Blog et news de Sophie Audouin

29 octobre 2013

Halloween sur AutreMonde !

Cette année, nous allons passer Halloween chez les vampyrs !

En Krasalvie, c’est la fête nationale. Le palais du président a été transformé sous la supervisation de Kyla, la fille du président. Les murs froids, noirs traversés de symboles d’argent, ont été recouverts de toiles d’Aragnes géantes qui ont été teintes magiquement de toutes les couleurs et lorsque les invités pénètrent dans le palais, ils ont l’impression de rentrer dans un cocon multicolore.

Différentes salles de bals ont été mises à disposition des invités afin qu’ils puissent écouter de la musique, des opéras, chantés par des balbounes en suspension dans de gigantesques bulles d’eau salée, sous la direction de tritons et de sirènes, ou encore danser dans les salles privées d’apesanteur.

le thème choisi par le président, au grand dépit de sa fille, est : Les symboles mathématiques. Les invités arrivent, soit déguisés en symboles, soit en robes ou habits de bal recouverts d’équations. Certains des plus sortceliers se sont même carrément transformés. Il y a des plus, des moins, des divisions, des soustractions, des multiplications, si Einstein était là, il en perdrait la tête…

Les plats circulent dans les airs, portés par des élémentaux, qui servent les invités en nourriture délicieuse et raffinée…et en sangs divers et variés pour les vampyrs bien sûr.

La fête va durer toute la nuit…amusez vous bien les taraddicts !!!

Maaaa vie
3081 commentaires
  1. Gabywell

    Oui Hony, on me voit sur les photos… Surtout sur la 1ère en fait (la grande au milieu). Et sur les photos “le solo d’Élisa”, c’est ma petite sœur. Le maquillage est en effet fait pour être vu lorsqu’on est au milieu du bassin.

    Sinon j’espère que ta vision va se réaliser et que je vais en faire partie…

  2. Honyasama

    D’accord Lady ! C’est amusant, je t’imaginais plus petite. Comme quoi les apparences sont trompeuses. ^^

    Et oui, j’espère vraiment que cette vision va se réaliser.
    D’autant plus que le jour où le film de Tara Duncan sort, on pourra organiser des sorties cinés pour aller voir et revoir le film ensemble. ^^
    Je suis bien capable d’utiliser à fond ma carte illimitée pour y aller tous les jours. ^^

  3. Nonam

    Bonjour bonjour!

    Loéva: tu as parfaitement raison de dire que des femmes peuvent brailler des chansons paillardes et foncer dans le tas, j’en suis la preuve vivante et criante… Et pour les chansons paillardes, je connais des centaines de nanas de ma PACES qui peuvent en attester (notre “hymne” étant déjà assez choquant en soit, et aussi quelque peu… étrange? je ne pourrais l’expliquer sans froisser allègrement le règlement du blog).
    Mais bien sûr ce n’est pas parce qu’une femme assume sa part de “masculinité” (même si je ne pars pas du principe que la trivialité ou la vulgarité soit une condition sine qua non pour être un homme, c’est juste que si ça ne choque pas de la part d’un homme, ça choque de la part d’une femme) qu’elle n’en est pas moins une femme avec sa part de féminité (de même pour les hommes).
    En ce qui me concerne (et j’en parlais justement avec un ami qui adore sortir de remarques misogynes après la séance de cinéma samedi soir), je pense qu’il ne faut pas cataloguer les gens à leur sexe ou à leur comportement (du genre garçon manqué ou homosexuel(le)s pour les stéréotypes). Je pense qu’un humain est avant tout un humain avec ses particularités propres, indépendamment du sexe (même s’il peut jouer sur les caractéristiques, c’est vrai).

    Donc, à part tout ce blabla sur mes avis et considérations pas forcément intéressantes, me revoici, après une semaine (ou deux? ou plus?) de silence!

    Je suis désolée mais le concours approche à grands pas et je suis dans une très mauvaise période depuis quelques semaines (je HAIS novembre, mais heureusement, c’est fini ^^) qui se traduit par des après-midis entiers d’improductivité à passer amorphe devant la télé (du genre mode dépressive ON, mais heureusement pas plus d’une fois par semaine).

    Mais voici Décembre, et maintenant ce sont les trois semaines de révisions avant le concours qui se profilent (commencent le 14), et j’ai une montagne de taff. +.+

    Et sinon, grâce à mon chéri qui m’a fait la surprise de me ramener la Danse de la Licorne, je n’ai pas bossé de l’après-midi d’hier non plus, j’ai commencé le livre à 14heures hier, je l’ai fini à une heure et des bananes ce matin, et je n’ai fait de pause que pour aller chercher une amie à la colle de physique (à laquelle du coup je ne suis pas allée) et pour regarder un bout des Guignols et de Canteloup à la télé (même pas pour manger, c’est dire).
    Donc je l’ai littéralement dévoré (ou pas en fait, puisqu’il n’est pas dans mon système digestif, littéralement n’étant finalement pas à prendre au sens littéral ici…).
    Bref, j’ai quelques hypothèses pour la suite, j’ai hâte de voir si elles sont justifiées ou pas.

    Et sinon, ce matin biochimie et biochimie… je travaille actuellement sur l’élaboration de mon programme de révisions, qui ressemble fort à une sorte d’entrainement militaire (du genre millimétré à la minute…) et je suis au regret de vous dire que vous aller peu ou prou me voir sur le Blog avant mes vacances, qui commenceront le 8 janvier au soir (j’ai déjà un agenda de ministre pour mes vacances… beaucoup de sorties et de fêtes en perspective… il me faudra au moins ça pour me remettre! J’ai hâte!).

    Je vais donc de ce pas me faire à manger (puis marcher puis bosser l’épidémiologie), en vous disant bonne journée, à bientôt, et… Je reviendrai!

  4. Honyasama

    Coucou, me revoilou !

    Courage pour tes révisions, Nonam !
    Je crois que les techniques nord-coréennes ont encore frappé. J’espère que tu n’es pas trop fatiguée, et que tu pourras faire tout ce que tu veux.

  5. Hop hop je passe vite fait vous faire un petit coucou !

    Merci pour les photo Gaby, moi aussi je t’imaginais plus petite – mais c’est certainement parce que tu es l’une des plus jeunes sur le blog actuellement et que j’ai, d’une façon très stéréotypée je te l’accorde bien volontiers, fait un parallèle âge/taille. Parlant stéréotypes ceux touchant les hommes et les femmes relèvent en fait de la distinction qu’il y a entre sexe biologique et sexe sociale – on a tendance à vouloir imputer le second au premier (donc les hommes serait ceci ou cela en raison de la biologie) – en sciences sociales on apprend à étudier la sociologie (donc le sexe sociale) en fonction du social et pas en fonction de données extra-sociales (biologie, psychanalyse, etc.).

    A ce propos je m’en vais d’ailleurs travailler mon exposé 🙂

    J’ai passé un examen il y a de cela une heure et il s’est plutôt bien passé – j’espère maintenant que cette note comptera.

    Mouahahahahah, je vois que la Danse s’étend un peu plus chaque jour, la stratégie de colonisation fonctionne à merveille !

