Blog et news de Sophie Audouin

9 novembre 2006

Brives et ma grand-mère

J’étais partie pour raconter mon délirant week-end à Brives et paf ! ma grand-mère meurt. Elle a eu une vie magnifique, est morte à l’âge respectable de 90 ans, ravie d’affronter un nouveau défi (le mystère de la mort) et fatiguée de notre planète. Comme elle habitait loin de chez moi, je suis contente de l’avoir revue avant qu’elle ne décède, car j’étais allée la voir à Nice, pendant le salon du livre. Quel étonnant personnage ! Elle a été mannequin, elle a eu sa propre maison de Haute Couture, a cotoyé les plus grands, a failli partir pour Hollywood et devenir la nouvelle Rita Hayworth, était d’une beauté étourdissante, jusqu’à la fin. Je ne la plains pas, même si je suis triste qu’elle soit morte, et ce un an à peine après mon père. Là où je ne m’attendais pas à ce que ça devienne compliqué, c’est que je suis son unique héritière, puisque mon père n’avait qu’une enfant (moi) et qu’il est mort avant elle. Wow, la tonne de paperasse à remplir, c’est l’enfer ! Pompes funèbres, mairie pour la déclaration de décés dans les 48 heures, Notaire, Eau, electricité, gaz, retraite, banques, coffres, inventaire, déménagement, mise en vente de son appartement. Du coup, je ne sais pas si je vais pouvoir aller à la dédicace de Cogolin, parce que sa crémation a lieu à Nice Mercredi…et que la dédicace est l’après midi ! Gni, pour ne pas décevoir mes fans, je suis en train de songer sérieusement à…l’hélicoptère !

Maaaa vie
1125 commentaires
  1. Myll

    Petite réctification du comm’ de Calia, pour aller sur le blog, cliquez sur autre salon, #TaraDuncan

  2. Calia(déesse suprême de l'eau)ALLEZAUCOM130!!!

    et pr ceux qui m’ont déjà donné leurs dates de naissance, svp, veuillez la demander à ceux que vous connaissez, car je ne peux pas être partt au même endroit, même si j’en ai récupéré 17 depuis hier soir.

  3. Calia(déesse suprême de l'eau)ALLEZAUCOM130!!!

    J’ai présentemment les dates de anissance de! nonamissam, newg, oksana, soniafan,sophie, julien, soizic, tarabyscotée, mélodia, claire, willis, nirnaeth, snuffymage, romane, choup, hitoshi et la mienne. Toutes les dates sont les bienvenues, même si vous pouvez, évidemment, refuser de donner la votre pr une raison ou una autre.

  4. Steffyzen

    kikou Sophie,
    alors à mon gout Robin est mieux sur le 4 que le 3 ou il paraissé trop vieux.
    Par contre sur la couverture on a l’impression qqu’il a une perruque genre louis XV
    Par contre,celui qui est vraiment moche sur le 4 c’est Cal!! beurk, beurk, beurk
    Et je trouve Fabrice super mega mignon sur le 4.
    Par contre Moineau en mini est pas géniale, mais sur pied est beaucoup mieux.
    Fafnir fait presque gravure de mode sur le 4!!!!
    Quand à Tara il n’y a pas photo c’est sur le 3 qu’elle est le mieux.
    Voila ,c’est tout! j’espere que ca te servira!
    Gros bisous à tous et toutes.
    Pour info j’ai fini à la plus mauvaise place aujourd’hui pour ma compete de tir à l’arc!!! 4eme!!!!
    mais c’est de ma faute, je me suis decouragée à un certain moment, et ensuite je n’ai pas reussi à remonter mon score.
    ce sera mieux la prochaine fois……..

