Blog et news de Sophie Audouin

15 mars 2016

Prochaines dédicaces et Celia et Danviou

Quel bonheur de vous revoir mes merveilleux Taraddicts! Dimanche prochain, au Salon du Livre de Paris, je suis sur le stand XO de 15H à 17H (m’enfin bon, ça ne se termine jamais à cette heure là ! En général ils nous mettent à la porte à la fermeture ! ).

Comme toujours mes recommandations pour les parents, ou le guide de survie en territoire taraddict:

Dehors, il fait froid, mais dedans, il fait très très chaud. Je conseille la technique de l’oignon. Ne venez pas avec un unique gros pull impossible à retirer, vous allez mourir.

Apportez de l’eau et un petit pliant pour ceux qui ne peuvent pas rester debout longtemps. Parce que vous allez attendre, ça, c’est sûr. Soyez patients. Je parle avec tout le monde, ça prend du temps, mais quand c’est le tour de votre enfant, il est super content de ne pas avoir juste une dédicace et un sourire. Avec moi, ça papote sec, désolée, mais je suis bavarde et j’adore discuter avec mes lecteurs!

Génération Taraddicts organise un picnic avant. Tout est expliqué sur le super site. Comme toujours, nous allons crier, chanter, prendre des tas de photos et ça va être un gros délire, total bonheur, merci aux organisateurs, vous êtes géniaux !

Dernière nouvelles de Tara et Cal, ou plutôt Celia et Danviou.

Le prochain tome de Tara qui sort en septembre ne parlera pas de Tara. Donc, le tome 13 était le dernier des aventures de Tara.

J’ai décidé de centrer les nouvelles aventures sur Celia et Dan, les jumeaux de Tara. Ils sont très différents. Celia est super timide et complexée, Dan veut faire comme son père et se met dans des situations…euh…compliquées. Luck est tellement différent de ce à quoi s’attendait Magister qu’il ne sait pas du tout comment s’y prendre avec son fils.

Ce qui amuse beaucoup Selenba.

Vous allez découvrir plein de nouveaux personnages et les nouveaux ennemis de Celia et Dan, qui, pourtant, sont de vieux ennemis pour certains.

J’ai hâte de vous voir, alors à Dimanche! Et pour ceux qui ne peuvent pas venir, je suis à Limoge le 2 et le 3 Avril, et ensuite à Montaigu et à Montpellier. Tout est sur le site.

HACA fans de Tara !

Maaaa vie
85 commentaires
  1. Honyasama

    Bonjour Sophie !
    J’ai également hâte de tous vous retrouver dimanche !

    Oh oh ! Je suis sûr que le fils de Magister s’appelle Luck juste pour pouvoir lui dire “Luck, je suis ton père ! ” *sort*.

    En tout cas, je suis curieux de découvrir ce nouveau tome d’un nouveau cycle de héros.
    Et s’il sort en septembre de cette année, c’est que du bonheur !

  2. Oh yeah on va bien s’amuser !!
    J’ai vraiment hâte de te revoir Sophie…. Dire que cela fait déjà 5 mois (moi ? Groupie ? Oui carrément !) fichtrement long.

    Les Taraddicts qui sont sur Facebook n’hésitez pas à vous inscrire à l’événement sur la page de GT afin de rester au courant de toutes les actus du pique-nique, découvrir qui sera là et de nous trouver plus facilement le jour-J 😉

    J’ai hâte de voir ce que tu nous réserve avec les enfants de nos héros !

    Et je profiterai du salon pour te parler de mon mémoire, chose qui était prévue pour Montreuil mais la prudence en avait décidé autrement ^^

    Noémie, si tu passes par là, j’ai répondu à ton long commentaire sur l’article précédent 😉

    Bon. Je retourne à mon cours d’économie !

  3. Sakhina- s'enfui dans le monde imaginaire pour échapper à la vie réelle

    Rahhh et Strasbourg c’est pas possible? *yeux de chat poté*

    Je suis un peu déçu de pas avoir une histoire un peu plus centré sur Jar ! ni sur les autres personnages mais quand même super impatiente de lire Célia et Danviou!!!! Et puis comme hony j’aimerais vraiment avoir le droit à la réplique “luck je suis ton père” , même si on y a déjà eu le droit avec tara 😉
    Raaaaahhh j’ai hate!!!!! 😀

  4. Ombre/Gandalf/Oxymore/zinvisible/*^*/stìn je suis non animateur

    Il est grand temps que j’aille faire dodo… Mais une chose:
    on va parlez de magisteeeeer dans le prochain tome yeaaaaaaaaaah! (*heureuse*)

  5. Sophie Audouin-Mamikonian

    lol ! Ravie de vous revoir, Hony et Loéva! C’est toujours un bonheur, et pas de souci pour ton mémoire, je suis là bien sûr.

    Ah, mais Jar apparaitra, le pauvre, il a quelques soucis avec sa fille…niarf.

    Vivement Dimanche !!!!

  6. Zou

    Coucou tout le monde , super Sophie c’est cool bsx bsx!

  7. Aryia

    Coucou Sophie !
    (Oui, je sais, je suis une revenante. Mais mieux vaut tard que jamais, nan ?)

    J’aurai bien aimé venir te voir au Salon du livre, mais ça ne sera pas pour cette année. Tu ne veux pas passer à Strasbourg ou au salon du livre de Colmar plutôt ? *yeux du chat potté*
    Tu le sais déjà, je suis plutôt triste de ne pas avoir la suite telle qu’elle était prévue (parce que j’aime pas les imprévus, ça me file des boutons, et qu’en plus j’adore Jar et que le résumé m’intriguait énormément), même si je suis bien impatiente de lire ce que tu nous as concocté ! Je suis curieuse de voir comment notre cher Magichou gère son fils !
    Mais en tout cas, je suis terriblement heureuse de savoir que la sortie est programmée pour septembre, je viens de terminer ma … cinquantième relecture de la saga complète, et je suis déjà en manque. Malgré mon moral qui dit bonjour aux poissons abyssaux, tu réussis toujours à me faire rire, merci beaucoup Sophie <3

    (J'espère qu'il y aura toujours le concours d'écriture, car hier, tandis que je répétais pour la énième fois aux petits sixièmes que non, ils ne pouvaient pas jouer à WoW sur les ordis du CDI, j'ai eu une idée. POUM, elle m'est tombé dessus. Maintenant, je la laisse mariner, puis hop hop, je me remet à l'écriture, que j'ai vaguement abandonné depuis … bah depuis le début des révisions du bac l'an dernier. Ca fait vachement longtemps en fait o.o)

  8. Nini

    Bonjour les gens et bonjour Sophie!!!!!
    Hâte de vous revoir cela me fera une pause sympathique avant de bosser comme une dingue pour les 2 mois avant mon BTS.
    Oui j’ai encore du boulot scolaire et les révisions dans la mêlés.

    Moi j’ai pas envie de lire tara en septembre mais la couleur ou la danse des obèses :).
    Oui je sait je t’embête Sophie ;).
    Cela me fera plaisir d’autant plus que j’ai apprécié tara et cal, le renouveau c’est bien donc je serait curieuse de voir l’histoire des jumeaux.

    Sinon à ce week end pour les uns et à une autre fois pour les autres.

    Bon retour parmi nous Aria

  9. Ombre/Gandalf/Oxymore/zinvisible/*^*/stìn je suis non animateur

    Besoin de parler.
    De tous, de rien.

    Je sais pas par ou commencer pour tous vous avouer.
    Ah…si…

    J’en peux plus de ma classe. Pourquoi? Tous les élèves ou presque sont juste des hypocrites, impossible de savoir si quand ils sont sympas, c’est vrai ou juste pour se foutre de moi après. Donc chaque jour, je fais attention a ce que je fais, ce que je dis. Sauf que, comment dire, je sais parfaitement qu’ils en ont marre et qu’ils se foutent de moi. Pour tout vous dire, nous avons (avec une partie des gens de ma classe) une conversation skype, et, une de mes amies (qui m’énerve au passage, mais j’en parlerai plus tard) m’a appris (même si je m’y attendais) alors que l’on se parlai (pas très gentiment mais encore j’en parlerai plus tard) que ces voisins me trouvaient chiante sur le groupe skype. Un problème: je ne parle jamais dessus. Ou presque. Donc, chaque jour, j’espère tomber malade pour ne pas aller en cours. Et pour une fois, pas a cause des profs. Parfois j’aimerai bien me barrer. Tout simplement. Enfin bon…

    Pour parler de cette amie: C’est une de mes meilleures amies, mais en ce moment, elle m’énerve. En faite, a chaque fois, par exemple, qu’on parle de téléphone elle me dit: “de toute façon ton portable il est pourrit”. Pareil pour mon appartement. Ou encore (mais ça je l’avais déjà dis) quand je lui est dis qu’Asmar est mort, elle n’a absolument pas compris pourquoi j’étais triste (et encore je ne l’avais pas montré). Lorsque je lui dis quelque chose, le plus souvent sa réponse c’est “lol” ou encore “boloss”… Charmant. Ça fait tellement plaisir.
    J’ai de plus en plus de mal a ne pas m’énerver surtout que moi je ne fais jamais ça pour elle.

