Blog et news de Sophie Audouin

22 août 2006

AGRESSION AVEC VIOLENCE

J’ai été agressée. Je suppose que les anges, là haut on du trouver que je n’avais pas assez de matériel pour mon thriller "la Danse des Obèses" et qu’il fallait que je vois l’action des policiers d’un peu plus près. Euh, merci les anges, mais bon, de loin c’était bien aussi !

Donc hier, vers 14H30, je suis paisiblement en train de marcher dans la rue en parlant au téléphone avec mon directeur littéraire, Stéphanie Chevrier (qui d’ailleurs, a cru qu’on m’assassinait et a paniqué toute l’après midi jusqu’à ce que je la joigne avec le portable de Philippe), lorsque soudain, je ressens un grand choc au niveau de la tête et je me retrouve par terre. Un type m’arrache mon portable et s’enfuit avec. Et là, je ne sais pas ce qui s’est produit, mais une fureur absolument incroyable, démente, s’est emparée de moi. Je voulais la peau de ce type. Je le voulais tellement fort que, totalement irrationnellement, je me suis mise à lui courir après. Il a sauté sur un minable scooter avec son complice et ils se sont enfuis.

Avec moi leur courant derrière en hurlant "ARRETEZ LES ARRETEZ LES POLICE POLICE !". L’homme qui m’avait frappé, de couleur noir (je précise, parce qu’il a essayé d’utiliser sa couleur comme atout dans le commissariat cet ignoble), a tourné la tête et m’a adressé un petit sourire ironique, du genre "pétasse, si tu crois que tu vas nous rattraper, tu rêves" pendant tout le temps où je courais derrière, c’est à dire la moitié de l’avenue. J’ai donc eu largement le temps de graver son visage au fer rouge dans mon esprit.

D’accord, c’était ridicule, il avait raison de rigoler. Même si j’avais été Ben Johnson le champion du monde qui est le premier a être passé sous la barre des 10 secondes au 100 mètres, mes petits pieds, même chaussés de baskets n’avaient aucune chance,  contre leur scooter. Mais voilà, j’étais au milieu de l’avenue, en train de hurler et d’essayer de les rattraper. La question que m’a posé Philippe après, très logiquement était "ah, et si tu les avais rattrapé, tu aurais fait quoi ?"  Je ne savais pas. Je voulais juste les massacrer, parce qu’ils m’avaient fait mal, même pas pour mon portable dont je me fichais comme de l’an quarante. C’était juste le bon vieil instinct. Oeil pour Oeil, dent pour dent. C’était stupide, évidemment. En fait, je me serais probablement moi, fait massacrer, mais j’étais au delà de la reflexion, seule la rage m’habitait. Je n’étais que réaction pas reflexion.

Comme il n’y avait quasiment personne dans les rues, j’ai donc été surprise de voir une voiture Espace Renault faire un virage super serré et se mettre à poursuivre les deux malfaiteurs. Wahou, c ‘était comme dans Starsky et Hutch ! Donc, voici la scène. Le scooter devant avec les deux salopards, ensuite la voiture avec les deux bons samaritains et moi en train de courir derrière en hurlant toujours. Hrrmm, dans la réalité, je pense qu’aucun metteur en scène n’oserait un truc pareil ! personne ne le croirait.

Evidemment leurs quatre et deux roues m’ont semée rapidement. Mais j’ai suivi mon instinct, essayant de me mettre à la place des salopards et ai tourné à gauche. Quelques minutes après, je repérais des tas de gens qui se couraient après. En fait, mes deux bons samaritains étaient des policiers en civil qui rentraient chez eux dans leur voiture personnelle et avaient pris les salopards en chasse. Les salopards se sont séparés, j’ai couru après le policier qui en coursait un et l’a perdu dans le bois. Un peu surpris (ils m’avaient depassés dix minutes plus tôt à des kilomètres de là) de me voir arriver à fond, haletante et soufflante (merci le tennis et le jogging, j’étais en pleine forme, raison pour laquelle j’ai réussi à les rattraper, super fière moi !), il me dit cette phrase formidable : "Vous êtes la victime non ?". Là j’ai craqué, j’ai répondu "Oui, je vous jure, je ne vous courais pas après parce que vous êtes séduisant".

