Blog et news de Sophie Audouin

3 octobre 2013

Mimie Mathy et moi

Lundi 7 Octobre, je vais rencontrer Mimie Mathy, notre ange gardien national chez Stéphane Bern sur RTL dans son émission de 11H à 12H30 A la Bonne Heure.

J’avoue que j’aime beaucoup cette actrice, que je trouve à la fois gentille et attendrissante.

http://www.rtl.fr/emission/a-la-bonne-heure/billet/lundi-07-octobre-2013-mimie-mathy-7765035175

Et puis quelle carrière ! Aujourd’hui, on fait l’apologie des salauds cyniques, de l’argent et des dents de vampire qui rayent le plancher.

Curieusement, je suis à l’opposé de tout cela. Je pense que la gentillesse est bien plus importante, qu’aimer les gens est le centre de nos vies et que sans amour, sans passion nous ne serions que des morts vivants.

Bien sûr, il faut un minimum d’intelligence dans cet amour, nous ne vivons pas au pays des bisounours. Mais lorsque je vois l’affection de mes amis et l’amour de ma famille et de vous, mes merveilleux fans, je me dis que j’ai vraiment, mais alors vraiment beaucoup de chance !

Alors à Lundi sur RTL !

Maaaa vie
1266 commentaires
  1. Capucine

    Perso j’ai qu’un bracelet, mais il est épais (un de force, un en cuir avec une double rangée de pointes, une avec une simple rangée de pointes, et un autre assez simple mais difficile à décrire :3)

  2. Loéva-Mat

    Akira est effectivement ma petite soeur (qui est une flemmarde ceci expliquant son absence sur le blog ^^) – merci Kévin mais il ne s’agit de rien de “concret” donc pas de quoi en faire une conversation, c’est juste une boule dans la gorge inexpliquée. Les retrouvailles avec les parents c’est toujours beaucoup de joie et parallèlement quelques retours à la réalité (budget, permis, etc.). Bon là ça va un peu mieux déjà, je me suis amusée à faire des recherches pour un master quelque part l’an prochain – je ne sais pas encore où mais il y a des intitulés fort intéressants.

  3. Loéva-Mat

    Et pour poursuivre sur votre sujet : je porte pour ma part des élastiques qui ne me quittent jamais, parfois un gros bracelet en perles de noix de coco de Martinique et, évidemment, mon collier de grelots (ou comment reconnaître Loéva lors des dédicaces en plus de son chapeau vert), un collier offert par ma meilleure amie et une fausse griffe d’ours en clin d’oeil à Shaman King.
    Niveau boucle d’oreille j’ai souvent la flemme d’en mettre alors je garde de petites boucles argentées avec lesquelles je peux dormir et me laver. Sinon j’aime bien mes boucles grenouilles ou coccinelles faites maison :). Et je me suis trouvée des Éléphants cet été (en inconditionnelle de l’Inde et de Babar).

  4. Kévin cerisaddict et Taraddict Aussi :D habitant d'AutreMonde :')

    oui je sais ce que c’est ne t’en fait pas , moi aussi j’ai trouvé quoi faire tout en suivant mon cursus 🙂

  5. Kévin cerisaddict et Taraddict Aussi :D habitant d'AutreMonde :')

    en même temps qui n’aime pas Babar ? xD mais moi je préfère les Disney a Babar , après bah vous savez déjà lesquels je préfère xD

  6. Capucine

    Kévin : Moi je sais pas lesquelles de disneys tu préfères. :0

  7. Loéva-Mat

    J’ai une dose de frustration énorme vis à vis de Babar ayant toutes les cassettes mais plus de lecteur VHS -_- ça fait deux ans que je rêve de me refaire toute la série (tout du moins la première saison)

  8. Capucine

    Kévin : Ouiiii !

    Loéva : Comme je te comprends ! Mais perso j’ai pas ce problème car ma vieille télé (elle a 13 ans quand même !) a un lecteur cassette intégré qui fonctionne encore très bien.
    Mais si tu as vraiment envie d’en avoir un tu devrais chercher car j’en ai déjà vu encore en vente (surtout des lecteurs VHS-DVD)

  9. Séléna!

    Hello !

