Blog et news de Sophie Audouin

3 février 2014

Moonscoop et moi

Benoit et Christophe Di Sabatino avaient créé cette société il y a une vingtaine d’année. Partagé les hauts et les bas de l”animation et enflammé l’imagination de millions de personnes dans le monde entier avec notamment le célèbre Code Lyoko.

Ils m’avaient invité à bord de leur beau navire, pour que nous fassions un bout de voyage ensemble. de notre collaboration étroite, était née le dessin animé Tara Duncan, qu’ils ont vendu dans 20 pays en deux ans, ce qui était génial.

Mais le premier exportateur de séries d’animation française a rencontré un gros iceberg sur lequel il y avait marqué “CRISE” en gros. Les chaines ont arrêté de commander des dessins animés. Ou du moins fortement réduits leurs investissements. Or il y avait 300 employés à faire vivre et ce n’est pas si facile quand on passe de 9 séries produites par an, à plus de séries du tout.

Et le bateau a coulé. Vae Victis. La liquidation a été prononcée.

Repose en Paix, Moonscoop, tu as vaillamment lutté pendant longtemps et tu viens de terminer tes jours avec honneur, après un combat acharné.

Bon, pour contrebalancer cette mauvaise nouvelle qui m’a attristée, je travaille dur sur le dernier tome de Tara et sur le montage d’Indiana en film. Dès que le scénario est traduit en anglais, je vais commencer à aller travailler avec les investisseurs pour récolter les fonds nécessaires. Même s’il est facile aujourd’hui de transformer des humains en loups garous (même pas peur), ou en types avec des sabots ou des cornes, ça coute quand même un peu d’argent.

Mais je pense…enfin j’espère…enfin je prie…pour que vous aimiez le scénario de dingue que j’ai écrit ! loool !

HACA !

Maaaa vie
1355 commentaires
  1. Clem2605 mon familier: Cléa!!

    Coucou!!
    Loéva: 2 ou 3 loooooooonnnnnnnng pavées^^ qui font que là j’ai vraiment envie de dormir… (c’est pas qu’il étaient ennuyeux hien mais a minuit moi j’aime bien dormir!) donc je passe en coup de vent.

    Pour les oriantations: malgrès mon jeune âge je suis très douée dans les matières sientifiques, donc je suis sûre a 80% de faire S et ce depuis la 6eme… Mais c’est vrai que cela ne sert a rien de faire un bac L alors qu’on deteste le français. (par exemple) En fait vu toutes les options qu’on a pour se reconvertir aujourd’hui, je pense qu’il vaut mieu faire avec ses préférences du moment, se tromper et recommencer, que faire un chemin qui ne nous passionnera pas et qu’on recommensera peut-etre mais trop tard…

    Je tennais a preciser que si je t’avait conseiller, oriane, de rester dans ton cocon c’est parce qu’apparament ce n’est pas ton dernier déménagement et si a chaque fois que tu déménage tous ce retrouve détruit, ça peut te démoraliser… Après il y a des personnes qui préfèrerons tous reconstruire a chaque fois et d’autres rester dans leur monde: Cela dépend de sa capacitée d’adaptation a un nouvel environnement.

    Bon j’aurais d’autres trucs a raconter mais il se fait tard alors… HACA!!

  2. Ooriane, every one could see the sky, mais seulement quelques-Uns peuvent imaginer toutes ces choses.

    Coucou,
    Loéva: merci loéva! *fait un bisous à loéva* , j’essaierais d’appliquer tes conseils, même si ce sera, super difficile pour moi! (Ba oui quand on vit dans une ville ou tout le monde veut montrer son argent et que toi tu t’en fiche éperdument de l’argent t’es plutôt mal vue….)

    Bon je vais au collège et ce soir, c’est promis, j’essaie d’écrire un pavé!

  3. M-M ♥ Commando Concombre ♥ Que le Concombre soit avec vous, jeunes Tarawans ! ♥ Team TDN ♥

    Salut !! 🙂

    Pour la différence de convivialité allemand/anglais, bah comme partout, ça dépend d’où tu tombe quoi !! 🙂
    Moi perso, je suis allée deux fois en angleterre, la première fois j’étais chez des gens juste horribles qui accueillait des élèves français juste de pour l’argent (et qui te le faisaient bien sentir !).
    Puis après je suis allée à Berlin, et là je suis tombée chez une dame très très gentille, qui voulait vraiment beaucoup nous faire plaisir et qui était toujours prête à venir discuter (1 point pour les allemands).
    Mais quand je suis retournée en angleterre (échange cette fois), et bien je suis tombée chez les gens les plus adorables qu’il y est 🙂
    Donc ça dépend pas vraiment du pays 🙂 Mais bon, globalement ça dépend plutôt de si tu fais un échange ou juste un voyage où tu es logée chez l’habitant 🙂

  4. Honyasama

    Bonjour à vous les Taraddicts !

    Je vois que vous avez beaucoup discuté pendant mon absence. Oui, je travaille au boulot. Un peu. ^^

    Je ne vais pas revenir sur ce qui a été dit, ce serait des redites, et vous avez donné de bons conseils.
    Juste pour parler du témoignage de ma soeur qui après une première année de fac dans une filière a décidé de changer d’orientation l’année suivante. Elle a choisit de terminer son année de fac et de se réorienter vers un BTS, et maintenant, elle a un master.
    Donc n’ayez pas peur, il est toujours tant de changer de voie. Qu’est-ce qu’un an dans toute une vie ?

    M², ma chérie aussi est en PACES. Pour l’instant, elle s’en sort plutôt pas mal, m^me si c’est très difficile.
    Je l’encourage de toutes mes forces d’où je suis.

    Et courage à vous aussi !

  5. Séléna!

    Salut les gens !

