Blog et news de Sophie Audouin

26 août 2013

Magie noire et Fnac

Pour la sortie de Tara 11, je dédicace à la FNAC le 21 de 11H à 16H, jusque là, c’est à peu près normal.

comme d’habitude, il va y avoir un concours de déguisement, trois prix et des bons d’achat FNAC pour les trois meilleurs costumes, j’adore ce que vous inventez, c’est juste génial.

Mais jusque là, c’est comme d’hab.

Ce qui change, bien sûr, c’est la soirée du Grand Rex. Et là j’avoue que depuis que j’ai décidé de faire ce one woman show et la projection du film Tara Duncan Origines 3D, il m’arrive des tas de trucs bizarres…

Récemment, dans la rue, une jolie femme blonde aux yeux clairs m’a abordée. Elle était bien habillée et joliment bronzée. Pas le bronzage “je me suis mis de l’huile et j’ai cramé et tant pis pour les rides” mais le bronzage “je fais gaffe, le soleil n’est pas mon meilleur copain”.

Bref; Elle m’a abordée comme si on se connaissait très bien. “Bonjour Sophie, comment allez vous ?

Là, c’est toujours compliqué pour moi. Soit c’est quelqu’un que je connais et que je n’ai pas reconnu, argh, soit c’est une fan, mais vu son âge, la jolie quarantaine, c’était moins probable.

sauf que si.

c’était une fan. Mais pas de moi en particulier. Une fan de magie.

– j’adore vos livres a t elle dit, j’y ai puisé des tas d’éléments qui m’ont permis de mieux comprendre la magie. Vous avez une façon d’expliquer qui est bien plus simple que dans les vieux grimoires abscons. Merci encore.

Ok, là, j’avoue que j’ai cru qu’elle me faisait une blague…

Sauf que pas du tout; C’était une vraie “Pratiquante” comme elle s’appelle elle-même. Une Pratiquante du Grand Art. De la magie noire plus précisément.

Avec sacrifice d’animaux s’il vous plait. De coqs noirs en particulier…

Après m’avoir expliqué ce que c’était et comment ça fonctionnait (elle ne peut pratiquer qu’une fois par semaine sinon ça l’épuise, je n’ai pas demandé si c’était la magie qui la fatiguait ou de courir après les poulets), elle m’a dit qu’elle avait sacrifié un coq afin que ma soirée du Grand Rex soit remplie à craquer et qu’elle soit un énorme succès.

Je flippe à mort maintenant. Où va-t-on si la magie noire s’en mêle ! Mammmmaannnnn !

HACA fans de Tara !

Maaaa vie
1091 commentaires
  1. Séléna!

    Bonsoir !

    Nella : merci pour la vidéo ! J’aurais manqué quelque chose sinon !
    J’adore cette réplique du Magister, et je trouve la harpie absolument “splendide”. Du moins dans la mesure où une harpie peut être splendide… Très, très réussie en tout cas !
    Quant aux n°1, j’ai déjà dit que je les trouvais super ^^

    Mharry : attention au perfectionnisme. Un peu, c’est bien, ça pousse à bien faire. Trop, c’est mauvais pour le moral, parce qu’on n’atteint jamais ses objectifs…

  2. Nella

    Bonjour au taraddicts, il est 7H22 à ma montre, je ne vais pas tarder à aller à mes deux heures de philo du samedi, je passe en petit coup de vent.

    Séléna: De rien, c’est vrai que la harpie été belle, je suis entrain de m’imaginer qu’est-ce qu’aurait été la tête de tout le monde si elle aurait parlé comme dans les livres!

    Mharry: Comme Nonam je trouve tes bouquets très bien, et puis, les clients n’on peut être pas l’oeil mais…c’est nous qui choisissons les bouquets alors forcément, celui qu’on prend, c’est parce qu’il est beau à nos yeux.

    Bon, je vais vous laissez, il est temps de mettre mes baskets et de partir en cours!

  3. Nella

    PS: 1005 commentaires, au cas où personnes n’a remarqué 🙂

  4. Castiel

    Je l’ai déjà dit … mais j’ai un blog :’) le lien sur mon pseudo ou ci-dessous ^.^
    http://welcome-to-englandworld.skyrock.com/

    J’suis trop fière *-*
    Merci Ooka-chan pour toute l’aide que tu m’as apportée!

  5. Séléna!

    Bonjour !
    Bien dormi tout le monde ?

    Nella : oui, c’est vrai que ça aurait pu être… original ! Mais les vigiles l’auraient sortie par respect pour les plus jeunes, donc heureusement qu’elle ne l’a pas fait ! ^^
    Et oui, les clients ne sont pas tous connaisseurs… D’ailleurs, ça me fait penser à une anecdote que j’ai lue (entendue ?) récemment : les artisans boulangers se “plaignent” que de plus en plus de clients demandent les baguettes bien cuites, influencés par la grande distribution. Alors que eux (les artisans) trouvent important de sauvegarder la diversité, et trouvent aussi que la un peu moins cuite est meilleure et se conserve mieux… (A moins que ce ne soit l’inverse, j’ai un doute. Mais il me semble que c’est dans ce sens-là, à cause de l’argument de la conservation)
    Donc quand on ne s’y connaît pas, on n’apprécie pas forcément les mêmes choses que les connaisseurs, et ça vaut pour le pain, le vin, les fleurs, la musique…

  6. Clara2 la nouvelle snipeuse,tireuse d élite des pisotolets à... bisous. Aussi fan des mangas: Blue Exorcist,Fairy Tail et One Piece,n hésitez pas à m en parler!

