Blog et news de Sophie Audouin

21 mars 2015

Salon du Livre de Paris porte de Versailles: Consignes de survie

Bon, comme je suis sous l’eau gloub gloub, j’ai complètement oublié de dire que j’étais au Salon du livre de Paris aujourd’hui sur le stand XO, à partir de 14H et jusqu’à…euh, à la dernière dédicace, c’est à dire la plupart du temps au moment de la fermeture du salon…niarf.

Je me réjouis de vous revoir tous et je rappelle quelques règles de survie en territoire Taraddict aux parents :
C’est comme dans la jungle, avec moins d’animaux susceptibles de vous faire la peau, mais plus de bruit. Si vous voulez éviter de repartir sourds, je conseille les bouchons d’oreille.
Il fait super chaud. Prenez des pulls, certes, mais que vous pouvez retirer et portez des choses légères en dessous, sinon, vous risquez de repartir bien cuits.
Prenez de l’eau avec vous. Il y a bien sûr des stands qui vendent des boissons, mais sortir de la queue n’est pas recommandé, voire même un tantinet dangereux.
comme la digestion des boas, ca va être super long. L’attente est en moyenne entre 1 et 3 heures. Parce que je passe du temps avec chaque personne, je ne suis pas adepte du “je signe et au suivant”, désolée pour ça.
Si vous avez des petites chaises pliantes, faites vous plaisir. Attendre debout, au bout d’un moment, aie les jambes. Surtout celles d’entre nous qui aiment les talons hauts…

Enfin, merci, chaque année, de subir cette torture et parfois même plusieurs fois dans l’année !

Je vous aime mes merveilleux taraddicts !

HACA !

Maaaa vie
2675 commentaires
  1. alors pour els majuscule je sais pas c’est pas normal, sur le texte d’origine y’en avais…

  2. Ombre, je t’assure que j’ai écris pire et que tu ne nous à pas fait partager la plus nulles des histoires!

  3. ah bon, moi je ne l’aime pas, mais je l’avais fais au depart pour la partager, donc je l’ai fais….peut etre qu’il faudra que je finisse de l’écrire…

  4. Message à SAM: prière de poster, ou tous nos efforts pour restaurer ce Blog seront vains, merci!

    Sinon. Je cherche quelqu’un pour lire les 91 pages de LVDT I que j’ai terminé. Ma mère ne veut plus que j’écrive donc si ma soeur s’en charge, ma mère s’en rendra compte et… bref, la fin de tout. Et mon amie qui lisait tout veut le lire une fois fini :’)
    Et ceux de ma classe… hum… je ne suis pas comme la dramaturge de la classe, moi je me pose beaucoup de questions et n’assume rien. Doooonc je ne peux pas le leur soumettre. Et les autres n’ont jamais eu le courage de lire X.X…
    Parce que je veux ardemment savoir ce que mon travail vaut; si je dois tout reprendre, je veux le faire le plus tôt possible. AAAh et je sais que SAM pour la relecture prend 3 mois. Je pense que je pourrai avoir définitivement achevé LVDT I pour mes dix-huit ans :’)

  5. Ombre, tu peux améliorer des choses, et le concept est déjà vu, mais je t’assure que j’ai écris encore pire que ça.
    Bon on va dire que j’ai une excuse, j’avais huit ans… Et j’ai réécrit le début trois fois. Au final, j’ai gardé le nom de certain perso, et j’ai changé d’univers. Après j’ai encore réécris au moins deux fois l’histoire. Encore après, j’ai décidé que l’histoire se déroulerais sur terre et j’ai radicalement changé le caractère et l’attitude des persos.
    Au final, j’écris autre chose, et j’ai huit chapitres de cette histoire là en cours… Et ils sont tous incomplet…

  6. taquapax: au depart je voulais ecrire une nouvelle rapidement, mais je me suis arreter, car je n’aimai pas ce que ‘javais ecris…
    evangeline: moi je veux bien^^

  7. Evangeline, pourquoi ne demande-tu pas à SAM de relire ton manuscrit? Je ne sais pas si elle accepterait, mais si tu lui envoyait un mail et qu’elle disait oui, tu aurais l’avis d’une auteure qualifiée, non?

  8. Tara: J’ai lu ton texte plus loin et ce que je peux dire… wooow tu m’épates!! Tu n’as que onze ans (douze maintenant?) et tu es capable d’écrire de si belles choses… Wow, malgré quelques imperfections (normal, vu ton âge! Tu as tout le temps pour deve,ir écrivaine en herbe!!!) ton texte est magnifique, profond, la fin m’a profondément émue wow!

  9. Eva, elle a refait toute la correction de sakhina ^^
    *je m’incline Tara, j’en serai jamais capable*

  10. je sais que ca n’as aucun rapport, mais dans 1mois et1 jour j’ai 14ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  11. taquapax: ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
    le chiffre 11 est mon préféré…j’adore aussi le 13 et le 3,5,7
    je n’ai pas envie d’avoir 14ans.

