Blog et news de Sophie Audouin

26 avril 2006

Bourgogne

Nous sommes allés en Bourgogne. Wahou, plein de vignes partout, partout, mais alors partout (ah, et des vaches aussi !), le paradis des buveurs distingués. Parce qu’ici, nous sommes chez les aristocrates du vin. Montrachet, Puligny etc, Philippe était super content que je ne boive pas. "Ch’est chuper hein, ches déguchtachions, et pis y’en a plein, Farpaitement" ! J’ai donc prudemment pris le volant, histoire d’éviter des histoires avec notre chère maréchaussée…et emporté des tas d’aspirines avec nous. Cela dit, il est prudent. Il ne s’est soulé vraiment qu’une seule fois dans sa vie, avec des copains (l’accessoire indispensable d’une bonne cuite !) pour fêter je ne sais plus quoi, avec deux bouteilles de vodka….qu’il a amérement regretté le lendemain matin. Depuis, il n’a pas renouvelé l’expérience. J’avoue que je ne comprends pas bien les gens qui se saoulent. Vu de l’extérieur, ça n’a pas l’air d’être vraiment formidable, hein. Ils sont verdâtres, fuient la lumière avec des gémissements de bêtes blessées, ont la nausée devant un perrier rondelle, l’impression qu’un perroquet s’est soulagé dans leur bouche et qu’un pic vert atteint de la maladie de parkinson a élu domicile dans leur cerveau. D’où ma question de néophyte. Si c’est si désagréable, pourquoi ils le font ? Et puis franchement, je trouve que l’alcool n’a pas vraiment bon goût. Passe encore pour du vin, mais franchement le whisky, beurk qu’est ce que ça sent mauvais ! La vodka ressemble à de l’alcool à 90°, moi je l’utiliserai pour désinfecter les plaies, hein ! Alors, il parait que ça décontracte, qu’on se sent bien et qu’on lache la bride à son Moi Profond. Ben mon Moi Profond et moi en avons discuté et nous sommes parvenus à un accord. Je lui lache la bride quand il veut, nous ne buvons d’alcool ni l’un ni l’autre et il m’évite le mal de crâne et les cuites !

Maaaa vie
177 commentaires
  1. Elfine

    Ahahahah! Je vous propose que ceux qui font 100ème aient un blâme! Je rigole (suis en forme aujourd’hui). Mais c’est exactement pour ne pas faire 100ème sans avoir rien à dire que j’ai pas écrit. En fait, ça fait 40 minutes que je poirote en attendant que quelqu’un écrive quelque chose. Bon, alors, qlors quoi comme blâme ? J’attends vos propositions (rhhhooo, la pauvre violoniste)!

  2. Elfine

    Ya comme qui dirait un ralentissement dans la conversation, vous trouvez pas?

  3. Lapytie

    et s’est pas loyale ça !!
    bon ok le blame …..(desolée ) réelement je sais pas !!

  4. Atchoum

    Hello à tous , et Hony très contente de te revoir sur le blog , tes commentaires sont tj très pertinent ^^ En tout cas , c’est vrai que c’est courageux d’affirmévsa position comme tu le fait et je peut te dira que sur le blog tu ne donne pas l’impréssion d’être indécis ! lol , et puis ce n’est pas forcément un défaut , tout le monde à le doit de changer d’avis ou de ne pas en avoir ou encore de réfléchire très longuement avant de se prononcer ^^ (c’est mon cas , mais surtout parcke j’ai pas bcp de neurones ^^)

  5. Atchoum

    PS: un enormissime merci à Tampopo et Stéffyzen pour avoir penser à moi , ça c’est bien passé je pense ( a peu près en tout cas ^^ )

  6. Elfine

    Tiens, vous êtes là? Je rigolais, pour le blâme (celui qui a pensé le contraire prendra un blâme, hihihi). Bon, je suis un peu surexcitée, et donc violente, aujourd’hui.

  7. Atchoum

    ya des jours comme ça ^^
    et que nous vaut cette exitation ? ^^

  8. Elfine

    Je suis peut être excitée à cause de la pleine lune, lol! Non, c’est parce que j’attendais des livres que je voulais lire à tout prix et je les ai enfin eus, alors je fais des bonds un peu partout dans ma maison. Mais c’est parfaitement normal chez moi.^^