    Bon courage Nonam pour tes révisions !
    Hony, cette vision d’un cinéma plein de taraddicts pour un film sur Tara est assez fréquente chez moi ^^ – et une part de moi se dit avec incrédulité et passion qu’un jour, vraiment, ça arrivera !

  6. Honyasama

    Coucou Loéva !

    Mine de rien, nous sommes influencés par la société en plus de notre vécu.
    Nous avions eu une discussion sur un sujet similaire avec ma chérie, ce week-end. Notamment à propos de l’âme et de ce qui nous définit en tant qu’individu unique.

    Sinon, bon travail, et on a déjà une ambiance similaire lors des lectures au théâtre.
    J’avais aussi beaucoup aimé la fois où nous étions presque tous restés pour la pièce de Tomlou.
    Ce sont de beaux souvenirs de notre communauté.

  7. Yep, beaucoup 😀 et encore des tas à venir !

    Sur ce, je vais à mon cours d’histoire des religions puis j’irai à mon cours de cirque (la semaine dernière j’ai fais une heure de marche sur boule – et je suis ravie de me découvrir plutôt douée en équilibre [au moins je suis douée en quelque chose de particulier]).

    Bonne soirée alors ! A demain ! (mon emploi du temps commence à s’alléger, des cours se terminent, j’aurais enfin une véritable période de révision – la première depuis mes débuts en fac – du coup demain matin je pourrais dormir un peu et travailler, yeah !).

  8. Honyasama

    Amuse-toi bien Loéva !

    Sinon, j’ai vu qu’il y avait un festival de jeux organisé pour le téléthon ce week-end à Strasbourg : http://www.don-des-dragons.org/

  9. Ooriane, every one could see the sky, mais seulement quelques-Uns peuvent imaginer toutes ces choses.

    *ooriane s’était transformée en lapin d’Alice au Pays des Merveilles pour semer ses gardes*
    Donc peit bonjour rapide^^
    Honyasama: j’adorerais qu’il y ai un film sur Tara @.@ (serai-ce en rapport avec ton scoop?) le plus bizarre c’est que toute les nuits j’arrive à un point de mon rêve où je me retrouve dans une salle de cinéma en regardant Tara ~^^~
    Loéva: pour en revenir a ton ancien post; Souvent les garçons sont étonnés par toute les maitrise dans certain certain sport de combat, et aussi pour ma passion du rugby (étant née dans une région qui a une équipe de rugby très forte que toute la région soutien) bien sûr je ne le pratique pas comme tous la plupart des sports que j’ai pratiquée ou que je connais mais je connais les règles et en faite … Si j’ai un peu pratiquée le rugby mais vraiment avec l’école (quand j’étais petite) ça ne compte pas forcément… Pour en revenir au sujet je ressemble un peu à une fille fragile (un peu intello aussi vu mes bonnes notes) et du coup je suis souvent prise pour cible par mes “camarades” et en danse (oui ça fait fille) on avait un sujet sur la capoéra bien sur héhé personne oubpresque ne savait ce que s’était … Sauf trois élèves dont moi .. Je maîtrise les principaux pas donc d’un seul coup les garçon ont été étonné qu’une fille d’apparence fragile puisse savoir ça et encore plus quand en lutte je gagnais souvent! Donc moi ce que je dit et je te rejoinds Noman il faut se méfier des apparences et ne jamais soustimer quelqu’un ^^ par ce que n’importe qui peut arriver à n’importe quoi! ( oui c’est un phrase bizarre Séléna … Au faite merci pour tes précisions en orthographe ^^ vu que la plupart des mots que je connais change souvent d’orthographe je suis légèrement perdue…)
    Gaby (tu me le permet?) : félicitation pour tes palces! Tu es peut être déçue mais moi je n’en serais pas capable ! Et bonne lecture! La danse des licornes est un super livre (je l’ai achetée dès sa sortie )
    Voilà je retourne à mes devoirs! Bonne soirée!

  10. Coline 4

    Salut tout le monde. On ne pas dire qu’il y a beaucoup de monde sur le blog pour le moment… C’est bien dommage. Sinon, j’espère que l’info sortira vite Hony car je ne suis malheureusement pas très patiente et en plus, je ne suis pas là pendant les vacances (je ne sais pas si je les ai en même temps que vous) donc si ça sort à ce moment ben je saurai pas savoir. Mais c’est surtout parce que je suis curieuse et que je veux savoir c que c’est.

    Si tout le monde fait des rêves à propos d’un film de Tara qui sortirai au cinéma c’est que c’est peut-être prémonitoire. Il y aura peut-être un film qui sortira prochainement. Une occasion de plus de réunir les taraddicts et peut-être que certain taraddicts chanceux feront partie de ce film . Et ce serai génial si c’est ça ta super info Hony 😉 Bon ,je sais qu’il y a beaucoup de peut-être mais j’espère qu’il aura quand même un film.

    J’ai encore une question sur les Blogus donc j’espère qu’un ancien qui y a participer me répondra.;) Sur les Blogus, certain taraddicts postaient des histoires si j’ai bien compris mais les histoires, il y en avait qui était créer par eux (évidemment) mais qui n’avaient aucun rapport avec Tara? Parce que je crois me souvenirs que certain taraddicts ici avaient inventer des histoires mais les trouvaient nul. Bon, j’avoue, j’en fais partie ^^. Parce que si c’était les cas, j’ai encore plus envie qu’on ouvre un autre site du même genre que les Blogus. 9Ca pourrait être très intéressent pour tout lo monde je crois (ceux qui écrivent et ceux qui lisent en donnant leur avis). En plus, ça pourrait aider Sophie à trouver le prochain qui publiera un livre. Surtout que certain pourrai avoir peur d’envoyer leur histoire ou la juge mal et indigne d’être envoyée. Et comme il y avait le blogus le plus apprécier (corriger moi si je me trompe, mais c’était quelque chose dans le genre) qui était affiché à la page d’accueil ça pourrait être la meilleure histoire ici. Bon ce ne sont que des idées évidemment mais voilà, je trouves ça intéressent moi et j’ai vraiment envie qu’il ait à nouveau des Blogus ou quelque chose dans le genre en tout cas.

    Et tes photos Gaby étaient très belle 😉 bon, je vais y aller alors HACA à tout le monde 😉

  11. Gabywell

    Bonjour !

    Juste un coucou rapide parce que je vais partir pour la dernière journée de cours ! Demin c’est la journée récréative et la prof de techno m’a chargé d’un stand avec une amie : comme c’est les 40 ans du collège, il va y avoir un “jeu” qui consiste à deviner quel prof c’est sur quelle photo (les profs ayant au préalable founi des photos d’eux (beaucoup) plus jeune)

  12. JoannaSnape13 - http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=z-42P0rqmT0

    Hey !
    Gaby : Mais c’est génial, ça ! Ce serait drôle de faire ça dans mon collège :’)

    Je n’ai rien à dire de plus x)

    Bon courage !

  13. Honyasama

    Bonjour à vous les Taraddicts !

    Ooriane, mon scoop n’a rien à voir avec le film Tara Duncan.
    En tout cas, Sophie compte bien faire un film sur Tara, mais ce sera dans quelques années. Tout vient à point à qui sait attendre.

