Blog et news de Sophie Audouin

18 avril 2016

Montaigu

Samedi prochain, départ pour Montaigu.

A 7H du matin. Non mais sérieusement? J’aime vraiment beaucoup beaucoup les taraddicts, mais me faire lever à 5H30 du matin un samedi matin alors que je bosse toute la semaine comme une dingue, ça relève du sadisme le plus absolu.

Bon, ce qui est cool, c’est que je vais vous revoir et qu’on va pouvoir faire la fête ce weekend, ça me console un peu, en espérant que l’énorme crève que j’ai sera guérie, parce que là, je ressemble à un zombie pas frais, morve verte coulant des narines incluse…

Pour ceux et celles dont c’est la première dédicace, oui, vous pouvez apporter quelques livres, mais pas les 24 que j’ai publié, sinon vous allez vous faire carboniser par ceux qui attendent derrière. Il fait souvent chaud dans les salons du livre, je conseille donc la technique de l’oignon. Plusieurs couches qu’on peut retirer.

Pour les parents, sachez que vous allez probablement passer un peu de temps avec moi, même si vous ne l’aviez pas du tout prévu. Donc si vous avez des courses à faire, je conseille de les faire avant, comme ça pas de stress et vos ados pourront profiter de la dédicace sans que vous piétiniez à côté en disant que vous avez des trucs à faire. Le record d’attente à été battu au Virgin, avec 8H. Mais comme ici c’est sur deux jours, je pense que ce sera plutôt entre cinq minutes et une heure maximum.

Bonne journée et à Samedi !

Maaaa vie
130 commentaires
  1. Honyasama

    Bonjour Sophie et les Taraddicts !

    Sophie, je crois qu’il est grand temps de développer le transport via Portes de Transfert pour éviter les levers matinaux !
    Mais que fait la STM (Société des Transports Magiques) ?

    Pour le reste, passez une bonne journée, et à bientôt !

  2. Désolée, pardon, j’ai explosé de rire en lisant “entre 5 minutes et 1 heure” – cela dit si c’est le cas je serai presque envieuse.
    Presque parce que depuis le temps, en tant que Taraddicte, j’ai subi une évolution (comme les pokémons ?) ou plutôt une mutation (comme les X-Men ?) question de vie ou de mort en milieu taraddict : maintenant j’aime faire la queue, je m’y sens comme chez moi, j’y ai mes petites habitudes, mes petits plaisirs (ôter mes chaussures, dédicacer des carnets, chanter, manger des cookies de Sixtine). Je ne sais pas si je serai apte à survivre dans un monde de dédicaces sans attente…

    Brrr, rien que d’y penser ça me donne des vertiges et des palpitations. Mais non, tout va bien, avec les Héritiers en Septembre, j’aurai ma dose de bain de foule. Merci Sophie :’).

    Et bon rétablissement à toi (mais garde ta maladie, qu’elle ne se répande pas à Paris – ce n’est vraiment pas le moment-là avec les rendus, les partiels et le mémoire, non-non-non, je t’aime vraiment beaucoup et comme toute fan à tendance groupie je serai ravie de partager des tas de choses avec toi, mais pas tes microbes là maintenant).

    En parlant de ça ça me fait penser au film Antiviral de Brandon Cronenberg ? L’histoire se passe dans un futur où la relation des fans à leurs idoles n’a plus de limite et l’on suit un employé d’une clinique spécialisée dans la vente et l’injection de virus ayant infecté des célébrités (veux-tu le rhume de Johnny Deep ou la Grippe de Sophie ?) – dont il fait la contrebande en s’injectant les virus à lui-même afin de les faire sortir de la clinique, je vous laisse deviner l’élément déclencheur et tout le tintouin qui peut en advenir ^^.
    Ah bah d’ailleurs je vais le rajouter de ce pas à ma bibliographie 🙂

    Et je plussoie la requête d’Honyassama ! Les Portes de Transfert me seraient très pratiques ! Je propose une manifestation contre l’inaction de la STM

    Sur ce je vais quand même aller me reposer ^^
    HACA

  3. Sakhina- s'enfui dans le monde imaginaire pour échapper à la vie réelle

    Moi aussi je suis pour les STM!
    *sort ces pancartes pour manifester *

    Sinon bon courage Sophie! mais je suis sur que la fatigue va s’envoler des les premiers taraddictes rencontré 😉

    Par contre je suis d’accord avec loéva, même si je n’ais fait qu’une dédicace , l’attente dans la queue (et le pic-nic avant 😉 ) c’est vraiment les meilleur moment! partager avec d’autre taraddicte l’excitation de voir son auteur préféré , parler de licorne, magie et plein de chose bizarre pour le commun des mortel mais normal chez les taraddictes c’est super méga top!!! 😀

    Du coup j’ai un peu peur pour se week end: j’ai mon autre auteur préféré qui fait une dédicace à strasbourg , sauf que ces livres sont beaucoup plus terre à terre et réaliste et qu’elle fait que deux heure de dédicasse alors ça va être beaucoup moins animé je crois! Mias bon je pourrais peut être lui parler plus longtemps! 😀
    *dit la fille intimidé par les auteurs* XD

  4. Zou

    Coucou tout le monde y compris Sophie !
    Moi je ne suis pas aller a de dédicace (jamais 🙁 ch’uis trop jeune et j’habite en Belgique en plus mon ère sa l’enerverais)
    Je crois que sa dois etre un peu stressant pour toi Sophie mais aussi pour
    les fans exité 🙂
    gros bisou tout le monde !

  5. M-M ? Commando Concombre ? Que le Concombre soit avec vous, jeunes Tarawans ! ? Team TDN ?

    Salut ! 😀

    Chaud, chaud, chaud, chaud, CHAUUUUUd pour ce WE !!! 😀
    Je suis trop HAPPY, je vais enfin pouvoir rencontrer Sophie !! 😀 😀 *_*
    Trop de bonheur ! :’)
    (promis, je viens seulement avec un seul de mes Tara, je ne sais pas lequel encore, peut-être le Tara 6, car c’est le premier que j’ai acheté réellement, c’est symbolique x))
    Samedi ou dimanche, je suis pas hyper-décidée encore (je m’en fiche, c’est à 40 min de chez moi, ahah !)
    Mais du coup, je voulais savoir si, par miracle certains avaient prévu y aller ?
    (Maiira ?? )
    Parce que, quitte à rencontrer Sophie, autant parvenir à rencontrer un ou deux taraddicts au passage 🙂
    Bref, j’y crois peu, je sais que personne n’est du coin ici 🙂

  6. M-M ? Commando Concombre ? Que le Concombre soit avec vous, jeunes Tarawans ! ? Team TDN ?

    Bon, je vais rencontrer Sophie, ça fait 7 ans que j’attend ça, c’est hyper-cool-gnagnagna, mais vient un autre problème maintenant : mais qu’est ce que je vais bien pouvoir lui raconter ? En vrai je vais être trop impressionnée et pétrifiée, mais j’ai pas attendu plus de 7 ans pour juste faire dédicacer mon livre et faire demi-tour (non, non).
    Voilà, gros stress :O
    Il me faut des sujets de conversation.
    “Sophie, le concombre : pour ou contre”
    “Sophie, est-ce qu’on pourrait avoir une série dérivée sur Fabrice et Moineau ? Parce que je les love. Sic’estpastropdemandé”
    “Sophie, il y aura moyen de faire plus de dédi à Montagu comme ça ? Parce que Paris c’est sympa mais c’est loin”
    “Sophie, tu connais le Commando Concombre ?”
    “L’extermination de Psykokwak, tu es plutôt pou ou carrément pour ?”

  7. Mystique3005

    Top 10 ! Hey franchement je pense que je suis un fantôme sur ce blog ! Enfin bref je viens juste pour faire mon petit placement de produit perso. Je suis entrain d’écrire un livre sur wattpad qui s’appelle “Elina de la planète Natura”. Sinon je suis trop CONTENTE !!!!!! *danse de la joie avec Grace* Je viens d’avoir Mon HSK 1 et 2 ! Mais si vous savez j’en ai parlé il y a environ un mois, c’est un exam de chinois ! *chante* JE L’AI EU_E, JE L’AI EU-E !!!!!!! Voilà il fallait que je le dise !!!! I’m so happy !!!!!!!!!! *deviens hystérique*

  8. Mystique3005

    bon je reviens sur Elina (voir commentaire précédant) C’est l’histoire d’une jeune fille sur la planète Natura, qui est orpheline et a qui il va en arriver des vertes et des pas mures.

  9. Mystique3005

    je viens de lire les commentaires et franchement M-M je suis 100% pour l’éjéction de psykokwak ! Ouah ! il est déjà minuit ! bon ben je vais dormir… Au revoir !

  10. Ombre/Gandalf/Oxymore/zinvisible/*^*/stìn je suis non animateur

    M-M: t en fais pas, tu aura prevu des millions de phrases/ question et sur le coup rien ne te viendra et tu va raconter autre chose XD *sort*
    en tout cas moi j avais rien prevu a dire et tout est venu tout seul 😉

  11. Honyasama

    Bonjour à vous les Taraddicts !
    J’espère que vous allez bien !

    Bravo pour ton exam, Mystique !
    Bon courage aux Taraddicts en partiels et révisions, d’ailleurs !

    M², je suis sûr que tu vas passer un super moment à Montaigu ! Et j’ai rencontré Sophie plusieurs fois, pourtant je ne sais toujours pas quoi lui dire. ^^;
    En tout cas, n’hésite pas à venir nous raconter comment ça s’est passé !

    Pour le reste, je vous souhaite à tous une bonne journée !

