Blog et news de Sophie Audouin

19 janvier 2006

Europe 1 suite

Ah, c’était super. A l’heure où normalement seuls les vampires et autres anti-diurnes sont encore réveillés, Pierrick, Catherine et Benjamin de Génération Europe 1 m’ont bien fait rire. Bon, je dois admettre que j’ai compris un mot sur deux lorsqu’ils ont parlé technologie, mais l’interview était génial, j’ai pu parler de vous, chers fans et blogueurs, Seffyzen m’a fait un petit coucou et a essayé de savoir qui était Magister (ptdr ! bien essayé ma belle !).

Bon, là en l’instant T, savez ce que je suis en train de faire…enfin à part d’écrire sur mon blog bien sûr ! Je suis en train de faire mes valises ! trop coooool ! Je  pars à la montagne quatre jours avec mon tendre mari essayer la poudre (euh, non, rien à voir avec Kate Moss hein !) et déchirer sur les pistes (non, pas de danse, de ski !) de Pesay Villandry. Je vais donc éviter de me casser un bras, genre Tara décalée d’un an, je doute que vous trouviez ça drôle et je vous souhaite à tous un super bon week end !

Maaaa vie
159 commentaires
  1. Tampopo

    Bon retour Sophie.
    J’ai hâte de savoir ce que tu veux nous raconter!!

  2. Clowride

    Bonjour et bon retour sophie

    jespére que vous avez passez un bon séjour et en avez bien profité.

    merci merci à tous pour cette accueil et je vois comme le dit Hony que tous le monde est sympa.

    pour répondre a ta question honey moi je vien d’apprendre l’existence de tara il y a quelques jours, à la radio sur europe 1, Sophie à décrit un monde magique qui est tout à fait dans mes gouts alors j’ai pris quelque renseignement et je suis tomber sur ce site et bientot je vais faire le voyage vers Autremonde VOILA.

    encore bon retour Sophie

  3. Honyasama

    J’avais déjà compris que tu avais découvert Tara en lisant ton commentaire précédent Clowride, mais merci d’avoir pris la peine de le redire.
    Au fait, je suis d’accord pour que l’on m’appelle de différentes façons, mais je ne suis pas certain que Honey soit la plus indiquée. Si c’est bien de moi qu’il s’agit, et venant d’un garçon…

  4. Clowride

    Houla excuse moi je sui dsl

    mille excuse (rire) 🙂

    mon doigt à glissé chef, enfaite j’ai lu trop vite et écrit trop vite tu me pardonne? T-T

  5. Honyasama

    Pas d’inquiétude à avoir Clowride.
    J’avais l’habitude que l’on me prenne pour une fille sur ce blog, mais c’est la première fois qu’un garçon me murmure des mots doux. ^^;
    Mais comme c’est une erreur, je suis rassuré, et je ne vais pas t’en vouloir.
    D’autant plus que mon pseudo n’est apparemment pas si facile à écrire que ça.

  6. Fanch (ou Gorgoth)

    bon ba en parlant de comment a t-on découvert tara , moi c’est à la librairie, à dialogue, la libraire m’a conseillée ce livre et puis voilà, j’ai dévoré et découvert qu’il y avit un site et me voila!

  7. Clowride

    Encore moi DSL

    c’est pour dire à Sophie que je trouve super quelle accorde autant de temp à ses fans,

    c’est pas tous les jours qu’on voit sa, je trouve que une super marque de ….je sais pas comment dire BREF C’EST SUPER MERCIIIIIIII

  8. Steffyzen

    bonsoir
    Sophie je suis ravie que vous soyez enfin rentrée et j’ai hate d’en lire le résumé avec tous ces petits moments pétillants et croustillants.
    Je suis ravie de voir aussi que vous vous entendiez aussi bien les gars.
    Tampopo j’ai hate de ravoir une conversation avec toi sur MSN, j’espere que ton week-end c’est bien passé.(boulot,boulot)
    Sinon ma rencontre avec Tara est moins poétique que vous tous.
    Je dévore les livres,du coup j’y vais 1 à 2 fois par semaine.Du coup le jour de la sortie du 1er tome j’etais là tout naturellement.
    j’ai lu la 4eme de couverture et j’ai adoré ce que j’ai lu.Donc j’ai acheté, lu en 2 jours et attendu 1 ans avant le suivant.pour le 3eme l’attente a été interminable.Mais l’attente vallait le coup.
    depuis je me suis fait volé mes livres par ma fille .