  12. Bonjour :’) Sa fait longtemps que je ne suis pas venu..

  13. Taquapax: aaaaaaaaaaaaaah ok parce que en fait j’ai pas lu plus haut que le commentaire de Tara (foutu bug) du coup je savais pas :’)

    Bas bravo Sakhina! 😀

    Et sinon, à propos de le soumettre à SAM. Impossible, elle est surbookée et a plein de choses à faire plutôt que de lire le pathétique manuscrit non achevé d’une fille comme moi!

    Tant pis, je vais tâcher de croire que ce que j’ai écrit est bien :’) Je ne veux vraiment pas passer plus de quatre ans sur mon livre…

  14. Salut SilverGold!

    Ombre, je préfère huit pour la sonorité,et six, parce que la sixième me rappelle plein de bon souvenirs…

  15. Evangeline… *fait un petit sourire*
    Tu écris bien! Alors cette fois, je vais me permettre de prendre le rôle de la fille qui n’a pas confiance en elle, na! Tu pourrai lire le commentaire 2554, et me dire ce que tu en pense? Silteplait!

  16. Il y a deux jours ça faisait pile 4 mois que j’avais à attendre avant d’atteindre la majorité. A moi l’alcool sans contrôle, les boîtes de nuits, le code et le permis, la liberté…

    Breeeeeeeeeeef, j’écoute du Evanescence en écrivant un passage triste (j’aime tellement mes personnages que de les meurtrir me rend triste, pathétique je sais, mais je les aime tellement… et si je suis sadique avec eux, c’est normal).

  17. je ne sais pas pourquoi, mais j’aime bien…enfin non c’est pas que j’aime bien c’est juste…..que…je sai spa comment expliqué, mais souvent mes personnage souffre…
    je ne sai spas pourquoi…

  18. Mes personnages s’interrogent, et malgré certain indices, ils ne trouvent RIEN. Je les fait courir partout, fouiner, voyager sur le petit territoire que j’ai imaginer et ils n’arrivent à rien. Enfin… pour le moment!

  19. Taquapax: et bien j’ai lu 🙂 le seul reproche, c’est peut-être le style trop “parlé”, et le fait que tout s’enchaîne vraiment troooop vite je trouve. Tu devrais, je pense, plus développé la société, le monde dans lequel ils vivent, et tout. Là, c’est trop brutal. Je trouve 🙂

  20. OK Merci Eva! Pour le coup du parlé, ‘est s parce que j’utilise le présent et en même temps, c’est un peu voulu. Par contre, Ok, je vais revoir pour expliquer comment tout fonctionne “là-bas”. Et je sais que ça va un trop vite (nan, en fait beaucoup trop vite), mais je n’arrive pas à ralentir…

  21. taquapax: moi c’est pareille, dans beaucoup de mes passages, ca va troop vite et j’arrive pas a ralentir^^

  22. Personnellement, j’ai été bien sadique avec El’ à la fin du I, ainsi que dans le passage du bal du II! Et je le serai encore à la fin du II! Et dans la fin du III, l’apothéose… Je serai tellement déprimée…

  23. Bonne nuit Ombre!

    Eva, ne t’inquiète pas tous les auteurs sont méchant avec leurs persos.

  24. Salut salut!

    j’ai lu vos histoires:)
    taquapax: l’idee de deux opposes qui vivent dans la mauvaise famille c’est vrais que c’est du deja vu. Mais tu peux y apporter un truc innovant (dans la suite j’espere) Ensuite je pense que tu vas un peu vite tu pourrais peut etre consacre un chapitre a chaque personnage…

    Sakhina: j’adore ton texte malgre les fautes d’orthographe et repetitions. Ce que j’aime vraiment c’est qu’il n’y a aucune parole…tout est dans le regard et l’attitude:) tu pourrais peut etre en rajouter dessus:)

    Evangeline: si t’as besoin d’une correctrice je veux bien essayer de faire des critiques (constructives je l’espere) pour un ou plusieurs de tes chapitres:)

    En tout cas bravo vous avez tous beaucoup d’imagination!

  25. Par rapport a la souffrance des persos je pense que c’est une maniere d’evacuer la violence interieure. Et en plus ça rassure de voir que meme les magiciens les princesses etc souffrent et ont des problemes ^^ Quand ils s’en sortent c’est un message d’espoir 🙂

  26. oh et evangeline pourquoi ta mere ne veut plus que t’ecrives? Elle prefere que tu te consacres a tes etudes?

  27. Il faudrait vraiment que SAM poste quelques choses ^^

    Ombre: J’ai lu et .. ça vas vraiment trop vite ^^ au secour ^^ Tu as relu ton texte une fois écrit tu la retravaillé? Car je suis sur que tu peut faire mieux et meme si tu retravaille pas l’histoire ça te permet de t’entraîner pour d’autre écrit 🙂

    Evangeline: pourquoi tu ne nous poste pas ton histoire sur le forum taraddicte? Des tas de gens y écrivent des histoires et adore aller commenter ceux des autres. Comme ça tu pourrais voir se qui ne vas pas et je pourrait te suivre et lire ton histoire 🙂 en plus ils sont vraiment simpa et ça aide beaucoup 😉

    Par contre je ne voi pas ou j’ai fait des répétitions donc si quelqu’un veut bien me les dire ça serait sympa 🙂