  5. Honyasama

    J’avais dit que je n’interviendrais plus sur cet article, mais je ne peux résister à une demande de Sophie. C’est pour cette raison que j’oublie ma bonne résolution pour répondre à ta question sur Robin, Sophie. D’ailleurs, les bonnes résolutions ne sont-elles pas faites pour ne pas les tenir ? En tout cas, pour être sûr de tenir les miennes, chaque année je n’en prends qu’une seule : celle de ne pas prendre de bonnes résolutions. Ca me permet de me gaver de chocolat et d’un tas de cochonneries (sauf que je ne suis pas gourmand et que je n’aime pas le chocolat et que je ne mange pas très souvent des bonbons), de ne pas arrêter de fumer (même si je n’ai jamais commencer et que je ne le ferai (au futur. ^^) jamais), de continuer à boire (mais je ne bois pas d’alcool), etc… Bon, en fait, je ne fais rien de plus si on y réfléchit bien.
    Bon, je crois qu’il est inutile de préciser que puisque j’ai décidé de mettre de nouveau des commentaires dans cet article, alors autant en profiter et essayer de rattraper le temps perdu.

    Je vais néanmoins commencer par te répondre Sophie à propos de Robin.
    En fait, de par son ascendance elfique, je l’imagine avec des traits doux et fins au niveau du visage, et avec un corps mince. Par contre, son sang humain ferait qu’il n’est pas aussi gracile que les elfes.
    Pour la carrure, je pense que celle de la couverture japonaise du tome 3 (www.taraduncan.com/images/goodies_ldr800_07.jpg) lui correspondrait assez, mais avec un visage plus jeune. Un peu dans le style du dessin colorisé de lui fait par Crystal (www.taraduncan.com/img/news/illustrations_crystal.jpg), avec une touche manga proche de celle du visage de Fabrice pour la couverture japonaise du tome 2 (www.taraduncan.com/img/news/t_int_jap.jpg).
    Sinon, je tiens juste à préciser que la Moineau du tome 4 est vraiment bizarre. Je suis un peu déçu, parce que je suis un grand fan de ce personnage. Heureusement que sa forme de Bête compense un peu. Ce que je viens d’écrire m’étonne moi-même, puisque j’ai plus tendance à apprécier la Moineau timide des débuts. ^^;
    Mais heureusement que j’ai la version japonaise de Moineau pour me remonter le moral quand j’ai le malheur de tomber sur la Moineau du 4. ^^
    Oui, vous l’avez compris, je préfère le style manga des couvertures japonaises. ^^;

    Maintenant que ceci est fait, je vais à présent revenir sur tout ce qui s’est dit pendant que je me contentais de lire vos commentaires. D’ailleurs, j’ai failli poster à de nombreuses reprises, mais j’ai pu me retenir, jusqu’à maitenant…

    Donc, je commence par une chose que j’ai peut-être déjà dite, mais j’ai trouvé un article sur Tara Duncan dans un magazine distribué gratuitement au Virgin. Il parle du tome 4, mais je trouve dommage que le ou la journaliste (je crois que j’ai la flemme d’aller retrouver l’article pour vérifier le sexe de son auteur, et en plus, il n’y avait peut-être que les initiales… Bon, j’ai essayé de chercher deux minutes, mais j’ai encore quelques petites choses à dire, et je ne sais pas où j’ai rangé cet article. ^^;) ait besoin de préciser que Sophie a une famille célèbre. Il me semble que tu as fait une remarque un jour Sophie, où tu disais que ce n’est pas parce que tu es la Reine d’Angleterre que tu auras plus de facilité à te faire publier. Tu es jugée sur ton travail et non pas sur tes ancêtres. Et d’ailleurs, personnellement, je ne savais pas que tu étais une princesse quand j’ai découvert et apprécié Tara Duncan. Pour moi, c’est la cerise sur le gâteau, et je pense que la majorité des fans ici sont dans le même cas que moi.
    Sinon, je passe du coq à l’âne pour dire que moi aussi j’aime bien Johnny Hallyday. A vrai dire, je connais surtout ses chansons les plus célèbres. Il faut dire que j’ai toujours eu des goûts éclectiques (non, je ne fais pas d’athlétisme, même si j’en ai fait en cours de sport quand j’étais jeune. ^^), alors je peux passer de Johnny Hallyday à Ilona Mitrecey en faisant un petit passage par de la musique classique sans problème. ^^
    Et ce n’est pas parce que quelqu’un me dit qu’il n’aime pas que je vais prendre la mouche. Après tout, je respecte les goûts des autres, et chacun est libre de penser ce qu’il veut. Je n’ai pas la prétention d’imposer mes pensées, je les expose juste. Ce serait triste une société formatée où tout le monde pense et aime la même chose. C’est la confrontation d’idées et les débats constructifs qui peuvent amener à aller au delà des apparences et permettre aux gens de découvrir de nouvelles choses.