    J ai adorée les déguisements ils étaient super! A la fnac j ai pu voir l univers de Tara reconstitué! J ai une elfe,un gnome,l Ambassadeur Plante en Pot,le Blog Vivant,un Diseur de Vérité,un Magister accompagné d un Sangrave. J ai adorée la vidéo,je me suis tordue de rire à la réponse du Magister déguisé,trop drole!
    Cette dédicace a été un pur moment de bonheur!

  7. Mharry ♪• Apprentie Fleuriste au service de Sa Majesté Lisbeth'tylanhnem, Impératrice d'Omois • Taraddicts ♥

    Selena : c’est ce que tout le monde me repete avec ue nuance, c’est ultramauvais quand tu te debutes dans le metier. Par la suite, ca devient une veritable qualite parce que ça oblige a te booster et a te surpasser pour ne montrer que le meilleur !
    Nonam :il y a plein de trucs que j’aime pas mais que je fais et ca se vend comme des petits pains ! 😛 ne t’inquiete pas là-dessus =D
    Clara : bien que n’etant pas presente a la dedicace, j’ai vu la video et Magister m’a tuee de rire ‘moi aussi, j’aimerais bien savoir qui je suis !’

    Pour ma journée, je vais ouvrir mon compte en banque aujourd’hui !! Comme ca, dès la semaine prochaine, je pourrais commencer à travailler serieusement sur mon costume en m’appuyant sur le milier de croquis que j’ai fait !! Pour les croquis, mes cours de dessin ont ete utiles car la prof m’a appris à dessiner en proportion ce qui fait que meme si mes mannequins sont moches, ils sont au moins en proportion ! =D

  8. Clara2 la nouvelle snipeuse,tireuse d élite des pisotolets à... bisous. Aussi fan des mangas: Blue Exorcist,Fairy Tail et One Piece,n hésitez pas à m en parler!

    NNNNNNNNNNNNNNNNNOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNN!!!!!!!!!!
    *Crise d hystérie! Aaaarrrgggg!*
    S étrangle,s étouffe!*
    Je viens de voir la vidéo ou Sophie dit que le 12 ème tome de Tara serat le dernier!!!! Malgré cette horrible mauvaise nouvelle,non je ne me suiciderais pas! Il faut que vive jusqu au 21 septembre 2014!
    Je crois je vais harceler Sophie jusqu à quelle accepte de faire au moins un 13 ème tome!
    *Un sourire mauvais se dessine sur sa figure,les membres de son entourage s écarte immédiatement d elle*
    A tous les Tarradicts:
    Votre mission si vous l accepter;et de harceler Sophie jusqu a qu elle accepte de faire un 13 ème tome de Tara.
    Ce message ne s autodétruira que quand TOUS les Taradicts l auront lu!!!!!
    Alors etes vous d accord,communauté de Tara Duncan?^^ 🙂 😉

  9. Clara2 la nouvelle snipeuse,tireuse d élite des pisotolets à... bisous. Aussi fan des mangas: Blue Exorcist,Fairy Tail et One Piece,n hésitez pas à m en parler!

    On pourrait appeler Moumur aussi pour qu il nous fassent une potion qui obligerais Sophie a la faire…

    Pardon pour ces commentaires choquants mon cerveau a un petit peu,je dis un tout petit peu, disjonté.
    Néanmoins si quelqu un soutien mon idée ou a une proposition a faire qu il le dise ou se taise a jamais!^^

  10. Séléna!

    Moi, j’aime beaucoup la formulation de ton message ^^
    Je suis d’accord, mais pas pour qu’elle continue la série Tara, juste pour qu’elle fasse d’autres livres dans le même monde… (et qu’elle continue la Couleur de l’Ame des Anges, aussi !!!)

  11. Séléna!

    Salut Clara

    Ben comme je disais, je préfèrerais une nouvelle série qu’un tome supplémentaire de Tara. Mais chacun ses goûts 😉

  12. Castiel

    Clara2 : personnellement, je pense qu’il vaut mieux laisser faire Sophie ; si elle doute a propos du roman 13, alors peut etre qu’il faut oui, lui suggérer de le faire, mais si elle est sûre d’elle même, je peux la comprendre ; lorsqu’on a passé ses idées et son histoire, se forcer à continuer pourrait être le “trop” et tuer le roman. C’est aussi bien de continuer dans le contexte avec de nouvelles têtes ^.^
    Ceci dit, pour un tome 13, Sophie, je ne serais pas contre ! *^*

  13. Soëlie, maîtresse des sangraves

    Bonjour,
    (aïe. Pas taper.)
    Je sais. L’année dernière, j’étais à peine arrivée sur le bog que j’étais déjà repartie mais j’avais quand même une bonne excuse. J’avais le bac S à préparer. J’espère vraiment pouvoir passer plus de temps sur le blog ,maintenant que je l’ai eu.

  14. Soëlie, maîtresse des sangraves

    Sinon, c’est vrai que j’aurais adoré l’idée d’un treizième tome mais je crois que je préférerais une série sur la jeunesse de Magister. Malgré que ce soit le méchant de l’histoire. Je l’adore!

