Blog et news de Sophie Audouin

15 janvier 2005

miam crunch

Nous sommes allés déjeuner ? l’Avenue. Très chic, très cosy, avec de super jolies nanas et mecs pour servir (y les recrutent chez les mannequins ou quoi ! boudiou !) et bon, (ce qui ne gate rien). Il n’a cependant rien de plus que des milliers d’autres restaurants ? par le fait qu’il est…branché.
Branché de chez branché même. Mannequins, vedettes, stars, et autres ins, ettes et ars se pressent dans le salon de velours bordeau qu’on-dirait-un-lupanar-du-siècle-dernier. Bon, d’accord, un très joli lupanar. La raison pour laquelle j’aime aller l? -bas, c’est non seulement pour leur délicieuse purée au beurre (euuh, plutôt beurre ? la purée, et hop, 20 mn de gym en plus, merci Monsieur Parmentier !) ou leur aller retour aux herbes, mais plutôt pour la comédie humaine. Alors on a les ettes, ins et ars en bas. Et les ploucs, les qui savent pas et les pas bo en haut. Ceux qui savent pas se laissent conduire docilement, parce qu’ils se foutent qu’on les voit ou pas. Ceux qui savent, ça donne ça “Ahhhhh, non ! j’avais dit en bas ! J’avais expressément réservé en bas. Il est hors de question que j’aille en haut”. En général, les minettes qui servent s’en foutent, sauf si le zozo élève vraiment la voix. Elles mentent comme des arracheuses de dents et déclarent qu’hélas, hélas, même si elles s’immolaient par le feu, elles ne pourraient obtenir de place en bas. Et le quiddam, furieux, de suivre les donzelles au purgatoire.
Vient alors le ballet des ettes. Celles-ci elles ont le droit au bisou de la part du chef ou du baise main si elles ont dépassé les deux cent dix ans. La moitié d’entre elles sont tellement refaites que quand elles sourient on a peur que ça craque et qu’on se sent obscurément soulagé lorsqu’elles arrètent. L’autre moitié, encore fraiche, profite de la parade en sachant parfaitement que le jour où elles ne seront plus ettes, ben, adieu bisous et baise main. Enfin, arrivent les ins. Ce sont des animaux étranges qui se déplacent plutôt en groupe, très rarement seules. La aussi, deux groupes. Les un metre quatre vint dix qui machouillent une feuille de salade pendant une demi-heure et font fortement penser ? un porte-manteau anorexique. Et les un mètre soixante quinze qui se précipitent sur le club-sandwich au saumon fumé/purée/macaron framboise et vont vite tout revomir aux toilettes. Elles ressemblent toutes ? des abeilles sous anxiolitiques avec ces nouvelles lunettes énormes et d’une façon tout ? fait incompréhensible, les trois quart des hommes présents bavent devant elles…mais les dénigrent en expliquant que vraiment c’est dommage qu’elles n’aient pas un peu plus de sein ou de hanches. A propos des hommes, ? présent. Eux sont vêtus Roberto Cavalli (homme) Hugo boss et Ralph Lauren. Ils ont des montres que si on les pousse dans une piscine ils coulent, sont bronzés au soleil de Maurice et dévisagent toutes les nanas comme des prédateurs. Eux aussi sont en groupe en général.
Bref, je passe une bonne heure ? rigoler et ? regarder tout ce petit monde s’agiter et essayer de se faire remarquer. Elle est pas belle la vie ?

Maaaa vie
7 commentaires
  1. La miss Marilou

    Le mystère des gens riche ! Oh oh ! Sa me rapelle qu’une ami (plutôt riche) m’avait emmener dans un restau chic, à l’addition je voulai faire moitier-moitier. Mais quand j’ai vu la note pour un coca un café et deux veignoiserie qui s’élevait à 80€, oups! Bizarement j’avais oublié mon porte-monnaie, mais j’ai promit de l’emmener un jour dans un resto (un resto moins chère ! T.T)

  2. Juju la folle, épicétout.

    Record !
    2ème même si c’est un vieux post lol
    Ca doit être marrant de regarder tout ce petit monde en train d’essayer de se faire remarquer !

  3. Kyra Marchombre/Sabre de Sang/Ookami, Xay, Lilly,Clo,TigerMia,Doubhée,Yasmi et les autres...Soeur de Mila, Ashley, Mara et Seth, tatie de zOzO, Elina, Liyaaa et Amalia ! Fan de Lost&Heroes !

    J’ai déjà vu une anorexique et, croyez-moi, ce n’est pas vraiment beau à voir : tout maigre, qui mange une unique feuille de salade (où sont les frites ?XD), c’est vraiment totalement ridicule !!!

  4. Titine1999

    C’est fou ce qu’il n’y avait pas grand monde avant…
    c’est la premiére fois que je suis dans les 5 premires…

  5. Evangeline

    Ca devait être trop marrant à observer, Sophie xDD On dirait trop que tu décris une scène tirée d’un roman de Balzac :’) L’humour en plus! 😀

  6. Lizette ?

    Tout a l’air plus drile quand c’est sophie qui raconte….
    Eva: on reconnait l’etudiante en hippokhagne :p

  7. Lizette ?

    *drole faute de frappe(j’adore cette excuse)

Poste un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.