Blog et news de Sophie Audouin

17 mai 2009

Epinal

Hier j’ai déjeuné avec un gars chauve qui avait des tas de bagues avec des têtes de morts grosses comme…euh, ben très grosses…sur ses phalanges aussi poilues que son crâne était chauve.
Moi, je rencontre un type comme ça dans un coin noir le soir, ben je fais une crise cardiaque hein !

Et bien, au lieu de me faire mourir de peur, il m’a fait mourir de rire pendant tout le déjeuner, offert par la ravissante Elsa Lafon qui a eu pitié de moi, perdue toute seule au milieu d’Epinal. C’était un auteur anglais qui a écrit Tunnels.

Car hier, c’était le salon des Imaginales. Qui traite de la fantasy. Ben je peux vous confirmer que si les auteurs sont bizarres en régle général, les auteurs de science fiction et de fantasy sont carrément étranges !

Jean-Louis Fetjaine et Fabrice Colin m’ont régalée d’anecdotes plus croustillantes et déjantées les unes que les autres (depuis l’auteur de science fiction qui pense que les extra terrestres sont sur Terre et mangent les muqueuses des dessous de bras et d’un autre endroit que je ne nommerai pas ici, jusqu’à l’auteur qui du fin fond de sa mystérieuse tanière, encombrée d’étranges squelettes, collectionne les photos de trucs que je ne nommerai pas non plus ici), j’avoue que j’en ai appris de belle sur notre profession !

Suzy, qui est une fidèle, est venue de Paris, elle est repartie avec nous en train, je crois bien qu’elle a du passer une heure pliée en deux avec nos bêtises, ensuite, dans le second train (on a changé à Nancy) nous sommes allés au bar, car nous étions dispatchés un peu partout dans le train et on a hurlé de rire pendant les deux heures suivantes. Un monsieur qui essayait de lire nous foudroyait du regard de temps en temps…oppps !

J’en ai encore mal au ventre et aux mandibules.

Je ne sais pas si cela vous est déjà arrivé. D’apprendre quelque chose de vraiment, mais de vraiment très bizarre ou très drôle sur quelqu’un. Et qu’il vous soit absolument impossible de le lui dire bien sûr. Du coup, quand vous le croisez, vous êtes absolument mort de rire, et vous vous mordez les joues pour ne pas éclater ? Cela m’est arrivé à plusieurs reprises. Du coup, croyez moi, lorsque je croiserai ces quelques auteurs dont nous avons parlé avec Jean-Louis et Fabrice, je ne sais pas du tout si je vais résister !

Je suis rentrée et paf ! j’ai trouvé plein de mails. A ce sujet. Pour les invitations, j’ai reçu plus de 300 demandes, mais seulement 192 d’entre vous ont confirmé leurs places. Je sais que je me répète, mais le fait de recevoir l’invitation ne signifie pas que vous êtes enregistrés, il faut me confirmer encore le nombre de places que vous réservez !

HACA fans de Tara !

Maaaa vie
2023 commentaires
  1. Gloryaa...pas une bonne idée le papier maché, ça donne de la pate qui colle, qui senmové...et qui donne un masque gluant, qui senmové et qui est pabôô !!! ^^

    waaw moi ej susi tombée dessus ya pas tres tres longtemps en plein millieu dun episode et je suis complettement…accro c’ets le mot je les regarde en angalis lol ej comprend aps ce qu’ils disent masi je connait les dialogues par coeur lol

  2. Zara

    Bonjour tout le monde et bonjour SAM!!!

    J’ai lu que sam avait été au salon des imaginales, j’aimerais savoir si tu as rencontré Anne Robillard, une auteur du Québec (elle a écrit Les Chevaliers d’Émeraude et ANGE) et si oui comment tu l’as trouvé!

    bonne journée !!!

  3. Jack Oneill 96

    Wouah encore du monde que je connaîs pas.

    Je suis Jack j’ai 21 ans. J’ai lu tout les Taras et je suis sur le bolg depuis décembre 2008.

  4. Épona,Romane,Pizza,...

    Hey!
    Je passe en coup de vent, je reviendrais peut-être plus tard, quand tout le monde dormiras et que les nocturnes s’éveilleront.
    Je vais peindre ma nouvelle chambre dans ma nouvelle maison avec ma nouvelle famille!
    Ce soir ma mère organise une fiesta entre amis.
    J’ai passé mon exam pour changer de collège!
    Vous raconte tous sa ce soir(ou plutôt cette nuit)
    Bizouxxx! Vous n’emmmmeeeeeeeuuuuuuuhhh!!
    HACA!

  5. Sophie Audouin-Mamikonian

    ************************************************************************************************************
    Ayé, j’ai posté ! euh non Zara, elle est venue la veille.
    HACA !

Poste un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.