Blog et news de Sophie Audouin

17 mars 2008

Alerte à la Bombe

J’étais tranquillement (enfin…tranquillement c’est beaucoup dire, vu que des tas de taraddicts survoltés chantaient à tu-tête “MAGISTER DE TOUS LES MECHANTS C EST TOI LE PLUS GRAND”, que la libraire piquait des crises de nerf parce qu’on bloquait la moitié du salon du livre (et de fait, toute l’allée niarf !)) en train de dédicacer, lorsque tout à coup, paf ! on vient me dire qu’il faut évacuer.

J’ai cru que c’était une blague.

– Niarf niarf ais je fait, très drôle.

Et j’ai continué à dédicacer.

Sauf que c’était pas une blague.

Car quelques minutes après, ils ont annoncé haut et clair qu’il fallait que nous partions. Voici l’annonce qu’ils ont diffusée :
– Suite à un problème technique, nous sommes dans l’obligation de vous demande d’évacuer le salon, veuillez vous diriger tout de suite vers les sorties. Dans le calme.

Evidemment je suppose que s’ils avaient hurlé
– SAUVE QUI PEUT Y’A UNE BOMBE !
nous serions sortis nettement plus rapidement, et probablement en se marchant les uns sur les autres, mais là, j’ai pu apprécier leur sens de l’ellipse…

Les taraddicts et moi, nous avons été évacués par la peau du cou (je crois que nous devions quasiment être les derniers !) à l’arrière du salon. Enfin juste une partie des taraddicts, parce que les autres, plus prudents, étaient déjà partis, mais de l’autre côté.

Du coup, j’ai improvisé une séance de dédicace dehors. La maman de Noémie a attrapé un grand carton, que j’ai utilisé comme table et hop ! avec les taraddicts autour, on a fait chauffer les stylos !!! Il pleuvait, alors les livres ont été un peu mouillé, donc nous sommes allés nous réfugier sous une énorme arche et on a continué. Du coup, on en a profité pour faire plein de photos et c’était super. Les gens autour, rigolaient en nous regardant. Je crois bien qu’ils n’avaient jamais vu ça !

C’était trop drôle. Philippe a pris des photos, il hallucinait. Après, il m’a dit que j’étais la seule auteur du salon à avoir fait ça. Ben quoi, c’est normal hein, même sous le feu ennemi les taraddicts ne renoncent jamais ! HACA, le C veut bien dire Courage hein ! lol !

Au bout de trois quart d’heure, on nous a dit que les exposants et les auteurs pouvaient rentrer (entre temps, on avait eu la brigade cynophile (non, pas des gens qui aiment le ciné, mais les chiens détecteurs de bombes) des tas de policiers à l’air affolé (super rassurant) et des sirènes dans tous les sens.

Sauf qu’après avoir quitté les taraddicts, ben on n’a pas pu rentrer tout de suite avec Philippe. Il nous a fallu attendre encore une demi-heure. La majorité des auteurs a cru que le salon n’ouvrirait pas et sont partis, mais finalement, nous avons pu re-rentrer. Et un certain nombre de taraddicts étaient super contents de voir que je ne les avais pas abandonnés !!! Du coup, j’ai dédicacé jusqu’à 8 H et ensuite nous sommes rentrés. Dès que Noémie m’aura envoyé les photos je les mettrai sur le site.

Waaaah quel dimanche !

Maaaa vie
2117 commentaires
  1. Polochon(ette), Taraddicte bretonne :)

    OOOOOOOOOOOOOOOOOOMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM Sophie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    HACA !!!!!!!!!!!

  2. Yue

    le plus drole c’est que je m’appelle aussi sophie ^^

  3. Yue

    je vous raconte pas ma tête quand j’ai vu que elle s’appelait aussi sophie ! XD

  4. Manikaa

    bonjour! je connais aucun d’entre vous et sa fait bien un mois que jene suis pas venue!
    Je viens car je voudrais faire passez un message(bien que je doute que ça vous concerne ^^):
    arretez de vous moquez des gens à cause de leur phisyque car moi, tout le monde se fout de moi parce que j’ai une masse de cheveux très importante et parce que je suis rousse et sa fait mal!
    sa fait plus mal que les blessures phisyques car ces blessures la , on ne peut pas les soigner ec un pansement ou un platre ou autre chose. ces blessures là il faut du temps pour qu’elles guérissent!

    je vous le dit: j’en suis victime!
    Voila désolée de vous avoir déranger et bonne soirée! ( mangez pas trop de chocolat : gare aux caries ^^)

  5. Manikaa

    aaa jai oublié : désolé c’est une petite morale c’estpas contre vous mais je serais très reconnaissante si vous^pouviez faire passez le message aux gens des autres forums que vous connaissez!!
    MERCI BEAUCOUP et HACA et OOOOMMMM Sophie!

  6. Manikaa

    aaa jai re-oublié :
    si vous pouvez passez sur mon blog : http://man-s-life-in-color.skyblog.com ne vous genez pas! Et n’hésitez pas à lachez des coms !!!!

  7. Yue

    manikaa , tu n’ai pas la seule dans ce cas ^^
    perso j’ai aussi ete la cible de remarque blessante
    c’est sur c’est pas sympa et tout et tout mais la meilleure chose que j’en tire aujourd’hui c’est que :
    1) même si j’en ai pleurer quand j’ai eu ça , aujourd’hui ça m’a permit d’etre blindée de ce coté là donc la solution c’est sourire colgate en remettant els gens en place
    2) tu ne pourras jammais empecher les gens de se moquer de toi ou de qui ils veulent, a toi de montrer que ça ne te touche pas (c’est dur à faire, je le sais mais c’est la meilleure solution je trouve)
    3) tu peux taper tout le monde mais franchement je ne conseille pas, on risque d’avoir des bleus , et les bleus c’est mal !
    4) la meilleur “arme” c’est l’humour …

    aujourd’hui encore on me fait des remarque , on touche a quelque chose qui me fait mal ? pas de prob j’appuis l ou ça fait mal pour toi et ce toujours en humour et avec le sourire .. ce ui fait que la personne qui est en face de toi est destabilisée
    c’etais les conseils de moi lool

  8. Monkey-Peace

    Sophie une question me tournante:
    Est-ce que tu étais la Samedi au salon du livre parce que j’ai demandé a mon idiote de sœur qui ma répondu que elle voulait de toute manière je ne vienne pO avec elle!

    ai-je raté quelque chose Samedi??

    Zavé vu je progres preske pO de fOtes^^;)

  9. Yue

    lool sauf la dernière phrase monkey :p

  10. Sophie Audouin-Mamikonian

    ************************************************************************************************************
    Non, j’y étais Dimanche, Monkey, juste pendant l’alerte à la bombe, total bonheur…Niarf !
    Sinon, ayé j’ai posté un nouveau post.
    Bisous les fans !

  11. Taratylduncan

    du calme Sophie, il faut en garder pour Paques!!! miam miam chocolat!!!

  12. LoDream, (Surnommée Fraise des Bois par sa Chamallow ^^)

    Oui…quel dimanche!!
    C’est vraiment trop gentil de continuer à dédicacer dans ces conditions =)

Poste un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.