Blog et news de Sophie Audouin

18 avril 2016

Montaigu

Samedi prochain, départ pour Montaigu.

A 7H du matin. Non mais sérieusement? J’aime vraiment beaucoup beaucoup les taraddicts, mais me faire lever à 5H30 du matin un samedi matin alors que je bosse toute la semaine comme une dingue, ça relève du sadisme le plus absolu.

Bon, ce qui est cool, c’est que je vais vous revoir et qu’on va pouvoir faire la fête ce weekend, ça me console un peu, en espérant que l’énorme crève que j’ai sera guérie, parce que là, je ressemble à un zombie pas frais, morve verte coulant des narines incluse…

Pour ceux et celles dont c’est la première dédicace, oui, vous pouvez apporter quelques livres, mais pas les 24 que j’ai publié, sinon vous allez vous faire carboniser par ceux qui attendent derrière. Il fait souvent chaud dans les salons du livre, je conseille donc la technique de l’oignon. Plusieurs couches qu’on peut retirer.

Pour les parents, sachez que vous allez probablement passer un peu de temps avec moi, même si vous ne l’aviez pas du tout prévu. Donc si vous avez des courses à faire, je conseille de les faire avant, comme ça pas de stress et vos ados pourront profiter de la dédicace sans que vous piétiniez à côté en disant que vous avez des trucs à faire. Le record d’attente à été battu au Virgin, avec 8H. Mais comme ici c’est sur deux jours, je pense que ce sera plutôt entre cinq minutes et une heure maximum.

Bonne journée et à Samedi !

Maaaa vie
130 commentaires
  1. Hello les Taraddicts!

    Ne vous inquiétez pas, je ne suis pas moi moi aussi Seulement très occupé entre le théâtre et le dernier mois de cours! (En plus des dates de rendus, ils nous pondent une semaine de partiels surprise!)

    Bref, ma vie sociale qui commençait à naître est en train de réduire à une soirée de libre dans la semaine et donc, ma vie sociale virtuelle baisse aussi en conséquence… T.T

    Sakhina, oh oui, nos soirées Taraddictes me manque tellement! Si seulement j’avais pas autant de travail… Moi aussi, je veux faire la fête, chanter au karaoké-Disney, assister à des batailles de concombres et regarder les invités s’entre-tuer… (j’ai une drôle conception de la fête moi!)

    Espérons qu’une fois le début des vacances d’été, j’aurais enfin le temps,de faire tout ce que je n’ai plus le temps de faire. Au fait,quelqu’un sait sur quel post j’ai commencé à écrire Les Malheurs d’Emilly? (la blonde qui foire son RDV amoureux en mettant le feu à ses cheveux) J’ai très envie d’écrire la suite… ^^

    HACA Taraddict et courage à ceux qui bossent!
    On viendra à bout de ces devoirs avant que ce soit eu qui nous mettent à bout! (ca se voit que j’ai envie d’écrire!)

  2. Hey!
    Elementiiiiiiiiiiiiiix!!!!!!!
    Bon courrage alors pour tout ton boulot 😉

  3. El’!!! 😀
    *gros calin*
    Plein de courage pour ta fin d’année alors!!
    Hum… je crois que que c’est sur le post où Sophie parle de agathe polochon 🙂
    et j’ai bien ta vision d’une fête taraddicte, c’est exactement ça XD

    Moi je suis en vacance mais je fait tellement de truc partout que je prend plus le temps de venir par ici (pas taper , je sais que j’ai dis que je voulais que le blog soit plus dynamique….)
    Bon je vais aller lire tout se que j’ai loupé :p

    • …….. mais… mais ya si peut de monde que ça? …. ça fait au moins quinze jours que je suis pas venu et ya presque rien O.O

      Et vous m’excuserais pour l’idée de la fête qui ne c’est pas fait, j’avoue avoir était occupée et avoir trouvée qu’ils n’y avait pas assez de monde pour ça… se qui est une idée très bête je l’avoue!

      Sinon pendant tout se temps et ben… heu… J’ai écris, lu des textes, bosser mes cours (oui je suis folle alors que moi j’ai fini mes cours ^^ ) et j’ai fait la nuit des musée (j’adoooorrreee!!!! ) voilou voilou :p

      Et je vais essayer de venir plus souvent !!