    Ce qui est marrant avec l’Allemagne, c’est que si c’est beaucoup plus facile d’y travailler quand on a des enfants (et même parfois très mal vu…), à l’inverse, l’université est beaucoup plus gérable !
    Comme on choisit en grande partie nos cours, on peut se débrouiller pour n’en prendre que le matin, par exemple. Et on n’est pas obligé de faire une licence en 6 semestres, on peut la faire sur 10 ou 12 si on veut. Etudier à mi-temps, quoi ! Résultat, c’est tout à fait envisageable d’étudier quand on a des enfants, et il y a beaucoup d’étudiants qui sont déjà parents (par rapport à la France). Bon, ça marche peut-être dans les deux sens. C’est peut-être aussi parce qu’ils étudient trèèèèès longtemps qu’ils ont des enfants avant de finir ^^

    Coline, si tu ne sais pas du tout ce que tu veux faire, autant essayer de choisir les options qui t’attirent le plus personnellement. C’est dans cette direction que tu as le plus de chances de trouver une orientation qui t’intéresse.
    Quant au vélo… Pourquoi pas ? Avec les entraînements en plus, ça doit pouvoir le faire. Discutes-en avec ton prof. Il l’a peut-être déjà fait ? Il doit pouvoir te dire si c’est gérable ou pas =) (Mais ça paraît un super projet !)

    Joanna, je croise les doigts =)

    Et Clem, tu détestes le français ? Ca tombe bien, au lycée, ça n’a plus rien à voir avec le collège… ^^
    Tant mieux si tu es sûre de toi. Mais ne reste pas bloquée pour autant. Il y a d’autres options qui peuvent s’ouvrir à toi.

    Oriane, je ne sais pas dans quelle ville tu vis, mais il n’y a certainement pas que des gens comme ça. Le problème, ‘est que c’est évidemment les gens qui se montrent qu’on voit. Les autres étant discrets… C’est d’autant plus difficile pour toi de les trouver que tu es comme ça aussi, et que donc ils ne te voient peut-être pas non plus ^^

    Pour les gens dans les pays, je suis d’accord, ça dépend de sur qui on tombe.
    Ce qui est vrai avec le Royaume-Uni, c’est qu’il y a beaucoup de gens qui veulent y aller, et donc trop de demande (d’hébergement, de partenaires…) par rapport à l’offre. C’est pour ça qu’il y a beaucoup de familles qui peuvent proposer un hébergement payant sans être intéressées par le côté interculturel.
    Et ce mauvais équilibre du rapport offre/demande existe moins dans d’autres pays comme l’Allemagne, mais aussi la plupart des autres pays, je crois. D’où un moindre risque de tomber sur une famille juste intéressée par l’argent.

    Et Hony, tu racontes des carabistouilles, tout le monde sait que tu passes tes heures de boulot à chatter avec ton chat !

  6. Clem2605 mon familier: Cléa!!

    Coucou!!

    J’ai passer une super aprem!!! Au parc a coté de chez nous la mairie organise tous les ans “les naturelles” c’est un rassemblement de producteurs Français qui viennent vendre leurs produits et il y a des animaux de la ferme^^!!! Et de la barbe a papa… et des bonbons… je croit que si je vais chez le dentiste, je meure…

    Séléna: Le français n’est pas mon ami… mais ne t’inquiette pas je reste ouverte a tous chagement!! Etudier a mi-temps ça doit être trop bien!!!!!

    Bonne chance Joanna!! (Bon ok c’est peut être un peu tard…)

    J’ai hate d’être dimanche!!

  7. Ooriane, every one could see the sky, mais seulement quelques-Uns peuvent imaginer toutes ces choses.

    Coucou, même si j’ai promis je n’écrirais pas un roman (tout le monde sait que SAM est la meilleure pour les écrire! Oui c’est pourri comme jeux de mot et excuse moi hony, mais je crois que j’ai passée trop de temps avec toi!^^ mais c’est vrai pour SAM!)
    Loéva: nous sommes totalement d’accord pour le choix!

    Séléna: effectivement! C’est super difficile! Je ne suis pas de ton avis pour hony! Pour moi il chat avec son chat, sous la contrainte de celui-ci^^

    Oui joanna, bonne chance! (Encore plus en retard que clem^^)

  8. Séléna!

    Heyhey !

    Clem: Ca a ces avantages et ses inconvénients… Pour ceux qui doivent travailler pour financer leurs études, c’est beaucoup plus gérable. Mais ça fait aussi des tas de gens qui restent très longtemps à l’université avant de se mettre au travail. D’un point de vue global, à l’échelle du pays, je sais pas si c’est une bonne chose pour l’économie, la courbe de natalité etc… Enfin bon ^^
    (Et l’autre inconvénient est du point de vue vie sociale. Ca fait partie des trucs dont je parlais l’autre jour qui compliquent les choses quand on veut se faire des amis ici…)

    Oriane, tu sous-estimes le côté diabolique d’Hony…

    Bonne nuit !

  9. JoannaSnape13 - http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=z-42P0rqmT0

    Hello !

    M² : Avant d’oublier, je voulais te dire que moi aussi j’ai été en Angleterre en 6ème (donc il y a trois ans) et que je suis tombée dans une famille horrible. Ca m’a laissé un très mauvais souvenir, la maison était en désordre total, la dame qui vivait seule passait sa journée en robe de chambre, on mangeait de la nourriture cramée et vous auriez vu l’état des pièces ! 😮 En plus pour la douche, le bouton de l’eau était à l’extérieur de la pièce, sur le mur à côté de la porte (mais dehors) donc je devais demander à mon amie d’appuyer à chaque fois ! x) Heureusement que je n’étais pas seule, car c’était la première fois que je quittais ma famille dans ce contexte, que je partais en voyage, j’avais 10 ans et supporter ça toute seule aurait été très compliqué x)

    Merci à tous ceux qui ont pensé à moi ! C’était assez difficile, mais les barèmes étant très faibles ça devrait bien passer !

