Blog et news de Sophie Audouin

2 avril 2009

Bataille de blog

J’ai décidé de poster en cours de semaine, plus tôt que d’habitude, du fait des bagarres entre taraddicts sur mon blog.

Puis je rappeler le premier H de HACA ? C’est Humour.

Prendre les choses avec humour permet de les dédramatiser. J’admet que ce n’est pas facile. Lorsque j’ai été attaquée et critiquée par des gens comme Collec ou Caroline, j’ai réagi à chaud au lieu de réfléchir et de prendre les choses calmement. Donc, si à 47 ans je réagis mal à des critiques, j’ai parfaitement conscience qu’à 12,13, 14,15, 16 etc ans, c’est bien pire, car on ne possède pas l’expérience pour controler ses émotions. Et puis parfois on a pas envie.

Nous sommes tous des êtres humains. Il est donc normal d’aimer les gens comme il est tout aussi normal de ne pas les aimer, rien ne garanti la sympathie.

Et je suis sincèrement désolée, Lliane, mais je suis d’accord avec Tiloti. Plein de tes posts étaient très drôles et m’ont fait rire, et plein de tes posts étaient d’une grande violence d’une façon tout à fait inutile. Tu ne t’en rends sans doute pas compte, mais tu fais peur aux plus jeunes des taraddicts, qui du coup, ont tendance à réagir avec agressivité et très stupidement, comme l’a fait Ewilan.

En dépit de toute l’affection que j’ai pour toi, j’approuve ta décision de ne plus poster, je désire également que tu ne t’occupes plus du forum, qui doit être géré par des taraddicts plus décontractés et moins agressifs dans leurs réactions.

J’ai conscience que tu as vraiment adhéré à la vie des taraddicts et je t’en remercie, mais le post d’hier, où tu disais pleurer devant ton ordinateur parce que les gens réagissaient à tes réactions, m’a fait prendre conscience que je t’avais laissé trop t’impliquer et qu’il était temps que tu te consacres plus à ta vie de Lycéenne et moins à celle des taraddicts.

Je suis ravie que Tara t’ai apporté l’amour avec ta rencontre avec Honyasama, qui est un merveilleux taraddict.

Je pense que le blog est un lieu de convivialité et surtout d’amusement. La vie est bien assez dure comme ça, il faut que nous ayons des endroits où nous pouvons rire et nous décontracter c’est exactement ce que je veux proposer avec ce blog. Idem pour le forum, bien que je n’y aille pas, du fait de mon emploi du temps trop chargé.

A tous, je veux vous dire encore que je me considère comme très chanceuse de vous avoir comme fans et que mon unique but dans la vie est de vous faire rire et de vous surprendre avec les aventures délirantes de mes héros.

HACA fans de Tara !

Maaaa vie
2243 commentaires
  1. Omega

    Oui bien sur^^ mais tu sais mon am… our *rougit* que je ne peux pas m’en empêcher, ce sont quand meme mes ennemis !!^^

  2. LiilOo / Parler pour ne rien dire ? Forever ?

    Noooon Wywy… Un an ?? Moi, mardi ça fait un mois précis je crois ^^. Et j’ai l’impression de venir sur ce blog depuis toujours…

    Oui, oui, je pars pour de vrai !! Et au fait Arty, mes félicitations pour ton mariage avec Lisbeth !! ^^
    Faites nous pleins de petits n’enfants !! xDD

  3. Omega

    Moitié moitié ? De quoi est-ce que tu parles ?^^

  4. Morgane *trop délire en allemand, "Er hat die Kopf total im Eimer aber hätte es noch sein können" xD

    Bin, pour le moment, je peux pas trop dire vu que je viens d’arriver mais je pense que je vais vous trouver sympa ^^

  5. Magister, le MS : Maître des Sangraves, et non pas Maître des Saucisses, à l'Humour Invincible.

    Vi, un an.
    Suis vieille. xD
    Un mois ? Ton moisiversaire n’alors. ^^
    En plus avec Lauren on est arrivées EXACTEMENT le même jour, même que Sophie avait dit : “Waaah deux nouvelles Taraddictes le même jour”, je m’en rappelle parfaitement. ^.^

    Lisbeth, en tout cas bravo pour donner ton sang, c’est super je trouve. ^__^

  6. Omega

    Non, je ne partagerai pas ma fortune. Naah !!