    Je passe à une heure indue pour préciser que je suis toujours vivante ! Je suis juste happée par la troisième saison d’Alias, encore plus addictive que les précédentes. Mais bon, je suis sortie pour aller à un truc organisé par l’université (mais qui finalement n’était pas du tout pour nous. Bah, en même temps, à partir du moment où on recevait l’invitation par mail, on ne pouvait pas s’en douter. Et du coup, on a mangé et discuté avec des gens, donc c’était sympa quand même). Et j’ai aussi fait une pause d’une heure cette aprèm pour avancer dans un des bouquins sur lesquels j’ai un test mercredi, et j’ai mangé du chili con carne avec une copine. Et fait le ménage de la cuisine ! Ouf, je ne suis pas si végétative que ça ! =D

    Je crois que je connais le phénomène, Loéva… peut-être pas pour les mêmes raisons, mais le côté retour à la maison, en tout cas, puis re-départ.

    Et pour poursuivre dans la conversation bijou : je mets rarement des boucles d’oreilles, mais j’ai toujours mon collier et ma montre. La montre, je ne peux pas vivre sans. A tel point que mon poignet est sculpté à sa forme ^^ Et le collier, il change selon les destinations. Je l’achète dans le pays où je suis, et je le garde jusqu’à en acheter un autre dans un autre pays. Donc j’ai porté pendant presque trois ans un collier allemand, puis pendant un peu plus de deux ans un collier lituanien, et maintenant, j’ai un collier canadien. Je porte le pays et mes souvenirs avec moi… Toute une histoire ^^
    Quand à ma bague de demies fiançailles, je ne l’enlève guère que pour la douche ^^

    (Et là je me rends compte que j’ai utilisé pile la même formule d’introduction de sujet que Loéva. Moi, influençable ? Certainement pas ! J’y avais pensé avant elle, mais elle m’a copiée en lisant dans mes pensées !!!!!)

  10. Loéva-Mat

    J’en ai un chez mes grands parents mais je n’y vais pas souvent et la dernière fois l’idée d’emmener mes cassettes m’étais sortie de la tête. Peut-être irais-je les voir pendant les vacances ?

    Bon en tout cas bonne nuit les amis ! A demain ! *Loéva s’en va au pays des songes en volant sur de la poussière de fée*

  11. Séléna!

    Bonne nuit Loéva !
    Et moi, je vais faire pareil d’ici peu… faut que je sois en forme demain ! Quelques devoirs à faire et le bouquin à finir…

    A pluche !

  12. Loéva-Mat

    Bonsoir Séléna – quelle formule d’introduction ? Bon visionnage de saison 3 d’Alias alors 😉

  13. Capucine

    Moi aussi je vais me coucher, il se fait tard, bonne nuit à toutes les deux ! (et à Kévin ?)

    HACA

    *se transforme en louveteau*

    *fait apparaître une petit nid douillet*

    *saute dessus et tourne trois fois avant de se mettre en boule dessus*

    *une couverture apparaît afin d’éviter les rhumes*

  14. Séléna!

    Loéva : “Et pour poursuivre…”

    Bonne nuit tout le monde !

  15. Kévin cerisaddict et Taraddict Aussi :D habitant d'AutreMonde :')

    Bonne nuit tout le monde 😀

    Merci d’embellir mes journée 😀

    HACA mes amours

  16. Sérafina ☼

    Est du Beau-père. Coucouuuuuuuu. Je hais me lever tôt le matin. Encore moins pour une prise de sang. A jeun. En plus la madame de l’accueil est une gourde. Enfin bref, c’est fait. :’)

    *Câlin Loéva d’amour* Hihi, tu me raconteras ton week-end (je savais pas que ta soeur était sur le blog :o)
    .
    Kevin, c’est Durdur, je compatis pour ce qui est du beau-père.

    Alias *-* Séléna je t’aime tu connais *-*

    J’ai bientôt fini mon Tara 11 et j’ai oui

  17. Sérafina ☼

    Oublié la banderole. *
    J’aime pas quand ça bug buhuhu 🙁

  18. Coline 4

    Salut Serafina. Je compatis pour la prise de sang. Moi aussi je déteste ça ^^
    Et sinon j’ai adoré Tara 11 moi 🙂

  19. Sérafina ☼

    Merci de compatir. Je le dévore moi ce Tara 11, il est génial. *-* (bon là je suis en train de jouer aux petits chevaux avec ma soeur :3). Sinon, comment vas-tu ? 😀

  20. Sérafina ☼

    Heeey au fait j’ai lu que tu étais belge ! FamilleFamille. \o/ (Mon papa est belge, j’ai ma famille paternelle en Belgique)

  21. Séléna!

    Bijour !