    Coline, je pense passer plus régulièrement sur le blog le soir, désormais. En tout cas, je devrais pouvoir le faire pendant les vacances de Noël.
    Pour ce qui est du méga scoop, je peux juste dire qu’on est en train de vous préparer une petite surprise qui je l’espère sera disponible pour Noël.
    Croisons donc les doigts pour que Scoops AutreMondiens soit prêt à temps, et éventuellement un petit peu avant.

    Pour les blogus, les Taraddicts postaient aussi des poèmes et histoires qui n’avaient aucun lien avec Tara.
    En attendant une réouverture, tu peux toujours poster tes écrits sur le forum. Il y a une section dédiée.

    Lady, je vois qu’il y a une bonne ambiance dans ton collège. ^^

  14. Bonjour bonjour !

    Les amis, je suis épuisée !
    Après mon cours de cirque d’hier soir (monocycle, où l’une des activités les plus difficile dans laquelle la progression se fait à pas d’escargot) j’ai été accueilli par une ambiance morose – le père de notre coloc supplémentaire (celle qu’on accueille chez nous en dépannage, qui est en cours avec moi mais s’approche de la cinquantaine – les adultes à la fac, oh yeah !) est en train de mourir. Tournure Simplifiée pour en fait dire qu’il a fait un malaise provoqué par une hémorragie cérébrale -ils attendent que la famille se réunisse pour le débrancher. Du coup mon coloc est moi sommes restés debout jusqu’à 2h du matin pour la soutenir, lui trouver un billet de train, un taxi et attendre qu’elle revienne de son appartement pour pouvoir aller nous coucher. Puis levé à 4h30 pour un dernier câlin avant son départ.

    Autant vous dire que le réveil à 9h n’est pas passé du tout et je me suis forcée à émerger à 10h30. D’ici 15 min je pars pour mes cours et je suis un peu dans un état second. Un pied dans le weekend qui arrive, un bout de mon esprit encore dans mes couvertures, le reste occupé à admirer tout ce que je dois faire dans les jours qui viennent.

    Bref’ – mais sinon ça va, je veux dire, à part la fatigue je vais bien, ce qui est un état plutôt constant chez moi ces derniers temps.

    Coline, Hony a répondu à ta question alors je n’ajouterai rien ^^
    Gaby, je te souhaite une bien bonne journée !

  15. Honyasama

    C’est une triste nouvelle, Loéva.
    J’espère que ça va quand même aller pour ta coloc, même si je comprends bien que ça puisse être difficile à vivre.

    Courage à elle, et repose-toi aussi.

    Sinon, petite pensée générale à toutes les personnes en révisions ou en examens.

  16. Gollumette, la revanche !

    Bonjourrr !
    *commence à manger une glace au chocolat*

  17. Honyasama

    Coucou Minnie !
    Il ne fait pas trop froid pour manger une glace ? A moins que ce ne soit une bûche glacée, auquel cas, tu es en avance.

  18. Gollumette, la revanche !

    Demain, je commence à dix heures et je fini à midi: Fete de la science. Donc j’ai pas vraiment cours…. Vendredi , les cours sont annulés. 😀

    * Se planque dans l’armoire*

    Bye ! haca

  19. Honyasama

    On peut dire que tu es presque déjà en week-end, Minnie !
    C’est l’armoire qui va à Narnia ? ^^

  20. Gollumette, la revanche !

    Hony: Non non, il doit faire dans les vingt degrés….
    Et puis meme, c’est pas encore noel .

  21. Gollumette, la revanche !

    C’est l’armoire… au déguisement XD En week-end, demain à midi YES !!

  22. Gollumette, la revanche !

    bon bon, je vais manger …

    Je me reconnecte demain matin ….

    Haca
    * Sort de l’armoire pour sortir *

  23. Gollumette, la revanche !

    En faite, je reste .Ma mère a oublié que j’étais sur l’ordi

  24. Gabywell

    Hello les gens !

    *arrive avec un sundae à la main*

    Aye ! C’est les vacances d’été. Enfin, c’est ce soir après la journée récréative. Au programme : matin stand, aprem flash-mob, danse, chant et ce soir je vais au cours de danse de mon amie. Et lundi je vais voir Hunger Games : l’Embrasement. J’ai hâte !

    Si vous voulez savoir, y a de nouvelles photos sur le site : http://www.naiadesdenoumea.com/album/les-spectacles/

  25. Honyasama

    Coucou Lady !

    Je n’ai rien vu de nouveau, mais bon.
    Au moins, tu es en vacances.
    Et tu verras Hunger Games 2 tient ses promesses !

  26. JoannaSnape13 - http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=z-42P0rqmT0

    Bonjour !

    Journée mouvementée (à l’intérieur). Je vous passerai les détails, mais mon amie de longue date, gastro-entérite, “gastro” pour les intimes, m’a rendu visite. Je n’en avais pas vraiment besoin, mais elle a insisté pour rester avec moi toute la fin de ma nuit et une bonne partie de la matinée. J’étais ravie x) Du coup, pas de cours … Dans d’autres circonstances, ça ne m’aurait pas dérangée, mais là, j’aurai préféré y être, voyez-vous x)
    Bref, j’ai eu un après-midi à peu près tranquille, et là ça va mieux. Mais bon, je ne vais pas trop traîner, faut pas jouer avec le feu ! Pasque le feu, ça brûle :3
    Après cette phrase pleine de sens, je m’en vais me coucher. Demain, j’ai mon premier cours d’histoire depuis plus d’une semaine, et j’appréhende un peu le retour du prof. Enfin, c’est plutôt lui qui devrait appréhender, mais bon.

    HACA et courage, le week-end approche !

  27. Gaby…. comme j’aimerai être en vacances !

    J’ai attendu plus d’une heure ce soir pour pouvoir récupérer la copie d’une amie à moi et avoir une petite conversation avec l’une de mes prof. Je suis contente et rassurée – la dissertation que j’ai rendu (le matin de mon départ secret pour Paris) il y a quelques semaines a été annotée d’un “Très Bien” par ma prof (du coup j’aurais bien aimée être noté par elle), c’est encourageant pour les examens 🙂

    Je n’irai pas voir Hunger Games, le premier ne m’a vraiment pas convaincu. En revanche j’irai voir la Reine des Neiges 🙂

  28. Honyasama

    Le deuxième est mieux que le premier !
    C’est mon préféré des trois.

    Sinon, petit image animée amusante : http://d24w6bsrhbeh9d.cloudfront.net/photo/a9dqpvK_460sa.gif

    Ham, ham !

  29. Joanna, ta tournure m’a fait beaucoup rire car mon coloc a utilisée la même pour annoncer sa grippe sur Facebook (cette amie fidèle qui lui rend visite chaque année) ^^.

    En tout cas bon rétablissement, j’espère que ça passera vite et que ton cours d’histoire reprendra tout naturellement son cours demain !

  30. Annabeth amie des souris / MON DOUUUUUUUUBLE JE TE NEM!!!!!!!!

    Bonsoir cher blog adoré !

