Blog et news de Sophie Audouin

13 avril 2005

ça marche pas toujours

Goldorak et moi avons eu une sérieuse explication sur le court de tennis hier et j’ai réussi ? le mettre en difficulté sur certaines balles, ce qui ne m’était jamais arrivé…ouaiiiiiis ! Du coup, ce matin, alors que je ronflais encore un peu dans mon thé/painbeurrecamembert/citron/canderel, Patricia m’a appelée pour faire un double et forte de mon succès d’hier, j’y suis allée la tête haute et le sourire aux lèvres, genre, “cocotte, tu sais pas ce qui t’attends, superwoman arrive”. Résultats, Mireille et elle nous ont collé 6/0 2/2 (on a pas eu le temps de finir).
Euuuuh, pas gagné le prochain Roland Garros hein. Et l? , je m’interroge. Pour quelle étrange raison, un mouvement qu’on maitrise parfaitement ? un moment devient n’importe quoi lorsqu’on veut le répéter ? C’est quoi ce corps qui ne veut pas obéir au doigt et ? l’oeil ! Bon, d’accord, admettons que le fait d’avoir une capsulite qui bloque mon épaule ne m’autorise pas ? avoir des mouvements très académiques (Goldorak dit que je ressemble parfois ? une grenouille atteinte de parkinson…enfin, comme il est bien elevé il dit qu’il faut que j’arrète de sauter partout, mais ce qu’il pense vraiment c’est bien “grenouille atteinte de parkinson”. Ben quoi, c’est joli les grenouilles non ?) Donc pour en revenir ? ce foutu mouvement qui un coup envoie une balle boulet de canon et juste après une balle que ma grand mère pourrait rattraper avec son dentier (coucou mamie !), ou la met sur orbite (la balle, hein, pas ma grand-mère recoucou mamie !) histoire de coller une peur bleue ? un astronaute russe (ben oui, c’est les seuls qui restent encore en haut !) en sortie extra-véhiculaire (j’adore ce mot. Sais pas bien ce que ça veut dire, mais trouve super sonorité), le résultat de toutes ces étranges reflexions fait que j’ai une folle admiration pour ces danseurs qui doivent répéter pendant des heures et des heures jusqu’? ce que le mouvement devienne automatique et fluide…et que ? nous, pauvres mortels, ça nous semble super facile “ouais, je fais ça tous les matins au petit déjeuner !”
Bon, on se calme, la revanche est un plat qui se mange froid. En attendant, la grenouille va faire un peu d’ordinateur et travailler sur Tara Duncan 4. L? , je peux faire faire ce que je veux ? mes héros et héroines (triple salto avant, double salto arrière avec atterrissage sur un orteil sur le museau du dragon/monstrepleindecrocsbaveux/limacevisqueuse, etc. le plus proche), z’ont pas tous nos problèmes eux !

Maaaa vie
2 commentaires
  1. LoDream, (Surnommée Fraise des Bois par sa Chamallow ^^)

    Bah oui, c’est zouli le grenouilles ^^
    Eh oui c’est dur d’être danseuse (attention au gonflage de chevilles XD)
    Croâââ

Poste un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.