    Je vais au cinéma demain ! Je vous raconterais ! Et je vais enfin pouvoir m’acheter mon DVD Showtime – Storytime (enfin j’espère !). Je suis crevée, je vous laisse ! HACA !

  10. Clem2605 mon familier: Cléa!!

    Oriane: Hony chat avec son chat sous la contrainte du chat??? Rajoutez une action et je suis perdue^^!

    Ah je ne suis pas la seule a être a la rammasse!!

    Séléna: tu as réson sur toute la ligne!!

  11. Ooriane, every one could see the sky, mais seulement quelques-Uns peuvent imaginer toutes ces choses.

    Clem: ne t’inquiète pas il y a deux façon d’écrire “chat” ou en langage phonétique [tchat], et c’est deux façon je les ai marquées ^^

    Séléna: j’avais oublié de prendre en compte son jumeau maléfique dans le calcul! (Je suis une vraie tête-en-l’air!)

    Joanna: j’ai hâte que tu nous expliques tout!

    Bon je dors parce qu’il est hyper tard -_-‘ Bonne nuit !
    HACA

  12. Séléna!

    Bijouuuuur !

    Aujourd’hui est un grand jour ! Vous croyez que c’est parce que c’est la sortie en avant première d’Indiana 4 ? Eh bien non ! Enfin si… Mais pas que ! C’est surtout aujourd’hui que mon copain arrive chez moi, et je suis heureuse !

    Aïe, Joanna, heureusement que tu n’étais pas toute seule, oui ! C’est pour ça que partir en famille d’accueil en sixième, c’est peut-êtree un peu tôt… Mais il te reste quand même des bons souvenirs du reste du voyage ?

    T’inquiète pas, Ooriane, il fait tout pour ça… Ce n’est pas ta faute !

  13. Clem2605 mon familier: Cléa!!

    coucou!!
    Désolée joanna j’avais pas vu ton com -_-
    Moi je ne suis jamais partie en famille d’accueuil… Je ne suis jamais aller dans un autre pays tout cour en fait^^! Ah si! J’ai passer une après midi en Espagne! On était en vacance a Biaritz (je l’ai écrit comme ça s’entend) et on avait rien a faire alors on y est aller^^!
    Mais ça doit être horrible d’être dans une fmille comme ça joanna!!

    Vous rajoutez le jumeau maléfique? ça donne quoi? Hony tchat avec son chat sous la containte du chat et de sont jumeau maléfique??? C’est un peut… bizzard!!!

    Bonne séance Joanna!!

    Bon j’y vais a tout a l’heure!!!!

  14. Clem2605 mon familier: Cléa!!

    *famille

    Séléna: j’ai pas vu ton com (dessidément) Je suis très contente pour toi!!

  15. Ooriane, every one could see the sky, mais seulement quelques-Uns peuvent imaginer toutes ces choses.

    Youpi! Sortie en avant-première de ID! (Bon je n’y suis pas mais tant pis!)

    Séléna: super contente pour toi! Et oui il le fait exprès^^ j’en sûre 😀 (pauvre hony)

    Clem: ne t’inquiète pas ça arrive à tout le monde!

    Bonne journée ou dédicace!

  16. Séléna!

    On a posté à peu près en même temps, c’est pour ça ^^

  17. Ooriane, every one could see the sky, mais seulement quelques-Uns peuvent imaginer toutes ces choses.

    *j’en suis sûre pardon! J’oublie souvent des mots parce que je n’aime pas me relire (une très mauvaise habitude …)

  18. M-M ♥ Commando Concombre ♥ Que le Concombre soit avec vous, jeunes Tarawans ! ♥ Team TDN ♥

    Coucou 🙂 🙂

    Hony : Bonne chance à ta copine alors !! 🙂

    Séléna : Multiplier le temps d’étude par deux comme ça … ça peut finir par faire long quand même ^^

    Joanna : Tomber sur un famille comme ça pour ce qui était surement ton premier voyage scolaire … Pas de bol ! 🙂

    A tout ceux qui sont à l’avant-première d’Indiana (je trouve que ça fait très “film” en fait de dire ça ^^), et bien j’espère que vous passez une bonne journée !! 🙂
    C’est quoi ton film ?

    Comme Clem, le “chat avec son chat” m’a un peu perdue ^^ Ahah 😀

  19. M-M ♥ Commando Concombre ♥ Que le Concombre soit avec vous, jeunes Tarawans ! ♥ Team TDN ♥

    (Le “c’est quoi ton film ?” perdu au milieu de mon commentaire au-dessus s’adressait à Joanna 🙂 )

  20. Clem2605 mon familier: Cléa!!

    Re-coucou!!

    Bon j’ai hate d’être dem… cet aprèm!!!!!!!!!

    Il y avait des invités chez moi ce soir et je me suis ennuyée toute la soirée! Mais bon c’est pas grave!

    Aller au dodo!!

    HACA!!

  21. Honyasama

    Bonjour à vous les Taraddicts !

    J’espère que vous allez bien ! Moi ça va super, surtout après le week-end que j’ai eu. Je vous raconte tout dans un instant.

    Mais commençons pas vos commentaires précédents.

    Séléna, tu dis qu’en Allemagne, il est plus facile de travailler avec des enfants et qu’inversement l’université est plus gérable. Du coup, je me demande si tu ne voulais pas dire que c’est compliqué de travailler quand tu as des enfants ?
    D’autant plus que tu précises que c’est parfois très mal vu.