    Bon, je ne vais faire qu’effleurer le sujet de la pub, même si je suis ce qu’on pourrait appeler un publivore, parce que j’aime regarder les publicités, surtout si elles sont drôles et inventives. Par contre, ça ne me fait pas acheter pour autant. Au fait, je trouve dommage la tendance actuelle à vouloir changer les slogans de marques connues depuis des années. Je pense que c’est une volonté de la part des fabricants de donner une image plus jeune à leurs produits, mais en faisant ça, ils enlèvent une identité à la marque. En effet, les slogans ont tendance à rester, et encore plus s’ils sont connus depuis des années et donc ancrés dans l’inconscient collectif, ce qui permet de toucher un plus large public. Au lieu de ça, en se mettant à changer de slogan, ils risquent de perturber les gens, voire à les éloigner du produits en leur donnant l’impression que celui-ci ne s’adresse plus à eux. D’autant plus que j’ai l’impression que les nouveaux slogans sont moins bons. Je prends l’exemple d’Orangina. J’ai toujours connu le fameux “Faut bien secouer, Orangina, sinon la pulpe, elle reste en bas”. Et voilà que nous sommes passé par “Oranginaaaaa” et “Secouez moi”… Pas terrible je trouve. Et si je vous dis : “Mais pourquoi est-il aussi méchant ?”, vous me répondez ?
    Maintenant, combien de personnes se souviennent qu’il s’agit d’un slogan pour l’Orangina rouge ? De même que la célèbre phrase : “Reviens Léon ! J’ai les mêmes à la maison ! “, Presque aussi connue que le “Veni, vidi, vici” de Jules César. Tout ça pour dire que certains changements ne sont pas toujours bon, pour certains, la publicité pourrait s’apparenter à une religion, alors si on change les prières, on risque de perdre des fidèles.
    De toutes façons, la publicité ne me fait pas acheter, elle m’amuse, c’est tout.

    Je reviens à un sujet plus sérieux pour dire que tu ne dois pas te soucier des courriels injurieux Julien. Je remercie toutes les personnes qui t’ont remonté le moral et qui croient en tout talent. Et comme tout à déjà été dit, et que de toutes façons, il ne doit plus rester beaucoup de malpolis en vie après le carnage qu’il y a eu, je pense que je n’ai rien de plus à rajouter. Tu sais, nous n’avons rien à gagner en disant que nous aimons ce que tu écris. Nous te le disons parce que nous le pensons. Et il y aura toujours des gens pour critiquer ton travail, souvent par jalousie, parfois par plaisir, ou encore parce qu’ils ont des goûts différents et qu’ils n’aiment pas. Le respect des autres et une chose importante, surtout dans la vie en société, et malheureusement trop de personnes ne pensent qu’à elles…
    Alors n’y pense plus, et le mieux à faire, c’est encore d’écrire, écrire jusqu’à ce que tout les malpolis finissent par apprécier l’une de tes poésies. Ce sera certainement ta plus belle victoire et une sacrée revanche.
    Je rajoute aussi que c’est aussi valable pour les personnes qui n’aiment pas le blog. Si elles n’aiment pas, pourquoi continuent-elles à lire ? Elles n’ont qu’à passer leur chemin. C’est comme les gens qui se plaignent en public de la télé-réalité, mais qui la regarde pourtant en privé. J’avais pourtant l’impression que le réflexe zapping était bien appris. Ce doit être dans la nature de certaines personnes d’aimer grogner. Il faut donc qu’elles regardent des programmes qui ne leurs plaisent pas pour pouvoir les écraser ensuite…