    Bon, ce matin, je suis tombée du lit. Ok, il était déjà presque dix heures. Mais se faire réveiller par un coup de téléphone de l’assurance quand on s’est couchée à deux heures du matin, pas drôle. (Vous me direz : j’avais qu’à me coucher plus tôt !)

    Oui, Sérafina ! Quelqu’un qui comprend mon addiction ! =D
    Moi je vais peut-être bientôt l’avoir, le Tara 11… mais je voulais relire le 9 et le 10, avant, et j’en suis toujours au début du 9. J’avais pas prévu que j’aurais autant de lectures obligatoires. (J’avais pas prévu Alias, non plus ^^’)

    Et je compatis aussi pour la prise de sang, surtout à jeun. Quand faut y aller, faut y aller, mais quand même…

  22. Coline 4

    Serafina: de rien. Ca va bien et toi? 🙂

  23. Loéva-Mat

    Bonjour bonjour !

    Ouille, dur dur réveil les filles. Moi je me suis levée super motivée et je suis allée courir avec ma maman. En fait j’ai horreur de ça mais j’ai envie de faire un peu de sport pendant cette semaine de vacances. J’avais peur de ne pas suivre le rythme, ma maman étant plus entraînée que moi, mais c’est avec fierté que j’ai tenu la demi-heure sans céder. Ma mère m’a ensuite rappelé que, fut un temps, j’avais remporté des courses à pied (enfin une fois… l’autre j’étais arrivée 6°, ce qui est déjà bien sans entraînement).

    Alias, mon ex regardait et il aimait bien, c’est vrai que ça avait l’air pas mal. Dernièrement j’ai regardé à moitié des épisodes de Grimm (à moitié parce que c’est mon coloc qui les regarde donc j’ai suivit quelques épisodes seulement) et j’ai bien envie de voir les deux premières saisons.

    Arf Tara 11, trop bien oui ! J’ai pris beaucoup de plaisir à le lire. Courage pour tes lectures Séléna 😉

  24. Fanny, fan inconditionelle de hard rock, de chocolat et de lecture ♥

    Hey!

    Ce matin, c’était grasse mat’ ! Réveillée à 10h, ce que ça peut faire du bien…

    Personnellement, je dois recevoir le Tara 11 entre aujourd’hui et demain, pitié, aujourd’hui !

    Sérafina: Je compatis aussi pour la prise de sang, ce n’est jamais agréable … (surtout que comme je… disons, que j’adore manger, j’ai toujours détesté tout ce qui doit se faire à jeun !)

  25. Jonathan-Coincoin

    Bonjour tout le monde !
    Et ben dis donc, je quitte le blog pendant environ une semaine et “PAF” 250 commentaires en plus… la grosse flemme de tout lire 😉

    Bon, si il y a des nouveaux, bienvenue =)

    Ensuite, pour ceux qui n’ont pas beaucoup le temps de regarder sur Facebook ou pour ceux qui ne l’on pas (oui Loéva, c’est à toi que je parle <3) Sophie à prévu de faire une dédicace le samedi 16 Novembre dans une librairie parisienne pour la sortie du premier tome de sa nouvelle collection "Les Autresmondes de Tara Duncan". On a pas encore l'endroit mais ça ne saurai tarder ^^ Donc pour ceux qui sont dans la capitale, il faut y aller et pour les autres… ben il faut y aller aussi !!

    Sinon, moi je suis en weekend et ça fait un bien fou !! Un peu dur le boulot cette semaine… pas facile de se lever à 3h30 tous les matins. Mais bon je fini à 13h donc ça compense un peu ^^ En plus la semaine prochaine j'ai un suuuuuper weekend de 5 jours ! ça va être génial !!!

    Voila voila, c'était le petit coucou du Coincoin Taraddict !

    Bisous à tous !

