Blog et news de Sophie Audouin

8 février 2009

Cernée !

Marine a attrapé une monstrueuse conjonctivite et une rhinopharingite, Philippe a attrapé une monstrueuse grippe qui s’est transformée en bronchite. Du coup, ça tousse, ça crache et ça mouche sec à la maison. Comme chaque année, j’envisage sérieusement la combinaison anti-bactérienne ! pffff !

C’est la même chose à chaque fois. Je me dis “je vais faire vacciner tout le monde”. Et quand je propose ça, mystérieusement, tout le monde a plein de trucs à faire, à réviser, des rendez-vous super importants et je me sens très “évitée” pendant quelques jours, le temps que je renonce à faire piquer tout la petite maison.

Evidemment, lorsqu’ils tombent malade, à qui font ils des yeux de chiens battus, genre le Chat Potté de Shrek, à côté c’est de la rigolade ? Ben à moi pardi !

Diane a évité la contagion en restant à Lyon ce week end, la lacheuse…

Du coup, j’évite soigneusement mon mari, qui étant d’un naturel affectueux, comme moi, à tendant à me prendre tendrement dans ses bras très souvent…en ce moment il se heurte à un très sec “si tu me touches, ta vie va être nettement plus courte que prévu” ce qui le renvoie dans son côté du lit, l’air boudeur et désemparé.

Le pire c’est la nuit. Beaucoup d’entre vous sont trop jeunes pour connaitre ça, mais les plus vieux comprendront, surtout ceux qui doivent supporter un conjoint/conjointe annexeur d’espace.

Régulièrement la nuit, Philippe se rapproche de moi. Moi, tout ce que je demande, ce sont mes 90 centimètres de matelas, pas un centimètre de plus pas un de moins. Et lorsqu’un bras, puis une jambe commence à envahir mon espace personnel, je me sens des envies de meurtre. Je repousse donc l’envahisseur énergiquement. Comme il dort profondément, il ne s’en rend pas compte et en général ne recommence pas…enfin pas avant la nuit suivante.

Mais en ce moment, comme il est tout plein de microbes, disons que j’ai institué une zone de non-contact un peu plus grande que d’habitude. Du coup, cette nuit j’ai poussé un peu trop fort et il a faillit terminer par terre…ooppps ! Heureusement, il ne s’est pas réveillé et je m’en suis tiré avec une grosse crise de fou rire dans mon coin, recroquevillée pour qu’il ne m’entende pas.

C’est décidé, l’année prochaine, protestation ou pas, je les fais tous vacciner ! Ah mais !

HACA les taraddicts !

Maaaa vie
1303 commentaires
  1. Ewilan-Aléa Moucheah

    romain a écrit : C’est une pourrie pour son age, c’est dommage

    Fais gaffe à tes paroles !

    Lliane a écrit : Et ne vous fier pas à son orthographe impeccable, cette tumeur n’a que 10 ans.

    J’ai 11 ans, Lliane (enfin, je vais bientôt les avoir).
    Et une piqûre de rappel : mes seuls pseudos sont Lliane ou Amaltheren. Si cette peste tente une nouvelle fois de se faire passer pour moi et si vous avez un doute, pas une hésitation : mailez moi ou envoyez moi une note sur le forum !

    Je n’ai JAMAIS essayé de me faire passer pour toi.

    Honyasama a écrit : Dire que ses parents ont installé internet pour ses études…

    Juste pour chercher sur Internet des choses que je ne trouve pas dans les livres. De plus, toute ma famille se sert d’Internet.

    Ewilan-Aléa Moucheah a écrit : Euh …
    Je crois avoir rêvé, mais n’avais-tu pas dit que l’histoire du gagnant du concours “histoires de Terriens” serai mise sur le site au mois de Février ?

  2. Ewilan-Aléa Moucheah

    Oups :
    C’est Lliane qui a écrit ça : Et une piqûre de rappel : mes seuls pseudos sont Lliane ou Amaltheren. Si cette peste tente une nouvelle fois de se faire passer pour moi et si vous avez un doute, pas une hésitation : mailez moi ou envoyez moi une note sur le forum !

Poste un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.