  15. Mharry ♪• Apprentie Fleuriste au service de Sa Majesté Lisbeth'tylanhnem, Impératrice d'Omois • Taraddicts ♥

    Enchantee Soelie !
    Un recit de la vie de Mag serait pas mal même si je pense que mieux vaux laisser faire Sophie 🙂

  16. Séléna!

    Bonsoir Soelie. Je ne me rappelle pas de toi, alors enchantée ! Et toutes mes excuses si on s’était déjà rencontrées…
    Et bizarrement, j’avais compris que tu étais fan de Magister dès l’instant où j’ai vu ton pseudo… ^^

    Il y a pas mal de pistes que Sophie pourrait suivre si elle avait envie d’écrire autre chose sur AutreMonde. De la jeunesse de Magister à l’histoire d’une descendante de Tara en passant par l’épopée d’un habitant de Spanivia ou les tribulations d’un gnome. C’est ça qui est chouette, quand on a créé un univers aussi complexe…

  17. Loéva-Mat

    Bonjour bonjour tout le monde !

    Merci pour tous vos commentaires sur mon costume (et celui de Luciole, qui reviendra sur le blog quand elle sera remise de sa maladie qui l’a clouée au lit toute la semaine) – et merci pour le lien de la vidéo, ma maman était très heureuse de pouvoir avoir un aperçu de cette journée 😉

    Apparemment un récit sur Magister fait l’unanimité – c’est vrai que c’est un des personnages les plus appréciés, moi je l’adore et j’adore toutes ses apparitions. Après,comme vous l’avez très bien souligné, c’est de toute façon Sophie qui a (et aura toujours) le dernier mot – je préfère une oeuvre venant de son coeur, choisie librement, qu’un texte “commandé” et écrit pour satisfaire les appétits des autres.

    Pour le moment je n’ai pas encore finis le tome 11, c’est dingue, ça ne me ressemble pas trop. Mais le fait est que j’ai beaucoup de boulot (et aussi que mon coloc est dans une période sentimentale houleuse et douloureuse et que ça me ressemblerait encore moins de le laisser en plan pour lire) – du coup je savoure pleinement chaque chapitre.

    Soelie ravie de te voir revenir, et bravo pour ton bac 🙂 tu fais quoi cette année ?

    Séléna, je pense que c’est les baguettes bien blanches que les gens réclament en masse car dans les supermarchés elles ont tendance à être très peu cuites (enfin la croûte est d’un blanc-jaune pâle) alors que la cuisson du pain est tout un art. D’ailleurs la baguette n’est pas, à la base, la formule la plus consommée par les français (enfin aujourd’hui si) lesquels ont tendance à ne manger plus que ça alors qu’il existe une quantité époustouflante de pain aux farines et cuissons très différentes. Personnellement j’ai une nette préférence pour les pains à farine noire, aux graines et pas trop cuites.
    Bon mais tout ça Aira pourra nous en parler très prochainement ^^.

    Le weekend prochain notre Jonathan au chapeau devrait venir visiter Strasbourg et loger chez moi, j’étais vraiment ravie en recevant sa demande d’hébergement et de guide de la ville hier soir 🙂
    Du coup je vais essayer de bien avancer dans mon boulot aujourd’hui et demain pour n’avoir aucun remord la semaine prochaine. Et je vais aussi essayer de réunir (pour la première fois en dehors d’une dédicace youhou) les taraddicts alsaciens, j’espère que ça se fera :).

  18. Soëlie, maîtresse des sangraves

    Bonjour !
    Loéva : j’ai commencé une licence informatique.

  19. Soëlie, maîtresse des sangraves

    J’ai terminé le dernier Tara Duncan deux jours après sa sortie. Maintenant, je n’arrête pas de me dire : “pff, encore un an ! Pourquoi Sophie ne les fait-elle pas un peu plus gros?” Mais bon, je trouve ses romans absolument génial.

  20. Séléna!

    Hello !

    Loéva a dit un truc essentiel : si Sophie écrit autre chose, il vaut mieux que ça vienne de son envie. Parce que souvent, ce qu’on écrit trop pour les autres est moins bien…

    Courage Soelie ^^
    Et l’informatique, c’est une bonne idée. C’est tellement utile !

    Et Loéva, je crois qu’on va te rendre visite aussi… je t’en dirai plus bientôt (par mail probablement)

  21. Soëlie, maîtresse des sangraves

    En plus, si on la pousse à écrire quelque chose qu’elle n’aime pas, on risque de se retrouver avec plein de cadavres sur les bras.

  22. Mharry ♪• Apprentie Fleuriste au service de Sa Majesté Lisbeth'tylanhnem, Impératrice d'Omois • Taraddicts ♥

    Hello todo el mundo !
    Comment ça va bien ? C’est officiel je serais à la dédicace du dernier Tara.
    Hier, je n’ai pas pu ouvrir mon compte mais, j’ai degotee plein d’accessoires donc une perruque pas chere et plutot pas mal. M’enfin, il serait plus judicieux de me la fermer avant d’en dire trop. Tres contente de mes trouvailles

  23. Séléna!

    Mharry, ou comment créer du suspense sur une dédicace qui aura lieu dans un an.
    Entre toi et Sophie, on ne va plus s’en sortir ^^ (Bon, faut avouer qu’Hony fait pareil… On est vraiment mal, là !)

  24. Coline 4

    J’ai vraiment envie de tuer Sophie la! Non mais sérieux, comment elle peut faire pour terminer sur des suspenses pareil? Et la je me demande vraiment comment je vais faire pour tenir jusqu’à l’année prochaine. Bon, en même temps j’ai pas vraiment le choix mais cette va être insupportable!