  12. M-M ? Commando Concombre ? Que le Concombre soit avec vous, jeunes Tarawans ! ? Team TDN ?

    Salut ! 😀
    Je suis HYPER stressée ! 😀 Je vais pas réussir à dormir ce soir :O
    Programme de demain : je me lève tôt pour aller nager, puis je rentre, je me prépare vite-fait, je n’oublie pas mon livre à faire dédicacer of course, et je pars pour 30min de route en direction de Sophie à Montaigu 😀
    Bon, de toute évidence, j’y vais en solo, mais je pense que ça ne va rien enlever à la magie de la chose 🙂
    Et bien sûr, dans le week-end vous aurez l’histoire de ma petite balade au salon du livre et de ma rencontre tant attendue avec Sophie ! 😀 (Promis, quand je reviens chez moi demain, Sophie sera membre du Commando Concombre).
    Et bon, je vous fais confiance, j’improviserais sur le coup, ahah x)
    En espérant que je ne fonde pas en larme, avec la vague d’émotion qui va me submerger, c’est hyper-possible vous savez 🙂
    Enfin bref, j’ai tellement hâte, ça fait vraiment des années et des années que j’attend qu’une occasion comme cella-ci se présente pour voir Sophie 🙂 (oui, le train ça coûte trop cher pour moi pour aller à Paris 🙁 )

    Sur ce, bonne soirée à vous, et à demain j’espère pour le récit de mes aventures ! 😉

  13. Maiira1608

    J’ai trop hâte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    J’espère que tu te rétabliras vite, Sophie car j’ai un petit cadeau pour toi !!! 🙂
    M.M : Je ne pense pas que l’on se verra car je serais avec ma mère et elle aimerais bien voir une autre auteure, désolée …
    Je ne tiens plus en place !!!!!!!!! Pour ma part, je crois que j’apporterais le 1 et Tara & Cal que je n’ai toujours pas commençé ! ^^

  14. Sakhina- s'enfui dans le monde imaginaire pour échapper à la vie réelle

    haaaaaa Mais je suis trop heureuse pour vous les filles!!! 😀
    (pour les dédicace et l’examen de mystique 😉 )

    Et vous racontez tout hein!!! :p
    en tout cas c’est la journée dédicace vu que moi je vais aussi à une! (pas sophie par contre, ça c’est déjà réservé pour septembre ^^ )
    Donc je suis aussi stressé que vous XD

  15. Alouchat

    Bonjour !
    Je suis “nouvelle” ici (en fait, ça fait hyper longtemps que je regarde les commentaires, mais je ne me suis jamais décidée à en poster un –‘)
    J’ai pas beauciup de temps pour écrire parce que là… je vais à Montaigu ! C’est ma 3e dédicace et comme d’hab’ , je stresse… je sais pas quoi dire à Sophie moi :'(
    Pour la petite histoire, j’ai raté le salon du Livre de Paris et CHANCE ! Je suis en vacances en Vendée la semaine de celui de Montaigu ! Alors là, harcèlement de mes parents pour y aller et finalement… j’y vais
    Bref, je dois vous laisser 🙁
    Souhaiter moi bonne chance ! :))

  16. M-M ? Commando Concombre ? Que le Concombre soit avec vous, jeunes Tarawans ! ? Team TDN ?

    Salut ! 😀
    Je reviens juste de Montaigu, c’était top-top-top ! 😀
    (je n’en dis pas plus, je vais vous faire un petit récit si ça vous intéresse 😉 )

    Donc enchantée Alysramachivi !
    Mais alors on a surement dû se voir devant le stand de Sophie ! :O

  17. Maiira1608

    Bienvenue Alysramachivu !
    Je ne tient plus en place !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Que vais-je dire à Sophie ???!!!!
    Je mange puis j’y vais !
    P.S : Moi’ j’ai des lunettes et un pull noir où est marqué Happy et un legging noir ! À tout à l’heure, peut-être ! 🙂

  18. Alouchat

    M-M Commando : Merci !
    ouais on a sûrement dû se voir ! Je me suis fait dédicacer vers une heure moins 10 je crois… tu devais être devant moi dans la queue !!!
    Maiira Nemery : c’est un peu tard mais ne t’inquiete pas ! Sophie est super chaleureuse :))
    Peux pas rester trop longtemps… bises !

  19. M-M ? Commando Concombre ? Que le Concombre soit avec vous, jeunes Tarawans ! ? Team TDN ?

    Ah on a pas du se voir Alys (je t’appelle comme ça, c’est ok ?), je me suis faite dédicacée la deuxième quand Sophie est arrivée, donc … vers 11h35 je pense 🙂
    On s’est loupées 🙂

  20. M-M ? Commando Concombre ? Que le Concombre soit avec vous, jeunes Tarawans ! ? Team TDN ?

    Je vais vous raconter ma petite aventure magique, à la rencontre de la Magnifique, l’Unique, l’Epoustoufflante Sophie ! 😀 😉 (une première pour moi).

    Ce fut donc une matinée haute en couleurs et bien chargée. La salon du livre commençait à 10h à Montaigu, et j’avais déjà un emploi du temps bien rempli, donc je n’ai pas trainé : entrainement de natation, petit passage à la banque, et bien sûr, achat des petites surprises pour Sophie (nous y reviendrons plus tard). Après tout cela, me voilà fin prète à partir à Montaigu. Je sors mon GPS (oui, j’habite à 30 minutes, mais bon mon sens de l’orientation laisse franchement à désirer) et l’allume … enfin j’essaie. Mon GPS n’a pas l’air d’avoir envie de me faciliter la tâche, impossible de l’allumer. Mais bon, il en faut plus pour m’arrêter et je pars donc à l’aveugle en direction globale de Montaigu, espérant tomber assez rapidement sur une pancarte.

    Arrivée là-bas et par un hasard relativement miraculeux (j’étais vraiment en train de vagabonder), je tombe sur le salon du livre ! Youpi, enfin j’y suis, il est 10h15, je ne perd pas une minute et je fonce vers le châpiteau des auteurs. Et je dois faire face à une nouvelle difficulté : le vigile à l’entrée. Je n’avais rien d’illégal ou de dangereux dans mon sac, bien-sûr, mais j’avoue que j’étais un peu gênée à l’idée que le vigile me questionne sur l’utilité du concombre qui reposait majestueusement dans mon sac. Heureusement le vigile m’a laissée passée sans aucune remarque (même si j’ai très bien vu cette petite lueur d’étonnement dans son regard), et j’ai enfin pu me diriger vers le stand de Sophie.

    Enfin j’ai essayé. Arès avoir passé quelques minutes à tenté de comprendre un peu comment les auteurs étaient “rangés”, je me suis résignée et j’ai été attrapé un plan … qui ne m’a été strictement d’aucune utilité (je vous ai parlé de mon sens de l’orientation en carton ?). J’y suis donc allée “à l’ancienne”, vagabondant sous le châpiteau, en me disant que j’allais bien finir par tomber sur Sophie.

    Et c’est ce que s’est passé, alors que je tournais un peu au hasard en commençant à désespérer, mes yeux se posent sur la pancarte “Sophie Audouin-Mamikonian”. A ce moment là, mon coeur s’arrête, et je baisse avec émotion mon regard sur … une chaise vide. C’était bien là, le stand de Sophie avec touuuuuuuus les livres qu’elle avaient écrit (il y en a beaucoup en fait), quelques taraddicts un peu confus et pas de SAM. J’avoue, j’ai eu un instant de doute, Sophie venait-elle vraiment au salon ? Et puis je me suis vite reprise, il était totalement IMPOSSIBLE que Sophie nous plante comme ça, donc j’ai pris mon livre et mon concombre et je suis allée faire la queue.

    C’est là que Facebook et le personnel du stand m’ont appris qu’en fait Sophie venait juste de quitter Nantes en car et qu’elle était en route. J’ai donc commencé mon attente dans la joie, la bonne humeur … et la solitude. Eh oui, je pense qu’il faut que je vous précise quelque chose à vous qui ne connaissez que les grosses dédicaces de Paris : à Montaigu, à 10h30 un samedi matin, nous étions 3 taraddicts à ce moment là à attendre SAM (ouioui, 3). Après un moment de flottement j’ai tout de même commencé à discuter avec mes compagnons taraddicts : “eh saluuut, tu viens pour la dédi ? Tu connais Tara depuis longtemps ? C’est lequel ton Tara préféré ? Tu connais le Blog ? Tu connais la web-radio ??” (oui, j’ai fait de la pub, et devant leur air incrédule, je n’ai pas osé leur parlé du Concombre, je me suis dit que ça allait faire une peu trop d’un coup). Bref, l’heure d’attente que nous avons eu avant l’arrivée de Sophie passe assez rapidement, la file d’attente grandit un peu et nous sommes tous très impatient. C’est alors que je tourne la tête et aperçois une petite blonde en train de papoter à quelques mètres : Sophie est arrivée.

    Et bien voilà, on y est, Sophie est là, tous les taraddicts présents sont dans le même état que je l’étais : le sourire aux lèvres avec des petites étoiles dans les yeux, on ne la quitte pas du regard et on la regarde s’installer. Laissez moi vous faire part de ma première impression sur Sophie : mon Dieu cette femme est vraiment une pile électrique, un vrai petit rayon de soleil qui répand la bonne humeur partout où elle passe. Donc, elle arrive, nous demande si nous allons bien (“Bonjour Sophiiiiiiiie”) et nous préviens qu’elle est très malade et qu’elle a une tête de détérrée (enfin, ça c’est elle qui le dit, moi je l’ai trouvée très belle). Elle prend le temps de blaguer sur le crayon “à encre invisible” qui lui a été fourni (un crayon Bis en fin de vie avec très peu d’encre restante) et sur le badge nominatif qu’elle porte autour du cou qui lui donne l’impression d’être un vache (“comme ça vous êtes sûrs que c’est bien moi”), et la dédicace commence.

    J’étais la deuxième dans la file d’attente, donc mon tour est arrivé assez vite. Sophie nous a tout de suite mis à l’aise, donc mon stress s’était totalement envolé quand je me suis présentée devant elle avec mes petits cadeaux. Je lui ai tout d’abord offert des confiseries locales, histoire de lui donner envie de revenir, puis j’ai sorti le concombre de mon sac, espérant qu’elle comprenne la référence. Sophie s’est mise à rire aux éclats, je pense que je n’étais pas la première à lui en offir un, précisant que notre fanatitude du Concombre l’amusait beaucoup. Dans la discussion, j’ai même réussi à parler du Commando Concombre (“le commendo d’élite du Blog qui défend les taraddicts opprimés”). Suite à ça et à unpeu de papotage, j’ai fait dédicacé mon TD 12 (j’ai eu un joli petit carnet “Tara et Cal” en cadeau) et j’ai pris une belle photo souvenir avec Sophie (sans pour autant avoir choppé ses bactéries, du moins pas pour le moment). Je l’ai remercié une dernière fois pour tout ce qu’elle m’avais fait découvrir au travers de son univers, et je me suis éloignée pour rentrer chez moi, des souvenirs plein la tête.