    HACA !!

  26. Fanny, fan inconditionelle de hard rock, de chocolat et de lecture ♥

    Ouah, 3h30 tout les matins, effectivement, pas facile ! *impressionnée*
    En tout cas, merci pour l’info !

  27. Jonathan-Coincoin

    Mais de rien ^^ il faut faire passer l’info le plus possible 😉

  28. Nonam

    Bonjour bonjour!

    Désolée, je ne suis pas venue depuis une semaine, parce qu’on est passé dans la “deuxième partie” du semestre, et si la première était déjà difficile… la deuxième est celle qui m’a perdue l’an dernier (surtout en biochimie et embryologie), alors j’essaie à tout prix de m’accrocher (métabolisme des acides aminés… réplication de l’ADN… biosynthèse du perhydrocyclopentanophénantrène communément nommé cholestérol… je HAIS la biochimie! ^^;). Et encore, on n’a pas encore commencer les oses (cycle de Krebs, je t’aiiiime!!!!) … Bref, j’ai mes raisons, même si je suis désolée.

    Du coup j’en en fait assez peu de temps à passer ici, donc je ne peux pas lire tout ce que j’ai manqué. J’ai vu qu’il y avait encore des nouveaux (bienvenue!), et que ça parlait de brownie plus haut (arrrrg, j’ai tellement envie de faire de la pâtisserie…).
    J’ai quand même pris un petit peu de ce beau soleil en début d’après-midi, ayant sorti mon lapin Tipou pendant quinze minutes, mais maintenant je dois retourner au métabolisme des acides aminés puis essayer de rattraper mon retard en physique…
    Enfin! Mon chéri rentre aujourd’hui, et bientôt Novembre et une nouvelle saison de My Little Pony!
    De plus, j’ai quand même pu aller boire un verre en ville hier soir avec quelques amis après ma colled maths (15/20! J’aurais dû avoir 16 mais c’est déjà bien), même si je suis rentrée très tôt (23heures, pas de folie).

    Bon, aller, bonne journée, que ceux qui sont en vacances en profitent bien! (tous mes amis avec qui j’étais hier soir sont en vacances, alors que mes prochaines vacances sont… en janvier TT).

  29. Loéva-Mat

    Reuh-coucou.

    Euuuuh Jonathan…. tu n’as pas lu les commentaires… donc tu n’as pas vu notre nouveau (un garçon ! youpi) venu … de Rouen… qui t’a d’ailleurs répondu sur le forum ^^

    Et merci pour l’info pour la dédicace (enfin je devrais d’ailleurs dire merci à Séléna parce que c’est son commentaire qui m’a fait aller voir en page d’accueil l’autre soir). Je suis tellement heureuse pour Tomlou 🙂 (et pas mal frustrée de ne pouvoir venir à cette nouvelle dédicace, question de budget et de dates – profite pour moi si tu y va ;D).

    En parlant d’info à faire passer le “fan club de Tara Duncan, Cal et le Magicgang” (qui font le MagAutreMonde) sur FB lance un appel à témoignage concernant les blogus pour tous ceux ayant fréquenté ce site fabuleux ;). Vous pouvez leur donner vos impressions sur les blogus, comment vous les utilisiez et ce que vous y aimiez à cette adresse mail : fanclubtcetmagicgang@gmail.com

    Sur ce, je reviens, je vais couper les cheveux de ma môman !

  30. Loéva-Mat

    Coucou Nonam ! Bon courage pour cette partie du semestre alors, ça me fait frémir rien que d’y penser :s. Sache que je t’admire. *Lui envoi du gâteau au chocolat*.

    Parlant vacances après cette semaine là je n’aurais plus vraiment de vacances avant le moi de mais… enfin bon la période de Noël sera quand même plus soft mais les partiels seront comme une épée de Damoclès au dessus de ma tête, de quoi passer de bonnes fêtes -_-‘.

    Et pour revenir sur les blogus, j’ai évidemment répondu à l’appel (après les “réunion taraddict” j’accoure à l’évocation des blogus) et j’ai failli fondre en larmes en relisant certains articles que j’avais pu écrire en tant que modo, le coeur serré par le manque affectif que la mise ne maintenance du site à provoqué en moi *s’allonge sur un parterre de feuilles mortes et prends la pause dramatique*.

