Blog et news de Sophie Audouin

28 avril 2014

Money money

Avant, quand je n’avais pas d’argent, je m’en foutais…Mais ça c’était avant.

Pour paraphraser cette pub, c’est bien la seconde fois de ma vie que je suis obligée d’attacher autant d’importance à l’argent.

je ne parle pas de l’argent pour payer la baguette de pain de tous les jours.
Ca, quand on ne l’a pas, on ne s’en fout pas. Parce que c’est carrément l’enfer.

A une époque, vers les années 90, nous avons mangé de la vache enragée, c’est le moins qu’on puisse dire. Et commencer chaque mois à -2000 francs de l’époque avec un prêt de 1.2 million sur le dos sur 20 ans, croyez moi, ça use.

A force de travail et de volonté, au prix de la vente de notre maison pour éteindre le crédit et d’une douloureuse expatriation, nous avons réussi à nous en sortir. Depuis, je me suis toujours dit que j’allais bosser comme une malade pour ne plus jamais vivre une telle épreuve.

donc, après cela, j’ai pu relativiser. Si je n’avais pas d’argent pour me payer des vêtements sympas ou des chaussures, je m’en foutais, du moment que ma famille allait bien et qu’on avait de quoi se loger et de quoi se nourrir décemment.

Et puis j’ai commencé à très bien gagner ma vie et l’argent a pris une dimension ésotérique.
J’en avais, point à la ligne.

Plus besoin de calculer, plus besoin de s’inquiéter; Je pouvais même aider les autres, comme les membres de ma famille qui gagnent plus modestement leur vie ou même des amis dans le besoin ou encore des étrangers par le biais d’associations caritatives et ça, c’est top.

C’est la première fois depuis vingt ans que je ressens de nouveau le poids de l’argent.

je dois dépenser énormément pour que le film se fasse. Rien que de préparer le séquencier avec un professionnel m’a couté 50 000 euros. Faire l’image book va me couter 5000 pounds, soit 7500 euros. Le Budgeting coute en général 2500 euros par semaine de travail et c’est au moins un mois de travail. Les voyages (LA, la Chine, le Qatar, l’Angleterre), le téléphone (avec le monde entier, quasiment 200 euros par mois), si je fais le festival de Cannes, ça va me couter au moins 15 000 euros pour une semaine de boulot et de rencontres, vu que le prix des chambres à Cannes c’est carrément de la folie pendant le festival.

Et encore j’ai la chance d’avoir pu faire le scénario, sinon cela m’aurait encore couté au moins 250 000 euros, au minimum et au moins 500 000 si j’avais engagé un super scénariste hollywoodien…

Bien sûr, la réponse à cette angoisse est : Ben t’as qu’à écrire tes livres et arrêter de nous enquiquiner avec tes inquiétudes existentielles. Tu as voulu faire ton film, alors arrête de râler.

Hum, est ce que quelqu’un a une idée pour gagner au loto ? 🙂

Maaaa vie
1780 commentaires
  1. Bonjour à vous les Taraddicts !

    Froggie210, je ne peux que t’envoyer tous mes encouragements pour cette épreuve difficile.
    Je n’y connais pas grand chose, ce serait plus ma chérie qui faisant des études de médecine, serait plus à même de te renseigner, mais il me semble qu’il existe des cas de guérison. Dans tous les cas, je crois que les traitements sont lourds, mais la recherche avance.
    Courage à vous deux en tout cas ! Et je pense que ton copain a besoin de ton soutien, et que tu sois là avec lui.

    De mon côté, je suis parti voir le dernier “X-men” dimanche. J’ai trouvé qu’il tient bien son rôle de film à grand spectacle ; sans pour autant faire des étincelles. L’histoire est sympathique (il faut dire que j’aime beaucoup le thème des voyages dans le temps. ) mais reste fortement prévisible malgré quelques surprises.
    Le film est donc dans la veine des autres X-men, sans pour autant transcender le genre.
    N’oubliez pas de rester après le générique pour la petite scène bonus ! ^^

    Bonne journée à vous !

  2. Hello !

    Bon, moi, j’ai pas le moral… Mais ça finira par revenir !

    Contente de voir qu’il y a plein de monde qui est revenu pendant que je parcourais la Lituanie =)

    Nymph, j’ai une possible solution pour ton déménagement : fais appel aux couchsurfers ! https://www.couchsurfing.org/n/dashboard (l’inscription est gratuite, même si à un moment ils nous font croire qu’on est obligé de payer). Tu pourras faire connaissance avec du monde dans ta ville, éventuellemment accueillir des voyageurs, et voyager à moindre coût tout en faisant connaissance des locaux là où tu vas. Et le jour où tu as besoin d’un coup de main (pour bouger tes cartons où les stocker quelque part), tu peux lancer un appel à l’aide ^^

    Froggie, je suis vraiment désolée de ce que tu dis… Oui la vie est injuste, et je crois que je ne peux pas vraiment te donner de conseils ou dire que “tout ira bien”, ça serait complètement creux, et personne n’en sait rien, tu l’as dit toi-même… (Cela dit, “personne n’en sait rien”, c’est tout aussi positif que négatif)
    Mais il y a deux choses quand même que je voudrais te souhaiter, c’est de passer quoi qu’il arrive autant de temps que possible avec lui, même s’il ne semble pas d’accord. Pour lui comme pour toi, je crois que c’est mieux, et le psychologique est plus qu’important dans ce genre de maladie… L’autre chose, c’est de faire très attention à la “magie” etc. Oui, il y a des choses qui marchent ou aident, ne serait-ce que pour l’aspect psychologique, justement. Mais quand on est désespéré on est une proie facile, alors mieux vaut parler de tout ce qu’on envisage aux proches et aux médecins avant d’essayer quoi que ce soit… Et de se ruiner avec des charlatans T_T

    J’ai pas trop le courage d’écrire quoi que ce soit d’autre ou de vous raconter mon voyage. Je vais aller manger un peu et essayer de finir la rédaction de mon mémoire pour qu’une copine le corrige et qu’ensuite je fasse toutes les modifications, corrections, améliorations (et réductions T_T) nécessaires.

    Bonne journée tout le monde, à bientôt !

  3. Coucou Séléna! !

    Je ne sais pas ce qu’il t’arrive, mais j’espère que ton moral va remonter !
    Le soleil est là pour t’aider !
    Courage en tout cas pour ton mémoire !

  4. Heyo =)

    Il ne m’arrive rien de spécial. Retour de vacances, fatigue, temps gris, travail à faire, envie d’être “en France” (ou plutôt avec une personne en particulier, mais aussi chez moi), etc…
    Je ne suis pas à plaindre, j’ai probablement juste besoin d’un peu de temps et de beaucoup de sommeil.

    Merci =)

  5. Coucou me revoilou !

    Alors dans ce cas, je te laisse faire une sieste. Courage tout de même !

  6. Coucou!

    Merci à tous pour ce que vous me dites, ça me fait du bien.
    Séléna repose toi bien, bon courage!

    Bisous tout le monde

  7. Bonjour les taraddicts ! Ooriane, y’a rien de plus simple qu’un crumble aux fruits : tu épluches et coupes tes pommes en petits cubes que tu disposes dans un plat en verre. Dans un saladier, tu mélanges le beurre coupé en dés, la farine et la cassonade. Quand ça ressemble à du sable, tu le mets sur tes morceaux de pommes. Tu saupoudres un peu de canelle, 30 min à 180° et miam !

    J’ai passé le week end en Normandie (j’y ai vécu 3 ans) avec mon chéri. Il y a fait moins chaud qu’à Strasbourg !

    Merci Séléna! pour le tuyau ! C’est vrai que le couch surfing est une solution intéressante, j’avais déjà accueilli une fille pendant quelques nuits plusieurs fois par mois l’an dernier. Le problème c’est qu’on a tous nos sacs/cartons/meubles avec nous :’) La plupart seront dans un camion mais c’est un peu lourd quand même. Heureusement on a trouvé une solution, un ami nous prête son appart toute la semaine prochaine, ça nous laisse le temps de déménager, nettoyer l’appartement et tenir jusqu’au 28 !

  8. Coucou!
    Enchantée à tous ceux que je ne connais pas!
    Sinon désolée de pas avoir été très présente mais j’écrivais ,avec une de mes amies, une histoire pour le concours de Tara (Oui je sais que je m’y prends au dernier moment mais j’avais complètement oublié).
    Je suis tata!( enfin plus ou moins. C’est pas vraiment ma soeur car c’est la fille de ma belle-mère mais je la connais depuis que j’ai 4 ans) C’est deux jumelles trop mignonnes que je suis aller voir à l’hôpital hier.
    Frogie: Je suis vraiment désolée pour toi et je n’ai rien à ajouter car tout à déjà était dis mais sache que si tu as besoin de parler je suis là.

