Blog et news de Sophie Audouin

28 avril 2014

Money money

Avant, quand je n’avais pas d’argent, je m’en foutais…Mais ça c’était avant.

Pour paraphraser cette pub, c’est bien la seconde fois de ma vie que je suis obligée d’attacher autant d’importance à l’argent.

je ne parle pas de l’argent pour payer la baguette de pain de tous les jours.
Ca, quand on ne l’a pas, on ne s’en fout pas. Parce que c’est carrément l’enfer.

A une époque, vers les années 90, nous avons mangé de la vache enragée, c’est le moins qu’on puisse dire. Et commencer chaque mois à -2000 francs de l’époque avec un prêt de 1.2 million sur le dos sur 20 ans, croyez moi, ça use.

A force de travail et de volonté, au prix de la vente de notre maison pour éteindre le crédit et d’une douloureuse expatriation, nous avons réussi à nous en sortir. Depuis, je me suis toujours dit que j’allais bosser comme une malade pour ne plus jamais vivre une telle épreuve.

donc, après cela, j’ai pu relativiser. Si je n’avais pas d’argent pour me payer des vêtements sympas ou des chaussures, je m’en foutais, du moment que ma famille allait bien et qu’on avait de quoi se loger et de quoi se nourrir décemment.

Et puis j’ai commencé à très bien gagner ma vie et l’argent a pris une dimension ésotérique.
J’en avais, point à la ligne.

Plus besoin de calculer, plus besoin de s’inquiéter; Je pouvais même aider les autres, comme les membres de ma famille qui gagnent plus modestement leur vie ou même des amis dans le besoin ou encore des étrangers par le biais d’associations caritatives et ça, c’est top.

C’est la première fois depuis vingt ans que je ressens de nouveau le poids de l’argent.

je dois dépenser énormément pour que le film se fasse. Rien que de préparer le séquencier avec un professionnel m’a couté 50 000 euros. Faire l’image book va me couter 5000 pounds, soit 7500 euros. Le Budgeting coute en général 2500 euros par semaine de travail et c’est au moins un mois de travail. Les voyages (LA, la Chine, le Qatar, l’Angleterre), le téléphone (avec le monde entier, quasiment 200 euros par mois), si je fais le festival de Cannes, ça va me couter au moins 15 000 euros pour une semaine de boulot et de rencontres, vu que le prix des chambres à Cannes c’est carrément de la folie pendant le festival.

Et encore j’ai la chance d’avoir pu faire le scénario, sinon cela m’aurait encore couté au moins 250 000 euros, au minimum et au moins 500 000 si j’avais engagé un super scénariste hollywoodien…

Bien sûr, la réponse à cette angoisse est : Ben t’as qu’à écrire tes livres et arrêter de nous enquiquiner avec tes inquiétudes existentielles. Tu as voulu faire ton film, alors arrête de râler.

Hum, est ce que quelqu’un a une idée pour gagner au loto ? 🙂

Maaaa vie
1780 commentaires
  1. Ooriane, every one could see the sky, mais seulement quelques-Uns peuvent imaginer toutes ces choses.

    D’accord Magissia 😉 c’est bizarre depuis quelques mois beaucoup de personnes arrivent ou reviennent sur le blog!
    *sort de sa chambre*
    *appelle mentalement Célestia*
    *rentre dans la cuisine du Manoir*
    *commence à faire une salade*
    Tu veux manger quelque chose? ^^

  2. Clem2605 mon familier: Cléa!!

    Coucou!!

    Oriane, t’a pas cour demain? Si non t’a de la chance!!

    Pour les dessins, c’est ok parcontre il faudra se renseigner sur la date limite!! Moi je regarde demain ceux que je veut faire et je commence ce week-end. Ca m’arrange qu’il n’y ai pas de mise en couleure!! (oui parce que si je suis assez fiere de mes dessins en noir et blanc, niveau mise en couleure… ce n’est pas tout a fait sa…)

    Bienrevenue magissia et Ashline!! J’espere que vous resterez!!

    Bon plus qu’un jour de cour et je suis limite en vacances!! (pour moi les vacances commencent au moment ou les notes du 3eme trimestre s’arretent même si je vai toujours en cours…)

  3. M-M ? Commando Concombre ? Que le Concombre soit avec vous, jeunes Tarawans ! ? Team TDN ?

    Salut les copains ! 🙂

    Ah, je vois des pseudos que je ne connais pas, donc enchantée Magissa et Ashline, et bon retour parmis nous 🙂

    J’avais un truc à dire, mais je m’en souviens plus … Ah oui, c’est vrai : JE SUIIIIS EN VACAAAAAAAAAAAAAAANCES !!!!!!
    Et ce, depuis mardi, mais j’ai pas vraiment eu le temps de passer pour exprimer ma joie avant 🙂 ça fait un bien fou ! 😀
    Mais bon, pour contrebalancer, mon concours s’est vraiment pas bien passé, je sais pas ce qu’il m’est arriver. Je peux même pas me trouver d’excuse en disant qu’il était super dur parce que c’est pas le cas. C’était bizarre, dès que je commençait à arriver sur une question dont je ne connaissais pas la réponse, ma tête commençait à tout mélanger après, et je finissais par être complètement embrouillée, à répondre n’importe quoi … Et je pouvais totalement énumérer toutes les bétises que j’avais mises 10min après être sortie de la salle. Enfin bref, j’ai pas trop compris la réaction de mon cerveau, et ça s’est pas bien passé donc :/
    Mais bon, je laisse pas ça gâcher mes vacances, parce que de toute façon c’est pas comme si je pouvais y changer quoi que ce soit maintenant 🙂
    *positive attitude*

    Et aussi : Joyeux anniversaire en retard Clem !! J’ai penser à toi lundi, mais bon, comme je n’ai même pas allumé mon ordi ce jour là, je suis pas passée 🙂
    Et, mieux vaut tard que jamais !