Là, il a vraiment eu l’air surpris. Mais bon, il était au téléphone et appelait des renforts, donc j’ai évité de faire plus d’humour, il avait du boulot. Il m’a donc expliqué qu’il était policier (ben oui, ça j’avais compris hein !) deux secondes après des centaines de policiers ont surgis de nulle part. La vache (non, ce n’est pas un mauvais jeu de mot, niarf !) il y en avait partout ! A pied, à moto, en vélo, en camion et en voiture ! Deux d’entre eux m’ont attrapé dans une voiture, hop, gyrophare et on a foncé à la poursuite des salopards. Youpi ! Les Chevaliers du Bien contre les Salopards du Mal. Parce que ces Salopards créent le mal. Ils provoquent une haine si intense, si puissante, que cela fait du mal à l’âme et ça, ça devrait être interdit, parce que c’est bien plus nocif que de simplement se faire voler son portable.

Pour faire court, après quatre interpellations (pas les bons suspects), nous avons débusqués le salopard qui m’avait frappé. J’ai déposé plainte et je l’ai confronté (les policiers étaient ravis, en général les gens ont peur des confrontations et refusent de porter plainte de crainte des représailles. Mais où irons nous si nous ne faisons pas ce qui est juste ?).

Bien sûr, le salopard était un ange : "Sur le Coran j’ai jamais attaqué une femme !", ça c’était au début. Lorsque j’ai confirmé que c’était bien l’homme qui m’avait attaqué l’ange a changé un peu de ton. Il était toujours un ange mais moi j’étais une grosse pute. J’ai répondu que comme il ne me connaissait pas, il pouvait me traiter de pute, mais grosse, ça non, ce n’était pas possible. Pas à 54 kilos (53,5 ce matin, super l’anxiété pour faire maigrir…ah oui, et aussi le fait de courir sur 3 kilomètres en hurlant, très efficace comme régime !). Bref, en dépit de ses protestations j’avais vu si clairement son visage qu’il ne pouvait pas m’échapper. D’ailleurs lorsque je lui hurlais après dans la rue, je le lui avais promis. "JE TE RETROUVERAI ! En….ré (euh, oui, j’avoue, là j’ai vraiment juré, mais bien, haut et fort)". Il se trouve que je tiens toujours mes promesses.

Le salopard a passé la nuit en prison et je suis absolument ravie qu’il soit en train de payer pour ce qu’il m’a fait. Moi j’ai passé le reste de la journée à l’hopital pour faire examiner mon oreille qui saignait et l’hématome sur ma tête, heureusement, à part quelques neurones qui ont trinqués et un mal de tête interessant, je n’ai rien, mais ça a été vraiment très long. Heureusement, lorsqu’on m’a dit que je devais aller à l’hopital pour me faire examiner, j’ai appelé mon amour de mari, qui est venu me chercher et m’a accompagnée partout. Jusqu’à une heure du matin où j’ai enfin pu remettre tous les documents remplis par les hopitaux au commissariat.

Résulats de tout cette histoire ? J’ai pu constater et admirer l’implication des policiers, l’efficacité de leur travail et le fait qu’ils sont désarmés par des lois qui ne fonctionnent pas face à ce type de délinquance (les types sont remis en liberté 24 heures plus tard), et que pourtant, ils sont toujours aussi motivés et alertes et ça, chapeau ils sont formidables. J’ai énormément d’admiration pour eux, c’est un métier vraiment dur.

Cela m’a permis également de visiter les urgences médico-judiciaire de deux hopitaux, de poser plein de questions aux urgentistes (qui pour le coup, sont de vrais anges au milieu d’une misère humaine terrible) pour mon prochain bouquin, bref, même si c’était une très désagréable expérience, je vois que le sang guerrier des Mamikonians dort toujours dans mes veines, prêt à se réveiller en cas d’urgence. Et je regrette de n’avoir pas les pouvoirs de Tara, les deux malfaisants puants auraient été transformés en vers de terre en une seconde et je me serai prise d’une soudaine passion pour la pêche ! Niarf !

Maaaa vie
1199 commentaires
  1. Tampopo

    Bonjour tout le monde,
    aujourd’hui j’ai envie de pousser la chansonnette et debvinez ce qui me passe par la tête! Allez, un poetit effort de concentration …… “il pleut, il pleut bergère, rentre tes blancs moutons…!”.
    C’est d’actualité, non??^^
    Bon, moi j’annonce à tous ceux qui habitent en Lorraine et qui ne seraient pas au courant que cette semaine, les cinémas ont un tarif unique et imbattable de 4 euros. Quoi, allez vous dire, 4 euros?? Et oui, 4 euros!!!! Super , non?? Et bien je suis allée voir le film “entre 2 rives”, et bien c’était beau comme film, si vous aimez les films un brin romantique, foncez!
    Voilà les dernières nouvelles de Tampopo, qui n’a pas fait de rubrique culinaire depuis longtemps et qui pour se rattraper vous informe qu’on est en pleine période de la récolte de la mirabelle, et que depuis peu c’est donc la saison de la tarte à la mirabelle!^^
    Miam, miam* se pourlèche les babines*^^c’est bon comme dessert ou gouter ça!
    LOl
    Allez bises à tous….