  9. Merci Chloé 🙂 Et félicitations pour tes nièces!

  10. Bonjour à vous les Taraddicts !

    Je n’ai toujours pas avancé sur mon cosplay pour la sortie du tome 12 !
    Mais j’ai une excuse, j’ai bossé pour le prochain Tara Duncan News hier soir.
    J’ai décidé que sauf exception exceptionnelle, je passerai mes soirées à des activités taraddictes ! Il faut au moins ça si je veux faire tout ce que j’ai prévu !

  11. Bonjour bonjour !

    Hony étant mon maître et mentor incontesté je me permet de venir faire un tour ici au travail… 😀

    Non, le fait est que ça fait 30 min que je me tourne les pouces en tournant autour du blog (oui alors bon si on se figure ça ça donne une Loéva qui… tourne autour de son ordinateur) sans oser franchement poster un commentaire (alors que dès que j’ai su que j’aurai un bureau isolé, je savais que j’aurais la possibilité de passer mes mois de juin-juillet avec vous !) puis bon, pourquoi attendre ? Je ne suis pas venue hier, j’ai fais ma BA ^^

    En fait j’ai terminé (à 9h ce matin déjà) le travail qu’on m’avait donné pour la semaine (enfin la brochure doit partir avant la fin de semaine, on n’est pas encore mardi midi je pense que je suis dans les temps), ma chef est au courant, elle avait l’air satisfaite (j’allais dire ravie, mais quelqu’un de ravi pour moi c’est quelqu’un qui va potentiellement se mettre à courir à moitié nu dans les couloirs avec des peintures tribales sur le corps en chantant du Céline Dion (ok ok Céline Dion n’est pas obligatoire… vraiment pas)) … mais elle est partie sans me donner autre chose à faire et je n’ose pas aller la déranger dans son bureau (attendons encore quelques jours, après quelques petits gâteaux offerts, et Loéva sera à son job comme un poisson dans l’eau).

    Ce matin c’était trajet en vélo, il faisait bon, les voitures allaient évidemment trop vites et passaient évidemment trop prêt de moi (ils sont fous ici). Mes parents et Luciole (ma petite soeurs, pour les non-initiés à l’arbre généalogique de Loéva) m’ont suivit en voiture…

    Non je veux dire qu’ils m’ont VRAIMENT suivit… ils ont même prit un raccourcis à un moment pour me croiser et me faire des grimaces (ah les parents j’vous jure !!).

    Du coup là j’ai un peu faim (je n’ai plus eu faim à 10h30 depuis l’école primaire) – c’était l’info essentielle de la matinée.

    Si je suis un peu triste, voir dépitée, à l’idée d’avoir vraiment peu de temps pour moi et tous mes projets (dont le Tara Duncan News) cet été je suis vraiment contente d’avoir eu ce travail – je met un premier pied dans le type d’univers que j’espère fréquenter dans le futur ^^.

    Après le “temps pour moi” se fera, là je sors de 3 semaines de vacances et surtout de 3 ans de fac où le boulot était toujours assez “compacté”, j’allais travaillé du matin au soir à la bibliothèque puis j’avais quelques 20h de cours. J’arrivais toujours à me dégager quelques demi-journées entières de liberté. Ce rythme de bureau 8h/17h30 est relativement nouveau (ou re-nouveau) pour moi. Mais par ma (petite) expérience je sais que dans quelques jours/semaines je m’y serai faite et je saurais tirer le meilleur parti de mes soirées (ne parlons pas trop des weekends, au service des actions culturelles on bosse aussi les weekend).

    Bon… hier soir j’ai lu ton message froggie et il m’a vraiment secoué. J’ignore quoi dire en me doutant qu’il n’y a “rien” à dire. Je ne peux ni t’encourager à espérer, j’aurais trop peur de faire plus de mal que de bien, ni être terre à terre, ce n’est pas ma façon de fonctionner.
    Je me doute que tu dois être complètement perdue et il est totalement logique que tu te tournes vers ce qu’il y a. Je me suis moi-même souvent retrouvée à me tourner vers Dieu (alors même que je suis athée) dans les pires moments, moi aussi à essayer de négocier avec “Lui” ou “Eux” ou “ça”.
    Il faut que tu prennes soin de toi, que tu écoutes ce dont tu as besoin – le voir, prendre du temps, espérer, en parler, rencontrer des gens dans la même situation, etc. Évidemment tu es la bienvenue ici pour nous faire part de tes peurs, de tes états-d’âme et de ta déprime (le mot est faible) face à cette situation injuste.
    La maladie est rarement “juste” en ce qu’elle ignore totalement les notions de “bien” et de “mal”, la nature n’a pas de conscience, pas de “logique humaine” et c’est toujours perturbant quand elle se rappelle à nous dans toute sa force non-humaine, qui échappe à nos conceptions du monde. Nous suivons les règles, nous fonctionnons selon notre culture (au sens large du terme), nous classons les êtres … mais cette façon de ranger les gens dans des cases explose au contact de l’autre réalité matérielle – la biologie obéis (en partie) aux règles fixées par la nature (et voyons comment même notre vocabulaire tend à donner à la nature une personnalité – donc un esprit, donc l’idée qu’elle aurait intégré les rapports de forces bien/mal).

    Aux yeux des hommes, de notre société, de notre ethnie la situation est injuste, oui. Un tribunal n’aurait jamais condamné ton petit ami à cet état-là et ne t’aurait jamais condamné, toi, à vivre une telle situation.

    De fait je n’ai rien d’autre à t’apporter qu’une oreille, qui ne pourra certainement jamais éponger tes larmes, simplement accueillir tes mots. Courage et calme pour la période que tu traverses, que ton petit-ami traverses, que sa famille et vos amis traversez.

  12. Ohayo amis taraddicts !

    Comment allez-vous ?

    Me concernant, disons que je suis contente. La raison ? On est en plein hiver et il fait chaud et beau, que du bonheur !!! De plus, grâce à ma tante que j’adore, je peux passer l’épreuve d’histoire du brevet blanc sans appréhension car elle me fait réviser et me réexplique les notions que je ne comprends pas. Et grâce à elle, l’histoire/géo n’est plus une matière que je redoute (il faut dire que je déteste l’HG mais que ma tante a un peu adoucie cette appréhension ^^)

    bref, je vous laisse, il faut que j’écrive !

    Enjoy ! <3

  13. Bonjour!

    Honyasama : Qu’est ce que c’est qu’un cosplay? (argh me sens inculte là!) Bonne chance pour tout ce que tu dois faire.

    Loéva: Merci, ton message m’a touchée. Tu as totalement raison dans ce que tu dis. Je ne peux pas m’empêcher d’espérer, et en même temps je n’en ai plus la force. Il y a alternance de moments où je crois qu’il va s’en sortir, même si rien ne le montre, et là je suis anormalement joyeuse, comme si tout allait bien. Et l’instant d’après je m’effondre, je le vois déjà mort. Alors j’essaie de m’occuper. Si quelqu’un a n’importe quoi à faire, demandez moi et je saute de joie ^^
    Tu travailles dans quoi cet été? Tu as l’air d’une efficacité redoutable en tout cas!

  14. froggie : je me permets de répondre à la place de Hony ^^ Un cosplay c’est quand on s’habille de la même façon qu’un personnage fictif, qu’on se met dans sa peau. C’est surtout au japon où les japonnais cosplayent des personnages de manga, pour le fun ! ^^ (je ne sais pas si j’ai été très claire ><)

  15. Aaaah d’accord! J’aurais appris un truc. Merci!

  16. Je ne suis pas spécifiquement efficace, par contre je pense que je suis simplement plus à l’aise que mes collègues avec un ordinateur et les questions de mises en page (d’ailleurs je dois m’incliner face à Hony grâce à qui j’apprends à devenir plus rigoureuse, prions le Mag’ !). C’est quand même bizarre de passer par une feuille de calcul pour mettre en page du texte, il y a tout de même plus simple (en fait hier je me disais que j’aurais de moi-même tendance à passer par Photoshop, mais je ne serai pas dans le bon service pour faire ça ^^). Bref’

    Cet été je travaille dans le département des actions culturelles, donc c’est eux qui organisent toutes les actions culturelles (enfin toutes celles passant par la ville) de la ville toute l’année, ils s’occupent aussi du conservatoire. Et là spécifiquement je travaille sur la brochure des spectacles pour jeune public qui se dérouleront en juillet dans le cadre d’un festival pour enfant. J’ai donc du mettre en page toutes les infos rangées dans un tableau, titre, compagnie, date, heure, lieu, tarifs, description, etc.
    J’ai même fait quelques tests visuels pour passer le temps.

    J’ai vraiment bénéficié de ces derniers mois sur le mag’, des tas de détails de mises en page me sont apparus comme évident.

    Et dans l’été je vais aussi travailler sur la conception des textes de présentation des activités et je vais participer à plusieurs évènements (je vais même avoir un T-shirt) où ils auront besoin de personnel (vive les concerts jusqu’à 3h du matin !).

    C’est assez cool d’autant que j’ai récupéré le seul bureau disponible… celui de l’adjointe au maire – et j’ai vu sur le cour intérieur où les gradins sont installés pour cet été, face à une scène sur laquelle j’ai joué plusieurs fois au lycée *émotions*.