  9. Momo

    Bonsoir tous le monde
    Désolée pr mon absence des 2 dernieres semaine je revise je li je dor et j’oublie de me connecté.
    Merci Steffizen pr tes encouragements.
    Je croit que dans l’ensemble je suis d’accord avec vous a propos de l’alcool.
    Je ne vois pas non plus l’interet d’être saoul. Mes charment camarade ont tenté de me l’expliqué mais sont absolument ravi que je soit spbre pour pouvoir les rammené chez eux.De même, il ne faut pas boire et conduire. Et pour ceux qui trouve ça ridicule je leur repondrait qu’ils ont le droit de jouer avec leur vie mais pas avec celle ni de leur passager ni des autre usagés de la route.
    Je suis d’accord avec le fait qu’il ne faut pas boire histoire de faire comme les autres.
    Je deplore que les jeunes ne connaissent rien la plus part du temps a l’alcool.
    On parle Wysky ils repondent cuite. ET c’est dommage.
    Personnellement je bois de temps en temps. Ou plutôt non je deguste un peu d’alcool de temps en temps.
    J’entend par là, que lors d’occasion particuliere je prend 3 gorgés d’alcool grand max.Il faut dire que j’ai un peu de nez et un palais correcte donc je prend une gorgée je goute je sens je reflechi je devine les arome plus ou moins subtile.C’est valable pr le vin ou le wysky( dite ce que vous voulez mais un 15 ans d’age 43° single pur malt fumé, tourbé fruité et legerement boisé bin c’est un excellent wysky).
    boire pour boire n’a aucun interet ms degusté pr apprendre le gout les arômes… c’est un truc important.
    Pour la vodka, une vrai de qualité n’a pas plus le gout de l’alcool a 90 que n’importe alcool de qualité.
    Un bon alcool est un alcool ou on ne sent pas l’ethanol.
    L’alcool a aussi des vertus (sauf pr les femmes enceintes),le vin blanc est excellent si vous avez mangé un fruit de mer pas trés frai, le rouge pr evité au artére de se bouché, le wysky pr permettre au artére de se debouché, les grogs pr evité de mourrir frigorifiélors de grand froid( ms pas en trop grande quantité sinon ça endort et c’est mortel ds le froid), les alcools fort pr frictionné et detendre un muscle en application externe cette fois ci…Des application benefique on peut en trouvé plein d’autres.
    Je suis désolé mais dire il ne faut pas faire ci ni ça … avec les jeune c’est pas la bonne solution ils ont besoin de limite mais il faut les convaincres non leur imposer(enfin c’est mon avis).
    Pour la cigarette je demande du respect pr les fumeurs et les non fumeurs.Les gens sont libres et de se fait les fumeur doivent certe respecté ceux qui ne fument pas mais les non fumeur doivent aussi laissé les fumeur se griller leur clope cigarillos ou cigare.
    (je precise je fume pas, et mon pére est décédé d’un cancer des poumon dû au paquet de clope par jour qu’il fumait depuis l’age de 15).
    A j’ai failli oublié a propos de l’alcool, si jamais vous avez une angine carabiné je vious conseil la gorgé de wysky. Vous allez jonglé sur le coup je vous previen pr c’est radical pr la soigné. j’ai experimenté. Ma premiere gorgé de wysky, je l’ai bu pour soigné une angine du tonerre de feu un premier de l’an.
    Je vous presente mes plates excuse pr la longueur de ce com.Je crois que je me suis un peu laissé emporté. Vraiment désolée.
    Bonne soirée a tous!

  10. Momo

    J’ai bien fait de m’excuser pr la longueur de mon precedent com. Je reitére mes excuse. Je vous en pris veuillez me pardonner pr la taille demesuré de mon com.
    Vraiment pas fait expres.

  11. Momo

    Je vien de relire mon com le wysky c’est pr permettree au artere de se dilaté non de se debouché. Pardon pr l’erreur

  12. Melissa

    coucou!!
    dsl j’ai eu un ptit probleme avec mon ordi alors j’ai pas pu me conecter!!ouinn!
    sinon vous allez bien ?
    vous savez ce que c’esty d’etre privé d’ordi pendant plus d’une semaine ?
    tres tres dur^^ lol

  13. Jo

    Alors, juste deux ou trois précisions sur ce que j’ai dit précédemment :
    – Honyasama, je n’ai jamais mis les pieds dans une soirée étudiante et quand il s’en organise une chez moi, je me débrouille pour me retrouver à l’autre bout de la ville ce soir-là. Ne pas confondre CES soirées étudiantes-là, généralement organisés par les facs, où se pointent un max de monde qui ne se connaissent ni d’Eve ni d’Adam, juste pour se bourrer la gueule. Moi, quand je dis soirée, c’est : sortir avec 5 potes au pub anglais du coin, puis bar cubain pour la soirée salsa. Bien plus sympa.
    – Steffyzen, après un exemple d’accident comme on en retrouve malheureusement beaucoup dans les faits divers, tu demandes : “qu’est-ce que cela peut-il bien vous apporter ?” Alors, d’abord, je ne sais pas trop si la question s’adresse à moi, auquel cas ce serait déplacé : comme je l’ai précisé, je ne me suis tapé qu’une seule vraie cuite dans ma vie (courte, jusque là, certes) et je ne dépasse plus cette limite, et je ne conduis jamais quand j’ai bu, ni ne me laisserai conduire par un ami qui a bu. (de toutes façons, je ne compte pas d’irresponsables parmi mes amis.)
    -Tampopo : “Alors celui ou celle qui me dit qu’il n’y a que l’abus d’alcol qui est dangereux, ça me fait rire jaune!” En effet, et d’ailleurs je l’ai dis sans vraiment le penser moi-même (mais bon, c’est pas moi qui le dis, c’est les pubs… Vous avez remarqué, tous ? Elles disent : “FUMER TUE” mais “l’abus d’alcool est dangereux pour la santé”). Néanmoins, ce que je voulais dire par là, c’était : boire trois-quatre verres le samedi soir avec des potes pour décompresser de sa journée, ça n’est pas bien grave. Il n’y qu’une seule personne pour qui c’est dangereux : nous-même. (pour quatre verres, et encore…)Par contre, s’enfiler une bouteille de vodka, puis, après, prendre la voiture, ça, ça l’est. Et il y a une grosse différente entre ces deux types de gens. Merci de ne pas me confondre avec ces derniers, donc.

