Blog et news de Sophie Audouin

3 février 2014

Moonscoop et moi

Benoit et Christophe Di Sabatino avaient créé cette société il y a une vingtaine d’année. Partagé les hauts et les bas de l”animation et enflammé l’imagination de millions de personnes dans le monde entier avec notamment le célèbre Code Lyoko.

Ils m’avaient invité à bord de leur beau navire, pour que nous fassions un bout de voyage ensemble. de notre collaboration étroite, était née le dessin animé Tara Duncan, qu’ils ont vendu dans 20 pays en deux ans, ce qui était génial.

Mais le premier exportateur de séries d’animation française a rencontré un gros iceberg sur lequel il y avait marqué “CRISE” en gros. Les chaines ont arrêté de commander des dessins animés. Ou du moins fortement réduits leurs investissements. Or il y avait 300 employés à faire vivre et ce n’est pas si facile quand on passe de 9 séries produites par an, à plus de séries du tout.

Et le bateau a coulé. Vae Victis. La liquidation a été prononcée.

Repose en Paix, Moonscoop, tu as vaillamment lutté pendant longtemps et tu viens de terminer tes jours avec honneur, après un combat acharné.

Bon, pour contrebalancer cette mauvaise nouvelle qui m’a attristée, je travaille dur sur le dernier tome de Tara et sur le montage d’Indiana en film. Dès que le scénario est traduit en anglais, je vais commencer à aller travailler avec les investisseurs pour récolter les fonds nécessaires. Même s’il est facile aujourd’hui de transformer des humains en loups garous (même pas peur), ou en types avec des sabots ou des cornes, ça coute quand même un peu d’argent.

Mais je pense…enfin j’espère…enfin je prie…pour que vous aimiez le scénario de dingue que j’ai écrit ! loool !

HACA !

Maaaa vie
1355 commentaires
  1. Clem2605 mon familier: Cléa!!

    Je parlait a Séléna j’avait pas vu ton com hony^^! Ok pour le rat!!

  2. M-M ♥ Commando Concombre ♥ Que le Concombre soit avec vous, jeunes Tarawans ! ♥ Team TDN ♥

    Yop ! 🙂

    ça me fait toujours rire quand tu parles de tes chats Ooriane ^^ C’est vraiment trop cool des chats avec des noms comme ça 🙂

    T’inquiète Clem, à moins que ta prof de physique soit une psycho névrosée et rancunière, elle devrait bien finir par passer à autre chose 🙂
    Sinon pour la rumeur … bah si c’est qu’une rumeur, tu t’en fous, laisse les donc dire ça si ils veulent 🙂

    Sinon, au lieu de peindre ce pauvre Magister en rose, tu n’as qu’à adopter directement un chaton démoniaque Ooriane : problème résolu !

  3. Clem2605 mon familier: Cléa!!

    M²: tu as tout a fait réson!!
    Je ne suis pas sûre que ses parents soient tout a fait d’accord avec le fait d’adopter un chat démoniaque^^!

  4. Ooriane, every one could see the sky, mais seulement quelques-Uns peuvent imaginer toutes ces choses.

    Loin de moi cette idée! En plus il faudrait aller aux limbes… Et ça je peux vous dire que:
    1) c’est super loin et dans une autre galaxie
    2) je ne suis pas sûre de repartir et déjà d’arriver vivante (ba oui et si je tombais sur un des méchants frère d’Archange?)
    Je n’ai pas envie d’être griffée! Et tant mieux si ça vous fait rire, je dois dire que moi même ça me fait rire tellement que c’est immonde! D’ailleurs je devrai créer la rebrique : “Ooriane et ses diablotin de chats!”

    Hony, d’accordd! Ceci explique cela!
    Je viens de reparler à mes parents de la dédicace de TD parce que je sais qu’il faut que je m’y longtemps à l’avance et la réponse que j’ai eu c’est: ” peut être, peut être” en tout cas si je peux venir, clem on sera comme des soeur si on a les mêmes vêtemens sauf autre problème se pose : comment trouver une robe qui pourrait ressembler à une robe de sortcelière? En faisant les courses j’ai un peu trainer dans les magasins et là j’ai remarqué que les ribes avaient toutes la même forme, c’est à dire manche courte et aussi petite taille… Ce qui n’est pas du tout pareil qu’une robe de sortcelière! Je me demande à quoi ça sert aux créateurs de tous créer les mêmes choses juste pour gagner de l’argent, c’est un peu comme pour les pub, ils essaient tous de se déscribiliser les uns les autres et ça en devient énervant! Pour en revenir au costume, je vais venir en robe de soirée si ça continue!
    (C’est moi j’ai écris un pavé?)

  5. M-M ♥ Commando Concombre ♥ Que le Concombre soit avec vous, jeunes Tarawans ! ♥ Team TDN ♥

    Sinon Ooriane, t’achète un robe de sorcier version HP, ça t’en trouve 🙂 Bon par contre, ils font que dans le noir …

    Ou, solution n°2 : tu t’en fais une ! (ok, pas facile du tout ^^)

  6. Ooriane, every one could see the sky, mais seulement quelques-Uns peuvent imaginer toutes ces choses.

    Pardon j’ai repérer (encore) des oublis de mots,
    “Je m’y prenne longtemps à l’avance”
    “Sauf qu’un autre problème se pose”
    “Des robes….”
    Et “c’est moi où j’ai écris un petit pavé?”
    Dans la catégorie mot en trop:
    “Ça me fait tellement rire tant c’est immonde”
    Et il y en a d’autres avec des fautes…
    Je vous souhaite bonne chance pour arriver à lire mon commentaire!;)

  7. Ooriane, every one could see the sky, mais seulement quelques-Uns peuvent imaginer toutes ces choses.

    M-M: je ne sais pas coudre, en faite la première fois que j’ai essayée, c’était un désastre et c’est peu dire!

  8. Ooriane, every one could see the sky, mais seulement quelques-Uns peuvent imaginer toutes ces choses.

    Séléna: vivant avec 5 chats je peux te dire qu’ils sont certes attaché à un lieu, qu’ils défendent, qu’ils marquent (lisez la guerre des clans, ça ressemble à la réalité parce que les auteurs s’en sont inspiré) mais ils sont très attachés à une personne, une seule et ils la défendent, la protègent, lui donnent de l’amour comme elle lui rend et aussi ils répondent à son appel, entre mes 5 chats, trois d’entre eux répondent à mes appels en particulier mini diable, qui est vraiment “mon” chat, Magister venant d’arriver est plus… Indécis il répond plus à mes appels qu’à ceux des autres membres de ma famille, après les deux autres sont plutôt attachés à ma mère, mais soyez en sûr si ils sentent qu’on fatigue, que l’on est malade, ils viennent,nous soignent (ça a était prouver caresser un chat et son ronronnement permet d’aider les Hommes à se sentir mieux, plus calme) et je suis certaines qu’ils nous défendraient si il y avait un problème puisque tu l’as si justement remarquée ils sont attachés à leur territoire et ne veulent pas le perdre (ils manqueraient plus qu’ils le mettent sur les petites annonces!) , et attachés à leur “maîtres” bien qu’ils soient dépendant, ils sont affectueux (et tous mes chats viennent de la rue, on les a tous sauvé de la mort)!

    Bon après mini diable en fait des siennes ainsi que Magister ^^ mais bon ! Qui n’en fait pas! *les voit arriver* Qu’est ce qu’ils me veulent encore? *hésite entre se cacher et rester puis choisis* il est l’heure de partir, allez venez tous les deux on rentre!
    HACA!

  9. Ghin

    Ree tout le monde !

    Ooriane, moi aussi j’ai pas mal de chats (4 aux dernières nouvelles, plus tous ceux qui sont pas à nous mais qui squattent xD) et c’est vrai qu’ils sont attachés à un maître aussi ; par exemple, je peux aller à n’importe quelle heure appeller Tich’ (“mon” Chat.. Oui elle a un nom pourri la pauvre hein ? XD) et elle viendra, sauf cas exceptionnel..
    Mais ce qui compte le plus pour eux je pense que c’est le lieu, c’est pour ça que certaines personnes m’emmènent pas leur chat quand elles déménagent..
    Et la Guerre des Clans c’est juste troopp bien *.*

    Un chat rose, c’est stylé mais je pense pas qu’il apprécie trop malheureusement, et encore moins de se faire traîner dans une bibliothèque bondée ^^’

    Pour la robe, cherchez qur des sites de cosplay, ou même directement sur google des “robes de sorcier” qui doivent avoir cette forme, vous devriez pouvoir en trouver ; après si c’est pas la bonne couleir vous devriez pouvoir les teindre si vous voulez une couleur foncée..

    RIP au petit Yuki, il a dû avoir une vie mouvementée si il était la mascotte d’un groupe de gens aussi dingues 😀 D’ailleurs je crois que Yuki ça veut dire “Courage” ou “Neige” en japonais ^^

    Bon, sinon j’ai rien à vous raconter hein, je suis rentrée, j’aime pas ça mais jme plains pas trop, demain je commence à 10h30 donc c’est cool 😀 Mon prof de sport est absent, et c’est ptêt pas sympa mais j’espère que ça va durer parce que je suis une bouse au relais x)
    En parlant de prof, clem, je pense pas que dénoncer ta prof encore une fois soit une bonne idée, vous avez bien vu comment ça s’est passé là première.. Vous pouvez lui en parler oui, à la fin du cours par exemple.. ^^

    Bon, sur ceux je vous laisse, HACA !

  10. JoannaSnape13 - http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=z-42P0rqmT0

    Hey !
    Va vraiment falloir que je me remette à suivre ce que vous dites …

    Mon examen s’est pas mal passé, j’étais hyper stressée mais j’ai fait au mieux et le verdict a été positif, j’attends les notes et la suite des épreuves.

    La semaine s’annonce plutôt calme. Enfin, ce qu’il en reste. Ce week-end je vais visiter mon futur lycée (J’ai peur d’être interne au lycée, c’est atroce …).

    A part ça, je vous avais parlé de notre prof d’anglais qui partait à la retraite ? -merappelleplus-.
    Ben le jour de la rentrée, on a eu une nouvelle. Pis le lendemain, on en avait plus. Apparemment une classe l’a faite enrager et elle a pas supporté, elle a dit s’être fait “insulter” sauf que j’ai parlé à une amie qui est dans cette classe, et elle m’a dit qu’ils avaient ri avec la prof et tout. Ils ont été collés et cherchent encore pourquoi. Bref on a plus de prof.

    Sinon rien de spécial. Je vous souhaite donc une bonne soirée ! HACA 🙂

  11. M-M ♥ Commando Concombre ♥ Que le Concombre soit avec vous, jeunes Tarawans ! ♥ Team TDN ♥

    Ghiin : Tu changes son nom un mini peu, ça donne Stich, et là elle a un nom cool !! 🙂

    Joanna : T’inquiète pas pour l’internat au lycée ! Je l’étais pas moi, mais beaucoup de mes amis l’était, et l’internat c’est vraiment une super ambiance, une super expérience selon eux dont ils ne gardent que des bons souvenirs 🙂

    HACA et bonne nuit à vous ! ♥

  12. Honyasama

    Bonjour à vous les Taraddicts !

    Yuki est mort il y a plusieurs années, Ghiin. Et ça veut bien dire “neige”. Ma prof de japonais s’appelait d’ailleurs Yukiko, qui signifiait “Enfant de neige”.

    J’espère pour toi que ton exam n’est pas aussi catastrophique que tu le penses, Joanna.

    Pour le reste, on est en phase de dernières corrections sur le mag !

  13. Gabywell

    Coucou Hony !

    Une souris qui s’appelle Yuki ? Intéressant… Je suis justement en train de lire un manga avec une souris/garçon qui s’appelle Yuki, Fruits Basket vous connaissez ?

    Sinon rien de spécial ^^

    Bon je vais dodo, a plus ! ^^

  14. Honyasama

    Coucou Lady !

    Oui, je connais Fruits Basket. J’ai beaucoup aimé ce manga. Ça fait longtemps que je ne l’ai pas lu, d’ailleurs.

  15. Séléna!

    Ooriane, loin de moi l’idée de critiquer les chats ! J’adore les chats, et j’en avais beaucoup. Du genre VRAIMENT beaucoup, dont 13 chats noirs à un moment =D
    Bon, certains étaient plus sauvages que d’autres…
    Et oui, ils répondent aux appels, mais à force d’entraînement, j’arrive à faire venir à moi à peu près n’importe quel chat apprivoisé, même parmi les peureux. Les complètement sauvages, non, encore qu’ils réagissent quand même à ma voix. (La fille qui parlait à l’oreille des chats, c’est moi ^^)
    Après, ce que je veux dire, c’est que normalement, quand on déménage, on emmène le chien, et pas le chat. Bien sûr, dans notre société où l’animal de compagnie fait partie de la famille, et où la pauvre bête ne saurait plus survivre sans la nourriture donnée par les maîtres, ce n’est pas ce qui se pratique, mais c’est ce qui serait le plus naturel.
    Quant à savoir s’ils nous défendraient en cas de problème… Je ne sais pas. A part quelques exceptions, je ne crois pas…
    Il n’empêche que je les adore, et d’ailleurs ce n’est pas incompatible avec un côté très affectueux.
    Je n’aurai jamais de chien, mais un chat, peut-être (à condition d’avoir une maison et qu’il dorme dehors. Je refuse de m’occuper de la litière, et mon copain a déjà ses poissons à s’occuper ^^)

    Joanna, l’internat, c’est une bonne chose. En fait, je ne peux que te le conseiller !
    Il y a un certain nombre de personnes de la génération de nos parents qui le voient négativement, parce qu’ils ont l’image de la “pension” où on envoyait les enfants pas sages ! Mais aujourd’hui, ça n’a rien à voir. (Et d’ailleurs, à la génération de nos parents non plus ce n’était pas forcément négatif. Ma mère a été en internat depuis le CP, et elle n’a pas l’air d’en avoir de mauvais souvenirs…)
    Moi ce que j’y ai apprécié, c’est d’éviter les heures de transport, l’atmosphère de travail plus favorable (on se prend nettement moins la tête, et on peut se débrouiller pour s’avancer suffisamment et ne plus rien avoir à faire le week-end quand on rentre chez soi, ce qui permet de neettement plus profiter), l’ambiance sympa (on fait connaissance, on est entre copains, on peut demander des tuyaux pour les devoirs…).
    Profite de la visite pour visiter l’internat. Vois la taille des chambres, le nombre de personne par chambre, par étage, au total, etc…
    Comme d’habitude, il y a des exceptions, mais mon frère, ma soeur et moi sommes tous les trois passés par l’internat pour nos années de lycée, et on a tous les trois trouvé ça très bien !