    Et je ne peux pas chatter avec mon chat, puisque le chat est interdit au boulot. Na ! ^^
    Le blog est le seul endroit où je peux toujours aller, et je touche du bois pour que ce soit toujours le cas. ^^

    Ooriane, je vais contaminer tout le monde avec mes jeux de mots pourris ! MOUHAHAHAHAHAHAH !

    M² merci pour elle, et bonne chance à toi aussi !

    Sinon, il est temps maintenant de parler de ce week-end taraddict exceptionnel !

    Tout d’abord, j’ai retrouvé Loéva-Mat et sa soeur (Akira Tetsu) à la gare de Lyon le vendredi soir à 21h.
    On se retrouve chez moi où mon chat nous attend pour recevoir les offrandes de ses esclaves intérimaires : sacs, valises et chaussures.
    Après avoir reçu la bénédiction de notre divinité féline, direction la cuisine pour le repas du soir. Dans la journée, il y avait eu un débat entre pizza et riz cantonais. Au final, j’ai fait des spaghetti carbonara sans ail, parce que je n’en avais plus. Du coup, on a pu regarder “Hôtel Transylvanie” sans déranger Dracula. ^^
    Puis c’est l’heure de se coucher. Il faut dire qu’il est minuit bien passé et qu’une longue journée s’annonce pour demain ou plutôt dans les heures qui viennent. Je déplie le canapé pour les filles, et je vais dans ma chambre.

    On se lève à 8h le samedi matin, même si Akira a dû mal à émerger. Peut-être que l’attaque ninja de mon chat l’a trop traumatisée la veille.
    Quoiqu’il en soit, il faut se préparer parce que Jonathan-Coincoin doit nous rejoindre vers 10h, ainsi que CédricquiressembleàCal (présentateur de Scoops AutreMondiens) pour nous interviewer en tant que rédacteurs du Tara Duncan News.
    Petits-déjeuners, douches et préparations se passent, Jon arrive et il nous présente les petites surprises qu’on vous a préparer pour la dédicace.
    Mais je vous en parlerai un peu plus tard… ^^

    Il faut dire que l’heure passe et que CédricquiressembleàCal n’est toujours pas là. Comme nous avons rendez-vous à 12h au centre commercial Exki pour manger avec les Taraddicts, nous décidons d’y aller après l’avoir prévenu.
    Il nous retrouve finalement au métro, et c’est tous ensemble que nous faisons le voyage.
    Devant le resto, nous retrouvons Noémie, la présidente du fan-club officiel Génération Taraddicts.
    Et comme personne d’autre ne semble arriver, nous nous installons.
    Nous lui présentons la première surprise, à savoir une version imprimée des deux derniers numéros de Tara Duncan News, ainsi que des flyers !
    En effet, nous avons décidé de profiter de la dédicace pour présenter le mag et le faire connaître aux Taraddicts présents. Quoi de mieux qu’un support papier pour montrer ce que ça peut donner.
    Et les flyers permettent d’avoir toutes les informations indispensables pour savoir où nous trouver.
    Évidemment, nous avons demander l’autorisation à Sophie avant !

    Le déjeuner se termine, l’heure de la dédicace approche. Un petit détour vers un supermarché pour acheter le prochain petit-déjeuner de Sophie : thé au citron, pain et… l’indispensable camembert ! ^^
    Car pour les personnes qui ne le savent pas encore, Sophie aime bien manger du camembert au petit-déjeuner. ^^
    Un petit cadeau que son mari ne cautionne pas, et je m’en excuse auprès de lui.

    Après cet intermède shopping, direction la fnac !
    Un immense affiche de Sophie trône à l’entrée et nous prenons la pose à côté d’elle !
    Je pense que Loéva-Mat vous mettra toutes les photos prochainement. ^^

    Nous entrons… Les Indiana sont là ! En avant-première inter-galactique ! (Il sort le 27 mars pour le reste du monde France)
    Passage en caisse, escalators et hop, nous voilà arrivés !
    Surprise : il n’y a pas de forum dans cette fnac. Par conséquent, une table a été installée entre les rayons. Nous avons un peu peur pour l’ambiance, mais au final, ça s’est super bien passé. ^^
    En attendant l’arrivée de Sophie, nous sortons les mags de démonstrations, les flyers, nos cartes de presse (faites par Jon), et nous allons vers les Taraddicts-Indianaddicts présents pour leurs présenter le Tara Duncan News. Ils ont été très emballés, et les retours ont été très positifs. Les rares parents présents ont également été enchantés par cette initiative.
    Ce qui nous a fait très plaisir.
    On retrouve également des têtes connues, on parle, on discute, on s’amuse, on rit, au pays de Sophie. ^^

    Sophie arrive, et elle nous gratifie de quelques anecdotes et dernières nouvelles à propos notamment du film sur Indiana Teller qui, si tout se passe bien se concrétisera dans deux ans ! Yay ! ^^

    La dédicace commence, et nous continuons notre publicité pour le mag. ^^
    Au final, la dédicace était plutôt calme, et les personnes présentes moins nombreuses que prévues. Ce qui nous a laissé le temps de parler avec Sophie et prendre quelques photos.
    Nous lui avons offert le camembert, mais également une version papier des Tara Duncan News. Elle a été enchantée par le travail effectué.

    La journée se termine et les derniers restants se rendent au MacDo du coin.
    Puis Jon, Loéva, sa soeur et moi rentrent chez moi.
    On fait une super partie de “Oui, seigneur des ténèbres”, un jeu de société délirant que nous avons placé dans l’univers de Tara pour encore plus de fun.
    Mais comme dimanche est déjà arrivé depuis longtemps, et que le salon du livre approche, l’heure de se coucher se fait sentir.