    J’ai vu que vous avez parlé de Spider-man (j’ai pas vu le nouveau, j’ai pas pu résister, je suis allée voir X-men plutôt ^^ ça attendra la semaine prochaine !).
    Et bien moi, qui adorait la version avec Toby Mcguire, je pensais que j’allais pas aimer celle avec Andrew Garfield, parce que en général t’aime pas trop quand ils refont un personnage comme ça, qui te plait, avec un acteur différent. Mais en fait, quand j’ai vu The Amazing Spider-Man I au ciné, je suis totalement tombée sous le charme de ce nouveau Peter Parker qui reste quand même un outsider à mon avis, même si c’est vrai que c’est un peu différent de la version d’avant. Et en plus, pour moi qui n’aime pas du tout Mary-Jane Watson (qui est juste incapable de se bouger les fesses quand il faut), j’ai totalement adhérer à Gwen Stacy ! Enfin bref, j’adore ce film, et je vais surement adorer le 2 aussi ! 🙂

    Ah bah sinon, hier soir (ou plutôt hier nuit en fait), je suis allée voir le dernier X-men (que j’attendais depuis teeeeellmeent longtemps !) et bien sur, comme tous les X-men depuis la nuit des temps, j’ai trop adorer !
    De toute façon, même si ça avait été pourri, rien que pour voir Wolverine nu (de dos hein, c’est un film tout public quand même ^^), ça vaut le coup ! ^^
    Ils se sont plus ou moins appliqués à ramener une très grosse partie de tous les mutants qu’on a connu au fil des films (très peu manquaient, certains étaient juste évoqués), et je trouve ça trop super ! Il y a même des personnages que tu t’attendais pas du tout à revoir un jour qui resurgissent comme ça 🙂
    Le début du film est très triste. Sérieusement, je mets au défi n’importe quel fan des X-men de rester de marbre devant ce début de film sans ressentir le désespoir total que le film fait passer.
    Et la fin est vraiment géniale, et laisse un très large champ de possibles scénarios pour une possible suite !
    Je râlerais bien sur quelques incohérences qu’il y a entre ce film et les autres, et qui m’éneeeeeervent, mais je veux pas révéler certains truc du film, donc je le ferais beaucoup plus tard, si j’y pense. (La pire des incohérences qu’ils nous aient fait restant quand même Charles-Xavier qui se retrouve paralysé dans X-men, le commencement et qui se tiens très bien sur ses deux jambes à la fin de Wolverine : The Origins.
    Gros bémol quand même : la scène de fin. Scène qui, déjà, vient bien complètement à la fin du générique, quand absolument tout le générique est passé (normalement c’est plutôt entre les deux types de génériques si vous voyez ce que je veux dire), donc autant dire qu’il faut attendre looooongtemps pour la voir. Et en plus, bah elle est pas terrible quoi. Déjà, elle met pas en scène quelqu’un qu’on connait, et elle ne donne pas vraiment d’information sur quoi que ce soit. Dans les autres scènes post-génériques des X-men, t’apprends des truc comme : Charles-Xavier n’est pas mort, Deadpool n’est pas mort, Charles et Magneto viennent chercher Wolverine parce qu’il va y avoir une immense guerre contre les mutants qu’il faut éviter, … Don autant dire qu’il font dans le bien d’habitude ! Mais là … déçue par la scène !

  4. petit coucou en passant !

    M², je suis allée le voir avec un fan des comics de Xmen qui connait donc l’univers (en tout cas bien mieux que moi) et en fait la scène finale annonce le prochain film qui portera dur l’un des tout premier X men ayant existé (et ayant fait pas mal de grabuge). Je n’en sais pas plus ^^

    Après moi ça ne me dérange pas qu’ils aient mis cette scène tout à la fin puisque je reste toujours pour voir le générique en entier, question de principe ^^ (oui c’est un de ces principes bizarres comme on en a parfois).

    Sur ce, bonne nuit !

  5. Nidolfe

    Petite Idée ! 🙂 :
    Tu pourrais peut être faire une page de don pour que ceux qui soutienne le projet puissent donner un peu!:) Ce sera deja sa de plus et on auras au moins soutenue le projet !
    Tchaow ^^

  6. Mharry, ?puissante vampyr fleuriste de 5842 ans au service de Mag pour son mariage avec Selena Duncan?

    Bonjour tout le mondeUn petit passage en coup de vent. Je n’ai pas trop de temps pour moi en ce moment mais je pense bien fort à vous.
    Le dernier truc: oui, sais hyper à la bourre mais j’ai découvert Indiana Teller ! J’ai lu les 2 premiers tomes et OH MON DiEU! quelle aventure, quel souffle, quelle intelligence :O Toujours la même touche humoristico-policière de SAM, avec des intrigues toujours plus tordues.
    Tara a trouvée son âme-soeur, Indiana. Tous les deux ont cette capacité pour se mettre dans des problèmes monstrueux en un laps de temps réduit c’est merveilleux x.x
    Pour Nous, pas pour eux c’est sûr O.o

    À part ce choc, la Fête des Mères s’est bien passée. Stressante, passionante,flippante, les mots d’ordre ont éte heures sup, dextérité, patience, adresse, commandes et livraisons (je sais que je manque d’imagination pour les 2 derniers mors).

    Pour finir, j’ajouterais que c’est dingue comment vous me manquez tous quand je ne suis pas sur le blog. Par pitié, venez tous à Paris pour la Grande Dédicace de l’Ultime Tara !!!

    HACA, je vous aime, je pense à vous !
    Votre fleuriste préférée 🙂
    PS: Je vous prepare des choses sur le blog, n’hesitez pas à me contacter dessus !

  7. Coline 4

    Salut tout le monde. Et tu nous manques aussi quand tu n’es pas là Mharry. Je suis sure que tout le monde pense à toi quand on doit acheter des fleurs. Et normalement, je viendrai à la dédicace. Même si ce week-end va être fatiguant pour moi avec le voyage et que je ne rentrerai pas tôt chez moi… Une question(ou plus…), la dédicace, c’est le samedi non? Et vous savez si les magasins sont ouverts le dimanche à Paris? (ben oui, autant en profiter pour faire les boutiques si je passe le week-end à Paris^^)

    A plus tout le monde (et ou vous êtes passé? il n’y a pas beaucoup de coms ces derniers jours…)

  8. Ooriane, every one could see the sky, mais seulement quelques-Uns peuvent imaginer toutes ces choses.

    Coucou!
    C’est la fin de mon week-end prolongé.. W.W

    MM, j’espère que tu te remettras vite de tout ça. On ne peut pas toujours réussir 🙂 *câlin de réconfort*

    Bonjour et enchantée Nidolfe, tu es nouveau/nouvelle ou ancien/ancienne? (Bon d’accooord question tact c’est pas encore ça, mais bon!)
    Le problème des dons, c’est que les réalisateurs pensent quàprès le jeu n’en sait pas la chandelle (en gros). De plus je suis sûre que certaines personnes serait capable de dire “Ce film était horrible et j’ai fait un don pour ça?! REMBOURSEZ-MOI!” ^^ c’est fou mais des personnes en seraient capable! C’était l’aspect comique de la chose, bien entendu.

    Mharry!!! *gros câlin*
    Tu nous manque aussi! Je compte bien y aller^^. Tu as eu beaucoup de courage pour la fête des mères o.O

    Coline!!! *câlin* (oui aujourd’hui distribution de câlin^^)
    C’est vrai je passe mais je ne prend pas le temps d’écrire…. -_-‘
    Pour la dédicace je ne sais pas, les membres du TDN ou ancien seront plus aptes à te répondre, de même pour les magasins… Mais sachant qu’il y a eu un scandale avec les magasins de bricolage ouverts le dimanche… Je ne sais pas!

