Blog et news de Sophie Audouin

2 janvier 2007

…et BONNE ANNEE !!!!

Londres est vraiment une ville magique. Où il est difficile de rester vivant. Affronter des dragons, des harpies enragées ou des centaures furieux c’est de la rigolade quand on a survécu à…la circulation ! Car les anglais, qui comme chacun le sait, aiment à être originaux, conduisent à gauche. Donc, vous êtes tranquillement en train de traverser, souvent au milieu du brouillard et de la pluie, comme si on avait créé un décor juste pour Jack l’éventreur, lorsqu’un monstre noir surgit en mugissant de nulle part et manque de vous réduire en une petite flaque grasse et rouge sur le pavé. Maintenant je sais pourquoi Mary Shelley a créé Frankeinstein ou Oscar Wilde son "portrait de Dorian Gray" ou encore Stevenson son célébre "Dr Jekyll and Mr Hyde" ! Bien que ce dernier soit Ecossais et ait passé la majeur partie de son temps à Edimbourg dans d’autres pays, il a du aller à Londres et manquer de se faire renverser par un fiacre attelé de chevaux furieux ! Car bien évidemment pavlovienne (de l’expérimentation du Dr Pavlov qui mesura l’activité salivaire des chiens lorsqu’il faisait sonner une cloche et leur donnait une gamelle à manger, constata qu’il suffisait qu’il sonne la cloche, sans donner la gamelle pour que les chiens, habitués, salivent de la même façon, et donc a donné son nom à cette expérience qui chez nous se traduit par une réaction acquise, hop, c’était la minute scientifique, à vous les studios d’AutreMonde…), je regardais à gauche, alors qu’il fallait regarder à droite. Mon preux chevalier et personnel PrinceCharmantQueJePrêteAPersonne, Philippe, m’a donc régulièrement sauvé la vie pendant ces trois jours à Londres. Pouvez lui dire merci, hein, z’avez failli ne pas avoir de Tara 5 !

Sinon, ces trois jours furent absolument fantastiques. Dites donc, les anglais, quand ils font des soldes ils ne rigolent pas hein. Même le chocolat était soldé, alors ça, j’avais jamais vu ! Tout est à vendre à moitié prix ou avec 70% de réduction. Vu le prix de la livre anglaise, et le cout de la vie à Londres, même avec des super réductions, le porte feuille gémit et défuncte promptement. Mais cela n’a pas empéché mon adorable mari de me gâter outrageusement, trooooooop cooooooooool !

Ce que j’aime aussi à Londres, c’est que les anglais ont un sérieux faible pour le décorum. Donc, pour le réveillon, c’était black tie, long dress. C’est à dire smoking et robe longue. Donc, long foureau noir et or avec une trainequetoutlemondemarchedessusbor…l pour moi et tenue légèrement pingouin pour mon amour. Trop beau mon n’amour, trop classe ! J’adore ! Nous étions en train de diner, il était 23H30, le reste de l’Europe nous avait envoyé des dizaines de SMS car l’angleterre a une heure de différence (ça c’était un peu crispant), lorsque tout à coup j’entends un énorme hurlement derrière moi : OOOOOOOOOOONNNNNNNNNEEEEEE TTTTTTTTTTTTWWWWWWWWWWWWOOOOOOOOOOOOOOO ! Puis BOUM BOUM BOUM et CLING CLING CLING et CHGBAM CHGBAM. Non, ni Ben laden ni la troisième guerre mondiale, mais un Marching Band, qui venait défiler en rang serré dans l’hotel et nous a régalé de tout un tas de musiques flon flon, à faire trembler les lustres en cristal. J’étais absolument morte de rire, on a eu un super feu d’artifice sur la terrasse de l’hôtel et hop, bienvenue à 2007 ! Alors j’en profite, pour vous, mes merveilleux lecteurs et fans :

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2007 ! PUISSENT VOS VOEUX SE REALISER (euh, faites gaffe à ce que vous demandez hein, les fées et autres marraines ont parfois une façon très particulière d’interpréter les souhaits !) ET PLEIN DE BONHEUR ET DE JOIE !

Maaaa vie
1335 commentaires
  1. Oksana (Dite Oksou)

    Bonjour et je ne dirais qu’une seule chose : Bien venue aux nouveau dans ce blog de délire total.
    Ensuite la projection c’était topissimegénialissimemagnifiquissime.
    SAM, les taraddcits, tout le monde était absoluement géniiall. Loufoque je dirais même. Hein Anne? xD
    Julien, ton poème était tout simplement sublime (quoi qu’un peu compliqué), Siah et sa soeur ont fait un magnifique travail de lettre anonyme et ma manchotte à fait une MAGNIFIQUE boite de tara-qui-rit avec des patiences et pour pouvoir mettre le camenbert (normand) national de SAM^^
    Bref, je n’aurais qu’une chose à dire : Loufoque, mais trop court. j’aurais aimé avoir un tit peu plus de temps pour discutaillé et blablater un peu plus^^

    Cela dit Kiel, SAM libère notre Robin Lundi, elle la dit elle même devant la caméra^^ mdr!

    Un autre petit bémol : Tomlou n’a pas mis son intervew sur le film! Sa c’est pas bien! mdr! Nan…je suis trop méchante, tu as fait un super travail, franchement : Bravo!
    Bravo aussi à Crystal et Guillaume (je crois…mdr) qui ont fait des superbes scènes de Tara 5 !