    Après une nuit trop courte, le week-end continue, et le salon du livre nous appelle.
    Par contre, je ne serai pas présent pour la majorité de la dédicace de Sophie, parce que Kaoru Mori, l’auteure de Bride Stories est venue spécialement du Japon pour dédicacer !
    Je fonce donc au stand de Ki-oon pour faire la queue, et lorsque j’arrive, j’apprends qu’il y a un nombre limité de places pour la dédicace. Heureusement je peux avoir l’une des huit dernières !
    Malheureusement, je n’ai pas pu avoir l’un des 35 tickets donnant droit à un dessin. Ce qui est dommage, parce qu’elle a un trait magnifique !
    Voici le site de son éditeur français pour en savoir plus : http://www.ki-oon.com/mangas/tomes-291-bride-stories.html

    Du coup, en attendant le début de la dédicace, et assuré d’avoir au moins une signature, j’en profite pour rejoindre Jon et Loéva à l’espace pique-nique du salon.
    Après manger, je retourne au stand de Ki-oon, tandis que Jon et Loéva (qui a sorti sa fameuse banderole) attendent au stand XO le début de la dédicace de Sophie.

    De mon côté, je commence par regarder Kaoru Mori dessiner pour les heureux fans dont certains sont arrivés presque deux heures avant l’ouverture du salon. Et après l’avoir vue à l’oeuvre, je rejoins la file d’attente. Je passe finalement près de quatre heures avant d’avoir enfin ma signature. Mais j’ai l’habitude d’attendre longtemps. Elle était toute menue et en kimono ! Je bredouille quelques mots de remerciement en japonais, et j’ai vu que d’autres personnes lui avaient offert des cadeaux.

    Je retourne ensuite au stand XO où la dédicace se termine. J’ai tout de même eu l’occasion de parler un peu du mag aux derniers arrivants, et je remercie Jon et Loéva en m’excusant de ne pas avoir été présent.
    Je vais laisser Loéva vous raconter tout ça mieux que moi.
    Au passage, je suis désolé de ne pas avoir pu te voir Clem. Mais ça sera pour une prochaine dédicace !

    Je termine juste en disant qu’après un au-revoir à Sophie et un salut à son mari, on raccompagne Jon à la gare où on fait enfin l’interview pour Scoops Autremondiens, même s’il y a quelques problèmes techniques.
    Puis l’heure du départ approche, et je rentre chez moi où mon chat m’attend en miaulant pour mon arrivée tardive.

    En conclusion, j’ai passé un excellent week-end, et de voir votre accueil et celui de Sophie pour le mag, m’a donné une motivation supplémentaire pour vous faire des numéros encore meilleurs !

    En attendant, vous pouvez toujours lire et relire le dernier numéro : http://madmagz.com/fr/magazine/312664

    Merci et bonne journée !

  22. Sardelotte

    Coucou ,je suis nouvelle ^^ .

    J’étais au Salon du Livre dimanche pour la dédicace et j’ai pu rencontrer Loéva et clem qui sont super sympa ,je me suis inscrite sur les conseils de clem ,donc voilà voilà .

  23. Clem2605 mon familier: Cléa!!

    Coucou!!
    Il y a eut un gros, gros blanc^^!

    Donc, commençons par le début!

    Hier matin j’était toute exitée: j’allai aller a ma première dédicace!! Ce qui fait qu’en fait, moi qui d’abitude reste sur mon canaper en lisant où en étant sur le blog, je montai et descendai les escaliers, je sautai partout et je ne tennai pas en place. Du coup, un quart d’heure avant de partir j’avait pas encore fait mon sac, je le fait en vitesse (mes 2 tomes que j’avait choisi pour être dédicacés, et autres affaires plus ou moins utiles…) j’étais a peu près prette a l’heure, sauf que entre mes parents mon frère et moi on trouvait toujours quelque chose qu’on avait oublier. Finnalement au bout d’une demi heure on pouvait partir. Et c’est partit pour 1h de voiture!!
    On arrive finnalement au salon du livre, mais là problème: il n’y a plus de place! donc on part se garer assez loin pour revenir a pieds, arriver au salon du livre on cherche et on trouve enfin le stand de sophie 20 min avant le début de la dédicace. Je pense que dès que je l’ai vue avec sa banderole j’ai reconnue loéva, les mags et son éttiquette on confirmés mes pensées. Avec ma famille on s’installe dans la queue, mon frère et mon père partent faire un tour et moi je vais écouter ce que raconte Loéva et Jon, mais deux minutes plus tard quelqu’un vas les voir pour leurs dire qu’il faut faire tourner la file car elle gène le stand d’à côter.
    On se décale alors et Loéva et Jon sont obligés de faire les barrières vivantes en attendant les vrais. Je me suis donc mise a discuter avec loéva/barrière vivante et quelques voisines. Au bout d’un moment (oui je suis timide…) je fini par lui dire que je suis clem, et là, gros calin! Après on s’est remise a discuter, j’ai pris quelques photos, Sophie est arrivée, la dédicace a commencer et, au bout d’un certain temps, loéva a été remplacée par deux chaises et sa banderole tendue entre les deux. Elle a donc recommencer a faire connaître la mag, pendant que moi je continuai la queue en discutant avec mes voisines. Finalement, est venu le moment de me faire dédicacer mes Tomes, et je dois dire que devant sophie j’ai un peu (beaucoup) perdu mes moyens… j’ai eu mes livres et un poster dédicacés, quand la photo a été terminée j’ai du quitter Sophie. Là ma mère a prononcée la phrase qui tue: “Bon, on y vas?” Ah non! Non! Non!! Je voulais encore rester!! J’ai donc réussi a négocier pour que ma mère me laisse avec Loéva. Je suis donc encore restée, je pense, 1/2 heure 3/4 d’heure et puis est vennue, malhereusement, l’heure des adieux. Je n’ai pas pu voir Hony (dommage! Ce sera pour la prochaine fois!) mais je me suis bien ammusée!!!
    En sortant du salon il y avait un stand de bonbons, vous devinez la suite: ma mère nous en a acheter. On a retrouver la voiture (bizzarement, sur le chemain je marchai beaucoup moins vite qu’a l’allée!!) et on est rentrer.
    Arriver au centre ville, mes parents devant voter, on s’est arreter juste devant le parc. J’ai donc été faire un tour aux naturelles, ne voyant personne j’ai pris le chemain du retour. Mais j’ai croiser une amie qui allait au parc, j’y suis donc aller avec elle tout en lui montrant mes livres et mon poster (que j’avai emportés). Au parc on a trouver mes meilleures amies, avec un copain, on a commencer a discuter/jouer, toujours avec mon sac. J’ai d’ailleur été contente qu’elles s’interressent un peu a mes livres, elles qui s’ennerevent a chaques fois que je prononce les mots livres, Tara Duncan ou dédicaces.
    Finnalement je suis rentrée a 19h, j’ai été a la douche, j’ai manger et je suis passée sur le blog. Ne voyant aucun com je n’ai pas eu le courage de poster mon récit et j’ai été me coucher, après avoir fait les devoirs que je n’avait pas faits pendant le week-end.
    Aujourd’hui j’ai eu cour et je vient de passer 3/4 d’heure a faire ce com^^!
    Pour les différentes photos que j’ai prise, je les enverrait surement au TDN un jour mais pour l’intant mon ordit n’a pas l’air de vouloir envoyer les mails^^!
    Je vous dit donc a demain!
    HACA!

