Blog et news de Sophie Audouin

28 juillet 2017

SUITE DE LA SUITE DES SORCIERES DE PARIS

Chose promise, chose due. Voici la suite de la suite…amusez vous bien et super bonnes vacances à tout le monde !

Chapitre 4 : Mais je les ai prévenues !!!

SOPHIE

Je sais depuis longtemps que les sorcières existent. Lorsque j’ai décidé d’en parler sous forme fictionnelle, c’est essentiellement parce que je n’aime pas beaucoup que des gens avec des pouvoirs profitent de gens qui n’en ont pas.
Petit à petit, à force de parler des forces obscures, de les exposer dans la lumière, il va bien finir par se produire quelque chose.
Je n’avais bien évidemment pas pensé que le quelque chose en question, c’était qu’elles allaient s’en prendre à mes filles.
Je pensais avoir pris toutes les précautions. Même les plus extrêmes.
Car lorsqu’elles étaient bébés, je les ai emmenées chez les Mages.
Et ils les ont protégées.
Même si Merlin n’était pas très content.
– Tu sais à quel point j’ai horreur que tu écrives sur nous ? avait-il grogné lorsque j’étais entrée avec Diane dans les bras dans sa poussiéreuse librairie.
J’avais soupiré. Merlin fait partie des Mages Blancs. Ceux qui refusent d’exploiter les humains et sont en phase avec la bonté et la lumière.
– Bonjour à toi aussi, Merlin. Et il me semble que tu as jeté un sort sur mon livre, vu que personne ne veut le publier, avais-je rétorqué en le foudroyant du regard. Tu me dois donc un service.
C’était ça, le deal, avec la magie. Si vous faisiez quelque chose contre quelqu’un, il vous était redevable.
Enfin dans la mesure où vous saviez qu’il avait fait quelque chose contre vous. Les humains étant parfaitement inconscients de la magie, inutile de vous dire que les dettes étaient rarement collectées.
Mais moi, je savais. J’avais vu la lueur bleutée autour de mon manuscrit. De ses copies aussi. Et Merlin savait que je savais. Il avait secoué la tête, dépité.
Ce jour là, il ressemblait à Einstein. Ne me demandez pas pourquoi.
A chaque fois que je le voyais, il ressemblait à quelqu’un de différent. La dernière fois, c’était le jeune Nicolas Tesla. Et la fois d’avant, c’était Marylin. Je confirme. Il a des gouts bizarres.
– Je dois protéger les mages avait-il rétorqué en croisant les bras. Et les sorciers.
Il voulait jouer à ce jeu, très bien.
– Et moi, je dois protéger les humains. Nous sommes donc à égalité. Et….atchoum !
Tout autour de lui, les vieux livres qu’il vendait et dont certains valaient des fortunes, exhalaient des odeurs de poussière, de camphre et de lavande. C’était à la fois apaisant et irritant. A chaque fois, je devais me retenir d’éternuer. Enfin essayer du moins.
– Bon sang, Merlin, avait-je grogné, en reniflant d’une façon très inélégante pour ne pas exploser en une salve d’éternuements atomiques, tu as prévu de faire le ménage, un jour ?
Silencieux et mortel, un hibou aux serres un peu trop longues et pointues, était venu se percher sur une étagère, une souris morte dans les pattes.
– Archimère, beurk, avais-je fait en tournant la tête de Diane pour qu’elle ne puisse pas voir ce qui se passait entre le hibou et la souris, va prendre ton diner ailleurs !
Le hibou s’était contenté de me regarder.
Puis il avait arraché la tête de la souris.
D’accord. Autant pour la coopération Archimédienne. Pour une mystérieuse raison, le hibou ne m’aimait pas et je lui rendais la pareille.
C’est alors que Merlin avait pris la parole :
– Je suis ton servant. Comment puis-je honorer ma dette, gente dame s’était-il incliné, respectant l’antique coutume.
Considérant que nous étions au 21ème siècle, je lui avais répondu nettement plus simplement.
– Je veux que tu la protèges. Diane, ma fille. Elle et sa sœur à venir.
Merlin m’avait regardé, interloqué. Il avait fourragé dans sa tignasse grise, remonté son pantalon trop grand.
– Par mes ancêtres, mais comment sais-tu que tu vas avoir une autre fille ?
J’avais souri. Ca les rendait dingue, les Mages, de ne pas savoir comment je savais ce que je savais.
Parce que je n’étais pas une sorcière. Mais alors pas du tout. Mais j’avais les mêmes connaissances que les sorcières et je pouvais, à l’occasion, faire preuve de pouvoir.
Et personne sur cette Terre ne savait ni pourquoi ni comment.
Voyant que je n’avais pas l’intention de répondre, Merlin avait grommelé que j’étais la miette de pain dans le lit douillet de son existence et était allé chercher son matériel.
Diane n’avait pas trop aimé que le Mage lui enfonce des aiguilles dans le cuir chevelu. C’était aussi désagréable pour mon bébé que pour moi.
La magie est toujours douloureuse, mais il était impossible d’anesthésier, les produits modernes de la science contrariant la magie.
Pour la marquer, Merlin s’était servi d’une aiguille d’ivoire et de son encre spéciale, qui changeait de couleur selon ses désirs, tout en restant une.
Diane a beaucoup pleuré et moi aussi. Mais à la fin de la séance d’envoutement, elle était protégée par un tatouage parfaitement invisible, caché dans ses cheveux.
Avec cela, aucun sorcier, aucun Mage ne pourrait lui faire du mal. La magie glisserait sur elle comme de l’eau sur les plumes d’un canard. D’un très joli canard.
Le plus intéressant, c’était que ce genre de chose ne fonctionnait que sur les humains, pas sur les sorciers. Ils pouvaient invoquer des boucliers ou des protections, mais annuler totalement la magie, pour eux, c’était impossible.
Après tout, ils étaient des créatures magiques. Faire disparaître la magie les aurait fait disparaître eux aussi.
– Je lui tatoue aussi des runes de courage et de chance, avait grogné Merlin, tirant un bout de langue en s’appliquant, pendant que sa magie s’infusait dans l’encre puis sous la peau de la tête de mon enfant.
J’essuyais les larmes de ma fille et les miennes. Et remerciait Merlin avec un beau sourire, avant de sortir de sa librairie du quartier latin, soulagée.
Lorsque Marine est arrivée, deux ans plus tard, c’est sous la forme d’ Edison que Merlin lui a tatoué ses protections.
C’est comme une sorte de…vaccin. Je les vaccinais contre la magie.
Sauf qu’on a beau vouloir protéger ses enfants le plus et le mieux possible, c’est tout simplement impossible de le faire contre tout ce qui peut les menacer.
La Fatalité, c’est vraiment une sale garce.

