Blog et news de Sophie Audouin

24 janvier 2005

première rencontre parents/petit copain

Il arrive forcément dans la vie, le moment où les petits copains rencontrent les parents. Que ce soit en ouvrant bêtement la porte juste au moment où ledit copain vous roule une galoche d’enfer, ce qui donne toujours lieu des réactions intéressantes, que ce soit lors d’une sortie où le petit copain vient vous chercher et est passé aux rayons lasers du reste de la famille pendant que vous cherchez désespérément votre seconde boucle d’oreille, ou encore lors d’un très officiel diner où il est convié parce que votre papa et votre maman veulent voir la tête du zozo qui est en train de tourner celle de leur fille.
J’ai choisi d’éviter les scènes génantes, et ai donc opté pour le diner très officiel pour présenter Philippe Maman.
Soyons franches, c’était mal parti dès le départ.
Philippe vient d’une famille où la bonne bouffe est primordiale.
La relation de ma mère avec la cuisine était la même qu’avec les enfants. Elle sait que ça existe mais n’est pas forcée d’aimer pour autant.
Or, ce jour l , ma mère avait décidé de faire préparer un couscous par l’une de nos deux domestiques qui était d’origine marocaine et le faisait d’une façon délicieuse.
Pourquoi, me direz-vous, du couscous, qui est un plat plutôt basique. Parce que ma mère avait de philippe une vision assez…disons…primaire de mon futur époux. Occultant absolument que Philippe avait fait HEC, monté sa propre société en remportant le prix de la Fondation France et gagnait déj très honorablement sa vie alors que ça ne faisait qu’un an qu’il avait créé son entreprise, elle le voyait comme une sorte de néanderthalien aux muscles noueux, au front bas, sentant fort le musc et couvert de peau de bêtes. Un peu dans le genre du dompteur de stéph de monac. Seule explication, ses yeux, du fait que je sois tombée amoureuse d’un garçon qui n’avait pas d’argent.
L’attrait des abdo en tablettes de chocolat quoi !
D’où le couscous, plat parfait pour un type qui ne devait probablement pas savoir se servir de couverts.
Le seul tout petit problème, c’est que ma mère s’est absentée toute la journée, qu’elle n’était pas joignable (et oui les filles, pas de portables en ces temps anciens !) et que la domestique s’est attrapée une gastro d’anthologie (je passe sur les détails), qui a débutée peu près au moment où elle allait commencer préparer le diner, vers 17 Heures.
La table était mise, le champagne était au frais, mon beau-père n’était pas l , ce qui me convenait tout fait…et il n’y avait rien diner.
Maman est arrivée peu près en même temps que Philippe. Constatant le désastre, et sans se départir de son calme, elle a décidé de décongeler quelque chose.
Des grillados.
Des sortes de steaks hachés congelés avec de l’oignon dedans ou natures.
Que nous gardions au congélateur pour les cas déséspérés, ou quand nous n’avions plus de viande pour les chiens.
Petit apparté propos de ma mère. La première fois où elle a voulu faire la cuisine toute seule, ce fut après son mariage avec mon père. Ils venaient d’aménager dans leur bel appartement tout neuf et elle a voulu préparer des oeufs au caviar. C’est assez simple comme recette. Faire bouillir des oeufs, mollets, puis décapiter, mettre du caviar et recouvrir d’un peu de crême. Pour la seconde partie elle avait compris. C’est la première qui fut un peu difficile.
Elle a mis les oeufs dans la casserole.
Elle n’a pas mis d’eau.
Elle a retrouvé les oeufs collés au plafond.
Les principes de la thermodynamique s’étant appliqués la poche d’air l’intérieur de l’oeufs, les siens s’étaient donc envolés.
La cuisine a été repeinte “jaune d’oeuf moitié cuit et violemment projeté sur les murs”.
Mon père et elle se sont séparés six mois après. J’ignore si les oeufs ont été déterminant ou pas dans l’affaire.
Vous imaginez donc l’état des grillados (je précise qu’ l’époque j’étais pas plus douée, hein, alors je jette aucun oeu…hrmmm, pierre ma mère).
Ils étaient un peu crus d’un côté et carbonisés de l’autre. Philippe, qui partait du principe assez juste en général qu’on recevait les gens en fonction de l’opinion qu’on avait d’eux, sut instantanément que ma mère le détestait.
Il n’avait pas tort. Elle le trouvait petit, mesquin et coincé dans son costume trois pièce.
Il la trouvait égoiste, froide et futile.
J’étais mal partie.
Le diner fut vraiment un cauchemar. Ils étaient tellement polis l’un avec l’autre que j’en grincais des dents. Et les nons dits étaient tellement bruyants qu’ils auraient hurlé, que ça aurait été la même chose.
– Alors, Cher Philippe, attaquait maman, vous avez fait une école de commerce, je crois.
Sous entendu : Un truc merdique dont je ne me souviens même pas du nom.
Philippe glacial, qui avait passé six concours, et réussi les six :
– Oui, j’ai fait HEC, c’est considéré comme la meilleure école de commerce en France. La majorité de nos ministres et énarquiens viennent d’HEC.
Sous entendu : tu connais pas HEC, p’ove brèle ?
– Oh, mais c’est une école très chère non ? Vous avez eu une bourse ?
Sous entendu : Pauve loc’du, tes parents n’ont pas un centime.
– Mes parents se sont saignés aux quatre veines pour leurs enfants.
Sous entendu : chose que tu n’aurais jamais fait pour les tiens sale égoiste.
– Je vois. Et grâce cette école, vous gagnez bien votre vie maintenant ?
Sous entendu : T’auras jamais assez de fric pour entretenir le train de vie auquel j’ai habitué ma fille.
-Suffisamment pour réinvestir judicieusement dans mon entreprise et construire mon avenir.
Sous entendu : pendant que toi tu dilapides ton capital en faisant la fête, moi je mets de l’argent de côté pour plus tard. On verra dans quelques années qui a eu raison et qui a eu tort.
Vous connaissez “ma sorcière bien aimée” ? Ben maman tenait parfaitement le rôle d’Endora en plus jeune, plus jolie et moins magique, pendant que Philippe faisait un parfait Jean-pierre. Moins abruti, dieu merci, mais tout aussi amoureux.
Finalement, le fait qu’il n’y ait pas grand chose manger (maman n’est pas une grosse mangeuse) fit que le diner fut très court. Ce qui m’arrangeait tout fait.
Je raccompagnais Philippe qui m’embrassa tendrement devant le jardin et me dit qu’il comprenait présent beaucoup de choses et qu’il me plaignait beaucoup, ce qui je l’avoue m’a un peu agacée.
Je suis rentrée et Maman m’est tombée dessus comme une tonne de brique, disant qu’elle ne comprenait pas du tout et qu’elle me plaignait beaucoup. Ce qui m’a également agacée.
Je suis montée me coucher en pensant que le monde était décidément bien compliqué et que les rencontres parents/petits copains étaient une invention stupide !