    Bonne reprise tout le monde!
    HACA!

  9. Honyasama

    Un petit bonsoir rapide pour répondre aux questions.

    On commence par reprendre ce que je disais plus haut sur le financement participatif et répondre ainsi à Nidolfe :

    “Sophie a expliqué lors de la dédicace d’Indiana Teller pourquoi elle ne passe plus par le financement participatif.
    A l’origine, elle avait prévu de financer le film de cette façon. Mais après de longues discussions avec les producteurs et autres personnes travaillant dans le cinéma, elle a apprit que les producteurs et les personnes finançant les films se montrent actuellement réticents devant des films ayant reçu des fonds de cette façon. En effet, ils considèrent que de passer par là est un signe de désaveu des producteurs vis-à-vis du film ; à savoir que le film ne doit pas être suffisamment intéressant pour ne pas avoir attiré les investisseurs du circuit classique.
    Comme elle prévoit également de tourner Tara plus tard, elle n’a pas envie que ça desserve les chances de ses films.
    Certes, les mentalités changent, mais devant les sommes en jeu, il faudrait vraiment beaucoup de personnes pour que le film puisse se faire par le biais du financement participatif. Sans compter les éléments déjà relevés par Séléna.”

    Mharry, je compte bien être présent à la dédicace du tome 12. Généralement, c’est le samedi qui suit ou précède la sortie en librairie. Mais il est arrivé que ce soit un dimanche. Mais l’option du samedi me semble la plus probable.
    Si j’en crois amazon, le tome 12 sortirait le 18 septembre, mais attendons une annonce officielle : http://www.amazon.fr/TARA-DUNCAN-T12-SOPHIE-AUDOUIN-MAMIKONIAN/dp/2845637187/ref=sr_1_2/277-9696599-2195857?s=books&ie=UTF8&qid=1401316821&sr=1-2&keywords=tara+duncan+tome+12

    Et certains magasins dans les quartiers touristiques sont ouverts le dimanche à Paris.

    Sur ce, bonne soirée et à plus tard !

  10. Ooriane, every one could see the sky, mais seulement quelques-Uns peuvent imaginer toutes ces choses.

    Bonjour bonjour!

    La reprise s’est plutôt bien passée, une routine^^!
    C’est-à-dire profs qui se décident de donner beaucoup de devoirs ou d’autre pas du tout. Certains mettent la pression parce que mon arrêt des notes est la semaine prochaine. Et certains veulent mettre des interrogations après l’arrêt des notes et les compter dans la moyenne! O.o!!!!! On marche sur la tête 🙂 Mais bon c’est comme ça!
    Je me demandais: Comment allez vous?
    Vous me manquez beaucoup les tara…
    *entends un sifflement*
    Oh! Mes verbes irréguliers m’appellent! À plus tard!
    *va dans sa vieille bibliothèque poussiéreuse*
    *s’installe confortablement dans un siège pas très confortable*
    *commence ses devoirs*

  11. Séléna!

    Hello !

    Je ne fais que passer…

    Pour la date limite poru les dessins du lexique, on essaye de se renseigner 😉

    Rebienvenue aux revenues ! =D

    Merci pour vos félicitations. Je vais essayer de remettre ça demain dans un exam de grammaire et un de littérature. Mais en littérature ça ne risque pas d’arriver, je n’ai pas révisé. Au sens propre. Parce que théoriquement je n’aurai pas besoin de cette matière, mais ça je le saurai mercredi. Bref. Quoi qu’il en soit, je vais me coucher et essayer de ne pas regretter de n’avoir trouvé du temps que pour la grammaire en maîtrisant mon stress !
    (Faut dire que le week-end était bien plein, avec un aller-retour en France, un bel évènement et diverses péripéties… dont mon arrivée à Cologne cette nuit, ma recherche de l’hôtel du mauvais côté de la gare, etc… ^^)

    Passez une bonne nuit et une bonne semaine ! =)

  12. Chloe

    Coucou!
    Non je ne suis pas morte!enfin si mais pas littéralement plutôt de fatigue. Je n’avais pas vraiment le temps de poster à cause de mes profs très sadiques qui s’amusent à mettre tous les contrôles le même jour même si on leur explique qu’on en a déjà pleins mais je lisais.
    Sinon enchantée Annabeth, Coline4 ( je ne me rappelle plus si je vous avez déjà vues ou pas), Nidolfe,Magissia et Ashline (dis donc ça fait beaucoup de monde j’espère que j’ai oublié personne).
    Ooriane: oui moi en 6eme certains profs nous avez mis des notes après le conseil de classe et qui comptaient pour le 1er trimestre de l’année d’après.
    Zoe:Après je ne sais pas ce qu’il s’est passé mais j’espere que ton amie ira mieux et surtout ne culpabilise pas ça ne sert absolument a rien (bon c’est sur que c’est facile à dire mais beaucoup moins a faire) et en plus tu as fais ce qu’il fallait.
    Bon courage à ceux qui passent des concours/examens…
    Bonne nuit!

  13. Froggie

    Bonjour tout le monde!
    Voilà aujourd’hui en lisant les commentaires j’ai décidé de sauter le pas et de m’inscrire ici. Donc je suis une petite nouvelle (plus si petite que ça) *tremble de tous ses membres en espérant ne pas se faire mordre*. En fait, je suis fan de Tara depuis le tout début, et de toutes les autres œuvres de Sophie d’ailleurs, et ce n’est que maintenant que je me lance. Timide moi??? Nn… Pardon : ouiiii!

  14. Ooriane, every one could see the sky, mais seulement quelques-Uns peuvent imaginer toutes ces choses.

    *sautille de joie autour de froggie et chloe*
    Youyou! On a des nouveaux!
    *fait un gros câlin à froggie et chloe*
    *se transforme en froggie puis en chloe*
    Grr ça m’énerve!
    *se retransforme*
    Bon alors froggie va falloir que je te dises plein de truc!
    *voit les yeux de froggie apeurés et étonnés, voir perdus*
    Oupsii j’y suis peut être allée trop fort….^^
    *voit chloe*
    Tiens ta clef!
    *lui donne une clef d’argent*
    Elle peut changer de forme bien entendu!

    *installe froggie confortablement dans un fauteuil dans le salon du manoir*
    *va chercher de quoi la faire manger*
    Ça te dit des haribos?

  15. Froggie

    Ca c’est de l’accueil!! ^^
    Va pour des haribos!