  9. Steffyzen

    pourquoi il n’y a jamais personne quand j’écris????ouinnnnnnnn!!!!ouinnnnnn!!!!ouinnnnnnnn!!!!!

  10. Sevy

    COUCOU tout le monde et bon retour Sophie. En ce qui me concerne, j’ai découvert Tara vers Noel dernier (je suis remontée chez mes parents en savoie à l’aide de ma charette (clin d’oeil à Tampopo). Un soir ou je jouais de la zapette histoire de voir s’il y avait quelque chose d’interessant à la TV, je tombe sur une émission que je déteste… On a tout essayé. Je deteste car je trouve les chroniqueurs assez stupides et incultes (pour la plupart) et donc ne savent pas du tout faire la promo des livres tellement ils ne les comprennent pas par exemple. Heureusement que Sophie était là pour expliquer le tout et parler de son oeuvre (on n’ai jms mieux servi que par soit meme n’est-ce pas!). Comme je suis une fan des histoire de ce genre, j’ai forcément été interpelée. De retour à Paris la grande fille que je suis (24 ans déjà!!) je courts à la FNAC pour me ruer sur les 3 premier Tomes mais manque de bol il n’y avait que le dernier (rupture de stock chez la plupart des revendeurs). Je repars donc avec celui-ci. Je rentre vite chez moi et me jette sur mon ordinateur pour commander les 2 autres livres sur Amazon mais là seul le 2è tome est dispo, alors je le commande. Desespérée d’attendre de connaître Tara, je fais le tour de paris pour trouver le 1er et ce fut tres tres tres difficile jusqu’au jour ou je tombe dessus il y a de ça une semaine. Et je suis devenue accros. J’ai lu le premier en 1 journée (j’ai séché les cours pour ça!!!) et suis à la moitié du 2è. Ca me change et me fait le plus gd bien, mes reves de petite fille refont surface car d’habitude j’étudie et travail des textes plus adultes si je peux dire ça, même si il y a finalemnt bcp d’adulte qui se passionnent pour ces histoires là.

    Bref, je parle bcp alors que je ne suis pas une adepte des blog et autres style de chat. Ma résolution de 2006 était le changement de bcp de chose, en voici une….ça c’est fait!!

    Bizu à tous

  11. Tampopo

    Hony avait raison ,le nombre d’adultes augmente, mais que cela ne fasse peur à aucun de nos jeunes amis!

    Les aventures de Tara s’adresse à tous, et font ressortir l’enfant qui sommeille en nous et qui ne demande qu’à sortir.
    Et quand je dis “enfant”, c’est plutot l’adolescent, ne le prenez pas mal les amis.

    Bonne nuit à tous!

  12. Steffyzen

    tampopo j’ai fini à 2 h du mat.c’etait long mais j’ai tout fait.
    je vous souhaite une bonne journée. et à Sophie le plein d’inspiration pour pouvoir au moins nous écrire 3 ou 4 pages de plus de Tara!!!lol!!!

  13. Tampopo

    Salut à tous!
    Steffysen: je sius contente que tout ton tra

  14. Tampopo

    ….suite!: maintenant tu es tranquille.
    J’aimerais beacoup te parler ce soir. Dis-moi si tu as un moment!
    Je m’excuse auprès de ceux quz ce petit aparté aurait géné.
    J’ai hâte de lire le prochain article de Sophie, pas vous?

  15. Tampopo

    zut !
    Je viens de me rendre compte que ma phrase n’avai pas été terminéz!
    “il faut lire “je suis contente que tout ton travail soit terminé”.

    Pardon, je n’i pas beaucoup dormi: j’ai été rveillé par un drôle de rêve! et je n’ai pas réussi à me rendormir!