    En résumé, j’ai passé une superbe matinée ou j’ai pu rencontré des taraddicts, et surtout rencontré Sophie qui est vraiment a-do-rable ! ça valait totalement le coup de me perdre dans Montaigu (à l’aller ET au retour) et d’attendre une heure devant le stand (heure pendant laquelle j’ai fait des rencontres du coup). Voilà, je voulais juste vous faire partager tout ça, bravo à ceux qui ont lu jusqu’ici (je pense que je dois avoir fait un petit pavé là x)), j’espère qu’on aura l’occaz de faire des dédicaces ensembles 🙂 ?

  21. Alouchat

    Bonjour les Taraddicts !

    M-M Commando : (c’est pas Commando Concombre ? Non parce que je suis sur mon tel donc on ne voit les pseudos qu’à moitié…)
    Oui bien sûr, ya pas de probleme pour Alys 😉 et c’est dommage qu’on se soit raté !

    Moi, j’aime bien quand c’est calme aux dédicaces… mais je préfère quand y’a pleins de Taraddicts ! Meme si je n’ai osé parler à aucun d’entre eux x’)

    Bon dimanche !

  22. Ombre/Gandalf/Oxymore/zinvisible/*^*/stìn je suis non animateur

    Hello, hello, hello…
    Oui c’est moi… Oui je ne viens plus souvent… Oui j’en suis désolée et confuse… Mais malheureusement, si ma vie est genial, si je ne manque de rien, il y a un mini truc qui me manque… Le temps ‘^’

    Bon commencons par le commencement. J’étais a Rome. C’était troooop beau, on a vu le collisé (connais pas l’orthographe désolée) le panthéon, le forum, le vatican, plein d’église etc
    J’ai une de mes meilleure amie qui n’a aucune peur du ridicule… Alors on a danser et chanter, dans la metro, sur le forum dans les thermes de Caracala…
    Je me suis même pris un ”rateau” je vous explique, j’étais dans un jardin pleins de fontaine (oui j’ai aucune memoire pour les nom) et je vois une colonne, et sur le coup j’ai cru que c’était de l’eau gelée, donc j’explique ca a une autre amie et au même moment, 2 francais passent ( d’a peu pres moin age) et je dis pour rire ”oh zut je vais pas pouvoir les draguer (sous entendu, ils m’ont entendus dire des anneries et ils vont me prendre pour une cloche)” et un de leur pote passe a côté de moi et lance ”tant mieux”
    j’ai bien ris XD
    Ah ouais par contre je sais pas si je vais reussir a remonter dans un bus bondé puisque en une journée j’y suis aller deux fois et contrairement a avant j’ai totalement panique (clostrophobie bonjouuur).
    Ah et aussi j’ai une autre pote qui fait des malaises/et crise d’angoisse.
    Youpii (saisissez bien l’ironie merci).

    Donc si tout a l’air d’aller bien chez moi, ca n’est pas le cas… Je suis pas bien la ‘^’

    sinon bienvenue a toa Alys^^
    alors quelques questions pour commencer:
    tu as quel age?
    Es tu une fille ou un garcon?
    Connais tu la webradio? Taraduncan news? Scoop autremondiens? Miden prod? La bd taragames? (ne me taper pas, mais j’ai un trou de memoire… Y’en a d’autre?)

    Et comment as tu connus le blog?

    Sur ce bisous, je vous laisse a pluch..

    (au depart j’avais trop envie de faire un post mais je savais pas quoi raconter…)

    ah et j’ai oublier, mais hier en rentrant (a minuit sachant qu’on avait pas beaucoup dormit… Cette paranthese est pour la deuxieme histoire) j’ai survolé Paris en avion, c’était troooop beau (tout etait noir sauf les lumière) et quand j’arrive chez moi, mon lit etait pas fait (pas de dras T.T) en sois c’est pas compliqué, mais dans un lit en hauteur comme le miens c’est im possible, j’ai donc maudit un certains nombre de fois mes dras XD
    et aussi, mon frere vient de partir pour passer ses concours a Lille…

    Ca faisait un bail que j’avais pas fait ca ;)(un racontage de life)

  23. M-M ? Commando Concombre ? Que le Concombre soit avec vous, jeunes Tarawans ! ? Team TDN ?

    Saluuuut ! 😀

    Oui Alys, c’est bien “Commando Concombre” qu’il y a écrit dans mon pseudo 🙂 (pseudo qu’il faudrait que je rallonge à l’occasion d’ailleurs)
    Mais bon, on m’appelle juste M-M hein 🙂

    C’est dommage que tu n’es pas parlé au taraddicts Alys 🙂 Ok il n’y en avait pas énormément, et aucun que je connaissais, mais j’ai quand même papoter avec ceux qui m’entouraient dans la file d’attente, et c’était de jolies rencontres 🙂
    Ce que j’ai remarqué aussi, c’est la belle diversité d’âge qu’on a pu retrouvé, que ce soit des enfants, de jeunes adolescent, de plus vieux, des jeunes adultes ou des parents, il y avait un beau panel de personnes qui étaient en plus tous venus avec leur bonne humeur, donc ambiance surement différente de ce qu’on trouve à Paris, mais néanmoins très appréciable ! 😀

    Salut Ombre ! ?
    Oh ne t’inquiètes pas, c’est une excuse tout à fait valable de nous zappé parce que ta vie est trop géniale, ça me fait plaisir 😉 Surtout si tu en profites pour faire de beaux voyages comme à Rome !

    Eeeet, très belle réaction Ombre, j’ai oublié le questionnaire intrusif de présentation rituel x)

    Il passe des concours de quoi ton frère ?

  24. Bonjour tout le monde !
    M² ton récit de ta “Première Fois” avec Sophie (oui bah, écoutez, si on fait le point un peu : beaucoup d’amour et d’admiration, une expérience, beaucoup de stress à gérer et la peur de n’être pas à la hauteur qui va avec – et au final le “c’était trop cool, je veux recommencer et en plus je ne suis plus du tout stressé(e)” – alors voilà hein) m’a fait beaucoup rire ! J’espère pouvoir faire une dédicace avec toi un jour 🙂

    Et c’est vrai que l’étape “vigile à l’entrée de la librairie-salon” est toujours assez gênante pour un Taraddict : et pourquoi le concombre ? Et pourquoi les cookies ? Et pourquoi le camemb… LE CAMEMBERT ? C’est pas considéré comme une arme olfactive ça ? Sécurité ! On à un code C !!
    XD

    Bienvenue sur le blog Alys !
    Et justement, je suis allée repêcher les règles du blog :

    – Le langage sms est prohibé
    – les insultes et autres vulgarités linguistiques sont interdites, même sous couvert d’*
    – Aucune donnée personnelle sensible ne doit être délivrée sur le blog (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, établissement scolaire, etc).
    – Les lignes d’* sont réservées à Sophie pour ses commentaires (“**********************”)
    – Le blog n’est pas un lieu pour se disputer ou vider son sac sur le dos des autres, il peut il y avoir des débats, on peut y raconter sa vie et ses émois mais pas passer ses nerfs sur les autres utilisateurs du blog qui n’ont rien demandé.
    – Le respect des Taraddicts, de Sophie et du HACA (Honneur, Amitié, Courage et Amour / Honneur, Amitié, Confiance et Amour) est de rigueur

    J’espère que tu t’amuseras bien avec nous et qu’à ta prochaine dédicace tu n’hésitera pas à sauter sur les Taraddicts pour leur faire des câlins (bon, par pitié pour le souvenir de la toi-avant-le-blog tu iras peut-être un peu plus doucement que ça ^^).

    Ombre, j’adore tes apartés quand tu racontes, comme je connais ta voix grâce aux dédicaces et grâce à Fréquence, j’imagine toujours très bien le ton que tu prends et ça me fait bien rire ^^

    Bisous à vous, dès demain mes partiels comment et ce pour 3 jours “presque” intensifs.

  25. Alouchat

    Re-bonjour !
    Waaah quel accueil ! Merci !
    Loéva-mat :Merci pour le rappel des règles bien que j’ai horreur des jurons non-autremondiens 😉
    Ombre : Alors… suis une fille, une petite jeune (euh… je suis parano sur les bords donc mon age… allez, suis mineure, (un peu )en dessous de 16 ans), je connais vaguement scoop autremondien et Miden Pro mais le reste, connais pas (aïe pas taper !) Le blog ? C’etait y’a 2 ans, quand j’ai découvert Tara Duncan, curieuse que je suis j’ai un peu fouillé sur internet et BAM ! Découverte du blog de Sophie ! Je sais, j’ai attendu longtemps avant de poster mais au moins je l’ai fait !

    Moi aussi j’espere un jour vaincre ma timidité et parler avec certains d’entre vous !

    Bonne journée tout l’monde !

  26. Miloo

    MILOO REVIENT SUR VOS ÉCRANS …
    Avouez je vous ai manqués ? <3 … Ah vous vous souvenez plus de moi ? x)
    euh plus sérieusement ça fait une éternité que je suis pas venue … Sorry :3
    Le plus bizarre c'est qu'au moins une fois par jour, je viens voir les nouveaux commentaires mais je postais plus, je sais pas vraiment pourquoi mais bon passons : Me voilà de retour pour un racontage de life yeahhh !