  16. Chloe

    Coucou!
    Ooriane: merci beaucoup (c’est sur qu’avec une clef c’est plus simple d’ouvrir la porte :))
    froggie: salut! moi aussi je me suis inscrite il n’y a pas très longtemps. Attends je t’arrange ça pour les haribos
    par l’apparitus que des haribos apparaissent a flots! (mouai je sais c’est vraiment bof mais j’avais pas d’autre idée)
    Euh excuse moi mais tu es une fille ou un garçon (si tu préfères pas répondre c’est pas grave)???
    Bon je me replonge dans mes devoirs même si j’en ai pas très envie
    HACA!

  17. Froggie

    Coucou Chloe!
    Merci pour les haribos
    Sinon je suis une fille. Attends je vérifie.. Oui je confirme, une fille!
    Courage pour tes devoirs

  18. JoannaSnape13 - http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=z-42P0rqmT0

    Heyheyhey !
    Vous vous souvenez de moi ? Non ? Mais siiii ! Joanna, celle qui se plaint et passe toujours en coup de vent ! Non ? x)))

    Oui j’existe encore, et j’ai hâte de pouvoir réellement exister pasque là c’est l’apocalypse. Demain je passe en épreuve d’histoire des arts après deeeeees mois de préparation, j’espère tomber sur un sujet où j’ai de la matière car 15 minutes … Breeeef positif ! C’est simple tout le monde dit et l’entraînement est passé nickel alors bon.

    Sinon je déménage juste après la fin des cours donc ne vous inquiétez pas si je ne viens pas ! (Comme si ça allait changer d’en ce moment x))))

    Heu, à part ça, c’est quasiment la dernière ligne droite (Ca dépend où on considère le début x)) donc voilà x)

    Je pense toujours à vous ! 😀 HACA !

  19. Ooriane, every one could see the sky, mais seulement quelques-Uns peuvent imaginer toutes ces choses.

    *s’installe dans un fauteuil*
    Merci chloe!
    *prend des dragibus*
    Tant mieux 😉 qui veux expliquer à Froggie toutes les règles du blog? À moins que tu ne les connaisses déjà?

    JOANNA! *câlin*
    Bon courage pour ton brevet;).
    Déménager après les cours ça fait un peu stressé, en tout cas je l’avais ressentit commença avec beaucoup de hâte de retourner en France^^! Alors ne t’inquiète pas on ne t’oublit pas!

    Oula je suis en retard sur mes révisions!
    * rentre dans la bibliothèque du Manoir*
    *commence à réviser*

  20. Froggie

    Et non je ne les connais pas. Une bonne âme pour m’expliquer?
    *fais des yeux de chaton suppliant*

  21. Ooriane, every one could see the sky, mais seulement quelques-Uns peuvent imaginer toutes ces choses.

    Désolée pour le retard^^
    D’habitude je le fais quand j’accueille une personne mais je pensais que chloe, aure, zoe, shita, clem ou hony ou séléna ou loeva….Bref le ferait ^^ mais apparemment personne n’est là 🙂 et puis tes yeux sont si … Mignon^^
    Donc les règles commentaire:
    -On commence nos commentaire de la journée par bonjour ou salut etc
    -On respecte les règles de politesse
    -On ne parle pas en langage texto, on essai de parler un avec français enrichis 🙂
    -On respecte l’anonymat de chacun
    -On peut parler de notre vie mais avec le moins de détails possible, puisque tout le monde peut voir ce blog.
    -On écrit les actions entre les * (comme tu l’as déjà fait)
    -Je pense qu’on peut dire que pour les familiers qui parlent mentalement il vaut mieux les faire parler entre les ~
    (Veuillez compléter ma description)
    Le blog:
    -On vit sur Autremonde, dans un manoir avec une grande propriété donc on a beaucoup de place et le manoir est grand.
    -Tu as une chambre munit d’une salle de bain que tu peux décorer comme tu le souhaites.
    -Tu peux interagir comme si tu étais sur Autremonde, faire des ballades tomber sur des sangraves etc on appelle ça, enfin plutôt j’appelle ça les : “Délires taraddicts”
    -Tu peux avoir un familier
    -Le manoir est grand avec beaucoup de secret mais les pièces principales sont : le salon, la cuisine, les chambres, le grenier merveilleux (c’est un endroit ou une ancienne taraddict blogeuse à fait pousser beaucoup de plante, même celle qui ont disparu^^)
    Ce qui m’amène sur l’autre sujet!

    La vie du Blog:

    Le blog est là depuis longtemps, il se peut que les anciens refasse surface. On appel ancien ceux qui sont sur le blog depuis longtemps comme: Honysama, Loeva, Séléna, Mharry et Magissia qui vient de refaire surface ^^(il y en a plus mais ils ne sont pas revenus ou j’ai publié de les mettres).
    On a un magazie le Tara Duncan News mais les personnes concernées seront plus aptes à en parler que moi!
    Complétez s’il vous plaît ^^

    SHITA!!!
    *sort du manoir*
    *fait un gros câlin à shita*
    Cha va?^^

  22. Ooriane, every one could see the sky, mais seulement quelques-Uns peuvent imaginer toutes ces choses.

    Oh my god j’ai oublié le plus IMPORTANT!
    Lorsqu’on part du Blog on écrit HACA^^!
    Et c’était Magazine, magazie 🙂
    *pousse shita dans le manoir parce qu’il pleut*
    *incante un sechus*
    “Par le sechus que shita soit sèche même ses mèches!”
    Oui j’ai fait mieux….! ^^
    *se rend compte qu’elle a oubliée de donner la clef à froggie*
    *monte au 2ème étage du manoir en courant*
    *rentre en vitesses dans sa chambre*
    *marche sur la pointe des pieds pour ne pas réveiller Mini Diable, Magister et Célestia*
    *ouvre délicatement un coffre magique forger par son amie naine*
    *sort une clef*
    *ferme le coffre*
    *repart tout aussi délicatement*
    *redescend en vitesse*
    *passe devant froggie et s’arrête*
    Voilà ta clef! Tu es au 2ème étage, la dernière à droite 😉
    *s’installe dans un fauteuil pour reprendre son souffle*

  23. Froggie

    Merci pour les infos Ooriane, j’en prends bonne note!

  24. Ooriane, every one could see the sky, mais seulement quelques-Uns peuvent imaginer toutes ces choses.

    Mais de rien 😉
    *sort une couverture de sous le fauteuil et l’installe confortablement*
    *se transforme en auzo*
    *grimpe sur le fauteuil*
    *miaule*
    *s’allonge*
    *met sa queue sur son museau*
    *s’endort*

  25. Froggie

    Je fais des pancakes! Qui n’en veut?

