Blog et news de Sophie Audouin

25 septembre 2005

Le four et moi

Après l’épisode des petits gateaux brûlés/crus, Philippe a décidé de me doter des meilleurs outils pour magnifier ma cuisine (traduction, il aimerait bien manger des petits gateaux dorés, pas des petits gateaux carbonisés). Il m’a donc acheté un four. Attention, pas un four, genre je-cuis-et-demmerdez-vous-pour-le-reste, mais un four genre je-m’occupe-de-tout-et-si-j’avais-des-petites-pattes-je-pourrais-même-accueillir-les-invités-et-mettre-les-fleurs-dans-les-vases. Impressionnant. Il ne lui manque que la parole. Pour le moment je ne l’ai pas encore. Il devrait être livré cette semaine et là, mon mari, qui n’a aucun doute sur mes compétences innombrables a eu une phrase absolument sublime "Tu vas devoir vérifier si la prise derrière le four est une prise femelle ou juste trois fils qu’il faut rebrancher dans un sucre afin de brancher le four, parce que l’installateur (pas fou !) installe le four mais pas la prise. Il faut donc que tu fasses le branchement des trois fils toi-même"

….!!!!! voici ce qu’a été ma réponse, parce que j’en ai perdu la parole. Moi qui ose tout juste brancher un séchoir, il veut que je manipule des fils dénudés avec plein de n’électricité dedans ! Et pourquoi il veut que je le branche dans un sucre ? Mais il est fou ! (après vérification, un sucre est un machin en plastique qu’on utilise pour brancher des trucs qui n’ont pas de prise. Ouf ! J’avoue que j’étais totalement perdue là !)

– Ah, a ajouté mon adorable, mais totalement inconscient mari, n’oublie pas de débrancher l’electricité avant, histoire de ne pas t’électrocuter.

Ben voyons. Ca, j’avais pas deviné. Bon, ben je sens que je vais appeler l’electricien moi. Je sais que je suis une femme brillante, je ne tiens pas à devenir une femme cuite !

Maaaa vie
15 commentaires
  1. Ah, ah, ah, je me marre!Mais je te soutient morallement!Moi qui, en cour de phisique-chimie, j’ ai les plus grandes difficultées du monde à reconnaître le + du – d’ une pile!!!
    J’ espère que ton mari auras de bons gâteaux à se mettre sous la dent (sous entendu qu’ ils ne soit pas brulés, je sais que tu y arrivera).
    J’ en proffite pour te féliciter pour Tara Duncan, et te dire que j’ attends avec impassience le 2 Novembre!!!

  2. Ah, ah ah je me marre! Mais je te soutient morralement, moi qui ait les plus grandeq difficultées du monde à reconnaître le + du – d’ une pile!!!Sinon, j’ espère que ton mari aura de bon petits gâteaux à se mettre sous le dent (sous entendu qu’ ils ne seront pas brûlés, je te fais confiance, je sais que tu y arrivera)!
    Sinon, je vais en profitter pour te féliciter pour Tara Duncan et j’ attends avec impatience le 2 Novembre!!!

  3. Oups, desolée pour ce petit incident technique!!!Je ne pensait pas envoyer deux messages quasi identiques!!!Re sorry!

  4. Je crois que c’est pas très gentil, ton mari ose critiquer tes capacités culinaires !! Sinon, si tu t’électrocutes, au moins t’auras une coiffure originale pour le 2 novembre !!

  5. c’est quoi ton four ? un epicure d’arture martin ? y parait qu’il fait tout a ta place !!! lol si c’est ça, plus de gateau brulés hein ?! on t’a a l’oeil !!!

  6. Ouh la ! plus d’excuses pour se planter !! Moi j’aurais trop peur que les gens se rendent compte que c’est moi qui ai un problème niveau cuisine et pas le four !! lol
    No, courage pour la prise !!!

  7. Ah, la fée élecricité ^^
    Liestra, moi, en physique-chimie, à l’épreuve pratique du bac, j’ai grillé un oscilloscope. Je sais toujours pas comment j’ai fait ! ^^”

    Sinon, Sophie, bon courage avec le four 😉 C’est quand même dingue, ces machines savent TOUT faire (en tout cas, c’est ce qui est marqué sur la boîte), et elles sont même pas fichues de se brancher toutes seules comme des grandes. Tssssk !

  8. Manipuler des fils dénudés, qu’elle idée lumineuse(un peu comme vous après, quoi.)
    Mais moi perso, je préfaire les surgelés (pasque j’atteins pas la porte du four!)

  9. Manipuler des fils dénudés, qu’elle idée lumineuse(un peu comme vous après, quoi.)
    Mais moi perso, je préfaire les surgelés (pasque j’atteins pas la porte du four!)

  10. Sorry! j’ai fait la même erreur qu’au dessus!

  11. bent tiens! je suis sûre que c’est un four qui, en plus de cuire les biscuits, il n’en cuit les humains! quelle idée! perso, je préfère encore cuire au micro-onde!^^(meme si ca cuit pas tellement les gateaux…)

  12. mdr y est pas mal ton jeu de mot! moi pareil l’electricitée j’y es jamais rien compris!
    bisous Rébecca

  13. lol, le four: préfère pas manipuler, autrement, vous ne verrez plus aucuns commentaires de moi ^^. Je sais pas si c’est moi ou ton mari, mais j’ai pas compris non plus ce qu’il a dit… un sucre, pourquoi il ont pas choisi un autre nom ? truc-avec-trois-fils-à-bracher ?

  14. Pas mal du tout ! ^^
    Effectivement du Sophie Audouin-Mamikonian brûlé, ca doit pas être bon… Cet épisode sent le roussi ! looool

  15. LoDream, (Surnommée Fraise des Bois par sa Chamallow ^^)

    Au moins il est prévenant Philippe ^^
    Oui du S.A.M brûlé ça doit sentir les grillades!!
    *miam miam*
    N’y voyez aucun sadisme
    loool

Poste un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.