    En dernier lieu, pardon de vous avoir tous considérés comme des ados, mais le discours sentait tellement son mino qui clame haut et fort “BEURK ! je boirais jamais d’alcool !” que bon, j’ai pas pu résister…^^

    Ah oui, et celui qui conduit, c’est celui qui ne boit pas.
    Voilou, c’est tout.

  14. Steffyzen

    Jo mon comm ne te visais pas du tout. mais c’est vrai que cela me fout la trouille cette approche de l’alcool et des drogues dites douces.
    j’ai 2 enfants et je pense surtout à eux.Je m’appercois que de plus en plus de jeunes cherchent à se détruire. et j’avoue ne pas comprendre leur mal de vivre.
    Je regrette tellement ces années là!!
    voila c’est tout.
    je te souhaite une bonne soirée

  15. Tampopo

    Et bien Jo,
    merci de préciser à quel type de soirée tu faisais référence , ça permet de comprendre un mieux. Il est vrai que tant de jeunes gens vont aux soirées étudiantes maintenant qu’on pouvait croire que tu pouvais y participer de temps à autre.
    Dans l’absolu ce que chacun fait pour se détendre le regarde. Je n’ai rien contre ceux qui prennent un verre de temps à autres, mais franchement moi je ne vois rien là dedans (j’entends alcool) qui me donne
    envie de décompresser. En revanche être entre amis , oui! Mais boire 3 ou 4 verres comme tu dis, non. En tout cas pour moi! Ca n’engage que moi^^.
    Tant que toi et tes amis ne roulaient pas ensuite la façon dont tu t’amuses te regarde. Mais on peut, toujours selon moi, décompresser sans boire autre chose qu’un délicieux cocktail sans alcool, aux couleurs chatoyantes et si joliment décoré d’une ombrelle et de quelques bonbons (là je pense à celui que j’ai bu il n’y a pas longtemps^^)
    Et il est vrai que l’Organisme qui gère les campagnes de pub contre l’alcool au volant ne précise pas que l’alcool est tout aussi dangereux que la cigarette!Que c’est une drogue potentielle.Il estime peut-être que les gens le savent.
    Mais boire est un acte social, et c’est là que le bât blesse. Parce qu’il est de bon ton de boire, sinon on parait coincé!
    Et ben je dis qu’on a tous autant le droit de boire (dans la limite du raisonnable ,et tant qu’on ne conduit pas) que de ne pas boire!
    Voilà!
    Maintenant, chacun pense ce qu’il veut et assume ses actes.

    Sur ce je vous dis bonne nuit.^^
    Et ne te sens pas trop visée Jo, c’est juste une discussion entre amis ici, hein?^^

  16. La violoniste

    Bonne journée a toi aussi Atchoum et bon week-end a tous puique je pars tout a l’heure a un mariage!
    Sa n’a aucun rapport avec l’alcool,mais pkoi tt le monde me blame la??J’ai po compris^^

  17. Tampopo

    Salut à tous,
    je fais un petit tour sur le blog avant d’aller au boulot.^^

    La violoniste, qui te blame donc?? Personne ce me semble. Ne te sens pas visée ma grande, t’as le droit de faire ce que tu veux voyons, tant que tu ne te fais pas de mal ainsi qu’aux autres.

    Je suis navrée si je parais faire la morale, mais ça m’énerve tellement d’entendre duire ou de constater que pour faire la fête, il faut boire un coup.
    POur moi ce n’est pas cela faire la fête: c’est être avec ses amis, partager des moments de rigolade avec eux….. mais boire, non, je suis désolée c’est pour moi , la plupart du temps ,un moyen de gacher la soirée parce que j’ai souvent vu les gens avoir l’alcool triste ou mauvais.
    En revanche une de mes amies a l’alcool calin, elle nous en a révélé de ces trucs!^^ Malheur à elle quand elle boit, elle ne cache plus rien! LOL

    Allez, bon weekend à tous.

  18. Tampopo

    “tant que tu ne te fais aps de mal à toi ainsi qu’aux autres”: voilà ce que je devais écrire, ça m’apprendra à me relire. LOL

  19. Jo

    Tampopo :
    “Et ne te sens pas trop visée Jo, c’est juste une discussion entre amis ici, hein?^^”
    Mais non, aucun problème, je suis zeeeeen ^^

    “Mais boire est un acte social, et c’est là que le bât blesse. Parce qu’il est de bon ton de boire, sinon on parait coincé!”
    Malheureusement, pareil avec la cigarette ou l’herbe, et c’est là que c’est dommage.
    J’ai toujours refusé de prendre la moindre bouffée de quoique ce soit quand on m’en proposait et, chaque fois, on me regardait de travers. *umpf* je déteste è_é

    “En revanche une de mes amies a l’alcool calin, elle nous en a révélé de ces trucs!”
    XD Moi aussi ! c’est plutôt génant…

    “je ne vois rien là dedans (j’entends alcool) qui me donne
    envie de décompresser. En revanche être entre amis , oui! Mais boire 3 ou 4 verres comme tu dis, non.”
    Bah, c’est pas vraiment le fait de boire quelques verres qui détend, mais bien d’être être entre amis et de discuter. Si toi et moi on sortait ensemble, un soir, tu commanderais un coktail sans alcool, moi je prendrai une margarita, parce que j’aime bien la margarita et que je me dis : “bon, allez, c’est samedi, j’ai le droit de me faire plaisir…”
    (alors, à la fin de la soirée, après deux vodka-pomme, une deuxième margarita et une sangria pour terminer, j’aurai sans doute un petit coup dans le nez, mais toi non… Et tu pourras me reconduire chez moi XD)

    Steffyzen :
    “Jo mon comm ne te visais pas du tout.”
    Ah bon ouf ^^
    “j’ai 2 enfants et je pense surtout à eux.Je m’appercois que de plus en plus de jeunes cherchent à se détruire. et j’avoue ne pas comprendre leur mal de vivre.”
    Je comprend ta peur de Maman. Perso, je ne comprend pas non plus leur mal de vivre.