  16. Fanch (ou Gorgoth)

    Bon ba j’ai oublié…oups! bon retour sphie et ravie que tu sois toujours en un morceau! Bonne chance pour la suite de ton livre et moi pour tara, je n’ai pas eu à attendre, je cherchais d’autres livres à dialogue, pouvant m’intéresser, j’ai vite dévaliser les rayons et une dialoguiste(je sais plus coment ça s’appelle), ah si! libraire je crois! me regarde avec tous mes livres.
    Elle me souhaite bon courage pour ma lecture et jette un oeil sur le bouquin que j’alais acheter, que du fantastique. Elle me demande alors si je connais tara duncan, je lui dis non! Elle me dit que c’est génial, je regarde ma mère pour voir si je peux encore acheter un livre et me fait non de la tête, j’en ai déjà assez. Tant pis dis-je à la libraire, ce sera pour une autre fois. Je finis donc tous mes livres un mois plus tard(les livres que vous connaissez tous je suppose, quête d’ewilan…. ey donc je reviens à dialogue. Là, entre temps le deux de tara avait eu le temps de sortir. J’achète donc tara 1 et zut! ma mère ne veut pas que j’achète le deux car le livre était à moitié déchiré. Je lis le 1 et je le dévore. Donc je reviens voir la libraire à qui on avait demandé entre-temps de nous réserver un tara2 et paf! ma mère me dit à nouveau qu’il est trop abimé(tin, ça commence à saouler). Donc il me faut encore attendre.
    Après viens noêl, donc on va à dialogue enfant pour mon ch’ti bout de frère et je découvre là, miracle entouré d’un halo lumineux doré, tara 2 et 3……en parfait état!
    Yes!!!!!!! Allez, je me grouille de les prendre avant que quelqu’un d’autre tombe dessus et je vais voir ma mère! C’est bon! j’en ai enfin trouvé des beaux!
    Non, non me dit ma mère, t’as déjà vu tout les livres que t’as demandé(bon c’est vrai, j’en avait déja 7 ou 8 mais bon), alors je lui dit tu m’offres ceux là à noêl(dis-je en montrant du doigt deux livres) et j’achète ces deux là maintenant dis-je encore en montrant les tara! Ma mère achète! ouf! quel combat pour deux livres!(enfin, pas n’importe lesquels non plus). Mais en revenant chez moi, je vois que narnia va être au cinéma. Aie, j’avais acheté le livre et il me fallait d’abord le lire avant de voir le film, aucun intérêt autrement. Je pose donc avec un regard attristé les tara sur mon étagères. Mes pauvres, vous allez devoir attendre. Je prends donc narnia et regard le pavé (arf! ça va être chaud), j’avais une semaine avant que le film sorte). Mission accompli! j’ai réussi à le lire dans les temps en me couchant tard chaque soir. Je via sodnc enfin voir le film et reviens chez moi! Tara m’attendait bien sagement sur l’éragère. J’ai enfin réussi à les livres, enfin plutot les dévorer, en 4 jours ils étaient fini, j’ai donc vu à la fin l’addresse du blog et je suis allez y faire un tour. En plus, à la fin du 3, je pensais que ça serait fini et donc j’étais un peu triste et yes! je vois que tara disparait et forcément un 4 va être éditer. Donc j’arrive et regarde sur le blog! ouarf! 10! 10 livres vont êtes fait, ça claque!

    Tout ce gros paragraphe, (désolé pour la longueur), pour dire que moi j’ai lu les 2 et 3 à la suite sans attendre mais pour le 4 , va falloir patienter un peu!
    Ci-dessus en plus détaillé comment j’ai découvert tara.
    Voilà!
    Bone chance pour la lecture!

  17. Fanch (ou Gorgoth)

    désolé pour les fautes mais j’ai essayé de taper vite donc pas eu le temps de relire. bonne journée tout le monde!

  18. Honyasama

    Pas de problème pour les fautes Gorgoth, personne n’est à l’abri de celles-ci. Et ne t’en fait pas pour la longueur de ton paragraphe, je connais certaines personnes qui en font autant. ^^;
    Et après tout, nous sommes sur le blog d’une personne qui écrit des romans, alors pourquoi les commentaires des fans n’en seraient pas aussi ?

  19. Fanch (ou Gorgoth)

    lol pour une personne écrivant aussi long, je crois voir qui sait…..

  20. Steffyzen

    bonsoir tout le monde
    Tampopo je suis partante pour une nouvelle discution ce soir.
    Gorgoth tu m’a l’air d’avoir subit un vrai parcours du combattant pour avoir tes livres.
    Homyasama comment vas tu?
    Sophie à quand la suite de vos aventures??????
    ce soir je fais dans le court et je m’en escuse.
    un petit mal à la tête.Homyasama j’aimerai que tu me dise qu’elles sont les particularités de tes lunettes pour ordino?

  21. Steffyzen

    Par contre Gorgoth je ne vois vraiemnt pas de qui tu parles!!! lol !!!!

  22. Steffyzen

    Tampopo tu as raison, la rencontre de Sophie et de son mari est vraiment géniale.
    je me demande comment j’ai pu passer à coté.

