Blog et news de Sophie Audouin

28 avril 2014

Money money

Avant, quand je n’avais pas d’argent, je m’en foutais…Mais ça c’était avant.

Pour paraphraser cette pub, c’est bien la seconde fois de ma vie que je suis obligée d’attacher autant d’importance à l’argent.

je ne parle pas de l’argent pour payer la baguette de pain de tous les jours.
Ca, quand on ne l’a pas, on ne s’en fout pas. Parce que c’est carrément l’enfer.

A une époque, vers les années 90, nous avons mangé de la vache enragée, c’est le moins qu’on puisse dire. Et commencer chaque mois à -2000 francs de l’époque avec un prêt de 1.2 million sur le dos sur 20 ans, croyez moi, ça use.

A force de travail et de volonté, au prix de la vente de notre maison pour éteindre le crédit et d’une douloureuse expatriation, nous avons réussi à nous en sortir. Depuis, je me suis toujours dit que j’allais bosser comme une malade pour ne plus jamais vivre une telle épreuve.

donc, après cela, j’ai pu relativiser. Si je n’avais pas d’argent pour me payer des vêtements sympas ou des chaussures, je m’en foutais, du moment que ma famille allait bien et qu’on avait de quoi se loger et de quoi se nourrir décemment.

Et puis j’ai commencé à très bien gagner ma vie et l’argent a pris une dimension ésotérique.
J’en avais, point à la ligne.

Plus besoin de calculer, plus besoin de s’inquiéter; Je pouvais même aider les autres, comme les membres de ma famille qui gagnent plus modestement leur vie ou même des amis dans le besoin ou encore des étrangers par le biais d’associations caritatives et ça, c’est top.

C’est la première fois depuis vingt ans que je ressens de nouveau le poids de l’argent.

je dois dépenser énormément pour que le film se fasse. Rien que de préparer le séquencier avec un professionnel m’a couté 50 000 euros. Faire l’image book va me couter 5000 pounds, soit 7500 euros. Le Budgeting coute en général 2500 euros par semaine de travail et c’est au moins un mois de travail. Les voyages (LA, la Chine, le Qatar, l’Angleterre), le téléphone (avec le monde entier, quasiment 200 euros par mois), si je fais le festival de Cannes, ça va me couter au moins 15 000 euros pour une semaine de boulot et de rencontres, vu que le prix des chambres à Cannes c’est carrément de la folie pendant le festival.

Et encore j’ai la chance d’avoir pu faire le scénario, sinon cela m’aurait encore couté au moins 250 000 euros, au minimum et au moins 500 000 si j’avais engagé un super scénariste hollywoodien…

Bien sûr, la réponse à cette angoisse est : Ben t’as qu’à écrire tes livres et arrêter de nous enquiquiner avec tes inquiétudes existentielles. Tu as voulu faire ton film, alors arrête de râler.

Hum, est ce que quelqu’un a une idée pour gagner au loto ? 🙂

Maaaa vie
1780 commentaires
  1. Clem2605 mon familier: Cléa!!

    Coucou!
    J’ai pas trop le temps de passer mais:
    – Zoé pourquoi tu t’en va??? Au nous a fait le même coup il y a pas une semaine mais quesque vous avez tous????
    -Dommage pour ton presse purée Séléna!

    -Oriane: Moi c’est un peu la même chose: je suis une ado/adulte quand il faut quelqu’un pour garder mon frère ou pour débarasser mais parcontre quand il s’agit de l’heure du coucher je suis une ado immature qui ne voi pas les réalitée…
    Moi je pense qu’il n’y a pas de changement radical: tu ne t’endort pas un soir pour te retrouver en pleine crise d’ado le lendemain! cela ce fait au fur et a meusure et c’est plus ou moin important suivant les personnes^^!
    -M²:oups… je voulai mettre TDN5^^ je me suis trompée… faute de frappe!
    *se rend compte que personne d’autre ne l’a remarquer*
    Ouf!
    HACA!

  2. Séléna!

    Juste en passant :
    Le mag est prêt, mais comme les autres ne sont pas là, on le publiera demain…
    Me tapez pas, en vrai, c’est pas ma faute du tout ! Et puis c’est mieux pour vous, comme ça vous pouvez vous coucher à une heure décente ce soir… 😉

    Bonne nuit !

  3. Honyasama

    Bonjour à vous les Taraddicts !

    Effectivement, le mag est prêt, relu et corrigé.
    Sauf les dernières éventuelles coquilles qui ont pu échapper à notre regard acéré.
    Ce soir, l’équipe du mag se réunit vers 20h pour coordonner le lancement sur le magicnet !

  4. Ooriane, every one could see the sky, mais seulement quelques-Uns peuvent imaginer toutes ces choses.

    Hey! hey!

    Clem, en faite je pense que crise d’adolescence= peur de grandir ou croire que notre ressemblera à ça, ça ou ça. Après je ne sais pas ou sinon comme on ne sait pas à quoi s’attendre on en fait peut être quelque chose d’horrible?^^ je n’en strictement rien 😀

    Séléna, hony, 20H?! Je serais là pour le lancement j’espère !
    Décompte: 3h 25min 54 seconde ^^
    Je vais devoir y aller! À tout à l’heure!

  5. Clem2605 mon familier: Cléa!!

    Coucou!!

    Du moment qu’on à le TDN c’est pas grave^^!
    Séléna: moi? me coucher très très tard pour le lire??? mais c’est pas du tout mon genre!!! 😛

    Oriane: personne ne saura jamais…

    Je repasserai peut-etre plus tard!!

  6. Ooriane, every one could see the sky, mais seulement quelques-Uns peuvent imaginer toutes ces choses.

    *prend un voix grave*
    Le mystère restera.
    *fait une pause*
    *prend un voix mystique*
    Entier. ^^
    Tu as raison, le TDN !
    Encore 1H 16 minutes et X secondes ^^
    Bon appétit tout le monde!

  7. Séléna!

    Il arrive, le voilà, non ce n’est pas Karaba ! C’est le tout nouveau Tara Duncan News, qui vient tout juste de naître. Nous sommes donc comme ses mamans, et je ne dis pas ça au hasard, mais bien parce que les mamans sont à l’honneur dans ce numéro de mai-juin 2014 !

    Il est conséquent, il n’est pas sans surprise, il vous attend !
    Il n’y a pas grand chose à ajouter, puisque le mag est présenté sur le site est dans l’édito, mais il y a une chose qu’on ne dira jamais assez : n’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires et à nous envoyer vos participations ici sur le blog, sur notre page facebook, sur le forum, par mail… Nous n’attendons que vous, et nous sommes toujours ravis de recevoir vos contributions ! D’ailleurs, les premiers résultats de concours sont dans ce mag !

    Bref. J’arrête là mes palabres, et je vous donne le lien : http://madmagz.com/fr/magazine/344499

    Bonne lecture !

  8. M-M ♥ Commando Concombre ♥ Que le Concombre soit avec vous, jeunes Tarawans ! ♥ Team TDN ♥

    Salut !! 🙂

    TDN ? (je suis à l’heure !)

    Pourquoi tu pars Zoé ? C’est pour les mêmes raisons que Auré ?

  9. Séléna!

    Et désolée pour les trois minutes de retard… Mais le blog étant décalé dans le temps, c’est comme si on en avait 57 d’avance ! (a)

  10. Ooriane, every one could see the sky, mais seulement quelques-Uns peuvent imaginer toutes ces choses.

    Le TDN est super! Je l’ai dévoré!

    J’ai était très émues pour la taraddicte que SAM à appeler (tu es un ange!)! On a vraiment beaucoup de chance de t’avoir comme Auteure! Et tout ces taraddicts qui viennent du bout du Monde! C’est super!

    Les articles me tenaient, j’aurais voulu me décoller que je n’y serais pas arrivée ! ^^

    L’article sur la fête des mères est très bien présentée (Hony, tes dessins sont vraiment magnifique! Un jour il faudrait que je prenne des cours auprès de toi tu es presque dragon
    ès dessinateur!^^ eh arrête de faire ta sieste!).

    Merci pour la recette que je vais tester ! “Youpi! J’ai mis de la farine partout! -Ooriane qu’est ce que tu fais? -Mais rien du tout chers parents je vous prépare une recette Autre Mondienne!”

    Je ne savais pas que les allemands et autres pays n’avaient pas de trousse! Séléna tu as largement raison où mettent-ils leurs crayons?! ^^

    MM, ton poème est super!!!

    Le journal de la rédaction m’a bien fait rire 😀 , en BD la prochaine fois ^^.

    Je crois que j’ai fait le tour… Je le relirais demain quand j’aurais plus de temps, parce que j’ai (eh oui les habitudes ne se perdent pas!) encore des contrôles!
    Bisous, je vous adores les Taraddicts!
    HACA!
    PS: pour le dessin c’est pas juste si je n’ai pas d’adversaire ! Mais je suis contente d’avoir “gagner” (Qui n’a pas une part d’égoïsme ^^?!)

  11. M-M ♥ Commando Concombre ♥ Que le Concombre soit avec vous, jeunes Tarawans ! ♥ Team TDN ♥

    J’ai terminé ma lecture !
    Il était vraiment super, intéressant et très bien écris ! 🙂
    Mes impressions, que j’ai noté au fur et à mesure :

    J’ai bien apprécié re-découvrir la dédicace d’indiana, bientôt je vais pouvoir en parler comme si j’y avais été moi-même ! : ) Et … Le « sandwich Sophie » ? C’est quoi ? Une tartine de camembert à tremper dans du thé au citron ? ^^ ET … !! Alors quelque chose de très important à dû m’échapper à un moment ! Sophie a rencontré KEANU REEVES ?!? En tant que grande fan de Matrix, je suis très jalouse ! : ) Et nan, perso j’ai jamais tester le camembert au petit dej’, je crois Sophie sur parole quand elle nous dit que c’est délicieux, mais très peu pour moi ! ^^

    C’est quoi « la fameuse banderole de Lovéa » ? Sinon, je vous imagine assez mal vous transformer en membres du service d’ordre et user de votre autorité pour faire régner un semblant d’ordre ^^

    Quoi, quoi ? Sophie est marraine d’un concours d’écriture au collège ? Et bien, il y a des collégiens qui ont bien de la chance ! Et bah, cette libraire a carrément fait une recherche sur Sophie, si elle a même pris le temps de venir voir ce qu’il se passe sur le blog, jusque dans les commentaires ! : ) Beau travail madame ! : )

    Je tiens à dire que nos amis russes et turques ne se sont pas trop foulé pour la couverture des TD ^^ Je suis toujours bloquée sur l’histoire de la mère qui a eu 11 enfants … ça me fatigue pour elle, rien que de le lire ! ^^

    Ahah, j’ai ri ! Et dire que j’ai failli passer à côté de l’anecdote, vu que c’est écrit en jaune, j’avais pas vu ! Séléna qui ramène un bonhomme de neige fondu en souvenir X)

    Shabi (nb : mon familier de Krakdent) est assez vexé de s’être fait insulté de « Krakdent édenté » par Hony page 49 ! Il a de belles dents blanches et solides !
    Le petit plus ajouté par Lovéa qui manque cruellement dans la totalité des recettes : « lécher les doigts », on ne le dira jamais assez, ça mériterait de toujours être écrit !

