Blog et news de Sophie Audouin

12 juillet 2009

Bac, Gagnants et autres nouvelles

Est ce que quelqu’un s’est un jour mis en tête de mesurer le stress de nous, pauvres parents, dont les enfants passent le bac ? Non mais parce que ma pression artérielle a du sacrément grimper mardi matin. Jusqu’au coup de fil libérateur de ma fille Marine qui passait son bac S spé Maths (elle a voulu y aller avec sa soeur) qui m’a arraché l’oreille gauche et explosé le tympan : JE L’AI JE L’AI AVEC MENTION ASSEZ BIEN !

Suivi tout juste après du fameux gémissement “j’ai raté la mention Bien” !

Là, on ressent une forte envie de meurtre sur son adorable progéniture.

On bêle, encore sous le choc de l’angoisse
– C’est formidable, je suis trop contente ma chérie”
– oui, mais j’ai raté la mention bien. J’ai eu dix sept en bio, 14 en Physique et j’ai raté la mention Bien, c’est cette saleté d’Histoire ! J’ai eu 9 et je croyais avoir 17 en math, mais je n’ai eu que 11, ce n’est pas normal, je vais demander ma copie…”
– Euh non, inutile, tu l’as eu mon amour, c’est tout ce qui compte, tu sais, les mentions on s’en fiche hein !
– Oui mais…

gni…

Donc félicitations à tous ceux d’entre vous qui ont passé bac, brevets, épreuves et partiels ! Et félicitations à tous les papas et les mamans qui ont été magnifiques dans cette douloureuse mais indispensable épreuve !

Et pour ceux d’entre vous qui sont également écrivains et dessinateurs, voici la liste des nominés pour le concours de dessins dont les gagnants seront dans le prochain Tara Duncan

Alexane Bocco, 14 ans, pour ses Camelles Brunes
Mathilde Cochepin, 16 ans, pour son Vrrir
Roxane Poissonnier, 16 ans, pour son Krok-Requin
Antoine Cousin, 14 ans, pour sa Blurps et son Camelin
Floriane Limbourg, 17 ans, pour sa Gambole
Camille Veyart, dix ans, pour son treee
Camille Clermont, douze ans, pour sa Spatchoune
Maëline Artigala, 13 ans, pour sa Piqqq
Cloé Caumia, 14 ans, pour sa Vouivre et sa Mouche à Sang
Laura Tomaszewski, 14 ans, pour sa T’sil
Laurine Picotin, 12 ans, pour ses Rouges-Bananes
Clara Doma, 13 ans, pour son Scrogneupluf
Lou-Anne Mathieu, 12 ans, pour son Zinvisible
Alexandra Girard, 15 ans, pour sa tatchoum et sa Pouf-Pouf
Noël Barruzzi, 14 ans, pour sa Cantaloup
Amandine Le Bellec, 13 ans, pour son Tak vert et son Glouton Etrangleur
Melania Van Hove, 12 ans et demi, pour sa Chimère
Caroline Wiscart, 14 ans et demi, pour son Oiseau-Roc
Morgane Burgues, 14 ans, pour son Diseur de Vérité
Alix Mellier, 16 ans, pour son Aragne.

Nominés du concours d’écriture :

Julia
Noémie Sanquer
Iris Magliaraschi
Neyla Mohammedi
Nina
Jean-Nicolas Lecuyer
Laura Blervaque
Shiita
Garance Fraisse
Noémie Follin
Habib Slim
Amandine Grosso

Nous donnerons les résultats définitifs en Septembre pour les deux concours

Vous êtes formidables les taraddicts ! BRAVO !

A propos de l’avant première de Tara Duncan, L’invasion Fantôme :

Beaucoup d’entre vous m’ont envoyé des mails déchirants parce qu’ils ne pourraient pas venir le mercredi 30 septembre pour la soirée d’avant première au Virgin. Je suis aussi malheureuse que vous. Mais laissez moi vous expliquer exactement pourquoi.

Bien que je limite les invitations, les taraddicts se déplacent très nombreux, et il n’existe pas à Paris, de librairie assez grande pour recevoir les 2 000 taraddicts qui viennent à chaque avant-première. Le Virgin est la seule et ils ne veulent plus faire de dédicaces le samedi ou le dimanche, parce que cela empèche les autres clients de venir, et en dépit des livres vendus, cela leur fait perdre de l’argent sur les autres secteurs du magasin. Parce qu’on bloque tout. Les Champs, le magasin, l’escalier…niarf !

Ceci est valable pour tous les écrivains, pas uniquement moi. D’où leur proposition de le faire le mercredi soir 30 septembre, de 18H à 22H ou jusqu’à Minuit s’il y a vraiment beaucoup de monde. Et ce sera une avant première, puisque le livre ne sera en librairie que le lendemain, 1er Octobre. Le soir ils ont nettement moins de monde que le week end, ce qui est logique.

Depuis que Laurent Bonnelli est mort, puis avec la crise, du disque, du livre etc, les choses ont beaucoup changé au Virgin. Ils doivent absolument rentabiliser leur énorme magasin, c’est dommage pour nous, mais c’est compréhensible, c’est leur gagne pain et celui de leurs 150 employés, après tout.

Donc, ils ont refusé que je vienne le samedi. Et lorsque nous avons demandé à la Fnac, ils ont répondu “oui, avec un immense plaisir, mais limité à 200 personnes maximum, taille du forum”. Or 200 personnes, cela signifie 70 taraddicts et leurs parents. Ce n’est tout simplement pas possible. Et pour la Scala, pas possible non plus, c’est déjà réservé. Nous sommes donc coincés.

Je suis désolée. D’autant que nous avions préparé plein de tee-shirts et de posters pour vous les taraddicts ! niarf !

Donc, voilà, c’est confirmé. L’avant première se tiendra bien au Virgin des Champs Elysées à Paris, le mercredi 30 Septembre 2009, de 18H à 22H ou 24H en fonction.

HACA fans de Tara ! Vous nem fort !

Maaaa vie

Poste un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.