    Ton état “instable” est totalement logique et compréhensible, et ça doit être épuisant pour toi. J’ai déjà connu des situations déstabilisantes (jamais au même point que la tienne il faut l’avouer) et mon moral faisait également les montagnes russes en fonction des scénarios qui se développaient dans mon esprit. Parfois on aimerait juste s’abandonner à l’espoir mais il y a toujours un brin de réalisme froid qui s’invite et gâche la fête.

    Un cosplay c’est un costume (COStume et PLAYing) qui consiste à se déguiser comme un personnage (ou autre) de livre/film/manga/jeux vidéo. Le cosplay est directement lié à un univers tiré de la culture populaire. Les cosplayer arpentent les salons de livres/mangas/jeux-vidéo et s’invitent aussi aux carnavals, soirées, etc. C’est ainsi que tu peux croiser des sortceliers, des Magisters, des dragons, des elfes violets, des elfes chasseurs, des plantes en pot alcoolisées et même des blogs vivants aux dédicaces de Sophie =)

  17. D’accord d’accord! Tu vas être bien occupée quand même. C’est cool si tu as pu trouver un job dans le domaine qui t’intéresse.
    Oui, c’est totalement ça, ça ne dépend même pas de faits mais de scénarios que je me fais dans la tête.

  18. Coucou me revoilou !

    Loéva, pardon de t’avoir donné le mauvais exemple.
    Je pense toutefois que tu es suffisamment mature pour ne pas abuser du blog au boulot. ^^
    J’espère en tout cas que ça va bien se passer et que tes responsables vont être contents de ton travail.

    Sinon, ce matin, j’ai eu une nouvelle idée de projet qui je l’espère va pouvoir se concrétiser. Mais pour l’instant, je ne vous en dis pas plus pour garder le mystère… ^^

  19. Hello les taraddicts !

    Froggie, je n’avais pas vu ton message hier… Je suis toute retournée 🙁 Je ne sais pas quoi te dire, je trouve que Loéva a déjà très bien parlé… Alors je t’envoie beaucoup de pensées positives, même si on ne se connait pas encore vraiment. <3

    Bon, hier Hony m'a demandé de bosser sur le prochain "taraddicts autour du monde". Je vais vous parler de ma région 🙂 J'ai du réduire car j'avais trop de trucs à dire, ça aurait pris un TDNews a moi toute seule ^^
    Comme j'ai laissé tous mes Tara chez ma maman (qui habite dans le Sud-Ouest), je vais devoir en emprunter un à la médiathèque pour la photo. J'attends qu'il y ait un peu plus de soleil…

    Bonne journée à tous !

  20. Merci beaucoup Nymphe! 🙂
    Taraddicts autour du monde? C’est une super idée ça, j’ai hâte de lire.

  21. Super Nymph’ !

    Froggie, en attendant le prochain numéro de Tara Duncan News, tu peux toujours retrouver les anciennes rubriques des “Taraddicts autour du monde” dans les premiers numéro. ^^

    TDN 5 : http://madmagz.com/magazine/344499 (Allemagne)
    TDN 4 : http://madmagz.com/fr/magazine/312664 (Nouvelle-Calédonie)
    TDN 3 : http://madmagz.com/fr/magazine/271221 (Strasbourg)

  22. Bonne lecture !
    Et n’hésite pas à nous donner ton avis sur les rubriques ! ^^

    Oui, je fais honteusement de la pub ! ^^

  23. Pour le coup Hony à la prochaine dédicace tu pourrais vraiment venir en homme sandwich, maintenant tu as la présence/voix nécessaire, le costume déjà fait et le produit à distribuer =D

  24. Salut bonjour !

    Froggie, tu pourras aussi nous faire une rubrique. Si tu avais envie d’écrire un article pour le mag, n’importe quoi en rapport avec Tara, Indiana, La Couleur, La Danse de la Licorne…, on apprécierait forcément =D

    Loéva, tu es diabolique ! Trouver un boulot facile juste pour pouvoir aller sur le blog, et t’inviterdans le bureau de l’adjointe au maire ! Tsss, j’ai encore des progrès à faire…
    Quant aux compétences gagnées grâce au mag… je vous l’avais dit ! Tout gros projet est valorisable dans la vie professionnelle ^^

    Nymph, cool si vous avez trouvé une solution ! Mais je parlais vriament de squatter chez quelqu’un AVEC vos cartons, en précisant avant… les couchsurfers sont une communauté d’entre-aide, pas seulement d’hébergement, au final… (Ma phrase n’est pas très française, mais tant pis. Je passe ma vie à essayer de faire des belles phrases bien correctes, alors pour une fois, je laisse tel quel !)

    Eeeet… je ne crois que je ne vous ai pas dit, mais ç y est, j’ai fini de rédiger mon mémoiiiire ! Il me reste encore pas mal de boulot avant qu’il soit bon à rendre, mais je me sens déjà très soulagée ! Fiouuuu !

    Bon après-midi tout le monde !

  25. Loéva, j’ai déjà un autre costume sur lequel je devrais travailler plus. ^^

    Coucou Séléna !
    Puisque tu as fini ton mémoire, tu as un peu plus de temps pour le prochain TDN, alors ? ^^
    Désolé, je suis méchant. ^^;

  26. Évidemment, je suis content que ton mémoire soit terminé !

  27. C’est le jumeau maléfique qui se réveille ! Tous aux abris !

    Bravo Séléna pour ton mémoire ! Bientôt une période de calme !

  28. Hum… du coup ma dernière phrase contredit un peu le sous-entendu d’Hony, promis je n’essayais pas de te contredire – je dirais donc plus : Bientôt tu pourras t’atteler à des occupations plus agréables, Séléna !

    Voilà voilà *Loéva satisfaite du compromis*

  29. Ah ah oui, je vais être plus disponible pour le TDN ! Disons que je dois encore transposer toutes les corrections que mon amie a faites dans mon fichier, parce que comme on ne bosse pas avec le même logiciel, ça ne va pas marcher automatiquement T_T Et après modification de sturcture et contenu, puis finition des notes de bas de page, et ça devrait être bon.
    Mais oui, uen période de “calme” s’annonce.

    Bon sinon, dans les nouvelles du jour, une copine a reçu son affectation pour l’année prochaine en tant qu’assistante de langue. Son école, c’est Poudlard ! Les élèves sont répartis dans des “maisons” qui sont en compétition toute l’année… Biarf !

  30. Mouhahahahahaha ! Je suis très très méchant ! ^^

    Plus sérieusement, comme personnellement je m’amuse en travaillant sur Tara Duncan News, j’ai tendance à vouloir motiver les troupes. Mais je suis également conscient que ça doit rester un loisir et non pas une contrainte pour nos cristalistes. C’est pourquoi je ne veux pas non plus donner l’impression d’être un tyran.
    D’autant plus que je suis adepte du précepte “ne fais pas aux autres ce que tu n’aimerais pas qu’on te fasse”.

    Sinon, Séléna!, est-ce qu’ils ont des cours de magie en plus ?

  31. Honyasama en pleine phase d’auto-critique… T’inquiète, quand on en aura marre, on le dira ^^ (Ne vas pas effrayer de potentielles nouvelles recrues, non mais !)
    =D

    Et les cours de magie ne sont pas mentionnés sur le site, par contre tous les élèves apprennent le français, l’allemand ET l’espagnol !!!

  32. Coucou!!

    Non??? Sérieusement??? Poudlard???? C’est une école Française ou étrangère?? Si elle est française je demande a changer d’école tout de suite!!

    Il a l’air intéressant ton travail Loéva!!

    C’est super bon ton mémoire Séléna!! Tu va pouvoir profiter de ton temps libre!!

  33. Kikou, Kikou!
    *s’installe non chalement sur son fauteuil de Bureau et regarde le nombre de commentaires en retard*
    *ouvre de grand yeux*
    Par Brenduc le Hideux! Il suffit que je ne sois pas là deux jours et on me met des pavés! ^^’
    Eh bien je vais faire mon égoïste et raconter ce qui m’est arrivée il n’y a pas moins d’1 heure! Na!
    Me voilà donc discuter et grignoter avec ma mère et une de ses amies, quand celle-ci voit ma p´tite Mini Diable, un oiseau dans la gueule. Ma mère se dépêche et cours essayer de sauver ce petit oiseau. Au final elle l’attrape et le met sous une panière à linge. Le temps que nous finissions et puissions le soigner.
    La conversation reprend, mon chat pot-de-colle-au-possible arrive et le prend à son tour dans sa gueule. Folle d’inquiétude on se rue toute pour l’enlever. (Que voulez-vous chez moi on peut pas faire un pas sans tomber sur un chat^^)
    Le petit oiseau encore vivant on le remet sous la panière et la place dans le garage ou aucun chat n’est présent (miracle!).
    Son amie part, ma mère rentre dans le garage et soulève la panière. Moi pensant que la lumière était arrivée et mes chats “passant à l’attaque” vers la porte du garage je la ferme. Chose normale de mon point de vue. Mais pas vraiment pour celui de ma mère fermée dans le noir ^^’, dans le garage, un oiseau blessant essayant de s’échapper et s’échappant.^^’
    Du coup je me précipite dans le garage, allume la lumière, ferme la porte et commence la partie de cache-cache avec un oiseau. Ba oui, les dieux d’Autremonde ,pas très clément, avaient décidés que la pièce au dessus du garage soit ouverte et que le garage soit plein à craquer de carton et un peu, (minusculement) en bazar ( oiseau 1/ ooriane et sa mère 0; partie de cache-cache niveau 11/10).
    Au bout d’un moment intense de recherche on ouvre la grande porte, peut être que les chats nous aideront. En voici deux qui arrivent : Mini Diable et Magister. Sauf que, leur flair ne devait pas être de la partie.
    Ma mère le trouve enfin et lui prodigue des soins, non difficilement les amis, et oui aider un oiseau qui ne veut pas être aider n’est pas facile facile.
    Le temps de chercher une cage on le remet sous sa panière.
    On trouve la cage la reconstitue, regarde la panière.
    Vide.