Maaaa vie
577 commentaires
  1. Elodie44860

    ok pour ce qui vienne d’arriver je ses qu’il y en n’a pas mal qui non encor pas u la chance de voir sophie ses pour sa que si il veule que je transmete un message nésiter pas je suis la merci

  2. Cal-Addicte <3 SouffleGirl, I love you !

    Oups … J’ai mon ordi qui a eu un probleme !! Merci merci !! C’est bien mon anniv’ !!

    Vous n’aimeuh mes DD

  3. Jade

    j’aimerais juste savoir… tu t’appelle Link en l’honneur du jeu Zelda ?

  4. Gwydion

    Certes certes,mais vous m’aviez completement oublié… –‘

  5. Jeanne.

    *chuchote à Chloé* T’as pas de tact toi, j’me trompe?

  6. Jade

    ben ça dépend, si je me transforme en gars… ok, j’ai rien dit ^^ mais cela dit, on manque de mecs, c’est vrai ^^

  7. Elodie44860

    oui clarinette a raison il manque plain de garçon

  8. Jade

    QUI VEUT ÊTRE TRANSFORMEE EN GARCON ?

    *silence total*

  9. Elodie44860

    sirella tu veut pas laisser de message a sophie

  10. NewTara Andarta

    Zou, dans 3 minutes, sur le new’ post, les gens 😀

  11. Elodie44860

    je la vois demain a et seus qui veulee que Sophie passe dans leur ville n’hésiter pas a me dire quel ville et je lui demanderai

  12. Jeanne.

    Chloé : Non,non et non!!
    C’est programmé comme ça,pleins de personnes vont arriver à 19h30..