Maaaa vie
42 commentaires
  1. Elementix

    FIRST!!! (Encore une fois)

    Ha ha ha! J’adore ce chapitre avec Merlin! Vivement la suite!

    Bon, pour parler de moi, ça ne peut plus durer: il faut absolument que je commence à dessiner AUJOURD’HUI! Si je ne commence pas maintenant, je vais réalisé à la fin des vacances que je n’ai pas dessiné un seul truc concret depuis la Japan Expo! Allez, Elementix! Les Taraddicts et MaitreMagister comptent sur toi! GO!

    HACA

  2. Sakhina- s'enfui dans le monde imaginaire pour échapper à la vie réelle

    Elementix je suis dégoutté!!! Tu m’as doublé!!!! alors que hier matin j’écrivais sur l’autre post’ XD

    Sinon Sophie j’aimerais bien que tu nous dise où habite Merlins, si il a besoin d’une apprenti je suis là!!!! 😀 Pis je pourrais avoir un autographe *.*
    Sinon j’adore ces petites histoires! 😀

    *attrape Elementix, l’oblige à s’asseoir en face d’une table a dessin* Bon maintenant tu dessine ou je te transforme en crayon de papier!! :p
    Il faudrait moi aussi que je me remette au dessin et à l’écriture ! Mais pour l’instant je lis beaucoup et aussi en anglais! on peut pas tout faire XD

    Bonne journée 🙂

  3. Elementix

    Sakhina: Mais enfiiiiin…. Pourquoi tant de cruauté?? Cela dit, c’est vrai qu’il faut absolument que je lâche l’ordi pour me concentrer sur le dessin. Où alors pour tester cette tablette graphique que j’ai depuis 2 ans et que j’ai toujours pas déballé! XD

    Bon, en tout cas, ce matin, j’ai fais un premier pas vers mon avenir professionnel,: j’ai créé mon blog d’artiste sur Tumblr!
    Le nom? Luc Element’Art! (Je remercie Néophyte pour l’idée du ‘ qui rend super bien!)
    J’ai même fais une page Facebook pour pouvoir montrer mes travaux plus facilement à un éditeur. (Bon pour l’instant, c’est encore au stade brouillon-chantier-&-cie!)

    Voici les liens, n’hésitez pas à vous abonnez! 😉
    Tumblr: https://luc-element-art.tumblr.com/
    Facebook: https://www.facebook.com/lucelementart/

    Sur ce, je vais consacré les dernières heures de ma journée d’anniversaire à une activité incroyable: dormir!

    HACA, Bonne nuit les zamis!

  4. Sakhina- s'enfui dans le monde imaginaire pour échapper à la vie réelle

    Bonjour!

    J’espère que ta journée d’anniversaire c’est bien passé 🙂
    Et non je ne suis pas cruel XD Enfin presque pas O:)

    Sinon pour les personne de passages je vous conseil de cliquer sur les liens! ils sont top les dessins 😉

    Cela me fait penser qu’il faudrait aussi que je mettes mes dessins sur google +…. sauf que je n’arrive pas à mettre des + ou des commentaires dessus…. Mon ordi fait encore des siennes XD

    En tout cas bonne journée à tout le monde! 🙂
    HACA

  5. Hello Hello !

    J’adore vraiment cette nouvelle histoire Sophie, j’ai hâte de découvrir la suite 😀

    Elementix, tu as une nouvelle abonnée sur Tumblr 😉

    Mon ordi ayant récemment commencé à grésiller et à fumer j’en ai maintenant un tout beau tout neuf, cadeau de mes parents (Loéva ravie).
    Bon, malheureusement (ou bien heureusement), je suis en vacances dans le sud et là la piscine m’appelle alors je ne reste pas plus pour aujourd’hui. Bientôt des nouvelles car je pars dans les Alpes demain et la météo s’annonce franchement … humide… donc ça promet de longues journées enfermés. Si vous me voyez zoner par ici vous aurez une bonne indication de la météo :p

    Des bisous ! Et bonnes vacances Sophie !