    Argh.
    Franchement les dieux vous auriez pu nous aider!
    Oiseau 2/ ooriane et sa mère 1 .
    Cache-cache niveau 11/10 “restart”
    C’est peu dire que beaucoup de choses sont arrivées avant qu’on le trouve, qu’il s’échappe, qu’on le prenne et qu’on le glisse dans sa cage.
    Oui les amis, le score final fut donc serré: Oiseau 5/ ooriane et sa mère 6.
    Ooriane et sa mère déclarées gagnante … Et essoufflées^^
    Parce que oui, ce petit oiseau devra rester là le temps que son aile se rétablisse, au milieu de chats et d’autres animaux.
    Alors heureuse?^^

    Froggie, un peu près pareil pour moi, enfaite je me dirige vers la section ” adulte” seulement pour les livres d’Histoires (j’adore ça!) ou autre…
    J’espère que ton ami à accepté de te voir!
    *gros câlin*

    Nymphetameen: Merci pour ta recette! Je la testerais sûrement pour les grandes vacances!

    Chloe! Félicitation ! C’est toujours une bonne nouvelle!

    Séléna, poudlard?! Je veux bien savoir ou c’est^^ pour donner l’adresse à ma soeur! (Même su je me suis réconciliée avec HP, je ne souhaites pas trop partir en pensionnat ou autre… Sans doute à cause de mes nombreux déménagements.)
    Bravo pour ton mémoire!

    Loéva! C’est super pour ton boulot! Adjointe au maire… Tu vois haut^^!

    Hony, même précepte que toi en plus d’une phrase que j’ai appris malheureusement a respecter “Un jour ton ami deviendra ton ennemi et ton ennemi deviendra ton ami” pas très optimiste mais voilà^^! Comme “Ce n’est pas parce que un et un font deux que deux et deux font quatre” celle-là je l’aime bien^^.

    Clem!! Ça faisait longtemps que je ne t’avais pas vue!

    Bon je dois aller m’occuper de ma ménagerie!
    *pleins de bisous*
    HACA!

  34. Quelle aventure Ooriane! J’espère que ton petit protégé va bien se remettre. Un de tes chats s’appelle vraiment Magister? J’adore! 😀

    Séléna bravo pour ton mémoire! Ca doit être un sacré poids en moins.

  35. Oriane: oui c’est vrai que ces derniers temps je suis plutôt aux abonnés absents… Et je m’en excuse!!

    J’espère que le petit oiseau va bientôt guérir!!

    Moi je préfère:”Fait de ta vie un rêve et de tes rêves une réalités”

  36. Bonjour à vous les Taraddicts !

    Que d’aventures Ooriane !

    Et même si j’ai tendance à me plaindre, j’ai l’impression d’avoir une nature plutôt optimiste. Mais à confirmer ou non par les personnes qui me connaissent.

    Pour le reste, j’ai avancé un peu sur le prochain Tara Duncan News, et l’équipe reste motivée !

  37. BOnjour tout lemonde ! Je suis pas beaucoup passée depuis la dernière fois, mais les derniers jours ont été plus chargés que prévus. Je viens tout juste de rentrer chez mes parents pour découvrir que ma mère a adopté un bébé hérisson (sa mère s’est faite écraser en bas du village) qui s’appelle Robert. Il a déjà gagné un peu de poids depuis qu’on l’a récupéré samedi, c’est une bonne chose je suppose !

    Félicitations Séléna pour ton mémoire ! (SI je peux me permettre, quel est le sujet?)
    Et j’ai malheureusement pas énormément de temps r/n, donc bonne chance et bisous à tous ceux qui en ont besoin ! xoxoxo
    (j’écrirais le petit compte-rendu de w-e dès que j’ai 5 minutes, mais vu que je dois courir entre le village d’à côté et metz aujourd’hui vu qu’un de mes petits frères doit être emmené/cherché au collège et l’autre passe le bac de français, ça risque d’être ce soir)

  38. Ooooh bienvenue à Robert *étoiles dans les yeux* !

    Moi aussi je veux connaitre le sujet de ton mémoire Séléna! ^^
    Pour le couch-surfing, je suis très perplexe ! Je ne savais pas que c’était possible ! Mais je ne sais pas si j’oserai abuser de la gentillesse de quelqu’un en lui imposant mes cartons, c’est quand même un gros service… Je trouve déjà ça sympa de la part de mes amis alors un inconnu qui ferait ça pour moi, ça me laisse sans voix ^^

    Bon, maintenant je m’attelle moi aussi au compte rendu de notre week end à Strasbourg ! Et pour illustrer mon article sur la Bretagne, je vais faire quelques photos samedi soir (la fête de la musique à Rennes est une véritable institution). Allez, hop, au boulot Nymphe !

  39. Salou,
    1) Je suis pas nouvelle et suis sur ce blog depuis très longtemps.
    2) Qui me reconnaît ???
    3) Donnez moi tous 3 bonnes raison de rester… –‘

  40. Coucou…
    L’oiseau est mort ce matin… Son aile était trop arrachée. Je m’en veux mais je me dis que l’on a fait de notre mieux ma mère et moi… 🙁

    AURE!!!!!!
    * câlin*
    Mais on a aucune raison à te donner ! C’est toi qui doit les avoirs 🙂
    * gros câlin*
    Salut Jo!
    *donne un morceau de viande à jo*
    Coucou liria!
    *caresse lentement liria*
    Auzo! Où il est le petit chat tout mignon qui veut une sardine ^^
    *ooriane complètement folle*
    *donne une sardine à Auzo qui la mange*
    Ça fait si longtemps! Tu l’as dis à tes parents finalement?

    Froggie, ce sont leur surnom mais oui. Comme il est tout noir je l’appel comme ça.

    Clem il n’y a pas de problème!

    Hony, oui tu es optimiste. Moi ça dépend des jours je pense…

    Bon courage emimix!
    À toi aussi Nymphetameen!

    Je vais manger à plus tard!
    HACA!

  41. Coucou!!

    Te voila Au? C’est super!
    3 bonnes raisons de rester…
    -1 tu lis ton pseudo (surtout la fin) et tu te dit que c’est réciproque
    -2 Personne ne t’oblige a partir
    -3… laisse moi réfléchir… je suis sure que j’en trouverai d’autres!!

    Oh!! C’est trop mignon les hérissons!! J’en avais un, avant, dans mon jardin, mais on a déménager et ceux qui ont emménager ont un chien…au tant dire qu’il n’a surement pas fait long feu…

    Bon pour moi, on voit la fin des cours arriver, certains n’ont plus que 2 jours de cours, moi j’en ai encore 4… on commence a ne plus beaucoup travailler en cours(en math on a fait un morpion géant et au prochain cour on va essayer de battre le prof…).
    Mais bon je suis pas si heureuse que sa vu qu’une amie s’en va a la fin de l’année…

  42. Coucou me revoilou !

    Emimix, est-ce que tu vas nous raconter les aventures de Robert le hérisson ?

    J’ai hâte de voir ça, Nymph’, et je dois t’envoyer un mail, ainsi qu’à d’autres.

    Aure, je te reconnaît pour t’avoir déjà croisé le blog. Et comme l’a fait remarquer Ooriane (pas glop pour l’oiseau), tu restes si tu en as envie. La porte du blog est toujours ouverte.

    Pour le reste, que votre après-midi soit profitable.

  43. Et bonjour à toi Clem.
    Tu sais, même si ton amie s’en va, avec internet il est plus facile de garder le contact.
    Regarde sur le blog, tu parles bien régulièrement à des personnes du monde entier sans problème. ^^

  44. J’avais pas vu ton com Oriane!!
    C’est vrai que j’ai hésiter a donner des raisons, mais bon…
    *regarde jo*
    *pense très sérieusement qu’elle n’aurai pas du sortir de sa chambre…*
    Hum… c’est vrai que niveau carnivores, on a la dose au manoir… si quelqu’un m’annonce qu’il a un Chatrix ou un Crochien comme familier, je sens que je vais faire une overdose… (les Drago-tyrannosaures c’est la même chose…)

  45. Hony!!
    Oui je sais mais ce ne sera plus la même chose…

  46. C’est sûr qu’entre voir ton amie tous les jours et avoir un contact par écran interposé, il y a une grande différence.
    Tu verras ce que ça va donner sur le long terme.