    Ouais cool, je me présenterais comme étant une auteure publiée à partir de ce jour ^^
    Joli ton dessin Ooriane ! : ) Ce que je préfère, c’est ces petites fleurs sur le devant, elles sont trop zolies *-* Dommage que tu aies pas pu le faire en couleur, il aurait été encore mieux ! : )

    Et bah dîtes-donc ! Il y en a de la neige en Allemagne ! Et, chez moi, pas le moindre petit flocon cette année ! Injuste !
    Pour répondre à ta question : il me semble que dans les films, on voit toujours les élèves américains arriver avec UN crayon, puis à la rigueur une gomme et une règle, mais pas plus. Mais du coup, quand quelqu’un oublie son (seul et unique) crayon, et bah il doit être bien embêté, parce que personne peut lui en prêter ! Et du coup, comment font-ils pour mettre plein de jolies couleurs partout ? Et lorsque leur crayon marche plus ? Ils ont pas l’esprit pratique, moi je vous le dit ! ^^

    Ecrire un chant sur l’univers de Sophie, j’aime ! Y a le droit au chant nain ? Pour le côté poétique.

  12. M-M ♥ Commando Concombre ♥ Que le Concombre soit avec vous, jeunes Tarawans ! ♥ Team TDN ♥

    Merci Ooriane 🙂
    Oui, moi non plus j’avais pas d’adversaire, donc j’ai aussi “gagné”, si on veut ^^
    Enfin, je m’en fiche, ça compte ! ^^

  13. JoannaSnape13 - http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=z-42P0rqmT0

    Ralala je ne sais même plus à quand remonte mon dernier commentaire. Mais à très longtemps, je suppose. Waow.
    Faut dire qu’il s’est passé des choses depuis. C’est rien mais en le vivant faut dire que c’est une course. On a trouvé une maison. Enfin. Et c’est presque sur à 200%. Et la date de départ serait fixée au week-end des vacances. Wala.
    Sinon j’ai énormément bossé pour mon HDA, il reste deux semaines, je prépare mes cours, mon brevet, et tout. Rien de bien spécial en fait. Et pourquoi je suis morte, alors ?

    Vivement que ça se termine et en même temps pas. Quitter tout ça, c’est étrange. Je ne sais pas.

    Bref, j’vous ai manqués, hein ? J’essaierai d’être plus active après le 4 juin mais c’est pas du tout promettable (…) ! J’vous oublie pas quand même :3

    HACA !

  14. Honyasama

    Bonjour à vous les Taraddicts !

    Le blog a ressuscité ! Yeah ! *Danse de la joie*

    Merci Séléna! pour ce lancement du cinquième numéro de Tara Duncan News !

    Merci pour vos commentaires et vos participations, les filles ! Ça nous fait très plaisir !

    Ooriane, merci d’avoir apprécié mes dessins et les articles. Pour les dessins, je trouvais des photos sur internet pour me servir de modèle et m’inspirer dans les poses afin qu’elles soient plus réalistes et proportionnées.

    Je suis sûr que l’équipe est contente de voir que tu as apprécié nos aventures.
    Le prochain petit journal sera dessiné. Le scénario est déjà validé, il faut juste que je m’en occupe. ^^

    Pour ce qui est du concours de dessin, tu as gagné. C’est tout ce qui compte. D’autant plus que ton dessin est super. ^^
    Au passage, je vais vous envoyer un mail afin de savoir comment on pourra vous envoyer vos cadeaux.

    M², merci aussi pour tes commentaires sur le mag’ !

    Le sandwich “Sophie” est le nom d’un sandwich dans la chaîne de restauration Exki où nous avons mangé. Je crois que Loéva doit avoir une photo du fameux sandwich. ^^

    Et oui, Sophie nous a dit avoir rencontré Keanu Reeves. Si elle est sur la croisette en ce moment, alors elle doit aussi voir du beau monde.

    La “fameuse banderole de Loéva”, c’est la banderole sur lequel est écrit “Taraddicts un jour, Taraddicts toujours”, et qui nous accompagne aux dédicaces depuis le tome 5.

    Pour le concours des collèges, voici un lien direct : http://www.salondulivrebondues.fr/
    Et tu as aussi un reportage de Scoops AutreMondien qui en parle sur leur chaîne youtube.

    On pourra changer la couleur du texte de présentation de Séléna! pour que ce soit plus lisible, alors.

    Et désolé pour Shabi, M². ^^;

    Tu as raison, s’ils n’ont qu’un seul crayon chacun, ils doivent être bien embêtés s’ils le perdent. Et que dire si la mine se casse ou qu’ils finissent leur crayon en cours de journée ?
    Vive les trousses ! ^^

    Et pour les chants, du moment que c’est dans le thème, tu es libre de faire ce qui te plaît. ^^

    Courage pour tous ces changements dans ta vie, Joanna !

    Pour tout le monde, n’hésitez pas à nous donner votre avis sur le Tara Duncan News n°5 : http://madmagz.com/fr/magazine/344499 ! ^^

  15. Ooriane, every one could see the sky, mais seulement quelques-Uns peuvent imaginer toutes ces choses.

    Coucou!

    MM, je suis d’accord ils en se sont pas foullé, j’aime bien la façon dont c’est transformée Tara Européenne en Tara japonaise! Merci 😉
    C’est vrai pour la couleur, mais en faite je suis tellement perfectionniste que j’ai cherchée les bon crayon pendant des heures, avant de m’endormir puis de ne plus avoir le temps de terminer mon dessin X) Merci pour les fleurs enfaite j’avais pensé faire comme si Fafnir les avaient miniaturiser mais c’est mieux comme ça^^ (Les nains détestent la magie c’est bien connu!)
    Oui, ce n’est vraiment pas pratique! Peut être que ça fait “bébé” d’avoir une trousse, mais au moi s on peut “stocker” tout ce dont on a besoin dedans!

    Hony, c’est ce aue je fais aussi, sauf que ça ne ressemble jamais au modèle 😀 Alors il ne faut jamais me demander de faire un portrait!
    Mince du coup tu vas devoir encore plus travailler! :/
    Je ne savais paas qu’il y avaiit de cadeaux ^^, oui parfois je saute des passages ou je lis mais je n'”enregistre” pas ~^^~ désolée!

    Je vais voir ce que je peux faire pour le prochain concour de dessin, au cas ou il n’y aurait personne, mais pour le moment je vais essayer de me focaliser sur le lexique. Hony, je t’en supplie tu pourras me donner des conseils ^^ parce que là je vais être mal !

    Bon courage Joanna! Un déménagement c’est toujours pénible… Mais quelle satisfaction une fois la maison rangée!
    Bon courage pour ton brevet !

    Je vous dis à plus tard tout le monde!

  16. M-M ♥ Commando Concombre ♥ Que le Concombre soit avec vous, jeunes Tarawans ! ♥ Team TDN ♥

    Salut les copains ! 🙂
    Aaaah, le blog s’est enfin réveillé ! Après avoir passé sa journée à dormir ! 🙂
    *accompagne Hony dans sa danse de la joie*
    (pour ceux qui n’ont pas essayer d’y aller aujourd’hui, et bien on ne pouvait pas se connecter)

    ça va très vite tout ça Joanna ! Je comprend que tu te sente dépassée 🙂 Je sais que vous aviez prévu déménager, mais là, vous êtes pas surs à 100% d’avoir trouvé une maison, et vous prévoyez quand même le déménagement pour dans 2 semaines ! T’as pas vraiment le temps de comprendre ce qu’il t’arrive 🙂
    Bonne chance pour tes exams en tout cas 🙂

    Mais de rien, ça nous fait très plaisir à nous aussi de participer ! 🙂

    Dans une semaine, je serais liiiiibre et en vacances à l’heure qu’il est ! Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! Alala, je sens que le temps va passer à la fois très lentement et à une vitesse effrayante d’ici là !

  17. Ooriane, every one could see the sky, mais seulement quelques-Uns peuvent imaginer toutes ces choses.

    *foulé

    Et le merci était destinée à ton compliment (enfaite vous voulez me voir rouge comme une tomate, avouez le !^^)
    Les bons crayons
    En faite
    Avait ou avaient? Je ne sais plus…

    Excusez moi j’avais oubliée de me relire…

  18. M-M ♥ Commando Concombre ♥ Que le Concombre soit avec vous, jeunes Tarawans ! ♥ Team TDN ♥

    Ooriane : J’étais sur le point d’écrire “Ah mais non, Fafnir peut quand même pas avoir miniaturisé les fleurs, pas question d’utiliser la maudite magie !”
    Mais tu l’as dit toi même au fait ^^ Je l’ai écrit quand même du coup !
    Je me demande bien comment tu peux passer ne serait-ce qu’une minute à choisir des crayons appropriés ^^ Je veux dire, c’est simple : tu veux colorier en rouge, tu prends le crayon rouge, tu veux colorier en jaune, tu prend le jaune, et c’est tout ! ^^

  19. Ooriane, every one could see the sky, mais seulement quelques-Uns peuvent imaginer toutes ces choses.

    Ah mais non ^^!
    *prend un faux air offusquée*
    Ok j’arrête! En faite il y a tellement de différence entre touuuut mes crayons de couleurs, ne serais-ce que d’un pigment, qui soyons franc peux parfois changer tout le dessin, et la couleur particulière des plantes etc d’Autre Monde que je me suis endormie ^^ (Oui, oui, c’est possible^^). Du coup jaune—> fluo, moutarde… Rouge—> foncé, clair, fluo, … Etc ^^
    Il vaut mieux en rire que de se plaindre 😀

    Au faite pauvre Shabi!
    *sort une côte de traduc du conservateur parce que shabi était tout triste*
    Tiens petit Krakdent!
    *donne la côte à Shabi*

  20. Mharry, ♥puissante vampyr fleuriste de 5842 ans au service de Mag pour son mariage avec Selena Duncan♥

    Bonjour tout le monde !
    Me revoilà, ne vous inquietez plus je en suis pas partie. J’avais simplement plus le temps 🙂

  21. Clem2605 mon familier: Cléa!!

    Coucou!!
    Aujourd’hui j’ai pas le temps mais je posterai mes remarques sur le TDN demain!

    M²: dès que j’ai vu la phrase j’ai penser a Shabi!!

    Mharry: Sa fait pas longtemps que tu n’étai pas venue… Si? hum.. je vais m’arrêter là… hony: je peu pratiquement te prometre que je participerai au dessin du prochain TDN mais pour l’instant je vais ma consentrer sur le lexique^^!

    Le fait qu’on n’ai pas pu passer pendant la journée m’a beaucoup embétée.
    *acompagne M² et hony dans leur dance de la joie*
    HACA!!!

  22. Ooriane, every one could see the sky, mais seulement quelques-Uns peuvent imaginer toutes ces choses.

    Coucou Mharry! Ça va ? Depuis le temps^^

    Clem, moi aussi j’avais tout de suite pensé à lui. Tu va faire quel dessin du Lexique? ( sans vouloir être indiscrète)
    Je pensais peut être faire l’arbre déjanir ou la crogroseille^^ si ça se trouve j’essaierais de pousser le bouchon jusqu’à Gélisor, mais c’est pas sûr.

  23. JoannaSnape13 - http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=z-42P0rqmT0

    Hey ! Je reprends le chemin du blog, on dirait 😀

    Merci Hony, et Ooriane tu as tellement raison, le seul problème c’est que ça ne restera certainement pas rangé très longtemps xD

    Je viens de terminer mon boulot pour demain, et je me suis entraînée à faire le Cup Song pour les portes ouvertes, j’y arrive enfiiiin ! (juste les gestes hein, je suis très longue pour apprendre un truc x)))).
    Quand je pense que la Realschule de nos corres’ en Allemagne l’a fait, ils étaient au moins 500 et ils ont battu le record de personnes 😀 Quand on a vu ça en cours on était trop contents ! J’ai pas vu ma corres’ dans tout ce monde mais elle y était ! :DD Ils sont même passés à la télé régionale allemande !

    Heu, c’est tout pour l’instant x) A demain, peut-être, qui sait ? 😉

  24. Ooriane, every one could see the sky, mais seulement quelques-Uns peuvent imaginer toutes ces choses.

    Coucou!