    Sinon, bonjour tout le monde! 🙂

  25. Loéva-Mat

    Lalalala Coline, pas de spoils, je n’en suit pas encore arrivé à la fin …. XD ça y est je suis déjà sur les dents :p

    Séléna : j’attends le mail avec impatience alors (faudra juste prendre en compte que je ne suis pas là pendant les vacances scolaires -françaises, zone presque B- (presque c’est pour la fac qui se colle plus ou moins sur le calendrier national)).

    Soelie : bon courage pour ta licence 🙂

  26. Soëlie, maîtresse des sangraves

    Lovéa : merci beaucoup.
    Coline : Honnêtement, je m’imaginais pire comme suspense. J’ai vraiment été soulagé. J’en parlerais quand tout le monde aura lu le livre.

  27. Soëlie, maîtresse des sangraves

    même si je le reconnais, c’est assez agaçant d’attendre la suite pendant encore un an.

  28. Ghin

    Salut !

    Enchantée Soelie ! Mdrrr c’est vrai, personnellement je n’ai pas plus que ça envie de voir tout le monde mourir ^^ Et félicitations pour ton bac :p

    Nella, merci pour ton lien !

    Loéva et Luciole, vos costumes étaient superbes, félicitations ! 😀

    Sinon, mon tome 11 n’est toujours pas fini. Enfin, je préfère qu’il dure un peu plutôt que le finir en une journée et me lamenter après parce que c’était trop court ^^

    Sur ceux, HACA tout le monde !

  29. Soëlie, maîtresse des sangraves

    Ghiin : bonjour !
    Enchantée de te connaître.
    J’aimerais bien avoir ta patience. Chaque fois que je lis un nouveau Tara Duncan, je me dis que je vais y aller doucement. Mais le problème, c’est qu’à chaque je le lis comme si ma vie en dépendait. je n’arrive vraiment pas à sortir de son envoutement.

  30. Nonam

    Bonsoir!

    J’en profite que mon chéri soit encore dans le métro du retours (avant de pouvoir l’appeler) pour faire un petit coucou ici bas.

    Ce soir, j’ai failli mourir d’une manière très… bête?
    Après le départ de mon chéri et alors que j’étais pleine de bonnes résolutions de travail après un après-midi QCMs de biocel, j’ai finalement allumé la télé et me suis mise en mode grosse vache avachie (pléonasme bonjour) mangeant devant des séries Disney.
    Ayant fini mon repas sur une compote sans sucre et ayant un irrésistible envie de sucre (je suis droguée au sucre, j’entame souvent des cures de désintox mais ne m’y tiens jamais très longtemps… le plus long que j’ai fait c’est un mois et demi, mais en remplaçant par de l’aspartame ce qui est pire et de très loin pour la santé), je me suis fait une petite tartine de miel. Sauf que vu qu’en ce moment j’utilise du pain azyme qui a des trous, le miel a dégouliné, bref, j’ai récupéré les gouttes pour les manger, sauf qu’au moment où j’avalais le miel en question, il y a eut une blague à la télé (une série de chien qui parle ^^;) et j’ai rigolé.
    J’ai donc, évidemment, fait une fausse route.
    Et là ça n’a plus, mais alors plus du tout été drôle.
    Parce que le miel ça colle. Je sentais donc ma trachée (ou du moins mon larynx) collée par le miel et je respirais très difficilement, et très bruyamment. En plus j’étais toute seule à la maison, sans personne pour m’aider, et vu la consistance du miel, je ne pouvais même pas me faire toute seule la manoeuvre en question (en se laissant tomber de tout son poids sur une table par exemple).
    Je me suis dit “merdre, je vais quand même pas mourir comme ça”. J’ai vraiment cru qu’on allait me retrouver comme ça dans la cuisine.
    Heureusement j’ai inhalé assez peu de miel et à force de respirer fort et de tousser fort c’est passé, j’ai dû boire pas mal d’eau et j’ai toussé du miel pendant à peu près une heure. ^^;
    Bref, j’ai eut très peur et j’ai cru que j’allais faire un malaise et mourir bêtement pour avoir rigolé au mauvais moment.
    On aurait vraiment pu me mettre en épitaphe “mdr”. Ou alors “l’abus de sucre est dangereux pour la santé”. ^^;

    Sinon, mon chéri m’a donné deux idées de déguisements pour l’an prochain et je n’arrive pas à me décider entre les deux, sachant que l’un d’eux demandera surement plus de travail… et que dans les deux cas je vais devoir me peindre le visage et le corps. Il faut que je fasse des dessins pour voir.
    A moins que d’ici là je n’ai une meilleure idée.
    J’ai bien d’autres idées mais elles sont vraiment farfelues.

    Voilà, bonne nuit et à demain, en espérant ne pas mourir bêtement d’ici là!

  31. Loéva-Mat

    Bonsoir Nonam !
    Je n’ose pas imaginer dans quel état de stress tu devais être. L’étouffement c’est toujours un moment absolument angoissant et profondément désemparant, que se soit en mangeant ou dans l’eau (vous savez les gens qui trouvent ça trop drôle de vous maintenir sous l’eau et que vous vous rendez-compte que vous n’avez aucun moyen de leur faire comprendre que là, vraiment, c’est plus possible). Heureusement que ça a finit par passer, c’est là aussi qu’on comprend qu’en étant seul chez soi on est très vulnérable au moindre accident.

    Bon en tout cas sache que j’ai moi aussi fait ma grosse vache avachie aujourd’hui. En fait j’ai fais pas mal de choses de ma listes de choses à faire (maintenant il faut que j’apprivoise picasa afin de faire parvenir mes photos de la dédicace du weekend dernier) mais rien concernant les cours – bouhou ! que la honte s’abatte sur moi !