    En fait, je trouve que c’est bien que ces commentaires se transforme en mini-débat… Combien de fois on nous a montré les poumons d’un fumeur, au lycéé ? Mais j’ai personnellement jamais vu le foie d’un alcoolique…

  20. Honyasama

    Puisque tu me l’as demandé, je te redis tout ça Lapytie. ^^

    Tu sais Elfine, je suis vraiment une personne pleine de contradictions et de paradoxes. En effet, je pense être quelqu’un de naturellement timide. Je ne suis pas du genre à parler facilement en public, ou à aller vers les autres, je préfère rester tranquillement dans mon coin. Mais pourtant, il m’arrive de me laisser un peu plus aller, et de m’exprimer ouvertement quand je suis en comité restreint, entre amis, ou alors si je suis pratiquement certain de ne plus revoir ces personnes.
    On m’a aussi plusieurs fois reproché mon indécision, et pourtant tu viens de dire le contraire. Bon, il est vrai que si je suis de manière générale une personne indécise, il m’arrive d’avoir un point de vue presque arrêté sur certaines choses.
    Donc, je suis une personne timide qui peut l’être moins, et une personne indécise qui peut s’affirmer.
    Je ne sais pas vraiment moi-même ce que je suis, mais j’essaye toujours de dire ce que je pense.

    Comme je suis en train de m’embrouiller, je vais m’arrêter là pour ce sujet, et parler de ton histoire de lien vers ta messagerie.
    En fait, il se trouve que le système de ce blog reconnait certaines suites de caractères qu’il interprète en conséquence.
    J’avais déjà eu l’occasion de parler des signes supérieurs et inférieurs, des adresses internet complètes, et voici donc le lien vers ta boîte mail.
    Donc, quand tu utilises l’arobase ou at (@), ou peut importe comment tu l’appelles, les chaînes de caractères qui l’entoure vont être interprétée comme une adresse mail, parce que c’est le symbole caractéristique de celle-ci. Ainsi, il existe une routine qui, quand tu cliques sur ce lien, va ouvrir ta messagerie par défaut pour que tu puisses envoyer un mail à cette adresse.
    J’espère que j’ai pu percer le mystère qui entourait ce lien, et ce n’est pas ton ordi qui débloque Elfine. ^^

    #####################################################

    Je vais maintenant revenir sur les dernières réactions.
    Il est vrai que je pensais que tu faisais références aux soirées étudiantes Flo, et je m’excuse de la confusion. Il faut dire que pour ma part, je n’ai jamais fait face à ce genre de choses lors de soirées entre amis. Bon, il faut dire que ce ne sont pas des soirées où l’ont fait un tour en ville ou autres, mais plus du genre à se réunir pour aller au ciné, regarder des animes, jouer à la console ou encore faire du jeu de rôles. Et je dois dire que je m’y amuse beaucoup.
    Maintenant, je ne suis pas ici pour juger. Tu es grande, tu as le droit de faire ce que tu veux, et puisque tu dis être raisonnable, je ne vois pas pourquoi je te reprocherais quelque chose.
    Bon, il est vrai que si une personne s’amuse à tenir des propos susceptible d’inciter quelqu’un à prendre un mauvais tournant, dirons-nous, je monterais sur mes grands chevaux. Mais je ne crois pas que tu es ce genre de personne.
    Sinon, en ce qui concerne la différence de traitement entre l’alcool et le tabac en France, je pense qu’elle est essentiellement due au fait que de par une certaine partie de sa culture, la France est un pays de vin. Ainsi, le lobby viticole est plus puissant que celui de la cigarette.
    Maintenant, c’est aux générations présentes, mais surtout futures (c’est à dire vous et nos enfants) de faire en sorte que la consommation de ces produits diminuent.
    Quand on parle de ce sujet, j’ai toujours les paroles d’une chanson de Matmatah qui me reviennent en tête, et que voici :

    “L’alcool et le tabac ont le droit de tuer
    Car aux comptes de l’état apportent leurs deniers
    Messieurs dames mourrez donc d’alcool et de fumée
    La patente est payée , la mort autorisée.”

    Maintenant, je ne fais pas non plus l’apologie de l’étrange cigarette dont ils parlent dans cette chanson. Ma seule drogue à moi, c’est la lecture. ^^

  21. Liestra

    kouchaki tout le monde!!!