    Joanna!!!!!
    *câlin*
    Oui c’est vrai X) Mais au moins quand elle est (enfin!) rangée tu vois à quoi elle ressemble et au fil du temps tu dérange parce que tu commence à te sentir chez toi… Ou que tu ne trouves pas tes affaires! 😀
    Autoroute du blog—> Prenez la prochaine sortie à gauche, puis continuez tout droit.
    Au bout de, ~45 Km, sortez de l’autoroute puis allez à “La rue de Gélisor”
    Vous êtes arrivée à destination!
    ^^ Désolée ça me tentait trooop!
    Cup song? Qu’est ce que c’est? *.* déjà il y a la racine du mot “cup cake” j’hésite si en rapport avec “cup” (La coupe)… Ça doit être ça : La coupe de Musique/chanson?

    Bon début de journée!

  25. Honyasama

    Bonjour à vous les Taraddicts !

    Comment allez-vous ?

    C’est bien pensé pour les nains et la magie, Ooriane !
    Et tu sais, même si je prends parfois un modèle pour dessiner, ça ne ressemble pas vraiment au modèle. Comme je n’arrive pas à respecter les proportions exactes, alors j’ai tendance à m’éloigner de l’original. Et puis, je trouve que c’est plus sympa de dessiner avec son propre style. Disons donc que ça me sert de support visuel pour respecter à peu prêt les proportions.
    Sinon, il y a bien un cadeau pour nos gagnants. Désolé, je ne vous ai pas envoyé le mail hier soir. ^^;

    Et oui, tu peux participer au lexique. Par contre, envoie tes dessins à Sophie en priorité. En effet, c’est elle qui choisit les dessins à mettre dans les Tara. Nous, on se contente de vous donner la liste des dessins manquants pour vous donner l’envie de compléter le lexique.

    Courage pour la fin de ton concours, M² !

    Coucou Mharry, Clem et Joanna !

    Au fait, si ça vous intéresse, j’ai mis les dessins du dossier sur mon deviantart : http://honyasama.deviantart.com/

  26. Ooriane, every one could see the sky, mais seulement quelques-Uns peuvent imaginer toutes ces choses.

    Bonjour hony!
    Oui, m’enfin parfois en art plastique on nous demande d’agrandir le dessin, sauf que moi je le rétréci. Je n’arrive pas à dessiner en gros! C’est le comble ça ^^
    Ça ne fait rien pour le mail!
    Oui, oui je pensais bien les envoyer à SAM. Non pas au TDN ^^ ça serait pas super sinon !
    “À la sortir du Tome 12 de Tara Duncan, ooriane achète le livre va directement à la page “Lexique” pour voir si ses dessins ont étaient choisis quand… “Oh non! Je les envoyais à la mauvaise personne!” ^^
    Tes dessins sont magnifique comme toujours (j’aime bien ton “Work in progress” ^^ .

    Bon c’est pas tout mais je suis en retard sur mes révisions!
    À tout à l’heure!
    *rentre dans la biblitohèque*
    *commence à réviser*

  27. Honyasama

    Coucou Ooriane !

    J’ai aussi du mal à dessiner en gros.

    Et merci pour les dessins ! J’espère que tu seras sélectionnée pour le lexique !

    Bonnes révisions !

  28. Ooriane, every one could see the sky, mais seulement quelques-Uns peuvent imaginer toutes ces choses.

    Je l’espère aussi 😉
    Tu vas y participer? (Au lexique)
    Mais ce n’est que la stricte vérité hony, j’ai remarquée que pour donner au visage un air mécontent ou autre, il fallait s’intéresser aux yeux. Alors je vais travailler un peu plus sur les yeux^^.
    Merci!

  29. Honyasama

    J’y ai déjà participé, mais je pense que si l’envie m’en prend, je pourrais faire quelque chose.

    Et quelqu’un a dit un jour que les yeux étaient le miroir de l’âme.

  30. M-M ♥ Commando Concombre ♥ Que le Concombre soit avec vous, jeunes Tarawans ! ♥ Team TDN ♥

    Salut la compagnie ! 🙂

    Olala … Il y a de quoi s’embrouiller avec tous ces crayons ! Moi, bah j’ai du rouge, du jaune, du violet .. Bon après, j’avoue, je fais aussi dans le technique, genre j’ai du bleu clair, du bleu foncé … ^^ Et heureusement que j’en ai pas plus, sinon je serais complètement perdue, faire un pauvre petit schéma me prendrait vite 30 min ! 🙂

    *Shabi voit la côte de traduc que lui tend Ooriane*
    Miam !
    *Il la gobe, sans même la mâcher et l’avale tout rond*
    (pendant 15 secondes, j’ai cru que tu avais écris : “sort une côte de traduc sans conservateur” ^^ Alors que Shabi s’en fout qu’il y ait des conservateurs ou pas dans ce qu’il avale ! ^^)

    T’inquiète pas Mharry, ça fait quand même pas si longtemps que ça 🙂 T’es autorisée à avoir une vie à part le Blog tu sais ^^

    Clem & Ooriane : Dans l’idéal, ça serait cool de vous mettre d’accord pour pas faire le même dessin, histoire de couvrir un max de mots ! 😀

    Une cup-song, c’est quand tu fais de la musique avec des gobelets Ooriane 🙂 (enfin, pour moi c’est ça ! :)) Si tu tapes ça sur youtube, tu dois pourvoir trouver plein d’exemples ! 🙂

    J’aime beaucoup tes dessins Hony, j’aimerais savoir dessiner comme ça ! 🙂 Mon préféré reste quand même le Robin que tu as fais pour le TDN, je le trouve trop beau ! 🙂
    J’aime bien les dessins de Raiponce aussi ! J’adore Raiponce ! 🙂

  31. Ooriane, every one could see the sky, mais seulement quelques-Uns peuvent imaginer toutes ces choses.

    MM, si la côte avait des conservateurs… ^^
    Ah mais oui! “Cup song” la chanson que toutes les filles de ma classe n’arrête de faire au self-_- (je n’en peux pluuus! sortez moi de là!^^). Je suis nulle sur ce coup^^ excusez moi!
    Oui c’est ce que je pensais faire. J’ai fait un croquis de l’arbre Déjanir, puis fait en grand, mais il me reste encore du travail^^

    Tu as fais quel dessin hony… Non je vais voir dans le livre… J’en ai pour 2secondes!

    *voit Shabi gober la côte*
    Eh ba voilà le krakdent que je connais!
    *hésite à approcher sa main vers Shabi*

  32. JoannaSnape13 - http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=z-42P0rqmT0

    Hey !

    Ooriane : https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=cmSbXsFE3l8
    C’est la nouvelle “mode” de faire l’instrument avec un gobelet (cup ;)) et chanter dessus, il y a des rassemblements et tout, enfin voilà ça vient de ça à la base ..

  33. M-M ♥ Commando Concombre ♥ Que le Concombre soit avec vous, jeunes Tarawans ! ♥ Team TDN ♥

    Yop ! 🙂

    Et tes dessins avaient été sélectionnés pour le lexique Hony ? 🙂

    Les cup-songs, ça ne vient pas vraiment de cette vidéo là 🙂
    ça existait bien avant, c’est pas une nouvelle mode 🙂 Moi, la première que j’ai entendu, c’était quand les gens commençait juste à faire ça, quand j’étais en 4ème, en 2009 🙂 Des correspondants allemands qui nous avaient fait une très belle démonstration tous ensemble 🙂
    Donc, cette chanson de 2013 surfe sur le phénomène, mais les cup-songs, ça se fait depuis plus longtemps que ça 🙂
    Alors par contre, qui a commencé, qui a lancé l’idée, j’en sais rien 🙂

  34. Loéva-Mat

    Bonjour bonjour !

    Mes partiels sont terminés ! (imaginez bien le soulagement que je distille dans cette phrase dont chaque syllabe est appuyée avec conviction).

    Donc je suis en vacances ! Yeah ! Sauf qu’en fait je dois travailler sur mes dossiers pour l’année prochaine, j’ai quelques jours à peine (enfin, en fait j’ai un peu plus de temps mais je voudrais tout envoyer demain pour être débarrassée). Donc là c’est Loéva en mode “lettre de motivation” à fond, yep yep, faut ressortir tous les dossiers, tous les projets potentiellement intéressants pour les mettre en avant à coup de “oui oui j’ai fais ça aussi et ça m’a apporté ceci et beaucoup de cela ce qui justifie ma candidature dans votre cursus untel”.

    Bref’ ^^.

    Ce matin je suis allée dire au revoir à une amie à la gare. Son départ a été avancé d’une semaine et elle non plus ne devrait pas être en Alsace l’année prochaine donc il y a eu quelques larmes. C’est étrange de “conclure” une période ainsi. Il y a encore quelques jours nous passions nos examens, nous étions encore étudiantes, dans le mouvement global, dans la routine. Et voilà que les premiers départs s’organisent. Les “dernières fois” aussi, dernière balade en ville, dernière glace, dernier musée. Pour moi il reste encore 3 semaines. Ça va mais ça va passer vite.

    Et sinon…

    J’ai eu mon permis.
    =)

    Et c’est un sacré soulagement. J’ai terriblement stressé pour ça, plus que pour mes autres examens. Mais tout s’est très bien passé, aucune tuile pendant la demi-heure de conduite, aucun piéton facétieux, aucun cycliste pressé, aucun camion tête en l’air. Rien. Et 28 points sur 30.
    Ma mère en pleurait de surprise hier soir quand, au cours de la conversation skype j’ai brandit mon disque A fraîchement acquis. Parce que, évidemment, je n’avais rien dit à personne ^^’.

    J’attend de voir la réaction de ma grand-mère ce soir :-).

    J’ai vu que ça parlait dessin. J’aime bien dessiner, essentiellement des personnages et presque exclusivement en rapport à mon projet personnel. J’utilise aussi des photo ou dessins référents pour m’assurer de l’exactitude des pause, j’essaye aussi de progresser en m’en détachant le plus possible.
    Comme je suis passée par une manaa j’ai eu des cours de nu et ça aussi ça aide beaucoup pour les proportions ^^.

    Question couleur j’aime bien utiliser l’aquarelle ou les crayons de couleur basique (j’en ai tellement que je dois les répartir dans des pots et comme je dessine souvent tard le soir, parfois à la bougie, je les ai répartis en fonction de leur couleurs, pour ne pas avoir à farfouiller partout, j’ai un pot de bleu, un de vert, un rose-violet, jaune-orange-rouge, noir-gris-bruns).

    Les cup-songs, je ne sais pas non plus où ni quand c’est apparu mais, par déduction, les premières tentatives contemporaines ont dû se faire dans des groupes de percussionnistes. Sinon il doit y avoir des instruments traditionnels étrangers qui se basent sur le même principe, certainement.
    En tout cas l’idée d’obtenir un son par percussion d’un objet sur support n’est pas nouveau ^^.

    Hum, sur ce, je vais me remettre à mes dossiers 😉

  35. JoannaSnape13 - http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=z-42P0rqmT0

    Hey !
    M²: J’ai juste connu avec ça, depuis cette année, je ne m’étais jamais posée la question de si ça existait avant x) Enfin ça donne une idée de ce que c’est 🙂

    Loéva : Waaah ! Félicitations pour … Tout. Ton permis, la fin de tes partiels, je ne sais pas quoi (Je suis loin d’y être, enfin plus si loin que ça mais je ne sais même pas ce que c’est … :’)). Et les départs, ralala je suis un échelon en-dessous mais ça risque d’être difficile cette année car il y aura les adieux aux gens qui ne vont pas dans le même lycée et tout, c’est un début. Et “adieu” pasque je sais très bien que je ne les reverrai pas, on a beau se promettre de garder contact, tout le monde finira par être pris par sa propre vie, son propre chemin, et personne n’osera faire le premier pas, ou alors comme on n’aura plus en commun que des souvenirs, le passé, ben on échangera des banalités et ça s’arrêtera là. C’est idiot, c’est pas cool mais c’est la vie.

