Blog et news de Sophie Audouin

28 juillet 2017

SUITE DE LA SUITE DES SORCIERES DE PARIS

Chose promise, chose due. Voici la suite de la suite…amusez vous bien et super bonnes vacances à tout le monde !

Chapitre 4 : Mais je les ai prévenues !!!

SOPHIE

Je sais depuis longtemps que les sorcières existent. Lorsque j’ai décidé d’en parler sous forme fictionnelle, c’est essentiellement parce que je n’aime pas beaucoup que des gens avec des pouvoirs profitent de gens qui n’en ont pas.
Petit à petit, à force de parler des forces obscures, de les exposer dans la lumière, il va bien finir par se produire quelque chose.
Je n’avais bien évidemment pas pensé que le quelque chose en question, c’était qu’elles allaient s’en prendre à mes filles.
Je pensais avoir pris toutes les précautions. Même les plus extrêmes.
Car lorsqu’elles étaient bébés, je les ai emmenées chez les Mages.
Et ils les ont protégées.
Même si Merlin n’était pas très content.
– Tu sais à quel point j’ai horreur que tu écrives sur nous ? avait-il grogné lorsque j’étais entrée avec Diane dans les bras dans sa poussiéreuse librairie.
J’avais soupiré. Merlin fait partie des Mages Blancs. Ceux qui refusent d’exploiter les humains et sont en phase avec la bonté et la lumière.
– Bonjour à toi aussi, Merlin. Et il me semble que tu as jeté un sort sur mon livre, vu que personne ne veut le publier, avais-je rétorqué en le foudroyant du regard. Tu me dois donc un service.
C’était ça, le deal, avec la magie. Si vous faisiez quelque chose contre quelqu’un, il vous était redevable.
Enfin dans la mesure où vous saviez qu’il avait fait quelque chose contre vous. Les humains étant parfaitement inconscients de la magie, inutile de vous dire que les dettes étaient rarement collectées.
Mais moi, je savais. J’avais vu la lueur bleutée autour de mon manuscrit. De ses copies aussi. Et Merlin savait que je savais. Il avait secoué la tête, dépité.
Ce jour là, il ressemblait à Einstein. Ne me demandez pas pourquoi.
A chaque fois que je le voyais, il ressemblait à quelqu’un de différent. La dernière fois, c’était le jeune Nicolas Tesla. Et la fois d’avant, c’était Marylin. Je confirme. Il a des gouts bizarres.
– Je dois protéger les mages avait-il rétorqué en croisant les bras. Et les sorciers.
Il voulait jouer à ce jeu, très bien.
– Et moi, je dois protéger les humains. Nous sommes donc à égalité. Et….atchoum !
Tout autour de lui, les vieux livres qu’il vendait et dont certains valaient des fortunes, exhalaient des odeurs de poussière, de camphre et de lavande. C’était à la fois apaisant et irritant. A chaque fois, je devais me retenir d’éternuer. Enfin essayer du moins.
– Bon sang, Merlin, avait-je grogné, en reniflant d’une façon très inélégante pour ne pas exploser en une salve d’éternuements atomiques, tu as prévu de faire le ménage, un jour ?
Silencieux et mortel, un hibou aux serres un peu trop longues et pointues, était venu se percher sur une étagère, une souris morte dans les pattes.
– Archimère, beurk, avais-je fait en tournant la tête de Diane pour qu’elle ne puisse pas voir ce qui se passait entre le hibou et la souris, va prendre ton diner ailleurs !
Le hibou s’était contenté de me regarder.
Puis il avait arraché la tête de la souris.
D’accord. Autant pour la coopération Archimédienne. Pour une mystérieuse raison, le hibou ne m’aimait pas et je lui rendais la pareille.
C’est alors que Merlin avait pris la parole :
– Je suis ton servant. Comment puis-je honorer ma dette, gente dame s’était-il incliné, respectant l’antique coutume.
Considérant que nous étions au 21ème siècle, je lui avais répondu nettement plus simplement.
– Je veux que tu la protèges. Diane, ma fille. Elle et sa sœur à venir.
Merlin m’avait regardé, interloqué. Il avait fourragé dans sa tignasse grise, remonté son pantalon trop grand.
– Par mes ancêtres, mais comment sais-tu que tu vas avoir une autre fille ?
J’avais souri. Ca les rendait dingue, les Mages, de ne pas savoir comment je savais ce que je savais.
Parce que je n’étais pas une sorcière. Mais alors pas du tout. Mais j’avais les mêmes connaissances que les sorcières et je pouvais, à l’occasion, faire preuve de pouvoir.
Et personne sur cette Terre ne savait ni pourquoi ni comment.
Voyant que je n’avais pas l’intention de répondre, Merlin avait grommelé que j’étais la miette de pain dans le lit douillet de son existence et était allé chercher son matériel.
Diane n’avait pas trop aimé que le Mage lui enfonce des aiguilles dans le cuir chevelu. C’était aussi désagréable pour mon bébé que pour moi.
La magie est toujours douloureuse, mais il était impossible d’anesthésier, les produits modernes de la science contrariant la magie.
Pour la marquer, Merlin s’était servi d’une aiguille d’ivoire et de son encre spéciale, qui changeait de couleur selon ses désirs, tout en restant une.
Diane a beaucoup pleuré et moi aussi. Mais à la fin de la séance d’envoutement, elle était protégée par un tatouage parfaitement invisible, caché dans ses cheveux.
Avec cela, aucun sorcier, aucun Mage ne pourrait lui faire du mal. La magie glisserait sur elle comme de l’eau sur les plumes d’un canard. D’un très joli canard.
Le plus intéressant, c’était que ce genre de chose ne fonctionnait que sur les humains, pas sur les sorciers. Ils pouvaient invoquer des boucliers ou des protections, mais annuler totalement la magie, pour eux, c’était impossible.
Après tout, ils étaient des créatures magiques. Faire disparaître la magie les aurait fait disparaître eux aussi.
– Je lui tatoue aussi des runes de courage et de chance, avait grogné Merlin, tirant un bout de langue en s’appliquant, pendant que sa magie s’infusait dans l’encre puis sous la peau de la tête de mon enfant.
J’essuyais les larmes de ma fille et les miennes. Et remerciait Merlin avec un beau sourire, avant de sortir de sa librairie du quartier latin, soulagée.
Lorsque Marine est arrivée, deux ans plus tard, c’est sous la forme d’ Edison que Merlin lui a tatoué ses protections.
C’est comme une sorte de…vaccin. Je les vaccinais contre la magie.
Sauf qu’on a beau vouloir protéger ses enfants le plus et le mieux possible, c’est tout simplement impossible de le faire contre tout ce qui peut les menacer.
La Fatalité, c’est vraiment une sale garce.

