Blog et news de Sophie Audouin

26 juin 2011

Délicieuse et dangereuse paresse

Après avoir passé toute la semaine à bosser comme une dingue pour terminer Tara 9 et avant d’entamer mon marathon pour écrire la fin de la Couleur de l’Ame des Anges et Indiana Teller 2, Lune d’Eté, j’ai dédicacé hier à Poitiers (c’était génial les libraires de la Librairie Auchan ont été adorables et les fans aussi ! Merci à tous !) me voici en train de buller ce matin.

Enfin, buller, pas tout à fait, puisque je suis en train de poster, mais disons que je ne travaille pas trop. Même si mon mari m’a fait remarquer que nous pourrions être en train de nous balader vu qu’il fait super beau…enfin !

Sauf que voilà. J’ai eu une idée ce matin pour la Couleur. Du coup, au lieu de rester tranquillement à bouquiner dans ma chambre, ben je suis devant mon ordinateur…Pfffff.

Ce qui est rigolo, c’est que j’étais super paresseuse lorsque j’étais jeune. La Reine de la Procrastination c’était moi. Je remettais toujours au lendemain ce que j’aurais du accomplir…trois jours plus tôt ! lol ! En bossant jusqu’à quinze heures par jour, ce temps me semble bien loin !

Aujourd’hui, lorsque je vois que Marine ne bosse pas ou que je dois la pousser pour qu’elle révise pour son concours, je me rends compte à quel point cette paresse était à la fois délicieuse et dangereuse. Délicieuse sur le coup, parce qu’on en profite, dangereuse pour deux raisons. Parce qu’on la paye très cher, souvent par de mauvaises notes, ensuite parce que le stress induit par le fait de ne pas faire ce qu’on doit faire pourrit quand même pas mal la vie. Surtout lorsque les résultats tombent…

Ce stresse n’existait pas à mon époque, car chomage n’existait quasiment pas. On partait d’un travail et pouf ! le lendemain on en avait dix autres, donc ne pas avoir de qualifications n’était pas si important, les entreprises avaient le temps de vous former.
J’ai fait plein de métiers :
Standardiste
Secrétaire (suis pas douée)
tartineuse de petits pains (chez l’ancêtre du Mac donald)
Rédactrice conceptrice dans la pub (j’ai adoré, chez RSCG, c’était l’éclate !)
Chef de pub (z’avez vu, j’ai grimpé hein)
etc

Aujourd’hui, hélas, être paresseux se paye beaucoup beaucoup plus cher qu’il y a trente ans.

C’est pourquoi je comprends vraiment les parents qui vous poussent et vous poussent encore. Ils ont peur pour vous. Ils ont peur pour votre avenir, parce qu’ils savent que les entreprises ne font pas de philantropie et qu’elles engagent les gens qui ont eu montré leur résistance en faisant des études et en les terminant. C’est peut être injuste, cela ne prend pas en compte votre personnalité et vos autres talents, mais c’est la réalité. Et ignorer la réalité pour la remplacer par de l’idéalisme c’est être vraiment idiot.

Bref, je voulais vous dire que je suis de tout coeur avec tous ceux d’entre vous qui passent leurs diplomes, quels qu’ils soient et que j’espère que vous n’avez pas été comme moi, de délicieux paresseux !

HACA fans de Tara ! Vous nem fort !

Maaaa vie
2065 commentaires
  1. LaHauteFan aka L0ly

    Hello Anna ! (Juste comme ça, parce que ca fait longtemps) on se connait ? 🙂

  2. Fantasy

    Anna: Ok on garde l’argent tu vas le mettre a la banque tu me donne tous ce que tu a acheter que je te supprime pour une durée indeterminer puis je te donne ta punition et parès tu fais des devois pour l’école des jeune gracieuse au je ne sait quoi xD

  3. TaraM' || Matisse

    YEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAR ! 2000 !
    *danse de la joie*

  4. Amy Stensen (Annami)

    Loly:non mais je voit ton pseudo dans tous ceux des autres alors je te connais mais toi pas!

  5. Amy Stensen (Annami)

    mais momo…
    *se résigne*
    *une fois arrivé a l’école se transforme en Dalhia et s’enfuit dans la foret*

  6. LaHauteFan aka L0ly

    Il y a aussi une deuxième Loly sur le blog je pense …

  7. Fantasy

    Anna: Depuis quand les Dalhia on des jambes en plus ta punition ne durais que cinq minute il faut que tu me plante un plante mais pas n’importe la qu’elle

  8. Amy Stensen (Annami)

    pitetre!
    *rend robes et vies*
    j’ai mangez les vaches et les kidikoi!
    *met l’argent a la banque*
    tu sais quoi?je commerce avec Archange!

  9. LaHauteFan aka L0ly

    Ouais non, c’est pas moi cette Loly là –‘
    Mais, mais … J’ai vu JU’ qui s’est connectée … Et et FIRA !

  10. Fantasy

    Anna Super ta punition et suspendu et je te rend tous ce que tu acheter apart quelle que armes

  11. Fantasy

    Anna: Archange le fils du roi des démon en prof ou en éléve dans le meme cours

  12. NewTara, la poupée Kokeshi qui a décidé de sortir de son cartion empoussiéré ~

    Roooh, 1998 (coms) ! Ma date de naissance ! C’est le destin, tss !