    Bref j’ai rien à dire, à part que demain j’ai pas mal de trous dans ma journée, c’est cool, et que ce sera le week-end, je vais en profiter pour finir mes exposés et écrire un peu beaucoup 😀

    Voilà, à demain ! HACA !

  36. Honyasama

    Bonjour à vous les Taraddicts !

    Bravo pour ton permis, Loéva !

    Oui, M². Et j’ai laissé des indices dans les deux derniers Tara Duncan News, Ooriane. ^^

  37. Séléna!

    Hello !

    Bon, pas le courage de reprendre tous vos messages, alors juste les trois derniers :

    Félicitations Loéva, petite cachottière !!! Je me demandais aussi pourquoi ce n’était pas venu dans la conversation il y a deux semaines ^^

    Joanna, c’est vrai, il y a beaucoup de gens que tu ne reverras pas. Mais si tu fais un tout petit effort, tu garderas le contact avec certains. Pas forcément ceux que tu aurais cru au début, mais quand même…
    J’en discutais au téléphone avec une copine avant-hier, parce qu’on a toutes les deux fait la même expérience après le lycée, à savoir qu’on a perdu le contact (plus ou moins vite) avec celle qui était notre meilleure amie au lycée, mais qu’on est encore en contact avec d’autres dont on se croyait moins proches. Et c’est bien aussi =)
    Il se peut aussi que tu reprennes contact dans trois ou quatre ans avec certains, et que vous vous rendiez compte que vous vous entendez toujours aussi bien. Mais c’est sûr, ça ne peut pas marcher avec tous. Et heureusement. A la fin, sinon, on aurait beaucoup trop d’amis ^^ (C’est un de mes problèmes avec l’idée de facebook. Je ne l’ai pas, donc je ne garde pas autant le contact avec les gens, mais je préfère laisser la nature faire le “tri”. A la fin, je crois que je ne me sens pas plus mal du tout…)

  38. Zoe06

    Désolé, enfin je suis désolé de ne pas vous avoir dit pourquoi je partais mais j’ai dû partir accès rapidement pour des raisons compliqué…
    Enfaite si je suis partit c’est car peur. Peur d’être jugé de vous décevoir peur que vous pensiez que j’ai mal agi !

    Enfaite… une amie on va l’appeler G à des problèmes…

    Depuis quelques mois G arrivais au collège en pleure et nous expliqué, nous expliqué ce qui se passé mais je peux pas vraiment vous le dire
    Ce que ….. faisais n’était peut être pas physique mais cela la toucher moralement !!! Plus les jours passé plus elle pleuré et elle nous pommeté de rien dire et comme des idiotes on promettait et on ne disais rien on ne l’aidé pas. Plus les jours passais plus je me sentait coupable et je commençais à devenir méchante, à mal parlé avec mes vraie … Je culpabilisé tellement que j’ai décidé de quitter le blog de peur de révéler ce secret d’être jugé et de vous décevoir.. Puis lundi, et G arriva en pleure comme d’habitude mais cette fois pendant les premières heures elle ne parla pas et j’était là sans rien faire quand j’essayais de la faire parler avec mes amies elle se remettait à pleuré puis elle nous expliqua et cette fois c’était celle de trop !! ET cette fois on ne lui promit pas et on lui dit :

    -Soit elle allait voire l’assistante sociale soit on allait dire à l’assistante sociale ce qu’il se passé !!!

    Elle ne broncha pas et elle y alla ou plutôt elle en parla à un des profs et aujourd’hui elle avait un rendez-vous !

    Voilà pourquoi ! Je voulait vous dire tout ça quand toute cette histoire serais réglé mais je ne pouvais pas car…. Je vous avez peut être dit salut mais je ne vous avez pas expliqué et voilà maintenant vous savez …

  39. M-M ♥ Commando Concombre ♥ Que le Concombre soit avec vous, jeunes Tarawans ! ♥ Team TDN ♥

    Yop ! 🙂

    Bravo pour ton permis Lovéa !
    Tu fais donc parti de cette grande communauté de gens qui ne disent pas quand ils passent leur permis, et qui s’éclipsent au milieu d’un cours discrètement avec une excuse du genre “euh … Je vais chez le dentiste !” pour pouvoir aller le passer ^^ Histoire de pas porter malheur quoi ! Et bien moi, je compte bien briser cette règle, quand j’aurais ma date, je le dirais à touuuuuuut le monde ! ^^
    Moi je passe le mien courant juin et je sais pas très bien comment je vais faire, je passe mon temps à faire des gaffes ! 🙂

    Mais vous êtes tous des collectionneurs de crayons de couleur ou quoi ? Il y a que moins ici qui n’ai qu’un crayon par couleur ? ^^

    Gros soutien à vous Joanna et Lovéa, c’est jamais facile de dire au revoir à ses amis ! Surtout si on ne sait pas si on les reverra.
    Mais bon, c’est la vie ! Si je peux vous apporter une maigre consolation : c’est toujours mieux que de partir et de n’avoir personne à qui dire au revoir ! 😀

  40. M-M ♥ Commando Concombre ♥ Que le Concombre soit avec vous, jeunes Tarawans ! ♥ Team TDN ♥

    Salut Zoé ! (désolée, j’étais en train de lire et répondre)
    Mais faut pas partir pour ça. Ici, on juge pas, on ne rejette pas les autres, au contraire ! On est plutôt là pour t’écouter, te conseiller, t’apporter un soutien moral comme on peut.
    Bon, je sais pas à quel point c’est grave ce que G vous a confié, mais je comprends que vous ayez réagis comme ça. Même face à des situations graves, on peut avoir tendance à se cacher et à se refermer sur soi dans un premier temps.
    Mais vous avez quand même réagis au final et pris une bonne décision en la forçant à chercher de l’aide au près de gens compétents.
    C’est normal de culpabiliser dans ce genre de situation, parfois il n’y a rien que tu puisse vraiment faire seule, donc vous étiez peut-être pas en mesure de l’aider toutes seules. Mais au final, vous l’avez aidée en la convaincant d’aller voir le professeur. Donc, en ça et en étant là pour elle, vous avez été de bonnes amies tout du long, donc il n’y a pas de quoi te sentir coupable Zo’ !

    J’espère que ça va s’arranger pour vous et pour elle maintenant.
    *gros câlin de réconfort*

  41. Zoe06

    Enfaite c’est plus que j’avais peur que vous le confier … Et puis c’est plutôt compliqué ce genre de situation surtout si on a promis à quelqu’un de rien dire… Bon bref je pense que tout va bien se passé en tout cas je suis de retour ^^

    *rend son câlin à M-M*

  42. Ooriane, every one could see the sky, mais seulement quelques-Uns peuvent imaginer toutes ces choses.

    Bonjour, Bonjour!
    Je ne suis pas venue hier parce que j’étais pas bien blessée moralement et physiquement. Mais je ne suis pas là pour ça^^

    BRAVO LOÉVA!!!! *gros câlin*
    Je n’ai pas assez de place sur mon bureau pour tous les mettres 😀

    Séléna!!! Ça fait plaisir de te revoir!

    Zoe, comme l’a déjà dit MM, on ne juge pas ici, j’ai même envie de dire qu’on s’évade! L’important c’est que tu ailles bien, que ton amie commence à aller mieux. Que la Terre tourne encore et tout et tout. Alors je te prie de prendre plus que l’autoroute de Joanna, mais directement la voie super vitesse^^, Je suppise que ta carte magique te donnera les bonnes indications pour retrouver le manoir ET ta chambre ^^ ET que tu nous retrouve (mais ça tu es déjà en train de le faire!). Je ne vais pas redire ce qu’a dit MM, parce que c’est inutile;) Mais je le pense! Bien sûr que c’est dur quand on promet mais tu t’en ai bien sortie finalement?! C’est à toi de le savoir:)
    *se joint au câlin de réconfort*
    C’est ça les taraddicts!

    Hony, aurais-je mal lu le Tara Duncan News;)? Je vais replonger alors !

    *prend le magazine*
    *s’installe confortablement sur un fauteuil de la Bibliothèque du Manoir*
    *commence à le relire*

  43. Zoe06

    Merci les filles !!! :,)

    *sent des larmes couler sur ses joues*

    -Bon allé pensons à autre chose !!

    *incante atterrit dans sa chambre*

  44. Séléna!

    Eh les gens !

    Demain, demain, demain, ben c’est… oui, les Elections Européennes, mais je vous en ai assez parlé. Non, ce que je voulais dire, c’est que demain, c’est la journée de la serviette ! =D
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Jour_de_la_serviette (ou en anglais pour ceux qui lisent l’anglais http://en.wikipedia.org/wiki/Towel_Day)
    Rigolo, non ?

    Zoé, tu as bien fait les choses. Tu n’en as pas trop dit et tu n’as pas trahi ton amie. Si tu avais voulu nous raconter la même chose avant, il suffisait de ne même pas mettre de lettre pour le prénom, et ça passait. C’est vrai qu’au début on t’a dit de ne pas mettre d’infos personnelles, mais justement, là tu n’en as pas mises.
    Alors bien sûr, moins on en sait, plus c’est difficile pour nous de donner des conseils, mais parfois, sentir que les autres nous soutiennent, même s’ils ne savent pas pourquoi, ça peut faire du bien 😉

    Merci Ooriane =)

  45. Séléna!

    Heyo !

    Bon, en fait si, j’ai quand même un truc à dire pour les Elections Européennes ^^
    Notamment pour M-M
    –> http://www.ouest-france.fr/elections-europeennes-2014/boussole-electorale
    C’est pour comparer notre position sur un certain nombre de questions avec la position des partis dans notre circonscription. Ca ne prend pas la décision du vote, mais ça peut bien aider =)

  46. Darell

    A tu pensées au crowdfunding pour le financement?

  47. Ooriane, every one could see the sky, mais seulement quelques-Uns peuvent imaginer toutes ces choses.

    Kilou!

    Enchantée Darell! Qu’est-ce que le crowfunding? ^^ Au faite tu es nouvelle/Nouveaux, Ancien/Ancienne? 😉

    Séléna, moi ça m’intéresse beaucoup de voir les résultats!!
    Hier j’ai regardée TF1, ils parlaient de ceux qui ne croyait plus en l’Europe, je trouve tellement désolant! L’Europe est une si bonne idée, alors pourquoi faudrait-ils la “supprimée” 🙁 Mais bon. On verra les résultats d’ici peu!

