Blog et news de Sophie Audouin

6 décembre 2009

Eternels, dédicace et Nelson Monfort

Samedi, j’ai dédicacé à côté de Nelson Monfort, l’homme qui parle dix mille langues, le fameux présentateur/commentateur des jeux olympiques d’hiver, du patinage artistique, qui a également une rubrique sur Radio Classique, et interview dans sa langue la moitié de la planète tennis, golf etc.

C’est en plus un garçon absolument charmant, très bien élevé et très très cultivé.

Tout se passait formidablement bien, et les fans étaient présents, super enthousiastes (Marion trop cool que tu ais pu venir enfin !), Steveen a filmé plein de trucs, bref, c’était génial, lorsque tout à coup, un type, les yeux exhorbités, s’est approché de la table du pauvre Nelson et lui a dit, très fort :

– Je trouve horrible la façon dont les journalistes vous traitent depuis que vous avez dit que vous aviez vu un OVNI, parce que moi, je sais que la vérité est vraie (ce que j’ai trouvé intéressant comme phrase).

Là, j’avoue que j’ai totalement oublié ce que j’étais en train d’écrire sur la dédicace, et les yeux écarquillés, je me suis tournée, incrédule, vers Nelson, toutes oreilles bien ouvertes.

– Ah ! a fait Nelson, un peu embarrassé (surtout parce que le type en face de lui était du genre “les extra-terrestres m’ont enlevé et m’ont fait des trucs”) mais j’ai vu ce que j’ai vu et c’est tout.

Une fois l’homme bizarre parti, les fans et moi, mourants de curiosité, nous avons posé des questions ou plutôt bondi sur Nelson comme un tigre sur une pauvre gazelle blessée (j’espère que vous apprécierez la comparaison) :

– Nelson, c’est vrai ? vous avez vu un OVNI ?
Nelson (se frottant la tête, genre ” je sens venir une grosse migraine”)
– Oui, et j’en ai parlé lors d’une interview il y a vingt deux ans.
Il n’a pas ajouté “Et cela me poursuit depuis et me gonfle grave”, mais c’était vraiment sous-jacent dans sa phrase.

Sagement (bon j’avoue, surtout parce qu’il y avait vraiment beaucoup de monde) j’ai remisé mes questions (où, comment, en avion ? Vous aviez bu combien de verres ? Fumé quoi ? respiré quoi ?) mais il m’a donné son numéro de tel, et je pense que je vais mener l’enquête dont je ne manquerais pas, chers fans de Tara, de vous tenir informés.

Bien évidemment, si certains d’entre vous ont d’autres informations je suis tout à fait preneuse…niarf niarf niarf.

Un OVNI, waaaah, la vie vous réserve parfois de délicieuses surprises et j’avoue que celle-ci me fait encore rire en vous l’écrivant.

rhhmmm, rmmmm, comment je suis pas gentille, mais si, mais si !

A propos de dédicace, d’auteurs et donc de livres, plein d’entre vous me demandent souvent ce que je lis et que j’aime.

Ben en ce moment, je lis Eternels, édité par ma copine Elsa Lafon, et franchement j’aime beaucoup l’idée de l’auteur dont le personnage principal, Ever, a eu un grave accident de voiture et depuis voit les gens…morts. Sans compter qu’elle est aussi devenu télépathe et que le moindre contact lui fait horreur.
Pas pratique pratique pour se faire des petits copains ! Jusqu’à l’arrivée du mystérieux Damen super mignon mais super bizarre, qui n’a pas d’aura ! J’en suis là pour le moment…bonne lecture !

Enfin, à propos de gens bizarres, voici la dernière anecdote où j’ai eu, avec Diane, une monumentale crise de fou rire chez SFR.

Je suis chez France Telecom et maman est chez SFR. Depuis qu’elle est à l’hopital soit déjà presque deux semaines, son téléphone n’a pas dû aimer parce qu’il est tombé en panne avant hier. Je lui avais apporté mes anciens téléphones, mais Orange et SFR sont incompatibles. Donc j’ai pris son téléphone et je suis allée chez SFR pour en acheter un autre pour elle. J’ai donc également pris sa pièce d’identité.