  6. Elementix

    Sakhina: Oooh mais il faut nous montrer tes dessins! *0* Tu sais combien les Taraddicts adorent les artistes!
    Ma journée d’anniversaire a été aussi ordinaire qu’un jour de vacances. J’ai passé toute la journée sur l’ordi à essayer de traduire une BD en français tout en répondant aux messages d’anniversaire! ^^

    Loéva-Mat: Merci beaucoup Loéva! ^^ Faudrait d’ailleurs que je poste un nouveau dessin là! Que vais-je bien pouvoir choisir?
    Ah en effet, c’est pas rassurant si ton ordi se met à fumer (où va-t-on si la technologie se met à consommer du tabac! MDR)
    Bonnes vacances dans les Alpes! 😉

  7. Zou

    Hey !!
    C’est super comme petites histoires !!
    On attend la suite avec impatience !
    Elementix: Ils sont vraiment super les dessins, Sakhina a raison !! <3
    Bonne vacances dans les Alpes Lovéa, même si, tu est déjà partie depuis quelque jours ! 😉

  8. Sakhina- s'enfui dans le monde imaginaire pour échapper à la vie réelle

    Bonjour ! 🙂

    Loéva: bon tu n’es pas repassé sur le blog depuis donc c’est qu’il doit faire beau! et ça c’est top profite bien 😉
    Par contre si mon ordinateur se met à fumé je dirais que c’est toi qui lui en a donné l’idée XD (il à 7 ans du coup je me méfie de toute personne pouvant lui donner des idées pour me lâcher XD )

    Elementix: bon bah… voila! https://plus.google.com/u/0/114289411548899488022
    J’en ais profité pour mettre tout mes nouveaux dessins dessus! 😀 dite moi ce que vous en pensez 😉

    Coucou zou! 🙂 tu vas bien?

    Sinon c’est bientôt la fin des vacances ! je suis peut-être la seule que ça ravi XD
    Pas taper!
    Je vais commencer une nouvelle formation alors j’ai hate!! (même si je stress aussi ^^ ) et avant ça, je passe une journée au zoo d’Amnéville et un week-end au bord de la mer! et entre je dois vérifier mes affaire pour retourner à Strasbourg, j’aimerais finir un dessin, lire encore deux livres nouveaux tout en continuant de relire Harry Potter et j’ai aussi des films à voir…. Hum elle vont être chargé ces deux semaines XD
    (Elementix par rapport à la radio, je venais de finir “la coupe de feu” 😉 )

  9. Elementix

    Coucou,
    juste ce petit commentaire pour vous dire que je ne serait pas là demain pour la webradio.
    Je pars quelques jours en vacances loin d’internet. Je vais en profiter pour avancer un max sur les nouvelles aventures de MaitreMagister! 😉
    A bientot
    Big Bisous

  10. Tara Dal Salan

    Hey !
    Comment vous allez tous ?
    Est ce qu’il y a la web radio ce jeudi ?
    Gros bisous <3
    HACA

  11. Sakhina- s'enfui dans le monde imaginaire pour échapper à la vie réelle

    Hello! 🙂

    TARA!!!!!! 😀
    Contente de te revoir ! 🙂 Et oui il y a bien la radio se jeudi 😉
    Tu vas bien? 🙂

    Elementix: bonne vacance alors! 🙂 MOi je reviens de deux jours en Bretagne, c’était super!!! Maintenant direction…. la fac!! et la rentré ^^

    Sinon un petit placement produit pour la radio:

    Le 14 septembre Emission SPÉCIALE HARRY POTTER !! à 21h bien sur 😉

    Bonne journée à tous! 🙂

  12. Miloo

    Wahou, par où commencer ?
    Eh bien bonjour, j’imagine, ou plutôt bonsoir haha, j’espérais me coucher tôt pour essayer de reprendre un rythme plus “scolaire” mais disons que je me suis rappelé de ce bon vieux blog et quand j’ai du me perdre quelque peu.

    J’avoue avoir lu tellement de commentaires en si peu de temps que je ne saurais dire qui a exactement écrit quoi, j’ai l’impression que je ne suis pas venu depuis une éternité, alors que c’est l’histoire de quelques mois, j’ai l’impression de reprendre contact avec un ami d’enfance, quelqu’un qui a énormément compté mais avec qui on a perdu contact c’est étrange parce qu’il a changé, que moi aussi j’ai changé mais tellement de souvenirs nous lient, je me suis moi aussi vu pleurer devant le texte de lizette qui résume si bien tellement de choses, et son retour, celui d’Esria et la petite explication de lyra chat sur notre arbre généalogique et tous vos petits messages (ceux de nouveaux que je ne connais pas mais qui découvrent ce sanctuaire, par lequel tant sont passés) m’ont apporté beaucoup de bonheur ..
    Pour tous ceux qui auront la référence, j’ai l’impression d’être Sherlock (celui de la série ;)) revenant au 221b baker street pour s’installer dans son fauteuil, comme si il ne l’avait jamais quitté.

    Que dire sinon ? Je suis dans une période où je suis complètement perdue et j’avoue un peu découragé, c’est peut-être pour ça au final que inconsciemment je suis revenue ici, me réfugier, cette envie de ne pas grandir trop vite aussi comme ça a déjà été dit, qui me taraude depuis un moment, je suis tellement heureuse d’avoir eu des vacances géniales (je suis partie aux Açores) et j’ai pu passer énormément de temps avec mes amis, ce qui m’a fait un bien fou mais avec la rentrée qui n’est plus si lointaine, je deviens maussade et énervée contre un peu près tout, je suis hyper excité parce que je vais me remettre au théâtre (enfin!) l’année prochaine et j’aimerais aussi essayer de recommencer à écrire plus activement mais je sais aussi que l’année à venir va être particulièrement frustrante, que je vais devoir travailler beaucoup plus et qu’il faut que je me prépare à essuyer pas mal d’échecs, pour quelque chose qui ne m’intéresse pas …
    Je sais que mes problèmes sont minimes par rapport à d’autres mais en parler et mettre des mots sur ce que je ressens me fiat énormément de bien alors même si personne ne me lit haha et bien tant pis !
    Ajoutez à ça que plusieurs de mes amis sont partis, dans d’autres lycées, ce qui est triste mais ne m’empêchera pas de les revoir, mais aussi dans d’autres villes (du genre à l’autre bout de la France), que mon cœur et mon cerveau ont du mal à s’accorder, que je n’ai aucune envie de revoir mon “ex” (j’aime pas du tout ce mot, et puis c’est bizarre à dire je trouve) qui lui n’a malheureusement pas changé de lycée (lol), que j’ai eu le pire anniversaire de toute mon existence (j’espère ne pas en avoir de pire, celui là suffisait) et que je vais revoir dans quelques heures mon père que je n’ai pas vu depuis plus d’un an (longue histoire mais disons que je n’avais pas spécialement envie de le voir mais maintenant j’espère juste que tout se passera bien et même que, je sais pas, il sera fier de moi ? Impressionné par ce que je suis devenue ?)