    1) désolée mais j’ai surfé sur les longs commentaires, j’avais pas le courage de tout relire :p

    2)saluti à tout les nouveaux venus toujours les bienvenus( :pppp )

    3)…l’alcool…bah moi, j’ai 14 ans, et par exemple lors des apéros de temps en temps(pas tout le temps, heureusement)je pique un petit peu de despérados à mon père(ou autres bières). J’ai horreur de l’alcool, cependant j’ai un grand-père qui a un passé alcoolique, mais vraiment, alcoolique. Et malheureusement, ça passe par ses filles et donc c’est un peu en “moi”. Ce qui fait que l’alcool ne me fait rien, ça ne me gênerais pas d’en boire jusqu’à pas d’heure mais je n’irais pas jusqu’à me saouler non plus, je pense être assez résonnable.
    Aussi je vais ajouter que ceux qui boivent à un jeune âge le regretterons plus tard, mon grand père et pas que lui en sont la preuve vivante. Etant atteint de la maladie d’Alzeimer( :S sais pô comment ça s’écrit )bah sont passé d’alcoolique agrave un peu les symptomes et son foie et on va dire un peu malade…
    Donc voila, j’ai dis ce que j’avais à dire.
    Mais je tient à préciser que je ne suis pas alcoolo pour autant, hein!!! c’est juste de temps en temps, un fond de verre!!!(bon, pour les anniversaires aussi, un chpiti peu)

    4)…je suis trop contente d’être de retour!!!!!!!!!! Ahhhh, c’est que vous m’avez manquée, hein!!! vous vous rendez compte! (fait un rapide calcul dans sa tête***mais non, ya une calculette à côtè: 1+1+1+1=4^^***mauvaise langue!!!)donc, 4 jours sans pouvoir venir sur mon blog préféré ni parler à mon étoile!!!!!!!!!!! bouhouhou!!!!!( mon étoile est pour ceux qui n’ont pas lu tout les commentaires d’avant Zearken^^ou Orion pour les anciens , ou Lorainne pour les intimes, ou ma meilleure amie pour tout les autres ;)***a pêté un cable je vous dis!!! alcoolo!!!***pffffffff, faudrait enfermer mon autre cerveau :p

    voila, mon commentaire devient long ^^

    @ ciao touti +++ si je revient pas, je suis en plein dans “Deception point” de Dan Brown :p

    ciao!!!

  22. Lapytie

    la maladie d’azeimer c’est le cerveau
    mon pére travail dans le millieu ^^
    (du coup on n’est tous sujet a cette maladie ^^)
    pour ce qui ne savent pas c’est le fait de ne plus savoir ou on n’est melangé le passé avec le present
    ta deja vu une centenair essayé d’embrassé un cuisto (le cuisto c’est mon pére ^^) tout en disant laissé” moi embrassé mon mari
    morte de rire mon pére qui essaye de fuire la furie et bien entendu il faut que je sois la pour que sa arrive
    je lui porte vraiment la poisse ^^
    merci hony c’est un peu plus clair que toute a l’heur
    ^^

  23. Lapytie

    jedit sa parce que je ne savait pas que l’alcool pouvais atteindre le cerveau ^^

  24. Camouille

    a ça fait du bien d’être de retour arpès l’angleterre et son porridge, la bretagne et ses crêpes, pâques et son chocolat.
    Bon, permettez moi d’adopter une position peu orthodoxe pour une jeune fille de 15 ans sur l’acool, mais ne jouez pas les hypocrites! voila, je ne comprend pas l’intérêt de se saouler, je crois que personne ne le comprend et qu’en général c’est juste qu’on a bu le verre de trop et que c’est une sorte d’accident et qu’il esr raisonnable en soirée de se lever de temps en temps pour évamluer le tôt de dilution de l’acool dans le sang (si la salle tourne, boire de l’eau!) mais en soirée je pense qu’être un peu joyeuse c’est marrant (sans tomber dans l’excès)
    tant que ça ne dépasse pas cette limite, qu’on ne prend pas le volant après avoir bu, qu’on a pas une consommation importante régulière d’alcool, dons si on se modère, boire est un plaisir (grand cru) ou un amusement.
    bon je suis fatiguée (j’ai été super active today!)
    bonnes vacances aux chanceux bretons et lyonnais et bon week-end à tous les malheureux qui comme moi ont repris ou vont reprendre les cours!

  25. Steffyzen

    camouille (suite à ton com dans “paques” je crois que tu n’as pas bien compris pour la sortie.La sortie du 4eme tome de Tara sort le 9 octobre, mais rien que pour nous ses fans la presentation du livre se fera le samedi 07 octobre (soit 2 jours avant tout le monde)
    C’est la Danse des Obèses qui sortira debut année 2007.Mais je ne pense pas que cette sortie aille avec une rencontre et autre.(peu etre que je me tropme!)
    donc pas de soucis pour ta 1ere

  26. Atchoum

    Hello à tous , et ça fait plaisir de voir des revenante , Liestra par exemple ^^
    Aujourd’hui repos total car c’est un long week end et pas de devoirs à l’horizon à part un petit devoir de math
    Bisous

  27. Liestra

    lol, maci Atchoum, mais je vais devoir disparraître encore une semaine^^ 🙁

    pour Alzeimer, wi, c’est une maladie du cerveau mais le fait qu’il ai bu beaucoup dans la passé+Alzeimer, bah son foie est un peu malade, Alzeimer n’est pas une cause ni une conséquence mais un agent qui agit en faveur de la maldie. Sinon, tu as tout à fait raison, mon grand père ne reconnais pas ses filles depuis assez longtemps, et moi, c’est comme si je n’avais jhamais existé, lol.

  28. Liestra

    jamais sans “h”, désolée, je tape trop vite, pas bien!!!