    Moi. Je suis une parresseuse finie. HAHAH… Hrrm. Enfin. Oui, je remets tout au lendemain, oui je stresse comme une malade à cause de ça… Mais n’empêche, je finis toujours tout à temps, et mes notes sont (très) bonnes !

    M’enfin, le livret de notes, je l’ai reçu aujourd’hui. Si je vais en S, c’est bon, j’irai à ma perte. C’est pourquoi je vais choisir la filière L au lycée ? ! (certes j’en suis très loin ==)

    Y’a eu la remise des récompenses, Jeudi. Des bouquins. Des BDs. Des Mangas. Et bien sûr, j’ai eu un bouquin. Ininterressant, comme d’hab. J’en ai marre de ce manque de livres bien, sérieusement… Même mon CDI est pourrave !…

    Bref, je change de sujet. En fait, je sais pas trop ce que je veux faire. Si possible quelque chose qui ait un lien avec l’écriture ou le dessin ? (les mangaaa o/) Enfin, je donnerai… pas le meilleur de moi-même, mais ce que je considère être le maximum avant la crise de travail aigue. Ca me rendrait malade de passer mon temps à reviser.

    Brefouille. Bonne chances aux bacheliers et aux … euh, passeurs de brevets et autres concours et exams importants !

    Après (enfin, pour moi déjà) c’est les vacances o/
    … Par contre il fait trop chaud T_T

    Vais manger !

  13. Amy Stensen (Annami)

    une autres fois maman mon Papa-terrestre rentre et je suis SENSEE etre laver et avoir mit la table!
    *calin maman*
    tu mas manquer!!
    Loly:au fait enchantée!!
    les autre ceux qui veulent etre mes amis sur facedebook mon name ist:Anna Bois!
    bon Haca les gens!

  14. TaraM' || Matisse

    Ouais, c’est une autre Loly ! ^^

    LHF : Joox, Talys, Sirella, Arty’, Lief, toi…

  15. Amy Stensen (Annami)

    newTara comme moi!1998!!
    Maman:roi des démons!
    re et vrai Haca!

  16. Fantasy

    NewTara: Merci de souhaite bonne chance pour demain

  17. Amy Stensen (Annami)

    PS : Fnta:bonne chance et slurk pour your brevet!

  18. TaraM' || Matisse

    NEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEW !
    REEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEESTE !

  19. LaHauteFan aka L0ly

    Oh ben ._.
    Bon app’ New ! 😉 Tu passes au Lycée si j’ai bien compris ? (Moi être Belge et pas tout comprendre à la France u.u xD)

  20. Fantasy

    Anna: Mdr et merci alors comment tu a trouver le titre de l’histoire

  21. Amy Stensen (Annami)

    c’es un peu zarb comme titre!
    …ch’ui pas sensée etre partie?…
    *sort*
    *eteint l’ordi pour arreter toute tentation*

  22. Ookami, reine des pas doué(e)s et de l´andouille/ barefoot on the moon ! 8D/ Allons-Y ! 8D/ Kidnap the Sandy claws ! *-*/ AVPM&AVPS *-*/ Hermione can´t draw ! 8D/ I gonna get back to Hogwart ! 8D

    re ! ^^

    bon, je dis HACA maintenant, parce que mon ordi va s’éteindre (je commence à en avoir marre de répéter cette phrase) mais je reste ! ^^

    mais faut pas s’étonner si à un moment je réponds plus…u.u

    bref, ça va ?? x)

  23. Fantasy

    Anna: Ok lol et HACA
    Ookamie: coucou et a plus

  24. Ookami, reine des pas doué(e)s et de l´andouille/ barefoot on the moon ! 8D/ Allons-Y ! 8D/ Kidnap the Sandy claws ! *-*/ AVPM&AVPS *-*/ Hermione can´t draw ! 8D/ I gonna get back to Hogwart ! 8D

    LaHauteFan : o.o
    Belge ?

    BELGE ???

    *énorme câlin*

    j’aime les Belge par nature. *.*

    nan, en fait j’ai mon demi grand frère qui habite en Belgique avec sa mère et son beau père alors…u.u (et son gros chien qui m’a mordu les fesses quand j’étais petite o.o)

  25. LaHauteFan aka L0ly

    Hello Ookami 🙂
    Ben oui, Belge BELGE ! x)
    xD Ha et du coup tu fais un câlin à tous les belges mdr
    *rend le caliiiin* 🙂

    Yasmin > Je plussoie (a)

  26. Fantasy

    yasmi: Si je connais la ponctuation.
    Mais desfois j’oublie une peu de la mettre.

  27. Fantasy

    Enchantée Ternia de te connaitre.
    Ookamie:je suis bretonneee!

  28. LaHauteFan aka L0ly

    Lol Ookami x) [Je raaaaame u.u]

    Oui ça fait longtemps Yasmin :O
    Quéki-a Ternia ? 🙂

  29. Fantasy

    Ternia: C’est quoi ton problème?
    Et j’ai bien ton blogus aussi, il est super.