  16. M-M ♥ Commando Concombre ♥ Que le Concombre soit avec vous, jeunes Tarawans ! ♥ Team TDN ♥

    Salut salut 🙂 🙂

    Ah ! Les dernières corrections du TDN … ça se rapproche ! 🙂

    Désolée Gaby, mais je connais pas parce que je ne lis pas de manga 🙂

    Séléna : 13 ?!?! Ah bah en effet ça fait beaucoup ^^
    Moi j’ai un seul chat et il m’occupe déjà suffisamment car il miaule assez régulièrement vers 2h du matin, parce que c’est l’heure à laquelle il veut sortir et qu’il refuse de sortir avant ^^

  17. Séléna!

    Faut dire que mes parents sont agriculteurs. Donc c’était des chats de ferme ^^
    Mais 13, c’était juste les noirs. Il y en avait d’autres couleurs aussi. C’est juste que je trouvais drôle d’avoir treize chats noirs en même temps ^^ (M’ont pas porté malheur. Je dirais plutôt le contraire ^^)

  18. Honyasama

    Je n’ai qu’un seul chat, mais comme je suis en appart, un ça suffit. Et il y a des soirs où elle miaule derrière la porte de ma chambre, et d’autres non.

    Pour le TDN4, on devrait avoir les derniers articles manquants ce soir. Le temps de re-relire et traquer les dernières fautes. Il devrait donc bientôt arriver… ^^

  19. Ooriane, every one could see the sky, mais seulement quelques-Uns peuvent imaginer toutes ces choses.

    Bonjour bonjour, je suis fatigué. En faute après réflexion je le suis depuis que j’ai appris que rien que la semaine prochaine j’avais 5 contrôles, dont deux le lundi à la suite^^ et c’est comme ça pour 3 semaine, mais si c’est comme la dernière fois, alors ce sera 6 semaines… C’est-à-dire jusqu’au prochaines vacances -_-‘ youpeh!

    Séléna: désolée je maîtrise encore mal, les commentaires… Désolée si tu as cru que c’était méchant de ma part, en faite c’était juste mon point de vue! Encore désolée! 13chats?! Ça devait être super! Les plus peureux de mon quartier viennent aussi vers moi ! Et effectivement tu peux t’appeler “celle qui murmurais à l’oreille des chats”!

    Bon je commence ma séance de révision à plus!

  20. Honyasama

    Coucou courage pour tes contrôles Ooriane !

  21. Séléna!

    Blublu !

    Non Ooriane, je n’ai pas cru que c’était méchant. Et du coup, c’est moi qui m’excuse ^^’ Tu as tout à fait le droit d’exprimer ton opinion, et de ne pas être du tout d’accord avec moi si tu veux ^^
    C’est juste que j’ai voulu préciser ma pensée =)

    Et moi, je viens de finir de rédiger un dossier, donc je suis contente. Evidemment, il me reste encore beaucoup de boulot dessus, mais j’ai fait le plus gros =)
    Je vais au sport d’ici peu, donc je vous laisse… Bonne soirée !!

  22. Ooriane, every one could see the sky, mais seulement quelques-Uns peuvent imaginer toutes ces choses.

    Merci hony! Il va m’en falloir.. Énormément!
    Séléna: bon puisque qu’on s’excuse toute les deux…

    Petite pause pour me préparer et j’y retourne!

  23. Clem2605 mon familier: Cléa!!

    Coucou!
    Cette nuit j’ai dormie chez une amie! C’était trop bien!! Mon verni est au couleures “coccinelle”^^

    Oriane et Séléna: moi j’ai qu’une chatte (frimousse). Vous avez de la chance d’avoir autant de chats!! Moi, je sais pas si j’aimerais bien en avoir autant, Peut-être que cela me ferais trop… De toute façon la question ne se posera pas temps qu’on aura encore notre chat: elle ne supprote pas la plus par des chats! Une foi pour rendre service au refuge dans lequel on l’avait acheter on avait acceuilli deux petit chats qui n’avaient pas deux mois et ne pouvaient donc pas être adoptés. Elle ne les a pas suporter: il fallait les tennir constament dans une autre pièce qu’elle! La seule chatte avec qui je l’ai vue cohabiter c’était sa soeure que l’on a aussi acceullit pendant quelques temps.

    Plus que quelques vérifications pour le TDN? alors c’est qu’il sortira dans pas longtemps! Ce week-end?

    Il y a une fille qui m’a dit que le contrôle de techno (que ma prof reporte depuis… longtemps!!) était supert difficile et qu’elle n’avait jamais autant rater un contrôle de sa vie. Mon contrôle est demain et j’ai pas commencer a réviser!

    Oriane: si on achète la même robe on sera vraiment soeures^^! Moi je serait plus robe du lanconvit: j’adore le bleu!!

    Joanna: moi j’ai jamais été en interna mais j’en ai jamais eu une vision très négative de l’interna et j’y voi même des côtés positifs: Tu apprend petit a petit a vivre sans tes parents, tu ne les a plus tous le temps “sur le dos”, tu es tout le temps avec tes amis, tu a plus de temps pour travailler et donc pour t’amuser ect… (ces côtés “positifs” peuvent aussi êtres classés dans la catégorie “négatif”…)

  24. Ghin

    Salut salut !

    Ooriane oui bon courage, tes profs sont complètement sadiques, pas de doute !

    Séréna, 13 chats noirs en même temps, c’est pas mal ça xD perso 4 ça me suffit ^^ Moi c’est pas les chats qui viennent quand je les appelle mais les brebis du berger du coin (c’est déjà bien mdrr n’empêche elles m’éclatent :D) il y a quelques années, j’habitait en ville et il y avait pas mal de chats des rues, et je me souviens qu’on allait les voir tôt le matin avec mon demi frère, on pouvait passer des heures avec la vieille dame qui les nourrissait, elle nous donnait les noms de chacun, nous racontait leurs histoires.. C’était sympa ^^ mais on a jamais réussi à caresser les plus sauvages..

    Joanna, stresse pas et visite l’internat, ça peut être sympa 🙂

    Sinon j’ai un contrôle de maths demain –> un 0 en plus.. Mon prof de maths à l’étrange manie de faire des choses qu’il appelle des “contrôles de compétences”, un contrôle pour lequel il nous prévient du jour au lendemain et on ne sait absolument pas sur quoi il va porter, la plupart du temps c’est sur une leçon qu’on a même pas fait cette année mais qu’on est censés avoir fait en CM2/6ème/5ème, mais pour peu qu’on s’en rappelle plus ou qu’on l’ai pas fait pour une raison quelconque, on est dans la merde.. Pour vous donner une idée, au dernier qu’on a fait toute la classe à eu 0 sauf 3 personnes je crois.. X)
    Ya aussi eu la TV régionale qui est venue, parce que beaucoup d’élèves ont été intoxiqués après avoir mangé à la cantine.. J’étais très contente de pas avoir mangé les saucisses qui ont apparemment provoqué tout ça mdr !

    Ah et je viens de me rendre compte que j’ai oublié de faire mes devoirs.. Ça va être marrant demain matin je sens..

    Bref j’y vais, HACA !!

  25. Ghin

    Ah et clem j’avais pas vu ton com’.. Stykeu le vernis et bon courage pour ton contrôle-de-la-mort-qui-tue ! XD

  26. Ghin

    Ah et clem j’avais pas vu ton com’.. Stykeu le vernis et bon courage pour ton contrôle-de-la-mort-qui-tue ! XD

  27. Ghin

    Stylé *
    Et dsl pour le double commentaire.. Bon jy vais je pollue carrément là xD HACA !

  28. JoannaSnape13 - http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=z-42P0rqmT0

    Hello people !
    Merci pour vos comm’/conseils positifs M², Séléna et Ghiin !

    Demain, nous fêtons le carnaval dans mon collège. Il fallait bien trouver une date et donc c’est demain. Je devrais être en élève de Poudlard, si tout se passe bien. J’ai essayé de m’écrire “I must not tell lies” sur la main mais je manque de matériel :’)
    Ceux déguisés ont droit à une remise des prix pendant les cours. Ca en a motivé certains x)

    Sinon, on a une prof d’anglais. C’a été rapide ! Je l’ai demain, je vous dirais ! Mais je sais déjà qu’elle est super, que c’est la tante d’une de mes connaissances (Elles viennent de Tahiti *-*). Bref on verra, je ne peux juger que par moi-même !

    Moi qui stressais pour mes notes et histoire et technologie, j’ai finalement eu 20 (héhé j’avais passé du temps à réviser 😀 Ca a payé !) et 16,5. Même un 17,5 en maths ! 😀

    Rien de spécial à dire, à part qu’aujourd’hui en sport on a fait demi-fond sous le soleil (Mal de crâne bonjour !). Mais j’ai vachement assuré par rapport à avant, ç’a du bon de s’entraîner ! Ca s’est senti !
    Ensuite la deuxième heure on a fait foot entre filles. Enfin, c’était censé être du foot. Moi j’ai plutôt tapé dans la balle, eu des bleus partout, chanté sur le terrain et crié à chaque fois que quelqu’un de mon équipe tirait. Mais c’était cool x)

    Bref, je vous laisse ! HACA !

  29. Séléna!

    Pour les chats, malheureusement, je n’en ai plus. Nos favoris sont morts (à un âge très digne !), et je ne suis plus chez mes parents… Donc il ne reste guère que quelques chats sauvages. Dommage.
    (Et d’ailleurs, sur les 13 noirs, on ne les attrapait pas tous…)

    Courage pour ton contrôle, Clem !

    Pour les robes de sortceliers, j’ai pensé à un truc : une chemise de nuit ou une robe de chambre en synthétique (imitation soie) peuvent faire l’affaire à condition de trouver une forme simple.

    Pour l’internat, effectivement, j’avais oublié le côté “ne pas avoir les parents sur le dos”. Ca, c’était pas trop mon problème. Par contre, mes relations avec mon frère se sont nettement détendues et simplifiées à partir du moment où il était en internat et qu’on ne se voyait que le week-end ^^ (Maintenant, on est des adultes raisonnables, c’est vraiment plus un problème. Mais enfants, y’avait quelques tensions ^^)

    Intoxication alimentaire ? Pas cool. Ca arrive malheureusement, malgré les normes d’hygiène pourtant archi-strictes ! Tant mieux si tu n’as pas été touchée =)

    Et félicitations pour tes notes et tes progrès, Joanna =)

  30. M-M ♥ Commando Concombre ♥ Que le Concombre soit avec vous, jeunes Tarawans ! ♥ Team TDN ♥

    SAlut 🙂

    Oh trop bien de fêter le carnaval au collège ! J’ai jamais fais ça moi !! 🙂
    Ah … un rève de toujours de se déguiser en élève de Poudlard … Mais j’ai jamais vraiment pu avoir un beau déguisement, et je voulais pas baccler ça donc … je choisissais toujours un autre déguisement 🙂
    Et le “I must not tell lies”, c’est juste GE-NI-AL ! J’adore le détail ! 🙂

    Super l’idée des robes de chambre Séléna ! J’avais jamais pensé mais c’est trop bien ça ! 🙂

  31. Clem2605 mon familier: Cléa!!

    Coucou!!

    Désoler hier mon ordit bugait…

    c’est mon ordit ou personne n’a poster depui plus de 24h? je croit que c’est lui…

    joanna: hier j’ai un reportage sur l’interna sur TF1 tu peu aller voir dans les replay si tu peu le regarder!! J’adorerai fêter le carnaval au collège!! t’a de la chance!

    Pour la dédicace je pence que je ne serais là que le dimanche.

    Vendredi j’ai passer une superbe après midi: On a été pique-niquer avec des amies!!

  32. Séléna!

    Heyo !

    Non, Clem, ce n’est pas la faute de ton ordi, il y a effectivement eu un gros blanc !

    Mais la sortie du TDN est plus proche que jamais !! Youuuhouu !
    Et franchement, la nouvelle rubrique me plaît beaucoup ! (J’ai le droit de le dire, je ne suis pas la créatrice, ah ah ! =) )

    Bonne journée !

