Blog et news de Sophie Audouin

5 avril 2009

Embarras, Lille, Epinal et lecture premier chapitre

Vous est il déjà arrivé de vous retrouver dans une situation si embarrassante que vous n’avez juste aucune solution pour vous en sortir ?

Moi oui. Et assez souvent d’ailleurs. Parce que je suis tellement plongée dans AutreMonde que parfois, ben je ne fais pas du tout attention à ce que je fais. Illustration :

J’étais dans un joli hôtel avec plein de chambres, ce qui pour un hôtel est assez logique…donc, me voici avec ma carte en face de ma chambre. Vous savez, maintenant, fini les clefs bien lourdes, vive l’electronique.

Sauf que, contrairement aux clefs, l’electronique tombe en panne. Assez souvent pour provoquer un certain nombre de jurons assez colorés de ma part. J’étais donc devant la porte, je mets la carte. Et le machin passe au rouge. Je change la carte de sens. Et le machin reste toujours au rouge. Je renverse la carte sens dessus dessous, même chose. Je rééssaye dans tous les sens, rien à faire, le truc rouge me nargue.

Je donne un grand coup de pied dans la porte.

Ca fait boum.

Et c’est tout. enfin si, ça fait un truc. Je me suis fait mal au pied.

-‘tain, ‘del de ‘erde m’exclame-je foutue porte à la onc ! Je réessaye une dernière fois super furax et oh, miracle la porte s’ouvre.

Sur un monsieur, une serviette nouée autour de son ventre bedonnant et poilu, la tête couverte de savon.

C’était la bonne carte. C’était pas la bonne chambre.

– YES ? me fait il d’un ton super suspicieux.

Les yeux écarquillés, je regarde le monsieur, qui clignait les siens parce que le shampoing lui coulait dedans.

– Oh my God ! fais je horriblement embarrassée, I made a mistake, it’s not my room !

– Sure ! me répondit il froidement et il m’a claqué la porte au nez. Ooopps !

Très mortifiée, je suis redescendue à la reception. Parce que bien sûr, j’étais incapable de me souvenir du numéro de ma chambre. J’ai expliqué ce qui s’était passé au concierge qui a trouvé cela très drôle…enfin surtout que je ne me souvienne plus du numéro de ma chambre, alors que nous étions dans l’hôtel depuis déjà deux jours…hmmmpf.

Le soir même nous avons diné à l’hôtel. Absolument manque de bol, le monsieur en question, sa serviette et le shampoing en moins, dinait en compagnie de ses amis juste à la table à côté. Il m’a désigné et ils m’ont tous dévisagée. Je pense qu’ils se murmuraient les uns les autres que j’étais une voleuse internationale, prise en flagrant délit, alors que j’allais cambrioler leur copain.

Cela dit, je suis assez contente de ne pas être tombée sur un trafiquant de drogue colombien (bon, cela dit, au ski, doit pas y en avoir si souvent que ça, même si ledit trafiquant aime la poudre…niarf !), parce que je pense que je ne serais pas ici pour en parler. Imaginez la scène. Moi, tentant d’ouvrir la porte. Lui ouvrant la porte :
Moi :
– Oh je suis déso…
Lui sortant son revolver
– Pan !
Moi (sous forme de fantome)
-…lée.

loool !

Bon, étant tout à fait vivante…Même si je en sais pas pour combien de temps…je précise deux trois trucs. Je ne serais pas à Lille, pour la convention d’animation du fait du retard de Tara Duncan, j’ai du annuler mon déplacement. Je suis désolée. Pour l’instant, je suis inscrite pour les Imaginales d’Epinal le samedi 16 Mai mais si je continue à avoir autant de retard, j’ai bien peur de devoir annuler aussi, parce que cela me prend beaucoup de temps.

En revanche, la lecture du premier chapitre est confirmée pour le week end du 6/7 Juin. Mais si c’est le 6, ce sera de 10H du matin à 13H30, ce qui ne sera pas forcément facile pour tout le monde, parce qu’ils ont une pièce après, sinon ce sera le 7 Juin, de 13H à 17H, mais c’est le jour de la fête des mères, à vous de me dire ce qui est le plus facile pour vous, qui parfois venez de loin. Attention, comme l’année dernière, les places sont limitées, alors il faudra vous inscrire rapidement la liste s’allonge déjà.

J’ai récemment recu des tas de mails bizarres, me demandant si on disait “écrire un livre” ou “écrire un manuscrit”. Je ne sais pas qui a eu l’idée débi…euh, pour le moins curieuse qu’il fallait dire “écrire un manuscrit”. Personne ne dit cela dans les milieux littéraires. C’est plutôt “alors ? tu en es où dans ton prochain bouquin”…qui entraine souvent la réponse “la vache! crévindiou de bouquin, j’avance pas !”. Et si on le tape, ben on dit un tapuscrit, ce qui est encore moins utilisé par les auteurs que Manuscrit. Voilà voilà j’espère qu’au moins ce point est clair.

HACA fans de Tara ! Vous nem fort !

Maaaa vie
3556 commentaires
  1. Butterfly, butterfly signifie papillon en anglais pas beurre volant^^

    Oui justement je sais pas tu aurais pu etre malade (la fille qui essaye de ratrapper sa remarque débile et son manque de deduction) j’ai toujours etait trés longue à la detente!!

  2. Azram le démon!/Magister, 4 ans sur le blog

    et bien Romy, t’as bien fait la grasse mat’ xD (moi j’ai jamais dépasser midi moins le quart)

  3. Épona,Romane,Pizza,...

    Mon record c’était 1h de l’aprem, mais j’ai pas pu dormir plus longtemps parce que j’avais trop envie d’aller sur le blog et je suis quand même à la traine.

  4. Épona,Romane,Pizza,...

    Si le premier com est a 10h, il faudrait que je me réveille à 4h du mat! Temps pis, préfère la grasse mat’

  5. Épona,Romane,Pizza,...

    super Azram. Butterfly, Arty, z’êtes plus là?

  6. Épona,Romane,Pizza,...

    Aiee! moi je m’en rappelle plus tres bien je pense que c’est au alentour de 5h.

  7. Épona,Romane,Pizza,...

    deux semaines à se réveiller a 1h de l’aprèm et se coucher a 1 ou 2h du soir

  8. Épona,Romane,Pizza,...

    on est toute seule apparement…
    *c’est tout le temps quand on dis sa que il y a quelqu’un qui apparait…*

  9. Épona,Romane,Pizza,...

    ouais, sa me fais le coup a chaque fois. je dis:
    -il y a personne
    -aurevoir personne
    et pouf! il y a quelqu’un qui débarque

  10. Azram le démon!/Magister, 4 ans sur le blog

    je me souvient, l’autre fois, j’ai fait “on est que deux… et là il y a quelqu’un qui arrive” et ma prédiction était juste ^^

  11. Azram le démon!/Magister, 4 ans sur le blog

    xD ça m’arrive souvent de prédire des choses qui arrivent quelques secondes après

  12. Omega

    Je suis désolé je fais pleins de trucs en meme temps du coup pas trop le temps de poster^^

  13. Omega

    Euh si tu as un sujet sur lequel discuter je suis pret à te répondre^^

  14. Sophie Audouin-Mamikonian

    ************************************************************************************************************
    3548 coms ? vous êtes dingues les taraddicts lol !

    ayé, je viens de poster !

    biiiiiiiiissssssssssssssouuuuuuuuuuuuuuuuuuus !

  15. Layni {ex marion86)

    Euh Starfer, Sophie à mis un nouveau post 😉

    Bisous

Poste un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.