Elle est née en 1940. Le monsieur fait la photocopie, je paye le téléphone et tout à coup, l’autre monsieur regarde la photocopie de la carte d’identité de ma mère et s’exclame, absolument stupéfait en me dévisageant :
– 1940 ? Ah ben ça alors, je vous voyais pas si vieille !
Là, on a perdu Diane.
Elle s’est écroulée de rire, incapable de parler, à en pleurer.
Je suis restée impassible, j’ai regardé le monsieur, j’ai eu un petit sourire très mystérieux, et j’ai dis :
-Ce soir, vous allez pouvoir rentrer chez vous en disant que vous avez rencontré une vraie vampire, car effectivement je n’ai pas changé depuis 40 ans…
Il a reculé.
Si si, je vous assure, il a reculé. Là, Diane n’arrivait plus à respirer, heureusement, l’autre monsieur de SFR a dit
– Mais non espèce de banane, c’est la carte de sa mère !

Voilà voilà. Donc, vous voici révélé la terrible vérité à mon sujet, ce qui explique que je ne fasse pas du tout mes soixante huit ans, c’est que je suis une vampire !
Avec plein d’écran total…
Niarf

HACA fans de Tara !

Maaaa vie
2708 commentaires
  1. Sauve-Qui-Peut fan de TD et d'Oksa Pollock

    Le martinal SQP !!!
    je sais bien que je suis dans les remerciements. Merci Sophie. Mais je disais ça car je suis un tragédien et que j’aime me plaindre tristement mais il n’y a rien de grave, c’est pas une critique au contraire.
    Mes ommmmmmmmms Sophie et bonne journée.

  2. Dorémi (Alice pour les intimes), une Taraddicte de la première heure !(une vieille, quoi...)

    Salut
    Je suppose que vue l’heure, il n’y a personne, mais j’ai besoin qu’on me remonte le moral et se ne sont certainement pas mes camarades de classe qui vont le faire. J’ai perdu mon téléphone ou on me l’a pris… enfin toujours et il que je n’en ai plus et que mes parents ont dit que je n’étais pas assez soigneuse pour en avoir un autre… donc en plus d’avoir perdu le téléphone auquel je tenais tant, il ne sera pas remplacé. C’est un coup dure, d’autant plus que c’était un cadeau de ma grand-mère qui avait fait un forcingue pour que j’en ai un contre l’avis de mes parents T.T donc voilà… T.T
    Je dois partir
    Bonne journée à tous
    HACA

  3. Milie, maman de Mllx fille indigne et flo (mon fils chéri), jumelle miu, soeurette ciela, fille de <3 maty, grande soeur lainy <3 conquèrante liisb <3 Maitre Voleuse Patenté. Fan n°1 de Cal, soeur d'Asriel. Ma chanteuse New, kanakin Ed' <3

    Coucou les taraddicts!
    Je suppose que vous êtes tous en cour ou en train de dormir.
    Moi je vais aller au lycée là.
    J’ai que deux heures de cours et je vais voir ma prof de musique du collège =DDDDD

    Survivez bien^^ Et bonne journée

    HACA

  4. Sophie Audouin-Mamikonian

    *****************************************************************************************************
    Mince Dorémi, c’est dur qu’on t’ai volé ton portable, parce que je ne vois pas comment tu aurais pu l’égarer ! Nous sommes de tout coeur avec toi.

    Je viens de poster, parce que les ordis rament un peu. HACA !

  5. Angesagesse/ Ange ou Alice

    Mdr j’adore la petite anecdote de chez SFR lol vraiment très marrant !

  6. Elea, amie avec tous!!! et vous nem tous!!<3<3

    trop drôle!
    Mais, dites moi, j’espère moi aussi que votre mère va mieux!

Poste un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.