    Bon avant tout bienvenue Alys 🙂
    Et M-M je suis tellement jalouse, ça avait l'air génial, j'espère que je vous rencontrerais tous à une dédicace un jour moi aussi 🙂

    Alors, par quoi commencer ?
    Ah oui Ombre je suis allée à Rome moi aussi mais avec ma famille et c'est vrai que c'est génial, même si y'avait des français partout x)
    Au Vatican il y'avait des ados d'un groupe qui faisaient des "Holé" à chaque fois que des mariés passaient, on les a vu de loin avec ma soeur et on s'est dit "Obligés, eux, ils sont français" et effectivement c'étaient des français :')

    Sinon j'ai eu les résultats du brevet blanc donc je suis hyper contente pour les maths (15,5) et le francais (16,75) mais l'histoire-géo … Bon j'ai eu 12, c'est pas la fin du monde mais j'aurais pu faire bien mieux et comme j'adore mon prof et que c'est aussi mon prof principal, c'est un des seuls profs qui te fait "cupabiliser" parce que t'as pas envie de le décevoir.
    Du coup quand il m'a rendu ma note, il m' fait (discrètement) "qu'est-ce qu'il s'est passé ?!" et du coup je me suis sentie vraiment mal, je suis allée le voir à la fin du cours et je lui ai un peu expliqué que j'avais plus de mal à apprendre en histoire et tout et il m'a dit de revenir le voir mardi et qu'on déciderait d'un moment pour se voir, donc ça me fait stresser à l'avance … :/

    Après c'est vrai que l'histoire des Arts et le brevet arrivent très vite, et surtout j'ai pas tellement envie d'aller au lycée …
    Dans le sens où une de mes amies va déménager, et c'est vraiment la fille la plus merveilleuse que j'ai jamais connu, on se ressemble beaucoup (niveau caractère/goûts) et j'ai pas envie de la perdre même si on restera en contact, ça sera plus la même chose …
    Et puis il y'a des gens dans ma classe à qui je parle pas spécialement par message mais en classe on arrête pas de rigoler, où on se fait des sorties avec la classe, et je sais que l'année prochaine je leur parlerai plus mais ça me fait de la peine parce que je les adore.

    Enfin bon voilà j'arrête de raconter ma vie, je sens que j'ai déjà fait un pavé mais voilà, en tout cas même si je suis plus trop présente, je lis toujours vos commentaires, et ça me rend vraiment heureuse 🙂
    HACA <3

  27. M-M ? Commando Concombre ? Que le Concombre soit avec vous, jeunes Tarawans ! ? Team TDN ?

    Salut Loéva ! 😀
    Ahah oui, c’était ma Première Fois avec Sophie, on peut le dire comme ça !
    Et oui, j’avoue que le petit problème du vigile, je n’y avais pas du tout pensé avant de me diriger vers lui x) J’imagine que quand Sophie fait de grosses dédi à la sortie de ses bouquins à Paris, les vigiles doivent vraiment voir des choses insensées (à leurs yeux du moins), et ils doivent probablement fortement s’inquiéter pour les santé mentale des taraddicts ^-^

    Eh beeeeh Alys, attendre 2 ans avant de poster le premier commentaire :O Quel self-control !

    Oh Miloooooo ! 😀 ?
    Je sais pas depuis combien de temps tu es partie, parce que je fais moi-même des aller-retours répétitifs, mais en tout cas, bon retour à la maison ! 😀 Et t’inquiètes, moi aussi ça m’arrive de venir voir ce qu’il se passe et de ne rien poster (parce que la flemme, parce que pas le temps, parce que je sais pas quoi dire etc), c’est pas grave 😉

    L’avantage d’un brevet “blanc” Miloo, c’est que tu vas justement avoir l’occasion de mieux faire par la suite, donc ne relâche pas tes efforts et je suis sure que ça se passera très bien 🙂 Et puis ton prof a l’air d’être un prof vraiment gentil qui s’intéresse à ses élèves, donc c’est un plus 🙂

    Je comprends que tu n’ai pas envie de perdre tout ça pour aller au lycée Miloo, mais crois moi, tu vas rencontrer d’autres personnes, te faire d’autres amis géniaux, te créer tout plein de souvenirs magiques, et à la fin de la terminales et bien tu seras très triste de quitter tout ça, c’est toujours la même histoire 🙂
    Donc c’est super si tu as passé de bonnes années collège, c’est très bon signe d’avoir du mal à s’en séparer, ça veut dire qu’il va t’en rester plein de bons souvenirs, que tu t’es bien amusée et que tu as été heureuse, que demander d’autres ?
    Après, oui, la vie continue et il y a des choses qui changent. Mais elle est toujours pleine de surprises alors va de l’avant et profites-en 😉

  28. Ombre/Gandalf/Oxymore/zinvisible/*^*/stìn je suis non animateur

    Je passe en vitesse, je suis chez une amie ^^

    M-M: ouii c’était trooop bien^^

    loeva: merchii, j adore en faire 😉

    miloo: moi j ai a achaque trimestre des brevets blanc avec TOUTES les matieres…

    😀

  29. Mimargoton, bébé blogueuse ^^

    Heeeeeeeeey ! Moi aussi je suis de retour !^^ (<- la fille qui dit ça à chaque sortie vacances ^^). Enchantée Alys ! Moi aussi j'étais une nouvelle toute timide t'a pas longtemps, alors je te comprend !^^(je le suis toujours un peu d'ailleurs ).
    Je sais pas trop quoi dire alors je ne vais pas faire un pavé… À part peut être pour dire que si vous n'avez jamais lu/ be connaissez pas les livres La Passe-Miroir, je vois les conseils fortement, j'ai adooooré ^^ Voilou !

  30. Ombre/Gandalf/Oxymore/zinvisible/*^*/stìn je suis non animateur

    A et M-M: mon frere passe des concours de commerce^^

    et alys: et bien des que j ai l’ordinateyr, je te mettrais tous les liens ^^

  31. Alouchat

    Bonjour !

    Mimargoton : enchantée ! Eh oui, le probleme des timides… 😉

    Ombre : oui, j’ai hâte de découvrir les sites !

    Bon, moi et les pavés ben… je raconte pas grand-chose alors… bonne journée !

  32. Honyasama

    Bonjour à vous les Taraddicts !
    J’espère que vous allez bien !

    Merci de nous avoir raconté ta première dédicace, M² ! C’est toujours un plaisir de découvrir le ressenti des Taraddicts.
    La première dédicace, un moment magique qui je l’espère pour toi sera le début d’une longue série !

    Au passage, bienvenue sur le blog, Alysramchivu !
    Et un coucou aux autres !

    Pour le reste, je vous dis pouet ! ^^
    (Et une bonne journée aussi ! )

  33. Alouchat

    Re bonjour !

    Merci à toi Honyasama ! C’est vraiment cool cette ambiance, vous me souhaitez tous la bienvenue, de quoi nous mettre tout de suite à l’aise ! LONGUE VIE AUX TARADDICTS ! (L’emotion, c’est l’emotion snif)

    Bonne soirée les n’amis !

  34. Pâte à tartiner-Taquapax

    Hello !

    Bienvenue Alys ! 🙂
    M-M: c’était intense comme dédicace ! (je n’en ai fais qu’une aussi ^^)
    Mimar: mais c’est aussi positif de changer d’environnement ! Le lycée, ça peut aussi être un beau moyen de rencontrer d’autres personnes ! J’ai vraiment hâte d’y être (même s’il me reste un an encore, et j’aime ma classe de fou !), et j’aimerai passer une seconde à l’étranger (le beau projet fou, et pas facilement réalisable de Taquapax, bonjour !)
    Salut Hony !

    Bon… ça fait plus d’un mois que je suis pas venue sur la radio. Promis, je viens jeudi.

    J’ai jamais été aussi heureuse que ce soit la rentrée. Parce que les vacances, après Londres, c’est un peu moyen, niveau occupation quand on est dans une petite ville… surtout en étant malade ^^’. Et puis les gens me manquaient, mine de de rien,ça m’a fait du bien de les revoir 🙂

  35. M-M ? Commando Concombre ? Que le Concombre soit avec vous, jeunes Tarawans ! ? Team TDN ?

    Coucouuuu ! 😀 ?

    Je savais même pas qu’il y avait des concours de commerce Ombre x)

    J’espère aussi que ce sera le début d’une longue série Hony ! Mais bon, Sophie ne vient pas souvent dans le coin et le train c’est cher 😉 Enfin on verra bien, maintenant que je l’ai enfin rencontrée je vais pouvoir patienter un peu 😉

    Et bien oui Alys, on essaie d’être accueillants, on a tous été des nouveaux ici un jour ! Certains il y a plus longtemps que d’autres, c’est tout … 😉

    Taquapax, j’ai l’impression que c’est toujours intense les dédicaces non ? En même temps, comment faire autrement, c’est Sophie qui est intense de base x)

    Bon, sur ce, je me dirige dès à présent faire le nouvel épisode de Game Of Thrones qui vient de sortir (enfiiiiiiin *_*),
    Tchou ! ?

  36. M-M ? Commando Concombre ? Que le Concombre soit avec vous, jeunes Tarawans ! ? Team TDN ?

    Je tiens à faire remarqué à tout le monde, que Sophie a publié sur fb dans un post “merci pour le concombre (mouaaaaahahaha)” (ou un truc du genre, et bien ce truc s’adresse donc directement à moi, j’ai dû être le seul concombre du WE x)
    Donc, de rien Sophie !

  37. Esria Xay Draven

    Bonsoir tout le monde 🙂
    Je suis désolée d’être souvent absente mais j’ai eu mon sujet d’examen la semaine dernière et on est en pleins préparatifs pour le défilé, on ne s’en sort plus !
    J’ai enfin terminé ma tenue finale qui passera au défilé et j’ai trouvé une mannequin à qui mes deux tenues vont. (Excusez-moi pour mon français, je suis claquée ^^’) Je n’ai pu sortir que deux fois pendant les vacances et la seconde, c’est uniquement parce que j’avais travaillé jusqu’à 3-4h du matin toute la semaine. Qu’est ce que je ne ferais pas pour aller à l’anniversaire d’une amie ?
    Normalement on devait faire une soirée posé dans un appart et finalement à 3h, ils étaient tous motivés pour aller en boite >..< à côté de ça, l'école a dépensé 16000€ dans des mac l'année dernière –') et aujourd'hui, ma prof est allée à la salle où se déroulera le défilé. Le gars qui lui a fait visiter lui a refusé tout ce qu'on avait prévu de faire. Pas de projection d'image d'ambiance en fond de scène, pas de tapis au sol, etc… Juste des jeux de lumière. Parce qu'il y a un concert juste après donc il ne faut pas "salir" la salle. Du coup ma prof n'était pas de très bonne humeur (et le mot est faible). Elle est tellement stressée par le défilé, qu'elle n'a même pas regardé nos autres travaux. MAIS j'ai fini ma robe *-*
    Je crois que j'ai fait le tour des nouvelles ^^