    Bon allez, Picasa, j’arrive ! *empoigne sa lance*

  32. Honyasama

    Bonjour à vous les Taraddicts !

    Je pense comme vous que la série Tara Duncan va finir un jour. Néanmoins, l’univers créé par Sophie est suffisamment vaste pour qu’elle décide d’y retourner un jour. Un peu comme si on retrouvait une vieille connaissance après plusieurs années.
    Dans tous les cas, je compte bien rester sur le blog et participer aux rencontres Taraddictes et dédicaces des prochains livres de Sophie.

    Mharry, je suis curieux de découvrir ce que tu nous auras concocté pour la dédicace du tome 12.
    Et même si je ne poste pas de commentaire, je lis ton blog. ^^
    Et merci pour mon costume qui était plus un délire qu’autre chose, mais qui au final a donné quelque chose de sympathique et un beau cadeau pour Sophie.

    Clara, comme j’ai vu beaucoup de monde, désolé si je ne me souviens pas de toi. ^^;

    Séléna, je vois que le pouvoir des cartes Yugi-Oh va sauver ta carte de transport ! Bon, ce sont les pochettes, mais chut. ^^
    Intéressant cette histoire de baguette. J’ai tendance à demander une baguette tout court, sans préciser la cuisson.
    C’est seulement la viande que j’aime bien cuite.

    Namizo, ton blog est très coloré et on ne sait pas où donner de la tête.

    Merci pour la vidéo, Nella ! Je vais la regarder ce soir en rentrant !
    Et oui, Magister était excellent ! Je crois que Jonathan a trouvé sa vocation. ^^

    Soelie, une histoire sur la jeunesse de Magister pourrait être sympa. On avait proposé à Sophie d’écrire les chroniques de Magister, elle a trouvé l’idée amusante, mais je pense qu’il faut la laisser faire ce qu’elle souhaite.

    Loéva, tu es officiellement la Taraddicte de la région Alsace-Lorraine, j’ai l’impression. ^^
    Tu diras bonjour à Jonathan de la part du blog vivant, alors !

    Nonam, je suis content de savoir que tu es encore en vie !
    C’était un message divin pour t’interdire de regarder la télé et d’aller travailler.
    Le principal, c’est que tu sois vivante et bien portante.
    En parlant de bien portance, j’ai passé ma visite médicale ce matin, et comme on ne m’a pas détecté d’allergie au travail, me voici apte à bosser.

    J’ai également commencé le dernier tome de Tara que je trouve très bon et intéressant.
    —- ATTENTION MINI-SPOILER —-
    D’ailleurs, si on suit jusqu’au bout le raisonnement d’une petite note en bas de page de Sophie, les démons seraient de lointains cousins des lapins.
    —- FIN DU MINI-SPOILER —-

    Et pour les costumes, je suis content de vous voir motivés ! J’ai encore un peu réfléchi au mien et pris des notes dessus ce week-end. Il faudra que je pense à deux-trois trucs pour qu’on puisse reconnaître ce que je compte faire, et ne pas être confondu avec autre chose.
    En tout cas, les plans avancent, et ma chérie a pris mes mesures pour que je prévois le tissu.
    Maintenant, je dois aussi faire les croquis pour les décorations et autres détails.

  33. Loéva-Mat

    Bonjour bonjour !

    Ohlalalala me voilà épuisée ! J’ai dû passer à l’agence de mon ancien appartement pour réclamer une partie de la garantie dont on n’a plus jamais vu la couleur (soit disant pour loyer impayé) et je me suis perdue au milieu des travaux, j’ai fait un détour absolument gigantesque, je ne savais plus dans quelle direction j’allais… j’ai du mettre bien 45 min pour atteindre cette fichue agence… et rentrer en 10 min (ayant miraculeusement retrouvé mon chemin traditionnel).

    Je hais les travaux !

    Et sur la vingtaine de billets de spectacle que je devais prendre aujourd’hui je n’ai pu en récupérer que trois, faute au lundi-où-toutes-les-billetteries-sont-fermées.
    Pfioulala, du coup mon après-midi à filé et je dois encore bien bosser pour demain.

    *Se balade avec une pancarte “Alsace powaaa”* oui oui oui, en fait je brigue le poste de représentante du pôle taraddict alsacien 🙂 – et je transmettrai ton bonjour ;).

  34. Honyasama

    Coucou Loéva !
    Ils font exprès des travaux pour que vous perdiez vos repères.
    Ça me fait penser à un épisode de Gilmore Girls, où le maire de la ville décide de transformer la ville en un labyrinthe de paille géant, où tout le monde finit par se perdre.
    Mais en s’amusant, puisque les labyrinthes sont toujours très sympa. Je suis triste que celui d’Alice à Disneyland Paris soit dans un si mauvais état.

  35. Honyasama

    Serions-nous devenus invisibles aux yeux des autres, Loéva ?
    Peut-être sommes-nous entrés dans une dimension parallèle du blog, où nous voyons les commentaires des autres, mais eux ne peuvent nous voir.

  36. Gollumette, la revanche !

    Salut Honya !
    Non hélas ca vaz pas parce que …. en faite la flem de le dire mais c’est mon anniversaire …

  37. Honyasama

    Bon anniversaire !
    Et ça ne va pas parce que c’est ton anniversaire ?

  38. Honyasama

    Bon, vous savez quoi ? Je m’en vais !
    Alors bonne soirée et à demain !

  39. Loéva-Mat

    Bon anniversaire Minnie !