Maaaa vie
8 commentaires
  1. FIRST!!! (Encore une fois)

    Ha ha ha! J’adore ce chapitre avec Merlin! Vivement la suite!

    Bon, pour parler de moi, ça ne peut plus durer: il faut absolument que je commence à dessiner AUJOURD’HUI! Si je ne commence pas maintenant, je vais réalisé à la fin des vacances que je n’ai pas dessiné un seul truc concret depuis la Japan Expo! Allez, Elementix! Les Taraddicts et MaitreMagister comptent sur toi! GO!

    HACA

  2. Elementix je suis dégoutté!!! Tu m’as doublé!!!! alors que hier matin j’écrivais sur l’autre post’ XD

    Sinon Sophie j’aimerais bien que tu nous dise où habite Merlins, si il a besoin d’une apprenti je suis là!!!! 😀 Pis je pourrais avoir un autographe *.*
    Sinon j’adore ces petites histoires! 😀

    *attrape Elementix, l’oblige à s’asseoir en face d’une table a dessin* Bon maintenant tu dessine ou je te transforme en crayon de papier!! :p
    Il faudrait moi aussi que je me remette au dessin et à l’écriture ! Mais pour l’instant je lis beaucoup et aussi en anglais! on peut pas tout faire XD

    Bonne journée 🙂

  3. Sakhina: Mais enfiiiiin…. Pourquoi tant de cruauté?? Cela dit, c’est vrai qu’il faut absolument que je lâche l’ordi pour me concentrer sur le dessin. Où alors pour tester cette tablette graphique que j’ai depuis 2 ans et que j’ai toujours pas déballé! XD

    Bon, en tout cas, ce matin, j’ai fais un premier pas vers mon avenir professionnel,: j’ai créé mon blog d’artiste sur Tumblr!
    Le nom? Luc Element’Art! (Je remercie Néophyte pour l’idée du ‘ qui rend super bien!)
    J’ai même fais une page Facebook pour pouvoir montrer mes travaux plus facilement à un éditeur. (Bon pour l’instant, c’est encore au stade brouillon-chantier-&-cie!)