  38. Esria Xay Draven

    Bonsoir tout le monde 🙂
    Je suis désolée d’être souvent absente mais j’ai eu mon sujet d’examen la semaine dernière et on est en pleins préparatifs pour le défilé, on ne s’en sort plus !
    J’ai enfin terminé ma tenue finale qui passera au défilé et j’ai trouvé une mannequin à qui mes deux tenues vont. (Excusez-moi pour mon français, je suis claquée ^^’) Je n’ai pu sortir que deux fois pendant les vacances et la seconde, c’est uniquement parce que j’avais travaillé jusqu’à 3-4h du matin toute la semaine. Qu’est ce que je ne ferais pas pour aller à l’anniversaire d’une amie ?
    Normalement on devait faire une soirée posé dans un appart et finalement à 3h, ils étaient tous motivés pour aller en boite >__< à côté de ça, l'école a dépensé 16000€ dans des mac l'année dernière –') et aujourd'hui, ma prof est allée à la salle où se déroulera le défilé. Le gars qui lui a fait visiter lui a refusé tout ce qu'on avait prévu de faire. Pas de projection d'image d'ambiance en fond de scène, pas de tapis au sol, etc… Juste des jeux de lumière. Parce qu'il y a un concert juste après donc il ne faut pas "salir" la salle. Du coup ma prof n'était pas de très bonne humeur (et le mot est faible). Elle est tellement stressée par le défilé, qu'elle n'a même pas regardé nos autres travaux. MAIS j'ai fini ma robe *-*
    Je crois que j'ai fait le tour des nouvelles ^^
    Désolée, mon texte a été coupé

  39. Esria Xay Draven

    Arg, ok je retente, désolée –‘
    Bonsoir tout le monde 🙂
    Je suis désolée d’être souvent absente mais j’ai eu mon sujet d’examen la semaine dernière et on est en pleins préparatifs pour le défilé, on ne s’en sort plus !
    J’ai enfin terminé ma tenue finale qui passera au défilé et j’ai trouvé une mannequin à qui mes deux tenues vont. (Excusez-moi pour mon français, je suis claquée ^^’) Je n’ai pu sortir que deux fois pendant les vacances et la seconde, c’est uniquement parce que j’avais travaillé jusqu’à 3-4h du matin toute la semaine. Qu’est ce que je ne ferais pas pour aller à l’anniversaire d’une amie ?
    Normalement on devait faire une soirée posé dans un appart et finalement à 3h, ils étaient tous motivés pour aller en boite. L’entrée était à 15€, j’avoue que ça m’a fait un peu mal ^^’ La musique était beaucoup mieux que la dernière fois par contre mais les gens étaient plus chiants. Il y avait trop de monde et pleins de gars bourrés qui se collaient contre nous quand on dansait, j’ai cru que j’allais en gifler un (je me serais plus fait mal qu’autre chose :’) mais un des gars qui étaient avec nous les surveillait et nous aidait à les virer. J’ai croisé une fille de deuxième année de ma section et elle m’a parlé pendant au moins 30 minutes, elle n’était plus très sobre et une bonne partie de la conversation était centrée sur mon frère. Une phrase qu’elle m’a sortit “je kiffe ton frère, il est super réservé, et j’adore ses cheveux” ._. (notons quand même que lorsque je l’ai montré en photo à ce dernier, il ne l’a absolument pas reconnu :’)
    On est rentré un peu avant 6h et on a parlé jusqu’à 7h environ. Je n’ai dormi qu’une heure, après je suis rentrée en bus. Au lieu de dormir un peu, j’ai été au cinéma avec mes parents. Et ensuite j’ai travaillé jusqu’à minuit pour m’avancer. Et le lendemain c’était la rentrée.

    Ensuite samedi soir, on a été déterrer le cercueil que mon beau-frère et ma soeur avaient enterré à leur mariage. Pour ceux/celles qui ne connaissent pas cette tradition, la veille d’un mariage, on enterre une boite en forme de cercueil (ou autre) avec des bouteilles à l’intérieur. A la naissance du premier enfant, on le déterre. A la naissance de leur fils, ma soeur et mon beau-frère ont décidé de laisser les bouteilles vieillir encore un peu parce que ça ne faisait pas encore un an qu’elles étaient sous terre. Du coup ils ont décidé de faire ça la veille du baptême de mon filleul (et oui c’est officiel *-*). C’était assez drôle à voir, ils ne se rappelaient plus où ils l’avaient enterré dans le jardin des parents de mon beau-frère du coup ils ont creusé un peu partout ^^’. Le cercueil était remplie d’eau boueuse mais les bouteilles étaient intactes, deux bouteilles de mousseux et une de vin rouge je crois. On a fini la soirée vers minuit et le lendemain, réveil à 9h pour aller à l’église. D’ailleurs, il s’est passé un truc assez comique là-bas, la quête a été confiée au meilleur ami de mon beau-frère mais il est juif ^^”
    C’était une journée assez intense par contre. Dans le sens ou je n’ai pas arrêté de courir partout (en talons) pour aider ma soeur pendant le repas du midi et du soir. Dès que j’essayais de me poser 5 minutes, elle me rappelait. J’avais travaillé pendant trois jours d’affilés sur ma robe finale et je n’ai pas pu travailler sur mes autres devoirs. Mais au final, ça n’a pas eu beaucoup d’importance.

    Lundi j’ai continué ma robe sans pouvoir la finir (nos machines ne sont pas assez performantes et ne supportent pas le simili-cuir. à côté de ça, l’école a dépensé 16000€ dans des mac l’année dernière –‘) et aujourd’hui, ma prof est allée à la salle où se déroulera le défilé. Le gars qui lui a fait visiter lui a refusé tout ce qu’on avait prévu de faire. Pas de projection d’image d’ambiance en fond de scène, pas de tapis au sol, etc… Juste des jeux de lumière. Parce qu’il y a un concert juste après donc il ne faut pas “salir” la salle. Du coup ma prof n’était pas de très bonne humeur (et le mot est faible). Elle est tellement stressée par le défilé, qu’elle n’a même pas regardé nos autres travaux. MAIS j’ai fini ma robe *-*
    Je crois que j’ai fait le tour des nouvelles ^^

  40. Esria Xay Draven

    Voilà, c’est mieux, donc ne pas prendre en compte mon commentaire de 21h12 et celui de 21h14. Désolée

  41. Sakhina- s'enfui dans le monde imaginaire pour échapper à la vie réelle

    Holalala vous avez trop écrit!!! 😀
    Dire que dans mon dernier post je raler parce qu’il y avait moins de commentaire je suis servie! 😀

    Bon du coup je devais passer en coup de vent parce que ça fait longtemps et je me retrouve à devoir lire plein de commentaire!!! mais j’ai des devoir qui m’attend moi XD
    tempi! Je suis trop heureuse de voir plein de gens , des nouvelle tête et des revenants!!! Youpi!!!! 😀
    *saute partout comme une folle*
    Oui bon j’ai eu un magnifique horrible contrôle sadique se matin alors un rien me rend joyeuse! XD
    bon alors allons y! (et excuser moi d’avance pour le magnifique pavé que je vais faire , j’aime réponde à tout le monde :p )
    *gros câlin tout le monde!!!!! *

    Alys: (oui je vais aussi t’appeler comme ça ton nom est trop long XD ) Enchantée! 😀
    Je crois que Ombre t’as fait tout les placement possible existant donc si tu passe avant se soir n’oublie pas la Web radio: fréquence taraddicte! 😀 (retrouve tout les lien possible et inimaginable sur le forum : http://forum.generation-taraddicts.com/ ceci est un pdp :p )
    Et comme tu as pu le voir si tu lis les commentaire depuis longtemps c’est qu’on est une grande bande de fou plein d’amour! (majoritairement bien sur) donc oui on accueil les nouveau avec joie 😉

    M-M: je suis trop heureuse pour toi!!! 😀 ça c’ets vraiment bien passé t’as dédi à se que je vois 😀 du coup maintenant il faut tester celle de Paris!!! (comment ça j’essaye de ramener des gens que je connais pour les rencontrer en vrais? pas dutout XD )

    Et VIVE LA CONCOMBRE!!!!!

    *sort*
    oui mais j’ai pas fini
    *reviens*

    Mimargoton: et voilà tu n’es pu la petite nouvelle de blogue :p Rooh et dire que il y a un ans c’était moi la nouvelle O.O
    *petit larme d’émotion*
    Sinon pour “le passe miroir ” Eva aussi m’en a parlé! O.O Je sais pas si tu la connais mais c’est une taraddicte qui passe quelque fois sur la radio (bon vu que j’y vais pu trop je sais pas non plus si elle y est ^^ )

    Xay: pas de problème tu sais du moment que les gens revienne ça me va! 😀 (bon du coup je viens de repenser aux taraddicts qui n’ont pas fait d’apparition depuis un bout de temps… enfin ^^ )
    En tout cas Wahou ^^ et dire que je me pleind de mon emploi du temps super chargé! (mais moi je suis une mémé j’ai besoin de dormir XD ) en tout j’espère que tu vas enfin pouvoir te reposer! et je suis sur que ce défiler peut très bien se passer et être parfait même sans tout ce que vous avez prévu!! 😀
    et…
    *tête du chat potté *
    On peut voir la robe? :p

    Olalala j’ai du faire un de ses pavé XD Mais il y a du soleil et il y a du monde sur le blog et c’est ma dernière semaine chargé donc je suis heureeeeueuuuuuse !!!! 😀
    *entraîne tout le monde dans une dance de la joie*

    On devrais plus souvent partager le bonheur, on parle trop souvent de chose négatif!

  42. Esria Xay Draven

    Sakhina: pour l’instant je n’ai pas de photo d’elle terminée, il manque la doublure sur celles que j’ai prise et je l’ai laissé à l’école. Mais lundi je pourrais en prendre une si tu veux 🙂 Il faut que j’arrive à me motiver pour bosser sur mon examen x_x

  43. Zou

    Salut tout le monde !
    ch’uis trop déçus j’ai pas pus aller a Montaigu ! (en lisant les commentaires j’étais presque entrain de pleurer # tros dégoûté )
    par contre ch’uis contente pour vous !
    # question pour un champion : qui va sur le forum / même pseudo qu’ici ?
    qui est seul ( comme moi )et ne va pas aux dédicaces !