    Flemme, flemme ? Non parce que si tu as besoin d’en parler, n’hésite pas ! Le blog n’est pas complètement désert et il y aura toujours quelqu’un pour t’écouter et te conseiller en cas de besoin (et parfois vider l’abcès ça fait du bien, tout simplement).

    Bonne soirée Hony !

  40. Clara2 la nouvelle snipeuse,tireuse d élite des pisotolets à... bisous. Aussi fan des mangas: Blue Exorcist,Fairy Tail et One Piece,n hésitez pas à m en parler!

    Joyeux Anniversaire! Désolée c était hier.
    Séléna tu as raison! Au lieu que se soit un tome de plus se serat une série de plus!!!
    *se mets à délirer franchement avec plein d étoiles dans les yeux*
    Et salut à toi Honyasama!
    Ce n est pas grave si tu ne me ma pas reconnue!;)
    Par contre j ai pas d idée de déguisement pour la prochaine dédicace et surtout je ne sais ABSOLUMENT PAS comment faire!
    Vous pouvez m aidez?
    A plus!

  41. Honyasama

    Bonjour à vous les Taraddicts !

    Ainsi que l’a dit Loéva, nous sommes toujours là pour vous écouter, les Taraddicts !

    Merci Clara ! Et j’avais eu dans l’idée de créer une rubrique cosplay (“Le petit atelier du cosplay” ^^)sur le forum pour qu’on puisse donner des conseils. Sinon, vous pouvez laisser parler votre imagination, et ne jetez rien ! Ça peut toujours servir pour une partie de vos costumes.
    Pour trouver des idées, tu peux commencer par regarder la faune et la flore d’AutreMonde à la fin des Tara. Sinon, un costume de sortcelière ou de courtisane est toujours possible et peut être amusant.

  42. Honyasama

    Sinon, j’ai reçu la liste de choix des cadeaux de Noël à mon travail.
    Parmi les packs proposés, j’hésite entre deux dont les jeux principaux me semblent intéressants.
    A savoir :
    – 7 Wonders : un jeu de stratégie plutôt poussé d’après ce que je lis : http://www.jeuxdenim.be/jeu-7Wonders
    – River Dragons (anciennement Les Dragons du Mékong) : un jeu de stratégie plus fun et familial : http://www.jeuxdenim.be/jeu-RiverDragons

  43. Nonam

    Bonjour!

    J’ai eut 38/60 à ma colle de biocel!! C’est la fête!
    Bon, ok, j’espérais quand même au moins 40, mais je suis quand même contente, c’est plus de deux fois ma première note de colle de biocel de l’an dernier.

    Sinon, joyeux anniversaire Minnie!
    Quant aux costumes, c’est vrai qu’une rubrique cosplay serait sympa, mais il existe déjà des forums sur les cosplays avec des gens qui partagent leurs conseils (une ancienne amie en faisait partie, étant donné qu’elle faisait des tonnes de cosplays de manga et jeux vidéos).
    Pour ma part, j’ai commencé à faire des petits griffonnages pour comment je vais faire le miens. Mais vu que je suis très prise, de toute manière, je verrai ça vraiment l’été prochain, et puis vu que ce sera plus proche de la date critique, je pourrais savoir en temps voulus quelles sont mes mensurations, étant donné que je change de poids comme de chemise ^^; (on est pas à dix kilos près… ^^;).

    Et sinon, hier soir, après la bonne nouvelle de ma note de biocel, après la colle, j’ai eut deux, non, trois mauvaises surprises:
    – tout d’abord, en montant dans la salle de jeux, je constate avec horreur qu’une sorte de tarentule se trouve sur le mur près de mon bureau. Et je n’exagère pas, à côté, l’araignée de la boîte aux lettres c’était rien. La plus énorme araignée que j’ai jamais vu en vrai, dont je pouvais voir les crochets frétiller… Bref, comme en plus elle était au plafond, je ne pouvais pas l’écraser. Surtout qu’elle était trop énorme pour que j’ose l’approcher.
    Donc je l’ai gazée à l’insecticide, que j’utilise assez peu d’habitude, surtout qu’il est fait pour les mouches et moustiques. Du coup, j’en ai utilisé beaucoup, mais après j’ai dû aérer en ouvrant les fenêtres.
    Sauf que dans la salle de eux il y a la furette.
    – donc, pour éviter de gazer la furette, je l’ai prise avec moi dans la salle de bain le temps que l’insecticide se dissipe, et là, la furette est devenue complètement folle. Elle poussait des petits cris et elle mettait le bazar, et quand j’ai voulu la récupérer, elle essayer de m’attaquer. Et pas pour jouer, elle essayait sérieusement de me mordre (et une morsure de furet ça fait très très mal), chose qu’elle ne fait jamais. Donc elle m’a plus ou moins prise en otage pendant une demie heure dans la baignoire (pour éviter qu’elle me mange les pieds), jusqu’à ce que j’ai la bonne idée de lâcher un peignoir sur elle pour l’attraper et la remettre en cage.
    – et après tout ça, du fait du stress, et bien j’ai eut mal au ventre, youpi.

    Bref, une soirée agitée hier, entre l’araignée et la furette.
    Surtout que pour être honnête je n’aime pas du tout les furets, mais j’essaie de m’occuper quand même de la furette étant donné que ma soeur l’a abandonnée chez nous une fois que ça ne l’amusait plus.Sauf que maintenant elle ne l’emmène même plus chez le véto, et la bestiole est agressive parce que son implant hormonal est à changer depuis des semaines et des semaines et que ma soeur est une feignasse.
    Bon, aller, j’arrête de râler et je vais bosser.