  33. Ooriane, every one could see the sky, mais seulement quelques-Uns peuvent imaginer toutes ces choses.

    Bonjour! Excusez mon absence mais j´ai étais prise par des révisions (non vous croyez?)
    Séléna: l’idée est bonne mais je ne pense pas trouver une robe de chambre comme celle que tu as décrite à ma taille et en plus je ne suis pas sûre que ma mère accepterais que je “la décore” après^^. Et j’ai hâte de voir le nouveau TDN ! Et spécialement la rubrique dont tu parles!
    Clem: c’est super les piques-niques entre ami(e)s ! Ah ça me rappelle les bon souvenirs… 🙂
    Bon je vais sur Paris! Je ne repasserais pas avant un bout de temps;) et non mini diable et magister ne m’accompagneront pas et non ils ne seront de toute façon pas teinté en rose^^
    Bisous

  34. M-M ♥ Commando Concombre ♥ Que le Concombre soit avec vous, jeunes Tarawans ! ♥ Team TDN ♥

    Coucou !! 🙂

    Non non Clem, c’est pas ton ordi 🙂 On a juste tous été occupés samedi c’est tout ^^

    Mais il sort quaaaaaand le TDN ?? Une semaine qu’on nous dit “bientôt” ^^

    En même temps Ooriane, avec tes 15000 contrôles c’est normal ^^

  35. Annabeth ...

    Bonjour a tous !!

    j’ai eu un petit problème sur le blog, j’ai perdu mon mot de passe, enfin je sais pas trop ce qu’il c’est passé, du coup j’ai du me réinscrire, et telle un phénix qui renait de ces cendres, me voilà !

    sinon, je suis encore dans ma période de régression Harry Potter, hier ( alors que je devais terminé ma dissert ^^) j’ai redoré ma chambre, j’ai remit des poster, coller pleins d’image partout, je me suis même crée une gigantesque pancarte avec le lion de gryffondor dessus ^^ ( Oui ma régression commence à attaquer les cellules de mon cerveau, ça commence à devenir vraiment grave^^)
    Hier j’ai rêver que j’étais à Poudlard, c’était trop cool, j’étais dans l’équipe de quidditch à Poussoufle.
    Enfin j’ai tout de même réussie à terminer ma dissert!

    Et je prépare mon grand voyage direction la mer, pour les vacances de Pâques. La dernière fois y avais des gens dans le train qui parlait de leurs vacances, ils racontaient qu’ils faisaient 200km en vélo en une journée ( en partant à 6 heure du mat’ quand même ^^) du coup je me suis mit en tête que je pouvais aller a la mer en vélo comme ça, sauf que y aura un peu plus de 200 km, donc il me faudrait plutôt deux jours:-O Pour l’instant j’y vais toute seule, personne veut y aller avec moi, tout le monde dit que c’est une idée foireuse et que ça serrait mieux d’y aller en train… mais si on y vas en train, y a plus de grande aventure !!bref, je commence à regarder tout ça, je commence déjà à faire mon sac et à étudier un peu la carte, j’ai trop hâte de partir!

  36. M-M ♥ Commando Concombre ♥ Que le Concombre soit avec vous, jeunes Tarawans ! ♥ Team TDN ♥

    Salut Annabeth !! 🙂

    Dommage pour ton mot de passe :/ Moi je l’ai enregistrer dans mon portable, parce que j’arrive pas à le retenir ^^

    Moi je trouve ça très très sain une régression HP, continue, t’es sur la bonne voie ^^
    D’ailleurs dès que j’ai finis les cours je me colle devant ma télé pendant 2 jours et je me regarde les 7 HP !! ^^ (enfin les 8, mais considérons les deux derniers comme une grand film HP 7 ^^).

    Le truc a faire gaffe pour rouler comme ça Annabeth, c’est les routes que tu empreintes, parce qu’il y en a où il faut pas trop passer en vélo à cause des voitures qui font pas du tout attention :/
    Sinon moi je te dis que c’est des nuls tes copains ! C’est tellement cool des grandes excursions à vélo ! Moi je fais ça les été pour aller à la plage (bon ok, j’habite à 50km aussi, moins long du coup ^^).
    Et bien sur : on n’oublie pas le casque hein ^^

  37. Ooriane, every one could see the sky, mais seulement quelques-Uns peuvent imaginer toutes ces choses.

    Salut!
    M-M: ça fait longtemps que le conte des “1001 et 1 nuit” est passé au conte des “1001 et 1 contrôle”!:D

    Annabeth: ton mot de passe faisait sûrement grève!^^

    J’ai les pieds en feu! Comme je l’ai dis j’étais à Paris, avec de nouvelle chaussure (ma mère voulait absolument que je les mettes) je fait quelques pas… Peinant à marcher je me dit… Qu’il va falloir du temps pour m’y habituer… Au bout de 3H j’en ai marre, pied en feu et mal on s’assoit pour manger (tout le monde mange à 14h voyons! Non? ). Bref on repart et là je commence à perdre mes chaussures et à marcher avec comme si c’était des tongs… Alors imaginez le regard sur mon passage! Je me voyais très bien être en train de dire : Poussez vous! Une ballerine tong est sur votre passage… Oups je crois que j’ai fait un lancé de chaussure… Oh monsieur, désolée vous vous l’êtes pris en pleine tête.. Monsieur? Monsieur?^^ bref après 5h dans paris les parents décident de rentrer (Enfin!) . Et moi mes pieds qvaient gonflé (je passe d’un extrême à l’autre…) j’envisageais de ramper… Mais après réflexion nous étions à Montmartre et une fille qui rampe en monté… Ce serait plutôt bizarre! Et là … Bé-né-diction! La voiture juste devant moi! D’un seul coup je courais (autant que quelqu’un qui envisageais de ramper le peu…;) et me précipiter dans la voiture et enlever mes chaussures… Mes pieds en compotes, en feu… Et plein d’ampoule… On arrive chez moi et je n’arrive même plus à remettre mes chaussures… Du coup je marche pied nus sur les gravier… Aïe ouille..bref merci maman, mes chaussures ne sont pas à mon pieds mais mes pieds sont à mes chaussures… Les chaussures maudites-_-
    Bon je vous souhaite une bonne nuit!
    Haca!

  38. JoannaSnape13 - http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=z-42P0rqmT0

    Hello ! Week-end terminé …

    Alors pour la visite de mon lycée :
    “Quand on est arrivés, la directrice, je pense, nous a demandé d’aller plus loin, vers un mec pour nous expliquer les options. Et le mec, prof d’éco, nous a baragouiné je ne sais quoi pendant plus de 10 minutes. Et moi je regardais une amie derrière qui me faisait des grimaces et je devais m’empêcher de rigoler. x) Après on est allés vers le CDI, c’était un autre prof comme le premier, alors mon amie m’a fait en sortant : “Surtout ne lui parle pas sinon tu es encore là dans 30 minutes.” Alors on a pris une plaquette en mode discret et on s’est barrés.

    On est allés voir un mec qui présentait sa matière. C’est un peu un mélange de chimie, svt et maths. Et on fait des fausses enquêtes policières, on étudie les composants chimiques d’une toile de peintre ou on fabrique des huiles essentielles.

    Sinon après on a vu la CPE qui nous a emmené en visite. Elle nous a baladé dans pas mal de couloirs, et nous a montré l’internat. En seconde, c’est des box, donc y’a pas de portes. Les armoires avec des cadenas, des tas de lavabos alignés, et les douches les unes à côté des autres avec un rideau, un peau comme les WC du collège.

    Le foyer est super ! Y’a un bar où les élèves vendent des boissons chaudes et froides, y’a un babyfoot comme au collège, des tables de bar … La salle télé fait un peu mini salle de cinéma. On a droit qu’a un soir de télé par semaine. Le piano est dans une salle avec d’autres trucs alors ce sera dur d’y accéder, mais sur le coup j’ai été super contente en le voyant, allez savoir pourquoi x)

    Le self est super grand, et on a des cartes à passer dans une machine comme les agents secrets pour dire qu’on mange.

    Certains soir le prof d’histoire organisera des soirées cinéma.

    On a le droit de sortir le mercredi midi tant qu’on est ramenés le soir.

    On se couche à 22h et on se lève vers 7h avec une heure pour manger. On mange le soir à 19h.

    Je me rappelle pas de tout mais ça a l’air cool.

    Les chambres des premières et terminales sont mieux, y’a des portes et c’est beaucoup plus intime.

    Bon, je flippe toujours pas mal, mais quand même moins, je m’imaginais l’internat horrible perso. Mais là ça va. C’est juste le fait de pas rentrer chez moi et de quitter le collège qui me fait peur.”

    Désolée si y’a des choses incompréhensibles mais j’avais pas trop envie de tout recopier alors j’ai copié-collé ce que j’ai dit à une amie.

    Sinon désolée de ne pas être trop venue mais j’ai un problème avec mon navigateur ce qui fait que je n’ai pas mes favoris ni mes mots de passe :
    “J’ai eu un bug avec Google Chrome qui dès que je l’ouvrais, me disait que le programme ne répondait pas et je ne pouvais plus rien faire avec. J’ai donc décidé de le désinstaller pour le réinstaller. Sauf que quand il s’installait, ça me disait que y’avait un problème, qu’une application fonctionnait avec ou que j’avais un bug de connexion internet. Sauf que ni l’un ni l’autre. Après avoir essayé sur plusieurs sites, j’ai décidé de prendre Mozilla. Sauf que quand ça m’ouvre la fenêtre pour accepter l’installation et que je fais oui, eh ben y’a aucune suite, et j’ai beau recommencer ça change rien. Même en changeant de site et en re-téléchargeant. Du coup je me retrouve sur Internet Explorer”.

    Voilà. Demain j’ai cours, mardi je vais visiter trois lycée avec mon collège. J’ai eu ma moyenne de deuxième trimestre et j’ai 16,37 je suis super contente ! Et même en sport j’ai 17.50 ce qui n’est jamais arrivé de ma vie ! 😮 (J’ai entre 10 et 14 grand max d’habitude).

    HACA !

  39. Séléna!

    Hé, hé, hé les gens ! Ca y est ! Ca y est !

    Le Tara Duncan News n°4 est sorti ! Et il est sur le thème d’Indiana Teller et des loups garous, normal, quoi 😉

    http://madmagz.com/fr/magazine/312664

    Amusez-vous bien, profitez-en, et n’hésitez pas à nous envoyer vos participations, vos questions, vos remarques et vos critiques…

    Gaby, c’est ton heure de gloire, tu peux en être fière !

    Bonne lecture, bonne nuit, bonne semaine et à plus tard !

  40. Séléna!

    oh, Joanna, pardon, je n’avais pas vu ton message. Mais comme je n’ai répondu à personne, je ferai tout le monde demain 😉

    Bonne nuit !

  41. Clem2605 mon familier: Cléa!!

    Coucou!!

    Séléna: MERCI!!!!!!!!!! Je t’adore!!!!!!!!!!! Le TDN!!!!

    Annabeth: Dommage pour ton mot de passe…
    Plus de 200km???!!! A vélo???!!! Mais tu es fol… courageuse!!
    M², ses amis ne sont pas nul mais fénéants! Et encore…

    Oriane: en dehort des chaussures c’était bien Paris??

    Joanna: si ça t’interesse hier j’ai vu une émition sur l’internat sur TF1 elle est peut être dans les replays!
    Sinon il a l’air bien celui que tu as visiter! Mais je comprend pas: pourquoi tu visite encore des lycées??

    J’ai rien fait aujourd’hui… comme d’abitude…
    HACA!!!!!!

  42. Clem2605 mon familier: Cléa!!

    Je vient de finir le mag et il est trop bien!!
    par contre a la page 28-29 (celle où vous comparez les LG d’autre-monde et d’indy) vous dites que dans IT ils vivent un peu plus longtemps que les humains, alors que si je me souvient bien Henri l’ancètre d’indiana a plusieurs siecles voir millennaires!!
    J’ai adoré la page de descriptions des auteurs!!
    Gaby: Elle est supert ta photo!! C’est pour ça que hony te “harcelait”? Comme dit Séléna tu as eu ton heure de gloire!!
    Cette fois-ci faut vraiment que je dorme!!

  43. Gabywell

    Coucou les gens !

    Allez-vous bien ?

    Merci Séléna et Clem ! ^^
    Bon j’ai pas grand chose à raconter…
    Donc à plus tard !

  44. Honyasama

    Bonjour à vous les Taraddicts !

    Pardon pour cette erreur impardonnable, Clem !
    J’ai complètement zappé son aïeul ! ^^;
    Du coup, j’ai fait la correction.
    Par contre, on va attendre la fin de la journée pour voir si on n’a pas d’autres retours, et ensuite, on publiera un nouveau lien avec la correction !

    Merci encore pour ton oeil de lynx !

  45. Séléna!

    Hello !

    Bon, comme promis, je reprends les messages…

    Ooriane, tu n’as pas d’argent de poche avec lequel tu pourrais acheter de quoi faire ton costume ? Il n’y a pas besoin de sommes folles…

    Annabeth, tu as de l’entraînement pour vouloir faire plus de 200 km de vélos en deux jours ? C’est quand même pas une broutille, surtout avec des bagages ^^. Moi je me vois bien faire ça… en dix jours, avec une voiture balai pour porter mon sac ! =D

    Joanna, comment ça des box ? O.o
    Pour le coup, c’est la première fois que j’entends ça… Des chambres jusqu’à six, oui, mais des box ?!
    Par contre, les sanitaires collectifs, c’est normal. Mais si vous n’avez que des rideaux, j’espère que ce n’est pas mixte ^^ (Pour le reste, on avait choppé la technique : on met les chaussons bieeen en vue au pied du rideau pour que les autres intéressées ne croient pas que la douche est vide ^^)
    Pour le reste, ma foi… pas grand chose à dire. J’aimais bien le rythme à l’internat. Pas de débat interne ou de problème d’auto-discipline ^^ Et puis ce n’est pas forcément aussi strict qu’ils le disent, après les premières semaines… Enfin tu verras bien.
    Et pour l’inquiétude, ma foi… Je suppose que tu as déjà un portable ? Mes parents m’en avaient acheté un peu de temps après la rentrée à l’internat, justement, pour qu’on puisse se parler pendant la semaine. (Mais il faut dire que pour moi, les premiers mois se sont très mal passés, même si ça n’avait rien à voir avec l’internat. Au contraire, heureusement que j’y étais, parce que je crois que ça aurait été pire sinon !) Quant à quitter le collège… Internat ou pas, ça arrivera. Mais je peux comprendre que tu appréhendes, c’est un gros changement.
    Mais une autre question : tu n’as pas de carte de self, dans ton collège ?