  2. Nat (nathouille)

    salut à tous
    bon j’étais partis pour lire tous les coms du poste précédent et de celui là, mais j’ai abandonné au 150° je crois enfin vers là.

    bon que dire.
    je passe juste la journée chez moi parce que ma grand mère à fait une chute et qu’elle est aux urgences et je repars ce soir.

    la semaine dernière je vous avez demandé des références de mangas parce que je connais pas trop et que je voulais savoir ce que c’était. j’avais marqué les titres sur un papier. toute contente j’arriev dans le magasin, cherche le papier dans mon sac mais le trouve pas.alors là je regarde un peu, peut être les titres me reviendront en farfouillant et j’en reconnait quelques uns mais il n’y avais pas le 1, tous commençait au 2.*déprime total*.je regarde si il y a les nouvelles éditions de TD mais non ils ne connaissent pas TD là bas.donc je regarde la quete d’ewilan et il n’y a pas le 1 non plus *je vais exploser* donc je prend le 2 et j’achèterais le un plus tard.

    la couverture de mon livre TD 2 à maintenant une légère odeur de café.en effet mon frère à eu la maladresse d’y verser du café dessus( SACRILEGE!!!!!!!! chui pas sure de l’ortho. ) donc là je me lève comme une furie et lui crie dessus à deux doigt de le transformer en charpie.mais je me suis retenue.

    bon c’est pas vraiment intéréssant tous se que j’ai écris mais bon…
    j’espère que ça va bien pour vous sophie et que vous n’êtes pas trop sous le choc. j’avoue avoir la chance de vivre dans une petite ville donc se genre d’agression n’est pas très courant.

    bon gro gro gro bisou à tous
    @+

  3. Nat (nathouille)

    ah et désolé si il y a des fautes,
    l’orthographe + moi = 2
    un peu de math avant la rentrée

  4. Nat (nathouille)

    et un petit 2000° avant de repartir
    regrozibou

  5. Nat (nathouille)

    oups je me suis trompé j’étais sure que c’était le 2000° *non!!! ne m’enfermais pas!!!* lol (c’est la fatigue) bon je viens d’apprendre que je repart que demain.

  6. Nat (nathouille)

    j’ai pris des adresses du post précédent donc voila si vous voyez nathouille5@hotmail.fr c’est moi!!!!

  7. Steffyzen

    kikou choup palawech, bienvenue sur ce genialissime blog.
    J’espere que tu apprecieras les aventures de Sophie.
    Sinon, je suis enfin en vacances!!!!!
    Une petite semaine mais c’est toujours ça de pris ^^
    Alors gros bisous à tous et toutes.
    Tampopo nous voulons des recettes à base de mirabelles ……
    En autre nouvelle, pour ceux que ca interresse je me refais actuellement une crise de migraine et il y a grey’s anatomy ce soir.
    Infos à prendre d’en l’ordre que l’on veut.

  8. SiliciumSingerSnake

    En mirabelle il y a la tarte, la confiture, le crumble (je sais pas si ça s’écrit comme ça) et les cakes (ouais on a fait une ceuillette sensationnelle dans le jardin et maintenant on en soupe (faut les finir en plus ! LoL))

  9. Choup palawech^^

    A c’est bien sympa ce blog !!! tout le monde te souhaite la bienvenue et même si on se connait pas plus que ça on se raconte notre vie lol !!!
    ba moi si ca vous interresse j’ai fait…
    A ben dsl je vais manger pitetre que vous aurez la suite ce soir ou au pire demain !!

  10. Nat (nathouille)

    dsl de ne pas t’avoir souhaité la bienvenue tt à l’heure je n’aais pas lut les coms précédents trop fatigué.mais je le fais maintenant donc bienvenue palawech.

  11. Choup palawech^^

    merci les gens !! Donc j’allais commencer à vous raconter mes vacs (fin si ça interrese quelqu’un ;-))

  12. Bubulle

    hello tout le monde (enfin si ya quelquin^^)

  13. Choup palawech^^

    a ui ! enfin quelqu’un et merci pour la bienvenue 😉

  14. Choup palawech^^

    Hey y a quelqu’un qui s’y connai en instruments ici ? Chui trop morte de rire je viens de voir des flutes traversières rouge et dorées ou bleu et doré c’est trop laid !!!