    (petite parenthèse, je fais mon racontage de life en vrac).

    Devinez quoi?
    Je pense (encore ‘^’) être amoureuse…

    Bref, reprenons, le soir quand je rentre j’ai juste qu’une hâte, gouter. Ensuite je dois travailler. Super! et puis j’attends la nuit pour dormir avec impatience. Et le lendemain j’attends juste le soir. Donc mes jours sont vraiment… comment dire… dénués de sens? (je saurais pas dire en faite vraiment..)
    A pars ça… pas grand chose.

    Vous savez en maternelle, on pouvait prendre la main de quelqu’un et lui demander d’être ton ami, et de venir ami. on pouvais jouer, courir, crier, tous le monde faisait ça. Sauf que je suis plus en maternelle. En faite ça me manque, le primaire, la maternelle, mes amis et tous ça.

    J’ai tellement de choses a vous dire… Mais rien ne me vient.

    Au faite, je cherche toujours quelqu’un qui serai bon en informatique. Pour 2 choses: 1) pour la remise en forme du site génération taraddict.
    2) pour une idee de projet.

    Voili Voilou.

  10. Elementix

    MOUAHAHAHHA!!! J’ai hâte de découvrir la suite du nouveau cycle (oui parce que vu que les enfants de Tara vont devenirs les nouveaux héros, on peut dire que le 13eme tome est le 1er de la nouvelle série (ou une préquelle))

    Bon en tout cas, j’ai hâte d’être au salon du livre ce weeend! 😉

    HACA Taraddicts!

  11. Maiira1608

    Je viendrai peut-être à la dédi à Montaigu ! *étoiles dans les yeux*

    Ombre : De temps en temps mes amis m’énervent mais j’essaie toujours de calmer les choses . Moi aussi j’aimerai retourner en primaire . On se moquait des problèmes des adultes et autre choses qui nous tracasse à l’adolescente . Mais il y a aussi beaucoup plus de trucs qu’on peut faire quand on est plus grand comme … Les manèges à sensation des fêtes foraines ! Oui je suis retournée à la fête foraine aujourd’hui ! Mais aussi les adultes te considèrent plus responsable . Je suis peut-être mal placée pour dire ça mais bon … En tout cas il ne faut avoir peur de retourner en cours . Trouve une raison d’y aller comme … L’amour !

  12. Ombre/Gandalf/Oxymore/zinvisible/*^*/stìn je suis non animateur

    Salut!
    Maiira: ahaha merci. La chance pour la fete foraine. Sauf que l’amour ne se trouve pas dans mon ecole xD.
    Je dois vous laisser mais merci^^

  13. Coucou tout le monde !

    Ombre… sache que tu n’es pas la seule à vivre ça, à avoir vécu ça. Bon ça ne change pas la situation hein, loin de là – ça la rend même encore plus frustrante quand on s’arrête deux minutes et qu’on réalise qu’on a presque tous été la “tête de turc” d’une classe, d’un groupe – et qu’il y en a un-une dans chaque classe-groupe.

    Déjà, détache-toi de ce “problème” qui n’en est pas vraiment un, dans le fond. C’en est un car il te prends le chou et te chagrine. Mais concrètement ces gens-là, et je parle par expérience, tu ne te souviendras même pas de leurs noms dans quelques années. Tu te souviendras vaguement de la peine et de la fatigue face à cette situation mais ça ne sera plus qu’un souvenir, même pas vraiment une cicatrice.
    Et “détache-toi” car c’est une spirale infernale : on détecte des signes qui indiquent que les autres sont hypocrites, on devient vigilant, la vigilance nous fait devenir angoissé et cette alliance nous pousse à la paranoïa. Donc on commence à en vouloir aux autres d’être hypocrites, donc on se met en retrait ce qui peut accélérer la machine à exclusion. On ne s’implique plus pour “ne pas déranger” et parce que “de toute façon ils ne veulent pas de moi” et en face ils voient une de leur camarade qui les évite – “est-ce qu’elle nous méprise ?” – ils deviennent vigilants et c’est reparti !

    D’autant que ta “preuve” vient d’une amie qui m’a l’air de mettre à chaque fois les pieds dans le plat et qui, au vu du ton de la conversation que vous aviez, a pu essayer de te faire mal.

    Je ne remet pas en question le fait que tes camarades soient hypocrites – je sais juste que parfois, quand on est pris dans la tourmente d’une telle situation, on n’y voit pas très clair et on se sent plus violemment rejeté que ce n’est le cas. Certaines personnes ont sans doute du mal avec toi, avec ton caractère. Ça sera le cas toute ta vie, tes camarades, tes collègues, tes voisins, tes proches en général. Il faut apprendre à travailler son caractère pour être “viable” pour tout le monde en société sans jamais se transformer pour faire plaisir aux autres (il y a un juste milieu à trouver) et savoir aussi ne pas s’attacher aux critiques de ceux qui ne t’apprécient pas. Ils vont être nombreux tout comme il y aura plein de gens que tu n’apprécieras pas beaucoup. Certains ont beaucoup de mal à accepter cette réalité et font “payer” aux autres ce caractère qu’ils n’apprécient pas – en les excluant, en les critiquant, etc.
    Donc le plus important c’est de te concentrer et de t’appuyer sur ceux qui acceptent, respectent et aiment ton caractère, ta personne. Ce sont ces personnes là qui vont vraiment compter dans ta vie. Certaines personnes auront le pouvoir de te faire du mal – tu auras l’impression de reculer. Mais les personnes qui te soutiendront et qui t’aimeront vraiment elles te feront avancer indéniablement.

    Les personnes qui nous aiment et nous respectent ont plus d’influence sur nous que n’en auront jamais ceux qui nous dénigrent, à condition de s’en rendre compte.

    Alors sache que tu as des amis, je ne dis pas des amis “pour la vie”, mais tu as des tas de gens autour de toi qui t’apprécient. Peut-être “pour la vie”, peut-être seulement pour le temps où elles feront un bout de chemin avec toi, mais ces personnes existent et elles comptent.

    Et justement, belle transition, par rapport à ton amie je vois deux solutions. Soit la situation globale dans laquelle tu te trouves te rends particulièrement susceptible (et c’est normal) et te fatigue à un point que la moindre contrariété, surtout venant de quelqu’un sur qui tu penses théoriquement pouvoir compter, t’exaspère, soit votre amitié se rapproche possiblement de la fin. Le collège et le lycée sont des périodes où on change beaucoup, et où les autres autour de nous changent tout autant. Donc nos amis de 6ème peuvent devenir de parfaits étrangers en 3ème. C’est toujours déstabilisant de s’en rendre compte, progressivement ou “tout d’un coup”.

    [Racontage de vie : Entre la cinquième et la quatrième une super copine à moi à complètement pété un boulon – du moins c’est comme ça que je l’avais analysé à l’époque. On s’était quitté en juin après avoir passé une semaine à jouer au playmobil (trop d’amour pour ces jouets) – et elle était revenue me voir deux jours avant la rentrée de Septembre avec que des garçons dans la tête après avoir échangé son premier baiser en colonie de vacances. Après ça elle a été intenable – elle a “mûrit” plus vite que moi et le fossé s’est creusé jusqu’à ce que l’on se dispute. On n’avait tout simplement plus rien à se dire, plus rien à partager. Aller chez elle ou m’asseoir à côté d’elle en cours revenait à passer des moments très gênants – elle me parlait de garçons, moi j’écrivais tous les prénoms des héros de Tara Duncan dans mon cahier… voyez l’écart. Pour elle ça devait revenir à essayer de faire copine-copine avec sa petite soeur.]