  47. Me revoilou!

    Clem, encore 4 jours pour moi aussi. Sauf que certains profs ne respectent pas l’arrêt des notes et qu’hier on avait encore des contrôles O.O!
    Bon courage pour battre ta prof.
    Quand à ton amie, je te comprends parfaitement, si tu as son adresse e-mail ou skype, tu pourras toujours lui parler! C’est la merveille de la technologie qui permet de garder contact! De plus tu pourras toujours la revoir.
    Par exemple: Ça faisait 2 ans que je n’en pas vu une et on se reverra sûrement cet été!
    Je suis sûre que tu le reverras 🙂 et pendant quelques instants tout redeviendra comme avant comme si vous ne vous étiez jamais quittée 🙂
    *câlin*

    Coucou hony, oui pas glop du tout… Malheureusement c’est la vie. On va l’enterrer dans le jardin d’ici peu.

    *se met en robe de plage*
    *part avec Célestia vers la plage*
    Qui veut venir avec nous?

  48. Moi j’ai un contrôle demain et une note vendredi… mon conseil est demain et la remise des bulletins vendredi… cherchez l’erreur…

    Oui c’est vrai on pourra se revoir ect… mais on sera plus ensemble au quotidien… et puis je m’inquiète pour elle: je ne sais pas si elle va arriver a s’intégrer… enfin bref…

    Ah! j’avais pas vu… pauvre petit oiseau… t’inquiète, dit toi qu’il aurai survécut moins longtemps si tu ne l’avait pas recueilli…

    *je met en robe*
    J’arrive!! A nous la mer!!
    *Cléa la suit*
    ~pff…~

  49. Mon conseil est vendredi. Une note vendredi ?! Ok définitivement nos collège sont aussi fous^^!

    Tu en as parlé à ton amie? Si elle a du mal à s’intégrer elle aura toujours ses amies d’avant 🙂 Personnellement c’este que je faisais, d’abord un minuscule break avec mes anciennes amies pour “m’acclimater” (ne pas rester figée dans le passé) puis je me faisais des amies et reparler à mes amies. Mais elle sera toujours dans ta ville ou elle change de région/département/ville/pays?

    Oui c’est vrai pour l’oiseau 🙂

    *voit clem arriver*
    *aperçoit un draco-tyrannosaure*
    Oh par les dieux… Encore un!
    Tu veux un morceau de viande c’est ça?
    *sort un morceau*
    “GROA”
    *donne le morceau au draco*
    *ton blasé*
    C’est un bon draco-tyrannosaure ça…
    *le draco s’en va*

  50. Bonjour bonjour !

    Aujourd’hui c’était mission enveloppes ! (enfin “c’était”, ça l’est toujours, maintenant j’attends une signature pour avancer ^^).
    Et Ooriane, je ne suis pas adjointe au maire hein, je suis juste dans le bureau de l’adjointe =), mais quelle soirée avec tes chats ! et c’est vraiment triste pour cet oiseau.

    Clem ! *câlin* courage pour cette séparation ! Comme les autres l’ont précisé ce n’est pas parce qu’elle part que tu ne la verras plus par contre… tu as raisons de dire que ça sera différent et il vaut mieux s’y préparer (et je ne dis pas de faire le deuil d’une amitié ou de se mettre à déprimer hein). C’est comme ça à chaque fois qu’on quitte des amis, certes on peut garder contact, s’envoyer des mails, s’appeler, passer des weekends ou des vacances ensemble mais les choses et les gens changent.

    Et ça ne veut pas dire que c’est mal ! C’est tout simplement “la vie”. On ne peut pas garder contact avec tous ses amis, le temps fait le tri. Quand je regarde un peu derrière moi j’ai gardé une amie de la maternelle, deux-trois du primaire (et encore), aucun du collège, trois du lycée et quatre de ma mise à niveau. Dit ainsi ça fait peu mais dans les faits c’est tout de même onze personne qui continuent de m’accompagner, de me voir évoluer et avec qui je m’entend toujours aussi bien. Ça ne veut pas dire que je n’ai eu “que” onze amis dans ma vie et ceux que j’ai perdu de vue étaient souvent des gens extra avec qui j’avais des liens très profonds et sincères. Mais soit ces liens étaient moins étroits que les quelques “élus” (avec la tonne de guillemets s’il vous plaît, si je suis dans le bureau de l’AM ça ne veut pas dire que j’en ai gagné les chevilles) soit nos routes se sont simplement trop éloignées.

    En fait à un moment on réalise que garder le contact avec tout le monde est impossible, à moins de créer un job “copains d’avant” à plein temps on ne peut pas développer de nouvelles amitiés, vivre sa vie, continuer ses études, tomber amoureux, faire ses courses et sa ratatouille tout en ayant toujours autant de contacts avec ses anciens amis.

    Le plus important réside alors dans la conservation des bons souvenirs. Il serait dommage d’oublier et plus encore de les corrompre en essayant d’aller “contre” la fatalité (à défaut d’utiliser un autre mot, je n’aime pas celui-ci). Parfois on veut tellement retrouver une amitié passée qu’on ne réalise pas qu’on est… complètement à côté de la plaque. On se retrouve face à quelqu’un à qui on n’a plus grand chose à dire, à qui on fait les mêmes blagues que 2/5/10 ans avant sans comprendre d’où vient cette impression de malaise.

    Les amis qu’on conserve gardent souvent un parfum de nostalgie, mais on peut évoluer avec eux, aborder de nouveaux sujets, de nouveaux délires… ceux avec qui il vaut mieux tourner la page finissent par être comme un poids (“ah oui… c’est vrai que je dois aller prendre un chocolat avec xxxx… je ne sais vraiment pas quoi lui dire”), à l’inverse quand je retrouve un ancien ami avec qui j’ai naturellement gardé contact quand on se retrouve c’est comme si le temps n’avait plus d’importance.

    Dans tous les cas il faut s’écouter et ne pas forcer les choses, le plus important n’est pas ce qu’il adviendra de votre amitié mais ce qui a été (dans le cas présent je veux dire, sinon il faut regarder vers l’avant, pas en arrière). Il vaut mieux te concentrer sur toutes les rencontres qui vont s’offrir à toi.

    Mais être déprimée est tout à fait normal compte tenu de la situation. Courage alors, ne t’inquiètes pas, tu auras une vie bien remplie de rencontres et d’amitiés =).

    D’ailleurs en écrivant ceci je me suis dit que les Taraddicts étaient les seuls que je peux conserver d’une étape de ma vie à l’autre sans éprouver ni nostalgie ni malaise et sans qu’il y ai de modification (le blog est toujours le blog, on y accède toujours aussi facilement et les dédicaces sont toujours un rendez-vous exceptionnel). Les Taraddicts sont là et puis c’est tout et c’est même carrément génial ^^ (merci d’être ma stabilité !)).

    Aure … mon dernier paragraphe est une raison x 10 de rester mais après le principe c’est aussi d’être libre d’aller et venir comme on en a envie, j’ai rarement supplié un Taraddict de rester parmi nous, j’ai tendance à lui rappeler qu’il sera toujours le bienvenu plutôt qu’à négocier pour qu’il reste contre son gré 😉

    Sur ce, je retourner travailler ! Bon courage pour vos derniers jours de cours ! (en fait ce sont les meilleurs, et le Graal c’est la première journée de libre =D)

    Je croise les doigts pour le bac de français de ton petit frère Emimix ! Sympa comme prénom Robert !

    En fait si j’arrive à adopter un nouveau hamster nain à la rentrée peut-être que je lui donnerai un nom tiré de Tara, ça serait fun =D

  51. Coucou Loéva!

    J’avais bien compris ^^ je disais que tu voyais haut par le fait que tu allais travailler dans le bureau de l’adjointe au maire! 🙂

    Oui mes divinités peuvent être attachantes (en faite elles le sont puissances 1000)!
    Si je peux me permettre : pour ton hamster “Selenba”ou “Safir” ce serait bien^^, vu que les hamster ronge tout ce qu’ils peuvent ^^! Ou peut être même Tara! 🙂

    Pour les amies, sûrement enfin je dois dire que ceux qui se disait être mes ami(e)s ne le sont plus aujourd’hui et ceux qui étaient censé ne pas vouloir être ami avec moi le sont avec moi… ! Après on change l’impression de malaise peut aussi venir du fait que l’on a du mal à parler.
    Je parlais souvent à un ami, maintenant après deux ans alors que l’on devrait avoir beaucoup de chose à se dire, on a du mal. C’est dommage mais comme tu dis, c’est “la vie” et on change!

    Oh je vois le graal, si proche et pourtant si loin! ^^ Qui l’eut cru?

    Aure, loéva à raison on sera toujours là, même si tu pars et que tu reviens. On t’accueillera presque comme si tu n’étais pas partie 🙂

    Je vous laisse!