    Je sais que tu es seul en ce moment, les gens se parlent entre eux, mais personne ne te parle à toi. Donc je t’écris ces quelques mots pour te dire que je ne t’ai pas oublié, je suis occupé en ce moment, les exams arrivent et je n’ai plus trop le temps pour te tenir compagnie.

    Mais voilà petit blog, quand je pense à toi tu me manques! Tes moments d’euphorie, tes histoires d’amitié, d’amour, même tes conflits me manques! Et les histoires de familles… tellement compliqué que personne ne s’y retrouve jamais, même ça, ça me manques! Je crois qu’avec toi, je me sens écoutée, bien au chaud, comme avec de gros chaussons au pied près de la cheminer.
    Parfois tu bug, parfois y a personne et d’autre fois y a du monde. Parfois des gens s’aiment, et d’autre fois personne peut se blairé. Quelques fois les gens rient, et parfois ils pleurent. Alors ils t’écrivent à toi, à tes habitants ou aux passants, parce qu’ils espèrent être écouté. Et souvent ils le sont. Souvent, ils trouvent des amis. Souvent ils trouvent du réconfort car derrière ces pseudos plus ou moins étrange ce cache quelques âmes accueillantes. Et je crois que c’est l’essentiel.
    Je crois que tu es le foyer que j’ai longtemps rêvé d’avoir. Un foyer avec une grosse cheminé en hiver et une piscine en Eté (et un éléphant rose). En somme, un endroit chaleureux, plein de vie.
    Je sais que cette lettre peut te paraître un peu nian-nian, mais ces mots que j’écris viennent du fin fond de mon cœur.
    Parce qu’ici je me suis fait des amis. Alors oui, c’est peut être c*n de penser ça parce qu’au final ce qu’il reste vraiment ce ne sont que des mots que des commentaires qui se suivent, qui racontent ton histoire. Et quand j’éteins mon ordi, ce n’est plus ton histoire mais la mienne que je dois écrire, comme tout le monde d’ailleurs. Et quelques fois les histoires ne se croisent pas comme on aurait pu espéré qu’elle se croise, parce que la vie c’est plus complexe que des commentaires qui se suivent. Pourtant je sais qu’en allant ici, je trouverais des amis à qui je pourrai parler, et qui pourront m’écouter.

    Je ne veux pas que tu lises cette lettre en te disant qu’elle est touchante. Je ne veux pas être mignonne, adorable ou je ne sais quoi, je veux juste te livrer un bouts de mes pensées.
    Ceux qui me mettent dans la case « petite chose fragile, toute mignonne et innocente » se trompe. La vérité c’est que je me sens comme un robot : un être mécanique, qui aimerais ne plus avoir à penser. Qui se cache derrière des actes et des paroles immatures parce que c’est plus facile d’être comme ça que d’oser être vraiment soi. Je ne suis pas triste. Ne crois pas que je le suis.

    Quelqu’un m’a dit un jour que j’étais un oiseau tombé d’un nid, qui avait du mal à voler. Cette personne là à eu raison. Tu connais peut être ce dessin animé la mouette et le chat ? Bah voilà !!! Quand je le regarde je pleure comme une c*nne, parce que j’ai l’impression que ça parle de moi (et parce que c’est triste aussi !).

    Petit blog adoré, je vais arrêter de te parler, merci de m’avoir écouté ( je suis consciente que mes propos ne sont VRAIMENT pas clair et que j’aurais peut être mieux fait de me taire) je suis désolée si je t’ai ennuyée. J’espère que ton histoire s’écrira à l’infini.

    Cordialement,

    Annabeth.

    Ps : désolée pour mon orthographe, c’est un désastre.

  31. Gollumette, la revanche !

    Bonjour
    * Vas dans l’armoire en se brossant les dents*

    J’y vais dans 10 mn ^^

  32. Gabywell

    Coucou tout le monde !

    C’EST LES VACANCES !!! Alléluia !

    Je n’ai rien d’autre à ajouter…

  33. Honyasama

    Bonjour à vous les Taraddicts !

    Très joli témoignage d’amour pour le blog, Annabeth.
    En supposant que tu parles bien du blog et non pas de la personnification en blog-vivant. ^^
    *sort*

    Content pour toi, Gaby !

  34. Bonjour bonjour !

    Annabeth, merci pour ce texte qui est très juste –

    Et du coup ça me pousse à ne rien ajouter de plus pour l’instant (d’autant que je dois avancer sur mon exposé). J’aurais bien envie de renchérir sur tout un tas de détails sur ma vision du blog mais je crois que pour le moment cette lettre ouverte au blog est suffisante et résume l’essentiel 🙂

  35. Honyasama

    Coucou me revoilou !

    Minnie, tu te planques pour la journée mondiale du ninja ?

  36. Gollumette, la revanche !

    Non non hony ! ^^
    J’adore me planquer c’est tout !

    WEEK-END !!!

    Haca pour de bon !

    * Manges des cup-cakes *
    * Avale un cup-cake puis sort *

  37. Coline 4

    Merci pour ton commentaire Annabeth. Il était très touchant d’autant plus que je le trouve très bien écrit et que je suis d’accord avec tout ce que tu as dit dedans. Je n’ai rien d’autre à dire pour l’instant à par bonjour à tout ceux qui sont là.

  38. Séléna!

    HEllo !

    Il est 16h15, il fait déjà presque nuit. Et c’est la tempête ! Y’a une alerte météo. Je n’ai pas compris le mot utilisé par des copines (allemandes) pour me dire ça, alors j’ai demandé ce que c’était. En guise d’explication, j’ai eu ça : “comme un ouragan, mais en un peu plus petit”. O.o
    Ah, d’accord… Compris, je ne sors pas ce soir ! ^^
    J’espère juste que l’électricité et Internet resteront de la partie, parce que je ne peux pas, mais alors pas du tout bosser sans Internet. Et puis de toutes façons, sans lumière, je ne peux même pas lire. Et on n’a pas de bougies. Euh… si j’avais su ce matin en allant faire mes courses qu’ils annonçaient une tempête, j’en aurais acheté quelques unes !
    Bref…

    Les visions ou rêves sur les Taraddicts, ils ne sont pas prémonitoires (puisque je n’y crois pas), par contre, on peut agir pour qu’on puissent croire après coup qu’ils l’étaient ^^

    Loéva, j’espère que ça ira pour ta coloc, et puis pour vous aussi. Il n’y a guère que des paroles creuses à dire dans ce genre de situation. Le mieux, c’est ce que vous lui aveez offert: votre présence et votre soutien. Et c’est dans ce genre de moments que je sens encore à quel point le décès de mon grand-père est tout proche…

    Annabeth, ce que tu as écrit est chouette. Et original, en plus. J’apprécie =)

  39. Honyasama

    J’espère que ça va bien se passer Séléna, et qu’il n’y aura pas de coupures d’électricité. Attention à ne pas te retrouver au pays d’Oz.

    Et tu as raison, c’est à nous de faire en sorte que nos rêves Taraddicts deviennent réalité.
    Les petits ruisseaux font les grandes rivières.