    Hein ? Comment ça je suis avare ?! Je vais vous apprendre la politesse monsieur !!

    Vous croyez que j’en ai quelque chose à cirer si un imperator se doit d’être charritable ?!

    Ok ok pff… Toi l’Effrit !! Envoie tout de suite cinq-cent mille crédits muts or à Magistinette !!

  7. LiilOo / Parler pour ne rien dire ? Forever ?

    Heu non c’est pas un moisiversaire c’est un… on avait dit quoi déjà Leeloo ??

    *cherche dans les anciens commentaires*

    UN MOINIVERSAIRE !! J’ai trouvé =PP

  8. Magister, le MS : Maître des Sangraves, et non pas Maître des Saucisses, à l'Humour Invincible.

    Liloo, j’ai toujours dit moisiversaire. Même sur le blog depuis longtemps. ^^
    Même quand j’étais bébé, ma mère me fêtait mes “moisiversaires”. :p

  9. Sophie Audouin-Mamikonian

    ************************************************************************************************************
    Je viens de poster fans de Tara, bonne lecture !

  10. Omega

    Bienvenue Morgane (désolé pour le retard de la déclaration^^)

    Magistinette ? Tu vas te marier ? Eh bah, il faudra vraiment que ce soit quelqu’un de tyrannique pour que ton papounet le veuille bien pour beau-fils !! Niarf Niarf Niarf.

  11. Lliane (sisite! *click click*)

    Je me permet juste de conclure comme dit sur le nouvel article ^__^

    “Juste deux-trois détails :
    Marie-B : Non tu sais, je ne lisais pas les commentaires, je viens de le faire à l’instant^^

    Et à tout ceux qui me suggérait de m’excuser… Je l’ai déjà fait plusieurs fois vous savez ? x) MAIS, breeeeeffons.

    Pour faire simple je vais simplement transmettre des bouts du mail que j’ai envoyée à Sophie, ça me semble le plus simple ^__- Ecrit avant de lire les commentaires par ailleurs^^

    “Hey Sophie,

    Je réagis à chaud après la lecture de l’article du blog : Déjà, Cédric avait dut te le dire, j’avais préférée ne pas aller le lire, car les nombreux sms et mp que j’ai reçu me le décrivait comme absolument horrible à mon égard, j’ai donc préférée m’abstenir de risquer de me mettre en colère ou de m’effondrer à sa lecture. C’est par des voies détournée que j’en ai eu connaissance en fait, et… Ben, tout le monde s’est trompé apparemment.

    Pour le coup, je suis même étonnée des proportions que ça a pris. Donc, j’aimerai bien en discuter avec toi, indépendamment du reste des commentaires, dont je n’ai pas connaissance en dehors de ceux qu’on m’a spécifiquement fait parvenir. Il faut d’abord que tu sache que mes pleurs n’avaient à voir que peu avec le blog, de façon directe tout du moins. C’est plus une accumulation qu’une colère spontanée. Ce n’est pas vraiment le fait de recevoir des critiques qui me peinait, c’est le fait que quoique je fasse, les mots n’avaient aucune signification, aucun pouvoir, et ce, malgré de longs messages postés à plusieurs reprises.

    En effet je suis d’un tempérament naturellement chaud, voir bouillant. Je me permet en revanche de contester le terme “d’une grande violence”. Cela fait déjà quelques mois que j’ai pris garde à adoucir mes propos, mes termes, à nuancer mes décisions, mes avis et mes critiques. Je ne doute absolument pas que l’on puisse trouver des messages pète-sec, de mauvaise humeur ou morne, mais violent, en dehors de mon dernier message – sur ce point c’est strictement vrai, les bornes ont été dépassés -, je ne me souviens pas l’avoir été. J’ai toujours pris beaucoup de plaisir sur le blog, mais cela fait également un moment que je ne postais plus régulièrement. Mes derniers rappels à l’ordre était, d’ailleurs, sans obligation aucune, comme je le précisais à plusieurs reprises, et était une demande conjointe et non pas personnelle.