  15. Choup palawech^^

    o non ! y a dja plus personne jvais faire quoi moi toute seule ??? SNIIIF

  16. Nat (nathouille)

    kikou moi je suis là. mais coté instruments non (lol!!) je suis une vrai pommé

  17. Choup palawech^^

    ben ti dja parti ? moi jvoudrais bien connaitre du monde ici. sa fait longtemps que vous êtes inscrits? fin voila quoi dites moi un peu comment ca marche ce blog et tout …

  18. Nat (nathouille)

    vous allez me prendre pour une “folle” mais il y a deux adresse msn que je ne connais pas et puisque j’ai mit mon adresse sur le blog je pensais que quelqu’un l’aivait pris.en fait je n’accepte pas les adresses quand je ne connais pas ou ne sais qui s’est et puis il y a des adresses qui ont un virus. donc je suis désolée de vous le demander mais si quelqu’un a pris mon adresse (ça ne me gène pas du tout hien) il pourrait me le dire merci.je ne les mettrai pas sur le blog parce que peut être se n’est pas l’un d’entre vous.
    beaucoup de mot pour dire peu mais j’espère que mes explications sont compréhnsible.merci
    et dsl

    ça fait message genre: il y a une voiture devant l’entrée qui bloque le passage et fait un giga bouchon merci de venir la déplacer.lol

  19. Nat (nathouille)

    et bien moi je suis là depuis le milieu de l’été donc je suis un peu nouvelle comme toi
    sinon tu lit TD depuis combien de temps?
    et t’habites où?
    et t’a quel age?(pas obliger de rep)

  20. Choup palawech^^

    Je lit Tara duncan depuis trois ans (j’ai eu les sortceliers pour noel et j’ai adoré et cet été j’ai voulu acheté le deuxieme tome que j’ai fini tres rapidement et j’ai donc acheté le troisieme) apres j’habite dans un coin paumé qu’on appelle la Somme et j’ai 15 an voila et toi ?

  21. Nat (nathouille)

    moi je lis TD depuis dec 2005
    j’habite à st affrique en aveyron
    et j’ai 15 ans 16 en nov

  22. Choup palawech^^

    ok et t’a déjà rencontré bcp de monde sur le blog ?

  23. Choup palawech^^

    Moi au début je croyait que TD était écrit en anglais et que c’était une traduction j’ai découvert seulement hier en recherchan la biographie de Sophie que j’ai su que c’était français ^^

  24. Nat (nathouille)

    lol
    oui sophie et française!!!!
    et puis pour avoir rencontré bcp de monde sur le blog en fait oui et non parce que c’était et c’est encore les vcs donc il y en a qui partent d’autres qui reviennent donc voilà…

  25. Bubulle

    esque y’aurai encore quelqu’un par hasar????

  26. Tampopo

    Petite annonce pour ma cigale: ma pauvre amie, c’est pas drôle la migraine! ET si on applicait la solution de la reine de pique: “qu’on lui coupe la tête!!”.
    C’est peut être un brin définitif, mais ça soulage, non??^^ LOL
    Sinon, Grey’s Anatomy, génial!* clin d’oeil*.
    A demain! Bye!

  27. Myll

    ah palawech, moi aussi je suis de la Somme!!!!

  28. Steffyzen

    Mon adorable grillon, merci pour ta solicitude,
    mais je crois que je vais encore essayer de garder ma tête sur les epaules un certain temps……
    Sinon mon adorable kiné m’a dit hier que c’etait surement un blocage energetique, qu’il a evidement essayé de debloquer.du coup ce matin ,j’ai l’impression d’avoir été rouée de coup.en bref, je n’ai presque plus ma migraine mais je suis bloquée de partout. On dirait Jean Marais dans “Le bossu” ^^
    j’espere reussir à te parler aujourd’hui,
    bisous à tous et toutes
    Perso pour Hony, je t’ai posté un mail à ton boulot, peux tu y repondre rapidement STP ?? merci

  29. Steffyzen

    Tampopo , devine qui a trouvé les Tsubasa saison 2 jusqu’a l’episode 10 ???? ainsi que XXX… en film…..???????mais ne sautes pas trop de joie encore, je ne les ai pas pour l’instant. Bisous

    Sophie, je sais qu’il y a un probleme de connection de mail, soit de votre ordi soit du mien, mais pourriez vous me confirmer que vous avez bien reçu mon mail (celui qui repond au votre)??? en tout cas , je vous en remercie encore, Bises

  30. Steffyzen

    Choup pour te repondre, j’ai tres bientot 36 ans, je vis dans le sud, plus precisement à Cogolin, petit village perdu entre St Tropez (mondialement connu!!) et Ste Maxime.Je connais les livres de Tara Duncan depuis la sortie du Tome 1 que j’ai devoré dès sa sortie en librairie. Depuis je suis une vieille fan qui traine sur ce blog.Tu verras que l’on s’y fait des connaissances, copains et ami(e)s.
    Si tu as la change de monter le 7, tu m’y rencontreras.
    Derniere petite chose, ce blog permet de correspondre entre fans mais aussi avec Sophie, mais ce n’est pas MSN!!!
    Donc si tu as envie de papoter avec quelques uns d’entre nous il faut mieux le faire via MSN.
    J’espere que tu te sentiras bien ici, comme nous tous.