  40. Shitashimi

    Bonjour,

    En lien avec le texte d’Annabeth, j’aimerai juste ajouter que je suis persuadé qu’un jour le blog revivra… J’espère juste être là pour le voir car pour avoir même juste un peu connu l’agitation du blog cela me manque…

    Je n’ai pas l’inspiration pour faire un immense texte et Anna la déjà très bien fait 🙂 Juste pour dire que je vous aime et que même si facebook permet de mieux se connaître… Il n’a pas la magie de ce blog :’)

  41. Shitashimi

    Sinon je suis allée voir Hunger Games 2 et j’ai vraiment adorée alors que le premier n’était pas super…

    Mais j’ai hâte d’aller voir la Reine des neiges u.u Avec mes petits frères comme excuse ( même si je m’en fiche du jugement des autres je voulais juste faire la “blague”)

  42. Honyasama

    Coucou Shitashimi !

    Pour moi, plus besoin d’excuse pour voir “la Reine des neiges” tout seul, même si je suis un grand garçon de 30 ans ! ^^
    Sur ce, bonne soirée !

  43. JoannaSnape13 - http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=z-42P0rqmT0

    Hello !

    Loéva : Haha pourtant je ne le connais pas ! x) Mais je vais mieux, merci ^^

    Le cours d’histoire s’est bien passé, un homme va venir pendant les cours à chaque fois pour voir s’il se passe vraiment de choses étranges ou non, et pour démentir si de fausses rumeurs se lancent. Et le prof nous a demandé de faire une liste des choses positives et négatives en cours, de parler sans tabou et de manière anonyme. Je peux vous dire que certains se sont lâchés !

    Bref, sinon je suis complètement achevée x) Encore demain, et après mon week-end *-* Puis ma semaine de stage. Puis la dernière semaine de cours. Puis les vacances. *-* Bon, dit comme ça, ça accélère les choses, forcément x))

    Bonne soirée !

    PS : Annabeth, j’aime vraiment beaucoup ton texte ! :3

  44. Séléna!

    Salut Joanna.
    Je trouve ça bien que de vraies mesures aient été prises pour régler la situation. Au moins, les choses seront dites, et ça évitera que les rumeurs continuent et sapent toutes les fondations…
    Courage pour tes dernières semaines ! Ce n’est plus très long, ça va le faire !

    Bonne soirée ! =)

  45. Gollumette, la revanche !

    Bonjour !

    * S’assois sur le translate pour faire un roupillon *

  46. Le paradoxe de la période de noël à la fac c’est qu’elle correspond à la période de partiels de fin de semestre – donc rien de très reposant. Au final on se retrouve à espérer que noël n’arrive que dans “très longtemps”, question d’avoir le temps d’envisager toutes les révisions nécessaires. Là de dire qu’il ne reste plus que 15 jours avant les vacances ça veut dire qu’il me reste 15 jours pour travailler (et passer les examens de) 4 matières.

    Mais je vais te citer Séléna en précisant que “ça va le faire”. Oui oui, il vaut mieux, je n’ai pas trop le choix de toute façon ^^.

    Sur ce, à plus tard les amis (quoi qu’il me semble peu probable que je réussisse à passer ici aujourd’hui, du moins avant ce soir).

  47. Gabywell

    Bonjour !

    *s’assoit sur le transat avec un sundae*

    Hum, c’est bon d’être en vacances ! Réveil à 10h30 ce matin… Bon ok, j’arrête de vous narguer ^.^

    Demain il y a le spectacle de danse de trois de mes amies. Et lundi, direction le cinéma pour voir Hunger Games : L’Embrasement. J’y vais avec cinq, peut-être six, amie et j’ai hâte.

  48. Gollumette, la revanche !

    Salut Gaby !
    Ca va ?
    *calin*

    *S’assoie sur le placard *

    Salut Selena !
    CA va ?

  49. Gollumette, la revanche !

    Bon , ma mère ne vas pas etre contente si je ne quitte pas l’ordi alors a plus !

    Haca
    *Sort par la porte*

  50. Honyasama

    Bonjour à vous les Taraddicts.
    J’ai appris la mort de Nelson Mandela en lisant le journal du matin.
    Je pourrais dire beaucoup de choses, mais je ne connais que ce que tout le monde connaît de son combat contre la ségrégation raciale.
    Alors je préfère encore me taire et penser qu’il est l’une des personnes à avoir changé le monde, en bien.

  51. Bonjour bonjour.
    J’étais sous le choc en apprenant la nouvelle ce matin. C’est un évènement à la fois très intime car il est un personnage déjà longuement étudié et porté aux nus – presque une figure présentée comme éternelle – qui me la rendu, évidemment, fort sympathique, et très distant car, justement, déjà vénéré comme un personnage historique (appartenant donc au “passé”).
    En tout cas c’était vraiment déstabilisant de découvrir ça.

  52. Honyasama

    Bonjour Loéva.

    Il est vrai qu’il avait 95 ans, et était affaibli suite à sa dernière opération.
    Donc comme tu le dis, c’était déjà un personnage historique de son vivant.
    Une figure de l’Histoire.

    Il y avait justement un nouveau film sur Mandela qui était prévu pour le 18 décembre au cinéma.
    Je comptais déjà aller le voir. Et je pense que désormais, je ne serai pas le seul.

  53. Séléna!

    Oh ! Mauvaise nouvelle en effet… Du coup, j’allume la radio pour en apprendre plus, et j’entends la musique d’Amélie Poulain. Les infos sont dans quelques minutes…

    Loéva, si tes examens sont AVANT Noël, c’est déjà bien. Je trouve que le plus sadique, c’est de les mettre après, parce que du coup, c’est du sabotage de vacances (bosser pendant ces vacances-là ? L’horreur ! Ne pas bosser ? Vive la culpabilité et les soucis…)

    Ca va, Minnie =) Je suis un peu dans le même état d’esprit que Loéva. Régulièrement, je me dis : “hey, plus que deux semaines et x jours avant de rentrer en France ! AAAAARGL ! Comment je peux faire tout mon boulot dans ce laps de temps ?!” ^^

  54. Honyasama

    Coucou Séléna !

    La première session du concours de ma chérie se passe après les vacances de Noël. Donc autant dire qu’elle va passer les fêtes à réviser.
    Je suis donc de tout coeur avec elle.

  55. Séléna!

    Hello

    Et oui, il y a plein d’universités, de sections, d’écoles et autre qui mettent les examens après Noël… Mais ce n’est pas parce qu’ils sont nombreux que ça diminue leur sadisme. GRRRRR !
    (On sent l’expérience… ^^’)

  56. Pour ma part j’ai droit au deux ^^ donc je vais arrivée un peu épuisée aux vacances pour ne pas pouvoir prendre de repos sans remords vis à vis de mes examens de janvier.

    Dans 1h je présente mon exposé – et après ça sera déjà un peu plus cool.

    Je croise les doigts pour Nonam, et également pour toi Séléna – en fait pour tout ceux qui passent des examens 🙂

  57. Séléna!

    J’ai un seul examen à ce semestre, début février je crois (oui oui, notre semestre finit le 6 février…), et il ne m’inquiète pas parce que c’est de l’espagnol. C’est les dossiers qui me font peur, même s’il me reste encore du temps. Mais je vais m’en sortir ^^

  58. Séléna!

    Il neiiiiiige !!!!!!!!!!!!!!!