    Non mais j’ai vraiment failli pleurer, en fait.

  31. Loéva-Mat

    le mois de Mai… et non le moi de mais… ^^’ (même si je trouve l’erreur assez jolie).

  32. Liya – Keep your lips sealed, walk away.

    Je vais très bien et vous ? :’)

    (Désolée j’ai zappé que j’étais ici x.x)

    Lovéaaaaa ! <3

  33. Loéva-Mat

    Je suis lààà ! *sautille vers Evangeline* Comment vas-tu ?

  34. Jonathan-Coincoin

    Je suis là aussi !! =) *cancane tranquillement vers les filles*

  35. Gollumette, la revanche !

    B’jour ou plutôt B’soir !

    * Chante une tréss moche mélodie *
    * Envoie des SMS *
    * Vas sur facebook *

  36. Loéva-Mat

    Reuh-bonsoir !

    J’ai regardé Hercule avec ma famille, on a bien rigolé 🙂

    Puis j’ai offert les deux CD de Génération Goldman à ma maman pour son anniversaire de la part de mes soeurs et moi.

    Sauf que je n’avais pas emballé les CD et j’ai dû le faire en catastrophe en début de soirée. J’étais avec mes soeurs dans ma chambre puis ma mère est entré… je me suis précipité sur le cadeau pour le camoufler tant bien que mal… mais elle n’a absolument rien remarqué. On est parti en grand fous rire après (d’autant que la petite dernière à tenté une subtile diversion en disant “maman, viens, je dois te montrer quelque chose” d’un ton tellement pas convaincu que je m’étonne qu’elle l’ai suivit).

    Bref’ ^^

  37. Loéva-Mat

    Ça va bien ^^ ravie de te donner le sourire, et toi comment ça va ?

  38. Liya – Keep your lips sealed, walk away.

    Je suis dehors et j’ai froid parce que c’est le seul moyen que j’ai trouvé pour avoir internet, mais ça va. :’)

  39. Liya – Keep your lips sealed, walk away.

    ######################################################

    Bonjour à tous !

    Un post express pour vous informer qu’un bal d’Halloween sera organisé cette année encore.

    Il serait étalé sur deux soirées pour que le plus de monde possible puisse y participer !

    Les dates bloquées sont pour l’instant le 29 et 30 octobre. Nous aurons un post de Sophie.

    L’horaire n’est pas encore fixé.

    Faites passer le mot !

    HACA

    ######################################################

  40. Esria Xay Draven

    Désolée pour le gros mot, Sophie x.x
    Loéva: j’ai regarder The Crow xD
    Le tout premier.
    La je m’apprête à regarder le deuxième
    Je vais pas regarder les autres parce que c’est du n’importe quoi, ils ont fait des dérivés et tout u.U

  41. Esria Xay Draven

    Je te préviens, le décor est assez gothique x)

  42. Esria Xay Draven

    En fait les couleurs sont assez sombres, sinistres. Un peu comme Entretien avec un Vampire et La Reine des Damnés.

  43. Fanny, fan inconditionelle de hard rock, de chocolat et de lecture ♥

    Hello !

    J’vois qu’ça parle de film avec un décor gothique, et avec des couleurs sombres et sinistres qui fait pleurer ?
    Génial, faut que je le regarde ! :p

    Sinon, merci Liya, je note ^^

  44. GinnyDaavil

    Salut, je viens à peine de m’inscrire sur ce blog^^
    De quel film vous parlez?

  45. Liya – Keep your lips sealed, walk away.

    Bonjouuur. Je rentre chez moi cette aprem. Je suis trop heureuse iiiiiiiiiiiiiiiiih. *-*

    Bref, on parle d’un film qui s’appelle The Crow et qui fait pleurer Xayou. :’)

    Enchantée Ginny ! Tu connais les règles du Blog ? :3

    Venez nombreux au bal ! 8D
    (à partir de 20h mais ça peut changer)

  46. Esria Xay Draven

    Le premier The crow. Le deuxième a la limite. Mais les autres… Yarg

  47. Esria Xay Draven

    Et ce matin je regarde The mortal instruments. Et tu te dis, p’tain j’ai lu les livres, et bin le film ne casse rien :’)

  48. Evangeline

    Y a personne…
    Mais ça ne fais rien =)
    Je voulais juste annoncer que le Blog revit à nouveau *0* L’an dernier, j’avais livré une mini-bataille sur le groupe FB pour que les gens (les Anciens plus particulièrement) retournent sur le Blog. Ca n’a pas porté ses fruits, mais les gens retournent à nouveau sur le Blog.
    Je ne puis que m’en réjouir !