  31. qui a une adresse msn et qui me la pas déja doné ? bon ji go a+

  32. Hibou39

    moi! lol (au cas ou c’est livi272@hotmail.com)
    sinon je dis waouw,ya tout les ages ici!!! c’est génial paske dans la vie tu parles pas a des adultes(ou des ados suivant le cas) alors qu’ici tu peut discuter,les rencontrer,etc…
    et bravo SAM pour ton “joqqinq” il devait ètre E-PA-TE le policier!!!
    gros bisouxxx a tout le monde

  33. Tampopo

    Hello,
    je tiens à dire à ma chère Quasimodo (^^)que je compatis sincèrement.
    Pas drôle de vieillir! LOL (c’est une blague bien sûr)
    Sinon comment as tu deviné que je sauterais de joie en apprenant la bonne nouvelle pour mes séries préférées?? Je me demande bien qui a pu te mettre cette idée en tête!^^
    Sinon j’espère que la violoniste a passé un bon anniversaire, ainsi que Sophie qui ne nous a pas précisé si on lui avait offert des chocolats^^.
    Sinon je précise à toutes fins utiles que moi aussi je suis une vieille (non, en fait c”est jeune mais pour certains je dois avoir l’air d’un Dynosaure^^) de 29 ans. Il y a donc des gens de tous les ages ici et c’est très bien, vous ne trouvez pas?
    Bon j’e m’en vais voir ma gentille kiné et faire un peu d’exercice.
    Bonne journée à tous.

  34. Atchoum

    Coucou à tous !
    Alors comme ça Steffyzen s’est transformée en Quasimodo , c’est pas mal non plus ^^
    Je ferais remerquer que les deux dinosaures sont peut être pas si jeune que ça puisqu’elle vont toute les deux voir monsieur (ou madame ) le kiné pour leur petit problème de mamie ! lol , je vous embète comme toujours .
    Bises à tous , et plus particulièrement à mes deux mamies ^^ainsi qu’aux autres qui se reconnaitrons (encore le flem ^^ )

  35. Honyasama

    Un petit commentaire en coup de vent pour répondre à deux ou trois petites choses.
    – Pour mettre mon mp3 en téléchargement, c’est très simple. En fait, j’ai un blog (Honyasama.over-blog.com) sur lequel je dispose d’un espace pour mettre des fichiers divers. J’ai donc enregistré mon mp3 dessus et j’ai mis l’url donnée ici.
    – J’ai bien vu ton mail Steffyzen, et j’y ai répondu. Et Cogolin est plus célébre que l’on pourrait penser. En effet, de le gendarme et les gendarmettes, Cruchot demande à Gerbert d’aller lui chercher six paquets de tabac à Cogolin (Au passage : Le tabac, c’est tabou ! On en viendra tous à bout !).
    – Bienvenue Choup Palawech et toutes les nouvelles personnes. Personnellement, je suis un garçon de 23 ans qui a découvert Tara il y a entre deux et trois ans.

    Bonne journée à tout le monde.

  36. SiliciumSingerSnake

    “Le tabac, c’est tabou ! On en viendra tous à bout !
    La beuh, c’est bien mieux ! On en fumera tous un peu !”

    J’ai trouvé ça sur un site ^^

  37. Atchoum

    Dis donc , yen a qui ont des références culturelles , pas comme moi ^^

  38. Lya

    winga po touti
    j’avoue tt: j’ai zi flemme de tt lire doc un pommée…….
    sinon, en train d’ecouter en boucle la musique de pirates des caraibes 2, c’est tres bon pour le moral, surtout que:
    il fais moche
    c’est bientot la rentrée
    et j’ai un frere (ça fais 11 que tu l’a, vous me direz) mais je le suporte de moin en moin; je crois meme que je vais finir par le tuer.non, remarque, pas le tuer, pasque je pourrais plus l’embete, le couler et toutes ces choses qui font beaucoup de bien psycologiquement^^

  39. Lya

    persone???
    pas grave d’abbord *moue boudeuse*
    ta ta tatata tatam, ta ta, ta ta ta tam

  40. Lya

    j’oubliais: mon frere viens de m’annoncer que c’est lui, jack sparrow.
    y me prend vraient pour une debile

  41. Tampopo

    Hum, ton frère rêve peut être d’être Jack Sparrow, mais va y avoir du boulot, non?? lol

    Alors atchoum, je suis une mamie?? *fais les gros yeux* Mais tu verras quand tu auras mon âge (*voix chevrotante*) tu aimeras te faire remettre le dos en place, et être manipulée par des mains de kiné, ça fait un bien fou. Je me demande si je ne ferais pas mieux de dire que j’aimerais un bon massage tous les jours! lol
    Bon je vais manger.
    A plus les jeunes!