  29. Liestra

    130 pour la route, ça fait longtemps que j’ai pas joué à ce petit jeu^^

  30. Oksana (Dite Oksou)

    coucou
    sa va?
    130 pour la route…Hum…Jamais joué ans mo,n souvenir lol^^

    re-bienvenue parmis nous Liestra

  31. Zedragonne

    salut! moi, j’aime pas l’alcool parce qu’après on a une haleine de chacal ou de quelqu’un qui connait pas le mot brosse à dent et dentifrice. Et puis…j’ai vu les ravages que ça fait sur une fille de ma classe qui a bu du pastis et autres alcools à jeun… et le père d’une amie est mort en voiture à cause de ça…ça donne froid dans le dos, hein ? C’est pour ça que j’en bois pratiquement jamais. (pratiquement jamais… parce que je bois un verre de champagne pour le nouvel an! rassurez-vous, moi pas alcoolo, j’préfère voir des éléphants roses qui dansent le tcha tcha tcha sur un air de samba !! ^^

  32. Zearken

    tu m’as manqué aussi Liestra !!! moi non plus ça fait longtemps que je ne suis pas venu sur le blog mais comme je suis en vacances (enfin !) et qu’il fait beau mes parents n’aime pas trop me voir tout le temps sur l’ordinateur…sinon j’ai déjà donné mon avis sur l’acool donc…j’ai rien d’autre à dire^^
    c’était juste un petit comm pour vous expliquer mon absence et vous faire un petit “bonjour”^^

  33. Zearken

    (pour ceux que ça interesse : j’ai mis une liste de pseudo pour ceux qui voudraient changer…petite intervention sans rapport avec le sujet principal désolé)

  34. Tay

    ben moi j’habite la gironde. pauvre de moi. le médoc même. lol le vin, c’et bon. et la sangria aussi (souvenir de voyage en espagne) come tout le monde ici, mes parents travaillent tous les deux…devinez…dans le VIN ! en hiver, le paysage ressemble à des champs de bois morts tellement ya que des vignes partout, et en automne, c’est super boooo !!! bref le vin pour moi, je suis née dedans alors je suis pas trop impartiale pour en juger…mais bon, faut pas en abuser ! lol par contre si vous pouviez acheter plein de bordeaux, de margaux, de médoc et de haut médoc franchement sa serait super pour les viticulteurs du coin…xpldr je précise que le mieux ce serait d’acheter du chateau du moulin, chantelune, cantenac brown, la cardone, grivière ou encore ramafort…je sais, ça fait beaucoup hein mais qu’est-ce que vous voulez…je rapelle que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, a consommer avec modération lol voilà c’était la ptite pub du jour qui n’a qu’un vague rapport avec le sujet…lool

  35. Melissa

    je vais vous dire quelques chose un peu aucun rapport (dsl) mais je sais pas ou le mettre sinon^^
    en fait je viens de me rendre compte qu’enfait mon oncle vous connait (sophie) et qu’il va bous voir dans un des salon du livre!!!
    enfait j’aurai vraiment voulu venir mais je peux pas parceque c’est pas à paris et que “je peux pas rater les cours” et tous le bla bla…
    bopn j’imagine que c’est pas tres intéréssant ! lol
    mouai je vous laisse

    ps : mon oncle s’apelle thierry serfaty et il a écrit : le gene de la revolte
    oui bah moi aussi je fais mon ptit coup de pub lol!!

  36. Kiel (Déesse Polyvalente-Faites-Vous remplacer!)

    Heu,dites…J’ai entendu dire que la sortie du 4 se Passait toujours à Paris,qu’il y aurait une avant-première le 7 avec 4000 fans triés sur le volet(non,j’exagère)dans une immense salle de la Fnac,et pas mal d’autres trucs…Alors avant de me rendre ridicule en criant un mensonge sur tous les toits,est-ce que c’est vrai ou pas?Je n’ai rien vu de nouveau sur le site…Ca m’inquiète,parce que minuit,moi je peux vraiment pas…Mes parents sont un poil stricts…

  37. Elfine

    Pfff, bienvenue au club pour les parents trop sévères. Je viens d’essuyer un je sais pas combientième refus pour aller le 7 octobre à Paris. Comme c’est pas vraiment une surprise, je suis pas très triste, ni même étonnée (non, rien de rien, non, je ne regrette rien…)
    Bref, je suis allée voir OSS 117, c’est pas mal, il y a des bons gags (le coup du muezzin, j’ai bien rigolé). Jean Dujardin est marrant. Vous me conseillez quoi, comme autres films, sinon?
    Au fait, hier,j’étais à la bibliothèque, c’est pour ça que j’étais pas là, au fait.

  38. Honyasama

    Kiel, je te confirme l’avant-première le 7 Octobre 2006 à Paris, c’est ce que tu peux voir dans l’un des commentaires de l’article précédent si mes souvenirs sont bons.
    Et pour les films Elfine, je ne vais pas beaucoup au cinéma, mais je te conseille les deux derniers films que j’ai vu : L’âge de glace 2 et Jean-Philippe.

  39. Elfine

    L’âge de glace 2, j’ai vu, c’est super. (j’en ris encore). C’est quoi, Jean Philippe?
    Tiens, 140ème.

  40. Honyasama

    Jean-Philippe, c’est un film qui raconte l’histoire de Fabrice, un fan inconditionnel de Johnny Halliday qui va se réveiller un matin dans un monde où son idole n’existe pas. Il va donc tout mettre en oeuvre pour retrouver Jean-Philippe Smet (Le vrai nom de Johnny) et de lui faire recontrer son destin afin de faire revivre la légende.
    C’est un film très sympathique et attachant qui est un peu sous le même ton que le film “Un jour sans fin”.