    Je voulais également préciser un point que tu ignore peut-être, ne me fréquentais pas assez pour en avoir connaissance : mes pleurs, également, n’ont pas vraiment à voir avec une trop sévère implication dans les Taraddicts – c’est en effet très mauvais de trop s’impliquer, une précédente expérience douloureuse m’a assagie à ce sujet -, mais dut également à une trop grande émotivité, ou hypersensibilité. Et ça en revanche, je ne peux pas trop le contrôler. Je suis capable de pleurer simplement en regardant une feuille morte voleter dans le vent, un jour de grisaille ! Et pour moi, littéraire dans l’âme, voir combien mes mots étaient rejetés, vidés de leur sens, ou pire, déformés, m’a beaucoup peinée. Il semblerait, d’après les dires de Calia, que certains membres du blog ont pris mon départ comme une “victoire”, et je trouve cela anormal également. Je n’en ai jamais voulue à personne, je ne suis pas rancunière, et j’ai toujours pardonnée, même à Ewilan – puisque tu la cites – à qui l’équipe modératrice a donnée une seconde chance. Dans cette histoire, il n’y a ni perdant ni gagnant, et de grosses erreurs ont été faites des deux côtés, à mon sens. Beaucoup de quiproquo et de propos mal exploités, mal utilisés. Non, je n’ai pas besoin de “pouvoir” pour exister, je ne suis pas quelqu’un de méchant, ou de rancunière. J’ai ruminée cette affaire durant ces précédents jours, et après l’avoir tourné en tout sens, il me semble qu’au fond, c’est juste un énorme fossé qui s’est creusé entre la nouvelle et l’ancienne génération du blog.

    Je m’entends très bien avec de nouveaux Taraddicts tu sais, j’ai d’ailleurs pris connaissance de l’article par le biais de SmallTara, 9 ans, qui a voulu faire une pétition pour me soutenir. Je lui ai gentiment demandé de ne rien en faire, je ne souhaite pas forcer encore ce débat. De même, je m’entends très bien avec pas mal de jeunes et nouveaux Taraddicts, nombreux sont ceux qui m’envoient des messages pour me demander de l’aide ou des avis. Ca me fait toujours très plaisir d’ailleurs. ^__^ J’ai trouvé un peu étrange en revanche la partie concernant ma vie lycéenne. Je m’y implique avec les bouchées double depuis déjà quelques semaines d’ailleurs, encore plus depuis que j’ai eu l’occasion d’assister à des cours de fac et que mon choix de tenter une licence d’histoire est arrêté. Tu sais, je passe au final de façon certes ponctuelle sur le forum, mais après seulement avoir achevé mes divers travaux. J’ai également pas mal de projets en parallèle de Génération Taraddict, comme la gestion de mon deviantart, l’écriture du gros machin sur lequel je m’acharne depuis des années, le site internet de ce même projet, etc. Et les weeks ends, l’on me voit bien peu, je préfère la compagnie de Cédric à celle de mon pc, et j’adore sortir dans Paris avec mon chéri. Ne serais-ce que dernièrement, j’ai été enchantée de voir le Roi Lion au théâtre Mogador, de faire du shopping avec TaraTyl et Tàri ou d’aller souvent au ciné avec Cédric, Maël et Elo. Donc ne t’en fais pas concernant mon implication, je sais où se trouvent les limites, je prend garde à avoir pleins d’autres choses à côtés. Il y a deux tranchants à cette pièce. Je serai très contente de pouvoir poursuivre cette discussion, parce que je trouve dommage de finir ça comme ça, ça ne me semble ni sain ni utile. J’ai très bien pris l’article, et si j’adopte ton point de vue, il tient parfaitement debout, tu as raison. Mais je pense qu’il s’agit en partie d’une vision faussée. Bref, toujours est-il que je te souhaite une bonne soirée, prend soin de toi et de ta famille ^__^”

  12. Astophele

    notre auteur préférée et tout autant surprenante que dotée d’une grande sagesse (sagesse de dragon ou de nain ?) bonne journée à vous et aux taraddicts

  13. Omega

    Et à ce jour, on a découvert que Lliane n’est même pas une Taradiccte, mais une sorte d’hypocrite alors LA FERME.

  14. Omega

    Qu’il est étrange de revenir après tant de choses et tant d’années…
    Déjà quatre ans. Décidément le temps court et n’épargne personne.

  15. Miloo

    C’est fou comme on change en un an …

Poste un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.