Blog et news de Sophie Audouin

6 février 2007

bosses et histoires

BOUM ! C’est le bruit, peu glamour, que fait ma tête en heurtant la porte du placard ouverte au dessus. AIEUH ! fais je en foudroyant ma fille du regard, bon sang, Diane, tu pourrais faire attention !

– Euh, moi je veux bien, mais c’est toi qui a laissé le placard ouvert. D’ailleurs tu as encore la tasse dans ta main.

-…. ! fais je en baissant les yeux vers l’objet incriminé, tout en me disant que, soit le coup sur le crâne (j’ai du perdre une bonne centaine de neurones), soit un attaque particulièrement foudroyante de la maladie d’Alzheimer m’a fait oublier que j’avais ouvert le placard. Hélas c’est là qu’est l’os (niarf) ni l’un ni l’autre, ce n’est qu’une manifestation supplémentaire de ma légendaire étourderie. Quoi que ce mot ne soit pas le bon. Comment décrire un cerveau qui a un pied sur AutreMonde et l’autre sur Terre ?

Effectivement, j’avais sorti les tasses pour le petit déjeuner, ce faisant, j’avais vu qu’il y avait un truc par terre (un petit morceau de pain en fait) j’ai pensé que si j’avais une pouf-pouf ce serait bien pratique, j’étais en train d’en imaginer les applications ménagères, je me suis baissée…et malencontreusement relevée sous la porte du placard.

En vous savez quoi ? C’est tout le temps comme ça, mon cerveau déborde. Quasiment du 24H sur 24. Pour TF1 (ça fait partie du projet top secret !!!) j’ai exhumé Julius le petit dragon, des limbes de ma mémoire. Julius le dragon étant, avec la vache Marguerite, Cerveau le Lapin rouge quipenseplusvitequesonombre et que seule Marguerite peut comprendre, et Foxy le super renard, les héros d’une des histoires que je racontais à mes enfants lorsqu’elles étaient petites   :  Marguerite vit au pays des dragons. Ce qui pour une vache implique, en général, une espérance de vie assez réduite. Coup de bol pour elle, ces dragons là sont végétariens. Mais les DragonFéross, qui habitent le pays voisin veulent manger les habitants du Maxypays (et particulièrement Marguerite, qui est la plus trouillarde des vaches du Maxypays, mais également un morceau de choix) ! Alors Julius et ses amis vont lutter, des nuits et des nuits durant (je racontais les histoires le soir bien sûr) contre les DragonFéross.

Tout ceci entraine deux réflexions :

– Marine a cru pendant des années que les animaux parlaient et que les dragons existaient. Et après on se demande pourquoi mes filles ont des références…bizarres ! lol !

– Euh, si quelqu’un a une méthode pour débrancher mon cerveau (enfin, une méthode qui me laisse en vie), je suis preneuse hein !

Maaaa vie
2170 commentaires
  1. LoDream, (Surnommée Fraise des Bois par sa Chamallow ^^)

    Nan j’ai pas la solution miracle désolée…
    Bin oui ça existe les dragons!! M’enfin…

  2. Cilmawiel ou simplement Cilma (alias Cora la Vampyr)

    ah vi, la porte du placard, ça c’est mortel! Moi c’est pas la porte, mais le placard tout court. Quoi, c’est pas de ma faute si il est pile à la hauteur de ma tête… Et pis pour débrancher le cerveau tout en gardant en vie, j’ai essayé mais il y a rien à faire… Quand on est dans la magie, on y reste jusqu’au bout. Et pis ben que oui, que les dragons existent!

  3. Cilmawiel ou simplement Cilma (alias Cora la Vampyr)

    moi, je sais pas comment je fais, mais jusqu’à l’entrée de la cuisine, je me dis “fais gaffe au placard, fais gaffe au placard!” et dès que je franchis le seuil de la cuisine, pouf, enfin, je veux dire BOUM, la tête dans le placard. et bien sûr, la tite soeur qui est écroulée de rire et maman qui demande si tout va bien. et moi qui jette un regard noir à papa qui en a rien a faire… c’est dans ces moments là, qu’on aimerait avoir des mitraillettes à la place des yeux, pour pouvoir descendre une fois pour toute la petite peste de soeur…

Poste un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.