Blog et news de Sophie Audouin

1 avril 2005

GRRRRRRRRRR !

Je grince des dents, je trépigne, je rage, mes griffes poussent et mes crocs s’allongent, mes yeux lancent des éclairs, de la fumée sort de mes oreilles et si mes regards tuaient, ben y’aurait de la viande froide autour de moi, bref, je viens de faire une bonne grosse colère.
Tout ça parce qu’un abruti a noté sur la librairie en ligne fnac.com, que j’avais copié sur Pierre Bottero ! Je déteste les gens qui jugent sans savoir. Qu’il ait marqué qu’il n’aime pas mon livre, ça il a le droit de ne pas aimer, c’est son problème (s’il aime pas rire c’est qu’il est vraiment c… ! donc je me fous de son avis). Qu’il ait osé dire que j’avais copié sur Bottero alors que Tara et Ewilan sont sortis au même moment, que lesdits livres étaient déj? terminés depuis six mois en ce qui me concerne, et que j’ai infiniment d’admiration pour Pierre qui est devenu un copain depuis, alors l? ça ne va plus du tout. En plus, l’abruti en question a dit que je m’étais inspiré d’Harry Potter. N’importe quoi. J’ai écrit Tara dix ans au moins avant que JK Rowling n’ait même l’idée de Harry !
Ca me fait penser aux gens qui jugent sur les apparences. Ca aussi ca me fait bouillir. Vous êtes bien habillé, donc, vous êtes forcément quelqu’un de bien (!!!!). Vous êtes mal habillé, donc vous êtes un gros nul. C’est particulièrement vrai dans les lycées et les collèges et Marine, ma cadette qui se foutait de la mode comme de l’an quarante en a beaucoup souffert en sixième. Faut avoir les dernières tennis, le truc branché Van Duch ou le jean Diesel pour pouvoir faire partie des “populaires”. Du coup, maintenant, elle fait gaffe ? ce qu’elle met et je trouve ça dommage que les “populaires” aient réussi ? la formater comme ça. Tout ceci me ramène donc ? l’abruti de chez Fnac.com : Hé, l’abruti, “l’habit ne fait pas le moine !”, jamais entendu parler de ce proverbe ? Et ne pas se fier aux apparences, l? non plus, connais pas ?
Bon. L? je suis vraiment en colère. Va y avoir du sang !

Maaaa vie