    Donc à toi de voir ce qui est en train de se passer. Dans tous les cas tu devrais expliquer calmement à ton amie que si tu as un certain caractère, elle elle a une forte tendance à ignorer l’existence des sentiments des autres et qu’elle devrait faire attention, question de pur respect. Après cette attitude reflète parfois un gros sentiment de gêne – une certaine incapacité à gérer les sentiments des autres. Plutôt que d’essayer de te réconforter et risquer d’être “inutile” ou “inefficace” elle dédramatise. Donc mieux vaut dans ce cas là lui faire comprendre qu’elle a le droit de prendre le risque de casser un peu ce bouclier de rire qu’elle construit.
    D’autant qu’on n’a pas le droit de plaisanter avec les sentiments des autres. Qu’elle ne veuille pas s’attacher à un animal c’est son choix, mais à moins qu’elle ne veuille être amie qu’avec des copies d’elles-mêmes qui pensent comme elle il va bien falloir qu’elle fasse preuve d’un peu de compassion, ou au moins de respect, envers ce qui touche les autres. Tu as été très affectée par la mort d’Asmar, alors certes elle ne peut rien faire pour lutter contre ça, certes ce n’est “qu’une gerbille” (mes convictions personnelles hurlent au fond de moi mais je vais leur demander de se taire un instant) – mais ça t’a touché, la question n’est pas de savoir si c’est légitime/intelligent/si elle l’aurait fait/si et si et si. Simplement, tu as mal. Donc un petit mot gentil, une parole d’encouragement et, si elle est gênée ou n’arrive pas à comprendre, elle n’en parle pas, point.

    [Mes convictions personnelles reprennent le dessus : “qu’une gerbille” ? Sérieux ? C’est vrai, c’est “juste” un être vivant sensible, capable de ressentir la douleur ainsi que d’autres émotions. Mais bon “pas humain” donc elle peut mourir on s’en fiche ! Ce n’est presque rien de plus qu’un objet – la seule fantaisie de cet objet c’est qu’on lui a donné un nom ! Bon vous me direz, d’autres se permettent de dire “c’est pas grave, c’est juste une femme” – ou “c’est pas grave, c’est juste un Noir”. Ça revient juste à ne pas respecter un être vivant, qui a pourtant autant le droit au respect et à la vie que n’importe quel autre être vivant, nous compris.]

    Quant à “est-ce que c’était mieux avant”? Parfois j’aimerai retournée en maternelle. Et puis je me dis qu’à l’époque je n’avais pas conscience de mon monde. Celui-ci se limitait à très peu de choses.
    Au delà d’une question d’âge ou de scolarité ça revient un peu à choisir entre le bonheur simple ou la connaissance (qui n’amène pas forcément la souffrance et empêche le bonheur). Être tranquille, ne pas se poser de question, avoir des problèmes mais les oublier rapidement, pas de responsabilités. Ou alors être maître de sa vie, comprendre ce qu’il se passe (ou essayer en tout cas), avoir conscience des enjeux, des autres, de nous-même, être capable de relativiser, pouvoir réaliser des choses d’une grande ampleur…

    C’est un peu “préférez-vous une dictature qui vous assure une vie simple et tranquille ou un système où vous pourrez être blessé mais où vous resterez libre ?”

  14. Ombre/Gandalf/Oxymore/zinvisible/*^*/stìn je suis non animateur

    Hello!
    Pour commencer une bonne nouvelle^^: ma prof d’anglais m’a peut etre trouvé un correspondant.

    Loeva: (que repondre a tout ca xD)
    commencons par cette impression d’hypocrisie (raaaah je deteste tous ces mots avec pleins de h, de y etc), oui, je suisde plus assez parano, et complexée donc ca n’aide pas non plus^^’ apres je ne dis pas ca seulement parce que mon amie me l’a dis…
    Et a pars ma paranoia, je suis assez fatigue en ce moment ^^’
    Pour en revenir a cette derniere, j’obterai plutot pour l’option 1 (xD j’ai l’impression de commander un machine a laver) je pense que c’est surtout qu’elle ne se rend pas compte… Et surtout, je suis tres susceptible (bon d’accord… Tres tres tres susceptible xD)…
    Ceci dis, je ne pense vraiment pas, que notre amitie s’approche de la fin… Enfin je l’espere de tout mon coeur…
    Lorsque j’ai dis a une autre amie que Asmar etait mort, elle elle s’est contentée de me faire rire^^.

    Pour en arriver au 3eme point, j’ai du mal a aller de l’avant, peut etre par peur (surtout que mon manque de confiance en moi n’aide pas) … En faite c’est ca, j’ai peur de me detacher du passé, peur d’oublier^^’

    merci^^

    bon sur ce j’ai des evals a bosser^^’ a pluch

  15. Pâte à tartiner-Taquapax

    Hellow !

    L’histoire de Celia et Danviou sortira en septembre de cette année?

    Ombre: on en a un peu discuté sur Hangout, et je ne peux rien ajouter au pavé de Loéva ^^

    *racontage de life, attention !*
    J’arrive plus à écrire… Enfin, je veux dire, je sais ce qu’il va se passer dans mes histoires, à quels moments, etc, mais depuis que j’ai écris ma nouvelle (dont j’avais parlé je crois), ben c’est le calme plat… J’aligne plus trois lettres, et je trouve mes textes nuls…
    Et je bouge tout le temps, c’est horrible. Je stress ce qui sont à côté de moi, et j’arrive pas à m’arrêter….

    Woila… Vous allez bien?

  16. Ombre/Gandalf/Oxymore/zinvisible/*^*/stìn je suis non animateur

    Petit coucou avant d’aller au dodo^^

    d’ailleurs, je viens de faire un truc idiot:
    je jouais a professeur layton et une des engimes c’est de faire une certaine multiplication avec des chiffres donnes. Il y en a 2 possible dont une au dessus.
    J’ai donc cherche et j’ai trouve, j’ai donc valide et c’etait faux… Je me suis alors rendu compte que j’avais fait la meme que l’exemple xD

  17. Scilla( zoe.witt ) qui vous aiiiiime??! Prof à la guilde des assassins mais, chut, c'est un secret.

    Bonjour tout le monde!
    Waaaaa! Ca fait longtemps que je ne suis pas venue!
    “Enchantée!” aux nouveaux et “comment ça va?” à ceux que je connais!

  18. Maiira1608

    Je suis en train de faire mes devoirs : je devais choisir trois objets et pour le n°3, j’aie choisie le tome 1 de Tara !:)

    Enchantée Scila Laouva !

    Ombre : Ne t’inquiète pas, ça m’arrive souvent aussi !

  19. M-M ? Commando Concombre ? Que le Concombre soit avec vous, jeunes Tarawans ! ? Team TDN ?

    Salut ! 🙂


    En fait j’ai vraiment rien de spécial à dire, je voulais faire un petit coucou 🙂

    En tout cas, même si je serais pas au salon du livre, je ferais un petite pause spéciale dans mes révisions pour aller à Montaigu !! 😀
    Et ça va être cool !
    D’ailleurs j’espère que tu seras là Maiira, qu’on puisse représenter le Blog un peu 😉 ^-^

    Et bien Ombre ton amie a l’air … euh pas charmante. Méchante presque, t’es sure que c’est ton amie ?
    Elle n’a pas l’air d’être très agréable avec toi en tout cas, avec ses commentaires rabaissants et tout ça. C’est le genre de personne qui tente de se donner de l’importance, d’avoir un sentiment de supériorité par rapport aux autres, comme si la vie était un compétition et qu’on ne pouvait pas tous être importants de la même façon.
    Il y en a toujours des filles comme ça, même encore à la fac. Toujours une pour te prendre en grippe sans raison et essayer de te montrer qu’elle vaut mieux que toi. Mais la solution est assez simple : tu t’en fiches de ce qu’elle te dit. Non mais en vrai, ce qu’elle pense/dit ne doit pas t’affecter, surtout pour des choses puériles et superficielles comme ça.
    Et les gens de ta classe qui jasent dans ton dos ? Bwaaah … les adolescents. Ils s’en lasseront, même si je sais bien que les journée paraissent interminables et que ça peut rapidement te pourrir la vie. Là encore, relativisent, rends-toi compte que tu vaux mieux que ça, que tu n’as pas besoin de leur approbation. C’est des collégiens, ils ne s’arrêteront jamais d’essayer de trouver une tête de turc. Mais tu sais quoi ? Ils n’ont du pouvoir sur toi que si tu leur en accorde. Ils ne peuvent pas t’intimidée si toi-même tu ne leur accorde pas d’importance. Ils ne peuvent pas te pourrir la vie si tu ne accorde aucune place dans la tienne 🙂
    Bref, ignore-les et laisse couler. Ces gens-là sont souvent dans le conflit, mais ils ont besoin que la personne d’en-face réplique pour ça continue, donc fais attention à ne pas rentrer dans ce jeu 🙂 ?

    Et bon retour Zoe ! 😀

  20. 0ld_Snake

    Bonjour tout le monde.

    Ca fait un sacré bail que je suis pas venu sur ce blog. Enfin, je reviens une fois par an, je dis ça, puis je ne reviens plus… cette fois-ci, je vais essayer de rester plus longtemps. Le blog a connu une grosse accalmie en tout cas… Mais je retrouve quelques pseudos que je connais.