    Clem : De rien. Nous aussi on vous adore !
    Et merci pour ton attention invincible !

  46. M-M ♥ Commando Concombre ♥ Que le Concombre soit avec vous, jeunes Tarawans ! ♥ Team TDN ♥

    Coucou !! 🙂

    Je ne m’attarde pas plus, je me lance dans la lecture du TDN !
    Pressée de savoir pourquoi Gaby et Hony s’échangent des emails enigmatiques depuis un mois ^^

  47. M-M ♥ Commando Concombre ♥ Que le Concombre soit avec vous, jeunes Tarawans ! ♥ Team TDN ♥

    Super le TDN !! 🙂

    Très jolie photo Gaby, t’es belle 😉
    Très sympa d’ailleurs ton île, j’irais bien là bas en vacances moi !! 🙂

    Sinon, j’ai bien ris à la page de présentation des rédacteurs ^^
    Tu devrais faire une petite BD plus longue Hony, ça sera super sympa ! J’adore ton style ! 🙂

  48. Séléna!

    Ca tombe bien, M-M, la BD va revenir régulièrement 😉
    Simple curiosité, en 50 minutes tu as tout lu ? Ou est-ce qu’il y a des passages que tu as zappés parce qu’ils t’ont moins intéressée ? (C’est important pour nous de le savoir, ça nous permettra d’améliorer les prochains numéros)

  49. Ooriane, every one could see the sky, mais seulement quelques-Uns peuvent imaginer toutes ces choses.

    Coucou! TDN magnifique, et si j’avais su je n’aurais pas appeler mon chat magister (il va croire que j’ai copier maintenant^^) en tout cas la BD était super!

    Clem: désolée de n’avoir parlé que de mes chaussures, mais sur le coup je repensais vraiment au lancé de chaussure du haut de Mont Martre…. (On ne rigole pas quand je dis que j’ai vraiment failli assomer quelqu’un avec…). Mais oui c’était super!
    Séléna: Même pour mes parents, si j’achète avec Mon argent (et j’insiste sur le mon) il voudront la payer et me fâcherint juste après…. Et franchement la dernière fois que j’ai fait ça… Non je ne veux pas revivre l’expérience!
    Joanna: l’internat dans la famille on connaît bien, mais il ne faut pas oublier que les parents mêle si ils ne sont pas présent physiquement, ils sauront tout! Mais je suis certaine que tu le savais déjà!

    Bon pour mon racontage de vie journalier:
    Je lisais unTD, ma mère m’appelle pour mettre le couvert, je pose le TD pages grandes ouvertes, je descend puis remonte et retrouve… Mini diable et Magister! chacun avait une patte sur la page ( et la tête comme si ils lisaient… ) ! C’était à croquer! Je n’ai pas eu le temps de prendre de photot, mais si j’avais pu je l’aurais même envoyer (oui ooriane est complètement gaga devant ses chats… Et folle aussi. Il faut bien l’avouer!)

    Bisous bisous

  50. Clem2605 mon familier: Cléa!!

    Coucou!!

    Merci! Merci! c’est vrai que j’ai toujours eu un don pour repérer les petits bugs… Bon en fait c’est juste que j’ai l’abitude de voir les loups-garous comme des êtres “immortels” ça a donc fait “tilt” dans mon cerveau! Mais je suis sûre que si l’erreure avait été autre part je ne l’aurais pas vue^^!

    Bon sinon rien de nouveau a part que mon conseil de classe se passe en ce moment même et que je suis en plein stresse…

  51. M-M ♥ Commando Concombre ♥ Que le Concombre soit avec vous, jeunes Tarawans ! ♥ Team TDN ♥

    J’avoue j’avoue : j’ai pas lu les histoires (nouvelles, fictions, appelez ça comme vous voulez 🙂 ).
    Bah tout simplement : j’avais encore du travail et je voulais pas y passer 1h30 non plus ^^

  52. Honyasama

    Bonsoir !
    Merci pour vos premiers retours sur le nouveau numéro de Tara Duncan News ! ^^

    Et comme l’erreur est humaine :

    Erratum : Une erreur s’est glissée à la page 29 du TDN4. Bien qu’une récente étude ait démontré que l’être humain pourrait vivre jusqu’à 500 ans, soit deux fois moins qu’un loup-garou dans Indiana Teller, nous n’en sommes pas encore là.
    Voici donc la version corrigée de la fiche sur les loups-garous dans Indiana Teller : http://tinyurl.com/oljxpgj

    Merci encore à Clem du blog pour son oeil de lynx, et excusez-nous pour cette erreur.
    Pour information : http://tinyurl.com/pp29els

  53. Honyasama

    Bonjour à vous les Taraddicts !

    Réagissons un peu plus aux commentaires.

    Ooriane, je n’étais pas dans le même coin de Paris puisque j’étais à Châtelet ou près de Bercy le week-end dernier, mais si ça se trouve, on s’est peut-être croisés un jour sans le savoir.

    Merci M² pour ton retour. Si tu as envie de nous faire partager ta propre région, n’hésite pas à nous contacter.
    Pour la BD, Séléna! a déjà répondu, mais c’est prévu que la BD revienne à chaque numéro. ^^

    Merci encore pour nous avoir permis de corriger cette erreur, Clem !

    De même, n’hésitez pas à nous dire ce que vous avez aimé ou moins aimé, pour vous faire un mag encore meilleur la prochaine fois !

    En attendant, revoici le lien vers le numéro 4 : http://madmagz.com/fr/magazine/312664

    Bonne journée à vous !

  54. Coline 4

    Salut tout le monde, comme je l’ai dit la dernière fois que je suis passée, je ne suis pas très bien pour le moment. Je pleure souvent et je ne sais même pas pourquoi… Enfin, ça ne va pas très fort quoi^^

    Sinon, j’essaye d’écrire une histoire mais je la trouve archi nul, pas entraînante… Je ne suis qu’au début et à chaque fois, je recommence tout depuis le début… Je ne la trouve pas du tout originale…

    J’ai regardé vite fait le TDN, il a l’air pas mal du tout ^^

    J’adorerai avoir des chats moi, je n’en ai pas car mes parents ne veulent pas… Mais je sais que quand je n’ habiterai plus avec eux, je me ferai une joie d’en avoir plein^^

    HACA d’une Coline un peu démoralisée mais qui essaye de se battre quand même pour être bien ^^

  55. Séléna!

    Hello !

    Pas cool, Coline… J’espère que ça ira vite mieux !
    Tu peux essayer de dormir un peu plus chaque nuit, ça peut éventuellement aider.
    Pour ton histoire, essaye de continuer même si tu ne trouves pas bien le début. Il sera toujours temps après de revenir dessus et de l’améliorer !
    Tu peux aussi essayer d’écrire quelque chose pour le TDN ^^ (Un article sur le sujet que tu veux, une participation au concours (ce mois-ci, c’est un poème pour la fête des mères !), ou une fiction que tu veux du moment que c’est en rapport avec Tara Duncan. Après, tu auras toute l’équipe pour te faire des suggestions d’amélioration ^^

  56. Clem2605 mon familier: Cléa!!

    Coucou!!

    Demain j’ai un contrôle.. c’est nul! Ah! Et j’ai eu les Félicitations au conseil de classe^^

    De rien Hony^^!

    M² Ho la la! tu n’a pas lut les histoires!! c’est pas bien^^!! Sérieusement: lit les quand tu aura le temps!! elles sont supert bien!!(bon j’avoue j’ai lut la description des film en diagonale)

    Comme au début du cour on parlait trop la prof de français a décider de nous faire un contrôle surprise! J’était en avance et puis elle nous a donner une nouvelle feuille et là j’était en retard… Mais en même temps faire un exercice d’orthographe avec un dico pendant 5min ça aide…

    Oriane: en voyant le com d’hony je me suis rendue compte que j’avait zapper le tien! Tant mieu si ta visite éclair c’est bien passée!!

    Salut!

  57. Clem2605 mon familier: Cléa!!

    Mince Coline! du coup avant de poster j’ai pas vu ton com!! Tu vas pas bien? Dommage… J’espère que sa vas passer… Moi je connaît un remède miracle: lire!! De préférance les livre de Sophie car ils sont remplis d’humour et te ferons rire dans ce moment difficile!! Sur ces paroles de sagesse (comment ça “pour une fois”? mais je ne dit jamais de bétises!! A moin que si… une ou deux fois par heures/minutes…) je vous laisse!

  58. Coline 4

    Dormir plus je ne saurai pas et je ne suis pas sur que ça changerai quelque chose…
    Sinon, j’essayerai peut-être d’écrire quelque chose pour le TDN mais je n’ai pas encore d’idées…

  59. M-M ♥ Commando Concombre ♥ Que le Concombre soit avec vous, jeunes Tarawans ! ♥ Team TDN ♥

    Coucou 🙂

    Pauvre Coline, j’espère que tu vas retrouver la pèche 🙂
    Je sais pas quel âge tu as (ouais, je trouve personnellement que les coups de cafard sont différents selon les âges 🙂 ), mais en tout cas, ça m’étonnerais que ça ne passe pas avec le temps.
    On passe tous par là à un moment ou à un autre, voire même plusieurs fois. Des moments où tu as l’impression de tourner en rond, de te perdre dans ta routine, de ne pas vraiment faire quelque chose de ta vie, qu’en dehors de tes cours bah tu ne fais rien. Mais d’expérience, j’ai appris que c’est toujours dans ces moments-là, après un longue période de doutes, de questionnement, de dépression, que tu vas voir apparaître dans ta vie quelque chose auquel te ne t’attendais pas.
    J’ai trois exemples en tête pour ma part :
    Il y a quelques années, quand j’étais au collège, je me sentais seule, j’avais pas beaucoup d’amis et j’étais triste. C’est exactement à cette période que je suis tombée sur Tara à la librairie et que j’ai découvert le blog, le gens du blog (ça fourmillait à l’époque, impossible de suivre proprement un conversation ^^) et tout ça 🙂 ça m’a vraiment aidée 🙂
    Plus tard au collège, même genre de période pendant laquelle je me suis laissée embarquée dans un genre de spectacle dont je n’avais jamais entendu parler avant : c’est là que j’ai rencontrer toute ma bande d’amis actuel et plein plein d’autres personnes avec qui j’ai pu vivre plein de choses.
    Et plus récemment, encore dans une période plutôt low, je me suis tout simplement découvert une nouvelle passion : le triathlon.

    Tu vois, c’est toujours quand tu es au fond du trou, au moment où tu t’y attend le moins, que quelque chose va se passer dans ta vie, quelque chose qui va te faire remonter la pente (pente qui est plus ou moins raide bien sur selon tes problèmes).
    Gros gros bisous à toi en tout cas !! 🙂

    Et pour ce qui est de ton histoire : moi j’en ai une aussi, que j’écris quand je m’ennuie.
    J’ai commencé à pondre l’idée quand j’étais jeune, je devais avoir genre 11 ans. Et puis d’année en année j’ai retravaillé mon truc, et ce qui était un truc très ennuyeux et peu élaboré au début est devenu une histoire plus profonde et intéressante avec le temps 🙂 Persévère et ça ira 🙂

  60. Gabywell

    Coucou !

    Coline : Tu as déjà reçu des conseils de la part de M². J’aurai dit la même chose. Moi aussi j’écris. L’année dernière je me suis lancée sur une histoire, malheureusement je n’avance plus depuis décembre pourtant je sais ce que je veux mettre mais je n’y arrive pas… J’ai donc commencé une 2e et ai des idées pour la 3e et la 4e… En ce moment, j’écris plutôt des textes n’ayant aucuns rapports les un les autres sauf qu’ils sont tous morbide ou triste (étant donné que je les écris en cours… ^^).
    Sinon, j’espère que tu vas aller mieux rapidement ! Je t’envoie pleins d’ondes positives de mon pays ensoleillé ! ^^ Bon courage !

  61. Honyasama

    Bonjour à vous les Taraddicts !

    Coline, les autres ont déjà eu l’occasion de te donner de bons conseils. Alors courage ! On est toujours là pour vous les Taraddicts !

    Une pensée à tout les autres !

  62. Ooriane, every one could see the sky, mais seulement quelques-Uns peuvent imaginer toutes ces choses.

    Bonjour! Désolée d’avoir était absente, mais je ne suis vraiment pas en forme, un peu la même chose que coline, avec la maladie en plus….
    Hony, je ne sais pas si ça vient de ma tablette mais les liens ne marches pas sur le TDN.
    Maintenant si tu voix quelqu’un marcher en canard dans la rue tu sais que c’est moi^^

    Clem, tu vois que tu n’avais pas à t’en faire! Les félicitations c’est le top du top, alors moi aussi je te les donnes ! Pour ton contrôle ça devrais le faire (regarde moi je suis3ème de classe et alors que tout le monde avait 18/19/20, j’ai eu 9… Bon je ne sais pas si c’est un bon exemple’…’ Tu sais quoi? Ne prend pas exemple mais pas du tout sur moi^^)

    Coline: la dernière fois que j’étais dans un état exactement pareil que le tiens, c’était avant les vacances, à causes de mes contrôles incessant, des remarques perfides de mes camarade de classe, et d’une dispute avec mon ancienne amie. Alors le seul conseil que je peux te donner, c’est déjà comme M-M, et de relativiser, laisser passer, sortir penser aux choses positive (bon je te donne des conseils, mais crois moi je ne vais pas mieux que toi et c’est super difficile à appliquer… En tout cas pour moi) .

    Gabywell: Bravo pour ton article sur le TDN!
    Bon c’est pas tout mais je dois vraiment rattraper mes cours maintenant…

  63. Honyasama

    Coucou Ooriane !
    J’espère que toi aussi tu vas t’en remettre.