  48. Ooriane, every one could see the sky, mais seulement quelques-Uns peuvent imaginer toutes ces choses.

    Bon j’ai trouvée:
    Crowdfunding: La finance participative est une expression décrivant tous les outils et méthodes de transaction financières entre les individus avec pas ou peu d’inter-médiation par les acteurs traditionnels. […]

  49. M-M ♥ Commando Concombre ♥ Que le Concombre soit avec vous, jeunes Tarawans ! ♥ Team TDN ♥

    Yop ! 🙂

    J’espère que ça va mieux maintenant Ooriane, en tout cas, on est là pour toi !
    *calin*

    Le jour de la serviette … Ils savent vraiment plus quoi inventé, hein ? ^^
    J’ai l’impression que tous les jours, il y a une journée internationale de quelque chose un peu bizarre ^^

    Merci beaucoup Séléna pour ce lien, il est très utile en fait !
    ça te permet de savoir en gros où tu te situes avec les idées que tu as, je trouve ça très pratique, parce que j’en avais aucune idée ! 🙂
    Je sais pas si vous avez répondu aux questions, mais quand ils font des propositions, et qu’il faut que tu dises si t’es ok avec ça ou pas, c’est vraiment des idées qui sont proposées par les candidats des différents partis ?
    Après, j’avoue, il y avait des question genre : “Est-ce que vous trouvez que la politique dans tel domaine devrait évoluer dans telle direction ?”. Donc, n’ayant plus ou moins aucune idée de ce qu’il se passe concrètement (oui, je vis dans mon moooooonde), j’ai répondu pas mal de “neutre” (comprendre : “Vous pouvez répéter la questiooooon ?” *façon les inconnus*)^^

    Salut Darell !! 🙂 Et enchantée ! 🙂
    Surtout ne t’en vas pas, reste avec nous, on mord pas !
    (Enfiiiiiiin … Zoé est une louve-garou, Ooriane a eu une petite période vampyr, j’ai pas trop compris pourquoi, et nos familiers sont globalement tous des carnivores affamés, mais globalement ça va !)

    Oui, moi aussi je trouve ça dommage toutes ces personnes qui rejettent un peu l’Europe en l’accusant de tous nos soucis 🙁
    (ouais, j’ai quand même un avis sur les choses des fois ^^)

    Bon, (promis, bientôt je vous embête plus avec ça) demain : dernière journée de révision !!! … Oulaaaaaaa, c’est très chaud !
    Et lundi, on se lève tôt, on retrouve les copines histoire de prendre le tram ensemble pendant 30min en stressant comme des malades et … on va attendre pendant une heure devant le grand hall où se déroule le concours, parce que oui, on prévois que le tram peut tomber en panne et qu’on doit avoir le temps de faire le reste du chemin en courant ^^
    C’est la devise des cette année : ON SAIT JAMAIS ! ^^
    Tout ça pour dire que j’ai l’air calme là, mais en fait, PAS DU TOUT !
    Sur ce, quelques annales et on va regarder Narnia, parce que c’est pas demain soir que je vais me détendre ! 😀

    (Et, penser bien aux élections demain, mais surtout, pensez à vos mamans, parce que c’est aussi la fête des mères hein ;))

  50. Ooriane, every one could see the sky, mais seulement quelques-Uns peuvent imaginer toutes ces choses.

    MM!
    Oui ça va mieux, en tout cas ça ira beaucoup mieux quand j’en serais libérée^^
    *câlin*
    Comment ça une petite période vampyr et tu ne sais pas pour quoi 😀 ?
    Il y avait Mharry et j’admire ça maîtrise des fleurs! En plus je n’ai pas forcément besoins d’un ADN pour changer^^ mon physique!
    Et si je te disais que je m’entraînais pour la dédicace?^^

    Bon courage pour Lundi alors! Effectivement: “On ne sait jamais!” Devrais-être la devise de cette année, parce qu’elle la résume plutôt bien…! Alors j’espère que le tram ne sera pas en retard, que tout ce passera bien.
    *Amène MM une pièce caaaalme avec une musique caaalme et une chute d’eau pas trèès caaalme^^ mais avec un fauteuil très coonnnfortable et caaalmme!*
    Voiliiii !

    Ah aujourd’hui je me suis avancée sur l’histoire de Lyrya, je pense que pour le moment je ne me perd pas trop^^!
    Bonne soirée!

  51. Darell

    slt all

    Nouvelle inscrite sur le blog même si je passe de temps en temps.

    je ne suis pas forte en parlote mais le crowfunding me trottais dans la tête… alors je me suis inscrite …

    Enchanté!!

  52. Annabeth ...

    Bonjour à tous et enchanté Darell, bienvenue sur le blog!
    comment allez vous?

    moi,ça va! Demain je vais voir Qu’est ce que j’ai fait au bon dieu, avec ma grand mère. J’avais pas trop envie d’aller le voir, mais ma grand mère voulait y aller, et puis au moins ça nous donne l’occasion de faire quelque chose ensemble! Mais je sais pas si il est vraiment bien, je sais que beaucoup de gens son allez le voir, donc je me dit qu’il y a une raison, mais, j’ai comme un appriori, qui me dit que c’est un film qui essaye d’être drôle mais qui l’est pas et que c’est bourré de cliché, enfin j’ai déduit ça de la bande annonce, donc je sais pas vraiment, Est ce que vous l’avez vu?
    Et puis y a la fête des mère ( faut encore que j’achète le cadeau) et les élections européenne ( n’oublier pas de voté c’est important ^^) u_u

  53. Séléna!

    Hey !

    Contente de voir qu’au moins sur le blog on a des motivés des élections. Je constate dans mon entourage que c’est loin d’être le cas de la majorité ! (Normal, si on suit la tendance qui existe depuis 1979, il y aura probablement environ 40% de participation à l’échelle européenne, et encore, c’est en prenant en compte les pays qui ont un taux de participation à 90% parce qu’ils ont le vote obligatoire…)
    Et oui, M-M, il s’agit de questions importantes dans la campagne : soit les propositions de certains partis, soit des thèmes qui sont de toutes façons discutés par tout le monde avec des positions différentes selon les partis…
    Le site La boussole, je crois que je l’avais déjà utilisé pour la présidentielle en 2012. Et là, j’en ai utilisé aussi un autre : http://www.vote-et-vous.fr/ Et puis j’avais utilisé d’abord un site allemand parce que je ne savais pas qu’ils en avaient fait en France. Et je trouve ce genre d’initiatives super… C’est d’une aide inestimable pour tous les citoyens moyens qui ne ssuivent pas forcément tout et ne savent pas trop où ils en sont. Et autant vous dire que malgré tous mes cours sur l’Europe et mes recherches, je me compte dans ces citoyens moyens là ^^’

    Je te souhaite bien du courage pour les exams. J’essaye aussi d’avancer dans mon mémoire, dans mes révisions, dans mes lectures, dans mes exercices et compagnie, mais ça ne va pas aussi vite que je voudrais. Cette semaine, ça va être panique à bord !

    Je ne me lance pas dans un commentaire sur le rejet de l’Europe, sinon j’y passe la nuit ^^

    Sois la bienvenue, Darell !
    Et le crowdfunding peut être une idée, mais je crains qu’elle ne récupère pas assez de fonds avec ça. Parce que les gens déjà prêts à soutenir sont beaucoup de jeunes ados qui ne peuvent pas investir =S
    Cela dit, ça pourrait toujours être une contribution partielle. Même quelques pourcents du budget pour aider =)

    Aucune idée, Annabeth… Tu nous raconteras ?

    Sur ce, je vais faire quelques exercices puis me coucher… bonne nuit tout le monde !

  54. Zoe06

    -Coucou Darell !!^^

    -Pour ta chambre il faudra attendre Ooriane c’est elle qui a les clefs !! Mais si tu as envie il y a toujours une chambre pour les nouveaux qui n’ont pas encore de chambre, je peux t’y emmener !:)

    *Voit Wina arriver*

    -bon on n’a faim nous on va manger deux petit traducs !! MIAMM

  55. Zoe06

    Et juste Annabeth une amie à ma sœur l’a vue (le film) et la trouvé super !! Mais bon peut être que tu ne l’aimeras pas ! On a tous des gouts différents ! En tout cas ce qui compte c’est que tu sois avec ta grand mère !

  56. Ooriane, every one could see the sky, mais seulement quelques-Uns peuvent imaginer toutes ces choses.

    Bonjour! bonjour!
    Je tiens à souhaiter une excellente fête des mères, même si il n’y en a peut être pas ici^^! Mais au moins pour SAM!

    Darell, je te donnerais les clefs quand tu seras connectée au pire, je mettrais en transmitus instantanée^^. il faudra que quelqu’un t’explique les règles et tout ce qu’il y a autour (d’ailleurs ça me fait penser que je n’ai pas terminée de t’expliquer tout ça chloé;))

    Annabeth, ce film est très drôle parce qu’il regroupe beaucoup de clichés tournés en dérision, bien sûr il faut prendre tout cela à la rigolade ^^ C’est mon petit secret pour profiter d’un film humoristique. Mais je ne t’en dévoilerais pas plus! 😀

    Séléna, c’est vrai que quand on est loin de l’Europe ou de la France pour voter on ne sait pas forcément à quoi s’attendre des partis, ce qui me fait penser que nous français avons beaucoup de votes blanc et que certaines personnes mourrait pour pouvoir voter dans une élection vraiment démocratique, alors moi je dit : on a de la chance ! 😀

    Zoe, je n’ai pas encore nettoyer l’enclos des traducs… ^^ ça doit vraiment pas sentir bon alors Bonne chance^^! (Pense à te prendre une douche en rentrant :D). Merci d’avoir prévenue Darell^^ Sinon je crois que le Manoir nous aurait fait une petite crise de mécontentement 🙂

    Bonne journée!

  57. Honyasama

    Bonjour à vous les Taraddicts !

    Je reviens d’aller voter, et je me suis rendu compte de qu’il y avait plus de bulletin de vote à choisir que ceux que nous avions reçu dans l’enveloppe avec les professions de foi des candidats. Les personnes sur place m’ont expliqué que certains partis n’ont pas forcément assez d’agent pour imprimer autant de bulletin. Il y a même des listes qui n’ont pas de bulletin dans le bureau de vote ! Du coup, les personnes qui ne s’intéressent pas de très près aux élections européennes ne sont pas au courant de leur existence, alors qu’ils pourraient potentiellement voter pour eux…

    Sinon, voici le commentaire que j’avais posté à l’époque sur “Qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu ?” :

    Je vous conseille vivement « Qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu ? ». C’est une comédie française qui de mon point de vue fait mouche. J’ai beaucoup rit et la salle était aussi très enthousiaste. Le film sait être drôle sans trop en faire et on passe un bon moment.
    Pour l’histoire, il s’agit de la famille Verneuil, couple très catholique dont les trois premières filles ont épousé un juif, un musulman et un chinois. Ce qui rend les réunions de famille très mouvementées par moment. Lorsque leur dernière fille annonce qu’elle va se marier avec un catholique, les parents sont aux anges. Ils ne savent pas encore que le futur mari leur réserve une petite surprise…

    Avec un tel scénario, les clichés vont bon train, mais heureusement, ils sont suffisamment distillés et présenté de façon amusante. Ce qui permet de ne pas rendre le film trop lourd.
    On retrouve une comédie flirtant avec « Rabbi Jacob », se moquant des a priori et autres clichés.
    Un moment très sympathique à prendre au second degré, évidemment.

    Bienvenue à toi, Darell ! Sophie a expliqué lors de la dédicace d’Indiana Teller pourquoi elle ne passe plus par le financement participatif.
    A l’origine, elle avait prévu de financer le film de cette façon. Mais après de longues discussions avec les producteurs et autres personnes travaillant dans le cinéma, elle a apprit que les producteurs et les personnes finançant les films se montrent actuellement réticents devant des films ayant reçu des fonds de cette façon. En effet, ils considèrent que de passer par là est un signe de désaveu des producteurs vis-à-vis du film ; à savoir que le film ne doit pas être suffisamment intéressant pour ne pas avoir attiré les investisseurs du circuit classique.
    Comme elle prévoit également de tourner Tara plus tard, elle n’a pas envie que ça desserve les chances de ses films.
    Certes, les mentalités changent, mais devant les sommes en jeu, il faudrait vraiment beaucoup de personnes pour que le film puisse se faire par le biais du financement participatif. Sans compter les éléments déjà relevés par Séléna.

    Pour le reste, Ooriane, je t’ai envoyé un mail par le biais de l’adresse de Tara Duncan News.