  24. Clem2605 mon familier: Cléa!!

    Sardelotte!! J’avai pas vu ton com!! bienvenu sur le blog!!
    *lui fait un gros calin*

  25. JoannaSnape13 - http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=z-42P0rqmT0

    Hello !
    Quelques rapides nouvelles ! (Oui j’ai un peu lâché l’ordi ce week-end x)). Je suis crevée de ma journée, demain après-midi je vais voir un spectacle de hip-hop avec tous les autres troisièmes (avec l’argent que l’on a récolté lors d’une vente que l’on a faite). Sinon rien de particulier.

    Séléna, rapport à ta réponse qui date maintenant : Oui j’ai quand même de bons souvenirs, mais j’étais vraiment très jeune, enfin je veux dire, le temps a passé et il faudrait que j’y retourne, ça me plairait vraiment !

    Je suis donc allée voir Les Garçons et Guillaume, à table ! samedi. Ils le repassaient, vu son succès. Je l’ai d’ailleurs vu en rayon une heure avant x) A la base c’est un film dit “comique” mais je pense qu’il est plutôt psychologique, il m’a beaucoup fait réfléchir. L’histoire est tordue, il faut le dire, se rendre compte que le “héros” est officiellement un homme, mais qu’il est tellement passionné par les femmes qu’il cherche à leur ressembler. Pour lui, il n’est pas homme, mais il n’est pas femme non plus.
    Et puis sa mère qui l’a toujours persuadé de ce côté, il y a toujours cru, et a toujours cherché à l’égaler. Puis tous les essais qu’il a faits avant de se rendre compte qu’il n’était pas gay comme il l’avait toujours cru, mais que c’était sa mère qui lui avait toujours fait croire une telle chose, simplement parce-qu’elle avait peur qu’il aime une autre femme qu’elle, un jour.
    Je vous conseille de voir ce film, car il fait vraiment penser, et on peut se rendre compte à quel point l’humain peut être compliqué.

    Sur ce, je vous dis à demain peut-être ! HACA !

    PS : Je lirai les récits de la dédicace plus tard, pas le courage 😉

  26. Clem2605 mon familier: Cléa!!

    Joanna je te pensait plus courageuse^^!!
    Ton film avait l’air bien!! Mais un peu compliquer même si je ne me suis pas emmelée!

  27. Loéva-Mat

    Bonjour !!

    Merci Hony et Clem pour vos comptes-rendus, je vous ferai le miens dans les jours qui viennent (ce soir si j’ai le temps et la force après le cours de cirque ^^) – j’ai été ravie de mon weekend, mais je n’en dis pas plus pour le moment 😉

    Passez tous une bonne journée ! A très bientôt ! Et bienvenue à toi Sardelotte 😀 c’est trop cool quand des Taraddicts nous rejoignent après une dédicace, j’espère que tu vas bien t’amuser parmi nous !

    Des câlins en guimauve !

  28. Honyasama

    Bonjour à vous les Taraddicts !

    Bienvenue à toi Saderlotte ! J’espère que tu te plairas ici !

    Clem, je suis désolé de ne pas t’avoir vue. Comme j’étais à une autre dédicace, c’était compliqué. ^^;
    Ce sera pour la prochaine !

    Joanna, ma chérie a beaucoup aimé ce film aussi.

    Repose-toi bien Loéva !

    Et bonne journée à tout le monde !