    Bref, désolée pour cet étalage de ma vie, les vieilles habitudes reviennent vites apparemment, sur ce je vous souhaite tous, plein de bonheur, je vous aime et merci à ceux qui ont eu le courage de me lire :))
    HACA

  13. Zou

    Hey hey !!
    Sakhina : je vais bien ! 😉 Tes dessins sont supers !!

  14. Sakhina- s'enfui dans le monde imaginaire pour échapper à la vie réelle

    Milooooo!!!!
    *te fais un énorme câlin magique*
    Bon bah moi je t’ais lu 😉 Je ne sais pas trop quoi dire ^^ Bon courage est une bonne réponse à se que tu as écris je pense! Mais ne te fais pas trop de soucis pour la rentré , en général on stresse beaucoup mais ça se passe plutôt bien! 😀 (je te dis ça alors que moi aussi je stresse pour ma rentré XD )
    Pour ton père… bah je ne connais pas ton histoire mais n’oublie pas que la famille “du sang ” nous est imposé, on est pas obligé de l’aimer où de l’apprécier (un peu comme Sirius et Bellatrix pour revenir à HP 😉 )
    Et pour les ex….
    *démon activé*
    je suis pour les tuer mouhahahha:!!!!!!
    *retour de l’ange*
    Hum non le mien est un mec bien mais vu que je suis en plein questionnement/remise en question de mon comportement/ regrées/ mais en faite je suis très bien sans lui (tout en jalousant son comportement actuel avec sa nouvelle copine) je crois que je suis mal placé ^^’

    Enfin plein de courage! et n’oublie pas que le blog est là pour ça 😉

    Zou: merci beaucoup! 😀

    Sinon pour parler de moi… je suis ENFIN dans ma résidence étudiante et ENFIN LIBRE!!!! Ma mère a beau être gentille j’apprécie de faire ce que je veux quand je veux!
    Je grandis je crois ^^ Enfin pas tant que ça vu que je suis tombé sur les 4 premier tomes de Ulysse Moore sur un marché au livre et j’ai totalement craqué! C’est la première série que j’ai lu (parce que je trouvais les Tara trop gros XD ) du coup j’ai l’impression de revenir en enfance!!!! 😀

    Bonne rentré à tous!
    HACA

  15. Miloo

    *serre très très fort sakhina dans ses bras*
    *continue de caliner sakhina*
    *ne lâche toujours pas sakhina*
    ça fait tellement longtemps haha, et puis je ne sais pas ce que j’ai depuis 2/3 jours j’arrête pas de faire des calins à mes amis, ça les gêne pas au contraire mais bon je dois être en manque d’amour 😉

    En tout cas merci beaucoup ça m’a fait plaisir de te lire (+ la petite réf hp qui passe bien) et j’espère que ta rentrée s’est bien passée tiens nous au courant quand tu pzux !

    Au final pour tout vous dire, ça s’est étrangement bien passé avec mon père et je crois que ça m’a fait beaucoup de bien, bon ma rentrée a pas suivi l’exemple mais passons haha

    Je crois que je comprends très bien ce que tu ressens haha, mais disons que je suis toujours dans la phase où repenser à lui me soule alors que c’est moi qui ai cassé … Logique quand tu nous tiens ! À part un bref “eye-contact” gênant on s’est ignorés donc j’espère que j’arriverais à l’éviter ça devrait aller je suis pas dans un petit lycée même si malheureusement j’ai plusieurs potes qui sont dans sa classe :((

    Sur ce des bisous à tous il est grand temps que j’aille me coucher (le réveil à 6h qui pique)
    HACA

  16. Esria Xay Draven

    Bonjour 🙂
    *câlin Miloo*
    J’apporte quelques nouvelles de mon côté. J’ai été contacté jeudi dernier par une marque haut de gamme à Paris pour laquelle j’avais postulé pour obtenir un stage. J’ai obtenu un entretien lundi, vu que j’emménageais dimanche, ça n’a pas posé de problème. Mon entretien s’est très bien passé, malgré mon stress. A la fin, la gérante du magasin m’a demandé quand je pouvais commencer.
    J’ai travaillé hier mais faute de convention de stage, je n’ai pas pu continuer aujourd’hui. J’ai contacté ma tutrice et par chance, (plus d’une m’aurait dit d’aller voir ailleurs je pense, surtout dans le domaine de la mode) elle m’a dit de revenir la semaine prochaine, quand tout serait en règle (merci l’administration de l’école). En tout cas la journée est passée super vite, l’ambiance est top, j’étais vraiment en confiance, jusqu’à ce que ma tutrice m’explique que je vais reprendre le rôle de la stagiaire actuelle qui part la semaine prochaine.
    Je vous explique, pour ceux/celles qui ont vu le diable s’habille en Prada, j’ai eu l’impression d’y être hier. Ma tutrice qui était à la boutique de la marque pour laquelle je vais travailler était en train d’appeler la stagiaire à l’atelier où on était pour lui dire tout ce qu’il fallait faire, chez quel fournisseur il fallait aller, quel tissu elle voulait pour telle tenue, sans non plus lui donner toutes les infos. El la stagiaire devait tout retenir.
    Et bien dans une semaine, elle va me former pour que je prenne sa place. Bon heureusement, ma tutrice est beaucoup plus gentille que Miranda hein !
    Mais ce qui me fait un peu peur, c’est de devoir retenir toutes les adresses des fournisseurs, de courir dans Paris pour aller là-bas ou encore livrer les tenues chez les clients. Parce que, mon sens de l’orientation est déplorable. Mais ça devrait le faire, je vais devoir être super polyvalente pendant ce stage et ça ne peut être que bénéfique pour la suite. Seul bémol, je vais travailler le samedi, mais j’aurai mon lundi. Je ne pourrais donc pas rentrer en Bretagne en même temps que mon copain, mais ça fera l’affaire, on se voit le reste de la semaine et on aura notre dimanche ensemble. Et cerises sur le gâteau, je suis en stage là-bas jusqu’au 31 décembre. ça embêtait un peu ma tutrice que je ne puisse pas faire plus donc elle m’a dit qu’après ça, on aviserait. Quand j’ai répété ça à mon copain, il m’a dit que c’était très positif et que ça sous-entendait qu’il y avait possibilité que je sois embauchée après ! Et en plus, c’est un stage rémunéré !
    C’est assez stressant, tout s’est accéléré d’un coup, ma relation avec mon copain, étant donné que je vis avec lui et qu’on commence à rechercher très sérieusement un appartement plus grand. Mon entretien qui s’est révélé être très réussi alors que c’était le premier et que ça ne faisait que trois mois que j’envoyais mon cv dès qu’une nouvelle offre de stage tombait. Je n’ai même pas encore 20 ans… Mais je ne m’en plains pas, c’est juste que, si on m’avait dit ça il y a six mois, je n’y aurais pas cru ^^’