    Je ne sais quoi vous dire, je vous connais si peu… mais ce blog… j’ai l’impression de rentrer à la maison quand j’y reviens. La déco a changé mais l’odeur y est toujours la même. J’ai vieilli, mes centres d’intérêt ont divergé, mais dieu que j’ai aimé cet endroit. Perdu dans le net, j’avais une seconde famille ici. Je m’extasie de le voir toujours actif une dizaine d’années plus tard. J’aurais aimé que cette période de ma vie ne s’arrête jamais vraiment, que les gens ne partent pas.

    Je suis désolé, j’arrive comme un étranger et je me livre à vous…

    Ombre, je ne veux pas me mêler de ta vie alors que je ne te connais pas, d’autant que j’ai peur de paraître abrupt, mais les autres ont en tout cas l’air d’être de très bon conseil. Je suis assez d’accord quant au fait que ton amie ne semble pas en être une pour être si peu sensible à tes états d’âme.
    Quant aux autres, qu’importe ce qu’ils disent, ce qu’ils pensent. Toujours à devoir se conformer à une norme sociale, rien n’est plus enquiquinant que ça. Vis ta vie comme tu l’entends, c’est pas en étant apparemment plus sociable qu’on devient plus heureux.
    Quant à tes journées ennuyeuses, tu sembles avoir des projets. Focalise-toi peut-être dessus.
    Je suis désolé si j’ai paru ou été intrusif, ce n’était nullement le but.

    En outre, pour tes projets, je suis moi-même une formation en informatique depuis peu. Bien que je n’ai encore qu’une faible expérience du web, j’apprends relativement vite, et je peux peut-être faire quelque chose (dépendamment de ce qu’il y a à faire).
    J’aurai probablement à effectuer un stage de 6mois dans le web à partir de juillet, ça devrait m’apporter l’expérience nécessaire si jamais tu n’as rien trouvé avant.
    Bien sûr je ne te propose qu’une solution de fortune à défaut de mieux.

    Bonne journée à vous tous.

  21. M-M ? Commando Concombre ? Que le Concombre soit avec vous, jeunes Tarawans ! ? Team TDN ?

    Bonjour bonjour ! 😀

    Enchantée Snake ! 🙂
    C’est sous ce pseudo que tu venais autrefois ? Bon retour en tout cas, tu vas te rendre compte qu’ici ça a beaucoup changé, en terme de fréquentation surtout … et puis dans le design aussi, mais dans l’esprit le Blog restera un peu toujours le même 🙂
    Bref, un retour d’Ancien, ça fait toujours plaisir, même si en général ils passent juste faire “coucou” puis repartent, c’est toujours sympa de voir des nouvelles têtes :),

  22. Honyasama

    Bonjour à vous les Taraddicts !

    Un petit coucou post-salon du livre en passant. ^^

    Pour le reste, je réfléchis à une idée pour apporter un peu plus d’interaction avec vous les auditeurs dans la bibliothèque d’Honyasama.
    Par exemple en vous faisant voter pour le prochain livre que je vais vous présenter.
    Ce pourrait être un vote par thème, par titre (le titre doit contenir un mot précis), par couleur de couverture, par type ou nom de personnage, etc…
    Bref, c’est en réflexion, mais est-ce que ça vous intéresserait aussi ?

  23. Bonjour à tous !

    Aujourd’hui je suis malade. Alors pas malade au point d’être en train de ramper par terre mais je me sens très patraque, épuisée et incapable de dormir plus de 20 min sans me réveiller… bref’, je couve peut-être quelque chose (alors que je rentre chez mes parents ce soir – youpi).

    Bon mais du coup, plutôt que de prendre le risque de tomber dans les vapes ou de rendre mon petit déjeuner dans le métro je passe vous faire un petit coucou, bien au chaud dans ma chambre.

    Snake, bon retour parmi nous, ton pseudo me dit carrément quelque chose ^^

    Ombre, je n’ai rien à ajouter – si ce n’est que comme tu peux le constater le Taraddicts sont là et ils t’apprécient alors n’hésite pas à décompresser avec nous. Si tu enrages à cause de ta classe vient nous en parler plutôt que de prendre le risque de leur laisser te faire plus de mal encore 🙂
    Les Taraddicts ont été là pour moi quand j’en ai eu besoin, quand j’étais entourée de personnes qui ne me voulaient pas du bien, ce qui m’a permis de continuer à avancer.

    Ce week-end a été géant et éprouvant. J’ai passé quelques 6h à faire des crêpes vegan (donc sans lait/beurre/oeuf) pour un anniversaire. J’ai vu plein de gens que j’aime, on s’est bien amusé =)
    Et puis Dimanche dédicace au Salon du Livre. C’était super de te revoir Sophie (très/trop rapide pour ne serait-ce qu’aborder le quart de ce que je voulais te dire mais bon, c’est le deal des salons je suppose), de passer un peu de temps avec les Taraddicts. Le Pique-nique s’est bien passé, ma salade a eu du succès (d’ailleurs il n’en restait plus du tout), j’ai rencontré Elémentix en vrai qui m’a fait un superbe dessin dans mon Tara anglais. On s’est baladé après les 3h de queue pour voir Sophie, on a vu le stand de la Plume et le Parchemin où travaillait Charles/Fabrice, j’ai fantasmé devant le stand Arte, puis dans l’espace cuisine avec les bouquins dédiés à la cuisine végétarienne/vegan, on s’est fait des câlins, on a pris une super photo avec Sophie (et grâce à elle vous aurez une petite surprise sur la radio ce jeudi… mais chuuut je n’en dis pas plus).

    Beaucoup d’amour lors de ce week-end et beaucoup de fatigue, j’ai à peine eu conscience de Charles quittant l’appartement à 5h00 du matin avec son énorme valise pour traverser l’Atlantique dans l’autre sens – depuis mon lit est mon meilleur ami.

    Sinon j’ai lu l’article de l’ancienne Taraddicte qui avait posté son questionnaire. Dans cet article elle explique sa déception face à ce qu’est devenu la série Tara Duncan, et si je ne suis pas d’accord avec elle nous avons eu toutes les deux un super échange par commentaires pour discuter un peu de quelques points qui m’avaient chiffonnés. C’est agréable de débattre avec des gens ouverts, et je suis heureuse d’avoir pu lui prouver qu’on peut être Taraddicte (donc fan) ET tolérant ET critique ET sympa, même avec les non-Taraddicts ^^

    Et je suis on ne peut plus fière et heureuse d’être Taraddicte après un tel week-end. En fait l’essentiel de ma vie sociale tourne autour des Taraddicts, et ça c’est formidable (mais je crois que depuis le collège en fait c’est comme ça, même si pendant un temps c’était surtout via les blogus – maintenant j’habite avec une Taraddicte et je suis en couple avec un Taraddict, c’est fou !) – tu vois Ombre, parfois on s’enquiquine à plaire à nos camarades de classe alors que la réponse est sous nos yeux.
    Enfin après je ne dis pas qu’il faut orienter sa vie entière autour des Taraddicts ^^ j’ai aussi d’autres amis et connaissances qui n’ont rien à voir et c’est important de garder un minimum de diversité dans ses relations. Mais au final je préfère me démener pour des gens qui m’ont déjà mille fois prouvé leur amitié, leur compassion, leur tolérance et leur intelligence, que pour des gens qui distribuent les coups bas comme d’autres les bonbons…

    Hony, moi j’approuve l’idée des votes 😉

  24. M-M ? Commando Concombre ? Que le Concombre soit avec vous, jeunes Tarawans ! ? Team TDN ?

    Ce serait une super idée ça Hony ! 😀
    Genre, on te dit que veut un livre contenant “chaussette” dans le titre ? ça peut être super cool je trouve ! 😀

    J’espère que tu vas vite aller mieux Loéva 🙂
    Faudrait que tu détailles un peu ta recette de crèpes vegan, parce que pour moi, pauvre carnivore, il ne reste là plus que de la farine, et ce n’est pas très appétissant 😉 (même avec du Nutella)

  25. J’en parlerai jeudi M² 🙂
    Mais quelques pistes par ici d’ici là : http://vegemiam.fr/?cat=6&s=cr%C3%AApes&x=0&y=0

    Evidemment sans oeuf ni lait ni beurre mais rien pour remplacer tout ça ça ne fonctionne pas ^^

  26. Séléna!

    Helloooow !