  26. JoannaSnape13 - http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=z-42P0rqmT0

    Hey !
    Ralala quand je lis les règles je me rends compte que je ne respecte pas tout .. Pas bien !
    *s’excuse*

    Pour ma part, mon oral s’est bien passé, on a réussi à parler les 15 minutes règlementaires (Ô joie !) et j’ai répondu à peu près aux questions. Je crois que j’étais la plus à l’aise, en fait x)

    Bon, ben, du milieu de ma chambre qui se vide petit à petit et au milieu des cartons, des meubles démontés et tout ça, je vous dis HACA et vivement que ça se finisse ! 😉

    PS : Froggie, bienvenue ! 🙂 Pancakes, j’accours x)

  27. Ooriane, every one could see the sky, mais seulement quelques-Uns peuvent imaginer toutes ces choses.

    *Miaule en pensant fort à “Moi!”*
    *feule*
    Rolala j’ai oublié de me changer!
    *se change en sortcelière*
    Je disais: MOIIIIII!
    JOANNA! *câlin*
    Tant mieux pour toi x), ça ne fait rien pour les règles, en tout cas ça ne se voit pas 🙂
    Je te soutiens à 100 pour 100 dans ton déménagement 😉 Courage!
    *arrive dans la cuisine en suivant l’odeur des pancake*
    miam!

  28. Kévin cerisaddict et Taraddict Aussi :D habitant d'AutreMonde :')

    bonsoir a tous 🙂
    je me suis pas connecté depuis fort longtemps , j’ai eu quelques probleme qui faisait que je ne pensait pas forcement a me connecter :'( mais j’essaierai de me connecter plus souvent maintenant que je suis la 🙂 HACA peuples autremondiens 🙂

  29. M-M ? Commando Concombre ? Que le Concombre soit avec vous, jeunes Tarawans ! ? Team TDN ?

    Salut la compagniiiiiie !!! 😀
    Ouais ouais, je sais, j’ai légèrement déserté cette semaine, mais les vacances c’est quand même très prenant !! ^^

    Ah, cela explique pourquoi je ne connais pas ce mystérieux mutant de la scène bonus ! J’ai jamais lu le comics ! Je suis juste aux films et aux dessins animés 🙂

    T’inquiète Mharry, je suis encore plus à la bourre que toi pour Indiana puisque … je les ai pas lus ! Et étant donné que j’ai des dizaines de séries à regarder et qu’il faut que je lise une autre série avant, et bien c’est pas rendu !

    Salut Froggie ! Bienvenue et enchantée 😀
    T’as bien fait de sauter le pas et de t’inscrire !! 🙂

    Oui oui Joanna, on se souvient de toi quand même ^^ Même papy Hony n’est pas encore trop sénile ^^
    Et t’inquiète, on va attendre patiemment que tu ai passé tes exams et que tu puisses venir nous faire coucou plus souvent ! 🙂

    Bon courage à toi Ooriane, parce que je vois que tu as l’air bien plongée dans tes révisions !
    En tout cas, tu vas finir par devenir une vraie experte en Règles du Blog ! ^^ Très complet !
    Enfin, il manque quand même quelque chose d’important dans ta description (Shabi tient à ce sue je le précise) : l’enclos à Traduc qui sert à nourir les habitants carnivores de ce manoir et les nombreux familiers carnivores qu’il contient aussi ! 🙂

    Coucou Shita ! (tu as juste fait un petit coucou … mais ça fait toujours plaisir ! :))

    Salut Kévin ! 🙂 Huuuum … Je me perds peut-être dans tous les gens qui passent en coup de vent, mais je pense que je t’ai déjà vu non ?
    Enfin, faut dire que je m’embrouille moi à force ^^

  30. Coline 4

    Salut tout le monde. Vous allez bien?

    Hey Kevin, ça fait longtemps^^

    Désolée si je ne viens pas souvent mais j’ai des examens pour le moment alors je dois bien étudier 😉

  31. Ooriane, every one could see the sky, mais seulement quelques-Uns peuvent imaginer toutes ces choses.

    Hey! Hey! Hey!

    Alors me (re) voilà.
    MM! *câlin*, c’est pas faux ^^ surtout pour ton petit shabinounet!
    *donne une côtelette à Shabi*
    Pour les règles, je commence à les connaître ^^, à force de les dires aux nouveaux (qui sont peu mais j’ai une mémoire photographique;) )!

    Coline! *câlin*
    Pareil pour moi sauf que je peux sortir plutôt demain! C’est un miracle!
    J’essai de venir parce qu’enfaite je me rends compte que je dé-stress grâce au Blog (Merci SAM!).
    *s’en va dans sa chère bibliothèque poussiéreuse*
    *s’installe dans un fauteuil vieux mais confortable qu’elle a nettoyée*
    *commence à lire*

  32. Clem2605 mon familier: Cléa!!

    Coucou!!

    Bon, la je revient de 15h de bus… ouin!!!!! Autant dire tout de suite que je suis crevée et que je ne sais pas si je vais rester longtemps ou pas… Surtout que ça faisait plus de 24h que je n’avai pas ouvert ma valise…

    Mon voyage en Allemagne c’est bien passer, j’ai apris beaucoup de chauses sur le mur et sur l’histoire de l’Allemagne en général. Je raconterai plus dans le détail plus tard!

    Euh… je croi qu’il y a eu des nouveaux et des revenant mais comme je sais plus trop a qui j’ai souhaiter la bienvenue ou pas, je ne dirait que Bien(re)venue a tous!!!! Et a tout le monde je dit: c’est normal qu’en ce moment il y ai moins de monde ou qu’on puisse moins passer: c’est la période des révisions post examains, des voyages scolaires et le début des vacances pour certaines personnes!! Cela m’étonne même qu’il y ai autant de nouveaux! (attentions ça veut pas dire que j’en suis pas contente!!)

    Kévin, il me semble que l’on c’etait déjà croiser…??

    Oriane, je ne voit aucune faute ou oubli dans ton paragraphe, mis a part celle que M² a signaler.

    Joanna: Bon déménagement! Je comprend ce que tu ressent, et je suis de tout coeur avec toi!!

    A plus tard!!

  33. Kévin cerisaddict et Taraddict Aussi :D habitant d'AutreMonde :')

    je ne me rappelle pas t’avoir deja croisé mais tu sais ma memoire est defaillante en ce moment ^^

    dans tous les cas , bonjour a toi 🙂

  34. Clem2605 mon familier: Cléa!!

    Bonjour!^^

    Si, mais comme tu n’est pas rester longtemps tu n’a pas du voir mon message!

  35. M-M ? Commando Concombre ? Que le Concombre soit avec vous, jeunes Tarawans ! ? Team TDN ?

    Yop yop !! 😀

    *calin Ooriane*
    Et bah pour tout te dire, moi je serais bien incapable d’énoncer les règles sans en oublier les 3/4 ! ^^

    Ah ! C’est bien ce que je me disais Kévin ! 🙂 Je ne suis donc pas encore totalement barjo ^^

    Ah le bus … C’est un peu ennuyeux, mais au final ça reste quand même toujours un bon souvenir de voyage ça, non ? 🙂
    T’es partie où en Allemagne ? A Berlin (je demande, parce que tu parles du Mur :)) ?

