Blog et news de Sophie Audouin

10 avril 2007

Fric et Frime

Nous sommes partis en ce rayonnant week end Pascal, sur la Côte d’Azur afin de faire l’inventaire de l’appartement de ma grand-mère qui habitait à Antibes. C’était un devoir un peu triste que de fouiller dans les affaires de cette vieille femme et de voir toute sa vie étalée devant moi. Elle était tellement belle, incroyable, je regrette de ne pas savoir comment mettre des photos sur le blog (moi pas douée, moi très nulle en informatique) parce que j’aimerai partager sa beauté avec vous.
Nous avons tout emballé en un seul jour alors que je pensais qu’il nous en faudrait 3 et du coup, nous étions en vacances pendant deux jours et nous avons décidé d’aller à Cannes.
Endroit où il ne faut surtout pas emmener un homme féru de belles voitures sous peine de le voir devenir fou. Philippe a bien faillit attraper un torticoli à force de tourner la tête dans tous les sens sur la Croisette et sautait comme un cabri. “Oh regarde me disait il, une aston martin, une ferrari, oh, encore une ferrari, un bentley machin truc, une maserati bidule chose, oooooh, une 599 (la dernière ferrari), écoute le bruit de ces huit, douze, dix-huit…euh non pas dix-huit, je crois que ça s’arrête à douze… cylindres en ligne, là, là, une scaglietti (encore une ferrari…pfff). J’avoue que j’étais morte de rire, j’adore mon mari, et cette magnifique capacité qu’il a à s’émerveiller.
Cela dit mes phrases à moi c’était du genre : rroohhh, regarde, il y a Christian Lacroix, et Chanel et Dior et Ralph Lauren (j’ai jamais vu autant de lunettes Dior et de polo Ralp Lauren qu’à Cannes…dingue !), wow, ils ont déjà la nouvelle collection Louboutin, rooooh, des jimmy Choo, wahou, tu as vu cet ensemble…glurps, tu as vu le prix…rooh, j’adooooore Cavalli, et Léonard, et Valentino. Ridicule ? Moi ? Même pas vrai.
Bref, deux gamins lachés dans une boutique de confiserie. Les trottoirs étaient tout propres derrière nous, tellement nous avions la langue qui trainait par terre en léchant les vitrines. C’était vraiment amusant. Dans le port, il y a des bateaux tous plus gros, rutilants et glamours les uns que les autres, et dont la taille dépassait souvent dix fois celle de notre appartement…le genre de truc qu’on loue 100 000 euros la semaine (on a demandé, si si ! lol !). C’est sympa, ils vous envoient une limousine pour venir vous chercher chez vous, un jet privé pour vous amener si vous habitez loin, vous passez une semaine à vom…à naviguer sur le bateau et ensuite vous repartez avec le jet et la limousine. Hum, pour 100 000 euros, je n’en attendais pas moins !
Nous avons attrapé de magnifiques…coups de soleil, évidemment, il faisait frais nous ne nous sommes pas méfiés (aie aie aie) et nous ressemblons à deux belles tomates bien mûres. J’ai voulu tremper le pied dans la méditerrannée et je l’ai retiré aussi sec. Pour deux raisons. 1) parce que c’était horriblement froid. 2) Parce qu’il y avait des milliers de méduses violettes avec de longs filaments blanchâtres, bien urticants, yerk ! Bref, deux jours de repos (ben si le samedi on a travaillé hein), de soleil et de miam miam, pour revenir ce matin faire des bisous à mes taraddicts chéris, et terminer, j’espère, Tara Duncan et le Continent Interdit d’ici la fin de la semaine !

Maaaa vie
1933 commentaires
  1. LoDream, (Surnommée Fraise des Bois par sa Chamallow ^^)

    aaaaaaah les méduses!!!
    je me suis fais piquer une fois…
    Vous voyez le tableau?
    moi en train de nager tranquillement et d’un coup, moi en train de hurler de douleur lol

Poste un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.