    Si j’ai bien lu, je suis la deuxième revenante de cet article ! (sorry, en vrai, j’ai seulement survolé…)
    Alors franchement, je suis ravie d’avoir les aventures de Celia et Danviou en septembre ! En fait, après le tome 12, c’est ce que je voulais, quelque chose qui soit plus un nouveau cycle, et tadaaaaa ! Voilà ! =D
    Désolée de pas avoir été présente dimanche, ça a été à peu de choses près, j’aurais bien aimé vous voir, m’enfin j’ai fait d’autres choses chouettes…

    Sur ce, je m’en vais vaquer à d’autres occupations… Mais qui sait, je repasserai peut-être bientôt ?

    Plein de bises anti-microbes de saison !

  27. Pâte à tartiner-Taquapax

    Hellow

    Enchantée de te rencontrer Snake ! Je ne pense pas qu’on se soit un jour croisé, je suis arrivée l’année dernière. Enchantée Maiira ! Bon retour Zoé !

    Je regrette de na pas avoir pu être là ce week-end ! (mais bon, la distance fait que…) Ça à dû être génial, en tout cas, et j’ai hâte d’être jeudi pour connaître cette fameuse surprise….

    Hony: Oh oui, ça peut être cool ça !

  28. Honyasama

    Bonjour à vous les Taraddicts !

    M², oui, si j’ai un livre de ma bibliothèque qui contient le mot “chaussette” dans le titre, je le présenterai. ^^
    En tout cas, puisque l’idée semble être appréciée, je vais voir comment envisager sa mise en place.
    En attendant, je resterai plus traditionnel pour ce jeudi. ^^

    voili, voilou, c’est tout !

  29. M-M ? Commando Concombre ? Que le Concombre soit avec vous, jeunes Tarawans ! ? Team TDN ?

    Bonsoiiiir ! 😀
    ça va ?

    Ah oui, mais j’arrive jamais à temps pour ta chronique cuisine Loéva, elle passe trop tôt 🙁

    Oh salut Séléna ! 😀
    Dans quel pays te trouves-tu actuellement ? Le dernier que j’ai en tête te concernant c’est le Pays de Galles, mais je pense que ça remonte ^-^

  30. Honyasama

    Bonjour à vous les Taraddicts !

    M², on s’est déjà posé la question de changer l’ordre de certaines chroniques par moment, parce qu’ainsi que tu le fais remarquer, en arrivant plus tard, tu n’as pas celles du début, et ceux qui partent plus tôt n’ont pas celles de la fin.
    Après, il y a toujours les podcasts, mais je conçois que sans le tchat, ce n’est pas toujours la même chose.

    Pour le reste, je vous souhaite une bonne journée et à ce soir sur Fréquence Taraddicte ! ^^

  31. Cal-Lin

    Mais, si j’ai bien compris, tu as travaillé sur Tara et Jar avant de commencer à rédiger Les Héritiers.
    Donc est-ce possible d’avoir un bout de Tara et Jar????? Ça nous fera une nouvelle dans Les Héritiers!

  32. Maiira1608

    Bonjour !
    Je viens de voir qu’il y a une rencontre entre taraddicts à Nantes !!!:-)

  33. M-M ? Commando Concombre ? Que le Concombre soit avec vous, jeunes Tarawans ! ? Team TDN ?

    Oh ouiiii je viens de voir ! :0 Le 14 avril, organisé par Gaiane ! 😉
    Je suis chauuuuuuuud ! 😉

  34. Zou

    Salut à tous bon je sais sa fais longtemps mais bon j’avais pas de connexion internet.

  35. Maiira1608

    Salut Zou !
    M.M : Non, je ne pourrais pas.

  36. Elementix

    Hello tout le monde!

    Pendant les vacances, j’ai tendance à dormir jusqu’à 12h mais là, aujourd’hui avec le changement d’heure, j’ai battu mon propre record: je me suis levé à 14h30! XD

    Mais du coup, comme je ne me suis pas levé pour le déjeuner, ma famille a mise à sac les chocolats de Pâques! Ahlala… Je suis en manque de chocolat! #Durd’êtrechocoaddict

    Sinon, j’ai fait plusieurs drôles de rêves cette nuit, pour commencer j’ai rêvé que j’allais à une sorte de dédicace ou rassemblement de Sophie à Bordeaux (bon, n’ayant jamais visité cette ville, je ne suis pas sur que c’était ça, ça ressemblait plutôt à un beau Paris au bord de mer) Donc on était tous là en troupeau de moutons à transporter affiches, livres et goodies de Tara Dundan pour cet événement qui en fait allait se passer de l’autre coté de l’océan!

    Une fois terminé, Sophie a remercié ses fans et la soirée a été une promenade nocturne entre elle et 5-6 Taraddicts dans les rues de Paris-Bordeaux. On a fait des graffitis à la craie par terre et sur des flaques d’eau gelées! X3 A un moment, alors que Sophie aurait du s’étonner de quelque chose dont j’ai oublié, elle a pointé un immeuble de l’autre côté de la place et a fait “Oh! Mais il y a ma maison là-bas!” On était morts de rire! X)

    Bref, j’espère que vous allez bien les Taraddicts!! Joyeuses fêtes de Pâques en chocolat!!

    HACA Taraddicts! ^^

  37. M-M ? Commando Concombre ? Que le Concombre soit avec vous, jeunes Tarawans ! ? Team TDN ?

    Salut ! 😀

    Oh dommage Maiira :/

    Ahah, ils sont vraiment bizarres tes rêves Elementix x) Rêver que tu pars la nuit vandaliser ta ville avec Sophie x)
    Dormir jusqu’à 14h30 … C’est bien le truc qui ne m’est jamais arrivé de ma vie :O Je suis plutôt la fille qui se lève sur les coups de 8h, même avant. Et ce, même si la veille je me suis levée tôt pour aller en stage, et que je me suis couchée hyper tard après une nuit à faire la fête 😉 (oui, dans ces cas-là je fais généralement un petite sieste à 15h)

  38. M-M ? Commando Concombre ? Que le Concombre soit avec vous, jeunes Tarawans ! ? Team TDN ?

    Bonsoiiiir ! 😀

    Bon, j’ai profité d’un peu de temps libre pour faire ce que je voulais faire depuis un petit moment déjà : rattraper mon retard dans la BD d’Elementix ! (enfin en fait j’ai recommencé parce que je m’en souvenais plus ._. )
    Et, ahahah ! C’est vraiment génial, j’approuve, tu mérites ton fan-club x)
    Les deux chose que j’adore en particulier :
    – Les superbes références à tous nos délires taraddicts sans queue ni tête.
    – Les taraddicts qui sont teeeeellement bien représentés et qu’on reconnait direct ! Avec surtout Artemis (un chef-d’oeuvre, vraiment, je demande une série dérivée sur la vie d’Arty), Ombre et son Magister (je l’ai reconnue au premier coup d’oeil) et Hony la licorne, c’est magique je me suis bien marrée 😉
    Et en plus de tout ça … bah c’est vraiment super drôle en fait ! Artemis qui se fait draguer par Magister … cette image restera à jamais gravée dans ma tête (tout comme celle de Magister en porte-jarretelles, mercibeaucoup) x’) Humour, rebondissement et suspens, je demande une suite (en fait je l’exige, parce que maintenant, moi aussi je veux savoir qui est Magister) !
    Bref, chapeau l’ami ! 😉

  39. Ombre/Gandalf/Oxymore/zinvisible/*^*/stìn je suis non animateur

    Helloooooooooooo!!
    J’entend d’ici vos ”oh non! Pas elle!” :3. Je suis de retour, pour jouer un mauvais touuuur… Ou poas :3.
    Et en plus j’ai lu vos commentaires! (avouez je m’ameliore xD) et ben, je vais pas y repondre (oh yeaaaah) non je rigole, je vais y repondre en partie xD.
    M-M: ouiiiiiii la BD de magisteeeeeeer!! (MON magister :3)…
    Bon bas voualaaaaaa j’ai repondu… ^^

    Et pour raconter ma vie genial^^: je suis nostalgique depuis environ 2 semaines (oui c’est long^^’), mais en faite ca me rend plus heureuse qu’autre chose^^. Sinon pour Paque (en plus des chocolat) j’ai eu un couverture… Toute douce (mega mega douce) et verte… Bref un bonheur, presque un familier (non je ne prend pas de drogue, si vous vous le demandez) enfin bref je l’adoooore!
    Sur ce je dois aller faire mon sac!
    Bisouuuuu
    GBHACA

  40. Sakhina- s'enfui dans le monde imaginaire pour échapper à la vie réelle

    Bonjours!!!!!
    holala ça fait longtemps! mais j’ai un truc très taraddicte à vous racontes! mais d’abord:

    Enchanté aux revenant/nouveaux nouvelle qui passe rapidement, si vous repassez quand je suis là (j’avoue je ne viens pu trop) je vous metrais à jour sur tout les projets de fou que les taraddicts font 😉
    (les autres doivent se dire que je reviens que pour faire des pdp XD )

    Ensuite: courage ombre! il y des période comme ça ou l’on se sent mal dans … un peu près tout, mais je t’assure ça passe il faut juste s’accrocher 😉

    Elementix: mais ce rêve est trop classe O.O je veux faire le meme ! XD

    M-M: je suis d’accord avec toi elle est top cette BD!!!!! 😀

    Bon alors arrivons à ce qui m’amène ici: La mécanique du coeur!
    Ouuuuiiiiii! après bien un ans à en entendre parler par cédric je l’ais acheté!!!
    Le petit livre tout mignon attend sur mon bord de fenêtre (qui me sert de four tout à chose surper importante) et me fait de l’oeuil du coup (alors que je devais bosser et le garder pour els vacances) je l’ais lu.
    Et là…. et ben en deux chapitre l’auteur m’a paru fou, grandiose les descripitions juste magique loufoque et magnifique.
    Petit passage qui reflète bien ça et dont je n’arrive pas à savoir si je dois en rire ou etre surprise de l’horreur de cette phrase (horreur en barbe à papa je dirais) :
    ” Le froid est tel que les oiseaux gèlent en plein vol avant de s’écraser au sol. Le bruit qu’ils font dans leur chute est incroyablement doux pour un bruit de mort. ”

    franchement? qui va dire qu’un bruit de mort est doux sans paraître psychopathe? ^^ Ben je crois avoir trouvé la personne qui y arrive!

    bon faut que je retourne à mes devoirs (non le livre arrêtes de me faire de l’oeuil!!!! )
    et je sais pas si je pourrais aller sur FT se jeudi… :/

  41. Ombre/Gandalf/Oxymore/zinvisible/*^*/stìn je suis non animateur

    Wow faut absolument que je le lise sak’!!!!!
    (je ‘lai vu)
    Sur ce je retourner au boulot^^

  42. M-M ? Commando Concombre ? Que le Concombre soit avec vous, jeunes Tarawans ! ? Team TDN ?

    Salut Sakhina et Ombre ! 😀 ?

    Ahah Ombre, j’adore comment tu annonces que tu vas répondre aux commentaires et en fait, et bien tu ne réponds qu’à moi x)
    Tu es nostalgique pour quoi Ombre, tu es allée au salon du livre peut-être ? (… c’était il y a deux semaines ?) 🙂

    J’avoue Sakhina que moi aussi il m’a donné envie de lire ce livre. Mais bon, avec un emploi du temps de ministre comme le mien, je pense que ce sera déjà pas mal si je trouvais le temps de lire Tara et Cal (et d’ENFIN finir de lire les Game of Thrones) cet été, on y croit.

  43. Sakhina- s'enfui dans le monde imaginaire pour échapper à la vie réelle

    mais c’est moi où on est tous surchargé de travaille? va faloir faire une pétition aux profs pour leur dire que les taraddictes vont tomber malade si ils continuent! XD
    en tout cas ya pas de raison qu’on réussisse pas notre année!
    (ceci est de l’auto persuasion car les profs n’on pas trouvé intéressant de nous donner les notes de nos contrôle se qui fait que je sais pas du-tout comment ce passe mon semestre youpi! XD )

    Haa et moi aussi j’ai plein de livre à lire M-M et pas bc de temps non plus mais celui-là est tout petit, tout mimi et il me fait de l’œil!
    je suis amoureuse!
    *sort*

  44. Pâte à tartiner-Taquapax

    Hello (oui, en ce moment je fais des allez-venus, je lis, et je disparais pendant deux semaines.. pas très régulier tout ça.)
    Ma lampe grésille de manière assez… particulière. (info inutile, je sais ^^)

    Il y a deux semaines, c’était le salon du livre de Paris, c’est ça? (Taquapax ressort de sa grotte)

    Sakhina: il faut que je le lise, Cédric en parle tout le temps ! Enfin, il faut que je le lise après tout les livres que je dois déjà finir ( à savoir, une petit pile comprenant: U4 , Le cercle des 17 tome 3 (mais je ne pense pas réellement le finir), instinct tome 1, un dont je ne me souviens plus du titre, et Harry Potter 3 en anglais 🙂 ), plus les fins de série, plus…

    J’ai l’impression d’être un légume… J’ai passée toute ma journée à somnoler, c’est horrible… Et je me suis levée à onze heure, chose qui n’arrive quasiment jamais, d’habitude, je suis prête à neuf heures, quand je n’ai pas cours (ce qui était heureusement le cas aujourd’hui, sinon, on aurait vu une fille totalement endormie en cour de sport…).

  45. Ombre/Gandalf/Oxymore/zinvisible/*^*/stìn je suis non animateur

    Hello!
    M-M: apres avoir ecris mon texte je me suis dis… J aurais du ecrire: ”j’ai repondu a un commentaire xD”…
    Non, je n’ai pas pu y aller et, je suis nostalgique des vacances de paques de l’annee derniere et d’il y a 2 ans…

  46. M-M ? Commando Concombre ? Que le Concombre soit avec vous, jeunes Tarawans ! ? Team TDN ?

    Salut !

    Gnnn, j’avais juste envie de venir ici pour exprimer mon raz-le-bol face à tous ces manifestants à la noix qu’on voit aujourd’hui !
    Et avant que vous me sortiez naïvement des choses du genre “non mais ils veulent juste qu’on les écoute”, prenez 20 secondes pour regardez ce qu’il se passe actuellement devant ma fac (et ce depuis 2h) : https://www.facebook.com/SalutlesGeeks/videos/1393935987298693/
    Je vous laisse apprécier la violence inutile de la chose, de ces manifestants qui n’ont aucun respect (sachez que cette même scène se déroule actuellement devant l’hôpital). Et là vous n’avez que l’image, la vidéo vous épargne les fumigènes désagréables qui brûlent la gorge.
    J’en ai vraiment marre de tous ces pseudo-anticonformistes qui n’ont aucune convictions mais qui n’avaient juste pas envie d’aller en cours aujourd’hui. La moitié des personnes présentes ne savent même pas de quoi traite la Loi Travail, mais il sont actuellement en train de lâchement ravager la centre de Nantes.
    Elle est belle la France.

  47. Sakhina- s'enfui dans le monde imaginaire pour échapper à la vie réelle

    haaaa M-M ne partons pas sur se magnifique mots de la fin : “elle est belles la france” argh….
    En tout cas je suis d’accord avec toi surtout que j’ai vu se qui c’est passé à Paris sur se meme sujet… vraiment comment peut-ont prendre au sérieux une manifestation qui se passe ainsi?
    J’espère que celle qui c’est passé à Strasbourg a était bien plus soft, je voulais y aller mais j’avais cour (mon avenir scolaire étant pour moi plus important pour l’instant) .
    Enfin dans tout les cas ce n’est pas en défendant ses idée par la violence (quoique je ne suis pas sur dutout que se soit l’idée de ses casseur, ils ne sont pas là pour cette idée la…) qu’on arrive à quelque chose.
    Et surement pas dans se contexte là…

  48. Honyasama

    Bonjour à vous les Taraddicts !

    J’espère que vous allez bien et que vous n’avez pas été trop déstabilisés par cette émission spéciale de Fréquence Taraddicte pour le 1er avril.

    Pour le reste, je voulais juste réagir à ce dont vous parliez plus tôt M² et Sakhina. Ce n’est pas la première fois que des casseurs s’invitent dans une manifestation, et ce ne sera malheureusement pas la dernière.
    Et bien souvent, les médias et l’opinion publique ne va retenir que les actes de violences en marge des manifestations et qui décrédibilisent le message que cherchent à faire passer les manifestants.
    Oui, je dis des choses connues mais voili, voilou, c’est tout.

  49. Maiira1608

    Enfin en vacance !
    M.M : Je viens de voir la vidéo … Et je déteste les manifestations comme ça ! Là dernière qu’il y en avait une dans mas ville, j’ai dû déplacer des pneus !

  50. Zou

    Moi j’habite en Belgique et la bas c’est décalé d’une semaine : je suis déjà en vacance depuis une semaine
    et la semaine qui arrive est ma dernière semaine !

  51. Pâte à tartiner-Taquapax

    Enchantée Zou et Maiira 🙂
    Je suis moi aussi presque en vacances !

  52. Sakhina- s'enfui dans le monde imaginaire pour échapper à la vie réelle

    haaa les vacances… j’y suis bien tot mais vu tout se que j’ai à faire pour la rentrer j’ai pas hâte du tout d’y être XD

  53. Tat la patate

    Bonsoir tout le monde !
    Comment allez-vous ?