    Voici les liens, n’hésitez pas à vous abonnez! 😉
    Tumblr: https://luc-element-art.tumblr.com/
    Facebook: https://www.facebook.com/lucelementart/

    Sur ce, je vais consacré les dernières heures de ma journée d’anniversaire à une activité incroyable: dormir!

    HACA, Bonne nuit les zamis!

  4. Bonjour!

    J’espère que ta journée d’anniversaire c’est bien passé 🙂
    Et non je ne suis pas cruel XD Enfin presque pas O:)

    Sinon pour les personne de passages je vous conseil de cliquer sur les liens! ils sont top les dessins 😉

    Cela me fait penser qu’il faudrait aussi que je mettes mes dessins sur google +…. sauf que je n’arrive pas à mettre des + ou des commentaires dessus…. Mon ordi fait encore des siennes XD

    En tout cas bonne journée à tout le monde! 🙂
    HACA

  5. Hello Hello !

    J’adore vraiment cette nouvelle histoire Sophie, j’ai hâte de découvrir la suite 😀

    Elementix, tu as une nouvelle abonnée sur Tumblr 😉

    Mon ordi ayant récemment commencé à grésiller et à fumer j’en ai maintenant un tout beau tout neuf, cadeau de mes parents (Loéva ravie).
    Bon, malheureusement (ou bien heureusement), je suis en vacances dans le sud et là la piscine m’appelle alors je ne reste pas plus pour aujourd’hui. Bientôt des nouvelles car je pars dans les Alpes demain et la météo s’annonce franchement … humide… donc ça promet de longues journées enfermés. Si vous me voyez zoner par ici vous aurez une bonne indication de la météo :p

    Des bisous ! Et bonnes vacances Sophie !

  6. Sakhina: Oooh mais il faut nous montrer tes dessins! *0* Tu sais combien les Taraddicts adorent les artistes!
    Ma journée d’anniversaire a été aussi ordinaire qu’un jour de vacances. J’ai passé toute la journée sur l’ordi à essayer de traduire une BD en français tout en répondant aux messages d’anniversaire! ^^

    Loéva-Mat: Merci beaucoup Loéva! ^^ Faudrait d’ailleurs que je poste un nouveau dessin là! Que vais-je bien pouvoir choisir?
    Ah en effet, c’est pas rassurant si ton ordi se met à fumer (où va-t-on si la technologie se met à consommer du tabac! MDR)
    Bonnes vacances dans les Alpes! 😉

  7. Hey !!
    C’est super comme petites histoires !!
    On attend la suite avec impatience !
    Elementix: Ils sont vraiment super les dessins, Sakhina a raison !! <3
    Bonne vacances dans les Alpes Lovéa, même si, tu est déjà partie depuis quelque jours ! 😉

  8. Bonjour ! 🙂

    Loéva: bon tu n’es pas repassé sur le blog depuis donc c’est qu’il doit faire beau! et ça c’est top profite bien 😉
    Par contre si mon ordinateur se met à fumé je dirais que c’est toi qui lui en a donné l’idée XD (il à 7 ans du coup je me méfie de toute personne pouvant lui donner des idées pour me lâcher XD )

    Elementix: bon bah… voila! https://plus.google.com/u/0/114289411548899488022
    J’en ais profité pour mettre tout mes nouveaux dessins dessus! 😀 dite moi ce que vous en pensez 😉

    Coucou zou! 🙂 tu vas bien?

    Sinon c’est bientôt la fin des vacances ! je suis peut-être la seule que ça ravi XD
    Pas taper!
    Je vais commencer une nouvelle formation alors j’ai hate!! (même si je stress aussi ^^ ) et avant ça, je passe une journée au zoo d’Amnéville et un week-end au bord de la mer! et entre je dois vérifier mes affaire pour retourner à Strasbourg, j’aimerais finir un dessin, lire encore deux livres nouveaux tout en continuant de relire Harry Potter et j’ai aussi des films à voir…. Hum elle vont être chargé ces deux semaines XD
    (Elementix par rapport à la radio, je venais de finir “la coupe de feu” 😉 )

Poste un commentaire