    Bonne journée!

  44. Honyasama

    Coucou, me revoilou !

    Je le savais déjà, mais que d’aventures depuis dimanche soir, Nonam !
    J’espère sincèrement que tu sortiras vivante et indemne de tout ça.
    Bon bossage, alors !

  45. Nella

    Bonjour à tous!

    Séléna: J’avoue, pour la harpie, je n’y avais pas pensé à ça, et puis c’était juste une idée qui m’est passé par la tête :)!

    Ghiin: De rien!

    Honyasama : Tu parle de la vocation de super vilain ou d’humoriste pour le Magister?

    Minnie: Joyeux anniversaire, vaut mieux tard que jamais!

    Sinon, aujourd’hui j’ai reçu mon contrôle de math…. 10/20! La moyenne tant espéré pour aller le Tome 11 de Tara Duncan!!! …Avec un peu de regret lorsque que je me suis rendu compte que j’aurai pu avoir 2-3 point en plus , tout ça à cause d’une histoire d’indice et que je n’est, donc, pas pris le bon chiffre d’un certain n….Les exos du bac de l’année dernière étaient dur!! (les points en question venaient d’un exo tiré du bac de juin dernier!)
    Bref, je dois faire encore quelque truc avant de le commencer ce soir, mais dès que c’est fait je saute dessus!!!
    Ah et aussi, aujourd’hui j’ai passé le premier tome de Tara Duncan à une amie qui à déjà vu le dessin animé… J’espère que ma tentative de Taraduncanisation/Taraddiquer marchera!! ( en passant : voyez mon aisance pour inventer des mots XD)

    HACA tout le monde! si je ne revient pas ce soir c’est que je suis trop absorbée par le tome !

  46. Honyasama

    Coucou Nella !

    Je vais y aller, mais juste avant, je pense qu’il pourrait être le premier super vilain humoriste ! ^^

    Bon, j’y vais, alors bonne soirée !
    Et bon courage pour vos devoirs !

  47. Mharry ♪• Apprentie Fleuriste au service de Sa Majesté Lisbeth'tylanhnem, Impératrice d'Omois • Taraddicts ♥

    Salut !
    Je n’ai pas trop accès au pc, il est donc difficile pour moi de completer mon blog.
    Nella : c’était toi la Harpie de la dedicace ? :O
    Sinon, bonne lecture, je suis sûre que tu ne reviendras pas avant d’avoir lu le Tara 11…
    Bonne soiree todo el mundo^^

  48. Castiel

    Je déclare le commentaire 1060 attribué à Namizo ♪♫

  49. Séléna!

    Alerte inondation dans mon appartement ! On a éteint le frigo pour le dégivrer et se débarrasser de l’iceberg qui a emménagé dedans…
    J’espère que les quelques serviettes de toilette qu’on a mises feront l’affaire pour absorber cette quantité d’eau. J’y crois moyennement…

    Après ce flash info à caractère urgent, je reprends vos messages…

    Nonam, j’espère que cette série d’évènements touche à sa fin… Ca fait beaucoup, là ^^’
    Mharry, tu peux aussi écrire à la main et taper ensuite ?
    Nella, félicitations ! On n’est qu’en septembre, quand même. Ah non pardon, premier octobre ! Mais ça reste normal de ne pas encore réussir les exercices de bac
    Minnie, joyeux anniversaire en retard !

    J’ai pas eu le temps de répondre à tout, mais il faut que j’y aille !
    A plus tard ou à demain ou après !

    Bonne soirée =)

  50. Nella

    Honyasama: Faudrait lui en parler tient, un Magister humoriste ^^!

    Mharry: Non du tout, ce n’était pas moi! L’idée qui m’est passée par la tête est si elle aurait parlé comme les harpies des livres quand Sophie l’a appelé pour lui décerner la deuxième place du concours! Mais Séléna a raison, les vigiles seraient intervenus.
    Je vais le commencer maintenant ( j’avais plus de chose de prévus finalement)

    Namizo : J’ai été sur ton blog et j’ai vu que tu avais présenté Hunger Games, j’ai hâte que le deuxième sorte!

  51. Castiel

    Minnie : joyeux anniversaire en retard!
    Séléna : courage pour ton inondation é.è
    Nella : Hey ! Merci d’avoir pris le temps d’y aller ^^’ il est tout en anglais parce que c’est un “travail” en fait que nous a donné notre professeur d’anglais, de faire un blog en présentant des choses qu’on aime, mais tout en anglais !
    Moi aussi j’ai hâte *^*
    J’attends la sortie du Hobbit pour présenter aussi ce film ; je viens de commencer ce blog mais j’ai trop de choses à dire >_< si vous avez des idées, surtout concernant quelque chose venant d'Angleterre, n'hésitez pas à m'en parler, je pourrais peut etre écrire un article dessus!

  52. Mharry ♪• Apprentie Fleuriste au service de Sa Majesté Lisbeth'tylanhnem, Impératrice d'Omois • Taraddicts ♥

    Selena : pas besoin 😉 je retiens tout
    Nella : ok 🙁 j’aurais adorée pouvoir te complimenter =D bon, pas grave
    Hony : parlons costume. Je suis hyper satisfaite. :-). J’ai pris rdv avec la couturière qui me fera une partie de mon costume et tout le reste sera made in me. J’ai trop hâte de commencer !!!!! M’enfin, j’en dis troooop, je suis supersuper excitée !!!!!!