  44. Hello hello !

    Zou, désolée pour toi, vraiment – mais dis toi que si cette fois tu as “failli” y aller, tu iras forcément un jour à une dédicace, question au moins de rattraper ce manqué ;).

    Et je suis sur le forum avec le même pseudo qu’ici mais je participe assez peu ^^’

  45. Sakhina- s'enfui dans le monde imaginaire pour échapper à la vie réelle

    Xay: oui j’aimerais bien! 🙂 (j’adore voir/lire/regarder les productions des taraddicts XD )
    Et bon courage! moi aussi il faut que je me motive pour bosser là (et comme vous pouvez le constater vu que je suis ici c’est que je ne bosse pas… hum hum )

    zou: tu sais Sophie fait des dédicaces tous les ans voir plusieurs fois par ans, tu arriveras bien à la voir! 😀
    et je crois que la majorité des taraddicts utilisent le même pseudo sur le forum et le blog et le tchat (en tout cas ce que je connais ^^ ) Moi j’y suis section écriture, j’y poste mon histoire donc n’hésite pas à y faire un tour 😉 (ceci était un placement produit XD )
    ça me fait penser que ça fait longtemps que je ne suis pas passé ^^ encore un truc à faire des la fin de mes cours XD

    Bon aller au boulot!
    *se fait jeter par Psykokwak*

  46. Esria Xay Draven

    Zou: Les filles ont raison 🙂 Je me suis inscrite sur le blog en octobre 2010 et à chaque fois qu’il y avait une dédicace, je ne pouvais pas y aller. Jusqu’à ce que j’aperçois le nom d’une ville proche de chez moi dans la liste des dédicaces qui allaient se produire. C’était en 2012. Je suis presque sure d’avoir vu ça le 1er avril. Je n’y croyais pas. Et pourtant, un mois plus tard, j’y étais. Je n’ai pas seulement rencontré Sophie, ce qui était déjà beaucoup. J’ai également rencontré des taraddicts que je connaissais déjà grâce au blog. Aymeric, Laurann, Zu, Jeanne (je m’en veux toujours de ne pas l’avoir reconnu d’ailleurs T_T). Et ça t’arrivera un jour, il faut juste de la patience. Je pense que ça arrivera le jour où tu t’y attendras le moins.
    Bon, en attendant ce n’est pas comme ça que je vais avancer sur mon dossier. Je l’ai commencé cet après midi, je suis toujours à deux pages sur vingt.

  47. Zou

    Merci tout le monde
    Par contre je suis pas si sur qu’un jour je rencontrerais Sophie
    car j’habite en Belgique et franchement
    Sophie fait des dédicace la bas ?
    sinon vous aller surement me trouver très négative mais bon bisous tout le monde!

  48. Pâte à tartiner-Taquapax

    Hello !

    Zou: Sakhina Esria et Loéva ont raison, tu finiras par rencontrer Sophie !
    J’ai attendu quatre ans avant d’aller à ma première (et unique) dédicace 🙂

    Esria: j’ai hâte de voir ta robe !

    Sakhina: tu avais aussi publié ton histoire sur le blog, non ?

    J’ai appris hier que j’ai des épreuves communes en anglais dans trois semaines… On nous parle tout le temps du brevet l’année prochaine, mais on a jamais évoqué les épreuves communes. J’ai intérêt à bosser, si je veux pouvoir parler cinq minutes en anglais sur un sujet… Parce que comprendre l’anglais, bon, ça passe… mais le parler… euh…

    J’avais une compet d’athlé mercredi ! C’était trop bien ! (Bon, je suis en grande partie responsable de la perte de mon équipe, mais…).
    J’étais inscrite au saut en longueur, au 50m, et au relai en équipe. On était quatre pour représenter mon collège.
    On a commencé par le relai et… je suis arrivée en retard. Je suis jamais à l’heure… J’arrivais jamais à identifier la zone passage, mais on s’en est bien tiré 🙂 (bon, on était dernier, parce que je courais pas assez vite, que j’ai mis trop de temps à prendre et passer le relai, mais… c’est pas grave ><' Je suis un boulet). Au 50 m, j'ai été bien derrière tout le monde, parce que je cours vraiment pas vite. Et pour finir, au saut en longueur, j'ai pas fais un seul saut correct, alors que c'est normalement là que je suis la meilleure… Niveau résultats, c'était pas trop ça… Mais je me suis bien amusée, j'ai rigolé, et je me suis éclatée, donc, c'est pas trop grave ^^

  49. Sakhina- s'enfui dans le monde imaginaire pour échapper à la vie réelle

    zou: oui tu es négative! faut être positive dans la vie! :p tu sais moi en septembre le samedi de la dédi avec sophie j’ai fait strasbourg-paris le matin et le soir paris-champagne ardennes (c’est pas loin de la Belgique en plus) le tout en train et avec ma valise! donc quand on veut on peut!!! 😉

    taquapax: oui j’ai aussi publié les trois premier chapitre quelque part sur le blog XD
    pour l’anglais le principal c’est d’essayer 🙂 moi même je galère mais quand tu es obligé de parler anglais en général tu arrive à faire des phrase simple et a te faire comprendre 😉

  50. Ombre/Gandalf/Oxymore/zinvisible/*^*/stìn je suis non animateur

    Bonjour,
    Je vais faire court aujourd’hui, parce que j’ai pas envie de parler (enfin j’ai surtout rien a dire, ou trop de chose que je ne trouve pas les mots).
    Après 2 semaines de vacances, je vais reprendre les cours, avec des DST/brevets blancs. Super (saisissez bien l’ironie^^). J’ai quand même trouvé le temps de réviser entre une semaine a Rome et la moitié de l’autre semaine près de Beauval. Je rigole. j’ai passé touuuuuut mon temps a réviser pendant la deuxieme semaines (même en étant a Beauval) j’aime ma vie T.T
    Je tente donc actuellement de me détendre avec différentes “thérapies”:
    -le dessin (ce qui en fonctionne pas)
    -écouter une série (sauf que je fais que ça depuis le début de l’aprem)
    -boire du thé (bon en faite ca c’est pas pour me détendre c’est juste que j’aime trop le thé)
    -lire (oui sauf que le livre que je lit me rappelle que j’ai mon histoire des arts d’ici un mois et quelques, et que je suis dans la merde)
    -écouter de la musique (ben… ca marche pas ‘^’)

    donc ma conclusion je vais stresse toute la soiréé, et pendant 3 jours…

    Si vous avez des idées géniales pour se déstresser n’hésiter pas^^

  51. Esria Xay Draven

    Bonsoir !
    Voilà comme promis les photos de ma tenue finale du défilé de mon école (désolée du retard, j’ai oublié hier, j’ai travaillé jusqu’à 2h du matin pour entendre ma prof me dire aujourd’hui qu’il fallait que je refasse tout !)
    Devant: http://nsa37.casimages.com/img/2016/05/03/160503061756850946.jpg
    Dos: http://nsa38.casimages.com/img/2016/05/03/16050306205427804.jpg
    Devant détail : http://nsa37.casimages.com/img/2016/05/03/160503062158304443.jpg

  52. Aure : fusionne avec ma best ZOE ??? !familier jo?? (vouivre) et liria?? (g'ele d'arctique). A un chat?? (auzo). Je vous kifff ma deuxième famille :,) ???

    Coucou,
    je viens ici par hasard 🙂
    ça fait au moins 2 ans que je me suis plus reconnectée ^^’ Qui est toujours là depuis ? M_M Tu me rappels quelqu’un je croix que tu étais là à cette époque ! C’est dingue comme il y a moins de monde maintenant … :/
    Fin bref j’aime plus Tara Duncan mais je sais qu’à une époque je kiffais (en 6eme) donc j’oublierai jamais ce libre même si mes goût on évolué 🙂
    voila voila
    bye
    HACA

  53. Sakhina- s'enfui dans le monde imaginaire pour échapper à la vie réelle

    Bonjour!

    Bon ombre vu la date de ton poste je pense que tu stresse plus maintenant? J’espère que ça c’est bien passé! 😀

    Xay: elle est sublime!!!! bon j’avou c’est pas le genre de robe que je met XD mais savoir que ça a été fait par trop je trouve ça trop énorme! 😀 bon en même temps moi j’ai galéré à me faire une pochette de maquillage XD

    Aure: enchanté! 😀 oui oui on sait qu’il y a moins de monde et que le blog est moins vivant que avant, tout les anciens qui reviennent le dise XD mais c’ets pas pour autant qu’il y a moins de taraddicts ils ne sont juste pas tous sur le blog 😉 Donc n’hésite pas à revenir hein!!!! même si tu lis plus tara! ( non non je n’essaye pas de ramener du monde XD )

    zou: coucou 🙂

  54. Ombre/Gandalf/Oxymore/zinvisible/*^*/stìn je suis non animateur

    Hello!!
    Petit coucou en passant ^^
    j’ai mal au ventre T.T

    sakhina: XD non je stresse plus, et ca c est plus ou moins bien passe ca depend des matiere^^’

    aura: enchantee^^

    je vous laisse

  55. Zou

    Salut tout le monde
    je suis trop trop trop contente cette semaine y fait trop beau chez moi
    et ma soeur veux faire une cabane au soleil alors je l’aide et je reste toute la journée
    dedans a lire !

    Sakhina: j’ai lu ton histoire sur le forum elle est génial

    Esria: j’aime bien ta robe mais ce n’ai pas trop mon truc

    Aure: ce n’est pas grave si tu n’aime plus tara tu peux rester sans parler de ca
    et crée des liens avec des nouveaux membres

  56. Sakhina- s'enfui dans le monde imaginaire pour échapper à la vie réelle

    Bonsoir! 🙂

    ombre: haaa non on tombe pas malade après avoir passé ses exams roooh XD

    zou: oui j’ai vu :p mais tu as lu que des textes un peu éparse qui n’aurons pas de suite 🙂 vas voir Cerbère si tu veux une vrais histoire 🙂 (mais je crois que j’avais mis un déconseillé aux plus jeune ^^)

  57. Esria Xay Draven

    En même temps ce n’est pas une robe de tous les jours, c’est juste pour un défilé, je ne la porterai probablement jamais ^^’

  58. Zou

    Salut tous le monde
    Sakhina: dac je vais aller voir
    mais avant je vais aller me promener le temps que mon beau père se calme
    il joue du piano comme un sourd

  59. Maiira1608

    Coucou tout le monde !!!
    Cela fait longtemps que je n’ai pas mis un post alors petit racontage de life :

    La dédicace était super ! Quand je marchais en direction du Salon, ma mère disait que je courais alors que pour moi je marchais …^^’ J’ai pu rencontrer Sophie ! J’ai adorée ! J’ai fait dédicacée le tome 1, le 13 et la Fille de Belle que j’ai achetée là-bas ! Et en cadeau, j’ai eue un petit carnet Tara et Cal, comme toi M-M !