  17. Sakhina- s'enfui dans le monde imaginaire pour échapper à la vie réelle

    Coucou les gens! 🙂

    Miloo: mais c’est très bien les câlins!
    *continu a te faire un câlin et attrape Xay au passage *
    En plus j’en ais besoins…
    Sinon je suis contente que ça se soit bien passer avec ton père et plutôt bien ta rentré (c’est pas trop mal l’ignorance! )

    Xay: mais c’est super!!!! 😀 en plus tu me fait trop rêver en disant que ça ressemble au film!!!! *.*
    Mais il y a de quoi stresser c’est sûr ^^ enfin d’après ce que tu me dis , je pense que si la première semaines tu demande des précisions elle devrait t’expliquer (ou te renvoyer à d’autre personne ) . Dans tout les cas c’est super et hésite pas à te faire des contacte là-bas 😉

    Sinon ma rentré c’est super bien passé! le courant passe bien avec ma mini promo (on est 10 XD ), on a déjà passé un après-midi ensemble après la réunion de rentré, une après midi visite de la ville puis soiré où ça se passe vraiment bien, et on a déjà un groupe facebook où l’on réfléchit à l’organisation d’une soiré (on est obligé d’en faire une pour le Wee- end d’intégration ) sachant que l’on se connait depuis mardi soit 4 jours XD
    Et le plus important on espère tous qu’il n’y aura pas d’histoire/ de tension/ ect (vu qu’on est que 10 et qu’on va faire pas mal de projets ensemble)
    Donc tout ça est vraiment positif! 😀

  18. Esria Xay Draven

    Je m’en ferais si ma convention arrive un jour chez ma tutrice… Mon ancienne conseillère de mon école n’a pas fait le taf en temps et en heure et je n’ai plus de nouvelle de ma tutrice donc je ne sais pas si j’ai encore une place pour le stage ou pas…

  19. Ombre/Gandalf/Oxymore/zinvisible/*^*/stìn je suis non animateur

    Hello!

    Juste un petit message pour vous dire que je suis encore vivante x) Mais que le temps et l’envie de venir ici ne sont pas forcement présents, désolée!

    Sur ce n’oubliez pas demain, Fréquence Taraddict spéciale Harry Potter!

    GBHACA

  20. Miloo

    AHHHHHH
    ….
    je viens de réaliser qu’on était vendredi et que par conséquent j’ai encore raté ft et surtout le spécial hp !!!!!!
    rooooh je suis vraiment dégoûtée ..
    bref.
    *serre esria dans ses bras*
    *et sakhina*
    *et quiconque est dans les parages*
    j’espère que tout va bien pour vous en tout cas !

  21. Esria Xay Draven

    bon, je suis bien en stage. Et j’ai vraiment l’impression d’être dans le diable s’habille en Prada. Il y a deux semaines, j’ai travaillé jusqu’à 21h le soir ^^’ je cours partout alors que je ne connais pas du tout la ville. à la fin de mon stage, je vais connaître Paris comme ma poche (ou pas, vu mon sens de l’orientation :D)

  22. Sakhina- s'enfui dans le monde imaginaire pour échapper à la vie réelle

    Hello!

    Oh la la la …. encore du vide sur ce blog! ce n’est pas bien *m’interpelle moi même* tu n’es pas venu aussi souvent que tu l’avais dis!!!
    *reviens vers vous*

    Miloo: *fais un gros calin* oublie pas qu’il y a les podcaste!!! et si tu passe par la que CE JEUDI soir c’est une SPÉCIALE HALLOWEEN!!!!!

    Xay: ouf!!! tu as réussi à avoir ton stages!!! ça m’as l’aire méga chargé mais aussi très intéressant ^^ et j’espère qu’il se passe bien!!!

    *fais de gros câlin à tout le monde*

    Sinon moi…. je me sent un peu perdu là tout de suite…. peut-être pour ça que j’ai ressenti le besoins d’aller sur le blog ^^ Mais ne vous inquiétez pas , à part ça tout roule pour moi 🙂

  23. Honyasama

    Coucou !

    En fait Sakhina, je passe tous les soirs ou presque sur le blog, mais je ne poste pas. Du coup, on a l’impression qu’il n’y a plus d’activité.
    Shame on me !