  42. Lya

    bon, vais manger aussi
    so bye everybody
    klaus badelt est vraiment un grand monsieur (tatatatam……)

  43. Atchoum

    Mais oui mamie tu a raison , un bon massage pour remettre tout ça en place , le pied ! ^^

  44. SiliciumSingerSnake

    Euh SAM si tu passes par là, est-ce que je peux aussi amener ma soeur à la soirée, j’lui ai proposé et elle a accepté. Donc on sera quatre.

  45. Tampopo

    Je me demande si le “tout ça” n’est pas une référence à la masse que je suis . lol

    Sinon j’ai cru comprendre qu’on me demandait des recettes à base de mirabelles. Je suis navrée de dire que je ne connais que celle de la tarte, mais je vais vous donner ma façon de faire:
    _Primo il vous faut une pâte à tarte. Choisissez-la brisée ou sablée, mais je déconseille feuilletée car les fruits vont rendre leur jus. Vous pouvez vous simplifier la vie en l’achetant déjà étalée et prête à dérouler.
    Occupez vous des fruits avant de l’étaler , ainsi vous les aurez tous prêts pour la disposition sur la pâte.

    _Deuxio: les fruits: il faut compter un bon kilo pour une tarte, tout dépend de votre moule.s’il est grand, prévoyez en plus.
    Donc lavez les fruits (sans produit vaisselle bien sûr, je précise à toutes fins utiles), et égouttez- les.
    Avec un couteau pointu coupez le fruit en deux, mais en laissant attachées les deux parties par un peu de chair: en somme fendez les fruis en 2 afin d’enlever le noyau. Vous aurez les doigts un peu tachés à force de faire cela mais ce n’est pas grave, ça part au lavage!^^
    _Préchauffez votre four à thermostat 6 (180°) pour un four à gaz.
    _ Les fruits enfin prêts, disposez votre pâte dans le moule, piquez le fond avec une fourchette plusieurs fois (à plusieurs endroits différents).
    Je conseille de répandre un peu de Chapelure au fond de la tarte, car cela va absorber l’excès de jus des fruits qui se dégage au cours de la cuisson.
    Disposez vos fruits sur la tarte. Il faut pour cela prendre le fruits ouvert, les deux moitiés mise côte à côte, et vous commencez par les disposer le long de la paroi de la pate, le dos des 2 parties du fruit le long de la pâte.
    Je précise tout cela pour celles et ceux qui ignorent complètement comment les disposer.
    Bref vous allez faire le tour de la pâte puis recommencer quand le tour est fini, vous faites ainsi plusieurs rangées de mirabelles alignées.
    Quand c’est fini, vous pouvez combler les petits trous par qqs mirabelles qui restent.
    Saupoudrez de sucre semoule (2 ou 3 cuillères à soupe).
    _ Enfournez votre tarte dans votre four sur th6 pendant 30/35 minutes.
    Sortir et saupoudrez d’une cuillérée de sucre pour faire joli au moment de servir. A manger froid ou tiède, c’est selon les goûts.
    Voilà, c’était la rentrée de la rubrique culinaire de Tampopo.J’espère avoir donner envie à certains de réaliser ce très bon dessert.

  46. Choup palawech^^

    Bonjour tout le monde et merci ! ca fait plaisir de voir que je suis la bienvenue. Mon adresse MSN pour ceux que ca interresse : kikou_c_est_moi@hotmail.fr
    et mylady tu viens de ou ans la Somme ?
    Sinon je pensais pas qu’il y aurait des personnes de tous ages comme ça et d’un côté ca a répondu à une question que je me posait : les adultes lisent-ils aussi TD ? donc voila maintenant jai ma réponse je suis contente ^^
    tampopo merci pour la recette j’adore les mirabelles (mais j’avoue que j’aime pas trop les ramasser : trainer au milieu des abeilles c’est pas trop mon truc étant donné que j’ai peur des insectes!!!)
    et grey’s anatomy génial !!! Vous me raconterez les épisodes la semaines prochaine je pourrai pas les regarder SNIF !!

