Blog et news de Sophie Audouin

5 juillet 2009

Dark Vardor, SG1, Sakura et les autres

Ils étaient tous là. Dark Vador, deux vaisseaux, des soldats de l’empire et l’armée Rebelle, toute l’équipe de SG1 et la Porte des Etoiles en vrai, Sakura, Sailor Moon, les Chamans King, Naruto etc…en chair, en os. Et en armes. Dont certaines étaient vraiment vraiment très très grandes.

Euh, non, je n’ai rien fumé, et non je n’ai pas d’hallucination, il se trouve simplement que j’étais l’une des invitée d’honneur de la Japan Expo. Où tout le monde sauf nous, quasiment, était costumé.

J’ai amené Philippe et Diane avec moi. Bon, Diane connait bien mon univers et sait que les gens qui aiment Tara Duncan sont souvent euh…bizarres, donc elle n’a été que peu surprise (enfin, si, comme moi, qui était pliée, par la fille déguisée en Sushi !). Philippe, en revanche, a moins l’habitude. Et donc, a écarquillé les yeux pendant toute la durée de sa visite en voyant à quel point les gens étaient incroyablement costumés. Stupéfait, il a prit plein de photos des plus déments.

Moi j’ai adoré. C’était top ! Une ambiance d’enfer, des milliers de gens déguisés en plein de héros américains et japonais, certains des costumes étaient vraiment tellement bien faits que c’était presque réel (miam miam les tablettes de chocolat de certains cosplayers) !

Cela dit, les taraddicts aussi ont relevé le défi, Thomas a entièrement refait le blouson de Robin sur le tome 6, avec son arc et ses cheveux blancs et argent, c’était super impressionnant ! Bravo Thomas !

Super dédicace, super conférence, tout s’est bien passé, et merci encore à Dauphy qui a enregistré tout, à Nini, Axina et Siah qui m’ont tenu compagnie à la fin en attendant mon taxi à la fin de la dédicace, et à tous les taraddicts qui sont venus faire dédicacer leurs livres et ont fait la queue patiemment ! Je vous aime, vous êtes les meilleurs !

Maaaa vie

Poste un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.