    M-M a si bien racontée la dédi mais moi je n’ai parlée à personne…Trop timide… Et j’ai offert un petit chapeau à mettre dans les cheveux que j’avais fait moi même à Sophie .^^
    J’ai aussi appris là bas que Agathe Polochon sera en avant première à Nantes et j’aimerais bien y aller !

    J’ai demandée à Sophie pour quand serait le film sur TD et elle m’as expliquée qu’il serait après Agathe Polochon et Indiana Teller.
    Je voudrais essayer de passer le casting pour jouer Moineau ou Betty car, j’ai onze ans bientôt douze, l’âge des personnages au début de la série…

    Je compte aussi participer au concours de fan-fictions et de dessins pour les Héritiers.

    Xay : Ta robe est magnifique !

    Zou : Sophie fais des dédicaces presque partout, ne t’inquiète pas, tu finiras pas y aller ! (Surtout si tu supplie tes parents! ^^)

    Ah oui ! Je viens aussi d’avoir mon premier portable ! Il est trop beau !

    A bientôt !
    HACA

  60. Être sois même c’est être nous, être nous c’est être sois même. Nous nous sommes comme des flocons on est tous différent, on est tout unique.Moi je suis une fille que les gens ne connaissent pas et je suis très bien comme je suis. Et vous qui êtes vous? Êtes vous fière de qui vous êtes?

  61. Zou

    Coucou
    merci Maiira
    bonjour Sunset ( ne serait tu pas poète -_- (dit sans aucun tact)

  62. Polluxina11

    Bonjour sophie et tout le monde !
    Sophie tu viens quand à la réunion ?
    Je sais que ça fait quelques années que je ne me suis pas connectée ici ! Je tenais un blogus autrefois du nom de Polluxina et j’étais sur le blog de sophie sous le nom de princeobscur !
    Je suis écrivaine comme sophie et j’ai déjà trois roman publiés à ce jour ! J’aimerai bien tenter ma chance pour le concours d’écriture mais je ne sais pas quoi écrire !

  63. Robin la balboune !

    Sernachirachiva : LE RETOUR !

    Alors… Je vous préviens, je vais écrire un GROS bloc 🙂
    Tout d’abord : Waah ! Ça fait du bien de revenir lire les commentaires ! Je vais poster beaucoup moins souvent qu’avant, pour la même raison que celle pour laquelle je suis partie (XD vous suivez ?), je viens sur le blog par téléphone pas tactile et il faut faire défiler les coms à une vitesse incroyablement lente (est-ce que les sorts d’Acceleratus existent ?).
    Bref, je posterai que quand il y aura peu de commentaires, mais sachez que j’aime beaucoup les lire, vos commentaires, donc j’en lis même quand je sais très bien que je ne vais pas répondre, DONC POSTEZ ! ÇA M’INTERRESSE ! (n’ayez surtout pas l’impression d’être espionnés… Niark *se frotte les mains, un sourire machiavélique plaqué sur le visage*)
    bienvenue à tous les nouveaux !!! Je ne vous connais pas tous, donc je suis désolée, je ne vous cite pas. J’ai cru reconnaitre un de mes semblables dragons… ^^
    M-M : je suis contente pour toi !!! Moi, je n’ai jamais vu Sophie, mais ça arriverra ! Un jour ! (peut-être !)

  64. Robin la balboune !

    Et Esria !
    Waouh !!! C’est génial ce que tu fais ! Je suis admirative (belle belle belle ta robe )… Tu nous posteras d’autres photos, hein ??

  65. Sakhina- s'enfui dans le monde imaginaire pour échapper à la vie réelle

    Bonjour! 🙂

    Sunset: enchanté et comme déjà dit très jolie phrase 😉 du coup pour te répondre: oui je suis très fière de se que je suis. Mais devenir se que l’on veut n’est pas toujours facile, pourtant qu’importe les obstacles et difficulté le résultats le vaut. 😉

    Polluxina: enchanté! Quoi tu as des romans publié? O.O holalala mais c’est le rêve de tellement de taraddicts ça!!! 😀

    Serna: oula oui ça fait un bout de temps :p bon retour! 😀 (une cotisation pour lui offrir un vrais ordinateur? ou la de la motivation? je suis pour la motivation ça coûte moins cher XD ) par contre je suis pas d’accord pour l’espionnage! on peut pas être deux à adorer lire la vie des gens c’est pas possible ça! XD

  66. Robin la balboune !

    Sakh (je peux te donner ce surnom ? Ou Ina ?) apparement c’est possible… Mais j’avoue que c’est bizarre que sur 7 Milliards de terriens il y en a qui ont les mêmes gouts… Je vais enqueter, réfléchir (pas les deux en même temps, surtout) et je vais te dire ce que j’ai découvert ^^

  67. Robin la balboune !

    Le blog est vraiment VIDE. C’est déprimant :'(. Mais bon, j’ai une idée
    de
    projet 🙂

  68. Robin la balboune !

    —————
    ++++++++++
    ++++++++++
    —–+++—–
    —–+++—–
    —–+++—–
    —–+++—–
    —————
    —–++++—-
    —++++++—
    -+++—-+++-
    ++++++++++
    +++——+++
    +++——+++
    —————
    ++++++++—
    +++——+++
    +++++++++-
    ++++++——
    +++—+++—
    +++——+++
    —————
    —–++++—-
    —++++++—
    -+++—-+++-
    ++++++++++
    +++——+++
    +++——+++
    —————
    ++++++++–
    +++—–+++-
    +++——+++
    +++——+++
    +++—–+++-
    ++++++++–
    —————
    —–+++—–
    —–+++—–
    —–+++—–
    —–+++—–
    —–+++—–
    —–+++—–
    —————
    —-+++++++
    –+++——–
    +++———-
    +++———-
    –+++——–
    —-+++++++
    —————
    ++++++++++
    ++++++++++
    —–+++—–
    —–+++—–
    —–+++—–
    —–+++—–
    —————
    –++++++++
    +++———-
    –+++++—–
    —–+++++–
    ———–+++
    ++++++++–
    —————

  69. Pâte à tartiner-Taquapax

    Hello !

    Sakhina: Ben oui, mais pour mes épreuves communes je dois tenir cinq minutes complètes, le tout en faisant un maximum de phrases complètes…
    Enchantée Aure, polluxina, sernachirachiva !
    Sunset: Je suis fière de moi. Un minimum. Je suis fière d’être moi-même, même si j’ai également un idéal. Et je pense que, au fond, notre idéal, c’est une part de nous qu’on arrive pas à exprimer… Enchantée !
    Très belle robe, Esria !

    Serna (si je peux t’appeler comme ça?): ouiiiiiiiiiiiiiiii taraddicts !!!

  70. Sakhina- s'enfui dans le monde imaginaire pour échapper à la vie réelle

    Serna : je préfère sak’ (avec ou sans H on s’en fiche XD ) car tout le monde m’appelle comme ça je me reconnaîtrais pas avec Ina XD
    Un projet? quel genre de projet?

    taquapax: argh… en tout cas bon courage!!

    hum un projet… nous avions parlé aussi d’un projet….
    *cherche dans son agenda *
    OUI!!!!! 😀
    dans un peu plus d’une semaines (le 23 pour etre exacte) c’est l’anniversaire d’arrivé de Loéva sur le blog!!!!
    Je ne sais pu avec qui on en avait parler mais faut organiser une grande fête!! comme ça on remettra un peu d’ambiance ici :p
    faut en parler jeudi soir sur FT (normalement je pourrais etre là )
    Et faut que je trouve quelqu’un pour organiser ça, vu que à chaque fois que c’ets moi qui organise ça tombe un peu à l’eau…
    *alone*
    XD

  71. Ombre/Gandalf/Oxymore/zinvisible/*^*/stìn je suis non animateur

    Hello!!
    Non je ne vous abandonne absolument pas…
    Euh… comment dire…je suis legerement occupée en ce moment…pour ne pas dire debordée…

    Donc c’est un passage éclair pour 2 choses:
    -bienvenue Sunset^^
    -et trop beau ce texte sunset: “Être sois même c’est être nous, être nous c’est être sois même. Nous nous sommes comme des flocons on est tous différent, on est tout unique.Moi je suis une fille que les gens ne connaissent pas et je suis très bien comme je suis. Et vous qui êtes vous? Êtes vous fière de qui vous êtes?” (pour les gens qui aurais oublier de lire XD)

    Sur ce je vous laisse…

  72. Tat la patate

    Bonjour tout le monde !
    Comment allez-vous ?

    Comme d’habitude, je me suis absentée un petit moment…et n’ai pas le courage de tout lire “.”

    Mais mon agenda me dit qu’il y a un anniversaire à souhaiter aujourd’hui…alors joyeux 15e anniversaire Ombre ! 😉 (si je ne me trompe pas on a le même âge – à 25 jours près ^^)

    Sinon quoi de neuf ?