    *sautille dans tous les sens au rythme de la musique*

  59. Honyasama

    Coucou me revoilou !

    Tu vas pouvoir faire un bonhomme de neige, Séléna.
    Et bon courage à toi et à toutes les personnes ayant des devoirs à faire !

  60. Séléna!

    Il fait beaaaaau !
    Et la neige fond. Du coup, pas de bonhomme T_T
    On peut pas tout avoir ^^

    Merci =)

  61. Gollumette, la revanche !

    Re-salut

    J’ai trop hate à Noel !
    * Regarde le soleil se coucher *

  62. Honyasama

    Coucou Minnie !
    Noël approche, et les calendriers de l’avent se vident peu à peu.

  63. Ooriane, every one could see the sky, mais seulement quelques-Uns peuvent imaginer toutes ces choses.

    Kikou!
    Superbe texte Annabeth (je crois…)
    Loéva et Séléna: j’aimerais bien vous dire que vous êtes de petite joueuse mais inconscient me souffle que ce n’est pas bien :
    1) il ne faut pas se venger de ses profs sur d’autres personnes
    2) ce n’est pas per ce que j’ai eu et je vais avoir la semaine prochaine au moins deux évaluations par jour….. (Vive les vacances et le repos et gaby^^)
    3) Par ce que je sais que c’est super mais vraiment super énervant quand un cour fait plus de 15 pages et que l’on a pour faire un chapitre 5 cours… Et ça dans un peu près toute les matières…
    4) nous ne sommes pas au même niveau scolaire!
    Donc je vous souhaites bonne chance! Et joyeux noël (dans le sens ironique et très en avance)
    Hony : toujours pas de neige chez moi et je ne vais pas me priver d’aller voir la reine des neiges! Même si je ne suis pas si vieille le cinéma est dans une petite ville où tous le monde se connais! Du coup bon daccord j’ai un peu peur du regard des autres… Et puis mince! Jean-Pierre Perno(ça s’écrit comme ça? Tant pis) ne s’est pas privé donc…. Tu n’es pas vieux je te signal!
    Bon je commence mes révision pour lundi, mardi, jeudi et vendredi prochain ….. Bonne chance tous le monde! Ah au faite honyasama le scoop on l’aura à Noël? Si j’ai bien compris?
    Bonne soirée!

  64. Séléna!

    Petites joueuses ? On n’a peut-être pas assez détaillé ? ^^
    Mais pourquoi veux-tu te venger de tes profs ?
    Et quoi qu’il en soit, je t’envoie plein plein de courage pour tes révisions et tes évaluations 😉

  65. Ooriane, every one could see the sky, mais seulement quelques-Uns peuvent imaginer toutes ces choses.

    Séléna: c’était pour rire;) par ce qu’il nous fait des évaluations tous les jours, et la semaine prochaine se sera pareil…. Alors: lundi j’avais eu 1 éval’ de français, une éval’ de techno
    Mardi éval’ de français et de physique Jeudi: éval d’Histoire et de Math et ainsi de suite….
    Bref en gros je suis crevée!
    J’ai appris ce matin pour Nelson Mendela, même si je n’étais pas encore sur Terre à ce moment là j’avoue que cela m’affecte et que tous le monde devrait s’en inspirer… Par ce que je pense que c’est comme il l’a fait, sans armes que l’on bâtira le monde de Demain (oui, je sais ça fait très politique mais cette phrase m’est venue à l’esprit tout de suite)
    Robb: Welcome Majesty! (I’m not sure this is a good word ^^) Why (in your pen name) you said that you’re the king of the North?
    Bon bonne nuit tous le monde! Je vais lire un peu indiana teller et au lit!

  66. Titouzozo

    Bonsoir! je passe un peu tard, et j’ai l’impression qu’il n’y a pas grand monde, mais ca faisait longtemps que je n’étais pas venue 🙂

  67. Castiel

    ça fait longtemps que j’étais pas venue 😮
    Moi aussi le blog me manque, enfin, plus les gens du blog. Ceux qui se parlent sur FB, là, et que du coup je ne vois plus è_é

    J’ai hâte d’aller voir Hunger Games 2.
    J’ai trouvé le 1 assez bien adapté par rapport au livre, et tout le monde me dit que le 2 est meilleur, est génial, etc etc.
    J’ai meme une amie qui est allée le voir deux fois et pense meme aller encore une troisieme.
    Demain je pourrais vous dire ce que j’en pense ENFIN 8D

  68. Titouzozo

    Ahah! Ils ont raison, il est juste parfait *o*
    ce serait super d’avoir une adaptation aussi bien pour Tara *w*

  69. JoannaSnape13 - http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=z-42P0rqmT0

    Hey hey !

    Selena, merci de tes encouragements et je suis d’accord avec toi 🙂

    On a parlé de cet événement en histoire, oui.

    Je suis crevée et de bonne humeur :’) Aujourd’hui, un ami à nous (mes parents et moi)/prof de mathématiques qui enseignait au collège il y a deux ans et a déménagé en Bretagne (*-*) est venu au collège nous voir, il nous a fait la surprise ! Du coup je suis super contente ! Il va peut-être revenir me voir demain, on pourra discuter un peu plus.
    Vous auriez dû voir la tête de mes amies quand elles l’ont vu x)

    Bref, je vous souhaite un bon week-end, et je vous dit à dimanche soir, si je ne suis pas trop crevée 🙂 HACA !

  70. Séléna!

    Heyo !

    Je ne devrais pas être sur l’ordi… M’enfin bon.

    Sur Nelson Mandela : attention à l’idéalisation ! Je voudrais vérifier cette info, que j’ai entendue à la radio, mais apparemment, il n’a pas toujours été non-violent… C’était un grand homme, un modèle certainement, mais comme tout humain, il est complexe et a des contradictions. Ce que certains n’osent pas mentionner au moment de la mort de quelqu’un, parce que ça paraît irrévérencieux, irrespectueux ou je ne sais quoi. N’empêche que c’est vrai…

    Sur ce, au lit ! =)

    Bonne nuit les gens ! (au point où j’en suis, je ferais mieux de vous souhaiter bonne journée pour quand vous lirez…)

  71. Ooriane, every one could see the sky, mais seulement quelques-Uns peuvent imaginer toutes ces choses.

    Séléna: Oui c’est vrai il a fait du sabotage, mais ce que je voulais dire c’est: est-ce qu’il a voulu faire une guerre civile? Il ne me semble pas! Alors qu’en Syrie, même si ce n’est pas vraiment la même chose, il y a une guerre civile! En plus je voulais me servir de cet exemple par rapport a toute les guerres dans le monde, qu’elle soit civile ou pas, il y a et il y a eu des morts et je trouve ça inacceptable que l’on envoi des êtres humains se tuer entre eux pour: Une religion (sachant que dans toutes les religions il n’y a par marqué que l’on devait se faire la guerre pour qu’un autre pays soit dans leur religion par exemple. Et je dit “on” par ce que je parle en général hein!), un morceau de territoire , des richesse, etc! Et je dit ça aussi par ce que ça peut faire mal de voir un être cher qui part pour la mort ou vers la mort et que l’on ne le reverra pas peut être avant 2 mois minimum et parfois 1 ans maximum… Donc Séléna, voilà pourquoi je parlais de Nelson Mendela comme ça^^ et désolée de n’avoir pu expliquer le fond de ma pensée au départ!
    * Reste dans ses appartements et surtout dans son lit où on peut faire dormir un régiment entier.. Commence à lire Indiana *
    Ben quoi? À quoi ça sert d’être héritière d’un Empire perdu dans la mer des brumes si on ne peut pas profiter?
    Donc Bonjour tous le monde!!