  29. Ooriane, every one could see the sky, mais seulement quelques-Uns peuvent imaginer toutes ces choses.

    Salut le monde de Tara Duncan! (J’aurais du dire Autremonde…-_- je ne suis pas possible)

    J’aurais vraiment aimée pouvoir venir surtout que cela aurait était palpitant de vous rencontrer (enfin c’est pas dit que si un jour je viens à une dédicace, vous me reconnaîtrez ^^). Bon il faut que j’arrête de parler de ça ! Pendant que vous, vous amusiez à la dédicace, moi j’ai joué avec Mini Diable et Magister qui m’ont, si gentiment, réveiller à 3H du matin! Quand tu parles de bénédiction féline hony, crois moi, je te comprends. Après m’avoir réveillé à 3h le dimanche je n’arrivais plus à m’endormir et la mort dans l’âme, j’ouvre la porte qui n’aurait, de toute façon, pas résistait longtemps… Vu les traces de griffes que je voies… (Il va falloir qu’on parle tout les trois!) N’empêche heureusement que ce n’est pas une porte vivante! Bref je leur ouvre et ils commences à vouloir jouer… Me voilà donc à 3h du matin en train de jouer avec les deux pires ennemis que la planète n’ai jamais connu^^ (Ba les démons ce n’est qu’une petite menace par rapport à eux^^).
    6H du matin les deux diables s’endormaient. ENFIN! Mais sur mon lit en me laissant… Aucune place! Je dors donc sur mon matelas que j’ai crée la veille pour un babysitting. Ne voulant pas déranger les deux divinités félines des enfers. Je commence à me rendormir. Et là Boum! Mes parents voulaient me réveiller pour me faire peur. Bien forcé je me lève. Prend mon petit déjeuner, me lave et commence à réviser en pensant être débarrassé. Sauf que voilà. Les deux divinités félines de l’enfers endormis, la divinité féline des pots-de-colle arrive et commence à miauler et s’installe sur mes genoux… ^^ quand celui-ci repu de câlin part il est 9h (vu que je compte 3h pour le petit déjeuner etc). Je révise, monte dans ma chambre pour enlever mon matelas de substitution, les deux plus vieux félins dormaient confortablement… Dessu! Imaginez ma journée! Du coup ce soir ils dorment tous dans le garage en espérant pouvoir passer une nuit tranquille !^^

    Saderlotte: Bienvenue! J’espère que tu te plairas ici! (Non je n’espère pas je suis presque sûre que tu te plairas)

    Hony: Oui tu contamine tout le monde, mais c’est pour ça qu’on t’aime! ;D super nouvelle pour les mags!
    J’espère que la soeur de loéva va mieux depuis l’attaque ninja de ton chat hony!

    Allez je vais m’assurer que le garage est prêt à supporter 5 félins… Enfin 5 menace féline^^!

  30. Clem2605 mon familier: Cléa!!

    Coucou!!

    Il y a plus personne sur le blog ou quoi? Youhou!! Revenez les gens!!!!

    Ma journée s’est bien passée, j’ai appris que depuis… en fait je sais pas exactement depuis quand, ce qui est sur c’est que ça s’est passer ce week-end, ma meilleure amie n°2 sort avec quelqu’un!!(bon en même temps c’est logique…) Je suis trop contente pour elle!! Bon ok, vu que je n’ai pas de petit ami, je détourne les yeux quand ils s’embrassent, mais ça vas vite passer!

    Loéva: J’adore la gimauve!!

    Hony: c’est pas grave!! Au moins, tu as eu ta dédicace!!
    De toute façons on se verra surement a la sortie de TD 12! D’ailleurs on était a peine sorti du salon du livre que j’ai demander a mes parents si je pouvai y aller^^!

    Oriane: quelle nuit affreuse!! Moi si mon chat me fait ça elle termine dehort! Même si il neige ou qu’il grèle!! Non mais ho!!(Non je ne maltrète pas mon chat!! je suis juste un peu… radicale…)

    Je ne pense pas repasser ce soir alors a demain!!

  31. Honyasama

    Bonjour à vous les Taraddicts !

    Ooriane, attention à ne pas te laisser faire par tes boules de poils.
    Sinon, j’espère pour toi que tu pourras venir à une prochaine dédicace. La suivante est à Bondue, près de Lille.

    Clem, les gens ont repris les cours, je pense.
    Et on se verra sûrement à la sortie du tome 12, alors !
    Il faut que je reprenne mes travaux pour mon costume, même si pour l’instant, je suis en train de réfléchir au design de la couverture du prochain Tara Duncan News. ^^

  32. Sardelotte

    Merci tout le monde !!!

    *Calin clem !!!*

  33. Honyasama

    Coucou Sardelotte !
    Sans indiscrétion, est-ce que ton pseudo à une signification particulière ?

  34. Ooriane, every one could see the sky, mais seulement quelques-Uns peuvent imaginer toutes ces choses.

    Coucou!

    Clem: je te jure que si tu avais vu les traces de griffes… Et en plus je n’arriva pas me rendormir la nuit.
    Hony: même chose que Clem! D’ailleurs mes boules de poils sortis du garage (qui était transformé en salle pour chat-de-luxe, avec coussins, nourriture, eau, 3 litières [quand on a 5 chats aussi fous c’est indispensable^^] un petit tapis) ils se sont tous rué dans ma chambre, pour aller sur mon lit! Heureusement j’avais prévus et j’avais installé un grand draps sur mon lit!^^ ils étaient mignon roulé en boules sur mon lit! Si mignon… Et si dangereux!^^
    Coucou Sardelotte!

  35. Honyasama

    Coucou Ooriane !

    C’est une technique pour rester dans ton lit, ça. Ils font les gentils animaux mignons, mais ce sont de vrais krakdents. ^^

  36. Ooriane, every one could see the sky, mais seulement quelques-Uns peuvent imaginer toutes ces choses.

    Salut hony! Exactement! Mais bon, qui ne craquerait pas devant les pires menaces , les plus mignonnes, Terrestre? ^^

  37. Honyasama

    Au fait, je me demande si Saderlotte sait qu’il faut actualiser la page pour voir les nouveaux commentaires.

  38. Ooriane, every one could see the sky, mais seulement quelques-Uns peuvent imaginer toutes ces choses.

    Elle doit être superbe alors! Mon chat-pot-de-colle est lui aussi du style européen poil court plus foncé mais c’est un goutière
    Il ressemble à ça mais en plus gros: http://klimtomane.artblog.fr/436477/chat-Europeen/
    Beaucoup plus gros^^

  39. Honyasama

    D’accord ! C’est le même genre de chat que le mien, en fait, juste plus foncé.