    Et bien peut-être que les nouveaux et revenants passent parce qu’ils veulent décompresser pendant leurs révisions/exams 🙂 ça marche très bien ça ! 🙂

  36. Ooriane, every one could see the sky, mais seulement quelques-Uns peuvent imaginer toutes ces choses.

    Coucou!

    Kévin, pardonne moi de t’avoir oublier ^^’, donc re-bienvenus!

    Clem!!!!!
    *câlin*
    J’ai hâte de connaître tout ces détails, en attendant repose toi bien après toutes ces heures de bus !

  37. Ooriane, every one could see the sky, mais seulement quelques-Uns peuvent imaginer toutes ces choses.

    Oh! Excuse moi MM, je n’avais pas vue ton post ! ~^^~ Probable, probable… 🙂
    Mais je suis sûre que tu y arriverais !!!

  38. Séléna!

    Quelqu’un a dit “Salut la compagnie”. Alors je vais faire comme Dupond (ou Dupont):
    Je dirais même plus : Salut la compagnie des lapins bleus ! (Aux oreilles tendues et aux yeux malicieuuuux !)

    Pardon, je divague (vague) !
    Je pense que mon cerveau est grillé…
    J’ai passé la matinée à gérer des questions d’organisation de mon voyage en Lituanie qui a lieu… dès dimanche !
    Et là je viens de répondre à ma future collègue dans une école galloise ! C’est officiel, c’est confirmé, je vais travailler tout près de Cardiff l’année prochaine ! YOUPI !
    Mais je ne comprends rien à leur système scolaire, à part qu’ils ont des uniformes et que je n’aurai pas le droit de porter de jeans. Argl, va falloir que j’aille faire un peu de shopping d’ici à octobre, moi…

    Clem, un voyage en Allemagne, trop cool ! On dirait qu’il y a du monde qui va en Allemagne en ce moment… (Le rédac chef de Tara Duncan News aussi y a fait un tour il y a quelques mois ^^)

    Bien-re-venue à tous ceux qui sont concernés !

    Et je vous laisse, car mon mémoire est de plus en plus en retard et qu’il faut vraiment que je m’y mette…
    A plus tard !

  39. Ooriane, every one could see the sky, mais seulement quelques-Uns peuvent imaginer toutes ces choses.

    Bonjour Séléna!
    J’étais en train de regarder la cérémonie du Débarquement.
    Tu vas travailler dans quoi ? (Sans être indiscrète)

  40. Mharry, ?puissante vampyr fleuriste de 5842 ans au service de Mag pour son mariage avec Selena Duncan?

    Bonsoir tout le monde
    Auzo, je suis désolée de ton départ mais je comprends que tu ressentes le besoin de faire un break. Reviens après, quand tu seras prête, quand tu auras envie 🙂
    Il m’est arrivé la même chose que toi. J’en avais marre, j’avais besoin d’air alors je me suis éloignée du blog pendant 2 ou 3 ans. Je n’ai pas supprimée mon compte mais j’ai oubliée le mot de passe et j’ai eu des problèmes avec mon mail. pour autant, je n’ai pas désespérée je me suis créée un nouveau compte et me revoilà!
    Tu nous manqueras ;), reviens vite :p

    ooriane: aujourd’hui, je n’ai rien suivit de la comémo du Débarquement ou de l’actualité. Mais, ce matin, en réalisant qu’on était le 6 juin j’ai tout de même eu une pensée émue pour ces soldats morts il y a maintenant 70 ans.

    Selena: Bon courage. Les devoirs en retard, je connais bien ça ! 🙂

    Je vous laisse

  41. Séléna!

    Heyhey

    Ben moi, sans la radio, je n’aurais absolument pas fait le lien entre le 6 juin et le débarquement. Je suppose que je devrais reprendre quelques cours d’histoire… ^^

    Et j’ai raté le message dans lequel Auzo dit qu’elle s’en va, donc je ne sais pas comment réagir. C’est Au ou Zo, d’ailleurs ? Ou les deux ?
    *perdue*

    Je vais travailler dans une école qui va de 11 à 18 ans (“comprehensive school”, ça a l’air d’être le plus courant là-bas), comme assistante de français.

    Merci Mharry =)

  42. Zoe06

    Coucou tout le monde,

    Pour moi mon “break” est terminé même si ma situation commence à dégénéré et à s’améliorer. Pour Aure j’en sais rien…

    Je suis un peut déprimé en se moment.. Je me suis “écarté” qu’une amie en or mais je ne m’entendais plus trop avec elle.. G va bien et va voir une personne qualifié, elle reprend le sourire et ça me fait du bien ! Après être s’en vous je suis..mal
    Ma vie.. comment la qualifié.. je fais que des mauvais choix et les bons font souffrir les autres..
    J’ai telement envie de pleuré mais je n’ai plus aucune larme à pleuré.. Et j’ai une mauvaise nouvelle je pourrais pas venir aux dédicaces Tara Duncan !! Quand j’ai vue que vous nous chercher je me suis dit que c’était le bon moment pour revenir !!!! Car je vous adore et vous aime <3 !! Bienvenue cepandant aux nouveaux

    *Gros câlin à eux et aux autres*

  43. Ooriane, every one could see the sky, mais seulement quelques-Uns peuvent imaginer toutes ces choses.

    Me revoilou!

    *câlin Mharry*
    J’étais en cours pour la comémoration, mais j’ai regardé le début d’une émission sur la seconde guerre mondiale, tant de sacrifiés c’est horrible! Et ils nous ont sauvés.

    *gros câlin zoe*
    Zoé! Il n’y a pas de bon ou mauvais choix quand tu réfléchis: tu n’as que des choix d’où il découle de bonnes ou mauvaises conséquences et ainsi de suite. Personne n’est parfait si tu savais les erreurs monumentales que j’ai commise! Mais au final si tu penses “temps présent” “positive attitude” et si tu relativises alors tu verras qu’au final on peut toujours se sortir d’un mauvais pas, d’accord?
    Bien sûr qu’il y a des mauvais pas difficile, des mauvais pas très difficile et extrêmement difficile. Mais au final chaque problème à ses solutions avec ses bonnes ou mauvaises conséquences qui en découlent.

    C’est dommage que tu ne puisses pas venir à la dédicace 🙁 Mais le bon côté des choses c’est que mai tenant grâce au TDN et à scoop Autremondien tu peux la vivre quand même. Mais je sais que se ne sera pas du tout pareil… On est avec vous les filles!

