Blog et news de Sophie Audouin

5 novembre 2007

Anecdotes

Je sais que je vous ai déjà raconté l’histoire de ma mère chez mon médecin, la salle d’attente avec la cellule photo électrique et ma mère qui panique lorsque j’ai remué la main au dessus de ma tête pour rallumer la lumière, croyant que j’avais tout à coup des pouvoirs et qu’elle venait de basculer dans la quatrième dimension.
Mais ma mère, elle, sait que je suis dingue (même si pendant quelques minutes, elle a vraiment cru que j’étais Et dingue Et sorcière), alors que les gens normaux, eux, sont un peu plus étonnés par mon comportement…

J’explique :

Comme Diane est à Lyon désormais (ouiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnn, trooop loin de nous !), nous avons décidé de passer quelques jours avec elle du côté de la Bourgogne, dans un ravissant hôtel. Et nous avons écumé les bons restaurants de la région (la vache, j’ai du prendre deux kilos o’scours !).

Nous venions de terminer un plantureux déjeuner, lorsque j’ai décidé d’aller me laver les mains (élégante façon d’indiquer que je suis allée aux toilettes). J’avais terminé et je me lavais donc les mains (vraiment) lorsque la lumière s’est éteinte. Comme elle s’était allumée lorsque j’étais entrée, j’ai donc déduit que c’était une cellule photo electrique et j’ai levé ma main dégoulinante d’eau au dessus de ma tête pour la rallumer (il n’y avait pas de fenêtre extérieure, il faisait donc très très noir).

A part le fait que de part la gravité de votre planè…de la Terre, l’eau est passée de ma main sur ma tête, me faisant jurer (oui, agiter sa main mouillée au dessus de sa tête sans réfléchir a souvent ce genre de conséquence humide…) il ne s’est rien passé. J’ai donc agité la seconde main (après l’avoir secouée, oui, je suis débile une fois, pas deux) mais toujours rien.

Ronchonnant contre le stupide débile bidule électrique j’ai donc commencé à sauter partout en agitant les bras.

C’est à ce moment précis qu’une dame est rentrée. Dans la lumière projetée par la lampe du couloir, elle a vu une folle sauter partout en agitant les bras dans le noir.

Stupéfaite, elle a eu un mouvement de recul et la porte s’est refermée. Aussi surprise qu’elle, je me suis arrêtée. Et il n’y avait toujours pas de lumière. J’ai vu sa tête repasser prudemment par la porte et j’ai immédiatement expliqué, alors qu’elle cherchait nerveusement l’interrupteur.
– Il n’y en a pas, c’est une cellule photo electrique et je n’arrive pas à la faire redémarrer. Entrez, peut être que ça va fonctionner.

Elle a eu un rictus crispé et rassemblant son courage, prête à reculer à fond la caisse si la folle s’avisait de s’approcher d’elle, elle a esquissé un pas timide en avant. Et là, OOooh, miracle, Fiat Lux, la lumière fut !

Pendant que je terminais de me laver les mains, elle est entrée dans l’un des toilettes (en exécutant un large détour, histoire de ne pas s’approcher trop près de moi) et elle a filé s’enfermer.

Je suis revenue absolument morte de rire, expliquer ce qui s’était passé à Philippe et aux filles. Losque la dame est revenue, elle a chuchoté à son voisin en me désignant (ils étaient à une table de douze) et tous les regards se sont vite braqués sur moi.
Ben quoi ? Suis je la seule à qui il arrive des trucs bizarres ?

Maaaa vie
1604 commentaires
  1. Boston

    OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM

    SSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHÌIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  2. Kalgalen

    Yark ! Yark ! C’est un truc qui pourrait m’arriver, ça…Déjà qu’on me prend pour une cinglée, genre :”-Tu lis combien de livres par semaines ? -Mmrrhhh…environ 5…-QUOIIIIII (hurlement de terreur sous-entendu “t’es pas morte !?”)”

    Enfin bref. Crooo tripant comme épisode !

  3. Evangeline

    HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA je suis vraiment morte de rire xDD

Poste un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.