Blog et news de Sophie Audouin

16 mai 2005

drago…et l’amérique

Bon, ce coup ci je commence directement par le titre sinon je suis obligée de faire des manips d’enfer, vu que j’oublie ? chaque fois…Donc, on, ce n’est pas le dragon dragueur, ni le dragon drogué (ah ben bravo !) au camembert (ben quoi, j’aime ça moi le camembert na !), ni le dragon qui chante au clair de lune du chantal goya en dansant la salsa (cui l? , fallait le trouver, je suis pas torturée ? ce point par “Bécassine neuh, c’est ma copine neuh” de ma jeunesse hein !) La lettre suivante est donc le….n, ben oui, quoi, j’ai pas dis que c’était dragon, on en était resté ? drago ! niarf niarf niarf. et pis je signale que ça peut aussi être le dragonneau, le dragonnet ou le dragonou (bon d’accord, pas le dragonou, je n’ai pas encore cédé ? la débilité profonde des superlatifs genre loulou ou chouchou).
Sinon, ben week end ? bosser sur le synopsis en français, ? retravailler le tome 1 pour l’adapter ? l’amérique, ? regarder un reportage absolument vomitif (j’ai bien apprécié le moment où la nana vomissait du sang et des bouts de son estomac avec… génial, surtout en n’étant pas prévenu..beurk !) sur le taré qui aux Etats Unis en 2002, il y a trois ans, a volé un échantillon de variole trafiqué par les labos militaires russes, se l’est injecté et hop, a contaminé un million de personnes juste aux Etats Unis. Rien qu’? New York, 30 000 personnes sont mortes en quelques jours, et plus de 200 000 en quelques semaines. L’épidémie a fait 60 millions de morts ? travers le monde avant qu’on ne mette au point un vaccin efficace. Ce qui m’a le plus stupéfaite dans cette histoire, c’est qu’un seul type a réussi ? tuer plus de gens en trois mois qu’hitler en cinq ans de guerre mondiale….et que j’étais même pas au courant ! Rien n’a filtré de ce truc démentiel et ça, j’arrive pas ? y croire. Bon ? part ces pensées réjouissantes autour de pauvres innocents constellés de pustules en train de mourir devant les caméras des médecins impuissants, j’ai soudain une certaine appréhension ? partir aux Etats Unis cet été. On a vraiment l’impression que c’est le pays des tarés complets. Les américains qui tirent sur des gamins, qui font sauter des immeubles (? Oklaoma city), se suicident en masse, se transforment en serial killers pour un oui ou pour un non, massacrent des gens dans la rue parce qu’ils sont pas contents ou on été virés.
Euuuh, et si on allait en Bretagne cet été finalement, hein, c’est bien la bretagne, et ? part se faire agresser par une mouette, une vache ou un crabe, les dommages collatéraux sont assez réduits !

Maaaa vie
4 commentaires
  1. LoDream, (Surnommée Fraise des Bois par sa Chamallow ^^)

    Pfff ce monde est mal fait, franchement!
    Ils ont qu’à tous écouter du Bob Marley et se faire des rastas!!
    PEACE AND LOVE IN THE WORLD

    (Fouuu…Faut qu’j’m’endurcisse à chaque fois que j’regarde les infos, je fond en larmes! Sensibilité de m…crotte!!!)

  2. Valine ou Vanille (comme vous voulez :b), la taraddicte inconnue, A.N.O.N.Y.M.E, toujours la même.

    moi j’le connais le titre du tome 4, euh !! Na nère jle dirai pas ! (oui je sais il est sorti il y a des années mais et alors ??) 😉

Poste un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.