Blog et news de Sophie Audouin

12 avril 2005

Ahhhh le doux climat de la normandie !

Franchement, l? , j’ai plaint les vaches. Moi je suis comme les dragons, j’adore les vaches. Je trouve qu’elles sont mignonnes avec leurs taches…et même sans leurs taches, mais c’est pas une vie tout de même. Il faisait un froid ? faire tomber les canards congelés du ciel, nous étions arrosés par des tonnes d’eau et le seul commentaire des normands a été : C’est vivifiant hein ! Sont fous ces normands ! A mon avis, c’est de la crème glacée qu’elles ont produit pendant le week end !
 Tremblotante dans mon manteau, le foulard remonté jusqu’au oreilles, je ne reprenais vie qu’en rentrant dans les musées. Super bien faits, d’ailleurs, j’ai adoré pour des tas de raisons dont le fait qu’il y faisait délicieusement chaud.
Et le mémorial de Caen, wahou, c’est quelque chose. j’ignorais qu’on avait réussi ? dégommer autant de gens pendant la seconde guerre mondiale, cinquante cinq millions dis donc. La population de la France il y a dix ans. La vache ! (c’est le cas de le dire ! niarf niarf niarf !). Et cette idée de winston churchill de construire un port artificiel parce que les autres ports étaient occupés et défendus par les allemands, ben, ça, ça vaut mes idées les plus folles ! Il faut normalement cinq ? sept ans pour construire un port. Churchill en a eu l’idée deux ans avant le débarquement, 45 000 hommes et femmes ont construits les ponts et les caissons flottants et le port a été remorqué ? sur 175 kilomètres entre porthmouth et Arromanche, pour approvisionner les deux millions d’hommes qui constituaient l’armée alliée….et ils ont mis cinq jours pour qu’il soit capable de livrer jusqu’? 18 000 tonnes de marchandises par jour ! Chapeau ! 
Tout allait bien et j’étais frigorifiée mais éblouie, lorsqu’une espèce de pétasse a décidé de me faire tomber. Elle trouvait très drôle de faire des croche pieds ? ses copines (? nos âges, on sais s’amuser, hein !) et m’a flanqué un premier coup de pied dans les chevilles. Moi Tarzan…enfin, moi plutôt Jane, moi pas tombée. Un peu étonnée, j’ai regardé la nana, toute contente qui s’est exclamée “zut ça n’a pas marché”. Et paf, la voil? qui recommence, et qui me fait un bleu d’anthologie sur la jambe droite. Elle n’a aucune idée ? quel point elle n’est pas passée loin de la noyade (c’était pendant la visite d’un parc ? huitre), parce que je suis capable d’avoir des réactions vraiment violentes lorsqu’on me fait mal. Ma bonne éducation a prit le dessus, et au lieu de l’étrangler, je me suis éloignée rapidement, résistant très fort ? la tentation.
Moralité, quand on est con, ça passe pas forcément avec l’âge ! lol !

Maaaa vie
3 commentaires
  1. LoDream, (Surnommée Fraise des Bois par sa Chamallow ^^)

    p’tit proverbe allant très bien avec ce genre de peste:
    “Quand la connerie est tombée du ciel, j’avais pas d’parapluie, j’m’en suis pris pleins la gue**e”

Poste un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.