne suis pas le seul à venir non accompagné au cours. De toutes façons, on danse avec tout le monde.), mais je suis trop timide pour danser avec des personnes que je connais. En plus, je danse très mal. Je n’ai pas le sens du rythme. ^^;
    Donc je resterai également dans le coin(coin) sombre avec Coline.

    Je regarderai la chanson plus tard, parce que je vais bientôt avoir une réunion. Mais c’est peut-être déjà celle que tu m’avais montrée. Donc tu connais mon avis.

    Clara, personnellement, j’ai bien aimé Oksa Pollock. Même si le début est assez conventionnel dans la forme, je trouve le monde créé par les auteurs plutôt intéressant, et différent de ce qu’on a l’habitude de lire.

    Nyx, personnellement, je n’ai pas été emballé par Eragon. Autant le premier livre était pas trop mal, autant j’ai trouvé le film affligeant.
    Smaug par contre est plutôt réussi.

    Sinon, on avance bien sur notre projet secret ! J’espère qu’on pourra vous donner des nouvelles rapidement !

  72. Gabywell

    Bonjour les gens !

    Ça fait une semaine qu’on est en vacances et j’ai déjà hâte qu’elles se terminent. Pourquoi ? Tout simplement parce que je m’ennuie à tel point que ça fait au moins la 3e fois que je regarde le film de the mortal instrument… Et que je relis les livres que j’avais emprunté à la bibliothèque l’année dernière exactement au même moment.

    Les seules chose palpitante des vacances

  73. Gabywell

    Sorry ma tablette a (encore !) buguée -_-”

    Bref, je disais donc que les seules choses palpitantes de ces vacances sont les soirées à la piscine municipale… Nager, nager sans s’arrêter, le bonheur !

    Haca !

  74. Honyasama

    Coucou Lady !

    Pourtant il y a toujours pleins de choses à faire en vacances !
    Tu peux dessiner, écrire, jouer avec tes frères et soeurs, te promener, voir tes amis, etc…

  75. Devil Hunter

    Bonjour tout le monde !

    J’espère qu’il y a quelqu’un, je suis nouveau et j’aurai aimé faire connaissance avec les personnes de ce blog qui m’ont l’air fort sympathiques ! 🙂

  76. Coline 4

    Je suis là, j’espère que tu n’es pas parti et bienvenue 😉

  77. Devil Hunter

    Ah il y a quelqu’un c’est cool 🙂 Y a-t-il des règles sur ce blog ?

  78. Coline 4

    Euh oui mais je ne suis pas la mieux placée pour te les dire je pense ^^

  79. Coline 4

    Tu pourras demander à Hony ou Loéva, Hony sera sera surement la demain et j’ai peur d’oublier certaines choses c’est pour ca que je préfère ne rien dire ^^

  80. Bonsoiiiir !

    Ouille ouille, ça fait quelques jours que je ne suis pas passée par ici alors pardonnez moi, j’étais en plein boom de révisions pour mes partiels de Samedi (qui se sont, je l’espère, bien passés) – samedi j’ai donc été prise toute la journée et j’ai passé celle de Dimanche à Europapark.

    Aujourd’hui après une matinée à dormir à poings fermés pour rattraper mon sommeil en retard j’ai aidé ma grand-mère à finaliser ses achats de Noël et là je m’active dans tous les sens pour un super projet secret 😀

    😀

    Bref’

    Bienvenu(e ?) Dante ! Voilà les règles du Blog (merci Hony pour m’avoir informé de cette âme taraddicte dans le besoin ;)).

    – Langage Sms prohibé

    – Insultes et vulgarité interdites

    – Ne donne jamais aucune info pouvant permettre à quelqu’un de te retrouver dans la vie réelle (numéro de téléphone, adresse, nom de famille, établissement scolaire, etc. – et n’indique de la grosse ville la plus proche de chez toi si tu veux donner une indication géographique /type “Lyon” ou “Bruxelles”).

    – Le but du blog est de permettre aux fans et lecteurs de Sophie d’échanger entre eux sur un peu n’importe quel sujet mais dans la bonne entente donc tous les sujets qui semblent énerver les uns ou les autres sont à éviter. Pour le reste la diplomatie, le tact et le calme sont conseillés.