  4. Hey !!!! Je suis le fantôme de Mystique3005 ! Non sérieusement je crois que cela fait des mois que je ne suis pas venue. Mais j’ai une excuse ! Je suis complètement prise par les révisions du brevet et en plus je me suis lançée sur la rédaction d’une histoire sur Wattpad (placement de produit réussi !) donc je n’ai pas beaucoup de temps.
    Franchement Sakhina, je suis d’accord avec toi il n’y as plus personne sur le blog. Un peu comme à mon arrivée en 2014. J’étais contente le blog commençait à devenir plus vivant mais là les effectifs de présence sont en chute libre…
    Enfin bref c’était juste un pt’it coucou comme ça et sur ce je retourne à mes révisions.

    À la prochaine !!!

  5. Coucou Mystique!
    Après beaucoup sont comme toi: en révision! Et puis je crois que c’est lors de la fermeture du blog pour rénovation qu’on a perdu beaucoup de monde ^^

    Mais les gens peuvent toujours revenir (positive attitude!!!!! ) du coup je vais essayé de passer plus souvent maintenant! (ben ouai je râle qu’il y a moins de monde mais si je viens pas.. XD )

    Pour ton histoire c’est cool mais tu veux pas la poster aussi sur le forum génération taraddict.? comme ça c’est plus simple pour moi (la fille chiante :p ) vu que je suis plein d’histoire là-bas et tu pourra aussi lire la mienne 😉
    (ceci est un double pdp … I am a Winner!!! XD )
    Sinon tu peut me faire un petit résumé? comme ça je verrais si j’y jette un coup d’œil ou pas 😉
    (même si une voix dans ma tete me dit que je ais déjà beaucoup à lire XD )

  6. Hello !
    Le mot Wattpad m’a fait réagir étant donné que j’étais justement euphorique devant des commentaires sur un de mes textes 🙂 (On sent la pub subtile faîte à moi-même)

    Sakhina: Tu n’es pas forcément obligée d’avoir un compte Wattpad pour lire (même si c’est pas mal, et que pour voter sur les histoires, c’est cool). Et si tu as Facebook, tu peux passer directement par ben, Facebook justement ^^’

    Mystique: J’ai ajouté ton histoire a ma bibliothèque, j’irai lire dès que je pourrai ! (ce qui me fait penser que j’ai croisé une taraddict sur Wattpad, il y a quelques jours… Comme quoi…)

    Bon courage pour ton boulot Elementix !

    Mon traitement texte ne comprend plus le français. Sur 40 pages écrites en français, il prend tous les mots pour de l’anglais… C’est… bizarre…

  7. Hey taquapax!
    Hummm bon vu comme ça je vais devoir vraiment aller y faire un tour (et oui je lirais aussi ton histoire 😉 )
    Pour ton traitement de texte c’est peut-etre un mauvais réglage? ^^

    Sinon je viens d’apprendre que le youtubeur des “questions con” (pour ceux qui connaisse ) passe à strasbourg aujourd’hui!!!!!!!!!!
    ou comment avoir une bonne surprise!!! :p

  8. Hey ! 2 fois en 2 jours ? Record battu ! Sinon Sakhina, je peux poster le prologue de ma fiction ici et sur le forum de Génération taraddictes mais je suis en train de réécrire les chapitres donc ce serait qu’un avant gout.
    Par rapport aux questions cons, dommage je n’habite pas dans le coin sinon je serai bien aller le voir…

  9. Hello !
    Sak: Merci, je crois que n’ai posté aucune partie ici ^^ Tu pourrais d’ailleurs publier ta propre histoire, ça te permettrait d’avoir des avis 🙂
    Sinon, pour mon traitement de texte, aucune idée, ça bug toujours…

    Mystique: Je suis passée voir ton histoire, et même si je ne suis pas très avancée, ça me plaît pas mal 🙂

  10. Mystique: oui pourquoi pas! 🙂

    taquapax: J’y ais pensé aussi , pour l’instant je la publie que sur le forum et c’est super d’avoir des retour!