  72. Gabywell

    Bonjour à tous les gens !

    Je passe juste pour faire un coucou car je vais au dodo (il est 21h35 ^.^).

    Bisous et bonne journée !
    Haca

  73. Séléna!

    Hello !

    Ooriane, ce que je dis n’enlève en rien à tout le bien qu’il a fait, et à ses qualités 😉
    Mais c’est difficile de comparer avec la Syrie. Pas les mêmes enjeux, pas le même contexte, pas la même situation…
    Quoi qu’il en soit, je suis d’accord que les guerres sont atroces et devraient être inacceptables

    Gabywell : ça serait tellement bien si je pouvais, comme toi, dire que je vais dormir quand il est 21h30 T_T C’était le bon temps quand je faisais ça…

  74. Gollumette, la revanche !

    Bonsoirrr !

    Noel bientot et les vacances aussi ( vendredi qui vient) !!!! ^^
    Trop hate ….
    *Pose sa tête sur l’ordi et s’endort *

  75. Ooriane, every one could see the sky, mais seulement quelques-Uns peuvent imaginer toutes ces choses.

    Bonsoir Minnie!
    Séléna: ah mais je sais! 😉 je crois je que j’ai un peu (un tout p´tit peu hein) pris ce prétexte sans m’en rendre compte ( ben ouai, je venais de me réveiller) pour expliquer le fond de ma pensée, il va vraiment falloir que j’arrête!
    21h30! Mais c’est super tôt! Bon c’est vrai je suis toujours fatiguée et je lis du coup, si je n’ai pas envie de dormir je relis et ainsi de suite…. Sinon j’ai été chez l’opticienne … Snif je vais avoir des lunettes, à cause de mes gènes je suis myope OUIN
    Bon début de soirée, ah!? J’entends dire qu’il faut mettre notre sapin en place… J’y cours!
    Bisous tous le monde!

  76. Gollumette, la revanche !

    coucou ooriane !
    ca va ?

    Rebonsoir
    *Commence à se mettre à taper l’air *

    ….

  77. Ooriane, every one could see the sky, mais seulement quelques-Uns peuvent imaginer toutes ces choses.

    Oui et toi?
    J’ai une idée et si on préparait des surprises de noël et que l’on décorée le blog vec un sapin?
    Je vais manger mais on pourra en parler après si tu veux!

  78. Séléna!

    Ok Ooriane, pas de souci ^^ Tu as le droit de te servir d’un prétexte pour parler d’un sujet qui t’intéresse. C’est comme ça qu’on anime les discussions ^^

    La myopie… Mon frère et ma soeur le sont tous les deux. Ca vient du côté de mon père apparemment (Comme tu dis, c’est partiellement dans les gènes, et y’a plein de myopes dans mes tantes et mes cousins-cousines ^^’). Et mes parents sont presbytes, ce qui arrive à peu près à tout le monde passé la cinquantaine. Résultat, je suis la seule sans lunettes ! Et je croise les doigts pour que ça dure… !

    Minnie, tu as l’air en forme ! =)

  79. Coline 4

    Salut tout le monde. Je crois qu’on se ressemble assez en fait Séléna. Si je ne me trompe pas je crois qu’on se ressemble physiquement(mais je suis plus sur du tout ne m’en veux pas si je me trompe s’il te plait^^)Et chez moi, mes parents sont myopes, mon frère est myope mais pas moi. Du moins, pas encore et moi aussi je croise les doigts pour que ca ne m’arrive pas à moi aussi.

  80. Annabeth amie des souris / MON DOUUUUUUUUBLE JE TE NEM!!!!!!!!

    bonsoir tout le monde 🙂 comment allez vous?

    Je vais voir Hunger Games 2 demain, pour la 2 em fois, j’ai trop hâtes d’aller le revoir!!!!!!!!!! 😀
    Sinon je suis contente que ma lettre vous ai plus ( même si je la trouve incomplete, mais bon, j’en écrirais une autre un autre jour peut être ) et rassure toi Hony, je parlais bien de ce blog là 😛

  81. Gabywell

    Bonjour !

    Si je suis allée au lit si tôt hier c’est que ma journée a été assez remplie : le matin il y a eu le père noël du travail de ma mère (mon frère de 5 ans été super content). On est resté debout toute la matinée. Il y a eu un spectacle clown/magie (un duo extra que je connais depuis que je suis toute petite, c’est à dire depuis longtemps ^^). Le midi j’ai mangé au resto sur pilotis et c’était vraiment bon. L’après-midi, j’avais le spectacle de danse de plusieurs de mes amie. C’est là que mes parents m’ont vraiment énervée,surtout mon père : je leur avait dit que ça durait 2h mais je me suis trompée. J’aurais pu les prévenir avec mon téléphone mais je n’avais plus d’unités. Du coup, mon père s’est pointé deux heures après pendant l’entracte. Il a fermement refusé que je reste pour la deuxième partie >.<. En plus, la deuxième partie était la meilleure (mes amies étant dans des groupes élevés elles passaient dans les derniers). Du coup, je leur ai fait la tête… Je sais que c'est pas très bien, mais c'est, de mon point de vue, injuste.

    Tu as de la chance Annabeth de revoir Hunger Games 2. Moi je n'y vais que lundi…

    Bon ben je vais vous laisser….
    Haca

  82. Castiel

    Annabeth : OMG J AI VU HUNGER GAMES 2 CE SOIR IT WAS JUST AMAZING.
    Je comprends pas pourquoi j’ai pu ne pas vouloir aller voir le 1 ._.
    JE VEUX RETOURNER LE VOIR MOI AUSSI *O*

  83. Gabywell

    Ahahah ! Je suis morte de rire ! XD
    La raison ? On a regardé des enregistrements de 2007 (j’avais 7-8 ans). C’est drôle de voir des gens tels qu’ils étaient il y a 7 ans… J’étais écroulée de rire en voyant ma tête, celle de ma sœur et des autres. Et quand mon frère était né (2008) y a un passage où, avec ma sœur, on l’embête (il avait à peu près 2 mois) et on voit ma chatte avec sa fille qui, elle aussi, venait de naître. Ça fait vraiment bizarre…

  84. Ooriane, every one could see the sky, mais seulement quelques-Uns peuvent imaginer toutes ces choses.

    Gaby: effectivement! Je sais qu’avec mes déménagement si on regardés les vidéos ce serait super drôle! Surtout quand ma chatte (ou mini diable sur le blog) vient me voir quand j’avais 2 ans et qu’on dort toute les deux tranquillou l’une et l’autre dans les bras ou pattes, et aussi on s’amusait bien, hein mini diable? qui m’a appris a faire des bêtises!même que je la comprenait super bien mon chaton mais après j’ai tous oubliée… Oh et aussi quand je faisait du roller ! Je comprenais pas pourquoi ça ne marchais pas …. Alala le bon vieux temps! (Faut vraiment que j’arrête de raconter ma vie^^ )
    Séléna: soeur myope, père astigmate mère aussi presque myope , moi quand j’étais petite hypermétrope (eh oui je voyais super bien de loin et rien du tout de près….) et après j’avais plus besoins de lunette et maintenant 4ans après j’en ai besoins pour le contraire d’hypermétrope, les deux extrêmes! super hein?! Sinon ça se passe bien vu que tu nous a dit qu’il y avait eu une tempête?
    Bon appétit tous le monde!