    Sinon, si tu parles des adresses de sites présentes dans le mag, c’est normal, ce ne sont pas des liens. C’est juste du texte, parce que madmagz ne permet pas de faire des liens hypertextes dans les mags gratuits.
    Du coup, il faut copier l’adresse et la coller dans ton navigateur préféré.

  64. Ooriane, every one could see the sky, mais seulement quelques-Uns peuvent imaginer toutes ces choses.

    Ok merci, hony! Oui moi aussi j’espère m’en remettre, j’en ai ras le bol d’être toujours malade, en faite je crois que si ça continue je vais pouvoir réserver mes coupons “maladie” à l’accueil! Mais ça fait deux heureux en fin… 5 heureux, mes chats. Comme ils ont la vertus du “ronronnage” ils viennent sur moi et s’allongent confortablement ( Magister et Mini Diable en tête) et commence à ronronner! Bon 2 ça va mais 5… Ça fait beaucoup, et c’est lourd quand on a mal…

  65. Clem2605 mon familier: Cléa!!

    Coucou!!
    Oriane: Tu crois pas que tes maldie sont dues au fait que tu ne vas bien? Parce qe souvent quand on fait une depression on tombe plus souvent malade… Enfin moi je ne tombe pas souvent malade mais je sais que c’est souvent pendant une periode où je ne vais pas très bien ou alors quand j’ai trop de travail…
    Si je m’en faisait c’est parce que, dans mon collège, on ne décide plus des récompense en fonction de la moyenne générale mais en regardant les différentes matières et j’ai vaiment baisser!

    Les problèmes avec ma prof de phisique ne sont pas terminer long de là! Déjà elle continue ses remarques, aujourd’hui on a louper 15min de cour car “si jamais elle allait gronder ceux qui discutaient au fond de la classe on allait encore aller raconter au principal qu’elle n’aimait pas les élèves”… Ensuite j’ai aprit des choses nouvelles sur le fait q’on m’accusait d’être aller voir le principal: Dans les couloirs après le cour, il y a une fille (pas la même que la dernière fois) qui est venue me voir alors que j’était avec des amies, pour nous demander si c’était nous qui avions été tous raconter au principal. Là énervée je lui ai dit que non, ce n’était pas nous, et je lui ai demander pourquoi tous le monde pensait sa, la elle nous a “avouer” que la prof avait dit qu’il avait des “bon” élèves qui était aller voir la CPE pour tous lui raconter et que dans ces bons élèves il y avait surements une de nous. Euh.. là j’ai vraiment été surprise! Déjà la prof avait des soupsons sur nous mais en plus elle l’aurait dit a des élèves?? Si c’est vrai alors il y a un très gros problème! Je vais surement aller la voir demain pour saoir si c’est la véritée et j’en parlerai a mes parents…

  66. Ooriane, every one could see the sky, mais seulement quelques-Uns peuvent imaginer toutes ces choses.

    En plus clem pour la maladie, personne ne sait vraiment ce que j’ai…
    Pour la moyenne, si tu as confiance en toi, et que si tu as fait de ton mieux, les félicitation ne sont que des récompenses! Si tu ne les as pas, bien sûr ça en fait pas plaisir mais tu auras fait de ton mieux! Dans mon collège on regarde la moyenne générale, celle de chaque matière et les appréciations (en gros on veut te transformer en “élève parfait”)

  67. Itarille ou Ita. Singer-Songwriter.

    C’est vraiment dommage pour Moonscoop, Code Lyoko était et est toujours un de mes dessins animés préférés.

    Salut à tous, jeunes et moins jeunes! 🙂 vous allez bien?

  68. Ooriane, every one could see the sky, mais seulement quelques-Uns peuvent imaginer toutes ces choses.

    Désolée pour le retard! Salut Shitashimi! Ça va ?
    J’ai ENFIN terminé le rattrapage! Il me reste juste mes révisions (nooooooonnnnn), mais d’abord je vais faire ce qui est déconseillé par tout médecin, je vais faire du grignotage^^

  69. Shitashimi

    Coucou ooriane 🙂

    Voui :)) ça va plutôt pas mal et toi ?
    Moi ze vais bientôt aller goûter :3

  70. Loéva-Mat

    Bonjour bonjour !

    Oui je sais, honte et calamité sur moi et ma descendance, je ne vous ai plus donné de nouvelles depuis bien trop longtemps ! C’est bête, c’est juste une habitude perdue aux dernières vacances où j’ai très peu utilisé l’ordinateur (mais pas de panique, votre Loéva n’est pour autant jamais bien loin).

    Les filles pas de panique ! Les coups de blues c’est normal – certes le dire ne changera pas votre vie et n’améliorera pas votre humeur mais ça aide quand même toujours un peu d’entendre que ces états d’âme sont passagers. Moi même je n’étais pas en très grande forme après ma semaine de vacances (j’étais très rapidement passée sur le blog il me semble), c’est la première fois que je ne rentrais pas chez mes parents et quand ma famille est arrivée, deux jours avant la reprise des cours, j’ai réalisé qu’en fait j’aurais bien eu besoin d’une petite pause vacances en famille.

    Du coup la reprise des cours a été pour le moins contraignante -_-.

    Mais maintenant ça va mieux, les cours continuent de me plaire, le soleil se ré-invite dans le quotidien, le travail se fait dense mais intéressant, les prochaines vacances se dessinent déjà et ce weekend je vais à Paris \o/.
    Finalement pas grand chose de révolutionnaire par rapport à mon coup de blues – c’est vraiment juste une question d’état d’esprit. Quand j’étais en déprime j’avais beau savoir qu’il y avait des choses positives seuls les éléments négatifs influençaient mon moral, le reste se fondant dans en un flou un peu opaque d’éléments sans grande importance (l’avenir, la poursuite d’étude, tout ça… boaf).

    Donc courage ! Ça ne sert à rien de vous expliquer par A + B que votre vie est belle et que sa richesse ne fait que commencer parce que, même si c’est vrai, ce n’est pas une information magique. Ménagez-vous, ne vous mettez pas dans des situations qui exacerberont ce sentiment (inutile de regarder un film triste par exemple), réservez-vous des temps juste pour vous. Par moment il faut savoir se mettre un peu de retrait, oublier (juste un peu, pas de quoi se mettre dans l’embarras) ses responsabilités, les exigences des cours, des parents, des amis, et simplement penser à soi.
    Pour ma part j’ai effectivement suivit le conseil qu’ont donné M² et Gaby et j’ai décidé d’avancer un peu sur mon projet personnel, me réservant quelques soirées et plusieurs heures par weekend pour lire et écrire. Ça a redonné quelques couleurs à mes journées (ça et un reportage qui m’a donné l’envie et la motivation de partir un jour en retrait du monde en Asie du sud est pour quelques temps).

    Bon… soit. Merci beaucoup pour tous vos avis et retours concernant le TDN n°4 =), ils nous seront tous utiles et sont toujours appréciables (et appréciés), j’espère que sa lecture vous plaît autant qu’il me plaît de participer à ce projet et que vous y trouvez les informations que vous souhaitez (d’ailleurs nous sommes à votre écoute pour ça aussi – il y a peut-être des choses que vous voudriez particulièrement savoir et dont on ne parle pas alors n’hésitez pas, on veut aussi se rendre utile à tous les Taraddicts).

    Clem, effectivement ça ne me semble pas très sain qu’une enseignante fasse part de ses soupçons à d’autres élèves – de quoi provoquer la paranoïa et la “chasse aux sorcières” dans la classe, bon courage ! Tiens nous au courant de l’évolution de la situation.

    Sinon, plus égocentriquement, voilà quelques news de la planète Loéva – hier je suis (enfin !) passée à l’oral pour un exposé qu’il m’a beaucoup plu de travailler (et de présenter), c’est une chose en moins dans ma (trop) longue liste de choses à faire. J’ai effectué une demande de stage à la médiathèque de Strasbourg, je les ai relancé après un mois sans réponse et je suis en train de me dire que ça doit être intrinsèque à leur service que de ne pas répondre aux mails (même si c’est pour m’adresser un refus, j’apprécierai d’avoir une réponse, afin de savoir à quoi m’en tenir, sinon je risque de me retrouver sans rien pour cet été et ce serait plus qu’embêtant).
    Au retour de Paris je pense démarcher d’autres structures.

    Je me suis arraché un demi-ongle au cirque avant les vacances, je me suis entaillé le doigt en dégivrant mon congélateur (qui a, au passage, provoqué une mini-inondation dans ma cuisine) – “oh ! Du rouge sur la glace ! Mais… pourquoi ? … Argl !” et hier je me suis (enfin) fait percer les oreilles et arbore ainsi quatre boucles d’oreille en tout (mais ce n’est qu’un début, Mouahahahaha !). Oui, mon corps souffre ^^.

    J’ai commencé un livre sur l’histoire de la Comédie Française et j’ai appris que Louis XIV, encore bébé, avait fait pipi sur la manche d’un comédien à force de trop rire (le comédien a été dédommagé et même récompensé pour avoir fait cesser les pleurs du Dauphin).

    Hier soir, j’avais une grande motivation pour aller à mon cours de cirque. Comme mon coloc’ et moi hébergeons une amie à moi on est obligé de jongler avec deux jeux de clés. J’ai laissé ma clé de l’immeuble à mon amie, pensant ne pas en avoir besoin.
    Alors imaginez votre Loéva, apprêtée pour aller faire du cirque, chaussettes colorées, palmiers dans les cheveux, etc. (non alors en fait le cirque n’exige pas de tenues colorées hein, épargnez-vous la caricature, c’est juste moi qui m’amuse avec ma garde robe) qui tire la porte d’entrée de son immeuble pour rejoindre son vélo et…

    Qui tire la porte d’entrée de son immeuble…

    Qui tire à nouveau la porte d’entrée de son immeuble…

    Fermée à clé. -_-

    Soit, je me suis retrouvée enfermée chez moi… à l’intérieur. J’ai essayé de téléphoner à mon amie qui était je ne sais où, mon coloc ne devait pas rentrer ce soir là… je ne savais pas quoi faire.
    Alors, parce que j’avais vraiment envie d’aller au cirque (un autre soir j’aurais laissé tomber -le destin tout ça tout ça-) j’ai envisager de sortir par la fenêtre. Après avoir eu sérieusement l’air d’une cambrioleuse pour quelques voitures qui se sont aventurées dans ma rue à ce moment là j’ai réalisé que ma fenêtre refusais catégoriquement d’avoir l’air d’être fermée (le vent aidant). Soit, si je ne la fermais pas de l’intérieur n’importe quel passant pourrait voir la fenêtre du rez-de-chaussée

    [Oui parce que j’habite au rez-de-chaussée hein, je suis peut-être un lutin dans l’âme je n’ai pas envisager de descendre x étages en passant par la façade xD]

    ouverte et entrer chez moi sans rencontrer aucune résistance. Et alors que je bataillais avec ma fenêtre (en ayant toujours l’air d’une parfaite -enfin pas si parfaite- cambrioleuse) un autre voisin a ouvert la porte d’entrée pour sortir son chien.

    Imaginez votre Loéva sautant précipitamment de sa fenêtre pour avoir l’air d’être sur le trottoir depuis suuuuuper longtemps et profiter que le voisin s’en aille pour rentrer dans l’immeuble, rentrer dans son appart, fermer sa fenêtre, fermer la porte et repartir Liiiiiiibre !

    Et j’ai bien fais ! le cours de cirque était démentiel ! Je me suis rarement autant amusée, mais j’ai les bras en compote =D

    Ce soir je vais essayer d’aller assister à un cours de Yoga, j’espère que ça va être un peu sportif et surtout détendu (avec plein de préceptes hindou au passage – oui parce que le yoga, à la base, c’est une discipline religieuse hein ^^ c’est même carrément un courant religieux ayant sa propre approche de la vie, du monde, de l’homme et de ses devoirs).

    Comme j’ai promis d’avancer sur notre seconde exposé à mon amie et collègue d’exposé/de révision et qu’elle me rejoins dans cinq minutes je vais clore ce message maintenant, j’ai déjà trop abusé ^^ (mais je vous aime alors qu’importe).

    A bientôt ! (soit ce soir soit demain, sinon vous aurez de mes nouvelles la semaine prochaine, après le weekend dédicaces !).

  71. Séléna!

    Hey les gens !

    Textes morbides ou tristes ? Oui, je connais ça. Et vous savez quoi ? Depuis que je suis heureuse, j’écris nettement moins ! C’est le syndrome de Chopin, je crois ? (Pas dit que ça existe vraiment, de toutes façons, c’est un cousin qui avait dit ça comme ça. Et après une rapide recherche sur Google, soit je me trompe de nom, soit c’était vraiment une invention de sa part ^^)
    De fait, à part mes récits de voyage sur mes blogs, je n’écris plus… (Ah si, mes dossiers pour les cours, aussi, et quelques trucs pour le TDN, mais pas tant que ça pour l’instant) Et il n’y a guère que quand ça ne va pas que je ressens de nouveau le besoin d’écrire.
    Je suppose que si je relisais mes textes, je verrais que la plupart sont tristes ^^’
    (Mais je n’ai jamais écrit de roman complet. J’en ai commencé un, mais le reste se compose de tas de bouts de poèmes, de textes courts, de pensées…)

    Clem, parles-en à tes parents avant ! Peut-être qu’ils peuvent prendre rendez-vous pour en parler calmement, sans impliquer le principal pour que la prof ne se sente pas acculée, mais pour mettre les choses au clair. Ces histoires ne sont peut-être pas vraies du tout ! Pourquoi la prof serait-elle aller dire ça à des élèves, tu as raison de te poser la question !
    On a vu récemment jusqu’où pouvaient aller des histoires de ragots qui dégénèrent et qui n’ont pas forcément de fondement. Autant les couper à la racine en allant parler honnêtement et tranquillement aux personnes impliquées 😉

    Oriane, c’est possible que de ne pas avoir le moral te rendent plus sensible aux maladies. Parfois, notre corps proteste…
    Mais pas de raison de parler de dépression dès maintenant. Des passages à vide, tout le monde en a. Une dépression, c’est un peu plus grave et ça nécessite d’être soigné (comme toute maladie sérieuse. Et ça n’a rien de honteux !)