  2. Mon pere met un temps fou à rentrer et ma mère ne veut pas qu’on mange avant lui :'( ( je vais mourir de faim ; venez chercher les morceaux)

  3. Calia

    salut Oksana!!
    Donc naiadelove et Karamelle, je veux vos dates dans six jours! cinq si vous êtes déjà veues hier!
    looool

  4. Calia

    parce que j’attends une semaines pour demander leurs dates de naissanec aux nouveaux, le temps que vous vous intégriez!

  5. :p XD de toute façon mon aniversaire est déja passé!

  6. Oksana (Dite Oksou)

    lol naiadelova (dsl si j’ai écorché ton pseudo taleur ..honte à moi!)

    euh..jdoit filer (g une galette des rois à ratraper moi^^ mdr)
    @plouchI

  7. Leelou

    hello!!! Quoi de neuf???? qui vient le 17 à Bordeaux???

  8. Lol c’ est naiadelove et la tu l ecorche XD

  9. Pas moi , Bordeaux c est trop loin !

  10. Leelou

    tiens tiens!!!! une nouvelle recrue dans nos rangs????? bienvenue naiadelove!!!!

  11. Calia

    je dois y aller je reviens s doute cet aprèsm, A++++++++

  12. Bon enfin mon père rentre je vais pouvoir manger , a cet aprem!

  13. Oksana (Dite Oksou)

    J’allais oublier : BONNE FETE HONYASAMAA!!!
    Et oui, aujourd’hui c’est la ST Cédric^^

    Alors BONNE FETE A TOUS LES CEDRIC ! ^^

  14. Ptite elfe

    Bonjourno amigos ! (je rentre d’une semaine à la montagne mais je parle espagnol(enfin quelque chose qui y ressemble), logique moi !)
    Bon, je jetais un regard admiratif sur mon calendrier Tara fraichement imprimé quand :
    ARGHHHHHHH ! Je manque m’étouffer en constatant sue demain c’est la rentrée. Cette horrible nouvelle déclenche une réaction en chaine dévastatrice : je file, fonce, vole, bats des ailes… euh des bras, me précipite vers la fenêtre et… me ravise en constatant que je ne suis qu’au rez-de-chaussée et que je risque tout au plus de me casser le bras, ce qui ne m’empêchera pas d’aller en cours demain ! C’est que j’avais pris l’habitude de paresser moi ! D’ailleurs, d’après ma culture papierdepapillote, paresse : habitude de se reposer avant la fatigue. ( bien trouvé, n’est-ce pas ? )
    Bon, pour me calmer, je pousse le bouton de mon ordi qui démarre (ouf! après une semaine d’absence, j’avais peur qu’il ait rouillé ou gelé) et va poster un commentaire sur mon retour triomphal de ma semaine au ski. Et oui, j’ai résisté aux avalanches/fondues/yétisdesbois et autres spécialités de la montagne ! Mon popotin a bien un peu souffert de ma collision (très) malencontreuse avec de la neige glacé (le ski,ça reste dangereux), mais bon, je résiste (en évitant toutefois de m’assoir trop rapidement). Et là, ARGHHHHH! 2ème manquage d’étouffement de la journée : un nouvel article et plus de 2000 com m’attendaient, histoire de bien m’achever par cette journée déjà assez éprouvante !

    Ah, j’oubliais, bonne fête Honyasama !

  15. Myll

    Est-ce que certains parmis vous connaissent la série Buffy contre les Vampires?

  16. salut tt le monde!!!!
    aha keskeu je mamuse pa. je suis skotché o lit (a lordi pluto) depuis presk 2 semaine!!!!!!!!!!! gastro de biiiiiiiiiiiiiiiiiiiip a la biiiiiiiiiiiiiip enfin bon sa veux dire que je vais pa o college et que jorai plein de devoir en revenant mais je repar demain!!! enfin libre de mes seurs!!!!! miam miam dsl c juste que je bois du chocolat cho paskeu je suis malade!!!;)
    gros bizou a tous ciao
    a o faite sophie tes livres sont super
    BONNE ANNEE JE VOUS AIME

  17. Tiloti (par ici mon blogus)

    on est sur l’article projection si vous voulez avoir plus de chance d’être lu.

  18. Gatoune [Grosse Nouille En Direct =P]

    Enfin !! (alléluia ! XD) après éNORMéMENT de problèmes (pitit nordinateur chez zentil réparateur et problème de connexion au blog *identifient*) je sui sde retour (pour vs jouer un mauvais tour héhé) pour souhaiter à toutes et à tous une très BONNE ANNEE 2007 !!

  19. Lanyla ou Lanycwa pour les intimes...

    Bonne année!!!!!
    Et comme dirai ma grand mère:
    -Et bonne santé c’est le plus important hein?!!

    Bisous tout le monde!

  20. Kunjana

    Sophie, j’étais morte de rire en lisant ton commentaire !!! Ton PrinceCharlantQueTuprêteAPersonne devait être mignon, avec son costume de Pinguin ^^ Et toi, je te vois bien avec un longue robe, traînant toute la puissière de Londres ! ^^
    BONNNNNNNNNNNNNE ANNEE, Sophie, plein de joie, de bonheur, de bonne santé, et tout le blabla. ^^

Poste un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.