    De toute façons je compte aller vous lire, je l’ais marqué sur ma petite liste d’histoire à lire mais du coup….je ne sais pas quand XD

    Et pour les questions con, et ben l’ambiance est moins folle que pour sophie (forcément! ) mais c’était sympa, j’ai rencontré deux personnes et surtout Hugo est super sympa! Il a le même humour que dans ses vidéo, n’a pas la grosse tète et prend le temps de parler avec les gens. Du coup je suis très heureuse d’y être aller! 😀

  11. Sakhina: Hugo, c’est hugo tout seul ?
    Sinon je peux poster le nouveau prologue.

    • Le voilà:
      (chapitre entièrement corrigé)

      Jour inconnu, heure inconnue, Endroit inconnu:

      J’écris ces mots à la lueur des bougies. La lune ne se décide pas à sortir de derrière les nuages mais cela ne me gêne pas. Il faut que je mettes par écrit ce qui nous est arrivé. Nous, c’est-à-dire, Loana, Dawha, Hélène, Jelena, Koren, Sirius, Néven, Maena et moi. C’est une aventure extraordinaire. Tous les détails sont dans ma tête. Je noterais soigneusement tous les détails dans ce carnet pour qu’il reste une trace de cette quête pour la vérité.

      Tout à commencé la veille de la fête du Soleil, par une explosion.

  12. Nop Hugo des questions con, c’est pas le même gas 😉

    Pour le prologue, c’est vraiment très court donc je ne peut pas trop t’en dire ^^ mais j’irais voir … un jours XD

  13. Ne m’en voulais pas pour le triple poste mais il fallait que je vous raconte un truc! 😀

    Je suis en train de relire le tome 1 de tara, dans celui-ci elle se retrouve enfermé avec ces amis dans la forteresse grise et compte bien retrouver sa mère enfermé elle aussi! La je viens de lire le passage ou tara rentre dans la chambre de magistère , chambre tout de noir vétu. Et la je me suis souvenu d’un délire qu’on a eu avec certain taraddict (elementix tu dois t’en souvenir 😉 ): Magistère fan des winx avec une chambre rempli d’image, peluche ect à l’effigie des Winx! XD
    Du coup je rigole toute seule en me disant qu’en fait Mag’ à deux chambre! une pour faire genre que c’est un grand méchant pas gentille du tout et l’autre pour sa passion dévorante pour les winx! XD

  14. Sakhina: oh mon dieu !!! Cela fait 10 min que je ris sans pouvoir m’arrêter ! Rien à faire, Magister et les Winx ça ne va définitivement pas ensemble. En fait ça va autant ensemble que Tara et des poupées !
    Sinon ça me branche bien que tu poste ton chapitre ici ! J’ai hâte de le lire !

  15. Hello!
    Moi et ma deprime bien connue on est de retour.
    Enfin… Disons plutôt qu’a la place de la deprime, il y a la lassitude, le vide aussi.
    J’ai change…je crois… Mais pas en bien.
    J’abandonne. J’abandonne l’idee d’etre une fille ”bien”, ou du moins ma definition du ”bien”. Je n’entrerai pas dans les details, je n’ai plus envie d’etre une ”poete du dimanche”…
    Tout ca pour vous dire, que, tout simplement, je risque de plus trop venir ici. Oui je sais je venais deja plus trop ces jours ci.
    Le temps me manque…

  16. Hello!
    Moi et ma deprime bien connue on est de retour.
    Enfin… Disons plutôt qu’a la place de la deprime, il y a la lassitude, le vide aussi.
    J’ai change…je crois… Mais pas en bien.
    J’abandonne. J’abandonne l’idee d’etre une fille ”bien”, ou du moins ma definition du ”bien”. Je n’entrerai pas dans les details, je n’ai plus envie d’etre une ”poete du dimanche”…
    Tout ca pour vous dire, que, tout simplement, je risque de plus trop venir ici. Oui je sais je venais deja plus trop ces jours ci.
    Le temps me manque…
    Et pas que lui…

  17. Cerbère

    Prologue :