    Excusez-moi de m’être absentée un certain temps…et aussi de ne pas avoir le temps (ni le courage, je l’avoue) de lire tous vos pavés – mais je ne manquerai pas de le faire bientôt (quand je serai en vacances) !
    On va dire que j’ai pour ça quelques excuses : j’ai passé 3 semaines en Allemagne sur mes vacances de février, et en rentrant j’ai ré-attaqué directement par une compétition de judo, puis les cours (contrôles à gogo, la fin de l’année approchant) et encore des week-ends au judo entre l’arbitrage des compétitions et la préparation de ma ceinture noire.
    Bon ok je cherche des excuses pour m’excuser de ne pas vous avoir accordé de mon temps libre…m’en voulez pas sivouplait !! /_\

    Sinon…je n’ai pas pu aller au salon du livre de Paris et donc pas pu vous revoir 🙁 Mais ça me laisse le temps de préparez mes parents et mon costume pour la dédicace de septembre à laquelle je compte bien aller ! 😉
    J’ai en tout cas hâte de découvrir les aventures des enfants de Tara et de Luck (ainsi que leurs ennemis…je sens que je vais me régaler :D) et j’ai vu que quelqu’un réclamait la suite de la Couleur de l’Âme des Anges ? J’aimerais beaucoup qu’il y en ait une également ^^

    Enfin, bonne soirée tout le monde et à plus tard :3

  54. Sakhina- s'enfui dans le monde imaginaire pour échapper à la vie réelle

    Bonsoir! 🙂

    tat tu n’as aucune excuse! non je rigole tu à l’aire bien occupé c’est une excuse valable 😉
    Pour la couleur et ben moi je là réclame 😉
    et tu viens de me faire penser que je n’ais pas avancer pour trouver mon costume de septembre (ben oui j’ai goûté au dédi maintenant il faut que j’y retourne! XD ) il faut vraiment que j’y regarde!!!!

  55. Esria Xay Draven

    Bonjour 🙂
    Désolée de ne pas être venue depuis deux-trois semaines, j’ai eu beaucoup de choses à faire et j’ai été malade assez souvent. Dont mercredi et jeudi dernier ce qui m’a empêché d’aller faire le don du sang :/ Mais du coup je vais le faire jeudi. J’aurai bien aimé le faire plus tôt mais à chaque fois j’avais des imprévus et au final, je me serais déplacée pour rien parce que lorsqu’on se fait un tatouage, il faut attendre 4 mois pour pouvoir faire le don du sang. J’ai aussi le mariage de ma cousine de prévu samedi et du coup j’avais commencé à me faire une robe, que j’ai enfin réussi à finir aujourd’hui (manque de temps :/) donc voilà une photo:
    http://nsa37.casimages.com/img/2016/04/05/160405054337542500.jpg
    Je ne sais pas vraiment quoi en penser en fait ^^’ Ce n’est pas le style de robe que j’ai l’habitude de porter mais maintenant c’est un peu trop tard pour m’en faire une autre.

  56. Honyasama

    Bonjour à vous les Taraddicts !
    J’espère que vous allez bien !
    Je n’ai pas avancé sur mon article pour le TDN, ce n’est pas bien. ^^;
    Mais j’ai préparé ma rubrique pour Fréquence Taraddicte ! ^^
    *Double placement de produit !*

  57. Sakhina- s'enfui dans le monde imaginaire pour échapper à la vie réelle

    Bonjour! 🙂

    Xay: ta robe est vraiment belle! ce n’est pas non plus mon style de vêtement mais sachant que c’est toi qui l’as fait je trouve ça vraiment impressionnant! 😀 Et pusi des fois il faut oser 😉 donc j’espère que tu l’as porté 😉

    Quand à ne pas pouvoir venir souvent… hé ben nous somme beaucoup à être comme ça c’est temps si …. ça m’attriste un peu le blog est moins vivant mais n’ayant moi même pas trop le temps de passer je n’ais rien à dire XD
    Bon vu que je suis en vacance et que j’ai énormément de contrôle la semaine de la rentré (entre 5 et 7, les prof sont vraiment fou! ) compté sur moi pour venir me défouler ici! 😀 et tempi je ferais des monologue XD

    Hony: deux placement produit en cinq ligne? C’est un record non? XD Et je suis pour que tu finisse l’article de TDN . Je veux le lire!!!!!

  58. Maiira1608

    Bonsoir !
    Je suis morte de fatigue ! J’ai fait dix heures de route de la Camargue à mon petit village. Mais ça en vaut la peine ! J’ai visitée des arènes romaines, des musées,…

    Xay : J’adore ta robe ! Et comme tu dis, Sakhina, il faut oser de temps en temps !

    Sakhina : Oui, le blog est moins inactifs, mais peut être qu’avec les vacances, du monde arrivera … ?

  59. Mystique3005

    Hey ! je suis une revenante qui a encore changé de compte (T’yla c’était moi) enfin bon ce n’est pas de ma faute si j’ai une mémoire de poisson rouge pour mes identifiants, si ? Sinon, Sophie, le livre Célia et Danviou sortiras en septembre 2016 ou pas ? Et tu nous feras un résumé rapide de ce qui s’est passé en, *calcule*, 11 ans ? Sinon je trouve ça un peu triste “d’abandonner” Tara même si on reste sur le même univers car cela fait longtemps qu’elle nous accompagne mais un peu de nouveauté ne fait pas de mal (je commençais à trouver le temps un peu long car on connaissait les personnages par coeur et l’histoire planait un peu je trouve) et j’espère que les enfants de tara et cal vont leurs enn faire voir de toutes les couleurs !!! (le caractère de Cal et le pouvoir de Tara….. Autremonde n’y resistera pas !) Enfin bref, j’ai vraiment hâte de lire le livre !!!!

  60. Pâte à tartiner-Taquapax

    Hello ! I’m back…

    Tat: Wahou ! Trois semaines en Allemagne ! Ça devait être cool ! J’espère que ta compet’ s’est bien passée !
    Esria: j’aime beaucoup ta robe, le tissu est très beau !
    Maiira: ça devait être bien ! J’ai vu qu’une seule arène romaine…
    Bon retour T’yla! (je crois qu’on s’était déjà croisée)

    Je suis revenue d’Angleterre hier ! (ça explique l’anglais plus haut) J’étais partie quatre jours avec mon collège 🙂
    C’était vraiment génial ! Le lundi (après onze heure de route, je crois, ferry compris, et deux heures de sommeil), je suis arrivée à Londres et j’ai visité le muséum d’histoire naturel. C’était impressionnant. J’avais jamais vu de squelettes de dinosaures, mais j’ai bien aimé !
    Le mardi, j’ai visité Harrow, school. J’ai bien aimé la salle avec plein de noms gravés sur les murs !
    L’aprèm, c’était les studios Warner Bross 🙂 (abandonnez-moi là-bas, j’accepte volontiers de dormir dans le placard de Harry s’il le faut !) C’était… magique… La fan que je suis était ravie ! Il y avait les costumes, les décors, les baguettes… Juste waho…
    Le mercredi, on a visité Londres, avec le temps londonien. On a vu la relève de la garde, et après avoir pic-niqué on est allé à Madame Thussaud (j’ai rencontré Hulk et Katniss ^^)
    Le jeudi, on est descendu sur Brighton, et on a visité le palais. On a mangé sur la jetée et on a fini notre voyage avec Sea life 🙂
    On est rentré heureux (malade sur le ferry) en regardant les profs 🙂 C’est le plus beau voyage que j’ai jamais fait ! J’ai discuté avec des gens à qui je ne parlais jamais, j’ai rigolé pendant tout le séjour, vu plein de truc… J’y retourne n’importe quand !

  61. Esria Xay Draven

    Merci les filles 🙂 oui je l’ai porté et j’ai eu plusieurs compliments ^^
    C’était assez ennuyant hier :/ on a passé la journée à table et on est sorti qu’à 20h. Le bal était mieux par contre. Le plus drôle c’est quand mon grand-père est venu danser avec ma soeur et moi sur une musique qui parle de la légalisation du cannabis, heureusement qu’il ne comprenait pas les paroles :’)

  62. Sakhina- s'enfui dans le monde imaginaire pour échapper à la vie réelle

    Bonjour :p

    Maiira: mais c’est déjà les vacance pour certain ^^ et personne n’est vraiment revenu ^^

    Mystique/t’yla: tu sais les post-it existe 😉

    taquapax: mais c’est super!!!! tout voyage donne vraiment envie d’aller faire un tour en Angleterre, laisse moi de la place dans le placard d’harry 😉

  63. Maiira1608

    Bonjour !