    Salut Itarille !
    Comment ça va ? Un petit retour sur le blog ?

    Et sinon, il m’est arrivé un truc chelou, faut que je vous raconte ! (Tout sera sur mon blog d’ici quelques jours, mais je ne veux pas attendre. Ah, et aussi je ne veux pas travailler, donc je m’occupe, je m’occupe, je m’occupe jusqu’à ne plus avoir le temps. Je risque de m’en vouloir ce soir ^^)
    Y’a des contrôleurs de frigo qui sont venus chez moi. Ils voulaient vérifier la consommation d’énergie de notre frigo, mais je les trouvais bizarres… Enfin bon, comme ils m’ont dit que le gérant était au courant, je les ai laissés faire. Et il n’en ont pas eu pour longtemps.
    Ils ont collé une étiquette sur le frigo, qui disait qu’il était de classe A+++, la meilleure. Ouh, chelou ! (C’est pour la rime 😉 )
    Mais en fait, sur cette étiquette, il y avait une histoire “d’ailes”, et des pictogrammes étranges. Dont un avec une cannette de redbull !
    J’étais étonnée qu’ils soient sponsorisés par une marque. Pas très normal pour un contrôle technique. Sauf qu’en fait, quand j’ai ouvert le frigo et vu les cannettes de redbull alignées dedans (à mon étage !), j’ai compris qu’ils n’étaient pas sponsorisés par Redbull. C’ETAIT Redbull qui faisait une opération marketing culottée !!!!
    Je trouve ça un peu abusé. Et je suis contente que ce ne soient pas des terroristes, parce que s’ils avaient voulu mettre une bombe dans le frigo, j’aurais déjà explosé ! =D
    Bref, voilà, c’était l’aventure de ma journée d’hier…

  72. Séléna!

    Oh, Loéva a pondu un pavé pendant que j’écrivais le mien. Mais bon, du coup, je relativise, mon commentaire n’est pas si gros que ça ! =D

    Réaction :
    Pour les stages, les mails, en général, boah… Pas très efficace. Passe un coup de fil ou va les voir, ça, ça prouve que tu es motivée 😉
    (Mes parents reçoivent des dizaines de demandes de stage à l’année. Enfin peut-être pas des dizaines, mais beaucoup. Du coup, même s’ils s’efforcent de répondre, autant dire que ceux qui appellent avant ou après avoir envoyé une candidature par mail ou courrier traditionnel ont beaaaucoup plus de chances d’avoir une réponse positive 😉 )

    Et le yoga, oui, ça peut être CARREMENT sportif. J’en ai fait l’année dernière, et c’est en découvrant mes courbatures (intenses, durables, partout) après les premières séances que j’ai réalisé que ce n’était pas que de la détente. Ah mais alors vraiment pas ! (Mais ça détend quand même ^^)

    Et le coup des clés. Buh. PAs cool. J’aurais été prise d’une très sérieuse nervosité, j’ai horreur de l’idée de ne pas pouvoir sortir d’un bâtiment. A cause du risque (certes minime, mais quand même) d’incendie.
    Les gens sérieux, ne vous laissez jamais enfermer dans un endroit dont vous ne pouvez pas sortir facilement en cas d’urgence. Au rez-de-chaussée, effectivement, tout va bien, on peut toujours sortir par la fenêtre. Mais sinon, faut pas faire ça ^^’
    (Séléna! toujours traumatisée… désolée ^^’)

    Bon courage pour tes révisions et ton boulot ! =)

  73. M-M ♥ Commando Concombre ♥ Que le Concombre soit avec vous, jeunes Tarawans ! ♥ Team TDN ♥

    Salut ! 🙂

    Clem : Ta prof, elle s’est peut être fait un peu engueulée pour rien au début, mais là elle se la joue martyre un truc de ouf ! Faut qu’elle s’arrête, elle a plus 12 ans ! ^^

    Salut Itarille !!
    Enchantée ? Ou non … Je sais pas mais ton pseudo me dit quelque chose 🙂

    Coucou Shiatshimi 🙂

    Naaaaan OOriane !! Pas de grignotage en dehors des repas (la pub : “Pour ta santé, évite de grignoter dans la journée”, ça te parle ? ^^)

    Lovéa … Bon, je me lance courageusement dans la lecture de ce pavé, ce monument que tu nous as écris !

    Et oui malheureusement, les gens à qui tu demande des stage/boulots d’été ont souvent l’air de croire que pas de réponse = non. Alors qu’en fait ça te laisse juste dans le doute 🙂
    Des cours de cirque ? C’est marrant ça ! Surement pas un truc pour moi qui suis mal-habile de mes deux mains, mais cool quand même !! 🙂
    Sinon pour le côté sportif du yoga … Tu peux faire un croix dessus, c’est juste détente, voir streching ce truc là 🙂

    Séléna (qui nous a aussi pondu un pavé, mon passage express sur le blog commence à s’éterniser ^^) : des … contrôleurs du frigo ? Déjà en effet ça sonnait bizarre ^^ Sinon, c’est assez généreux de la part de Redbull de distribuer des canettes gratuites comme ça (pas sure qu’ils aient vraiment besoin d’une telle pub mais bon … 🙂 ). C’est pas bon, mais pour ceux qui aiment ça peut être sympa ! 🙂

  74. M-M ♥ Commando Concombre ♥ Que le Concombre soit avec vous, jeunes Tarawans ! ♥ Team TDN ♥

    T’as trouvé ça sportif le yoga Séléna ?
    Bizarre … Moi j’en avais fait (dans un genre de stage découverte) et je m’étais beaucoup ennuyée en fait et ça m’avait rien fait du tout …
    Enfin bon, j’imagine que ça doit dépendre du prof, ou même de quels sports tu pratiques autrement 🙂

  75. Séléna!

    Heyo M-M !

    Pour le yoga, oui, je pense que ça dépend fortement du prof, mais aussi du type de yoga (y’en a plusieurs). Parce que des courbatures comme ça, ce n’est pas seulement dû à une activité physique manquante ^^’

    Quant aux stages… C’est peut-être nous qui croyons que pas de réponse = doute, alors qu’en fait ça veut dire non ^^
    Je ne trouve pas ça sympa de ne pas répondre, mais il faut voir que certaines structures reçoivent des centaines de mails par jour, alors effectivement, certains passent à la trappe. Ca peut aussi servir de test : les motivés et débrouillards recontacteront par un autre moyen. Tant pis pour les autres. C’est tujours pas sympa, mais ça fait un premier tri efficace et à peu de frais =S

    Et les contrôleurs de frigo, ça paraît un peu moins bizarre dans le contexte, à savoir dans uen cité étudiante. Ils auraient pu être en train de faire un inventaire de l’état des frigos dans chaque logement pour savoir ce qui doit être renouvelé ou pas, ou pour une estimation énergétique, etc… C’est pour ça qu’après mes premiers soupçons, je n’ai pas cherché à en savoir plus.
    Et une entreprise a toujours besoin de pub. Je crois que c’est Ford qui a dit que vouloir économiser de l’argent en se passant de pub, c’est comme vouloir gagner du temps en arrêtant sa montre.
    Et en fait… c’est efficace, ce type de méthodes. Je n’aime pas gaspiller, donc je vais les boire. Et du coup, j’ai découvert que j’aimais bien le goût (enfin bien aimer… c’est pas mauvais, quoi. C’est un soda). Et donc les probabilité que j’en achète dans ma vie a brutalement augmenté, parce que sans ça, ça ne me serait jamais arrivé.
    Certes, je n’aime pas trop le principe de la boisson énergisante. Je préfère le jus de citron frais, au moins, je sais ce qu’il y a dedans. Mais il y a un tas de gens à qui c’est égal…
    Et donc c’est pas généreux, c’est très intéressé, stratégique, tout ce que tu veux. Au final, ça leur fera gagner de l’argent !

  76. Ooriane, every one could see the sky, mais seulement quelques-Uns peuvent imaginer toutes ces choses.

    Coucou! Mais MM voilà tout l’intérêt! C’est parce que je suis ano… Oui bref que je suis maigre, que je vais désobéir à cette pub (qui soyons franc est super méga énervante ! Elle y est depuis que j’ai … 4 ans il me semble et j’ai grandi avec! Si c’est pas meugnon?^^)

    Loéva: je prend note! Rassure toi tout le monde me dit ça! Mais le truc c’est que si tu es comme moi (que tu travaille bien et tout sans avoir besoins de pression… Oui oui, vous allez dire : la chouchoute, je sais bien mais non c’est dans ma nature, si je vais à l’école c’est pour apprendre pas pour qu’on me transforme en élève parfaite, qui réussit toutes les évaluations qu’on lui donne [c’est-à-dire à tout les cours]) et que ça c’est démoralisant ! Et qu’en plus quand je tombe malade ça n’a rien avoir avec ce comportement là (bon parfois si, mais quand même! Un jour quelqu’un m’a poussé et j’ai atterris contre quelque chose de pointu qui m’a fait aller à l’hopital, c’est quand même pas que je suis démoralisé?) et qu’à chaque fois on me dit, non tu vas au collège, il faut pas être malade à cause de ça (et je suis sûre même certaine qu’on me sortira cette excuse quand j’aurais un truc bien pire…). Mais la vie est belle malgré tout, mais rien à faire j’ai trop peur du regard des autres pour qu’on me sorte de l’univers que je me suis peaufiné (nous parlions de repère cet été, que je n’arrivais pas à en trouver un parce qu’à chaque fois que je déménageais, je le perdais, et bien cette peur elle est et reste à chaque fois là), et non seulement ça mais à chaque fois que je commence quelque chose je ne peux pas le finir parce que je déménage, ou parce que des personnes très mal intentionnés font absolument tout pour que je ne sorte pas… Bref j’ai des passions mais je les exerces dans mon univers^^ plus compliqué que moi vous ne trouverez pas!

    Pour les clef ça m’est arrivée aussi une fois mais c’est beaucoup moins drôle que toi loéva! En plus ça m’a fait bien rire (De toute façon tu es une des meilleures!) le yoga, j’ai déjà essayé mais comme l’a dit séléna je crois, j’ai eu des courbatures mais qui ont durée… Longtemps longtemps. Mais vu que tu fais du cirque, je pense que tu n’en auras pas de trop! Mais c’est vraiment le yoga!

    Séléna: bien loin de moi cette idée de dépression s’il te plaît!^^ bon j’admet que j’ai écris un petit pavé à loéva sur ça mais quand même !^^ je vis bien! Je suis juste souvent malade (à cause de mes déménagements incessant dans les 4 coins du monde) du coup quand je rentre en france et bien je suis plus “fragile” que les autres. Disons qu’un simple rhume pour quelqu’un peut s’avérer être un rhume gigantesque ou une angine pour moi (je n’exagère rien). Bon assez parler de ma vie. Séléna, effectivement, une bombe ça aurais été beaucoup moins drôle! En tout cas maintenant il faut se méfier des personnes venant inspecter les frigos!

    Encore les maths et j’ai finis ! OUF

  77. Séléna!

    Ah, le grignotage… J’avoue que depuis que je suis en Allemagne, j’ai un sérieux problème avec ça. Et avec l’heure du coucher. Et avec la mise au travail (aujourd’hui en étant la preuve). Bref, avec l’auto-discipline en général… Mais pour l’instant, pas de conséquences graves ni même embêtantes, donc voilà… Cela dit, depuis mes dernières vacances en France en février, je m’améliore au moins sur l’heure du coucher.

    Et non, je ne dis pas que tout est lié au moral ^^ D’ailleurs, il y a des gens qui y sont plus sensibles que d’autre. Mais effectivement, tu as une autre raison d’être “fragile”. Mais ça aussi, ça peut s’améliorer avec le temps…
    J’ai aussi eu des rhumes terribles pendant des années, eet j’ai l’impression que ça s’améliore. En tout cas, cette année, je n’ai pas passé deux semaines d’affilée avec le nez qui coule, les yeux larmoyants, les mots de têtes et les batteries vides. Ce qui est très positif ! (J’ai aussi fait des cures de jus de citron et de décoction de thym chaque fois que je sentais les moindres velléités de rhume. Que ce soit un effet réel ou placebo, ça marche, donc j’en profite ^^)

    Et sinon j’ai une question : est-ce que tu as discuté sérieusement avec tes parents de l’effet des déménagements sur toi ? Parce qu’ils peuvent le savoir sans se rendre compte à quel point ça te travaille…
    Et pour tirer le positif de ces déménagements, tu pourrais peut-être aussi nous faire une petite rubrique de Taraddicts autour du monde ?
    (Moi, harceler les gens ? Mais pas du tout, voyons !)