    Je me réjouies pour G, parce que du coup ça t’enlève d’un petit poids, et ça c’est très important.
    *bisous câlin à zoe*
    Je vais manger, à plus tard!

  44. Froggie

    Bonjour tout le monde! Vous allez bien?
    J’ai une pitite question. En fait, vu que c’est le dernier tome de Tara, j’avais envie de participer au concours d’écriture (ce que je n’ai jamais oser faire depuis des années.. décidément après l’inscription sur le blog, j’en fais des essais en ce moment ^^).
    Donc j’ai écrit un texte, et j’ai voulu l’envoyer comme c’était marqué sur le site, dans l’onglet concours. Sauf que… là ça se complique… Ca me met que “mon dessin doit être une image”. Alors que c’est bien précisé que le document envoyé peut “ton dessin numérisé ou ton fichier d’écriture”. Du coup je ne sais pas comment faire! Snif snif
    J’ai envoyé un mail à Sophie pour lui demander, mais avec tous les mails qu’elle doit recevoir, c’est certain qu’elle ne me répondra pas, surtout que la date limite est le 15 juin.
    Est ce que quelqu’un sait comment faire?
    Bisous bisouuuus

  45. Ooriane, every one could see the sky, mais seulement quelques-Uns peuvent imaginer toutes ces choses.

    Bonjour froggie!
    *câlin*
    Malheureusement je n’ai encore jamais participé aux concours de Sophie même si avec Clem on est en face de le faire.
    Je me demandais si tu avais écrit ton texte sur word, et que dans ce cas par mégarde tu avais changé le type du fichier en “.jpg” par exemple… Mais je pense qu’hony t’aidera sûrement mieux que moi sur coup 🙂
    (Benjamine du Blog, bonjour! Quel est votre problème? Je suis à votre service ^^.
    Excusez moi c’était un blague, totalement nulle je vous l’accorde, qui me trottait dans la tête… Et oui je suis contente de l’avoir marqué et non vous n’êtes pas forcés de rire ^^’)
    C’est bien que tu tente des choses, cette année je recommence à tenter quelques petites choses et le Blog n’y est pas pour rien!

    *sort de sa chambre*
    *se fait une salade*
    À plus tard les taraddicts!

  46. Ooriane, every one could see the sky, mais seulement quelques-Uns peuvent imaginer toutes ces choses.

    Clem, j’ai besoins de toi pour les dessins, tu as prévues de faire lesquels?
    J’ai fait:
    -l’Arbre Déjanir
    -Blour
    Je pensais peut être faire:
    -Gandari
    -Kévilia ou Jourstal ou Keltril
    Mais je ne sais pas quels dessins tu as préparée…

  47. Froggie

    Coucou Ooriane!Merci pour ta réponse. C’est bien un fichier word, et pas de transformation malencontreuse. Bonne courage pour tes dessins!

  48. Froggie

    Oui, mais apparemment je ne peux pas envoyer si ce n’est pas une image. Etrange! Ou alors ça vient peut être de moi et de mon ordi, j’ai la poisse pour ces choses là.

  49. Froggie

    Mon dieu, Sophie m’a déjà répondu. Elle se clone? oO Trop forte en tout cas!

  50. Ooriane, every one could see the sky, mais seulement quelques-Uns peuvent imaginer toutes ces choses.

    Je n’ai jamais envoyée de mail à Sophie, mais bientôt pour les images.
    Peut être qu’elle se clone grâce à… Il une formule pour le clonage? Un illusius ne ferait pas l’affaire…

  51. Froggie

    Je ne sais pas ce qu’elle utilise mais faut qu’elle nous passe son truc. Ca doit être pratique pour les devoirs!

  52. Ooriane, every one could see the sky, mais seulement quelques-Uns peuvent imaginer toutes ces choses.

    *il y a pardon
    Très pratique ^^ même pour les contrôles! Imagine tu peux dormir et travailler^^…. Mais ça ne serait peut être pas si pratique que ça….

  53. Froggie

    Tu donnes à chaque clone une matière à réviser, et toi tu gardes la télé, les livres, les amis… Ah la belle vie!

  54. Froggie

    Elle a dit que ça se produisait de temps en temps et qu’elle ne savait pas pourquoi, et donc de lui envoyer directement en pièce jointe depuis ma boite mail.

  55. Ooriane, every one could see the sky, mais seulement quelques-Uns peuvent imaginer toutes ces choses.

    Ça y est je me prends à rêver de ça ^^! J’ai une idée…
    *rentre dans sa chambre pour prendre une des deux clefs qu’elle gardait très précieusement*
    *sort de sa chambre*
    *descend dans l’immense et riche bibliothèque du Manoir*
    *monte à l’étage*
    *passe dans la rangée science fiction magicienne*
    *s’arrête devant un livre “Comment échapper à une pouic?”*
    *le pousse*

  56. Ooriane, every one could see the sky, mais seulement quelques-Uns peuvent imaginer toutes ces choses.

    *une porte s’ouvre puis se referme*
    *ooriane arrive dans un couloir sombre et vieux*
    “Par le flammus que les flammes viennent dans mes mains sans faire appelles au Malin”
    *le couloir s’éclaire*

  57. Froggie

    Je sais pas si vous gagneriez à le lire ^^ Mais bon, maintenant que je suis en vacances et j’ai fini ma prépa, je me remets tout doucement à écrire, j’avais perdu l’habitude à cause du “trop de boulot”. Et écrire sur Tara ça m’a bien amusée ^^

  58. Ooriane, every one could see the sky, mais seulement quelques-Uns peuvent imaginer toutes ces choses.

    Ah les vacances doux mot… Qui arrive dans 2 ou 3 semaines !
    *insère sa clef dans un défaut du mur*
    *arrive dans un autre couloir sombre*
    Ah! Ça faisait longtemps que je n’étais pas passée par là!

  59. Froggie

    Allez courage, 3 toutes petites semaines!
    Il conduit où ce couloir?