  13. NewTara Andarta

    A la base, le bal est sensé se dérouler à 19h ! x)

  14. Gwydion

    Merci de pas m’oublier ! *hésite à le crier…mais laisse tomber, va sur le balcon*

  15. Jeanne.

    NewTara : Normalement c’était programmée à 19h30!

  16. Jade

    Mais on t’oublie paaaas, link… tu es…
    inoubliable xD

  17. Jeanne.

    Je vais me doucher!
    A dans 30 minutes !

  18. NewTara Andarta

    “Oyez oyez!!

    Vendredi 29 Octobre 2010, les Taraddicts sont conviés sur le blog à fêter dignement la fête des sortcelières et sortceliers sur le blog de 19H à .. Pas d’heure =3”

    Donc, à 19h. Sinon, les Taraddicts de FB vont se retrouver blasés -.-

  19. Emma22

    Me revoilà! A 19 heures comme j’avait dit ^^ (je suis contente, première fois de ma vie que je suis à l’heure pour un truc que j’avais dis ^_^)

  20. NewTara Andarta

    Moi je vais voir si quelqu’un y est, déjà.

  21. ChLoE/ membre du club des sadiques et de la guilde des rodeurs_ arteam! lien familial avec... euh.. plein de monde.

    elodie: rajoute sur le mien que y a tout un zénith pour l’accueillir a dijon! sinon y a d’autres salles mais bon! ca serai bien qu’elle vienne!

  22. Gwydion

    Si Sirella…même chose que moi avant –‘

  23. Esria Xay Draven

    Rre ! j’ai trouvé ma tenue…
    Bon ! le bal se déroulera sur quel post ?

  24. Mara/♥♥/édouille_._.♥._._granmèhreuu/:ou:\☺/:LES TARADDICTS/ariaa jetaiimee fooort /tailleuse de vetements deguisements c'est moi demander et je vous trouve la TAILLEUSE/MARA c moiiiiiiiiiiii

    BIJOUUUUUUUUUUUUUR A TOUS
    comme vous la savais c’est bient^t Halloween donc pour les non-so et les autre qui n’ont pas de costume il vous en faut un alors comme pour chaque fête je vous invite a me demander sur le blog ou sur mon msn[pour ceux qui l’on pas c’est: chtite-jojo-71@hotmail.fr ]et je vous trouve costume chemise pantalon tee-shirt maquillage et autre afaire pour cette grande fête car pour ceux qui ne le savent pas et pour les nouveaux je suis la tailleur créatrise et touveuse de costume du blog ^^
    il vous soufi de me demandée se que vous chercher quelle genre quelle couleur [pour blonde; brune;rousse; … ][vampire; vampirella; loup-garou; souris(et oui on ma deja demander un costume de souris)et autre..]demander je trouve au plus vite et vous avais un costume pour la fête pour ceux qui veule voir mon travaille vous cliquer sur mon lien il y a dejas mon costume!!!! ^^

    ############################################################################################################

  25. Elodie44860

    BON JE VEUT JUSTE SAVOIR A QUEL HEUR SA FINI VOTRE BALLE CAR JE PREVOIS LE FEU D’ARTIFICE APRES LE BAL DONC JE VOUS METRE UN LIEN QUI VOUS FERA REVERE CAR VOUS REGARDERE UN DES PLUS BEAU FEU D’ARTIFICE

  26. Esria Xay Draven

    j’arrive pas a trouver ton blog sa ne marche pas mais j’ai déja ce qu’il me faut

  27. Elodie44860

    MARA sa fini quand le bal car je veut fair le feu d’artifice

  28. Gwydion

    A 30…sur un autre post…que personne ne me répond –‘

  29. Yumi

    Waaaaaaaaaah!
    J etais pliee en 2 de rire quand j ai lu le truc avec les oeufs!

  30. Zazadem

    Pétazrd!! c’est pas possible d’avoir une histoire pareille!! vraiment, t’es super douée pour raconter les histoires!! c’est fou ça!!

Poste un commentaire