  52. Helloooo !

    Ca y est, j’ai reçu la correction de mon mémoire par uen copine. Elle a corrigé la langue seulement, pas le reste, hein. De même que j’ai corrigé son français pourtant déjà excellent dans son mémoire. L’entraide, c’est chouette =)
    Bon, je n’ai plus qu’à recopier les dites corrections (beaucoup… On est aussi perfectionnistes l’une que l’autre T_T) parce que malheureusement, on ne bosse pas avec le même logiciel, et du coup le fichier et la présentation sont un peu sabotés une fois qu’ils sont apssés d’un ordi à l’autre… BREF ! Pas grave. J’ai aussi envoyé un mail à ma tutrice pour négocier 5 pages supplémentaires par rapport au quota, parce que comme d’hab, j’ai dépassé. Pfiou…

    Et mon sujet, c’est la (faible) participation aux élections européennes. D’où ma propagande pro-allez-voter dans les quelques semaines qui ont précédé l’élection ^^

    Pour le couchsurfing, j’ai uen histoire intéressante qui prouve que ça ne coûte rien de demander.
    La semaine dernière, j’étais en Lituanie, et j’ai cherché des couchsurfers pour accueillir une de mes copines et moi à Kaunas, quatre nuits. J’ai envoyé 17 demandes, et reçu une seule réponse positive. Mais deux jours plus tard, la dame me dit qu’en fait, les deux premiers jours, elle et sa famille ne sont pas là… mais que ce n’est pas grave ! Parce qu’ils peuvent nous laisser la clé sous un pot de fleur. Ces gens qui ne nous connaissaient ni d’Eve ni d’Adam nous ont donc laissé leur maison pendant deux jours avant de nous rejoindre… Ils nous ont aussi laissées ébahies, évidemment !
    Et donc non, on ne peut rien imposer à personne, mais parfois, ce qu’on croit être trop demandé n’est pas tant que ça pour d’autres… Et ça fait plaisir à tout le monde à la fin =)

    Ooriane, faut pas t’en vouloir pour l’oiseau. vous avez fait votre possible, et c’est la nature. D’ailleurs, en parlant de nature, il n’était pas fait pour vivre enfermé, et ça compromettait sérieusement ses chances de guérison…
    Quoi qu’il en soit, il va revenir à la terre, et le cycle de la vie va suivre son cours…

    Clem, elle s’en va loin, ton amie ?
    Le reste, Loéva a tout dit

    Aure, pareil, je passe après tout le monde et je n’ai rien à ajouter ^^

    Ce soir, je vais à la chorale, et après, je vais dans un bar à tapas regarder le match Espagne-Chili ! Je voulais aller voir celui avec l’Allemagne lundi, mais j’étais trop occupée avec mon mémoire…

  53. Loéva! …tu m’étouffe…
    Merci pour ce que tu a dit! Et tu as raison!
    Ce qui m’angoisse le plus c’est le brevet: si elle a réussi a suivre en math jusqu’ici c’est un peu grâce a moi, puisque je l’ai prise en main et que je l’ai aidée depuis la 5eme. Là elle va changer de collège et je ne sais pas si elle va suivre… (même si ces derniers temps elle arrive a me battre)
    Et puis sa a été l’une des première a vraiment comprendre et accepter que j’aime la lecture. Pendant les cours de math on a commencer a parler et je croit qu’elle a fini par devenir ma confidente…
    Elle part en Normandie(je croit qu’elle part a Rouen ou a coter mais je ne voudrait pas dire de bêtises…)

    La même chose qu’oriane: je vois le Graal mais il est si loin et si proche en même temps!!

  54. Me revoilou!

    Séléna, je ne comptais pas le garder 🙂 En faite on l’avait mit en cage pour cette nuit et l’emmener ce matin dans le centre LPO (ligue protectrice des oiseaux) le plus proche aujourd’hui…
    Ceci explique cela! Ton discours sur le vote… ! ^^

    Clem, la Normandie c’est encore en France, ouf!
    Trêve de plaisanterie, tu pourras toujours l’aider à distance si elle a besoin.
    C’est normal que tu ai tissé des liens avec elle, sinon ce ne serait pas une amie 🙂
    Tu sais je crois que tout le monde a peur du brevet, en plus comme je suis une grande peureuse, ça promet.

    *attend toujours clem sur la route menant vers la plage*

  55. Ohayo !

    Comment allez-vous ?

    Je suis triste parce que les vacances sont bientôt finies :'(

    Sinon rien d’intéressant dans ma vie ^w^

    Enjoy ! <3

  56. Bonjour à vous les Taraddicts !

    Beaucoup de choses intéressantes ont été dites, mais comme j’ai du boulot, je vous souhaite juste une bonne journée !

  57. Wahou, quelle histoire Séléna! Les gens sont trop sympas. Mon frère avait accueilli un couple d’Anglais en couch-surfing il y a quelques mois, et on devait sortir le soir où ils arrivaient. Du coup, il leur a laissé la clef en leur invitant à se servir dans le placard pour manger. Je ne sais pas si j’aurai pu faire ça mais j’ai trouvé ça sympa !

    Bonjour aux re-nouvelles venues (je ne sais pas si vous regarder Scrubs… La re-Laverne… Au revoir) ! Moi aussi j’étais sur le blog il y a plusieurs années et j’ai déserté, mais ce n’était qu’un au revoir \o/ Bref, enjoie le blog les amis !

    Aujourd’hui, j’aide une amie à emménager et je vais voir le spectacle d’anglais d’une petite fille que je garde.

    Je vous souhaite une bonne journée !

  58. Un coucou rapide pour dire que Sophie a annoncé aujourd’hui sur twitter qu’elle devrait avoir terminé le tome 12 de Tara demain vendredi : https://twitter.com/HRHPrincess_SAM/status/479612232914173952

  59. Bonjour à vous les Taraddicts !

    Juste un petit bonjour pour vous souhaiter une bonne journée !
    Ce week-end, je compte avancer et terminer l’un de mes articles pour le prochain TDN et commencer une autre partie.
    J’espère aussi pouvoir avancer sur d’autres projets secrets et pourquoi pas continuer mon cosplay ? ^^

  60. Bonjour taraddicts bienaimés!

    Pour tous ceux et celles qui se souviennent que depuis deux ans je trime comme une damnée pour ma PACES, et bien sachez que les résultats étaient aujourd’hui et que…

    J’AI REUSSIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!

    Youhou! Oh bon sang ce que ça fait du bien.

    Je renais.

    Sur ce, je vais lire les derniers coms depuis mon dernier passage. ^^

    A plus tard!

  61. (et pour ceux ou celles qui se le demandent, ça signifie que l’an prochain, je rentrerai en deuxième année de médecine!)

  62. Re coucou!

    Alors voici mes quelques réactions:

    Froggie, je partage les sentiments des autres taraddicts à propos de ton problème: je ne peux rien faire d’autre que t’envoyer beaucoup de courage et d’espoir. Malheureusement, la maladie touche indifféremment les “bons” et les “mauvais”, même si dans la société actuelle, les gens en bonne santé ont tendance à garder la maladie et la mort à distance -surtout le cancer- en rendant les gens coupables de leur maladie: souvent, on a dans l’idée que si les gens meurent du cancer, c’est parce qu’ils n’ont pas eut un mode de vie sain…
    Et bien non.
    Bien sûr, un mode de vie sain réduit les risques, mais ça ne signifie pas qu’une personne avec un mode de vie parfaitement sain et en bonne santé ne peut pas déclarer un cancer.
    Ca peut toucher chacun de nous à n’importe quel moment, et honte à ceux qui veulent s’en protéger en rejetant la faute sur les malades.
    Bref. Encore une fois, je te souhaite beaucoup de courage, et je pense très fort à toi.

    Nymph, tu me donnes faim avec tes histoires de crumble…j’adore ça! *salive* j’ai essayé une fois de faire un crumble… sauf que je n’avais que du faux beurre (genre 5% de matière grasse, pas du tout fait pour cuisiner) en stock et du coup le résultat a été catastrophique! ^^; Un jour je re-tenterai.

    Séléna, je suis contente pour toi que tu aies enfin fini ton mémoire, ça doit t’ôter un poids des épaules! Courage pour les corrections!

    Ooriane, j’ai déjà eut à tenter de soigner plusieurs oiseaux ramenés par mes chats… et aussi des souris, des mulots, des laperaux… mais invariablement ils meurent quand même. Les animaux sauvages ne supportent pas la captivité, de plus souvent les chats leur infligent des blessures graves, externes et parfois internes, donc qu’on ne soupçonne pas en les voyant (traumatismes crâniens, hémorragies internes…).

    Loéva, tu en as de la chance d’avoir développé tes compétences sur les ordinateurs! Pour ma part je les fais planter rien qu’en les effleurant, si ce n’est rien qu’en les regardant! (d’ailleurs mon ordi a chopé un virus très agaçant ces derniers temps…).
    Je ne sais pas comment je vais faire en L2, vu qu’on a une expèce d’exam à passer sur les ordis… je parle même pas de nos évaluations d’anat’ qui paraît-il vont peut-être se faire sur des tablettes avec des cas pratiques représentés et des QCM… Je sens que je vais avoir quelques soucis… mais bon, un seul problème à la fois!