    *Sur ce , descend joyeusement les marches qui mènent aux cuisine, vaste pièce vide où tronent casseroles et ustensiles, frigos énormissimes et flacons renfermants de curieux ingrédients, fours et micro-ondes*
    *Ouvre le frigo, prend une bouteille de verre*
    De l’alcool ?? Nan !.

    ___ Je me tait, ce que c’est n’étonne personne, alors…

    *fait sauter le bouchon de liège de son pouce, celui jaillit et rebondit sur une table avec un “pop” sonore*
    *sort de sa main gauche un verre d’un placard fixé au mur au-dessus de sa tête*
    Un GRAND verre. Genre verre de limonade.

    *verse le liquide dans le verre, le met au micro-onde*
    *le programme à quelques secondes*
    *retire ensuite son verre et boit, les yeux fermés, le délicieux liquide*

    Niark, niark 8D

    *sort*

    Je mange, HACA <3

  49. Fanny, fan inconditionelle de hard rock, de chocolat et de lecture ♥

    Hellooooo !

    Evangeline, tu m’as fait mourir de rire avec ton liquideréchaufféaumicro-ondedansunverredelimonade (si, si, ça existe ! =D)

    Et bienvenue Ginny (je ne suis là que depuis quelque jour, mais j’adore déjà dire ça XD)

  50. Fanny, fan inconditionelle de hard rock, de chocolat et de lecture ♥

    Moi aussi, je suis en vacance depuis quelques jours: je ne me suis rendue compte à quel point j’étais fatiguée que le premier jour lorsque je me suis réveillée à 11h00, ce qui m’arrive rarement !
    Tu vas faire quelque chose (partir dans d’autre pays…) ?

  51. Coline 4

    Non, je part rarement pendant l’année. Quand je pars c’est surtout pendant les grandes vacances ou avec l’école. Et sinon, je rêve de pouvoir dormir aussi tard mais j’arrive jamais à me rendormir une fois que je suis réveillée…

  52. Coline 4

    Et toi? tu pars quelque part? Désolée, j’ai envoyé mon com trop vite ^^

  53. Fanny, fan inconditionelle de hard rock, de chocolat et de lecture ♥

    Dommage, mais c’est les vacances quand même 😉
    Je pars rarement aussi, sauf lors des vacances de Février, chaque année, où je retrouve des amis pour faire du ski ! ^^
    Là, je ne me suis pas réveillée, j’ai dormi d’une traite et ai été très surprise en découvrant l’heure sur le réveil ! Pour une fois XD

    Sur ce, je vais manger, je reviens surement après !

    HACA ! ♥

  54. Fanny, fan inconditionelle de hard rock, de chocolat et de lecture ♥

    Pareil x)
    Non, juste voir des amis et de la famille !

    (cette fois j’y vais, bisous !)

  55. Loéva-Mat

    Bouahaha ! Je vous aime !

    *repars aussi vite qu’elle est arrivée*

  56. Nonam

    Bonsoir!

    Effectivement, il y a pas mal d’animation en ce moment ici bas…
    Je passe juste en éclair pour dire qu’aujourd’hui, j’ai réussi à réviser plus d’un mois et de mi de Biocel en une journée, et que après une colle dans chaque matière (on recommence un cycle demain avec une nouvelle colle de Biologie Cellulaire ou Biocel pour les intimes) j’ai regardé mon classement sur le site du Tutorat et je suis…*roulement de tambours* 161ème sur 1600!!!!! Youhouuuu!!!! C’est la fêêêêête!!!!
    Bon, il reste encore deux colles dans chaque matière mais c’est un bon début. Maintenant il ne me reste plus qu’à me maintenir dans le top 200 pendant encore un mois et demi, et à être aussi dans les 200 premières au concours en janvier, puis en mai…. Lalalalala… D’un coup je me dis que 161ème, ce n’est peut être pas assez… ^^;

    Bonne soirée (poirée?) les taraddicts!