    Joyeuses maths ^^

  78. Séléna!

    Oh, et la pub ! J’ai oublié…
    Faut-il vraiment parler de pub ? Ou de propagande ? =P
    En fait, on se fait tellement matraquer qu’on va le connaître encore mieux que les 5 fruits et légumes par jour ^^
    (Je me demande si c’est des coups de l’Union Européenne, ça… Ca se pourrait bien =))

  79. Ooriane, every one could see the sky, mais seulement quelques-Uns peuvent imaginer toutes ces choses.

    Je prend note pour le rhum! J’en ai parlé avec mes parents mais le problème c’est qu’on a pas le choix. Et oui ils le savent, normalement il nous en reste encore 1 et en France en plus! Et c’est fini, donc désolée mais la rubrique ne pourra pas se faire (le pire c’est que j’aurais bien aimé^^, moi profiteuse? Mais -pas-du-tout!^^) !
    Pour la pub c’est vrai ça doit être l’Union européenne^^

  80. M-M ♥ Commando Concombre ♥ Que le Concombre soit avec vous, jeunes Tarawans ! ♥ Team TDN ♥

    Ahah ! Je viens de chercher dans les commentaires pourquoi Ooriane a dit qu’elle “prenait note pour le rhum”, avant de comprendre qu’en fait elle parlait de rhumE ^^
    Comme quoi, une lettre ça peut tout changer ^^

  81. Ooriane, every one could see the sky, mais seulement quelques-Uns peuvent imaginer toutes ces choses.

    Coucou M-M, oui moi aussi je me suis rendu compte de ma faute après avoir poster! 😀 je me suis : olalala va vraiment falloir que je me relise ^^ ;D

    HACA

  82. Séléna!

    oui, moi aussi. Il ne me semblait pas avoir parlé de ce remède là (le lait au rhum), parce que quand même, parler d’alcool sur le blog, ce n’est pas forcément très correct… ^^

    Et la rubrique est ouverte aussi à ceux qui habitent en France, car la France est dans le monde ! =D
    Et tu peux aussi raconter une année passée si tu as envie.
    Mais si tes parents le comprennent, c’est une bonne chose. Au moins, ils peuvent te soutenir, même s’ils n’ont pas le choix de bouger.

    Sur ce, je vais cuisiner, je suis vraiment à la bourre !
    Bonne soirée !

  83. JoannaSnape13 - http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=z-42P0rqmT0

    Hello Taraddicts !
    Après vous avoir abandonné pendant plusieurs jours (Je ne suis absolument pas assidue …), me revoici !

    J’étais vraiment fatiguée ces derniers jours, alors j’ai préféré donner priorité à mon sommeil ! 😉

    J’ai lu les derniers posts, et je me suis faite avoir comme M² avec le “rhum” au lieu de “rhume” x). Pourtant j’avais vu son commentaire après ! Pff irrécupérable.

    Hier, on a visité trois lycées avec mon collège. Deux fonctionnent ensemble et le troisième est commun avec les autres au niveau de la restauration. Il y en a deux qui sont dans la technologie ou la biologie, ce genre de matières. Ils ont des salles super équipées pour étudier des appareils électroniques, ils ont pas mal de matériel. Je n’ai pas tout compris mais ça m’a impressionnée. L’autre lycée était consacré aux études professionnelles. Il y avait ceux qui travaillaient pour le bac gestion-administration (anciennement secrétariat-comptabilité si je ne m’abuse -peut-être que j’inverse, hein !-), ceux qui faisaient un bac hygiène-santé (Il y avait des locaux où ils avaient recrée une cuisine comme en vrai, avec tous les produits ménagers, nourriture de base pour s’entraîner à faire des collations et nettoyer le linge, comme dans les hôpitaux, maisons de retraites, crèches …). Et ensuite on a vu ceux qui passaient le bac pro mode. Certains travaillaient sur ordinateurs sur des logiciels pour constituer les pièces d’un vêtement une par une, avec les dimensions et tout, puis d’autres qui cousaient, prenaient les mesures et montaient les pièces. J’ai trouvé ça génial ! On pouvait voir les patrons, et les résultats finaux.
    Je suis vraiment admirative devant tous ces jeunes à peine plus âgés que nous, qui sont déjà presque dans le monde du travail. Je ne m’étais jamais imaginée aller ailleurs qu’en études au lycée, puis à la fac et tout ça. Mais la voie professionnelle offre pas mal d’opportunités et au moins on a plus que la théorie. Je ne m’y verrai pas trop, mais j’ai maintenant l’esprit plus ouvert et je vois les choses différemment.

    Bref, j’ai appris beaucoup de choses, et même si j’ai eu beaucoup d’informations d’un coup, et que je n’ai peut-être pas tout compris, je garderai le souvenir de ces lycéens qui nous ont présenté leurs classes.

    (Dans le premier lycée, des lycéennes sont venues nous présenter leurs options, nous expliquer pourquoi elles les avaient choisies … Certaines faisaient partie d’un club de robotique. Elles avaient pour projet de monter une chorégraphie avec des robots qu’elles avaient programmés elles-mêmes. Elles nous ont d’ailleurs dit qu’elles allaient au salon de la robotique qui se déroule en ce moment à Lyon. J’ai trouvé ça super. Surtout que faire partie de ce club les a ouvertes à une nouvelle orientation : Bacs Scientifiques.)

    Je me pose pas mal de questions sur mon orientation en ce moment. Je sais dans quel lycée je vais, mais après. Quelles options choisir ? Comment ça va se passer ? Par la suite : S ou L ?
    Et se dire qu’au lycée, on passera notre bac, c’est-à-dire un vrai diplôme vraiment reconnu, qu’après on sera majeur (enfin pas pour moi, j’aurai 17 ans) … Je me demande comment je vais changer mentalement. Ce sont des questions bêtes, j’ai aussi vécu ça pour le collège, sauf qu’à l’époque je ne me posais pas autant de questions, j’avais 10 ans. C’est maintenant que je prends conscience de tout ça.

    Bon, j’ai terminé de vous embêter avec ça x) Vendredi, je passe le reste de mes épreuves pour la Certification Externe en allemand, donc Expression écrite, Compréhension écrite et Compréhension orale. Je stresserai demain ! J’ai toute une liste de vocabulaire à apprendre et des méthodes à savoir appliquer … Seul point “positif” : Je rate les cours le matin x)

    Allez, je vous abandonne ! HACA !

    *mode roman, désactivé*

  84. Clem2605 mon familier: Cléa!!

    coucou!!
    Alors j’ai des nouvelles sur l’affair prof de phisique: J’ai parler avec la déléguée et elle m’a dit que la prof n’avait jamais dit que c’était moi mais juste un groupe de bon élèves et qu’il y a surment eu l’effet “telephone arabe”. Après j’en ai parler a mes parents et mon père a dit que si la CPE avait donner des indications c’était surment pour “noyer le poisson” et pour que la prof ne puisse pas retrouver qui c’était. donc demain j’ai 2 missions: aller parler a la prof de phisique et à ma prof principale.
    M²: Non, ma prof n’a plus 12 ans mais, dans 3 ou 4 mois, elle aura surement (je l’espère très fort!!) la retraite…

    Enchantée Itarille!!!
    Hello Shitashimi!!

    Oriane: Je campe sur ma position: si tu es malade c’est parce que tu n’es pas bien,tant mieu si tes parents sont au courent. Un conseil: reste dans ton monde!! Fait ce qui te fait plaisir et tant pis pour les autres! Ne sort de ton univert que le plus tard possible car cela te permetra de ne pas tellement souffrir de tes multiples déménagements qui ne te permettent pas de te faire beaucoup d’amis! (a part nous!!) Mais reste quand même un minimum au contact avec le monde réel, ça t’évitera le retour brutale a la réalitée…

    Je connait pas le yoga, mais j’adore le cirque! Même si je n’en ai jamais pratiquer serieusement^^!

    ça vous est déjà arriver d’avoir hâte d’être a un moment mais de ne pas pouvoir le partager avec vos ami(e)? Et bien moi c’est ce qui m’arrive: mes meilleurs amies détestent quand je leur parle de tous qui touche à la lecture donc bien je peu pas trop leurs parler de ce week-end… MÊME SI J’AI TROP HATE!!!!!!!

    HACA!!

  85. Séléna!

    Bludu !

    Joanna, la seconde est faite pour choisir =)
    Et la bonne voie est celle qui te convient. Mais j’ajouterais que même dans le bac général, il n’y a pas que S ou L, il y a la ES, qui a ses atouts aussi ! =)

    Clem : eh oui, téléphone arabe. Plus ça va, et plus je déteste ce principe. Il faut toujours vérifier les infos à la source, même si on apprécie la personne qui nous dit quelque chose. Avec la meilleure volonté du monde, on finit toujours par déformer les propos, et comme en plus il y a des gens de mauvaise volonté…
    Bref, bon courage pour demain !

    Et moi je vais dormir.
    A plus !

  86. Loéva-Mat

    Bonjour bonjour les amis !

    Woah ! j’adore écrire des pavés mais j’avoue que c’est un plaisir d’autant plus grand quand il y a des réponses ensuite et que mon “pavé” ne se noie pas dans une multitude de petits commentaires indifférents, alors merci – merci !

    Effectivement Joanna, certains se professionnalisent très jeunes. Je n’ai moi-même jamais envisagé cette voie et ne suis pas spécialement très motivée, même à 22 ans maintenant, pour trouver un travail dans les années qui viennent (enfin je veux dire dans les deux ans qui viennent) parce que j’aime fondamentalement étudier et que j’ai envie d’avoir un cursus riche (ou en tout cas suffisamment riche). Je reprend les propos de Séléna concernant le lycée, il y a plusieurs voies possibles et tu verras en seconde celle qui te correspondra le mieux, toutes ne développent pas les mêmes méthodologies, les mêmes approches et les mêmes centres d’intérêts. Mais dans tous les cas (et ça vaut pour tout le monde), inutile de stresser de trop pour ces “détails” car ce ne sont, justement, que des détails. Après le bac, à moins de vouloir quelque chose de très spécifique, on peut intégrer à peu près n’importe quelle filière avec n’importe quel bac (même si, il est vrai, les chances de réussites dépendent des facultés et compétences acquises précédemment et il vaut donc mieux avoir un cursus cohérent).

    En tout cas tu ne joue pas ta vie ni aujourd’hui, ni l’année prochaine, ni en Terminale quand il faudra choisir une formation pour la première année d’étude post-bac (les profs et les élèves en font tout un foin mais en fait on se rend vite compte que là aussi rien n’est figé, on ne signe pas un contrat de mariage avec une voie bien définit – sinon je serai encore en arts appliqués). Et je devance Séléna qui te dirais sûrement qu’en prime tu pourras aussi partir à l’étranger, découvrir le monde, l’occasion rêvée pour gagner en indépendance et en ouverture d’esprit – bref’ il y a une myriade de possibilités, toutes sont intéressantes et aucune n’est un “piège” (sauf si on écoute certaines personnes qui estiment qu’avec un bac L on devient forcément prof de littérature ou auteur, qu’avec un bac S on devient forcément médecin et qu’avec un bac ES forcément comptable – youhou ! vive le monde mathématiquement construit).

    Finalement mon amie s’était trompée dans la date du cours de méditation (oui en fait c’était un cours de méditation… enfin ce “sera”, c’est ce soir et du coup je ne peux y assister) donc on est rentrée chez moi et on s’est fait un super repas avec une autre amie et ma coloc’ (on parlais de dépression, celle avec qui j’étais censée assister au cours de méditation est dans une très mauvaise passe, elle est d’ailleurs restée dormir chez moi et j’en suis heureuse, au moins elle n’aura pas été seule cette nuit).

    Ooriane… évite peut-être de te construire un mur. Tu vas peut-être trouver que je raconte n’importe quoi mais, on en avait déjà parlé, j’ai moi-même longtemps souffert d’un déménagement qui m’a fait me sentir en “exile” pendant des années. Le fait de refuser ce déménagement (faut dire que j’avais une partie de ma famille qui se débrouillait pour me faire croire qu’il y avait quelque chose d’anormal et que, forcément, j’allais revenir en Alsace “bientôt”, ce qui n’a pas aidé) a fait que j’ai mis des années avant d’accepter la vie que j’étais en train de vivre dans le sud et j’ai donc mis du temps avant de me faire des amis, me trouver une activité et arrêter de souffrir en continu de la situation.
    Aujourd’hui je réalise que je me “cachais” un peu derrière ce problème pour justifier un mal-être. C’était plus facile d’être malheureuse à cause du déménagement que d’accepter cette nouvelle vie (pas forcément très agréable – je quittais un cocon familiale où j’étais la reine, avec une pléthore d’amis pour arriver dans un endroit où on ne connaissais personne, où j’étais gardée par une nourrice qui affirmait de pas aimé les enfants de plus de 6 ans [“donc tu comprends Loéva ? je ne t’aime pas] je me retrouvais grande soeur de 3 petites, avec beaucoup de plus responsabilités, mes parents bossaient en continu et j’avais vraiment l’impression d’être dans un monde “fou”, “tordu”). Bien vivre le déménagement aurait demandé de ma part beaucoup plus d’effort pour me faire des amis, m’intégrer, me construire une nouvelle identité, etc. que de simplement être en “attente” d’un retour à une vie perdue qui n’arriverait finalement jamais.

    Je ne sais pas si je suis très clair. Disons que, comme tu le dis, tu n’as pas le choix, et c’est horrible de n’avoir pas le choix – je sais en tout cas que j’ai toujours eu un penchant pour me rebeller contre cette notion de “non-choix”, je n’aime pas qu’on m’impose quelque chose et j’ai le sentiment de me trahir en acceptant, en me soumettant à une chose qui m’ennuie. Aujourd’hui encore ceux qui acceptent trop facilement des situations choquantes me crispent. Donc tu n’as pas le choix (et c’est terrible, on est d’accord) il faut donc que tu trouves ta façon à toi de fonctionner dans cette vie-là. Si tu avais le choix tu ferais autre chose mais tu ne l’as pas alors “inutile” d’y penser ou de fantasmer une vie au calme, sans déménagement (ça arrivera peut-être, mais inutile “d’attendre” pour vivre parce que ta vie elle est en train de passer et maintenant).
    Evidemment les modèles classiques ne peuvent s’appliquer – tu ne peux pas intégrer une troupe de théâtre et y rester pendant 6 ans, tu ne peux pas avoir une super-copine qui sera dans ta classe pendant toute ta scolarité, tu ne peux même pas investir une chambre et y faire des installations qui dureront x années. Pour autant il faut quand même se sentir bien, faire des activités, se faire des amis. Finalement quand on est étudiant et qu’on est amené à bouger d’année en année le même problème se pose (Séléna pourra beaucoup plus t’en parler que moi) et il faut trouver des astuces, aller contre sa nature qui exige parfois du temps pour tout et savoir aller à l’essentiel – tisser des liens plus vite, s’adapter plus vite à une ville, un pays, des traditions.