  63. Sur ce, je vais me préparer parce que ce soir je sors au restaurant avec mes parents pour fêter ma victoire!

    Bonne soirée à tous les taraddicts!

  64. Hello!
    Mon conseil de classe, est passé. Et Oh! J’ai était très surprise d’être première oO! (Oui, avc toutes mes fautes d’orthographe^^)

    Noman, c’est vrai mais nous avons beaucoup sauvé.
    En faite je suis très proche de mes animaux.
    On va dire que je comprend leurs faits et gestes (comme chaque maître qui passe son temps à les regarder) de ce fait j’esssaie au maximum de limiter les problèmes : j’ai différents types de comportements chez mes chats;
    -les soumis parcqu’ils ont peurs
    -Les pot-de-colles
    -Les fières
    -Les chasseurs
    – Les gloutons
    – Les câlins
    Etc
    Je me rends compte que je viens d’énoncer tout ça et que ça me paraît normal^^!
    Bon en même temps j’ai était élevée avec mes chats, hamsters….
    Dans tout les cas bravo pour ton PACES, bonne continuation 😉

    Gaby: c’est bientôt la fin des vacances d’hiver pour toi avec au moins 25°C!
    Bonne reprise 🙂

    Je vous laisse!
    (Aure, reviens!)
    HACA!

  65. Salut!!

    Désolée oriane de t’avoir laissée toute seule l’autre jour mais je suis pas sur mon ordit (petit problème de chargeur, le nouveau n’est pas arriver…) et donc je ne dispose pas de tout le temps que je veux…

    Gaby: sa fait bizarre: pour nous c’est pratiquement le début des vacances d’été!!

    Bravo nonam pour ton PACES!!!
    Bravo a toi aussi Oriane c’est supers bien d’être arrivée 1ere!!

    En parlant de vacances, hier j’ai appris que j’avais cours lundi matin et mercredi… ce qui n’étai pas prévu au départ… ooooouuuuiiiiinnnnn!!!!! En plus il y aura personne vu que le quart de la classe ne revient pas la semaine prochaine, un autre quart ne revient que jusqu’au mardi et une autre partie prolonge son weekend pour ne revenir que pour le mardi (et seulement parce qu’on a une prof d’histoire super et qu’on l’a le mardi après-midi pour la dernière foi…). Alors que moi, non seulement mes parents ne veulent pas que je rate les cours, mais en plus j’ai promis a mon amie qui va partir d’aller avec elle au collège, parce que ces parents ne veulent pas non plus qu’elle rate les cours…

    bon je vais voir si la France gagne ;)!!

    HACA!!!

  66. Bonjour a tous !!!
    Comment allez vous ?

    Ça fait un moment que je suis pas venu mais me re voila !!!
    Tu n’as vraiment pas de chance clem ! Des cours a l’improviste !
    Je penserais bien a toi car moi aussi j’ai cour ! 🙁

    C’est bientôt les vacances et le brevet pour certaines alors bonne chance =P
    J’espère pouvoir revenir dans pas longtemps car en arrivant j’avais au moins 100 messages de retard !
    Bisous a tout le monde !
    Et à bientôt !

  67. Bonjour bonjour!

    Hééé félicitations Nonam, ça c’est de la bonne nouvelle! Bravo à toi aussi Ooriane.

    Je propose qu’on débouche une bouteille de champagne en mangeant plein de gateaux, qui est d’accord?

    Enchantée de te rencontrer Only 🙂

    Bisous tout le monde!

  68. Coucou!
    Nonam: je me rapelle plus si je t’ai déjà vu sinon enchantée et bravo!
    Ooriane: c’est triste, pauvre petit oiseau!
    Clem: t’as vraiment pas de chance! Moi je suis en vacances lundi soir *fait la danse de la joie*
    (Après il y a le brevet et comme mon collège est centre d’examen il ferme de mardi à vendredi et la semaine d’après on n’a même pas nos profs car il y a un emploi du temps aménagé par niveau et on ne fait que des jeux.)
    Sinon je suis trop contente! J’ai fait le concours du big challenge et je suis arrivée 3ème de mon collège! Il y en a qui l’on fait?

  69. Bonjour ._.
    Moi il me reste deux semaines de stage et je pourrais enfin me lever à l’heure que je veux *-*
    Je pensais pas que c’était aussi crevant de se lever tous les jours à 5h du matin. Donc là j’imagine même pas ceux qui se lève encore plus tôt.
    Vendredi j’ai failli mettre le feu à l’entreprise :’)
    Un accident avec un pistolet à soudure. Surchauffe. Le machin a commencé à fumer et d’un coup, BOUM. Du feu. J’ai bien flippé sur le coup u.u
    En plus ils n’ont pas de masque. Alors j’ai respiré les vapeurs de plastique fondu et la fumée pendant un certain moment. ça n’a pas arrangé mon asthme tout ça x.x
    Mais bon, l’entreprise n’a rien et personne n’est blessé donc c’est l’essentiel ^^
    C’était vraiment pas notre journée à moi et mon frère.
    Un boulot lui est passé sous le nez et en venant me chercher à l’arrêt de bus d’une ville voisine à la mienne, le rétroviseur de la voiture a cogner dans une branche (un arbre dans un pot, qui avait été changé de place. Surement pour les préparatifs de la fête de la musique) En tout cas le rétro n’a pas aimé et il ne tenait plus qu’à un cable. Le problème c’est que c’était la voiture de ma mère. Elle lui avait dit de prendre la sienne parce que celle de mon frère est vieille et il fait hyper chaud dedans. Limite quand tu ressors de la voiture, tu es un poulet grillé u.u
    Donc obligé d’ouvrir la fenêtre et de tenir le rétro pendant tout le trajet :’)
    Mais bon, ça aurait pu être pire.
    Sinon, le week-end dernier c’était le mariage de ma soeur. C’était plutôt bien mais il y a quand même eu des points négatifs… des “amis” à ma soeur sont venus défoncés et ils se sont saoulés. Ils ont tiré sur la traine de la robe de mariée qui a fini par se déchirer à un endroit et normalement elle pouvait l’attacher pour aller danser sauf que le lien s’est cassé. Et j’ai appris que le rôle de demoiselle d’honneur n’était pas si amusant que ça.
    “Léa, vient remettre ma traine s’il te plait.”
    “Léa, tu peux m’accompagner aux toilettes ?”
    Mais bon je ne lui en veux pas, elle était un peu stressée et sur les nerfs à cause des ses anciens amis.
    Froggie: je ne te connais pas beaucoup mais je voulais te dire que je suis désolée pour toi et ton copain. Oui tu as raison, la vie est une belle garce. Et ce n’est pas pathétique de chercher n’importe quels moyens pour l’aider. Au contraire. Tu as essayer d’aller voir un magnétiseur ? Ma grand mère a eu le cancer du sein et c’est un magnétiseur qui s’en ai rendu compte et qui l’a aidé. Elle est encore en vie maintenant. On ne sait jamais. En tout cas il ne faut pas que tu baisses les bras. Il faut que tu te battes pour lui. Je pense que tout a déjà été dit dans les commentaires précédents donc je vais m’arrêter là. Mais n’oublie pas qu’on est tous là pour toi.

  70. Salut salut les copaiiiins !! 🙂
    Suite à un mail de Hony, j’ai remarqué qu’en effet ça faisait bien longtemps que j’étais pas venue faire un tour sur le Blog ! 😀
    Pardonnez-moi, mais je suis très occupée, je passe mon temps libre avec mes amis, que je n’ai pas vus depuis un an.
    Et en plus, je m’entraîne de mon mieux pour le triathlon, ce qui prend énormément de temps et ne m’en laisse pas beaucoup pour mes amis d’ailleurs ^^ Mais bon, je vais faire la première course de ma saison ce week-end, même si je trouve que je suis trop juste niveau entrainement, ça va être duuuur ! ^^

    Aussi, je tiens à préciser que, ça y est : j’ai lu le dernier Tara Duncan ! Oui, avec presque un an de retard, mais je pouvais pas faire mieux ^^
    Et j’aimerais beaucoup savoir pourquoi Sourv s’appelle à présent Sour (enfin, peut-être qu’il s’est passé un truc genre avant … je dois dire que je m’en souviens pas trop ! 🙂 )

    Sinon, bah … j’ai pas eu mon concours :/ J’ai finis 280 (il y a 218 places), ce qui en fait est bien, mais pas suffisant.
    Bon, ça m’a pas détruit le moral, parce que vu la façon dont mon concours s’était passé, j’avais pas du tout d’espoir, je m’étais même pas déplacée pour les résultats ^^
    Donc, et bien je redouble ! Et j’ai toutes mes chances l’année prochaine 🙂
    (Je viens de me rendre compte que cela s’est passé il y a presque deux semaines, et que j’ai vraiment boycotté le blog ces temps-ci en fait ! ^^)

    Dans un registre plus joyeux : J’ai eu mon permis !!! Et en plus de ça, je l’ai eu avec 31 points/31 ! (ok, j’arrête pas de me la pêter depuis ^^).
    Il y a pas à dire, le permis ça change la vie ! Quand j’ai besoin d’un truc, quand faut que j’aille chez des amis, quand je veux sortir, j’ai pas besoin d’attendre que mes parents soient dispo pour quémander ! 🙂

    Bon, j’ai pas lu vos messages, je sais que je vais pas comprendre de quoi vous parlez là ^^
    J’ai juste parcourus pour voir qui étaient là et donc, quand même pas mal de têtes que je ne connais pas, donc enchantée à elles, je vais pas énumérer au risque d’en oublier.
    Et aussi de pseudo que j’ai vu genre une ou deux fois avant de partir 🙂
    Et bien sur, certains irréductibles taraddicts et autres qui sont très fidèles au Blog ^^

    Allez, j’ai juste envie de réagir au retour de Aure !! 😀
    Reste avec nous, reste avec nous !!
    3 bonnes raisons de rester, euh …
    On est très très gentils, on a très envie que tu restes et … on fera des cookies !