    Merci lizette! 😀
    En faite j’ai beaucoup de mal avec les dialogues… En général j’arrive à les faire réaliste mais ils sont toujours très cour et pas très utile à l’histoire^^

    en parlant d’histoire
    *racontage de vie*
    J’ai fini mon histoire heureuse!! 🙂
    Lever à 7h40 je l’ai fini il y a une demi heure en gros et elle c’est écrit presque toute seule 🙂 je suis trop contente 😀
    Ce qui est drôle c’est qu’en faite c’est un super résumer de mon histoire “loup” (pour ceux qui se souvienne)
    Reste plus qu’a me corriger un peu et à me relire pour la poster sur le forum! 😀 (voir le blog si vous voulez ^^ )

  28. hey!
    sakhina: je porefere que tu le poste sur le blog^^
    j’ai fais une reve, que je vais ecrire en histoire^^

    je l’ai relu, mais je ne l’ai pas retravaillé, car je ne l’aimai pas

  29. Bon, j’ai une question pour Sophie(si elle lit ce commentaire): je vais faire un film sur Tara Duncan et je voudrais savoir si je peux faire ce que je veux avec les personnages( par exemple, blesser gravement l’Impératrice). Il me faut des droits d’auteure quoi.

    HACA!!!!!!!

  30. Ombre: ok je comprend mieux ^^

    Zoe: oui il vaudrait mieu que tu demande par mail elle te répondra peut etre plus facilement 🙂

  31. sakhina:^^
    bon j’ai un grand dileme (mais j’ai plein de temps devant moi hein) j’aimerai soit etre veterinaire, soit travailler dans l’imformatique.

  32. Ben tu sais véto t’a forcément de l’informatique ^^

    après sauf si t’es super douer en cour super douer pour aprendre les études de véto c’est super short! (tu t’es déjà renseigner la dessus? )
    Donc tu peut essayé véto et si tu y arrive pas tu part dans l’informatique 🙂

    En plus c’est une chance d’avoir une “sortie de secoure ” quand tu veux faire des études difficiles

  33. sakhina: je me suis pas vraiment renseiugner, bon j’ai de la famille qui fais veto…
    mazis c’est plus simple que medecine non?

  34. Heu pas forcément ^^

    en général tu passe par un prépa véto et pour y rentrer faut avoir des très bonne notes. Ou alors tu as la fac de bio (toute ne le font pas ) et la pareil faut etre super bon.

    J’ai une copine qui n’a pas été prise en prépa et la à la fac elle a 15 de moyenne minimum ^^

  35. Hello Hello!

    lizette, je sais que c’est du déjà vu, mais je compte bien inventer quelque chose de nouveau (sinon, ça n’aurait aucun intérêt). Écrire un chapitre sur chaque persos? OK, bonne idée!

    Sakhina, bravo pour ton histoire!!! ^^

    Zoé, tu peux aussi demander à Miden Prod comment elles s’y sont prise, mais comme l’a dit Ombre, envoie un mail à SAM ^^

  36. Ombre oui et toi?
    Je crois qu’on est toute seules…

  37. Ombre une fête? C’est quoi le thème? La protection des poisson? (oui, c’est un sujet du tchat de FT)

  38. Ha non on vas encore être sur un bateau ^^ :p

    *vien de capter que le blog est toujours pas à l’heure*

  39. nan pas sur un bateau, mais une fete pour feter…le….euh…..enfin du……….le 1er avril^^*vient de trouver* mais a la limite plus tard dans la soirée…

  40. sakhina: bonne idée:

    ce soir ou demain soir (désolé pas sur pour la date)
    venez déguiser au chateau vivant pour un 1er avril megasupercool^^

  41. Youhou, je me suis remise au sport! Petit footing avec ma mère, demain natation… 😀
    C’est que je suis motivée et que je ne suis pas si nullarde que cela, finalement…
    Sur ce, HACA!

  42. heeeeeeeeeeeeeey!
    bon je serai pas la aujourd’hui donc passage eclair
    moi j’adore le sport.
    HACA
    PS: il y a une soirée dimanche ou samedi soir prochain:soirée costumé, pour feter le 1er avril^^

  43. Trop cool! Une soirée premier avril! À quand?! Je peux venir? Je crois queeee heeeuuuuu
    qu’est-ce que je voulais dire moi?
    Ah oui! Je crois que je connais un raccourci pour le château vivant.

    Au fait, qui parmi vous connait le màfa ( qui a fait un dessin animé) Chocola( eh non, pas de faute à chocola) & Vanilla, shugar shugar rune?

  44. *************************************************************************************************
    Bon, heureusement que Khalil m’a envoyé un mp sur FB, vous avez posté comme des…ben comme des taraddicts ! lol

    alors hop, je viens de mettre un nouveau poste. Enjoy !

  45. Aaaah ! Je voulais y aller ! Mais mon cerveau à passer la date à la trappe ! Oh naaaan ! Pauvre de moooi ! Q-Q
    Sinon tu vas à d’autre salon du livre ou juste celui-ci ? Q-Q

Poste un commentaire