    Hercule marchait d’un pas vigoureux sur les collines de Grèce. Ses pieds martelaient le sol et la terre tremblait aux alentours. Le demi-dieu était furieux : il avait eu pour mission de ramener Cerbère, le chien des enfers, et il l’avait fait. Malgré la difficulté pour y accéder, malgré un combat à mains nues, aussi harassant que le combat contre le lion de Némée, il avait gagné. Sa force lui avait permis d’écraser l’animal sous une pression énorme, l’obligeant à capituler, à se transformer. Mais même avec tout ça, le roi lui demandait de rendre le chien ! Pourquoi ? Parce-que celui-ci avait une peur bleue de l’animal, des flammes inquiétantes dans ses yeux et de l’immense pouvoir qu’il dégageait malgré sa taille rétrécie.
    Hercule abattit son poing sur la muraille près de lui qui se fissura et s’effrita sur toute sa longueur. Il soupira, il aurait bien tué Euristhé, ce misérable roi, pour son insolence mais les dieux l’auraient encore puni. Il lança un regard haineux vers le ciel, imaginant parfaitement son père fêter sa victoire et récupérer les paris. Il soupira, allait-il enfin l’autoriser à aller là-haut ? À vivre comme un dieu et non pas comme un humain ?
    Un aboiement furieux retentit derrière lui. En fait, il se voulait furieux, dangereux, inquiétant mais il était juste mignon. Hercule s’esclaffa en voyant le petit chien aboyer de nouveau et sortir un minuscule cri tout en le foudroyant de ses yeux enflammés. L’animal grogna avant de s’asseoir, enragé que le demi-dieu se moque ainsi de lui, il était le gardien des enfers tout de même !
    Hercule l’observa quelques instants. Noir, le bout des pattes couleur de flamme, des yeux bruns à l’intelligence maléfique, cette sensation d’un pouvoir nouveau et inconnu. Et surtout sa forme. Il n’avait pas compris comment l’énorme chien était devenu ainsi, si petit. C’était Cerbère, mais un Cerbère bien trop éloigné du chien à trois têtes que Hadès connaissait….
    Ce n’était pas le problème du demi-dieu et le dieu de la mort réussirait bien à se débrouiller avec son chien. Il repartit, tirant sur la corde, mais l’animal resta obstinément assis. Le problème, c’est que s’il avait rétrécit, sa masse elle, n’avait pas diminué. Il était juste plus dense. Hercule émit un grognement de frustration. Ce n’était vraiment pas son jour : un roi peureux et un chiot têtu.
    Il aurait pu porter l’animal jusqu’en enfer mais il n’en avait aucune envie. Si Hadès voulait son chien il n’avait qu’à venir le récupérer !
    C’est donc énervé au plus haut point qu’il cria au dieu :
    -Je te donne le chien ! Viens donc le chercher.
    La terre trembla en réponse et le demi-dieu abandonna le chiot pour faire demi-tour.
    Le petit aurait pu continuer sa route jusqu’en enfer mais ce n’était pas dans ses projets. La mort avait, pendant des milliers d’années, consumé son cerveau et Hercule en le battant, l’avait délivré. Car lors du combat, Hadès l’avait donné à Hercule. Voilà pourquoi il s’était transformé en chien normal, adaptant sa forme à son nouveau propriétaire bien plus humain que dieu. Aujourd’hui, grâce à son unique tête il arrivait à réfléchir, à se souvenir. Il était enfin lucide, conscient de lui-même et de ses pouvoirs. Or la formule utilisée par Hercule n’était pas complète. Pour la première fois de sa vie il n’avait pas été assigné à un maître. Il était donc libre…
    Cerbère n’avait pas envie de retourner en enfer.
    Il voulait voir le monde.
    Et le jeune voleur qui les observait depuis un moment allait l’aider.

  18. Je l’avais déja lu sur le forum mais bon il est génial alors !

  19. Pour tout ceux qui mon commenté et qui m’ont dit ce qu’il pensait de ma phrase je vous remercie et pour répondre à quelqu’un non je ne suis pas poète je suis juste une fille de 13 ans qui rêve d’un monde meilleur. Et aussi désoler de n’avoir pas pu répondre j’ai eu un but je ne pouvais plus me connecté. Encore une fois je remercie ce qui on commenté.

Poste un commentaire