  41. Atchoum

    à ce qu’il parait cez deux films sont très bien moi je suis plus tenté par “l age de glace 2 ” , mais chacun ses gouts ^^

  42. Kiel (Déesse Polyvalente-Faites-Vous remplacer!)

    Tiens,ça me fait penser que ça fait une éternité que je n’ai pas été au cinéma.J’irais bien voir OSS117,puisqu’il a l’air si bien,mais il faut absolument que je garde de l’argent pour Da Vinci Code qui sort début mai.J’ai lu le livre(qui est génial)et,vu la distribution,c’est LE film à aller voir!

  43. Kiel (Déesse Polyvalente-Faites-Vous remplacer!)

    Pour ceux qui ne sont pas au courant,c’est l’histoire d’un professeur d’histoire de l’art quiquagénaire,spécialisé dans la symbolique religieuse.Il écrit un livre sur la véritable histoire du Graal,et ainsi attire l’attention du conservateur du Louvres,Jacques Saunière.Lequel lui donne rendez-vous et est assassiné quelques heures après(sans s’y être présenté).Le professeur,Robert Langdon,est accusé du meurtre.Interrogé sur les lieux du crime,il s’échappe bien malgré lui avec une jeune policière,Sophie Neveu.Ils se mettent alors à la recherche du fameux Graal(qui,non,n’est pas une coupe pleine de sang mais…autre chose)et cavalent un peu partout avec Interpol et l’Opus Dei(secte catholique ultra-conservatrice)aux trousses.
    C’est réellement passionnant,et,le plus savoureux de l’histoire,c’est qu’il cherchent un objet et un meurtrier(ben oui,quand même,c’est important aussi le meutrier)qui sont sous leur nez depuis le début ou presque!Je vous le recommande vivement.

  44. Kiel (Déesse Polyvalente-Faites-Vous remplacer!)

    Et il y a aussi une suite(qui se lit séparément)qui,bizarrement,est en fait le premier tome qui est sorti avant le deuxième.Il faudra demander à SAM si tous les éditeurs sont comme ça?
    Enfin,bref,ce coup-ci,Robert Langdon n’est pas soupçonné de meurtre.Il est appelé par le centre européen de recherche nucléaire(CERN)dont un des savants a été assassiné par une ancienne secte scientifique(les Illuminati).Le hic,c’est qu’on lui a volé sa découverte,l’antimatière(super-source d’énergie mais aussi bombe 10 fois plus destructrice que celle qui a rasé Hiroshima)et que la secte ennemie de l’Eglise compte l’utiliser pour détruire le Vatican…pendant l’élection du nouveau Pape!(quel timing!)Du coup,notre cher professeur caracole avec la fille de l’assassiné afin d’empêcher la catastrophe.Tout aussi passionnant mais un petit poil plus gore(les Illuminati font quelques coups d’éclats meurtriers et médiatiques qui sont…ben,pas très…disons que ça ne va pas vous donner faim,voilà.),mais bon,c’est un livre,pas un manga,tant pis pour ceux qui ont une imagination très visuelle!

  45. Kiel (Déesse Polyvalente-Faites-Vous remplacer!)

    Sur ce,à plus tard…C’est toujours un plaisir de parler toute seule!

  46. Tampopo

    Salut à tous,
    Moi aussi Kiel j’ai adoré le Davinci code et Anges ET Démons, super!! J’attends moi aussi la sortie du film avec impatience, en espérant qu’il sera à la hauteur du livre. Pas toujours évident ça! Mais j’aime beaucoup Tom Hanks (Robert Lanngdom, c’est lui!), Aiudrey Tautou (Sophie Neveu) et Jean Reno (l’inspecteur Fache). Belle brochette d’acteurs, non??
    Bon je vais aller profiter du film de la UNe et aporès je reviendrai voir les nouveaux com.
    Bises^^.

  47. Steffyzen

    Coucou vous tous,
    visiblement j’ai loupé vos connections les filles.J’ai moi aussi adoré le livre et j’ai hate d’aller le voir au ciné!!!!
    gros bisous à tous et toutes

  48. Melissa

    moi aussi j’ai adoré le livre mais le film il me tente bof … chez pas poyrquoi! c’est lequel des trois livres de dan brown que vous avez préféré ?

  49. Tay

    moi g lu que da vinci code
    [150ème yesss]

  50. Tay

    ze sé pa si je pourrais aller le voir o ciné…:(

  51. Elfine

    Coucou! Moi, j’ai pas aimé le livre (suis la seule, apparemment), mais je pense que j’irai voir le film, ça doit être mieux au cinéma. Il y aura l’ambiance, le suspense, je pense que je serai plus dedans.

  52. K-Mille

    Ba moa g aimé tout les livres!!!!!!!!!!!!!!!je les trouve mieu que les harry potter ( enfin c mon avis ) et jsuis trop pressé de lire le 4 eme tome il doit etre GENIALE!!!!! BRAVO S.A.M!!!!!!!!!!!!!

  53. Zearken

    je suis entièrement d’accord avec toi Camille, vive SAM !