  47. Atchoum

    Bien sur que non tampopo , cela ne fesait pas référence à la masse que tu n’es pas ^^

  48. Lya

    re
    pour ne pas changer mon ordi, devinez quoi????? il bug!!!!!comme c’est etonant!!alors que ça ne lui arrive quasiment jamais!!!
    je pense que je vais ligoter mon frere a l’unité centrale et tout faire exploser.

  49. Choup palawech^^

    d’un coin tres paumé qu’on appelle gentelles-les-bains-city-plage-les-pins

  50. Lya

    vais le tueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer
    *folie démoniaque qui transparait nettement dans ses yeux*
    sur le toit d’un modeste immeuble, durant un orrage, une jeune fille manifestement derangée hurle sa haine aux eclairs et aux tonnere, qui l’evitent prudament.d’un geste brusque et rageur, elle appuie sur un detonnateur, et soudain, un grand baoum dechire le sileuce qui c’etait etabli.
    des hurlement suivent l’explosion.une unité centrale est morte, ainsi qu’un jeune garçon de 11 ans.

  51. Tampopo

    OUah, c’es violent comme histoire, mais ça fait un bien fou de l’écrire, n’est ce pas Lya??
    En tout cas, c’est drôle!^^

  52. Oksana (Dite Oksou)

    Ou…lya..calme toi hein??? ^^

    Mi, j’ai ait ma bonne action (signle Fight Aids) du jour^^ Chui contente!

    Enfin, j’ai passé une bonne, journée, mm si je me reconnait plus (changement de lunettes et de coiffure lol)

  53. Melissa

    oucou tt le monde!! ça fait longtemps que je suis plus venu !! chui vraiment dsl mais je peux me ratrapé ?? j’ai pas lu tous les commentaire n fait pour etre franche j’en ai lu aucun mais je vais les lire maintenant en tout cas sophi!! ouaou!!!!!!!!!!!!!!!! c’était impréssionant quand j’ai lu l’article moi j’aurais eu super super peur a ta place ! chapeau!

  54. Sophie Audouin-Mamikonian

    Vi, Snake tu peux amener qui tu veux. Hmm, tu me donnes faim avec tes mirabelles Tampopo, j’adooooore les mirabelles ! Euh, du calme Lya, repose cet explosif, voilaaaa, doucement, doucement, respire, on se calme, on n’immole pas son frère avec son ordinateur, je t’assure, ça ne se fait pas ! Bienvenue Nathouille et Choup Palawech ! et Bisous à tous !

  55. Tampopo

    Ahh, j’ai donné faim à Sophie!!^^ Je pense que ma rubrique sert bien à quelque chose!^lol

  56. Myll

    euh…Palawech, C’est au bord de la mer ton coin?

  57. Choup palawech^^

    Et non !!! C’est a à peine 10km d’Amiens !!! Quand jte dit que c’est paumé…

  58. Myll

    De toute manière, j’aime ni la somme, ni la picardie, alors tu peux en dire tout le mal que tu veux ça me dérange pas au contraire!!!!!je HAIS le nordddddddddddddd!!!!!!!!!!Et dire qu’il y en a qui visite la baie de somme!ou la cathédrale d’amiens!!!HORREUR, ENFER ET DAMNATION!!!!!!!(je sais pas d’où je sors ça^^)

  59. Choup palawech^^

    mais en fait je suis pas picarde !! je suis franc comtoise mais mes parents on du déménager pour le boulot quand j’avais deux ans mais toute ma famille habite la bas et mes meilleurs amis aussi !!! donc : JE NE SUIS PAS PICARDE !!! lol
    Mais la cathédrale est belle faut dire ce qui est et la Baie de Somme c’est pas mal aussi pour les rando équestre et le cerf volant 🙂

  60. Myll

    Moi non plus, je ne suis pas picarde, questucroi! Suis montpellieraine et fière de l’être!na!Et mes parents ont déménagés pour les mêmes raisons que les tiens, mais j’avais 7 ans.
    Bouuuhhhhhhhh

  61. Tara-Lostris

    Chapeau! Vous (bon je la tutoie ou pas?) vous en êtes bien sortie, comme une pro!!! lol

    et toujours avec de l’humour!!!

  62. Violinou

    désolé, pas le temps de tout lire les comms…..c’est trop fort ! je sais pas si j’aurais tenu le coup sur trois kilomètres (quoi que avec l’adrénaline….^^)
    et au fait, faut que tu raconte comment ça se passe pour les formulaires a l’hopitale !

    et, je suis pas picarde non plus, normande pur souche
    (essaie lamentable de m’incruster dans la conversation) lol
    bon, de toute façon, je diot y aller

  63. Nabou_Star(*)

    Alors Tara n’est pas la seul à vivre de ces aventures!!!^^
    Par contre je suis d’accord avec violinou chapeau bas pour les 3km de course, moi 500mètres c’est déjà trop XD
    Bon rétablissement!!