    Au passage, un peu de pub pour le mag :

    N’oubliez pas à nous dire ce que vous aimez et ce que vous aimez moins pour que nous puissions construire ensemble le meilleur mag sur Sophie et ses oeuvres !

    Dans le numéro 5 de Tara Duncan News :
    – Revivez les dédicaces de Sophie dans les rencontres Taraddictes ! http://madmagz.com/magazine/344499#/page/6
    – N’oubliez pas de participer au concours pour le mag de juillet ! Participations acceptées jusqu’au 21 juin. http://madmagz.com/magazine/344499#/page/60
    – Saviez-vous que la fête des mères n’était pas à la même date dans tous les pays ? Découvrez les secrets de cette fête dans nos pages : http://madmagz.com/magazine/344499#/page/38

    Et n’hésitez pas à en parler aux Taraddicts que vous connaissez ! ^^

  58. Séléna!

    Heyo !

    Pour les votes blancs, Ooriane, c’est toujours mieux que l’abstention (= ne pas aller voter du tout). Malheureusement, dans les statistiques, en France, je crois qu’ils sont comptés pareil. C’est dommage, parce que voter blanc peut être un message, du genre “je m’intéresse à ce qui se passe, je vote, mais je ne suis satisfait par aucune des possibilités offertes”.

    Et pour les Européennes, ce que tu racontes est une catastrophe. Vive la démocratie T_T
    Là-dessus, l’Allemagne a une très bonne solution pour ce qui se passe dans le bureau de vote : il y a un seul et unique papier par élection, sur lequel sont inscrits les noms des candidats et leur parti (ou affiliation ou je ne sais quoi), et pour voter, on fait simplement une croix dans la case en face du candidat qu’on veut. Donc ce n’est pas aux partis d’imprimer les papiers, ça économise beaucoup de papier aussi, puisqu’on utilise ce qu’on prend (au lieu de prendre dix papiers pour préserver le secret du vote, d’en mettre un dans l’enveloppe et de jeter les 9 autres) et qu’il n’y a pas besoin d’enveloppe, ça prend moins de place sur la table, ça évite d’oublier une liste qui serait pile celle pour laquelle on veut voter, etc, etc. Là dessus, je trouve la solution plutôt positive !

  59. Coline 4

    Salut tout le monde! Bravo pour ton permis Loéva.
    Ca fait bizarre pour les élections parce que je connais plein de personnes qui votent pour la première fois cette année ^^ mais moi sinon, je ne m’intéresse pas trop à la politique… Peut-être que ça viendra dans quelques années lorsque je devrai voter… 🙂

    Et je savais pas qu’il y avait plusieurs dates pour la fête des mères. Je me demandais pourquoi vous c’était aujourd’hui alors que chez moi c’était il y un mois plus ou moins mais j’ai compris grâce au TDN que je n’ai d’ailleurs pas encore lu en entier^^

  60. Annabeth ...

    Bonjour à tous!

    Hony: ça me rassure un peu ce que tu dis du film! De toute façon j’irais le voir cette après midi, et je verrais bien ^^

    Et pour les bulletin de vote, mon père ma raconter un truc à ce propos : “En fait les candidats qui se présente gagne des subvention, du coup beaucoup de gens se présente, d’ou le surplus de liste! Et pour leurs programme c’est juste qu’ils ont pas beaucoup d’argent” ^^
    D’ailleurs je devrait aller voté moi aussi ^^

  61. Clem2605 mon familier: Cléa!!

    Coucou!!

    Ouh là! là! Je vient de me rendre compte que si je suis passer pratiquement tous les jours mais que je n’ai pas poster depuis… Mardi dernier!!
    Donc:

    -Moi je m’interresse a la Politique d’autant plus que cette année ma prof d’histoiregéo m’a beaucoup appri sur l’Europe et sa politique(c’est pas tout a fait dans le programme). C’est pourquoi si je ne cautionne pas je comprend pourquoi les gens ne veulent plus de l’Europe. Mais moi je pense qu’il ont tord… Où en tout cas pas raison! (oui je sais c’est pas précis…)

    -J’ai offert de fleures a ma maman aujourd’hui!! D’ailleur je pensais a toi Mharry!! J’avai un petit budget et donc j’ai demander a la fleuriste une seule fleure de préférence, elle m’a montrer une fleure que j’ai tout de suite adorée! Même si je n’ai pas compris le nom, il y avait plusieures fleures sur la même tige, donc on pensait que j’en offrai pleins^^, les fleures était immences et roses! (pour compléter la description les pistiles tachaient elles les a donc retirer) Dans la rue je me suis faite remarquée!! On aurai dit que j’avait un immense bouquet dans la main!! Par contre pendant tout le chemain j’ai galérer: ma mère étai sur le marcher (la où il y a les fleuristes) et donc il fallait pas que je la croise! je croi qu’a quelques secondes prés, et plusieures fois, j’ai fallit la croiser!!!

    -Même si c’est demain j’ai fêter mon anniv avec mes parents et j’ai eut mes cadeaux!! alors la liste du butin de cette année:
    -un manège à bijoux (bon ok je l’ai acheter hier avec ma mère…)
    -Un panier pour mettre mon verni (que ma mère a acheter hier en même temps que le manège a bijoux!! j’en revenai pas!!)
    -les vertions papier des 3 premiers tomes d’Indiana Teller (je sais que sa ne représente rien a cette échelle mais si Sophie a besoin d’argent… Autant faire un petit geste!!)
    -Deux pots de verni et un gloss (innutile de préciser que j’ai du verni en train de sécher sur les ongles…)
    -Et un tee-shirt (il y a surment une faute j’ai jamais su l’écrire…) que je porte déjà!!
    -C’est tout!! (c’est déjà bien!!)

    -Loéva: bravo pour ton permi!!

    -Bienvenue Darell dans ce monde de fou!! (quoi? c’est censer etre une surprise? Fallait pas lui dire? C’est pas grave comme ça tu sera prévenue ;)!!) Et oui ici les familiers ont tendance a être carnivore.. tellement qu’on a été obliger de monter notre propre élevage de traducs!!

    -Zoé: Contente que tout se soit bien terminer!! Mais ne t’inquiete pas on est pas là pour te juger!!

    -Oriane: 2 question: Qu’es ce qui t’es arriver??? (si c’est pas indiscret, t’es pas obliger de répondre, je suis parfois un peu trop curieuse!!)
    -Et… Tu pourrai me dire quels dessins tu fait pour le lexique exactement?? Pour savoir ceux que je doit éviter de faire… et pour quand fau les faire??

    Le TDN étai trop bien!! Juste une question j’ai pas trop bien compris: quand es ce que Tara fait enfin son deuil pas rapport a la mort de sa mère? Moi j’avait compris que c’étai a la fin du 9 mais j’ai peut-être mal compris!!

    – je ne sais pas si je l’ai dit mais mes grands-parents son venus le week-end dernier et c’étai trop bien!!! En plus ils ont rammener des cerises! Elles était tellement bonne que la caissette entière a disparut en 3 jour… dont une bonne partie dans mon ventre…

    – Je croit que j’ai bien réussit la totalitée des contrôles de cette semaine… Enfin j’espère… très fort…

    – Bon, demain c’est mon anniv’, Jeudi c’est mon anniv’ avec mes amies (pleins de cadeaux!! Youpi!!!) et le Lundi d’après je part en Allemagne pour mon voyage scolaire, après c’est l’arrêt des notes (ouff!!) et là on sera pratiquement en vacances!!!
    Bon je vient de faire un pavé a la Loéva là! Je vais prendre mon goûter et je revient!!

  62. Clem2605 mon familier: Cléa!!

    J’allait oublier: Annabeth: Moi j’ai plutôt de bon retours de “qu’es ce qu’on a fait au bon dieu”! Beaucoup de gens me l’on conseiller!

  63. Ooriane, every one could see the sky, mais seulement quelques-Uns peuvent imaginer toutes ces choses.

    Me revoili me revoilou!

    Hony, excuse moi de ne pas te donner de réponse maintenant^^, c’estour très bientôt ne t’en fait pas!

    Séléna, ce que je voulais dire par vote blanc, c’était l’abstentention. Pardonne moi je ne me souvenais plus du terme. Oui c’est totalement horrible 🙁 Comment peut-on ne pas faire quelque chose de démocratique ?! Pour moi, ça me paraît impensable d’avoir mes 18 ans et de me dire (si ça existait): “Mes parents ont pu voter à cet âge, parce que c’était la démocratie. Maintenant ça ne l’est plus et nos voix ne compte pas”. Ce n’est pas une situation réelle en France, mais je ne sais pas, peut être que des pays éloignés la démocratie n’est pas vraiment démocrate? Je me perd, et je m’arrête donc ici 😉

    Coline!!! Ça faisait tellement longtemps! *câlin*, ne pas s’intéresser à la politique n’est pas un mal^^, moi je m’y intéresse parce que j’ai vu défiler plusieurs sorte de politique, du coup dès que j’étais petite on va dire que j’ai était “baignée” dedans 😀 Même si c’est vrai que la dedans je ne m’y connais pas forcément super bien:)

    Annabeth, ça paraît presque impensable ^^. J’invente mais : Si cette personne se présentais et était élue ? Comme elle ferait? Bien sûr en général les personnes élues sont celles qui sont le mieux placée mais “On ne sait jamais” ^^!

    Clem!!! *câlin*
    Joyeux anniversaire en avance! J’aurais bien aimée savoir le nom de cette fleure^^ Pour ma part habitant dans un village ou il n’y a pas de boutique ni de fleurs sauvages, j’ai du avoir de la créativitée et fait un petit coeur comme carte suivit d’une photo qui a failli la faire pleurer. Alors elle était contente, et moi aussi.
    Eh bient toujours la même chose, mon ancienne amie 🙁 Mais j’étais malade aussi donc ça a un peu aggravée mon moral en même temps. Maintenant j’espère que ça ira mieux!
    L’arrêt des notes?! Déjà? Moi c’est dans longtemps!
    Tu vas en Allemagne? C’est super!
    Bienvenue dans la famille impérial des pavés ^^.

    Je vais manger! À plus tard!

  64. Annabeth ...

    Hey!
    Je suis aller voir Qu’est ce qu’on a fait au bon dieu eeeeeeeeet ça va, il était cool! Mais j’avoue que le début est moyen, j’ai commencé à vraiment rigolé quand la dernière des filles se marie ^^

    Ooriane : oui ça parait impensable en effet, mais après tout qui irait voté pour des gens qui n’ont même pas de programme? Mais c’est vrai qu’on ne sais jamais ^^ En tout cas je suis aller voté il y a environ une heure, et ça c’est une bonne chose de faites ^^’

  65. Clem2605 mon familier: Cléa!!

    Pour les éléctions je n’ai pas trop d’avis… Ce que ne comprend pas c’est que l’ont ne compte pas les votes blancs: Pour moi voter blanc cela signifie surtout montrer que tu t’es déplacer… les compter dans le taux d’apsention c’est dire: “vous vous êtes déplacer mais on s’en fou puisque vous avez voter blanc” en gros ça n’incite pas a aller voter, tous les grand discourt ne servent a rien dans ces cas là!!! Moi a la place des gens, si je veut voter blanc et que je sais que cela ne sera pas compter, je ne me déplacerai pas du tout: autant profiter de la fête des mères pour être avec ta famille plutôt que de se déplacer pour rien!!!

