Blog et news de Sophie Audouin

27 juin 2010

Ces si chers voisins

J’ai toujours été effarée par la violence des relations entre les gens. J’entendais des faits divers, dans des campagnes comme à la ville, où des voisins se tapaient dessus, s’insultaient, se rendaient mutuellement fous. Jusqu’à il y a très peu, je ne comprenais pas. Je pensais que tolérance et bonne éducation suffisait à permettre harmonie et bonnes relations.

Waaah, mais quelle naive je suis ! Je ne vois que le côté positif des choses, jamais le côté négatif, je pense que j’étais une sorte de bisounours dans une vie antérieure.

Sauf que les êtres humains ne sont pas comme cela. Ils sont mesquins, vindicatifs et méprisants. Récemment, je me suis un peu énervée contre ma chère voisine, dont le gamin s’amuse à jouer du piano au milieu de la nuit, ce que je trouve pour le moins indécent et le signe d’une parfaite mauvaise éducation. Un soir, excédée, je suis descendue lui signifier que ce serait bien de ne pas me réveiller à 11H30 du soir, elle m’a ouvert, m’a juste dit “yes yes yes” d’un ton agacé et m’a claqué la porte au nez. Elle n’est pas anglaise hein, elle fait juste partie de ces gens qui trouvent chic de parler anglais en France. Pathétique.

J’étais tellement stupéfaite que je suis restée comme une gourde pendant quelques secondes devant la porte, ne pouvant imaginer que cette femme avait fait un truc pareil. Et ben si.

Et puis je suis tombée sur un reportage d’un couple qui avait aménagé à coté d’une vieille femme et de son fils. Et là, j’ai vraiment vu ce que c’était que l’enfer. Le fils apparement pas très normal, pas plus que la mère, s’ingéniait à tout faire pour rendre ses voisins dingues. Ces derniers avaient tout enregistré et c’était incroyable. Mes petits problèmes avec un gamin joueur de piano n’étaient vraiment rien et je me suis calmée. Après tout, il y a des gens stupides et mal élevés partout, autant me résigner, ma voisine n’étant pas, et de loin d’après ce que j’ai pu voir, la pire.

Et vous, les taraddicts, ça vous est arrivé le coup des voisins insupportables ?

niarf

HACA fans de Tara !

Maaaa vie
2618 commentaires
  1. Sazoune

    moi aussi j’ai un problème avec mon voisin. il nous déteste et fait tout pour qu’on parte: il a trainer mes parents au tribunal, il a obliger ma mère à aller voir un psy, pose une camera pour quelle filme notre maison(la dernière fois qu’on a mis des papiers disant”attention vous êtes filmés…”, on les a retrouvés en lambeaux). bref, a se demander s’il est pas paranoïaque

Poste un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.