  24. Leamaz4

    Hey !!!!!!!!!!!!!!!!

    Ce livre est tout simplement GENIAL !!!!!! J’ai hâte de lire la suite !!!!!! 😉

  25. Leamaz4

    Enfin c’est pas vraiment un livre mais pas grave c’est super quand même :-):-):-):-)

  26. Esria Xay Draven

    Bonsoir ^^
    Sakhina: Pas vraiment mais je fais avec. Une fille de ma classe de l’année dernière est venue me rejoindre en stage il y a 3 semaines du coup c’est plus vivable mais ça reste compliqué certains jours. Je fais des horaires de dingue mais si je veux avoir plus de chance de trouver un travail dans mon domaine après, il faut que je tienne le coup. Donc moralement, c’est parfois dur mais mon copain est là pour me soutenir. Et il m’arrive d’aller voir ma famille au moins une fois par mois le week end. Le week end du 11 je rentre chez mes parents pour fêter mes 20 ans en famille. Je vais les fêter 4 jours avant mais vu que ma patronne veut me faire travailler certains samedis, je préférais le faire un jour férié pour être sure de pouvoir rentrer… Et là, ma chef est partie deux semaines en vacances en Arménie, la seule employée de sa marque est également en vacances. Donc on doit tout gérer toutes les deux alors qu’on n’est que des stagiaires; et on fait des horaires d’employées. On n’est pratiquement jamais à l’atelier donc on ne fait pas du tout ce qui était convenu dans l’offre de stage. Et lorsqu’on fait des heures supp, on n’est pas payé plus cher. étant en stage, on est payé une misère, je n’ai même pas moyen d’aider mon copain à payer le loyer. On est en train de chercher un autre appartement plus grand, mais pas moyen. Lui est en intérim et moi en stage qui se finit dans deux mois. On a des garants et une lettre de recommandation de notre proprio actuel mais ce n’est pas suffisant pour les propriétaires des appartements qu’on visite… On vit à deux dans un 12m² avec un lit d’une seule place et on cherche à avoir au moins le double, mais pas moyen pour l’instant :/

  27. Honyasama

    Un petit coucou pour vous dire que je serai présent au salon du livre de Montreuil tout le week-end !
    Sophie sera présente dimanche sur le stand XO à partir de 14h00 !
    Pour le détail du week-end, tout est sur le site de Génération Taraddicts : http://generation-taraddicts.com/news-164.html

  28. Honyasama

    Je vous souhaite à toutes et à tous une bonne et heureuse année 2018 les Taraddicts !

  29. Zou

    Coucou tout le monde !!! Je vois que le blog n’est pas très actif pour le moment mais bon …
    BONNE ANNÉE TOUT LE MONDE !!! (Merci HONYASAMA)
    🙂 Depuis la dernière fois que je suis venue j’ai eu le temps de faire pleins pleins de trucs !!!
    J’ai déménagé, regardé 13 reasons why, délaissé mon blog (oui bon j’avoue c’est pas top mais bon…), féter Noël et nouvel an, reçu pleins de cadeaux, été heureuse de voir ma maman chérie, (RE)vu “Lalaland”, ENFIN continuer Pretty little liars, aimé la vie, eu des hauts et des bas, glander pendant mes vacances, dormi, beaucoup, découvert les pop-tarts (produit américain que ma pote m,a ramené) et encore pleins d’autres choses aussi inintéressante les unes que les autres…
    Tout ça pour dire que je vous aime, vous et Sophie !!!
    Gros bisous vous !!! <3 <3 <3 :-*

  30. Evangeline

    Ouaaaaaaah, ça fait TELLEMENT de temps que je ne suis pas revenue.
    J’ai dû faire une énorme coupure car oui, si je suis là, c’est que je suis revenue.
    Je ne sais même pas pourquoi.
    Ah, si! Ma sœur qui me contacte pour me dire qu’elle se faisait la comédie musicale de Cléopâtre, qui est sortie, au moment où j’étais une petite nouvelle sur le Blog, et où j’étais aussi à fond sur l’une que sur l’autre.
    On s’est remémoré nos souvenirs de cette époque, j’ai eu envie de voir si la saison 2 du dessin animé Tara Duncan était sorti, je suis tombée sur le clip de la chanson du générique (donc j’avais acheté le CD hahaha) et… voilà, petite bouffée de nostalgie, et j’ai eu envie de retourner sur ce cher Blog adoré.
    Qui restera LE Blog. Avec une majuscule.

    Voilàààà <3
    J'essaierai de revenir, mais je ne promets rien…

    ET je file lire les posts de Sophie, hahaha ^^

  31. GriffeMoon

    Hello! ^^
    Je n’ai pas grand chose à dire sur ma vie privée. Mais l’autre jour, en triant les vieux dessins que je devais jeter, j’ai retrouvé ma toute première fanfiction ( si vous voulez savoir si ça sentait la nullité, oui, ça se sentait dans l’écriture XD). Et justement, cette première fanfiction était sur… * roulement de tambours* Tara Duncan, comme c’est étonnant! *ironique* Sauf qu’il y a un léger détail que je ne vous ai pas dit à ce propos. C’est le fait que ce ne soit pas basé sur les livres mais la série animé. (Ne me tapez pas! -.- J’ai connu TD via le dessin animé avant de lire le tome 6… Oui, c’était un peu n’importe quoi mon parcours^^’ Au final, je lus le premier tome qu’à la troisième et bonne tentative ^^’)
    Bref, je digresse^^’ J’ignore si j’étais en manque d’inspiration ou que je pressentais l’idée de ma bêtise mais je me suis arrêtée à trois pages. Trois merveilleuses pages que j’ai lu en ayant mal aux yeux (et dire que je croyais bien écrire à mon âge, ah là là… Que nenni!). En plus, il y avait un semchanach qui avait eu la génialissime idée d’avoir fait un sort de somnambulisme.* toujours aussi ironique* Et je ne parle même pas de celui qui en a été victime et qui avait tenté de tué Chem… (non, je n’ai rien contre lui, c’est juste le méchant qui a une histoire de vengeance etc. Vous connaissez la chanson mieux que moi.) Je n’arrive pas à me dire que ça date des années 2010-11… Que le temps passe vite!
    La morale de cette histoire? Que les éditeurs mettent des numéros sur leurs livres en série nom d’une spatchoune déplumée ! *^* Et que vous riez de vos erreurs mineures du passé… Ou même les plus grosses. À force de s’en vouloir, on ne vit plus le présent. (c’était la morale nulle de GriffeMoon, celle qui vous arnaque en vous vendant des gri-gri anti-bug de connexion alors que ça ne marche même pas! Ne croyez pas aux superstitions hasardeuses ! )