  64. Sophie Audouin-Mamikonian

    tu me tutoies bien sûr Tara-lostris ! Et bienvenue à toi et à Nabou_star ! Bon allez je vais poster un nouveau post à tout à l’heure ! Bises à toutes et à tous

  65. Angelsheaven

    Je viens juste de m’inscrire et aussi de me connecter. Du coup, premier post.
    Les agressions, je connais, j’en ai subi une il n’y a pas trois semaines. C’est mon lecteur MP3 qui est parti. Pour revenir aussi sec, en fait. Le temps que les voleurs se sauvent, j’avais appelé la police. Je suis allée jusqu’au commissariat et celui qui m’avait arraché mon appareil venait de se faire arrêter. Coup de chance pour moi, au final.
    En tout cas, je n’aurais pas été capable de courir sur 3 km. Ca c’est sûr.

  66. Honyasama

    Bienvenue à toi Angelsheaven.
    Tu as encore eu de la chance dans ton malheur.
    Mais si tu veux voir du monde, je te conseille d’aller sur les nouveaux articles.

  67. Estarmin

    Ralala, une agression sur toi … on aura tout vu …
    Sacré parsiens :p
    il fallait faire comme dans les films et réquisitionner un scooteur toi aussi …
    Soit dit en passant, moi aussi je me suis fait agréssé mais pas de la même façon et pas pour mon portable (j’en ai pas :$)
    Enfaite je me suis fait accosté pas un pédophile,
    Ca a duré une heure et demi peu près car je passieté devant ma salle de hokey (alors qu’il n’y avait pas entrainement) et je me suis fat accosté par un homme.
    Comme je n’allait pas ui dire de partir j’ai discuté avec lui et au bout d’un moment il a commencé à se rapproché de moi et ma pris par les épaules. Il m’a dit qu’il aimait les garçons comme moi et qu’il voulait me faire un cadeau, je lui ai répondu que j’avais tout ce qu’il fallat et me suis dégagé de ses bras. Puis il m’a demandé si je voulait venir chez lui et je lui ai dit que non car j’avais un entrainement. Il s’est approché et je mesuis levé et lui ai dit que j’allait faire le tour de la salle pour voir s’il il n’y avait pas de portes ouvertes et je suis partit en courant puis une heure après ma mere est venue me cherchr=er et on es allé faire une main courante au commistaria qi nous a dit de les appellés si on le revoyé. le lendemin quand je suis allé a mon deuxième entrainement, je l’ai vu alors que j’était avec ma mere. on l’a pisté et on a appellé les policiers qui nous on dit qu’ils s’en moquaient royalement… puuis le jour suivant j’ai recu un apppel de ma mere alors que j’était au bah me disant que la brigade des mineurs avait décidé de lui tendre un piège dont j’était ll’appat. Je devais rester devant la salle et attendre qu’il maccoste pour qu’ils puissent l’arêter en flarant d’élit. Finalement ils l’ont arrêtté et moi j’ai eu super peur. Résultat, je suis allé aire ma déposition au grand commistaria de bordeau et l a été relaché car considéré comme malade mental.
    Résultat, il traine encore et accoste toujours ades ados jusqu’au jour ou il y aura un rapt …
    C’est a partir de la que j’ai perdu confiance en la police … et la brigade des mineurs ^^

  68. LoDream, (Surnommée Fraise des Bois par sa Chamallow ^^)

    Quelle histoire! =O
    J’espère que t’as pas eu trop mal ^^
    En même temps comme tu dis ça t’a été bénéfique t’as perdu un demi kilo et ça t’as avancé un peu pour ton livre , c’est cool =D

  69. Clara2 la nouvelle snipeuse,tireuse d élite des pisotolets à... bisous. Aussi fan des mangas: Blue Exorcist,Fairy Tail et One Piece,n hésitez pas à m en parler!

    Ma pauvre Sophie!Dis donc tu n aurais pas un lien de parenyé avec Fafnir?Promet moi,que si jamais un jour j ai la chance de te rencontrer,De ne jamais de te dire ou te faire quoi que se soit qui puisse d offensée!:)
    Clara2

  70. Dakota

    Pauvre toi !
    J’imagine bien les types rentrer dans une librérie et voir ta photo en arrière de Tara Duncan, ou d’autres romans et la fce qu’ils feront !
    Bise !

Poste un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.