Blog et news de Sophie Audouin

22 mars 2005

Crucifiée

Je n’ai pas spécialement vocation de martyr. En fait, j’ai énormément d’admiration pour ces saints et ces saintes qui sont morts pour leurs convictions, et le plus souvent torturés par des tortionnaires qui avaient visiblement beaucoup de problèmes dans la vie et un peu trop d’imagination. Quand je vois ma propre réaction lorsque je me coupe un doigt avec une feuille (ouille, bobo !) ou avec un couteau (ouille ouille, très bobo !) ben je me dis qu’il faut vraiment avoir la foi solidement ancrée pour résister. Donc, pour faire un parallèle certes capilotracté (tiré par les cheveux ! lol !) je ne m’attendais pas du tout ? me retrouver dans la fosse aux lions lors du salon du livre, prête ? être crucifiée par la foule des fans de Tara pas contents du tout. Tout ça parce que Flammarion a décalé la sortie du livre ! Faut dire que j’avais déj? le look de la sainte. Un rayon de soleil tombait juste sur ma tête, auréolant ma tête récemment blonde d’un halo de lumière. Tout le monde s’extasiait en disant “oh, comme c’est joli”. Au début, oui, certes. Au bout d’une heure, j’avais l’impression que le bon dieu braquait une loupe directement sur mon cerveau et en étudiait chaque circonvolution avec un rayon bien brûlant. Mon maquillage commençait ? dégouliner, des auréoles apparaissaient non pas autour de ma tête, mais de mes aisselles, bref, j’aurais donné mon âm…hrmmmm, mon bras dr…hrrrrmm, donné mon affection indéfectible ? celui ou celle qui aurait été capable de tirer un rideau pour occulter le soleil, et je me sentais une âme d’assassin en pensant ? l’abruti qui avait foutu des verrières partout dans le hall d’exposition. D’autant que je devais faire face non seulement aux fans, mais également aux parents, également furieux, m’assenant des phrases du type : “On est venu juste pour vous au Salon, et on s’est dépéché, pour que vous lui dédicassiez le tome 3 et vous nous dites que le tome 3 ne sortira qu’en Octobre ! C’est vraiment pas gentil pour vos fans ! qu’est ce qu’on va faire maintenant ?
A tel point que j’ai très sérieusement envisagé de faire une annonce publique au micro prévenant que le tome 3 de Tara Duncan ne sortirait qu’en Octobre en raison de circonstances ne dépendant pas, mais alors pas du tout de la volonté de l’auteur.
aie, pas taper, pas taper !

Maaaa vie
3 commentaires
  1. LoDream, (Surnommée Fraise des Bois par sa Chamallow ^^)

    Encore un premier commentaire!! =D
    “des auréoles apparaissaient non pas autour de ma tête, mais de mes aisselles” MDR

  2. Francois

    Je ne faire pas faire sa a tout les articles mais je pourrais etre dans le top 5 plus d’une vingtaine de fois

Poste un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.