    Maintenant que j’ai partagé ma fanfiction de la honte, j’ai une question à vous posez. Aviez-vous écrit une fanfic’ (sur TD ou une autre histoire, peu importe) dont vous avez des sentiments de nostalgie d’enfance et de honte mêlés ? X )

    HACA et big câlin lune pour les rares passants! ^^


    * sort un gri-gri pour essayer de bannir à jamais la malédiction qui pèse sur le blog*

    P.-S: Je suis très saine d’esprit, rassurez-vous. J’ai passé le même test que Trump 😀

  32. J’adore vos histoires elles sont super; ah au fait Elementix tes dessins sont super 😉

  33. AuRon

    Dsl c’est moi qui ai écrit le commentaire juste au dessus 😉

  34. AuRon

    Et Sophie tu pourrais m’accepter en ami sur facebook stp???

  35. Esria Xay Draven

    Hey, bonsoir tout le monde
    Je viens vous donner quelques nouvelles même si le blog est un peu désert ces temps-ci. Je vais essayer de passer sur Fréquence Taraddict demain mais je ne suis pas sûre de pouvoir, j’ai quelque chose à fêter avec mon copain et un ami et je risque de devoir me coucher assez tôt après ça parce que, après deux mois à déprimer et à tourner en rond dans un 12m2, je vais sûrement devoir me lever tôt le lendemain pour aller bosser.
    Je m’explique : j’ai fini mon stage infernal il y a maintenant deux mois et contrairement à ce que m’avait fait miroiter ma patronne, je n’avais aucune chance d’être embauché après vu que Madame n’a pas assez d’argent pour recruter des personnes en CDD ou en CDI. Elle prend donc des stagiaires ou des personnes au black pour faire tourner son entreprise pendant qu’elle va tranquillement faire du shopping avec ses meilleures amies. Bref, je m’égare. Du coup je n’avais pas du tout pensé à ce qui se passerait ensuite, j’espérais qu’elle ferait une exception et qu’elle me prendrait en CDD (vu qu’apparemment je lui manque terriblement (tu m’étonnes, c’est pas tous les jours que tu trouves quelqu’un prêt à faire du 8h30-21h30 qui te réclame pas de l’argent pour les heures supp’)), ce qui m’aurait permis de chercher autre chose à côté.
    J’ai donc commencer à faire des recherches pour trouver un travail dans mon domaine, allant de boite intérim en boite intérim (spécialisées dans la mode en plus). L’une d’entre elles m’a dit de m’inscrire sur internet, maintenant il n’y a même plus d’interaction avec une vraie personne… Ce que j’ai donc fait, avant de tomber sur un message rempli d’espoir pour toute âme désespérée : “si personne ne vous contact dans un délais de trois semaines, c’est que votre candidature n’a pas été retenue.” Depuis quand les boites intérims peuvent rejeter des candidatures quand la personne se démène vraiment pour trouver du travail ?!
    La deuxième boite intérim a pris mon cv et ma lettre de motivation en me disant qu’ils allaient faire remonter ma candidature à la direction. Chose qu’ils n’ont pas faite étant donné que quand j’ai relancé la boite intérim, la directrice m’a répondu en personne pour me dire qu’on ne lui avait rien donné. On a fixé une date pour un entretien, elle m’a donné des adresses d’ateliers en me disant que, de son côté, elle allait en contacter d’autres et qu’il y avait moyen de me trouver quelque chose pour débuter.
    J’ai donc fait toutes les démarches de mon côté, j’ai même réussi à échanger quelques mails avec la responsable d’un atelier, avant qu’elle ne me dise finalement qu’ils n’avaient pas de place pour moi. Les autres ne m’ont tous simplement pas répondu.
    En ce qui concerne la troisième boite intérim, je me suis déplacée pour rien vu qu’ils avaient changé d’adresse sans mettre à jour la nouvelle sur leur site officiel, et s’inscrire sur celui-ci n’a rien changé.