  57. GinnyDaavil

    Merci pour votre accueil =) et pour le nom du film, je le regarderai peut être pour voir ce que ça donne^^
    Bon appétit tout le monde
    Nous on viens de se faire une bonne raclette, miam! *fais la gourmande*
    HACA!❤

  58. Honyasama

    Bonjour à vous les Taraddicts !

    J’ai environ un millier de commentaires en retard, alors ça va me faire de la lecture !

    Par contre, je ne vais peut-être pas commenter l’ensemble de vos commentaires, ce n’est pas nécessaire, non ?

    Je commence quand même par souhaiter la bienvenue aux nouveaux, et bon retours aux autres.

    Clara2, pas de chance pour ta cape, même si au moins, tu as ton déguisement, désormais. Si tu as près de chez toi un magasin de déguisements (même si je suppose que non, sinon vous n’auriez pas commandé sur internet), tu trouveras facilement des masques blancs à 1€, que tu pourras peindre en gris.

    Nonam, courage pour tout ! Je suis de tout coeur avec toi !

    Mharry, j’espère que tu as pu avancer sur ton costume, et que ton rendez-vous s’est bien passé.

    Séléna, pour ce qui est de la BD, même si le 9ème art est reconnu en France, il reste toujours une certaine forme de mépris de la part d’une génération d’adultes. Même si ça a tendance à s’améliorer, et heureusement.

    Jon, le plus embêtant avec le barbouillage de corps, c’est d’enlever le tout ensuite.
    Je parle en connaissance de cause avec mon costume de dragon de l’année dernière. Même si là, j’ai pour le coup utilisé du maquillage de déguisement.

    Au fait, à propos de mon commentaire rapide en vacances, j’avoue ne pas savoir de quelle métaphore vous parlez, Loéva et Séléna.
    Parce que s’il s’agit du temps, il a fait beau pendant les deux semaines, sauf deux après-midi.

    Nyx, pour cette idée d’avoir les illustrations pour tout le lexique, je te rejoins entièrement, puisque j’ai eu la même en finissant le tome 11.
    Donc je suis partant pour y participer. Même si j’ai déjà fait certaines d’entre elles. ^^

    Loéva, je suis curieux de voir ce que ton documentaire sur les Taraddicts pourra donner.
    Ça risque d’être très intéressant.

    Et je serai peut-être à la dédicace du 16 novembre.
    On verra.

    Pour le reste, bon appétit.
    Et comme en fait j’ai beaucoup de boulot, je suis désolé, mais je ne vais pas pouvoir trop faire de commentaires à rallonge.
    Mais j’ai tout lu, en diagonale par moments et sur la fin.
    Pouet pouet tagada, et à plus tard !

  59. Honyasama

    Coucou me revoilou !

    Je vais bien Coline, et toi ?

    En fait, je serais bien resté en vacances, mais à condition que ma chérie puisse être avec moi.

  60. Coline 4

    Ca va bien. Et moi je suis actuellement en vacances 😉

  61. Honyasama

    Chacun son tour, alors. ^^

    Sous ma fenêtre, il y a un homme qui attaque la terrasse au lance-flammes.

  62. Honyasama

    Sinon, je viens de lire une VDM sur le Père Noël que je trouve sympathique.

    Donc à ne lire que si vous avez découvert l’un des secrets les mieux gardés de notre enfance :


    Aujourd’hui, mon fils de cinq ans est venu me voir en disant qu’il avait compris et qu’il savait que le père Noël, c’était nous, ma femme et moi. Après deux minutes de réflexion, il a ajouté : “Mais quand même, comment vous faites pour faire des cadeaux à tous les enfants du monde ?” VDM

  63. Honyasama

    Bonjour à toi Kévin !
    Comme j’ai lu les derniers commentaires en diagonale, est-ce que ça veut dire que tu es fan de cerises au point d’habiter dans un cerisier, et de manger ses fruits à même l’arbre lorsqu’elles sont mûres (et non, les cerisiers ne donnent pas des mûres. Pas la peine d’en faire une confiture.).

Poste un commentaire