  23. Judine

    je voulais aussi vous dire qu’il y a un site pour tous ceux qui aiment la lecture et comme on est pas très nombreux se serais sympa de venir:http://amideslivres.forumculture.net/index.htm

  24. Kiel (Déesse Polyvalente-Faites-Vous remplacer!)

    Non?Pas grave.Sinon,étant donné que je suis hautement allergique au sport,ma seule expérience en ski a été un séjour d’une semaine avec d’autres collégiens de ma ville il y a deux ans…J’étais entourées de
    p********** qui avaient toutes peur de se casser un ongle en skiant…Le seul avantage,c’étaot que je n’avais pas la honte…Je paraissait presque douée à côté d’elles!!!

  25. Fanch (ou Gorgoth)

    steffyzen, Honyasama disait que pour la longueur du texte, je n’étais pas le seul, il faisait allusion à son long commentaire que je ne retrouve plus(enfin, déolé si je me trompe de personne ayant mis le com).
    Voilà, je ne sais pas si j’ai répondu à ta question.

  26. Kiel (Déesse Polyvalente-Faites-Vous remplacer!)

    Donc,sinon,SAM,ne te casse pas un bras…Tu risquerais de provoquer une épidémie d’hystérie…Je vois d’ici le présentateur des infos de 20 heures déclarer d’un air sinistre:”Une étrange épidémie de crises d’hystérie s’est récemment déclarée un peu partout en France.Les malades se sont brusquement mis à hurler qu’ils voulaient “la suite”,et”qu’ils n’attendraient pas un an de plus”.Etrange point commun,les hystériques ont tous chez eux des exemplaire de la série “Tara Duncan”,dont l’auteure s’est cassé un bras…

  27. Fanch (ou Gorgoth)

    oula, c’est pas trop à l’heure ici! chez moi il est 20.24

  28. Tampopo

    Buona sera a tutti!

    Je voudrais dire
    _à Kiel que j’adoooore son commentaire §126: qui m’a fait m’exclaffer comme une malade! lol! Quel humour!
    _ 0 Gorgoth que les + longs commentaires d’ Honyasama, je les ai trouvés dans l’article “la malédiction du nouvel an” , comme les § 27,45 et 67.
    Je constate avec plaisir que je ne suis pas la seule à quasiment dévorer des livres, quitte à y passer la nuit!
    En lisant ton commentaire et celui de Steffysen je constate que je ne suis pas une extraterrestre finalement!!

    Sinon, je guette avec impatience les suite des “aventures de Sophie”, je crois qu’ elle nous fait mariner un peu, histoire de faire monter la pression!! Quelle tension à couper au couteau!!

  29. Fanch (ou Gorgoth)

    lol, d’accord avec toi! impossible de souttirer des infos et autrement, je sais pas chez vous , mais ça caille à brest, courir dehors à 7heure du mat en sport avec 0 degré, brrrrrrrrr!

  30. Fanch (ou Gorgoth)

    e puis elle nous dit que cal est dans la merdouise, tout pour nous faire saliver!

  31. Tampopo

    ca caille chez moi dans le nord est. il va faire-6°c je crois

  32. Éliou

    Ha ha!Je n’aurais jamais cru qu’il ferait plus froid chez toi qu’au Québec!!!Il ne fait que -1c ici.Niarf niarf niarf…En fait,non pas niarf.À cause du réchauffement de la planète,il fait plus chaud(au Québec en tout cas!).Et plus de grands froids=moins de sirop d’érable ce qui=économie en chute libre(on n’est bon presque juste à ça).Bon,c’était un petit commentaire poche et sérieux…Mais il est vrai quand même!
    Ça va être le monde à l’envers:froid chez vous,chaud au Québec!

  33. Steffyzen

    Ah non alors, je ne peux pas me passer de sirop d’érable, moi! je pense malgré tout que le Canada à bien d’autres choses à offrir.
    Je ne pense pas , par contre que le rechauffement climatique de la planete provoque ce que tu viens de décrire puisque l’europe et le canada sont sur la même lattitude.j’aurais compris avec l’afrique.
    par contre je comprend et partage tes inquiétudes.
    à nous de faire ce que l’on peux à notre échelle.
    Sinon Gorgoth je blaguais, je sais pour être une fan de ses écris que c’était Homyasama.

  34. Éliou

    Oui,bon…j’ai exagéré,mais je suis une extremiste qui craint le réchauffement de la planète ,alors…

  35. Kathya

    c’est vrai qu’il fait chaud au Québec! En fin de semaine il faisait 5 degré celcius. Ce qui au mois de janviers n’est pas normal! La neige a fondu et on a eu droit à de la pluie. C’est dégoutant comme température.

  36. Clowride

    Salut a tous

    je lit vos commentaires et je me demande si yen a beaucoup qui viennent du canada??