    Oriane: tu n’as pas répondu a ma 2eme question…
    Pfff… ton ancienne amie continue de t’embeter… et en plus quand t’es malade… c’est petit…
    Eh! oui moi l’arret des notes c’est dans 2, 3 semaines, le truc c’est que je part en allemagne entre temps ;)!!
    Pour le cadeau de ta mère: c’est l’intention qui conte!!
    J’etai déjà dans le famille Impériale!!
    Je n’ai pas le temps de m’étaller plus que sa: mon père a dessider de me couper internet a partir de 22h!!!!!!!!!
    OOOOOUUUUUIIIIINNNNN!!!!!
    HACA!!!!

  66. Honyasama

    Juste un passage rapide pour répondre à Clem.

    De mon point de vue, Tara fait son deuil sur plusieurs tomes. Dans le tome 9, le fait qu’elle passe du temps avec eux dans l’OutreMonde lui permet d’accepter plus rapidement leur mort. Mais à mon avis, c’est vraiment dans le tome 11 qu’on se rend compte que Tara a pris conscience qu’elle peut continuer à vivre sans eux. En effet, à la page 160 du tome 11, il est dit que Tara pense que Mara ressemble beaucoup à sa mère, mais ça ne la rend pas triste parce qu’elle sait que celle-ci est heureuse avec son père et qu’elle les retrouvera un jour, après sa mort.
    En lisant ces mots, j’ai l’impression que Tara a terminé son deuil avec cette pensée. Même si on voit dans les tomes 9 et 10 qu’elle a finalement renoncé à faire revenir ses parents.
    Après, comme les derniers tomes se passent dans un laps de temps assez court, donner une date précise serait à mon avis inutile.
    J’ai donc fait le choix de fixer cet état de fait sur cette pensée de Tara.

    Après, je précise que nos dossiers sont une vision de l’univers de Sophie. Les interprétations peuvent varier. ^^

    Pour le reste, je verrai demain. Bonne soirée !

  67. Séléna!

    Hello !

    Bon, les résultats des élections commencent à tomber. Sans commentaire, ça serait définitivement trop politique pour le blog ^^’ (Je commenteerai juste l’abstention demain, quand on aura les chiffres)

    Cerisees ! Mes parents m’ont montré le plein panier de cerises qu’ils ont ramassé ! Et c’est déjà le deuxième ou le troisième ! C’est pas juuuuste ! (Je me suis consolée avec une glace crème-cerise ce soir en attendant les résultats en ville! =D)

    coline, pour l’intérêt pour la politique, je dirais que plus on s’y intéresse, plus on en lit, et plus c’est intéressant ! Je ne peux que te conseiller d’essayer dès maintenant de lire quelques articles de journaux de temps en temps, parce que ce n’est pas évident au début, et que le jour où tu devras voter, si tu dois choisir à partir de zéro connaissances (ou très peu), ça risque d’être très très dur…

    Oui Ooriane, la démocratie qu’on a est une chance. Elle n’est pas parfaite, elle a des dysfonctionnements, mais elle est quand même relativement fonctionnelle. C’est loin d’être le cas en Amérique du Sud, en Chine, en Russie… Sans parler de tous les pays qui ne prétendent même pas être démocratiques ! Mais notre droit de voter est aussi un droit de s’abstenir. Encore que ce soit discutable, vu qu’en Belgique ou au Luxembourg, par exemple, le vote est obligatoire. Ce qui leur permet d’avoir des taux de participation autour de 90%. D’ailleurs, Coline, si tu pouvais nous dire ce qui se passe quand on ne va pas voter ? Ca m’intéresse ^^

    Clem, entièrement d’accord avec ton argument sur le vote blanc 😉
    L’idéal étant de réussir à faire un choix, mais c’est vrai que si le vote blanc était vraiment pris en compte, on pourrait même obliger à refaire une élection si la majorité de la population n’était pas satisfaite de l’offre ! =D

    Sur ce, je vous laisse. La journée a été longue et intense, et en plus, j’ai bien marché.
    Passez une bonne nuit les Taraddicts ! =)

  68. Honyasama

    Bonjour à vous les Taraddicts !

    J’ai aussi pensé à Mharry en voyant un fleuriste mettre en avant les pivoines. ^^

    Sinon, deux sorties ciné ce week-end.
    Tout d’abord “Rio 2”, qui raconte la vie de famille de Blue et Perla, désormais parents. Ils vont se lancer à la recherche d’autres Haras bleus qui pourraient encore vivre en Amazonie. Si l’histoire est sympathique et les paysages magnifiques, j’ai malheureusement trouvé que le tout manquait de punch par rapport au premier film. C’est toujours délicat de produire une suite, et à mon avis, celle-ci tient à peine ses engagements. Petite déception, donc.

    Passons ensuite à “The Amazing Spiderman, le destin d’un héros”, le deuxième volet du reboot de Spiderman.
    L’histoire en elle-même est intéressante, et on prend plaisir à suivre Spiderman en pleine action. Par contre, je n’adhère pas du tout à l’acteur qui joue Peter Parker. C’était déjà un reproche que je lui faisais dans le premier reboot. Pour moi, de ce que je connais de Spiderman, il n’est absolument pas crédible en Peter Parker. Par contre, dès qu’il enfile son costume (et qu’on ne voit plus sa tête), il est parfait en Spiderman.
    A mon sens, c’est un gros point noir pour le film. Je reproche également la façon dont le Boufon Vert est amenée, qui me semble un peu trop précipitée et pas forcément proche des comics (à vérifier tout de même, n’étant pas un spécialiste de la série).
    De même, un passage sur la fin me semble craindre du pire pour l’arrivée possible d’un méchant emblématique de la série.
    Au passage, inutile de rester jusqu’à la fin du générique. Il n’y a aucune scène bonus.

  69. Coline 4

    Salut tout le monde.

    Séléna: Alors chez moi, si on ne va pas voté il faut avoir une bonne excuse comme un voyage prévu plus d’un an à l’avance ou un certificat médical ou si on travail un mot du supérieur devrai suffire je pense… Sinon, on a une amende mais c’est tout je pense. Et chez nous, le vote blanc va à celui qui a le plus de voix, je sais pas si c’est comme ça chez vous… Et sinon, la prochaine fois qu’il y aura des élections ben je devrai voter…

  70. Séléna!

    Hello !

    Merci pour tes commentaires Hony =)

    Coline, merci poru cette info.
    Non, en France, le vote blanc ne va pas à celui qui à le plus de voix. Et heureusement ! Je trouve ça très surprenant et plutôt contestable comme système O.o

  71. Honyasama

    Coucou me revoilou !

    De rien Séléna ! Et je trouve effectivement très contestable de comptabiliser les votes blancs sur la majorité, puisque si les personnes votent blanc, c’est bien parce qu’elles ne se retrouvent pas dans les candidats.

  72. Annabeth ...

    Hey!

    Moi j’ai adoré amazing spiderman 2 ! Et je trouve qu’Andrew Garfield est parfait dans son rôle! Bien sûr, ce n’est pas le même Peter Parker que le précendent, mais je trouve qu’il est tout a fait crédible, et qu’au contraire il renouvelle le personnage ^^ Mon méchant préféré ( si c’est possible de dire ça) c’était Electro, je trouve qu’il l’ont vraiment bien fait pour le coup, et j’ai hâte d’aller voir la suite!
    Sinon je suis allez voir Deux jours une nuit, cette aprèm, un film avec Marion Cotillard!Ce film est vraiment génial ! ( un peu triste je l’admet, mais vraiment génial). Apres c’est spécial, parce que c’est vraiment réaliste comme film, y a pas d’effet spéciaux, ou de truc dans le genre! Par exemple y a pratiquement pas de musique ( juste dans deux scènes) mais après j’ai pas trouvé ça gênant, parce que l’histoire est vraiment touchante : c’est l’histoire d’une femme qui se fait licencié et qui va demandé à tous les gens de son entreprise de sacrifié leurs prime pour qu’elle garde son emploie ^^ bref, très beau film à voir 😀

  73. Clem2605 mon familier: Cléa!!

    Coucou!

    Annabeth: j’ai entendu parler de ce film! Je ne sais plus où mais j’en ai entandu parler…

    Coline: Je trouve sa pas très juste…

    Hony: merci d’avoir répondu!! Et oui je comprend que cela change d’interprétation suivant les personnes…

    De toutes façons rien que de vivre dans un pays aussi développer et libre que la france, est une chance^^! Alors on ne peu pas trop se pleindre quand on parle de votes blancs ect…

    Bon je doit y aller!!
    HACA!!!!

  74. Honyasama

    Bonjour à vous les Taraddicts !

    Je vais détailler mon point de vue Annabeth, pour t’expliquer pourquoi je considère que le nouveau Peter Parker n’est pas crédible dans son rôle de mon avis personnel.
    Je connais surtout Spiderman à travers le dessin-animé qui passait sur France 3 à l’époque, mais j’ai également eu l’occasion de lire des extraits des comics et des articles sur ce héros. De tous ces supports, il en ressort que Peter Parker est un jeune homme introverti, timide et qui se fait régulièrement moqué par ses camarades de classe ; même après sa piqûre, il va s’efforcer de rester discret pour ne pas attirer l’attention sur lui et risquer de dévoiler ainsi son identité.
    Par contre, sous son costume de Spiderman il peut se laisser aller et il devient alors un vrai boute-en-train, ayant toujours des répliques qui font mouche.

    C’est pourquoi de mon point de vue, et c’était déjà mon avis avec le premier reboot, Andrew Garfield est un très mauvais Peter Parker. Quand je le regarde, je ne vois pas un jeune homme timide et introverti, mais quelqu’un qui se la pète un peu trop et veut jouer les beaux gosses. Par contre, comme je le disais dans mon commentaire précédent, il est parfait dans le rôle de Spiderman.
    Et c’est ce que j’avais déjà noté à l’époque du premier reboot. Donc même si je ne suis pas fan de Tobey Maguire, je trouve malgré tout qu’il est plus crédible dans le rôle de Peter Parker, mais Andrew Garfield est mieux dans celui de Spiderman.
    Mais encore une fois, cet avis n’engage que moi. ^^

  75. Clem2605 mon familier: Cléa!!

    Coucou!!

    Je suis malade… c’est nul!! (bon ok a part le fait que j’ai pu partir de cour après les 2h d’arts plastiques…)

    hier, comme c’etait mon anniversaire j’ai eu le droit a la farine… je croit que j’en ai encore dans les cheuveux… Même si je me les suis laver hier soir…

  76. Honyasama

    Coucou Clem !

    Pas glop pour toi. Alors repose-toi bien pour guérir plus vite !

  77. Clem2605 mon familier: Cléa!!

    Merci^^! oui effectivement j’en profite pour me reposer^^!! Surtout que grâce a ma meilleure amie j’ai appris que j’ai eut un 16 en Anglais: c’est un miracle!!!

  78. Honyasama

    Coucou, me revoilou !

    Bravo pour ton 16, Clem !

    Alors, est-ce que tu vas participer au concours du dernier TDN ? ^^

  79. Honyasama

    Hello Shitashimi !

    Comment vas-tu ?
    As-tu mis des chaussettes dépareillées ce matin ?
    As-tu lu le nouveau numéro de Tara Duncan News : http://madmagz.com/magazine/344499 ?
    As-tu un escargot qui fait de la moto sur une tortue prénommée Lulu ?

  80. Shitashimi

    Je vais bien et toi ?
    Je n’ai pas mis de chaussettes et je m’en suis mordue les doigts :/
    Non je ne l’ai pas lu mais dès que j’ai le temps, j’y vais ^.^
    Non, je n’en ai pas mais c’est si coool :3

  81. Honyasama

    Moi ça va bien, merci !
    Je vais bientôt rentrer chez moi, donc je vais devoir te laisser toute seule sur le blog, sauf si quelqu’un arrive entretemps.

    Du coup, je te souhaite une bonne soirée, et à bientôt !
    Désolé. ^^;

  82. Séléna!

    Hellooow !