  71. Bonjour à vous les Taraddicts !

    Tout d’abord, encore bravo à toi Nonam !
    Et désolé pour toi M², tu l’auras la deuxième fois !

    Courage pour les personnes ayant toujours des épreuves à passer, et bonnes vacances aux autres !

    Sinon, je n’ai pas trop mal avancé sur ma partie pour le prochain Tara Duncan News ! Pas aussi vite que prévu, mais rien de catastrophique.
    Et ça s’active aussi chez les autres membres de l’équipe ! ^^

    Pour le reste, bonne journée à vous !

  72. Salut tout le monde !

    D’abord :
    Bravo Nonam !

    Ensuite :
    Enchantée M-M puis :
    Désolé pour ton concours et félicitation pour ton permis !!! Il ne reste plus qu’a acheter une voiture ^^

    Bonne journée a tous !

  73. Bonjour à toi Only !

    C’est marrant, mais à chaque fois que je vois ton pseudo, ça me fait penser à l’Île de la Réunion, parce qu’il y a un opérateur téléphonique et internet qui s’appelle comme toi. ^^

  74. Bonjour bonjour !

    Félicitation Nonam !! Oh ça me fait tout drôle ! C’est vrai que ça fait deux ans que je te “vois” travailler comme une dingue (en fait plus concrètement ça fait 2 ans que j’en entend parler, tu nous en a fait un compte-rendu l’été dernier, je t’ai vu disparaître du blog -happé par le travail- cette année) et te voilà victorieuse !

    Trop cool =D

    Du coup m² je pars du principe que cette victoire de Nonam ne fait qu’annoncer la tienne ;] et vu comment tu étais sortie défaitiste du concours je trouve que tu t’en sors plutôt très bien ! Courage pour l’année prochaine ! Et Félicitation pour ton permis ! Je profite également du miens et de ma très bonne note (28 ;]) pour frimer un peu.

    Pour ma part j’ai aussi validé mon année avec une note assez sympathique, du coup je suis licenciée … (nooon ok on l’a déjà trop fait cette blague), j’ai donc mon premier diplôme post-bac !

    Mais en fait concrètement, je ne suis toujours pas “soulagée” puisque j’attends encore les retours des affectations en master (vous me direz, j’ai encore deux dossiers à envoyer aussi, fin bon’) – beaucoup plus “aléatoires” que l’obtention de mon année pour laquelle je ne m’inquiétais pas trop (enfin pas plus que de raison, pas plus que le minimum nécessaire parce qu’on “ne sait jamais”).

    Vous vous en doutez si je suis là ce matin c’est… parce que je m’ennuie un peu au boulot (d’accord d’accord, pas tapé, cette aprèm’ je pars à la conquête des travaux à faire), contrairement à la fin de semaine dernière où je ne savais plus où donner de la tête (même si la majeur partie de mes fonctions restent pour le moment assez basiques comme m’occuper du courrier (mais bon j’envoie des invit’ aux maires de la région, ça me donne l’illusion d’être importante… hrmm… ne brisez pas mes rêves s’il vous plait). Je vous avoue qu’aujourd’hui je préfèrerai mille fois être chez moi avec mes soeurs en train de me réveiller et prête à passer une journée sur tous mes projets perso, à faire un peu de vélo et à profiter de la maison de mes parents.
    L’avantage de bosser 5 jours par semaine c’est que le weekend est un vrai concentré de magie.

    Vendredi soir on est allé au restaurant avec des amis et nos locataires, la vue était magnifique, l’ambiance l’était tout autant. Samedi j’ai fais beaucoup de voiture en me mettant au service de mes parents, puis j’ai fais les courses avec mon père (toute une institution, je crois qu’on a ramené 8 kg de fruits), je suis allée à la fête de la musique (mais le seul groupe qui m’intéressait déplaisait à ma mère et … inversement) pour finalement rentrer et regarder le film Beck avec Akira.
    Hier j’ai à nouveau fais quelques aller-retours en voiture (alors qu’on s’entendent, je suis plutôt une pro-vélo anti-pollution donc certes c’est super cool de pouvoir être autonome mais surtout de rendre service à mes parents (qui ont quand même énormément de travail avec leurs patients, la maison, les locations, mes soeurs, etc.) mais je continue quand même d’aller travailler à vélo), mes grands-parents sont venus manger chez nous, ce fut fort sympathique. Dans l’après-midi nous sommes allés voir le spectacle de théâtre de Luciole dont une partie consistait en un mini-film projeté sur un drap blanc enchaînant les citations cinématographiques. Puis j’ai craqué sur le buffet de gâteaux donc j’ai fais un grand tour à vélo en rentrant le soir.
    Et dans tout ça j’ai pu avancer un peu (beaucoup ?) sur l’un de mes articles pour le Tara Duncan News 6

    Seul bémol au weekend (il est trop court !) – les locataires québécois supers sympa de la semaine dernière… nous ont mis la machine à laver du gîte ko en oubliant de fermer le tambour et ils sont partis en éludant la question (et en récupérant leur caution). Et le nouveau couple de locataire qui est arrivé samedi … a ramené un couple d’amis toute la journée chez nous, alors qu’ils avaient simplement dit que des amis passeraient les prendre et que ça prendrait 15-20 min.

    [En fait on loue une partie indépendante de notre maison… mais ça fait quand même partie de la maison et le jardin et la piscine sont partagés]

    Concrètement moi je n’ai pas trop vu le problème, même si je trouve qu’ils auraient pu prévenir – et même demandé l’autorisation. Vu que c’est une location chez l’habitant les locataires ne sont pas aussi libres d’inviter qui ils veulent dans leur logement de vacance (puisque ce logement est aussi notre maison, notre jardin… donc on se retrouve avec de parfaits inconnus qui se baladent partout – qui se baignent dans la piscine, alors que le gîte est prévu pour deux et qu’on n’a fait connaissance qu’avec les locataires).
    Bon mais concrètement je ne me suis pas sentie envahie ni bafouée dans mon intimité, d’autant que ça fait 5 ans que ma mère nous répète qu’on n’a pas à se sentir gênées par la présence des locataires (mes soeurs ayant eu tendance à fuir la piscine quand ces derniers arrivaient) donc le principe est rentré dans ma petite tête.

    Mais mes parents, après les problèmes qu’ils ont eu depuis le mois de janvier (une locataire notamment qui a failli les rendre chèvre), la machine à laver qui débloque 2h avant que les nouveaux arrivent… ne laissent plus rien passer. Et j’ai un mal fou à les faire desserrer les dents et à les encourager à ne pas tout prendre mal (comme dans n’importe quelle situation de ras-le-bol une certaine paranoïa s’invite et tout est super mal interprété). C’est vrai qu’en plus d’avoir des inconnus dans notre jardin ils ont aussi emprunté nos serviettes de bains personnelles…

    Le problème étant que mes parents sont aussi des bonnes pâtes et qu’ils ont tendance à tout laisser passer jusqu’à n’en plus pouvoir (et là je repense à mes problème avec mon amie que j’ai hébergé … puis-je vraiment donner des leçons ? Certainement pas).

    Bref’ voili voilou. Je retourne à mon travail et à mes prières pour obtenir une réponse (positive) à mes voeux d’orientation.

  75. je viens de poster les taraddicts !

    Et bon courage à toi ma Loéva, ça a l’air un peu compliqué à gérer là !

  76. Bonjour Hony !

    Je ne savais pas qu’il y avait un opérateur qui s’appelle pareil !
    Pour moi Only c’était juste “unique” en anglais ! ^^

    Merci de me l’avoir dit ça m’a fait plaisir !

    je ne sais pas si tu lira le message car comme Sophie a poster… enfin voila tu m’a compris ^^

    On se retrouve sur le nouveau message de Sophie !!!

Poste un commentaire