    – On essaye autant que possible de respecter le HACA : Humour/Honneur – Amitié – Courage/Confiance – Amour, le slogan des taraddicts.

    – la bande d’étoiles (****) est réservée à Sophie, ce qui permet de trouver plus facilement ses commentaires quand elle passe par ici.

    Je crois avoir fait le tour, alors bienvenu(e) à nouveau et amuse toi bien avec nous ! Ravie de faire ta connaissance 😀

  81. JoannaSnape13 - http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=z-42P0rqmT0

    Hello !
    Je n’ai pas pu passer hier, mon ordi avait décidé de ne pas ouvrir le blog. Le méchant !

    Alors pour donner des nouvelles de mon grand-père : Il va bien, l’opération s’est bien passée, bien sûr il est fatigué mais c’est normal après une telle opération. Il va partir en réeducation dans la semaine s’il y a de la place. Ma grand-mère, elle, rentrera. Il pourra peut-être sortir les week-end, ce sera cool ! On pourra peut-être fêter Noël un peu en avance !

    C’était la première fois que j’allais à Dijon. Et je peux vous dire que c’est grand ! Bien loin de ma petite campagne :’) Pour trouver la chambre, j’ai galéré x))

    Hony : Oui, je suis un peu crevée en ce moment, mais période de Noël, exams, et tout ça oblige ! Encore une semaine et c’est les vacances, je vais pouvoir souffler un peu.

    En ce moment je suis en plein “conflit” intérieur car je ne sais pas vers quel lycée me diriger. J’étais sûre de moi il y a quelques jours mais ma mère a entendu le témoignage d’un de mes amis qui est allé dans ce lycée, et comme ce sont “les meilleurs”, il n’a pas supporté la pression, les commentaires blessants des autres qui se voyaient plus haut et tout ça. Depuis, ma mère me conseille plutôt l’autre lycée qui est plus cool et mélange tous les autres aux notes moyennes. Or, le premier lycée possède plusieurs options intéressantes. Mais plus de boulot, forcément. Après je ne sais pas comment je réagirai dans ces circonstances, et si je supporterai tout ça. Mes amies veulent que j’aille à ce lycée, et ma famille me conseille l’autre. Or, moi, je ne sais pas trop. Je pense que je vais attendre de voir comment se passe cette année et comment je gère les responsabilités et la pression.

    Loéva : Tu m’as appris des choses ! Je ne connaissais pas vraiment les règles …

    Dante ; Welcome !

    Allez, passez une bonne soirée !

  82. Gabywell

    Bienvenu(e ?) à toi Dante !

    Je me présente vite fait : j’ai 14 ans, j’habite en Nouvelle-Calédonie (loin, très loin de le france), je suis en vacances d’été depuis une semaine et je fais de la natation synchronisée. Voilà, j’ai fait le tour ^^. Ah, il y a 10 heures de décalage donc je ne suis pas sur le blog en même temps que les autres…

    J’espère que tu t’amuseras bien sur le blog !

    HACA

  83. Honyasama

    Bonjour à vous les Taraddicts !

    Désolé de ne pas être trop présent, je suis en train d’aider à finaliser le fameux projet secret qui dévoilera le super scoop et plein d’autres surprises !
    J’espère que ça vous plaira !

    Bienvenue à toi Dante, et merci Loéva pour le rappel des règles.
    Coline, tu as autant de légitimité que nous à parler des règles, puisque ce sont des règles de bienséance, donc qui coulent de source.
    Et ne t’en fais pas. Si tu oublies, on pourra toujours compléter.

    Joanna, content de voir que ça s’est bien passé pour ton grand-père. Et si ça se trouve, on s’est croisés, puisque j’étais à Dijon pour voir ma chérie le week-end dernier.
    Pour ce qui est du lycée, je pense qu’il vaut mieux choisir suivant ce qui te plaît le plus. Et tu as raison de prendre le temps de voir si tu n’es pas décidée.

    Lady, pendant les vacances de Noël, je pourrai être plus souvent sur le blog, donc on devrait se croiser plus facilement. ^^

  84. Honyasama

    Au fait, j’ai oublié de parler de mes dernières sorties ciné.