    Suite à tout ça, vint le fameux premier rendez-vous chez Pôle Emploi. Puis le second. Rencontre avec ma conseillère qui me dit qu’elle a des contacts et qu’elle pourrait sûrement me trouver quelque chose pendant la fashion week. L’espoir renaît un peu. Les journées passent, puis le troisième rendez-vous PE arrive. Et là ma conseillère me sort “bon faut dire qu’on s’y est prit un peu à l’arrache pour la fashion week du coup ce n’était pas gagné d’avance”. Ah… le discours avait légèrement changé dis donc… C’est là qu’elle m’a proposé de faire une formation dans la couture pour avoir une école parisienne à rajouter sur mon cv (oui bon c’est vrai que les écoles en Bretagne ne sont pas très réputée mais ça reste des écoles spécialisées dans la mode… C’est pas comme si j’avais fait mes études dans la restauration et que je me pointais à un entretien pour être couturière…) elle me dit que l’association qui organise la formation connait pas mal de monde dans le milieu de la mode, ce qui pourrait m’aider à trouver du travail après, donc soit, je prends toujours. La prochaine session débute en mai. Elle me dit qu’en attendant je peux chercher des petits boulots comme des cours de couture ou encore… des gardes d’enfants. Rien à voir avec mon domaine. Je restais très septique par rapport à ça. Elle voulait que j’appelle une société qui s’occupe de recruter des personnes pour garde des enfants. Mais je ne voulais pas m’éloigner de mon travail initial. Ce n’est jamais bon de chercher un travail dans un domaine qui n’est pas le sien en attendant de trouver mieux. Ma soeur a essayé et elle en paie le prix tous les jours. J’ai donc attendu, j’ai contacté l’association il y a deux semaines pour leur laisser ma candidature. Ils m’ont proposé un test technique le mercredi de la semaine dernière, ce à quoi j’ai répondu positivement. Si tu refuses de faire ce que te dis PE, tu peux dire adieu à tes allocations, alors déjà que je n’en touche pas beaucoup, que mon copain ne touche plus les apl pour x raison, si je disais non, on pouvait également dire adieu à notre studio… Et puis ce n’est pas la formation qui me dérangeait, c’est plus le fait de reprendre les cours qui me faisait bizarre, je préférais trouver un travail.

    Et puis lundi dernier (le 19), une entreprise pour laquelle j’avais postulé deux semaines plus tôt me contacte, me dis que mon profil les intéresse et me demande si je suis toujours disponible pour passer un entretien. Je leur dis que j’ai un entretien pour une formation dans la semaine mais que sinon oui, je suis disponible. J’insiste même sur le fait que je le suis dès “demain”, pour leur montrer que leur offre m’intéresse plus que la formation. Rendez-vous donc à 9h30, j’emmène mon book, ainsi que quelques créations pour faire bonne impression.
    L’entretien s’est plutôt bien passé, ils m’ont même proposé de rester jusqu’à 16h pour faire un essai. J’accepte sans hésiter. Mais je ne l’avais pas du tout prévu. J’étais assez stressée, j’ai fait une erreur. A la fin, ils m’ont demandé ce que j’en avais pensé, si ça m’avait plu. Et ils m’ont ensuite dit qu’ils me recontacteraient dans quelques jours pour me dire ce qu’il en était. Je ne savais pas s’ils avaient prévu de voir d’autres personnes, mais j’essayais de ne pas me faire d’illusion. N’ayant toujours pas de nouvelle vendredi, je commence à stresser. Mais je décide quand même d’attendre le lundi avant de les relancer. Puis je décide d’attendre également le mardi. Je les ai finalement relancé ce midi et ils m’ont dit qu’ils avaient un dernier entretien à faire passé, qu’ils me recontacteraient dans la journée. Bien, cela voulait dire qu’ils avaient eu d’autres candidats, certainement plus expérimentés que moi, et je suis tellement optimiste *ironie* que je pensais que c’était fichu pour moi.
    Moins d’une heure après, je reçois un mail de l’entreprise me demandant de les appeler (ils n’avaient pas mon numéro sous la main, donc là je me dis, s’ils n’ont pas retenu mon numéro, c’est que c’est mauvais signe).
    Je mets donc mon assiette de côté pour éviter de me noyer dans mon couscous en cas de mauvaise nouvelle et je les appelle.
    Pour commencer, le patron me demande comment j’ai trouvé le travail et l’ambiance de l’atelier, si ça me plaît toujours, etc… Donc là je balance tous les arguments que j’avais (en fait j’en ai oublié la moité à cause du stress ^^’) et ensuite il commence à faire l’analyse complète de mon essai, ce qu’en a pensé la chef d’atelier, ce qu’ils attendaient exactement (pas une personne parfaite mais une personne qui apporte une aide à l’entreprise tout en continuant d’apprendre, grosso modo), et là il me demande si je suis toujours intéressée et quand je peux commencer. Je lui ai dit que j’étais disponible dès demain mais finalement je commence peut être vendredi ou lundi, le contrat n’étant toujours pas fait. Donc il me redonne toutes les informations de l’offre, me dit que c’est un CDD de 6 mois, 35h par semaine, le prix et me demande si ça me va. Et je n’ai pas pu m’empêcher de lui sortir ” euh bah, évidemment “. J’ai eu un peu peur de sa réaction mais en fait ça l’a fait rire donc je pense vraiment être bien tombée… Je ne vais plus tourner en rond et je vais enfin pouvoir refaire de la couture *-*
    Désolée pour le pavé ^^’

  36. Alouchat

    Salut salut !!

    ça fait des lustres que je ne suis pas venue ici… Bon, comme d’hab… Je viens de temps en temps ! 🙂

    Esria (je peux t’appeler comme ça ?), je viens juste de finir ton pavé (je sais, quel courage !) et je me dis que franchement, c’est génial que tu soies une personne aussi persévérante et même si c’est facile à dire (et dur à faire), continue. Après tout ce qui t’es arrivé, j’avais juste une envie, c’était de te faire un gros câlin et de te dire “bah voilà, tout s’est bien passé” !! Donne nous de tes nouvelles, comment est ce patron au final ?

    Enfin bref, c’était pour faire un petit coucou même si (comme beaucoup l’ont remarqué), c’est pas trop trop actif ici (un peu comme mon cerveau en cours de maths…)

    J’espère que les Taraddicts sont toujours là <3 et qui que tu es, je t'aime.

  37. Zou

    Hello !!!!!!!!
    Enfin ! le site est réparé !!!
    Auro : Ici infinity à l’appareil ! 😀
    Oui,, je sais, je fais un abus de point d’exclamation, mais je suis contente !!!!
    GROS BISOUS LES TARRADICTS !!!!
    HACA !

Poste un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.