    Sinon, pour le reste, en considérant notre dépendance aux livres, au blog, au forum, maintenant au salon de discussion et bien sûr à Sophie, et si on y ajoute l’appellation des Taraddicts et deux trois petites choses dont vous avez déjà parlé, alors on peut considérer Tara Duncan comme une drogue. Mais c’est l’une des seules drogues légales qui ne risque pas d’être interdite un jour (contrairement au tabac, et c’est tant mieux pour les non-fumeurs comme moi). Quoique si on y pense, Harry Potter a été interdit dans certains états aux USA, et aux dernières nouvelles, les résidents chinois n’ont pas accès au site officiel de Tara Duncan, ni aux blogus et au blog…
    Et avant que je n’oublie et parce que j’ai juste le temps (j’ai pile minuit sur mon pc. Ceci dit, on sera lundi quand j’enverrais ce commentaire…), bon anniversaire Calia !
    Au fait, désolé pour ta compétition Steffyzen, et oui, ce sera certainement mieux la prochaine fois. Maintenant, tu ne peux qu’augmenter. ^^

    Bon, je crois qu’il vaut mieux que je clos ce commentaire, parce qu’il commence à se faire tôt…
    Je termine quand même par une petite question : Qui vient à Paris ce dimanche 19 Novembre pour la dédicace de Sophie ?

    Sur ce, bonne fin de nuit.

  6. Honyasama

    Je crois que j’ai bien fait de ne pas m’étendre plus sur certains sujets et de résumer au maximum dans mon commentaire précédent. ^^;

  7. Steffyzen

    MDR Hony!!! en effet heueusement que tu as resumé ^^

  8. Arwen

    Saluuut tout le monde ^^
    Ouuuuuf merci du résumé hony !!! J’adore quand j’arrive après cela ^^

    Pour robin, d’abord, je suis absolument incapable de décrire comme je le vois, donc, je vais m’abstenir ^^
    Cependant, tout comme hony, j’aime beaucoup les couvertures japonaises (bien que les françaises tiennent chaud aussi en hiver :p )

    Pour ce qui est des résolutions, ça fait déjà deux ans que je prend la même : 1280*800 pixels :p (désolé)

    Pour les pubs, c’est idem, ça ne me fait aucunement acheter des produits. Et je suis d’accord que changer certains slogans n’ait pas vraiment l’idée la plus géniale que les publicitaires aient eu.
    Et de plus, je trouve que les pubs sont de plus en plus débiles, à croire qu’ile trouvent que les consommateurs sont de plus en plus abrutis, et ça, ça a le don de m’énerver.
    Toutefois, ça ne m’énerve plus très souvent, car n’ayant pas de télé, je ne regarde quasi jamais de pubs ^^

    Julien, je suis d’accord avec tout le monde, même si je te trouve nul, tes poêmes sont pourris et sans interêt et *spaaaaack !!!!*

    Arrrrrrrrrr…… ma main !! Qui m’a coupé la main à coup de hache, je vais devoir finir mon commentaire à une main, à deux à l’heure :'( sniiiiiif ! Si on ne peut plus plaisanter alors … je m’en vais, ce blog est nul de toutes façons :p
    *SCHHHPOOOOOK* Fiou, j’y ai échappé cette fois, bon, la table a un trou, c’est embêtant ^_^’

    Bien, je vais finir ici, à une main, je galère trop ….