    J’ai moi-même tendance à vouloir prendre du temps. Mais là je suis peut-être en train de vivre mes derniers mois d’étudiante en Alsace (j’ai bien dis peut-être) alors je réalise qu’il faut que je “profite” au maximum de la ville, des activités, des gens qui y vivent.

    Je n’ai pas de formule magique mais j’espère que tu trouveras celle qui te correspond et que la douleur et le sentiment d’insécurité liés aux déménagements s’estomperont, qu’ils cesseront rapidement de t’emprisonner, de te lier à une situation de déprime qui ne t’aide pas et ne t’aidera jamais.

    J’aimerai encore dire tout un tas de chose par rapport à tout ça mais je suis super en retard sur mon programme de la journée (qui alterne cours/devoirs/bricàbrac pour ce weekend/valise/détails administratifs) alors à bientôt !

  87. M-M ♥ Commando Concombre ♥ Que le Concombre soit avec vous, jeunes Tarawans ! ♥ Team TDN ♥

    Coucou 🙂

    Et bien Joanna, le choix de ta filière et de ton orientation ne doit se faire que selon une chose : ce que tu veux faire après le lycée ! 🙂
    ça peut paraître un peu évident, mais en fait je connais plein de monde qui ont pas pris la filière qu’il leur fallait parce qu’ils aimaient pas trop les matières :/

    Et bien j’espère que ça va finir par s’arranger Clem 🙂

  88. Séléna!

    Heyhey !

    Je pourrais effectivement dire plein de choses, mais je vais essayer de faire cours parce que je me suis (enfin !) mise au travail, mais qu’un imprévu fait que j’aurai très peu de temps cet après-midi.

    Si des gens n’ont pas pris la filière qu’il leur fallait parce qu’ils n’aimaient pas trop les matières, c’est peut-être aussi que le métier imaginé n’est pas le bon ?
    Parce que si on veut faire médecine, mais qu’on n’aime ni les maths, ni la SVT, ni la physique… ben… effectivement, pas la peine de faire S, et autant oublier médecine tout de suite ^^
    Par contre, c’est vrai que si on déteste les maths, mais qu’on aime la bio et la physique et que notre projet est lié à la bio et la physique, bon… autant faire un effort et éviter la L, hein ^^

    Mais on a le droit à l’erreur… et il n’y a rien d’irrattrapable ! Au pire, ça prendra un an de plus, c’est tout ^^

    Et Loéva, pour une fois, je n’avais même pas l’intention d’en parler ^^ C’est un peu tôt dans le cas présent. Encore qu’il y ait les trucs du type Brigitte Sauzay (échange 3 mois-3 mois avec l’Allemagne en seconde) ou YFU, un an dans un lycée étranger (beaucoup plus cher malheureusement, et qui implique souvent de redoubler)

    Et pour les amitiés et les déménagements… Oui, c’est vrai, ça implique en fait beaucoup plus d’efforts pour se faire des amis dès le début, surtout quand on n’a qu’un an.
    Ca ne marche pas non plus à chaque fois, et cette année, j’ai un peu raté mon coup, pour plusieurs raisons, dont le fonctionnement de l’université en Allemagne. Mais les activités régulières sont un bon moyen de se faire des amis. Et se forcer à leur parler, à les inviter même quand on ne les connaît pas encore… Pour regarder un film, par exemple, ça prend moins de risques parce qu’il n’y a pas la peur des blancs dans la conversation ^^
    Après… je crois que tu as déjà entendu tout ça. Mais rassure-toi, ton heure viendra ! =) (Et ça s’apprend… ne crois pas que j’aie réussi à faire ce genre de truc dès le début ! Et même aujourd’hui, ça me demande des efforts, mais j’en suis d’autant plus heureuse quand ça marche)

  89. Loéva-Mat

    Le problème M² avec cette logique c’est déjà de savoir ce que l’on veut faire plus tard, ce qui n’est pas toujours évident (et comme ce que j’abordais dans mon précédent commentaire, même quand on pense savoir ce qu’on veut faire plus tard tant qu’on n’entre pas dans la voie en question on ne peut pas être sûr d’y trouver son compte, on idéalise souvent les études post-bac) et de se retrouver dans une filière qui ne nous plaît pas et j’ai tendance à penser que si les cours au lycée ne nous plaisent pas du tout, il y a peu de chance qu’on s’épanouisse dans un voie qui serait la suite logique de cette filière. En gros si on déteste la biologie, les maths et la physique mais qu’on veut être médecin… il faut se poser quelques questions parce que pour être médecin il faut être bon dans ces trois disciplines – et au delà il faut aussi avoir un réel intérêt, le lycée permet déjà de décanter un peu ces questions-là.

    Pour ma part j’ai plus ou moins su qu’un métier dans le domaine scientifique ne pourrait pas me plaire puisque je m’ennuyais profondément dans les matières scientifiques. Certes en post-bac les choses changent, le niveau est différents, la méthodologie aussi (et on se retrouve à détester des matière qu’on adulait au lycée) mais, pour ma part, je recommanderai plutôt de s’attacher à ce qui nous plaît, je pense qu’on a plus de chance d’y réussir (scolairement et moralement – on peut avoir son bac avec mention dans une filière qui nous a déplu -mais c’est rare- le mieux reste d’allier l’effort au plaisir). C’est ce qu’avait dit ma prof d’arts plastiques pour achever de convaincre ma mère de me laisser aller en L – il valait mieux pour moi que j’obtienne un bon dossier scolaire en L qu’un dossier moyen en S. Il se trouve qu’elle avait raison et que mon dossier en L m’a permis jusqu’à présent de faire ce que je voulais et même d’être prise dans une classe assez sélective la première année après le bac, place que je n’aurais peut-être pas obtenu si j’avais eu un Bac S (qui ne correspondait pas tout à fait au profil recherché – et oui la S n’ouvre pas toutes les portes – et dans lequel je me serais moins épanouie, aurais eu plus de mal à travailler et, donc, à avoir un niveau respectable).

    Bon je retourne à mes moutons !

    D’ailleurs (oui oui j’ai dis que je partais mais j’ai encore 3h devant moi en fait) M² tu as une idée de ce que tu veux faire plus tard ?

  90. Loéva-Mat

    Ahah ! Séléna ! J’adore – arguments croisés, ça m’a fait rire ^^

    A ce propos mes parents vont hébergés une lycéenne australienne de Septembre 2014 à Janvier 2015 (je lui laisse ma chambre… enfin mes parents lui ont attribué ma chambre) qui participe à un programme d’échange. Je trouve ça assez cool (en fait mes parents sont assez portés sur tout ce qui est hébergement, covoiturage, etc.)

  91. M-M ♥ Commando Concombre ♥ Que le Concombre soit avec vous, jeunes Tarawans ! ♥ Team TDN ♥

    Je reviens maintenant que j’ai un peu plus de temps et me lance dans la lecture du pavé de Lovéa que j’avais zappé avant 🙂

    Pour reprendre un truc que tu as dit Lovéa : c’est très vrai que ce que tu vas choisir Joanna ne va pas fixer tes études et ta vie pour toujours ! Quand t’es au lycée, t’as un peu l’impression que tu dois choisir très attentivement parce que tu auras pas de deuxième chance (ou alors mes profs étaient de gros stressés, mais c’est un peu comme ça que je l’avais senti ! 🙂 ). Alors que un des premiers trucs qu’on nous a dit en première année post-bac : c’est qu’il existe des passerelles partout, qui relient les filières entre elles dans tous les sens, quel que soit ton âge ! Par exemple : je connais quelqu’un qui approche de sa trentaine et qui, alors qu’elle allait avoir son diplôme d’ingénieur à décider que ce n’était pas ce qu’elle voulait faire : et la voilà partie en kiné (autant dire : rien à voir ^^).

    Et oui oui les filles, évidemment mon truc ça marche que si on est sur de ce qu’on veut faire plus tard 🙂

    Et j’appuie fortement ce qu’à dit Lovéa dans son pavé n°2 : Il vaut mieux un bon bac L qu’un mauvais bac S ! Je comprends pas qu’il y ait toujours autant de parents qui poussent leurs enfants à faire S alors que c’est juste pas du tout ce que eux veulent faire ! (j’ai eu plusieurs exemples avec moi au lycée et le résultat a toujours été catastrophique !). En plus, c’est très faux de penser qu’un bac S ouvre toutes les portes, en fait c’est vrai que c’est mieux vu, mais que dans les filières qui restent un peu général (genre pour un prépa lettre, on évite hein ^^).

    Et bien là Lovéa je suis en PACES (première année de médecine si vous préférez) pour passer le concours médecine. J’ai bien réussi au premier semestre, donc pour l’instant ça passe, donc reste plus qu’à passer le deuxième concours 🙂
    Et toi ?

  92. Loéva-Mat

    Ah ! Oui, il me semble que tu nous l’avais précisé en arrivant, bravo pour ton premier semestre alors !

    Pour ma part dans 3 mois, si tout va bien, j’obtiens mon premier diplôme post-bac – à savoir une Licence en Histoire de l’Art. Pour la suite – à voir où je serais acceptée =) je compte faire des demandes pour des masters en médiation et conception de projets culturels, en niveau licence aussi.

    Et j’ai également une tante qui, après 9 ans d’études de commerce international et 1 ans et demi à travailler là dedans s’est réorientée en médecine (elle est en Allemagne alors c’est un poil moins long qu’en France mais bon) elle est aussi maman de deux (bientôt trois) enfant *admiration*.

    Sur ce, je ne vais pas tarder à aller à ma dernière heure de cours alors je vous envoie une pluie de pistaches et caramels et je vous dis à la semaine prochaine (enfin à mardi donc ^^).

    Vive le weekend qui s’annonce ! Profitez du beau temps ! Demain objectif Louvre ! Yeah !

  93. Coline 4

    Salut tout le monde. Bon, je dois avouer que je n’ai pas encore lu les coms d’aujourd’hui mais je voulais vous remercier pour votre soutient et pour vos conseilles. Pour vous dire aussi que mon humeur change tout le temps. Par exemple, hier et aujourd’hui je vais super bien alors que lundi et mardi ça allait pas fort… En tout cas, j’espère bientôt voir le changement dans ma vie qui me fera sentir mieux^^

    En passant, j’ai vu que vous parliez des options au lycée. C’est vraiment dur de choisir un filière quand on ne sait pas du tout ce qu’on va faire… Moi j’ai actuellement ce problème. Je ne sais pas comment c’est chez vous (oui, je rappelle que je suis belge^^) mais chez moi, je dois choisir mes options maintenant et ce, pour mes deux dernières années. Et franchement je ne sais pas trop quoi faire vu que je ne sais pas du tout dans quoi j’ai envie de travailler… Et mes profs me font vraiment hésiter à choisir tel ou tel option… Pourquoi est-ce si difficile de choisir une option ou de savoir ce qu’on veux faire plus tard?

    Encore un dernière chose, mon prof de religion propose d’aller jusqu’à la mer en vélo (environ 120 km par jour). J’aimerai le faire mais ça fait un an que je ne suis plus montée à vélo (il propose quand même des entraînements chaque semaine). Ensachant que je ne suis pas très sportive, vous pensez que je saurai le faire?

    Bon, je pense que je vais vous laisser… HACA et encore merci pour tout 🙂

  94. M-M ♥ Commando Concombre ♥ Que le Concombre soit avec vous, jeunes Tarawans ! ♥ Team TDN ♥

    Salut Coline 🙂 Contente que nos conseils t’aient fait plaisir 🙂

    Pour tes 120km à vélo, t’es pas obligée de les faire à vitesse de course hein ^^ Si t’y vas tranquille, tu trouveras une allure qui te fatiguera pas (ou pas vite) 🙂
    Et vas-y pas toute seule, ça motive toujours d’être à plusieurs 🙂

  95. M-M ♥ Commando Concombre ♥ Que le Concombre soit avec vous, jeunes Tarawans ! ♥ Team TDN ♥

    (désolée, j’ai appuyé sur envoyé avant la fin)

    Waouh Lovéa … Entreprendre des études de médecine alors qu’elle a déjà des enfants de qui elle doit s’occuper … C’est courageux ! Et surement épuisant ^^
    (enfin, je sais pas comment ça se passe en Allemagne, mais surement un peu comme ici).

  96. JoannaSnape13 - http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=z-42P0rqmT0

    Hey !

    Merci énormément de vos réponses ! Ce que j’en tire, c’est que je ne dois pas avoir peur de foirer mon orientation, que je serais un peu plus avancée l’année prochaine et que de toute façon ça ne modifiera pas trop ce que je veux faire plus tard (Quand j’aurai une idée précise).

    Vous avez toujours des arguments bien trouvés, c’est génial. Que rajouter à ça ? x)

    Pour la découverte de l’étranger par la suite, je ne suis pas contre, mais pas tout de suite hein ! x) Angleterre et Allemagne me parlent bien, déjà (J’adore la langue anglaise mais j’ai une préférence pour l’Allemagne au niveau des gens en général. Je les trouve plus conviviaux (??), plus sympathiques et j’aime leur façon d’être tout simplement).

    Croisez les doigts pour que mes épreuves de certification se passent bien demain ! 😉

    *Ne surtout pas penser à l’énorme araignée qui se balade librement dans sa chambre alors qu’on a horreur de ça et qu’on n’oserait pas le moins du monde s’en approcher …*

    HACA !

Poste un commentaire