Blog et news de Sophie Audouin

10 mars 2008

Bruxelles

Waaaah, la Belgique est un endroit absolument terrible pour les gourmands. Partout partout des restaurants (délicieux) et plus de chocolatiers au mètre carré que de banquiers en Suisse. C’est tout dire ! Donc, pour moi qui suis complétement chocoholic, c’est à la fois un enfer et un paradis.
J’ai rapporté un kilos de chocolats de chez Galler, leur meilleur chocolatier. La vache, j’en ai englouti quatre hier soir, qu’est ce que c’est ultra bon !
Je vais prendre 5 kilos…ouiiiinnnnnnnn !

Les taraddicts étaient au rendez-vous. Elysian, Tassou, Salomé, Chem Junior et Sixtine (qui est venue du Luxembourg, gros bisous à tes parents Sixtine !) m’ont tenu compagnie et il y avait beaucoup beaucoup de fans belges et français aussi, qui sont venus. Résultats, je devais dédicacer de 15H à 17H et j’ai dédicacé de 14H30 à 18H30…
Ooppps !

On m’a demandé si le salon était bien…euuuh, je ne sais pas, vu que je n’ai pas levé la tête de mes dédicaces pendant quatre heures. Salomé a été admirable, car elle a donné un de ses tee shirt à une autre fan (il n’y en avait plus).

J’ai aussi visité Anvers. Très jolie ville, nous sommes allés au musée et visiter l’imprimerie de maitre Plantini, l’un des plus ancien imprimeur d’Anvers, c’était génial, j’ai bavé comme une malade devant un incunable du 9ème Siècle ! Il y avait 25 000 livres, une super bibliothèque, Philippe a du me trainer dehors par la peau du cou avec le commentaire ad hoc
Lui
– bon, la culture c’est bien mais j’ai faim !
Moi (les yeux vitreux)
– Gaaaaah
Lui (patient)
– C’est ça chérie, mais on ne peut pas les acheter et le gentil monsieur à la porte n’aimerait pas non plus que tu les voles
Moi
– Raaahhh
Lui
– Allez, on remet son manteau, on arrête de baver et on va déjeuner, je te rappelle que nous avons un train à prendre. Tu te souviens ? Dédicace, Bruxelles ?
Moi
– Bible, raaahh, enluminure, raaaah, gutenberg, raaahh
Lui (me prenant gentiment par le bras et s’assurant que je ne me casse pas la figure, genre débile totale)
– C’est ça, c’est ça. Allez viens.

Evidemment on a raté le train.

Heureusement, il y en a un toutes les demi-heures pour Bruxelles.

Le lendemain de la dédicace, Philippe m’a emmené au musée (waaaah les primitifs flamands, moi je veux un Van Eyke ! Et aussi un Fouquet et un Rogier Van den Weyden !) c’est juste trop beau.

j’ai donc trouvé ma définition du paradis. Une énorme bibliothèque, avec tous les livres écrits depuis le début de l’écriture (et que je pourrais lire évidemment) des tableaux du 16ème et 17ème, une tonne de chocolat et un canapé confortable…

Maaaa vie
2209 commentaires
  1. Ptitebelgetam

    cool tas visité mon pays ha je suis trop contente paques arrive avec son enorme lapin en chocolat (30 cm)puisque mon oncle est artisan chocolatier .Moi j ai deja mon programmme pour les vacances prendre mon lapinou ,une bouteille de limonade je mets sur mon lit je prend mon tara duncan et la c’est le paradis et quand y a plus de chocolat mon oncle men redonne chez moi on est tjrs approvissioner en pralines oeufs en chocolats ect a+
    la ptite belge

  2. Ptitebelgetam

    slt moi je suis nouvelle dans ce monde ci donc quelques petites présentations ca me ferait pas de tort merci
    a+

  3. Ptitebelgetam

    slt je suis nouvelle !!!
    quelques petites presentations ca me ferait super plaisir merci
    ^ptite belge

  4. Ptitebelgetam

    euh merde je viens de remarquer ke j ai mis 2 fois le mem message la conne. ptite question c qui les taraddicts ?

  5. Mcfly1975

    les taraddicts, se sont les accrocs de tara. Les addicts de tara.
    Moi aussi de suis un nouveau depuis lundi,lol.Alors bienvenue!

  6. Fleurdeglace

    Bienvenue vous 2 désolé si on vous à pas répondu mais il y a 1 nouvel article

  7. Natachoufleur

    fleurdeglace j’ai pas compris ton dernier message

  8. Princesse122

    Bonjour moi c’est Pauline, j’ai bientôt 17 ans et je suis nouvelle, je n’avais pas eu le temps de m’inscrire depuis le temps que je connais le livre mais bn … maintenant c’est fait 😀 !!!
    Voilà c’était juste pour vous prévenir ^^ !

    Gros bisous à vous les Taraddicts et à Sophie aussi biensur !!

Poste un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.