  85. JoannaSnape13 - http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=z-42P0rqmT0

    Hello !

    Je suis revenue de ce week-end mouvementé !

    Alors pour vous résumer ça, le fameux prof est bien venu me voir le lendemain, nous avons pu parler un peu.

    Ensuite, à 12h30 je suis partie pour aller chez mon amie, et aller voir Hunger Games 2. Le film est vraiment bien, je vous conseille d’aller le voir, vraiment. Le réalisateur s’est beaucoup amélioré par rapport au premier, et je dois dire que l’histoire est bien respectée (Bon, ok, ça faisait longtemps que j’avais lu le livre, donc les détails m’ont échappé). Bref, je ne regrette pas.

    Ensuite nous sommes allées chercher le téléphone de mon amie à Darty (Elle faisait la tête car il lui reste encore deux semaines à patienter x)) et sa mère a commandé des nuggets au McDo. Mais dommage pour moi, j’étais attendue pour manger chez mon autre amie après, donc pas de nuggets pour moi ! En plus j’avais trop faim et l’odeur des nuggets chaud dans la voiture, je peux vous dire que ça a de quoi vous rendre dingue).

    Arrivée chez mon autre amie, qui n’était pas encore rentrée, j’ai pu enfin me poser. Elle est arrivée, ses parents sont partis, et nous avons passé plus d’une heure à rire (Car elle avait ressorti des vieilles lettres que je lui avais écrites, et je partais dans des délires inimaginables mais tellement bien trouvés et improbables ! -Je serais incapable de refaire la même chose, malgré le fait qu’une seule année ne se soit écoulée entre temps-)

    Puis nous avons voulu aller manger, et nous avons pris mon ordi pour regarder un film. J’ai remarqué que ma brosse à dents s’était coincée, de je ne sais quelle manière, dedans. Jusque-à, rien d’extraordinaire. Mais quand j’ai allumé le pc, j’ai tout de suite vu le problème : Ma brosse à dents avait éclaté l’écran de l’intérieur. J’étais dégoûtée, vous imaginez bien !

    J’ai pu récupérer mes données grâce à la technique “connexion d’un écran fixe au pc portable par le biais d’un câble”. Et j’ai déjà planifié mon prochain achat, qui se fera pendant les soldes. Car oui, étant donné qu’il montrait déjà des signes de faiblesses (2 ans), il vaut mieux en racheter un neuf plutôt que de changer l’écran.

    Mais un bien pour un mal, je préfère que ça m’arrive comme ça, plutôt qu’il s’arrête tout simplement de fonctionner, car là au moins j’ai pu récupérer mes données, alors que dans l’autre cas, ça me serait tombée dessus d’un coup et j’aurais tout perdu.

    J’ai l’ordi de ma mère en cas de besoin, et le fixe que je peux utiliser pour connecter mon ordi. Mais bon, fini les soirées sur pc. Du coup, je serais beaucoup moins présente. Je viendrais le plus possible mais ce sera compliqué …

    Voici la photo : http://i56.servimg.com/u/f56/15/93/47/69/dsc_1010.jpg

    Comme a dit mon amie, il aura eu une drôle de vie ! x)

    Allez, HACA ! Moi je commence mon stage demain !

  86. Séléna!

    Hey hey !

    Ah tiens, Ooriane, c’est rigolo, j’ai justement découvert récemment dans mon carnet de santé que j’étais hypermétrope quand j’étais petite. Mais bon, même ma mère ne s’en rappelle pas, alors ça ne devait pas être grand chose ^^

    Et la tempête est passée sans faire de dégâts ici. J’ai donné plus de détails sur mon blog, si tu veux =)

    Joanna, pas cool pour ton PC ! Mais comme tu dis, tu ne t’en tires pas trop mal. (N’empêche, je proteste ! 2 ans ne devraient pas être trop vieux pour un PC… Le mien a plus de trois ans, et après un grand nettoyage il y a un mois, il fonctionne toujours plutôt bien… Au contraire du tout petit que j’ai acheté cette année pour les cours et qui a des problèmes depuis le début, argl !)
    Et pour tes achats, je te conseille aussi de prendre un disque dur portable par la même occasion, et de faire des sauvegardes régulières. Pour que ça soit simple, il suffit de mettre tout ce à quoi tu tiens (photos, textes, lettres, cours et autres fichiers que tu ne veux pas perdre) dans “mes documents”, et de régulièrement copier-coller tout le dossier “mes documents” sur ton disque dur externe. Ca prend un peu de temps si tu as beaucoup de photos, par exemple, mais ça a le mérite d’être simple. Comme ça, on n’oublie pas un fichier, et on ne passe pas une heure à regarder partout en se demandant : “et celui-là, il est déjà sauvegardé ou pas ?”

    Je fais ça, maintenant, et ça me rassure. Si mon ordi plante, est cassé ou volé, je ne perdrai pas grand chose. Et si j’ai besoin de le remettre à zéro pour une raison quelconque, j’ai très vite fait de faire ma sauvegarde pour le faire sans inquiétude 😉

    Bref…
    Je n’ai pas encore mangé, et il est 22h. Donc je pars définitivement pour ce soir !

    A plus les puces !

  87. Il bientôt deux heures du matin.
    Loéva accueille les taraddicts chez elleuuuuuh.

    Bon je suis en train de perdre Hony et Jonathan Coin-coin et Neurone67 doit se demander ce qu’il fait là 😀

    Les garçons sont en train de chanter.

    Emimix nous a quitté il y a deux heures pour récupérer son tram après une soirée crêpes-Kuzco (non ce n’est pas une drôle de variété de dessert, je parle bien du dessin animé) et quoi de mieux qu’un repas devant un disney avec une bande de taraddicts ? Rien certainement, nous serons d’accord là dessus.

    Avec un peu de retard maintenant on souhaite un joyeux anniversaire à Sérafina (ma belle en pyjama).

    Je ne vous raconte pas notre journée en détail, si tout se passe bien vous devriez en avoir un aperçu prochainement (oui oui, c’est la période des grands secrets et scoops non-révélés).

    Normalement Chach’ vient manger avec nous dem… dans quelques heures ^^.

    (Jonathan, fidèle à son titre, nous imite les canards, là, il est vraiment tard).
    (Les garçons chantent encore).

    Il est temps, je crois, pour les enfants sages d’aller se coucher !

    Alors bonne nuit les amis !

Poste un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.