Blog et news de Sophie Audouin

23 mars 2018

DEDICACE AU SALON DU LIVRE DE BONDUE SAMEDI 25 MARS A PARTIR DE 14H30

Demain, je suis au Salon du livre de Bondue toute l’après midi, jusqu’à 18H où je suis la marraine du Concours des Collèges et je remets le prix de la meilleure nouvelle aux collégiens  qui ont participé.

La mairie de Bondue m’avait demandé de choisir un thème. Bien sûr, comme j’écris de la Fantasy, j’ai choisi un thème fantastique, mais en travaillant sur le coeur du classique: Les mots rares. Voici ce qu’était le thème:

LES MOTS SORCIERS

Un (ou une) de vos ami(e)s a disparu. En enquêtant, vous découvrez que de mystérieux individus l’ont emmené sur une planète où il va apprendre à maîtriser ses pouvoirs, car c’est un sorcier, un « Sorcier des Mots ». A chaque fois qu’il trouve et apprend la signification d’un mot compliqué et inhabituel, comme « acrostiche » ou “palindrome”, il gagne en puissance. Plus le mot est rare, plus sa puissance augmente. Il utilise d’ailleurs souvent le grec et le latin, car ce sont des sources de mots puissants et les racines de beaucoup de mots de notre langue. Mais vous, vous n’avez aucun pouvoir, juste votre intelligence et votre ruse. Comment allez-vous réussir à le rejoindre en étant un(e) collégien(ne) parfaitement normal(e) ?

Indications : Vous n’avez aucun pouvoir mais vous pouvez en acquérir grâce à des objets magiques. A vous de les rechercher auprès de personnes qui vous entourent (professeurs, parents, amis, …) qui ont des pouvoirs magiques et possèdent des objets magiques. Vous pouvez aussi collecter des mots précieux pour les échanger contre des objets magiques. Enfin, un droit de passage vers cette planète mystérieuse existe sur Terre, c’est la Porte de transfert. Vous la trouverez grâce à vos objets magiques ! Racontez-nous votre aventure vers la planète des Sorciers des Mots !

Hâte de vous revoir mes taraddicts chéris ! A demain !

Maaaa vie
3 commentaires
  1. M-M ♥ Commando Concombre ♥ Que le Concombre soit avec vous, jeunes Tarawans ! ♥ Team TDN ♥

    Salut à tous ! 😀
    C’est un honneur pour moi d’ouvrir la section commentaire de ce post, puisse t’elle être riche et abondante.

    Ahah, ils doivent pas en revenir les taraddicts Bondue, dans leur petit coin du nord de la France (ouioui parfaitement je connaissais Bondue, non je n’ai pas cherché sur Google) de voir débarquer Sophie dans leur salon du livre !
    Je me souviens moi-même quand tu étais venue au salon du Livre au fin-fond de ma Vendée, j’avais frôlé la syncope en découvrant ton nom sur le programme. Un moment inespéré et un bien beau souvenir !
    (Je ne suis pas totalement remise de la honte que j’ai ressenti quand le vigile a fouillé mon sac pour y découvrir … un concombre. Il était fort surpris le pauvre)

    Je le trouve compliqué le sujet de la nouvelle (compliqué … mais tellement dans l’esprit SAM) :O Mais tu as dû recevoir pleiiiin de choses très différentes et très intéressantes, je suis un peu jalouse de ces collégiens pour le coup, n’hésite pas à faire ce genre de concours dans les universités, on est de grands enfants après tout ! 😉

    Bon, sur ce, des bisous, et HACA ♥

  2. Esria Xay Draven

    J’y vais pendant 5 jours, on va faire Edimbourg, Stirling, Glen Coe et Glasgow. On était un peu restreint niveau timing et il a fallu que je fasse un choix mais ça ne veut pas dire qu’on n’y retournera pas un jour

  3. M-M ♥ Commando Concombre ♥ Que le Concombre soit avec vous, jeunes Tarawans ! ♥ Team TDN ♥

    Ah oui vous allez être bien occupés en 5 jours ! En effet, vous avez bien rentabilisé votre timing restreint là, ahah.
    Mais bon, si tu y retournes un jour, en effet, pense à moi et vise plein Nord vers Inverness (qui en plus d’avoir l’air très sauvage et très beau a un nom qui sonne un peu fantastique/conte de fée je trouve, ce qui est encore plus cool)

Poste un commentaire