  60. Ooriane, every one could see the sky, mais seulement quelques-Uns peuvent imaginer toutes ces choses.

    Oui 3 toutes petites semaines pleines de contrôles ^^
    *arrive devant un pan de mur*
    *résous le problème*
    *la porte s’ouvre*
    *ooriane arrive dans une pièce avec un âtre en son centre et pleine de livre couvers de poussières*
    *monte sur l’échelle en s’activant*

  61. Ooriane, every one could see the sky, mais seulement quelques-Uns peuvent imaginer toutes ces choses.

    *allume sa boule de cristal et envoie un message à froggie*
    “Je viens te chercher”
    *descend de l’échelle et manque de s’écrouler*
    *fait une manipulation magique et humaine*
    *ressort dans le couloir*
    *invoque un flammus*
    “Par le flammus que mes mains s’enflamment sans larmes”
    *résous un nouveau problème et débouche dans un couloir du Manoir inexploré*
    Allons bon! Où je suis tombée…

  62. Ooriane, every one could see the sky, mais seulement quelques-Uns peuvent imaginer toutes ces choses.

    *passe une main sur le mur étrangement humide*
    *trouve un plan*
    *arrive devant un mur*
    *cherche une sortie*

  63. Froggie

    *attend Ooriane dans le salon*
    *regarde son hor et commence à s’inquiéter*

  64. Ooriane, every one could see the sky, mais seulement quelques-Uns peuvent imaginer toutes ces choses.

    *en rage contre elle même et de son incompréhension, s’écrie*
    Pourquoi, mais pourquoi les transmitus ne marchent-ils pas ici?! À part les flammus rien ne marchent même pas ma boule de cristal!
    *tape le mur espérant que quelqu’un l’entende*

  65. Froggie

    *entend un drôle de bruit*
    *emprunte un couloir en essayant de se rapprocher de la source*

  66. Ooriane, every one could see the sky, mais seulement quelques-Uns peuvent imaginer toutes ces choses.

    *tape une dernière fois espérant qu’il n’y ait pas de sort empêchant le bruit*
    *retourne vers le plan du mur*
    Mais je sais!

  67. Froggie

    *trouve là où le bruit est le plus fort*
    Mince il n’y a rien sur ce mur!

  68. Ooriane, every one could see the sky, mais seulement quelques-Uns peuvent imaginer toutes ces choses.

    *Entend un bruit au loin*
    Choix numéro 1: Attendre des renforts
    Choix numéro 2: repartir à l’aventure.
    *Résous le problème à l’envers retourne dans le couloir qui mène à la pièce*
    C’est fou je n’avais jamais remarqué qu’i, y avait un autre problème!
    *Résous le bon problème*
    *se dirige vers le pan de mur et passe sa clef*
    *Sort du tunnel*
    *arrive à la bibliothèque du Manoir*

  69. Froggie

    * tape sur le mur comme une idiote même si il n’y a plus de bruit*

  70. Ooriane, every one could see the sky, mais seulement quelques-Uns peuvent imaginer toutes ces choses.

    *pars de la bibliothèque à la recherche de Froggie*
    *pense tout à coup que sa boule cristal remarche*
    *envoie un message à Froggie*
    “Ou es tu?”
    *arrive dans le salon du Manoir*

  71. Froggie

    Je crois que je suis perdue, je ne connais pas encore bien les lieux.

  72. Froggie

    Oui je crois. Je te rejoins dans le salon!

  73. Froggie

    *se matérialise au salon*
    Ah ben je te trouve enfin!

  74. Ooriane, every one could see the sky, mais seulement quelques-Uns peuvent imaginer toutes ces choses.

    On met 2 heures à se trouver ^^
    *câlin froggie*
    Bo tu veux aller dans une des pièces secrètes ou tu préfères la bibliothèque!
    J’ai une idée!
    *se précipite dans la cuisine et prend des haribos du conservateur ainsi que des cookies *
    On aura toujours ça en plus si on se perd… Mais en tout cas je veux trouver ou mène ce couloir…
    *appelle mentalement Célestia qui arrive à tire-d’aile, elle avait optée pour une robe isabelle et une corne dorée ainsi que des crins noirs*
    Tu viens ma belle?

  75. Froggie

    Je préfère découvrir les pièces secrètes.

  76. Froggie

    D’accord, suis moi! Tu as pris les haribos et les cookies?

  77. Froggie

    *prend un couloir*
    *s’aperçoit qu’elle se trompe et fait demi tour*
    Désolée je ne fais que me perdre!
    *finit par trouver le bon endroit*

  78. Froggie

    Oui, j’étais venue voir parce que j’avais entendu un drôle de bruit

  79. Ooriane, every one could see the sky, mais seulement quelques-Uns peuvent imaginer toutes ces choses.

    Ça devait être moi tapant contre le mur.
    Le plus étrange dans cette histoire c’est qu’il n’y a rien sur ce mur…
    Euh tu veux explorer la cave? Je n’y suis allée qu’une fois et ça mener dans une sorte de jardin souterrains…

  80. Froggie

    Allons y! De toute façon on a de quoi manger.

  81. Froggie

    Malheureusement je dois partir… Snif
    On reprendra cette expédition tout à l’heure ou une autre fois!
    *calin*
    A plus tard!

  82. Ooriane, every one could see the sky, mais seulement quelques-Uns peuvent imaginer toutes ces choses.

    * câlin*
    Bonne soirée 😉 HACA!
    *monte dans a chambre et range les affaires prise peu de temps avant, ayant un petit conservateur se fut facile*
    *nourrit Mini Diable et Magister*
    *remet la clef *
    *prend un livre d’astronomie*
    *observe les étoiles*

  83. Esria Xay Draven

    Le temps passe si vite.
    Je suis déjà à la fin de mon année de première. L’année prochaine, terminale. Mercredi, BEP. Et là je suis en stage dans une entreprise de peluche. D’ailleurs je me suis fait une vache noire blanche et violette de 80 cm que j’ai ramené hier avec une valise parce que, train, métro et bus avec une peluche géante dans les bras… Hrm. Aujourd’hui mon père a 50 ans. ça fait un peu bizarre. Les gens avec qui ont vit tous les jours vieillissent sans qu’on s’en rende compte. La preuve, ma soeur se marie le week end prochain. Je crois que c’est ça le pire. Enfin le pire, non, son fiancé est vraiment génial ^^. Mais je regrette le moment où on était plus jeune et qu’on jouait toutes les deux avec mon frère. Et maintenant je me dis que je suis en première mode, que j’ai fait ma propre robe pour le mariage de ma soeur qui arrive plus vite que ce qu’on pensait. L’année dernière encore on se disait “ça va, y a le temps”.
    Et puis il y a le blog. Il y a quatre ans je m’imaginais que tous les anciens taraddicts seraient encore là dans quelques années. Qu’on se retrouverait après la fac, le BTS ou autre… pour nous raconter notre journée délirante ou ennuyeuse. Je ne pensais pas que je pourrais partir un jour. Et puis les études ont pris une plus grande place. Mes études et ma grande tendance à passer mes journées à regarder mes séries TV. Et il y a le code aussi, qui, sans mentir, me prend vraiment la tête 😀
    Mais tout ça pour dire que même si je ne viens plus aussi souvent qu’avant, je ne vous oublie pas. Je n’oublie pas les anciens, ni les nouveaux. Et je suis même contente de voir qu’il y a toujours quelques délires ici. Même si le blog n’arrive plus à 3000 voir 5000 commentaires, ça fait plaisir de voir un peu de monde ici quand je passe faire ma curieuse.

Poste un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.