    Taquapax : Ça a du être génial ! Moi, j’ai toujours voulu voir les studios ! Parole de fan ! ?

    Sakhina : C’est que j’espérais qu’il y aurait des nouveaux/nouvelles et des revenants. ^^

    Xay : Heureusement que ton grand-père ne comprenait pas !

  64. Ombre/Gandalf/Oxymore/zinvisible/*^*/stìn je suis non animateur

    hello!!
    Désolée si je passe pas souvent, j’ai la tonne de taffe et de choses a faire, mais je ne vous oublie pas x)…

    Ceci était un passage eclair…

    A pluuuuuuuuch!!

  65. Sakhina- s'enfui dans le monde imaginaire pour échapper à la vie réelle

    ombre vraiment éclaire XD

    Maiira: c’et vrais que ça serais bien (même si j’aime bien nos habitué qui ne viennent plus XD ) en plus d’après les post de Sophie il y aurait plein de nouveau taraddicte! O.O en tout cas lors d’une dédicace tout les tomes 1 de tara et d’indianna sont partie super vite! 😀

  66. Maiira1608

    C’est bientôt la dédicace à Montaigu, j’ai trop hâte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Sakhina :Ce seraient génial !!!Ça me rappelle un souvenir … Un jour c’était pour l’anniv’ d’une amie et je voulais lui offrir quelque chose.Vu qu’elle adorait les livres fantastiques et que j’avais entendue parler de Tara Duncan, je lui ai achetée le tome 1.Mais finalement, je n’ai pas pu le lui offrir et j’ai garder le livre. Donc, c’est grâce à elle que je suis une taraddicte aujourd’hui !!! ^^

  67. Esria Xay Draven

    Bonsoir 🙂
    J’ai fait le don du sang jeudi dernier et ça s’est bien passé. J’étais avec une amie et quand j’étais en train de manger, un médecin est venu nous parler du don de moelle osseuse. Il nous a expliqué pendant une heure ce que c’était alors que c’était la première fois que je donnais mon sang. J’avais la tête dans le pâté et je comprenais qu’un mot sur quatre. Au final on a réussi à s’enfuir mais on n’a pas pu passer beaucoup de temps ensemble du coup :/ je devais aller chez ma soeur pour garder mon filleul et d’ailleurs je me suis trompée de route. Mon sens de l’orientation craint vraiment >.< Et à l'heure où je vous parle, j'ai une bouteille d'eau congelée sur la figure parce que je me suis pris un coup de portière de voiture :') (my bad u.u)

  68. Sakhina- s'enfui dans le monde imaginaire pour échapper à la vie réelle

    Maiira: mais c’est trop fort ça!!! j’espère que tu lui a quand même passé le livre après pour la convertir elle aussi 😉

    Xay: ça c’est de la journée! XD tu me fait pensé qu’il faut que j’y retourne , mais vu que moi aussi je suis faible après je peut pas y aller n’importe quand , ça attendras donc encore une semaine ^^
    Pour le dont de la moelle osseuse c’est super important! et en faite c’est une opération très lourde ^^ mémé si il se peut que tu ne soit jamais appelé car non compatible. (oui oui je te refais un topo dessus XD )
    J’hésite à m’inscrire car si on avait besoin de moi pendant mes études (encore 3-4 ans) et que je fait cette opération tu reste super mal pendant une semaine et c’est vachement important une semaine de cour….. alors c’est un peu égoïste mais je pense attendre encore avant de m’inscrire pour ça ^^

    Bon et continuons dans les Bad Day : je bosse sur un dossier avec des camarades, et vu qu’on a bien avancer dessus j’ai tout mis en forme et rassemblé toute les partie qu’on c’était envoyé/corrigé/recorrigé. J’ai fait tout ça hier, mis tout en page tout beau et je leur ais envoyé. Ce matin je découvre qu’ils ont avancer sur le dossier en uttilisant….. les anciens document! personne n’as repris le mien Argh!
    et en deux: j’ai ENCORE loupé le permis….. c’ets pas comme si j’essaye de faire super gaffe et que mon examinateur n’a plus rien à m’apprendre . Je sais que je suis pas parfaite (surtout pendant l’exam où il m’arrive de cafouiller ) mais là …. j’en ais mare, vraiment –‘

  69. Esria Xay Draven

    Sakhina: je sais mais bon, je ne suis pas prête non plus, on ne sait jamais si on va être choisi ou pas. Donc oui peut être que je m’inscrirai un jour mais pour l’instant je m’en tiens au don du sang ^^ Ah attends, pour les bad day, je n’ai pas tout raconté :’)
    Mon ordinateur a failli me lâcher lundi et mardi. Il a lancé l’arrêt sans que je ne touche à rien et l’écran était bleu et bloqué sur “arrêt en cours”. ça m’a fait ça de minuit à 3h40 du matin. Je restais appuyée sur le bouton on/off pendant plusieurs secondes, j’enlevais la batterie de l’ordinateur et l’écran restait toujours allumé alors qu’il est censé s’éteindre. Après j’en ai eu marre, je l’ai mis dans mon ancienne chambre et je l’ai laissé se déchargé. Le mardi, je le rallume, pareil. Je retente l’expérience du bouton on/off et de la batterie devant mon frère et ma mère, aucune réaction. Mon père arrive le midi, il appuie sur le bouton, bim. L’ordinateur s’arrête et quand il l’a redémarré, nickel. Mais il rame tellement quand j’utilise photoshop qu’on se renseigne quand même pour acheté un nouveau pc. Le problème c’est financièrement. Mes parents m’ont pris de l’argent sur mon compte pour ma voiture. Je leur dois encore 500€ même s’ils m’ont dit que ce n’était pas pressé et qu’ils préféraient que je garde l’argent que je gagnerai (si je trouve un travail cet été) pour mes études (le matériel entre autres). Et je n’ai plus assez d’argent pour acheté un nouvel ordinateur donc ils vont devoir prendre sur mon prêt étudiant :/
    Ah et pour ce qui est de l’histoire de la portière, c’est étrange parce que je n’ai aucune marque mais ça me lance. Je suis une alien u.u

  70. Sakhina- s'enfui dans le monde imaginaire pour échapper à la vie réelle

    Hoooo les ordi c’est galère…
    *prie pour que son ordi reste bien gentil*

    et pour la portière…..fait gaffe de ne pas te retrouver avec une corne de licorne! XD

  71. Esria Xay Draven

    Sakhina: Surtout que je suis en train de créer un motif pour mes cours et c’est en format A3 (je dois remplir la page, je suis loin de l’avoir fini ^^’) et si mon ordi meurt je vais tout perdre et là je serais vraiment mal. Hier j’ai bossé jusqu’à 3h du matin dessus, à la fin je ne voyais plus rien, je n’arrivais même plus à distinguer les couleurs et je suis loin de l’avoir fini :/

  72. Sakhina- s'enfui dans le monde imaginaire pour échapper à la vie réelle

    argh! Les ordi c’ets cool mais quand ils tombent en panne on est toujours très mal! vive les feuilles XD et j’espère que tu as pu finir!

    Sinon j’ai enfin pu revoir un ami du collège (qui m’avait fait découvrir tara duncan!!!) malgré le stress que ça se passe mal (on papote beaucoup par portable et ordi mais c’est pas pareil en vrais ^^ ) et ben ça c’est super bien passé! reste plus qu’a le reconvertir à Tara 😉

    Et fin des vacances! Je déteste cette impression d’avoir fait que ça tout en trouvant que je n’en ais pas fait assez XD

  73. Pâte à tartiner-Taquapax

    Hello !

    Si vous voulez, on se partage la salle commune de Gryffondor ^^

    Esria: Tu as un disque dur externe? Si oui, tu mets tous ce dont tu as absolument besoin pour tes cours, pour qu’en cas de problème tu es un double (après, c’est pas franchement donné, et il y a toujours les clé usb, même si ça ne peut contenir autant, ça peut sauver deux ou trois trucs…). Je ne m’y connais pas du tout en informatique, et j’espère que tu trouveras une solution pour ton PC !

    Sakhina: S’il t’as fait découvrir Tara, ça ne devrait pas être trop compliqué ^^

    Salut zou et Maiira 🙂

    Rien à voir, mais… quelqu’un sait comment on coud une cape? Niveau patron, tout ça?

    J’espère que vous allez bien !

  74. Esria Xay Draven

    Bonsoir.
    J’ai acheté un nouveau pc vendredi soir et je suis en train de l’essayer, j’ai installer photoshop dessus et j’ai essayé de modifier une page d’ambiance. Ce n’est pas très concluant ^^’ Après elle fait 2Go donc c’est un peu normal >..<

Poste un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.