    Pour répondre à Hony, je ne sais pas si je viendrai à paris dimanche, surtout que je ne savais même pas qu’il y en avait une :p

  9. Éliou

    Hello!!!
    J’attends une idée miracle pour mon projet de Biologie alors, pourquoi pas un ptit tour sur le blog???
    Résumé Honyasama? On a pas la même définition^^109 lignes c’est peut-être un peu trop pour la mienne!
    Je viens tout juste de finir (et de recommencer^^) la 4ième!!!(C’est pas que je lis lentement, il est sorti vendredi dernier et je l’ai acheté samedi après-midi!)Il est trop bon! Quoique je sois un peu déçu par la représentation de Cal et Moineau, Cal a l’air méchant…Mais la couverture est tout de même ravissante! Et j’adore les petites allusions au monde «réel», sans parlé des définitions dans les bas de pages^^
    Pour la façon de voir Robin…Je l’imaginais avec des traits fins, silhouette élancée mais en même temps assez bien bâtis…bref super craquant!
    La pub je suis à moitié d’accord avec vous. Ça dépend des gens, comme mon grand-père. Quand il voit un matelas annoncé à la télé, il court presque l’acheté! J’exagère même pas!Le pire c’est qu’il en a acheté un la semaine dernière. Pour moi, c’est juste quelquechose de marrant à regarder parce qu’il y en a des vraiment stupides.
    Et je suis aussi d’accord avec les autres pour ce qui est des poêmes de Julien: laisse pas ces chialeux te défaire le moral!!! Ils font probablement seulement ça parce qu’ils n’ont rien d’autre à critiquer. De plus, tes poêmes sont supers!
    Là-dessus, je repars sur mon truc de bio!
    Bon matin!

  10. Honyasama

    Bonjour tout le monde.
    Bon disons que je ne suis pas allé au delà d’un certain nombres d’idées et d’exemples dans ce que j’ai écrit parce que je voyais que je commençais à en faire des kilomètres… Je n’ai donc pas parlé plus longuement des personnages, je n’ai pas donné plus d’exemples et un avis plus approfondi sur la question de la publicité, j’ai préféré ne pas parler de mon expérience avec les boules quiès puisque le concert de Johnny était passé, j’ai préféré éviter de faire des redites sur ce que Julien a vécu parce qu’il a été beaucoup aidé par vous et que son moral est remonté, et j’ai pris la décision de ne pas parler de tout ce qui s’est dit parce qu’il commençait à se faire tard, et qu’il y a un temps pour tout.
    Maintenant, il est d’ailleurs temps pour moi d’aller au boulot, alors bonne journée.

  11. wahou, magnifique résumé Hony :p
    bon alors…maintenant que j’ai mis mes idées sur papier, pour Robin, je l’imagine les traits fins, mais pas genre pomettes saillante, donc pas maigre, et puis pas comme dans les SDA, où les Elfes ont un air hautain. Le visage et les yeux expressifs. Et puis des mêches de cheveux qui lui tombent devant le visage et un peu mal coiffé, genre une queue de cheval irrégulière, avec quelques mêches n’importe comment, et un visage toujours un peu gamin, mais pas trop :p, surtout l’expression…ça ressemble pas forcément à l’idée habituelle qu’on se fait des elfes, mais bon^^ pour le corps, ben… grand, fin, mais musclé^^
    Bon, je retourne à mes révisions d’allemand moi^^ ( expression écrite…on va devoir décrire quelqu’un… si on peut faire un personnage immaginaire, devinez qui je vais faire… avec ce que j’ai marqué plus haut 😀 )

  12. Charm

    salu les fans heu je voulai juste dir ke le resumer de hony et vachemen longtem et ke j’approuve pa mal de tes iddees et bon courage pour ton devoir d’allemend niraeth meme si a cette h si ta fini je supose donc bisou a tous(meme si je connai preske perssone:)

  13. Charm

    houla apres relecture jai fait pa mal de répè’t

  14. Marlinette (ou Marly, pour les Z'intimes)

    toutes mes condoléances (c’est ça qu’on dit non ?) par ce que je sais ce que c’est que de perdre un grand parent (moi grand père)donc voilà.

  15. Ren

    je suis désolé avec un peu de retar toutefois . Je sais que c’est super dur

  16. LoDream, (Surnommée Fraise des Bois par sa Chamallow ^^)

    Désolée pour ta grand-mère…
    Mais prend le jet, ça va encore plus vite =)

Poste un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.