  30. Coraïa Peter, 15 ans. Tribut féminin du district 4 - La Pêche.

    YASMIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII’! \o/
    *câlinouille*

    Vous allez bien, les gens ? 🙂

  31. Ternia, Nonso totalement innofensive *finit de découper en rondelles quelques démons* ou presque...

    LaHauteFan: Bah, en fait, je débute une histoire qui commence par la 1ere personne mais je sais pas si je dois continuer par cette personne, ou la 3e (conjugaison)

  32. Lalole

    Ben c’est quoi ton problème Terni ?

    MA CHERIIIIIIIE !! *câlin*

  33. Fantasy

    Ternia: Je te conseille de continuer a la 1er après c’est mon avis.

  34. Ternia, Nonso totalement innofensive *finit de découper en rondelles quelques démons* ou presque...

    voilà comment sa commence (chus lugubre! niarf! niarf!) bah, le prologue, en fait… u_u’

    L’un de nous devait mourir. C’était certain. Et inévitable. Mais je n’aurais jamais cru que ça serait moi. Enfin, si, je m’en doutais un peu.
    Je sens de moins en moins la lame plantée dans ma poitrine, à juste quelques centimètres en-dessous de mon cœur qui lutte de toutes ses forces pour continuer à battre. Quand bien même ses pathétiques efforts n’aboutiraient à rien.
    Ses battements et ma faible respiration me paraissent un vacarme énorme à côté du silence de mort qui m’entoure. Une larme unique roule sur ma joue avant de s’écraser sur le sol. Ils sont partis, me laissant agoniser derrière eux. Mais je ne leur en veux pas. De toute façon, ils n’avaient pas le choix.
    Je lis l’incompréhension dans vôtre esprit. Et je vous comprends.
    C’est donc dans mes derniers instants que je vous raconterai mon histoire du début à la fin. Ou plutôt jusqu’à ma fin.

  35. Sophie Audouin-Mamikonian

    ****************************************************************************
    Bravo pour ta première place Malicia ! Pardon de ne pas t’avoir félicité plus tôt mais je travaille comme une dingue et je n’ai pas eu le temps de le faire plus tôt.

    Je viens de poster les taraddicts !

  36. Ternia, Nonso totalement innofensive *finit de découper en rondelles quelques démons* ou presque...

    pask’en fait, ce perso va mourir (z’avez bien compris) et donc pour continuer l’history, j’aimerais changer le point de vue (en passant à un autre perso narrateur)

  37. Elya, Dark Angel

    Re salut
    *fait reculer les gens$
    Bah ouais y va surement y avoir une baston vaut mieux être prêts

  38. Nanoo.

    Ouiiiiiiin !
    Je ne peux pas poster !!
    Saleté d’ordi !
    *tape sur la tour*
    BIIIIIIIIIIIUUUUUUUUU !
    Game over…
    ‰‰‰‰
    x-x’

  39. Nanoo.

    Et je ne peux toujours pas…
    Saleté de BitDefender…
    *s’arrache les cheveux*

  40. Nanoo.

    Vous connaissez le syndrôme de l’ordiquibugus ?

    Le mien l’a attrapé, il est resté 5 jours en vacances chez notre meilleur ami (nous devons être ses meilleurs clients) l’infomatitien, qui l’a réparé, a tout effacé de son disque dur (les photos, les documents, Adobe, TOUT !), un mini lavage de cer… hum, de disquette ^^ et a installé une saloperie tenace, l’anti-virus !

    Sauf que le nôtre, il a dû aller dans la même école que Xandiar, au niveau de la paranoïa, parce que… IL QUALIFIE CERTAINS POST DE TA PART, S.A.S S.A.M (Son Altesse Sérénissime Sophie Audoin Mamikonian ^^) COMME DOUTEUX ET LES BLOQUENT !

    Et moi, je déprime parce que je ne peux pas me connecter…

    *s’arrache ce qu’il lui reste comme cheveux*
    *les passe dans l’imprimante*

    BIIIIIIIIIIIUUUUUUUUUUUUU !

    *regarde l’esprit de son ordi partir en OutreMonde*

    Bien fait, niark niark !

  41. Nailoo [la moutarde bénite !] Religions du jemangejedors !!!

    moi je suis parresseuse mais l’excuse du ” si tu bosses pas tu auras de mauvaise notes” marche pas a mon sujet !!
    je révise quasiment jamais et j’arrive a avoir une excellente moyenne ..
    niarf !!
    sauf pour les taches ménagère oiu la flem regne en maitre … je ne citerais pas d’exemple hein ?
    ou mais n’empeche je pense que a la rentrée je vais m’y mettre pour que les autres qui me critique ( c’est a dire les trois quart de ma classe de collège vu que je suis en bilangue slurk !! ) la boucle enfin !!
    niarf niarf niarf !!
    et le diplome c’est en juin 2012 la fin de second cycle de violon !!
    mais pas de stresse j’ai eu le premier avec une année d’avance et je compte bien les scier !!
    ils vont etre surpris les juges !!
    HACA

Poste un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.