    Je suis contente ! Aujourd’hui, j’ai passé un oral, et j’ai eu 1,0, ce qui était inespéré. Une heure plus tard, j’ai réalisé que cette note vaudra pour un coeff 12 dans ma moyenne, sur 60 ECTS dans l’année ! Bref, je suis très très contente !
    Cela dit, ce n’est rien à côté de l’idée que demain soir, je pars chez ma cousine pour m’envoler jeudi matin vers la France et mon copaaaiiiiin ! (Et plein d’autres gens et un évènement, aussi, mais c’est une autre histoire)
    Alors le fait que j’aie raté l’inscription à un examen, que je n’aie pas le temps de réviser pour les deux que j’ai mardi prochain, que je n’aie pas avancé dans mon mémoire, ben… Ca me laisse de marbre ! Je me débrouillerai plus tard ! =D

    Clem, pourquoi tu as eu le droit à la farine pour ton anniversaire ? C’est moyennement drôle, comme blague…

    Shita, bonne lecture ^^

  83. Honyasama

    Bonjour à vous les Taraddicts !

    Bravo Séléna pour ton oral !
    Et tout comme toi, je trouve que ce n’est pas drôle comme blague, en n’importe quelle occasion, d’ailleurs.
    De mon temps, on te souhaitait un joyeux anniversaire, et on était content pour toi.

  84. Loéva-Mat

    Bonsoir !

    Aujourd’hui j’ai conduis =) *Loéva n’en revient toujours pas*

    Bon, voilà, c’était l’info super importante de la journée, merci, au revoir.

    Concernant les élections… même commentaire que Séléna, je préfère ne rien dire que trop en dire.

    Clem, je compatis, on ne me l’a jamais fait mais dans mon collège ils étaient nombreux à sortir de l’établissement tout blanc en fin de journée (évidemment les gens attendaient la sortie pour ne pas risquer une punition, et ils le faisaient en bande pour que les surveillants n’attrapent pas un responsable). Par contre j’ai déjà eu droit au sel de la cantine dans les cheveux, les crachats aussi, ce n’est pas beaucoup plus drôle et en plus ça ne célèbre rien (si ce n’est la malchance d’avoir été “choisie” comme cible d’un malotrus).

    Hony je te rejoins dans ton commentaire sur Rio 2, je suis allée le voir par non-choix (il faisait froid, nous avions un horaire à respecter, il n’y avait que ce film-là) et j’en suis sortie vraiment déçue. Même les paysages magnifiques, finalement, m’ont chagriné puisqu’ils étaient à mes yeux un “réchauffé” du premier film. La scène d’introduction est très sympathique, et promet un rythme d’enfer mais finalement tout retombe. J’ai trouvé le scénario on ne peut plus consensuel. Donner à des animaux une logique et des attitudes humaines, pourquoi pas (même si l’aspect “zoologique” de l’ensemble aurait appelé un peu plus de rigueur de ce point de vu là) mais le conflit avec les beaux-père m’a vraiment gonflé.

    Le discours écologique est là… parce qu’actuellement on ne fait plus un seul dessin animé sans en mettre un peu partout (et c’est une écolo convaincue qui vous formule cette critique) – j’ai tendance à penser que ce type de raisonnement provoque l’effet inverse de ce qui est escompté. Je vois de plus en plus de gens se plaindre des messages écologiques trop bateaux et ces derniers risquent de faire de ce thème un “écueil du cinéma”. En fait le problème pointé existe, et il est majeur, surtout pour la zone géographique dont il est question (et le type de climat visé) mais le “méchant” empêche toute réflexion à ce sujet là.

    En somme il y a un méchant (qui a un look de méchant, une voix de méchant et une attitude de méchant) qui est responsable de tout à lui tout seul, merci, applaudissez les gentils, condamnez le méchant et tout ira bien dans le meilleure des mondes, ne vous demandez pas pourquoi vous avez une table en bois précieux dans votre jardin du centre de la France – c’est la faut au méchant dans Rio – mais tout va bien ! une bande d’oiseaux, entre deux disputes familiale sur “comment élever ses enfants”, a régler le problème ! Continuez d’aller faire vos courses comme avant, surtout ce dessin animé ne cherche pas à changer votre vie hein ! C’était juste pour répondre au cahier des charges du film.

    Bref’..

    Puis la tension et la crispation provoquée tout au long du film ne trouve pas d’exutoire à la fin. Blue, notre héro, vit des choses vraiment complexes (si on admet l’univers et le parti pris de la chose on ressent des émotions assez violentes pour lui) et “tout est bien qui finit bien” en 5 minutes de films. Euuh… A quoi bon provoquer chez moi une haine ou une rancoeur contre certains personnages pour les faire soudainement devenir des amis, sans plus d’une demi seconde de gloire pour le héro ?

    Bref’, déçu, déçu. Et la musique était à vomir. Qu’à Rio, la capitale, on écoute de la musique tout en effets électro et autres c’est cohérent. Qu’au beau milieu de la jungle on retrouve la voix de M Pokora … Non !
    (Bon, ok, ok, je l’admet parce que mes soeurs m’y ont poussé, je suis peut-être un peu difficile pour ce détail – il faut savoir que j’ai un gros faible pour les musiques du monde, également un très gros faible pour les cultures du monde, donc, par extension, au respect de ces cultures donc quand je vois un film ou un dessin animé qui joue des clichés, simplification ou qui se permet de piétiner allègrement les cultures qu’il est censé présenter ça me hérisse le poil, que dis-je, tous les poils de mon corps).

    En sommes, grosse déception, déception attendue mais déception quand même.

    Je n’ai pas vu le Spiderman mais j’avais entendu les craintes, que tu confirmes Hony, quant au choix de l’acteur. Par contre j’ai vu le dernier X men et je me suis bien amusée. Bon il remet tout en question – absolument tous les x Men de mon adolescence, mais il est bien.

  85. Loéva-Mat

    Et j’envoi sans même un mot de conclusion, ça me permet de te féliciter Séléna pour ta note et je te souhaite un très bon weekend =)

    Bonne soirée les amis !

  86. Ashline / Teruki / Nausicaä (fan de Hayao Miyazaki)

    Whaou trop de choses à lire !

    Tout d’abord bonsoir à tous, ça fait super hyper (et tous les autres types de superlatifs en -er que vous pouvez imaginer) longtemps que je ne suis pas revenue !
    Du coup j’avoue, ma flemmardise me rattrapant je ne lirai pas tout.

    Sinon que dire, j’ai terminé mon année (et bien même), les résultats sont tombés et plutôt bons.
    En ce moment j’ai un stage (tout l’été en fait, pas de vacances mais bon j’ai l’habitude) et à la rentrée ça sera surement Paris (et du coup je comprends les problèmes d’argent, mon compte banquaire risque d’en prendre un coup ^^). Mais bon j’ai hate quand même si c’est pour faire quelque chose qui me plait.
    Je sais que certains ont encore leurs examens de fin d’année alors je vous souhaite bonne chance (pour les brevets, bacs, licences, masters et même doctorats s’il y en a … )

  87. Clem2605 mon familier: Cléa!!

    Coucou!!

    Pour la farine, ce n’etait pas mechant, et c’etait juste le fond du paquet… Comme c’etait mes deux meilleures amies je ne l’ai pas trop mal pri, c’est juste embetant parce que mes cheuveux étaient sales et qu’on pouvait me suivre a la trace parce que malgrès mes efforts je n’avait pas reussi a tout enlever… On va dire que dans mon college je peu m’estimée heureuse de ne pas avoir reçu des oeufs avant…

    Selena: bravo pour ta note!!

    Bon moi fau que j’y aille a+!!!

  88. Magissia Witch

    Et bien il y a peut être une solution qui pourrait t’aider. Il y a la possibilité de te faire aider par le CNC (le Centre National du Cinéma et de l’animation française).
    Il existe l’aide sélective, il faut bien sûr monter un dossier, mais cela en vaut la peine.
    Il y a aussi le C2i (crédit d’impôt international) qui est destinée à des films d’initiative étrangère dont la production se fait en partie ou en entier en France.

  89. Ooriane, every one could see the sky, mais seulement quelques-Uns peuvent imaginer toutes ces choses.

    Bonjour ! Me revoilou après quelques jours d’absence^^

    Clem, j’avais oubliée de répondre à ta question : arbre Déjanir, peut être Blour (en ce moment je suis dans ma période “Le pooouvoir des FFleurs”!^^), peut être Gélisor ou jourstal ou drots ou crogroseille.
    Il me semble qu’il y en a 29 à faire il faudrait se les partager. Sans vouloir perdre l’anonymat pour travailler un peu mieux sur les dessins avec toi, je me demandais si le TDN ne pourrait pas nous aider à communiquer nos adresses, afin qu’on ai l’avis de l’une ou l’autre. Après c’est peut-être une mauvaise idée, alors excusez moi^^.

    Et oui elle continue mais cette fois, j’espère que j’arriverais à me défendre. Je vois toujours celle qui a était mon amie parce que oui, elle faisait semblant, pour mes notes. Il n’empêche que j’ai fait des tonnes de sacrifices pour elle. Et que je suis bien incapable de faire ouvertement ou même pas ouvertement du mal à quelqu’un…
    Mon arrêt des notes est le 16 il me semble! Ouf! Il nous reste 3 chapitres en Math :D! Et je sens que la prof va encore s’emêler les pinceaux et dire que c’est de notre faute…!

    Bravo Séléna!!!! *gros câlin*. Oui elle n’est pas parfaite, mais en tout cas l’avoir est une véritable chance. Bien sûr c’est facile d’être dans l’opposition, tellement simple! Contester toutes les idées pour mieux se reconstruire et c’est ça qui me chagrine… 🙁 Parce qu’après aucune décision n’est prise! Oui bon je ne vais pas trop m’étaler sur le sujet! Ce serait mal.

    Loéva, l’année dernière dans mon collège on a eu le droit à la bataille de sel. Ils avaient pas intérêt à m’en mettre sinon c’était à leurs risques et périls. Mais je trouve ça totalement stupide de faire des batailles de condimebts qui peuvent coûter cher et que des personnes rêveraient avoir. Bravo pour ta journée de conduite, tu n’étais pas trop stressée?

    Bionjour et bienvenue Magissia, tu es nouvelle ou ancienne?
    Je ne pense pas qu’ils puissent les aider. Sachant qu’ils priviligient les films produit en France et non aux États unis… Et que Indiana Teller sera produit aux États-Unis. Après il faudrait espérer qu’il sortira en France sinon tant pis je prens l’avion pour les USA et je vis le voir 😀

    Bon je suis en Week-end grâce au pont! Si c’est pas beau ça? Je vais pouvoir souffler!
    Bisous et bonne journée!
    *rentre dans sa chambre*
    *ouvre grand ses fenêtres*
    *enlève sa couette pour l’aérer*
    *Fait Partir ses chats pour nettoyer leurs couffins*
    *enlève Célestia de son géant d’acier miniature*
    *le nettoie un peu*
    *range tout *
    *remet ses chats à coup de levitus*
    *pose célestia sur son épaule*
    *incante un nettoyus pour sa chambre*
    “Par le nettoyus, que ce sort nettoie ma chambre et qu’elle me ressemble”
    *incante un rangarus*
    “Par le rangarus que tout se range avant que je m’arrange”
    Voi-là!

  90. Magissia Witch

    Bonjour ooriane, en fait je suis ancienne, mais ça fait des plombe que je n’est pas posté.
    En fait le CNC peut tout de même aider car il suffit que le film est une antenne en France, et/ou une fiscalité en France. Le film peut être produit d’un film étranger, Inception est un film Américain/Britannique mais il à pu profiter du C2i.

Poste un commentaire