Blog et news de Sophie Audouin

19 juillet 2009

Co-mu-ni-ca-tion

Parfois dans la vie…enfin souvent en ce qui me concerne…on réalise qu’on a du mal à communiquer correctement avec les autres. Faire comprendre ce que l’on veut dire est un exercice qui n’est pas si évident que cela, simplement parce que les gens ne sont pas télépathes et par conséquent ne peuvent pas deviner les sous-entendus subtils que vous désirez faire passer.

Cela m’est encore arrivé récemment :

Je joue au tennis.

Pour ceux qui me connaissent bien, disons que sur un court de tennis, je ressemble assez à un marsupilami matiné de zébulon. Je saute partout et je m’amuse comme une folle en poussant de grands cris, ce qui est assez pénible pour les autres courts, je l’admets.

Sauf que comme j’ai déménagé, je n’ai plus de partenaire pour jouer dans la semaine, histoire de m’aérer des longues heures que je passe devant mon ordinateur. J’ai donc décidé de laisser un mot, avec mon numéro de téléphone, au tennis municipal près de chez moi. J’ai, comme d’habitude, voulu faire preuve d’humour. J’ai donc écris :

“Sophie, joueuse, cherche partenaires pour courir après la baballe.”

Et mon numéro en dessous.

Sauf qu’en fait, comme j’ai écris un peu vite, je n’ai pas mis l’indice crucial du message : “Sophie, joueuse de 47 ans, cherche partenaires pour courir après la baballe”.

Cette semaine, sur les quatre personnes qui m’ont appelé, trois m’ont demandé de quelle race était la petite chienne que je donnais…

rhhmmmm.

L’erreur rectifiée (bon j’admets que je n’aurais peut être pas du rajouter que j’avais le poil brillant et les crocs bien blancs) les gens, curieusement, n’étaient pas disponibles.

Je pense qu’ils ont du me prendre pour une dingue…trop contente de n’avoir pas donné mon nom moi ! lol !

Donc, vous voyez à quel point il est important de donner les bonnes infos aux gens ?

Parce que sinon, si vous êtes un peu original ou originale (mon dieu, je n’en reviens pas que mon mari ait réussi à tomber amoureux de moi !), ben vous risquez d’avoir une étrange réputation ! looool !

La semaine prochaine, je posterai vendredi, parce que je pars samedi. Cette semaine, TaraOnline sera neutralisé, afin de ne pas succomber à une avalanche de mails à mon retour, mais sera rouvert fin Aout. Vous recevrez vos invitations à ce moment pour l’avant première du Mercredi 30 Septembre. Je le redirai vendredi prochain.

En attendant, à tous ceux et celles qui ont la chance d’y être déjà : BONNES VACANCES LES TARADDICTS !

Maaaa vie

Poste un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.