    Pour les Portes de Transfert je suis d’accord à 100% ! Ça m’éviterait de devoir débattre pendant des mois avec mes parents avant les dédicaces, pour qu’on me dise finalement non parce que personne ne peut m’accompagner et que le train coûte trop cher…

  73. Robin la balboune !

    Sakh : uuiii !! Bonne idée !!!
    Bon par contre, je ne vais pas sur FT, alors il faudra que tu te charges de prévenir le max de personnes. Vous avez fait quoi au fêtes précédentes ? Il y a un volontaire pour être DJ ? Si il n’y a personne je veux bien faire…

  74. Sakhina- s'enfui dans le monde imaginaire pour échapper à la vie réelle

    L’anniversaire de ombre??? O.O
    Joyeux anniversaire la misse!!!!!!:D
    *saute partout et lui fait un mega gros câlin*
    (et là tat c’est trompé XD )

    coucou tat! 😀 oui j’ai remarqué la désertion :p

    Hummmm serna je ne pourrais pas être là se jeudi :/ avec mes amies on faite la fin des exams (et oui c’est tot à la fac ) car demain à midi j’ai fini!!!! 😀
    Mais du coup en général M-M fessait la pub, elementix le DJ , arty le prince aux dessus de tout et puis tout les autre…. ok gros moment nostalgique ça fait un bout de temps qu’on a pas vu tout se petit monde ^^
    enfin enfin ….
    c’est l’anniversaire d’arriver de loéva donc:
    1- prévenir plein de monde
    2- se metre d’accord sur la date (surement le samedi ou dimanche d’avant)
    3- prévoir un discourt (parce que c’est pas n’importe qui loévat! ) avec la participation de tout le monde si possible
    4- musique (youtube est notre amis )
    5 _ un thème, un décord
    6- en faite c’est souvent mieux d’avoir le 5 avant le reste pour faire une bonne pub attractive XD

    et pour finir je vais de se pas en parler avec les taraddicte qui ne sont pas sur le blog mais sur FT 😉

  75. Ombre/Gandalf/Oxymore/zinvisible/*^*/stìn je suis non animateur

    Merchiiii tat^^
    (je me suis dit: ”attend elle est nee le 36 juin??” XD je suis bete surtout que ca aurais pu etre en avril)

    merchi sak!!
    D ailleurs artemis semble avoir disparu ‘^’ (ou alors il joue a pokemon non stop et donc ne voit pas qu’on ecrit son prenom XD)
    pour la fete je peux en parler demain au anim si loeva est pas la ou si j arrive avant elle^^

  76. Esria Xay Draven

    Bonsoir 🙂
    Je viens de rentrer de mon défilé. C’était… sportif. On est arrivé à 9h. On a fait trois répétitions avec les tenues. On était habilleuses, par groupe de deux et on devait habiller deux mannequins. L’une avait 5 tenues, l’autre 3. Et elles étaient toutes à suivre donc on a speedé toute la journée. Ensuite, premier défilé à 18h30 (la salle était trop petite pour accueillir tous les spectateurs donc on faisait le défilé deux fois), la fin arrive, les applaudissements ne sont pas très sonores. Deuxième défilé (avec ma famille et mes amis au premier rang) tonnerre d’applaudissements. On a défilé avec notre mannequin pour saluer le public. Ma coiffeuse ( qui me connait depuis toujours, donc amie) se penche vers moi au moment ou je passe et m’applaudit en gu*ulant “BRAVO !!!” Ma mannequin qui me sort “ah, on reconnait bien ta famille !” :’) C’était vraiment bien mais nous, les stylistes et habilleuses, on n’a pas pu voir ce que ça donnait donc mon frère va comploter avec la classe de première année de Montage-vidéo (il est en deuxième année) pour récupérer le film (le défilé dure une heure et du coup ils vont en faire juste une vidéo de 3 minutes avec quelques tenues :/)
    C’est quand même dingue de se dire qu’on a passé 7 mois a préparer le défilé et que c’est déjà fini.
    Demain, retour à la réalité, il faut que je bosse sur mon examen. La tenue que je dois réaliser a été validée. Ma mère a acheté la moitié de mon tissu aujourd’hui. L’autre arrive le 26 mai, je dois la rendre le 8 juin, je vais devoir me dépêcher ! Je ne vous donne pas de détail sur ma tenue, J’ai envie de vous faire la surprise cette fois ^^ Et ce n’est pas dit que ça vous plaise en plus :’)
    Bonne nuit, à bientôt 🙂

  77. Robin la balboune !

    Bon anniv en retard Ombre !! *gros calin* bon par contre, je sais pas quoi t’offrir… Un bon pour avoir le livre que tu veux immédiatement, même si il est pas sorti ? Ça me parait bien, non ^^ ?

  78. Tat la patate

    Hallo !

    Eh oui Sak 😉 pour le texte j’étais encore dans les délais ou pas ? :S

    De rien Ombre !! ^^ :*
    Je ne suis pas du 36 juin non…et pas d’avril non plus ;P

    Enchantée semnachirachiva !
    Vous parliez de fête je suis intéressée…de quoi s’ agit-il ? Serai-je invitée ? >;]

    Je ne sais pas si je pourrai écouter la radio ce soir… le wifi coupe à 22h30 donc c’est un peu agaçant d’être coupée au milieu…

  79. Ombre/Gandalf/Oxymore/zinvisible/*^*/stìn je suis non animateur

    Hello!!

    Tat: apres j’ai calcule XD tu es de juillet, le 6juillet non?

    sernachirachiva: merciii XD

  80. Sakhina- s'enfui dans le monde imaginaire pour échapper à la vie réelle

    Bonjour!
    puis-je vous faire raler mes cher amis?
    bon dans tous les cas je le fait: Je suis en VACANCE!!!! 😀
    depuis jeudi midi :p du coup on a fêter ça avec mes amies (imaginé 5 fille, un peu folles très joyeuse et bruyante en train de se demander se qu’elles vont faire à midi et qui mettent bien 10 mùinute à se mettre d’accord pour acheter un ingrédient pour nos humberger XD ) C’était très drôle 😀 surtout que après on a était voir zootopie (2eme fois pour moi) et qu’il est juste super top!!!! je vous le conseil :p
    On a fini par une petite soirée entre copine à papoter de tout et de rien 😀
    Par contre je n’arrive toujours pas à me dire que je suis vraiment en vacance, c’est trop bizarre ^^

    Ombre: oui je suis d’accord ça fait longtemps qu’il n’est pas venu, je demanderais à Etoile quand je la croiserais si il va bien 🙂

    Xay: Ouahhhha sacré journée! 😀 tu doit être bien fatigué mais en même temps ça doit être tellement bien! En tout cas j’espère que tu pourras obtenir la vidéo complètes! ça me fait penser que je ne suis jamais aller à un défilé de mode ^^

    tat: tinquiète 😉 je n’ais pas encore pris le temps de le reprendre en plus XD ralala j’écris depuis septembre et j’en suis qu’à 6 chapitre XD j
    Pour la fête ça serais aux alentour du 23 pour féter l’arrivé de Loéva sur le blog . même si c’est une taraddicte ordinaire comme nous tous ben elle est dans plein de projet taraddicte alors ça serait super de faire quelque chose! 😀
    (non loéva ne lit pas ça XD )

    Sinon ombre tu as pu parler avec les animateurs? ^^

  81. Honyasama

    Coucou me revoilou !
    Moi ça va bien, et vous ?

    Promis, je ne dis rien à Loéva. ^^

    D’ailleurs, hop, je disparais ! ^^

  82. Ombre/Gandalf/Oxymore/zinvisible/*^*/stìn je suis non animateur

    Petit coucou!

    Sak: non j ai pas pu leurs parler desole, et sinon oki pour arty

  83. Sakhina- s'enfui dans le monde imaginaire pour échapper à la vie réelle

    Du coup petit nouvel de arty et d’étoile par la même occasion: ça bosse ça bosse et ça bosse! ^^

  84. Pâte à tartiner-Taquapax

    Hello !

    Joyeux anniversaire Ombre (Taquapax, cinq jours de retard. Bonne moyenne…) même si je te l’ai souhaité en privé ^^’

    Esria: Mais du coup, ils ne montrent pas toutes les tenues, même en photos?

    Salut Tat, enchantée Serna !

    Courage à Etoile et Arty !

    UNE FÊTE !!! OUUUUIIIIIIII !!!! Où quand, comment?
    Ça m’intéresse tout ça 🙂

  85. Artemis - Regret your helplessness, and feel true despair.

    Juste un coucou rapide, maintenant que je suis revenu d’entre les morts.

  86. Sakhina- s'enfui dans le monde imaginaire pour échapper à la vie réelle

    Coucou 🙂

    jon : bonjour, tu es un zombi du coup? (oui ça casse tout le truc XD )

    Taquapax: réelement j’en sais rien pour la fete….
    surtout que c’est la nuit des musés ce samedi et j’aimerais bien y aller!

  87. Maiira1608

    Bonjour ^^
    Enchantée Jon !
    Si la fête pour Loéva se passe le week-end, je serai là !

  88. Zou

    salut tous le monde enchanté jon snow ( youpi t’es ressuscité )

  89. Pâte à tartiner-Taquapax

    Hello !

    Enchantée Jon Snow (Artémis, non?)

    Sakhina: Au pire, le vendredi soir?

    Coucou MaiiraNemery et Zou !

    J’AI PASSÉ MES ÉPREUVES COMMUNES !! AU REVOIR STRESS !
    Bon, en réalité, ce qui me faisait le plus flipper c’était de ne pas savoir sur quel sujet j’allais tomber. Je me suis (évidemment) retrouvée avec celui que je connaissais le moins. Et j’ai pas trop compris la fin quand on m’a posé des questions à propos de moi, alors que le sujet était “parler d’une célébrité”… Enfin bon, quoi qu’il en soit, c’est fini ! Je vais enfin pouvoir penser à autre chose, et arrêter d’apprendre les trois mêmes textes !

  90. Esria Xay Draven

    J’espère que tout le monde est a jour dans GoT u.U
    Sakhina: C’est un white walker, il cache bien son jeu.

  91. Sakhina- s'enfui dans le monde imaginaire pour échapper à la vie réelle

    hey!

    Taquapax: mais cette question sur toi c’est parce que tu es une célébrité! :p

    Xay: Hum…. j’ai jamais regardé XD

  92. Esria Xay Draven

    … WHAT ? O_O
    Ah et sinon, j’ai eu les rush du défilé, mais les premières années de montage-vidéo filment comme des pieds du coup c’est pas de très bonne qualité :/ En plus à chaque fois qu’on me voit sur les vidéos du backstage, je suis en train de manger pendant que les autres travaillent :’)

  93. Ombre/Gandalf/Oxymore/zinvisible/*^*/stìn je suis non animateur

    Je leve les yeux au ciel en entendant ma conscience: “c’est donc si difficile de venir sur le blog?”. Je lui répond: “non…”, sa réponse ne tarde pas: “alors fait pas chier et vas-y!”.
    Bref me voila; malade certe mais me voila^^

    juste pour vous dire que je suis pas morte XD

    je vous laisse!!

Poste un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.