  37. Steffyzen

    Coucou Clowide,à ma connaissance je sais qu’Eliou est canadienne, il doit y avoir aussi Pia… et peut être Kathya.

  38. Clowride

    moi je suis du nord de la france

    plus exactement du pas-de-calais

  39. Honyasama

    Bonjour à toutes et à tous.
    Alors, je vais faire un petit commentaire pour dire que je vais très bien, et que j’espère qu’il en est de de même pour vous.
    Je confirme que c’est bien de moi que je parlais, et je te remercie Tampopo d’avoir pris la peine de rechercher mes précédents commentaires un peu longs. ^^
    Sinon, je sais bien que j’ai dit que ça ne me dérangeais pas que vous m’appeliez un peu comme bon vous semblez, du moment que je puisse comprendre qu’il s’agit de moi. Mais je dois avouer que j’ai un petit pincement au coeur quand je vois mon pseudonyme légèrement écorché. Mais c’est de ma faute aussi, je n’avais pas à me choisir un nom aussi compliqué. ^^
    Donc, ça s’écrit H.O.N.Y.A.S.A.M.A. ^^

  40. Rébecca

    Je suis contente que tu sois revenue entière Sophie!!!
    Bah sinon moi Tara je l’ai découverte à la médiathèque. J’étais en train de regarder les étagères à la recherche de gros livres (vise toujours les plus gros bouquins moi!^^) et puis je vois 2exemplaires de Tara alors je lis la 4ème de couverture, les premières pages… Et à la fin du livre je vois l’adresse du site de Sophie et me voilà!
    Chez moi il fait pas trop froid…en fait ca dépend des jours. Moi je vais bien Honyasama, merci ^^.

  41. Clowride

    dite je vien d’aller voir a ma librairie et je me suis rendu compte qu’il y avait pour les tome 1 et 2 l’édition du Seil et pour le tome 3 Flammarion sa j’était au courrant, mais normalement ya pas une histoire de contract.

    HUMF je sais plus comment sa s’appel (pas monopole ni confidancialité), enfin un truc du genre on peut pas aller voir un autre éditeur quoi.

    enplus Seuil c pas embêter (pour ne pas étre fulgaire)pour la couverture comparairer à flammarion ou il ya une belle couverture ENFIN BREF quelle peut me dire comment sa se fait alors qu’il y est 2 éditeur.

    MERCI

  42. Steffyzen

    Honyasama j’espere que ce n’est pas moi qui ai écorché ton nom, j’essaye toujours de le mettre en entier, mais je peux faire des erreurs .Dans ce cas là je m’en escuse

  43. Honyasama

    C’était une remarque générale Steffyzen, mais je suis désolé de dire que ce fut malheureusement le cas…
    Tu as confondu le n et le m…
    Mais je ne t’en veux pas du tout, et tu es toute excusée.

  44. Steffyzen

    toutes mes escuses encore une fois
    je vais faire plus attention

  45. Fanch (ou Gorgoth)

    oui c’est vrai Clowride que la couverture des deux premiers est naz par rapport à celle du trois. En plus moi je choisit surtout mes livres à la couverture et perso, la première fois que j’ai vu la couverture tara1, ça m’avait pas l’air super. Par contre, je pense que si j’avais vu une couverture semblable à celle du trois dès le début, j’aurais sauté dessus.
    Et pour les pseudos, moi je fais copier, coller, sure de pas faire d’erreurs!

  46. Honyasama

    Je ne suis pas en colère ni quoi que ce soit.
    Et je suis comme toi Gorgoth, je préfère juger par moi-même et ne pas me fier à la couverture.

  47. Tampopo

    Salut!
    Steffysen, celui qui a écorché, et transformé le pseudo d’Honyasama, c’est Clowride;
    Désolée, Clow! je ne suis pas une balance d’habitude!

    Car, Clow a fait une faute de frappe, et a ajouté un “e” à Hony, ce qui a donné “honEy”, ce qui en anglais signifie “miel”… mais aussi… “chéri(e)”!!!
    LOL!

  48. Steffyzen

    merci tampopo
    mais je me suis aussi plantée dans le com 119.
    donc ex aequo, balle au centre sauf pour Honyasama.
    Mais le pauvre CLowride ne savais pas qu’il etait un “Mâle” comme lui.

  49. Honyasama

    Maitenant que les choses ont été mises au point, je pense qu’il n’est plus nécessaire de revenir dessus.
    Et comme j’ai dit ça, je ne sais plus quoi dire de plus.
    Je crois que je vais donc faire un tour sur l’article suivant.

Poste un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.