  54. Lapytie

    hip hip hip hourra pour sam !!!
    ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^

  55. Crystal

    Me voilà , nouvelle sur ce blog que je suis quand meme depuis quelques semaines , mais je voulais d’abord finir les Tara avant de m’inscrire 🙂

    Je reviens au sujet du post sur l’alcool . Je pense que boire un peu entre amis n’est pas bien méchant , mais je ne comprends jamais ceux qui se bourrent jusqu’à en dire “j’me souviens plus de c’qui s’est passé …” Une fête c’est fait pour avoir des souvenirs , or si on se rend malade jusqu’à les oublier ces souvenirs , quel interet ? “C’etait bien ta soirée ? -Ah ouais , j’ai été malade . Heu …”
    Perso je ne sors pas beaucoup et ne bois pas , je me sens totalement décalée avec les gens de ma génération pour ça . Mais quand même , je fais partie d’un groupe de passionnés de Disney et nous nous retrouvons au parc régulièrement , et l’alcool est souvent de partie le soir … Mais avec un ami nous avons inventé le concept de “sobrement bourrés” . On évite d’etre malade , on a les idées claires , et on est aussi déchainés que les autres … Juste avec nos jus d’oranges !
    Donc l’alcool , avec moderation , ou meme pas du tout !

  56. Rébecca

    Whoua, y a de plus en plus de fans, ici!
    Bienvenue Crystal!
    Et je vois qu’il y a eu de sérieux débats sur l’alcool et la cigarette…
    Comme j’suis un peu jeune pour ca j’y connais pas grand chose (enfin… je sais que fumer et boire c’est dangeureux, les trucs du genre quoi mais pas plus) et maintenant je suis un peu plus, euuh, éclairée sur le sujet. ^^
    Bonne nuit tout le monde!

  57. Steffyzen

    Momo je croise les doigts pour toi dés demain matin à la 1ere heure, jusqu’a la fin de la semaine.Je suis certaine que tu vas réussir. Tu as bossé pour ça, alors accroches toi!
    Bisous

  58. Steffyzen

    bienvenue Crystal, et oui vous avez raison Vive Tara Duncan et MERCI Sophie!

  59. Steffyzen

    Sophie pourriez vous tout reexpliquer les festivités pour le 07 octobre car nombreux sont ceux qui n’y comprennent plus rien (j’ai pu remarquer ca sur MSN)
    Certain en sont encore au 9 , d’autre pense que la journée du 7 aura le meme programme que celle initalement prévue le 9……..et pense que l’on peut venir à 20………..
    MERCI de nous donner un peu plus de details!

  60. Atchoum

    oui moi !!!
    Coucou à tous , tu es nouvelle cuviecha ?
    sinon bonne journé pour moi , bisous

  61. Cuviecha

    oué je suis nouvl! enfate je suis la meilleure ami de K-mille c l ki ma fé decouvrir ce site!!! l men parler tt le tem alor il falai b1 ke je vienne jeuter un cou doeil!!! lol! tu la coné K-Mille?

  62. Alpha

    Ourf yen a des coms je vous plains sophie ! aya, m’est arrivé le même problème que vous avec le camembert : oublié au fond du frigo te on est partis en vacances… pfff, ça refoule ! en rentrant du voyage on avait faim mais franchement ça nous a coupé l’appétit pour au moins deux heures (passées à récurer nettoyer et parfumer ce crétin de frigo)
    Hé hé je pense avoir deviné QUI était magister : l’Impérator est le candidat parfait non ?
    A part ça… plus que deux jours de vancances je suis très triste gros biz aux fans de tara, mes compatriotes !!!!!
    Alpha l’Elfe-Mage

  63. Kreatture

    Ro ba moi l’alcool, pas de problème ! A 12 ans, il suffit que je boive 1 gorgées de vin à Noël (pour goûter) et je me balade pendant une heure avec un sourir hilare et stupide ! Quand j’y repense, je dois vraiment avoir l’air d’une idiote !
    ^^

  64. Lùthien

    moi j’aime pas l’alcool, ça pue ! vive l’Ice Tea !

  65. Lùthien

    Je me souviens une fois des amis avaient prévu une fête avec de l’alcool, j’ai gouté une goutte (oh le jeu de mots!) de wisky, c’est dégouttant !(décidement!lol)Mes potes étaient bourrés comme des vaches et il a fallut une heure avant que tout redevienne calme ! Heureusement que c’était en début d’après-midi ! Je me voyait mal tous les racompagner chez eux à une heure du matin !

  66. Lùthien

    oh pardon j’ai fais une grosse faute:”je me voyais mal” conviendra mieux ! lol

  67. Tornade

    moi je déteste le goût amer de l’alcool, donc j’en bois pas beaucoup. par contre, j’adore le soho, vous savez cette liqueur de litchie excellente avec un bon jus d’ananas, ou autre. faut pas le boir pur, c’est quand même à 25°. le malibu est extra aussi, ainsi que le grand marnier, sur une crèpe légèrement sucrée. l’autre jour j’ai expérimenter un malibu-curaçao, qui a provoqué de nombreuses cuites chez ma mère et ses copines!! le mélange rhum-sucreliquide-citronvert est pas mal du tout non plus.
    mais je vous conseille vivement le soho, c’est d’un régal!!!!!!
    allez, je vais continuer ma visite des archives!!!

  68. Aliasclara  Voleuse Patentée au service du Lancov

    L’ alcool c’ est beurk !!!
    Moi j’ y habite en bourgogne !!! Les vaches ça risque pas d’ attirer Maitre Chem ??? Parce que j’ ai pas envie de me retrouver face à un énorme dragon un de ces 4 !!! lol.

Poste un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.