  40. Ooriane, every one could see the sky, mais seulement quelques-Uns peuvent imaginer toutes ces choses.

    Exactement! J’ai regardé le site de l’éditeur Kaoru Mori (j’ai pas fait de fautes?), et j’admire les dessins!

  41. Honyasama

    Tu n’as pas fait de fautes. ^^

    Elle fait des dessins d’une complexité incroyable, et pourtant, ils restent très lisibles.
    J’adore son style.

  42. Honyasama

    – Flash spécial Tara Duncan News –

    Comme vous le savez, Sophie sera en dédicace au salon du livre de Bondues – Lille métropole ce samedi 29 mars.
    Elle participera également à un forum littéraire sur le monde fantastique à partir de 15h : http://www.ville-bondues.fr/salondulivre/images/forumsSdL2014.png

    Voici le programme complet du salon : http://www.ville-bondues.fr/salondulivre/pdf/ProgrammeSdL2014.pdf

    Et le jeudi 3 avril à 19h, elle sera à l’auditorium de Neuilly-sur-seine pour une rencontre littéraire suivie d’un débat : http://www.neuillysurseine.fr/culture

  43. Coline 4

    Salut tout le monde, je vois que vous avez passer un bon week-end. La dédicace avait l’air super et j’attend avec impatience le dernier tome d’Indiana! Mais je pense qu’ils arrivent plus tard chez moi… Sinon, j’ai une mauvaise nouvelle à dire… Je vais devoir porter des lunettes et je n’ai pas du tout envie… :'(

  44. Ooriane, every one could see the sky, mais seulement quelques-Uns peuvent imaginer toutes ces choses.

    Coucou!
    Coline, relativise moi aussi je viens d’avoir des lunettes (ça fait 3 mois). Tout dépend si tu dois les porter tout le temps ou pas! Je ne les portes que lorsque je suis en cours et les enlèves pendant les pauses. Même si je dois dire que moi non plus je n’aime pas les porter…

  45. Coline 4

    Moi ca va être pareille mais je ne suis pas sûr de les porter à chaque cours… Bon, vu que mes parents et mon frère en potent, je savais que j’avais des chances d’en avoir aussi…

  46. Clem2605 mon familier: Cléa!!

    Coucou!

    Je vais pas très bien… c’est d’autant plus dur qu’il y a à peine 2 jours j’etait encore sur un petit nuage…
    J’ai ma meilleure amie et une amie très chère qui se sont disputée, et ça me fait de la peine. Je suis, je pense, la seule a pouvoir les réconsiliée, le problème? J’ai une chance sur 2 de me disputer avec l’une d’elles dans l’opération, se que je veu a tous prix éviter…
    Dans le même temps, ce matin j’ai trouver un mot dans ma poche de manteau qui disait:
    “Clem,
    Cherche moi
    tu me trouvera,
    ton prince secret,
    Anonymes”
    (Je croie que je l’ai reconstitué exactement comme il est) Où est le problème? Il y a, je pense, plus de chance que ce soit une blague débile qu’un message serieux…

    Coline: considère les lunettes comme des accessoires de mode! ça t’aidera surement a relativiser!

    HACA!!

  47. Loéva-Mat

    Ouch – Clem je suis de tout coeur avec toi !
    Il y a toujours une solution aux problèmes, il suffit parfois de sortir la tête de l’eau pour réfléchir posément. Si ces deux filles sont tes amies il n’y a pas de raison qu’il y ai une dispute, il y a toujours un moyen d’arranger les choses simplement, calmement et sans dégât. L’honnêteté et la diplomatie devraient être tes meilleures alliées dans l’opération.

    Et qui sait, ce petit mot n’est peut-être pas une blague ?

    Coline, je suis de l’avis de Clem, en ce qui me concerne j’ai presque hâte d’en avoir pour voir quelle tête j’aurais avec (on en reparlera le jour J où je ne serais pas contente et que je devrais en porter quand même). Sinon les lentilles ?

    Bon je sais, je n’ai toujours pas raconté mon weekend mais j’ai besoin d’un certain temps pour ça et là ce soir je me suis occupée du site du fan club qui est maintenant en train de reprendre du service : http://generation-taraddicts.com/

    Les Taraddicts s’activent ! =)

    Bonne nuit ! *et un gros câlin à Clem*

  48. Honyasama

    Bonjour à vous les Taraddicts !

    Coline, porter des lunettes veut seulement dire que tu pourras voir la vie de façon plus claire. Mais ce n’est pas grave. Il vaut mieux ça que de ne rien voir.
    Et même si j’ai l’impression que la mode actuelle est revenu aux grosses lunettes à monture épaisses à la Mac Lessgy, il existe toujours des lunettes à montures fines presque invisibles.
    Et puis, tu pourras éventuellement porter des lentilles un peu plus tard.

    Et puis, une fois sur ton nez, tu ne les verras plus.
    D’autant plus que ça peut être très joli un visage à lunettes.
    Sinon, tu peux toujours te dire que tu es Harriette Potter. ^^

    Clem, comme dit Loéva, c’est peut-être un message sérieux.

    Merci pour la résurrection du site, Loéva !

    Coucou Lady ! Ça faisait longtemps !
    Je vais bien, et toi ?

  49. Sophie Audouin-Mamikonian

    ***************************************************************************************************************
    Coucou les taraddicts ! je viens de poster un nouveau…ben post lol !

  50. Faucon

    Salut Sophie j aime vraiment la bande annonce du film mai je pourrais pas le voir et franchement j adort la série tara duncan j ai hâte que 2 ème cycle sorte☺☺☺☺☺☺

Poste un commentaire