Blog et news de Sophie Audouin

8 septembre 2005

C’est pas le pied !

Ayé, j’ai un bout de pied en moins. Pas un gros bout, heureusement ! La dermato m’a retiré un gros grain de beauté sur le gros orteil. Les grains de beauté sont des minis-cancers, ais-je appris (ma fille Diane, a étudié ça en classe !), qui ont été stoppés par notre système immunitaire. Merci le SI ! Sur les pieds, si on ne les retire pas, avec le frottement, ça peut devenir dangereux. Car dans ce cas là, pour une raison que les cancérologues ignorent, le cancer va dix fois plus vite pour se propager. Donc, hop ! au revoir petit bout de moi. Du coup, je claudique comme une centenaire. Un escargot arthritique me battrait à la course. Curieusement, ce qui m’a fait le plus mal fut l’anesthésie, pas tellement le fait de me faire charcuter par la gentille doctoresse avec le scalpel, genre Freddy. Elle m’avait prévenu, histoire d’éviter que je ne me sauve à l’autre bout de la pièce (oui, ça le fait pas de poursuivre son patient avec une seringue à la main). "Ca va faire mal, une injection au bout du pied sur l’orteil, c’est très douloureux". "Allez y docteur ais je répondu, les dents déjà serrées genre "fais moi mal et c’est toi qui va te retrouver avec un bout de quelque chose en moins !". Bon, au moins, elle fut honnête. Effectivement ça fait super mal. Mais le plus comique fut mon départ, gros orteil duement pansé. J’avais apporté des tongs. Je ne sais pas quel ennemi du genre humain a inventé cet instrument de torture, mais le fait est que j’ai failli me casser la figure trois fois dans les escaliers. Puis dans la rue, le shéma était le suivant : J’avançais le pied, la tong avançait nettement plus vite que moi, je la retrouvais trois pas plus loin en sautillant comme une damnée sur mon autre pied et hop, dès que mon attention se détournait de ces maudits trucs, ils en profitaient pour se faire la malle. J’ai du déclencher trois félures de côtes et un gros lumbago sur mon passage tellement les gens riaient. J’avoue que j’avais pensé à tout sauf au coup de la tong fugueuse !

Maaaa vie
18 commentaires
  1. Ca devait être comique en effet !! 😀

  2. glurps…. mais… mais… moi j’en ai un au pied, de grain de beaute! ca me fait plus peur que rire la…

  3. Effectivement les gens devaient être morts de rire car rien que d’imaginer la scène c’est tordant.
    J’espère en tout cas que tu te rétabliras bien vite 🙂
    Et je compatis pour la douleur : j’ai moi même déjà eu une anesthésie au doigt de pied…Et le médecin(dont le métier d’origine devait être boucher !!) a raté 2 fois !! Quand il m’a dit qu’il allait recommencer une 3ème fois je l’ai tellement insulté qu’il doit encore s’en souvenir ! (ben oui il y a des moments où on se contrôle plus tellement ça fait mal !!)

  4. les grains de beeautée sont de minis cancers ?! j’en ai un au pied et plein d’autre sur le poignet ! gloups

    le coups de la tongue, çam’a fait rire moi aussi ^^ huahuahua c’est vrai que rien que de t’imaginer courir après une tongue pendant que l’autre se barre…t’aurais du prévoir une paire à ta taille.

    moi ce sont les anesthésies pour les gencives qui me font mal (je ne me suis jamais faite opérer le pied)
    bon rétablissement en tout cas ^^

  5. lol ^^ j’aurais bien voulu être la, sa fait longtemps que je n’ai pas rie sincerement pendant dix minute !! ^^

  6. j’espère simplement que votre imagination n’était pas logée dans ce grain de beauté!^^
    rétablissez vous bien vite, pour pouvoir avoir d’autres aventures hilarantes(de notre point de vue en tout cas)

  7. J’en ai personnellement un à me faire retirer en bas du dos et plein d’autres à surveiller; pas trop sur les pieds… C’est vrai qu’ils ne sont pas trés jolis (mes pieds)… ;p

  8. bin moi je rigole bien j’étais au courant des mini cancers…. bon rétablissement j’ai hate que tara 3 sorteen france on surveille les librairies avec mon frère… @+

  9. XPLDR. Ah ton blog est bon pour le moral! j’adore!!!

  10. “oui, ça le fait pas de poursuivre son patient avec une seringue à la main”, cette phrase a attirée mon attention et m’a rappelé une petite anecdote. J’ai toujours eu peur des piqures, même quand j’étais haute comme trois pommes. Vers 5/6 ans, mes parents m’ont amenés chez le medecin pour un vaccin. Et je me revois encore en train de courir et me cacher dans le cabinet avec le docteur qui me suivant avec sa seringue. Et naïve que je suis, j’ai fini par aller me cacher près de mes parents, mais ces traîtres m’ont atrappée et m’ont livrée sans honte au monsieur à la seringue 😛 !
    Enfin bon rétablissement ^^ !

  11. Blucrystal : xpldr. Ah les parents, quels traîtres hein! et ils remettent ça avec le père Noël et les cloches de Pâques.
    ‘sont immondes moi j’dis! :p

  12. Lol ! Je regrette de pas avoir assisté à l’épisode de la “tong fugueuse” ! Mwahahahaha !
    Enfin, bon rétablissement !

    Je savais pas, pour les grains de beauté… J’en ai un au niveau de la nuque.

    Et, Blucrystal, je crois que les parents sont tous les mêmes ^^ Quand j’étais petite, mon père me tenait pour m’empêcher de me débattre pendant que le docteur me faisait mes vaccins. Traître ! Et en plus, après, il avait le front de m’enguirlander, en affirmant que je lui avais fait honte. Tsssk !

  13. mdr ma pauvre! moi non plus je savais pas pour les grains de beauté…le probleme c’est que j’en ai plein moi…J’espere que ca va vite passer!

  14. Comme quoi y’a pas que dans les livres que vous faîte rire!!!!!!!!!!

  15. tout a fait d’ac avec youyou!
    dit sophie,elles ont quel ages tes filles?

  16. tout a fait d’ac avec youyou!
    dit sophie,elles ont quel ages tes filles?

Poste un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.