Blog et news de Sophie Audouin

17 avril 2007

Bestioles et bactéries…

J’ai lu un article horrible et bien yerk dans le Point, sur les bactéries. Ces machins qui nous pourrissent la vie (mais nous sont indispensables pour digérer entre autres) en squattant nos petits corps. Le médecin disait qu’il fallait se laver les mains, à chaque fois qu’on touchait quelqu’un, ou qu’on allait aux toilettes (bon, ça je le faisais déjà hein !) et qu’a chaque fois qu’on tirait la chasse, la violence du déplacement projetait des bactéries partout et qu’il ne fallait donc pas se pencher au-dessus mais s’écarter.

Résultats, j’ai un gros bleu sur l’épaule gauche. J’étais dans la salle de bain, porte ouverte, lorsque j’ai vu que la chasse n’était pas tirée (tôt le matin, genre six heures, on évite, pour ne pas réveiller tout le monde) j’ai donc tiré la chasse, me suis souvenue qu’il fallait s’écarter, ai fait un bond de côté…et suis rentrée dans la porte. Là, évidemment j’ai eu une crise de fou rire et me suis vraiment sentie ridicule.

Cela dit, je ne sais toujours pas ce qui est le plus dangereux. Le gentil docteur avec ses conseils ou les bactéries !

Là, Diane est en train de se moucher, de soupirer et d’éternuer à côté de moi. Vitesse de déplacement des bactéries lors d’un éternuement, 7 m par seconde. Raison pour laquelle il faut mettre sa main devant la bouche lorsqu’on tousse ou éternue (j’en ai appris des choses dans cet article de quoi se mettre en quarantaine comme Howard Hughes ! ooooops !)

Bon, passons aux choses sérieuses. Comme je le disais dans l’un de mes coms sur le post précédent, est ce que ça pose un problème aux Taraddicts que la dédicace soit dans la journée et la soirée ben…dans la soirée ? Genre 19H30-22H ? Parce que du coup,ça vous fait rentrer tard le soir, je n’ai pas envie d’avoir des parents furieux qui m’en veulent parce leurs enfants vont rentrer à onze heures du soir…Dites moi tout, et en fonction de vos réponses, je peux essayer de changer le planning. Genre dédicace samedi matin de 10H à 16H, spectacle de 17H à 19H avec concours de déguisement, projection du film présentant le tome 5, des premiers croquis de dessin etc, et lendemain matin, dédicace de 10H à 19H, comme ça, pas de queue (enfin…pas trop) et de frustration pour ceux qui ne pourraient pas venir Samedi…Quoi qu’il en soit, on va faire la fête, il faut juste préparer au mieux. A vos coms les taraddicts !

Maaaa vie
2177 commentaires
  1. Billal87

    je vous aiiiiiiiiiiiiiiime touuuuuuuuuuuuuuuse bisou

  2. Billal87

    A 1 ans je pleuré pour mon biberon.
    A 12 ans je pleuré pour une fille.
    A 18 ans je pleure pour quoi.
    Pour ma mère qui sera morte.
    Et a la fin je pleureré pas car
    Je serai mort comme mes ensetre.

    billaldu87@hotmail.fr

Poste un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.