    Donc j’ai pu voir “Le Hobbit – La désolation de Smaug”.
    Faisant suite au premier film sorti l’année dernière, ce film permet d’avancer dans la quête de notre compagnie qui feront face à de nombreux dangers avant d’arriver à la montagne Solitaire.
    La conclusion de cette aventure se fera dans le troisième film. Il est vrai qu’initialement Peter Jackson avait prévu de tourner le Hobbit en deux parties, avant de rajouter un troisième épisode.
    C’est pourquoi on pourrait par moment lui reprocher de traîner en longueur, mais j’avoue que je n’ai pas boudé mon plaisir.
    J’ai donc adoré revenir sur la Terre du Milieu, et pour ma part, je ne me suis pas ennuyé. J’ai maintenant hâte de voir la conclusion de cette trilogie.

    Je suis également parti voir “La reine des neiges”, le dernier Disney en date qui fait un carton actuellement au cinéma.
    Et je ne peux que vous le conseiller. L’animation est magnifique, et l’histoire sort un peu des sentiers battus. Disney avait commencé à amorcer le virage avec “Raiponce” ou “La princesse et la grenouille”, mais là, on sent vraiment la volonté des studios d’apporter une touche plus moderne aux comtes de fée, sans pour autant perdre ce qui fait la magie Disney.
    On y retrouve d’ailleurs beaucoup plus de chansons (dont certaines sont juste géniales) que dans les dernières production. On sent donc la volonté de renouer avec la tradition tout en s’émancipant.
    Je ne vais pas vous dévoiler l’histoire non plus, mais sachez que vous aurez deux héroïnes pour le prix d’une, et qu’elles sont particulièrement réussies ; que ce soit par leur chara-design ou leur psychologie. On retrouve parfois un petit côté Raiponce avec Anna, mais celle-ci possède tout de même son caractère propre.
    Bref, si je n’aimais pas déjà ma chérie, je pourrais tomber amoureux. ^^
    Au fait, il paraît qu’il y a un petit bonus à la fin du générique. Mais ayant des choses à faire, je suis parti avant. Je vais y retourner prochainement pour voir le film en VO, et faire attention à bien rester jusqu’au bout.

    Je ne peux que vous conseiller ces deux films qui tombent à pic pour Noël.

  85. Coline 4

    Oh, je n’ai pas vu le bonus à la fin du film :'( Tu me dira ce que c’est Hony? (J’espère que c’est la peite scène avec le bonhomme de neige et le renne que j’ai vu sur youtube ;)) Si tu ne l’as pas vu, je te conseille de le regarder, c’est marrant ^^

  86. Honyasama

    Coucou Coline !
    Comment ça va ? Qu’as-tu pensé du film ?

    Et je pense y retourner d’ici vendredi soir si les horaires me conviennent. Je vous dirai ce qu’il en est.

    Sinon, j’ai maintenant envie de me faire une soirée Taraddicte-Disney.

  87. Coline 4

    Salut, je vais bien, j’ai fini mes examens hier donc j’ai pu dormir ce matin ^^ J’ai trouvé le film très bien. J’ai bien aimé les chansons ^^ et ça m’a redonné envie de voir des disney. Je suis d’ailleurs en train de regarder les aristochats, j’avais oublié que c’était un disney ^^ et je me suis inscrite sur le forum mais je ne suis pas très douée^^ je ne comprend d’ailleurs pas le système du t’chat^^

  88. Honyasama

    Pour le tchat, je ne peux pas t’aider vu que je n’y suis jamais. Pardon. ^^;

    Pour ma part, je reverrais bien une nouvelle fois Kuzco. J’hésite entre faire un cosplay de Kronk (mais il me faudrait plus de muscles) et un du Joker dans le dessin animé Batman (Oui, Jon, tu m’as presque convaincu. ^^). Même si le Joker serait plus indiqué pour la Japan expo/Comic’con.

  89. Coline 4

    Ah oui Kuzco, j’adore ce film, je suis morte de rire à chaque fois que je le regarde ^^ je pense que c’est un des film que j’ai le plus regarder ^^

Poste un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.