    Et je suis à 100% pour un Magister humoriste !
    Bon, je vais prendre ma douche et j’ecrirais un petit article 😉

  53. JoannaSnape13 - http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=z-42P0rqmT0

    Hello ! Aujourd’hui a été une journée mouvementée … Je vais peut-être passer pour une fille immature et capricieuse mais bon. Hier soir, j’étais sur Facebook, tranquille, et je vois un post du “compte” de Tarja Turunen, disant qu’elle serait aux Metal Female Voice Fest 2013 avec Floor Jansen pour ReVamp. Je ne connaissais pas ce festival, alors je cherche et je vois ce que c’est. En Belgique ! C’est-à-dire, pas hyper loin de chez moi (8h de route, quoi xD). Et je vois aussi que les groupes Delain et Within Temptation y seront aussi. Alors là, je me suis plus maîtrisée. Je m’imaginais déjà là-bas, à fond dedans et tout. Mais la déception ne fut que plus grande quand j’en parla à ma mère qui me dit textuellement : “C’est trop près on aurait pas le temps de s’organiser. Mais il y en aura sûrement d’autres !” Tout est redescendu d’un coup x). Elle a raison, je sais, mais ça paraissait tellement parfait ! Mon rêve, c’est bien sûr d’aller voir Nightwish en concert. Mais bon, là, ça faisait quand même 4 pour le prix d’une x). Bref, toute la journée je suis restée avec ma déception, et je ne pouvais m’empêcher d’y penser, et de chercher l’air de rien, un autre moyen. J’ai cherché sur internet les concerts de Nightwish à venir pour l’année prochaine pendant la pause du midi. Mais bon, comme je m’en doutais, y’a rien de prévu avant peut-être 2015. J’ai cherché pour d’autres groupes. J’ai défoncé mon crédit de téléphone en allant sur internet mais tant pis. J’ai fait des tas de compromis, j’ai dû même prononcer une bonne centaine de gros mots vu le nombre de fois que le résultat que je trouvais n’était pas concluant. J’ai croisé les doigts pendant tout ce temps. Je n’avais aucune envie de lâcher, cette idée me tenant vraiment à coeur. Cela faisait des mois que j’y pensais, et voilà, ça a été l’élément déclencheur. Et à force de recherche, j’ai fini par trouver un compromis plutôt pas mal : Le 25 Avril au Zénith de Paris, il y a un concert de Within Temptation avec Delain en première partie. J’en ai parlé à ma mère, bon, elle a pas dit oui, mais elle a pas dit non. Il faut que je trouve où être hébergée pendant les quelques jours qui entourent cette date. J’irai normalement chez ma marraine. Mais bon, tout cela n’est qu’hypothèses : Un simple plan échafaudé. Pour l’instant rien n’est fait, mais en tout cas je suis super contente de ça, déjà. Je n’ai jamais été à un concert (Ni à Paris d’ailleurs, pauvre de moi, campagnarde de toujours …) donc ben je sais pas vraiment comment ça se passe. Et j’espère que tout fonctionnera comme prévu, que je puisse vraiment avoir un truc à raconter sur ce blog 🙂 Croisons les doigts ! (Et je continue d’espérer qu’un jour, je pourrais voir Nigthwish en vrai, enfin *-*). Voilà mes aventures pas très passionnantes ! PS : J’y serais bien allée en train … Mais ma mère ne veut pas me laisser le prendre seule >.< En même temps elle n'a pas vraiment tort non plus, je n'ai jamais pris le train … x) Pauvre inculte 😀 PS2 : J'aura 14 en février prochain pour ceux qui se demandent 😉

    Sinon, vous ?

  54. Loéva-Mat

    Bonsoir bonsoir !

    Je suis juste de passage pour vous faire un petit coucou tardif après 2h de sport (j’ai fais du monocycle et du rola-bola) qui m’ont détendue comme jamais, un coup de colère contre les profs et une assiette de pâte à minuit et demi.

    Le coup de colère contre mes profs c’était en réaction à la crise d’angoisse d’une amie qui s’est fait lyncher magistralement par une prof… sans aucune raison valable, juste parce qu’elle a eu l’audace d’aller lui poser une question d’orientation alors qu’elle ne suit pas son cours ce semestre mais celui de ses collègues (il fallait bien faire un choix et évidemment l’ego des prof en prend toujours un coup quand les étudiants ne choisissent pas le leur..). Elle est sortie sans avoir eu de réponse à ses questions après avoir passé un interrogatoire digne des meilleures série policière au cours duquel elle devait justifier son choix de cours (sensé être totalement libre au passage) et avoir entendu que de toute façon elle n’y connaissait rien….

    Poum poum poum. Du coup je suis sortie en plein cours pour la récupérer avant qu’elle ne tombe en miette (oui parce qu’il fallait que ça arrive à la fille la plus gentille, la plus sensible et la plus complexée du groupe, évidemment) et la rassurer – non cette prof ne t’inscrira pas de force dans son cours et non tu n’as rien fait de mal et oui tu avais le droit de lui poser une question et si il était de son devoir de t’y répondre sans prendre en compte tes choix administratifs.

    Bref’. Me concentrer sur mon équilibre m’a aidé à me vider la tête *Loéva, fatiguée, vient d’avoir l’image d’un robinet fixé sur son crâne*.

    Oui d’ailleurs je suis fatiguée et je me lève demain pour 6h de cours magistraux presque à la file les uns des autres alors je vais m’arrêter là, je voulais juste passe dire bonsoir (et bonne nuit).

    En fait j’étais un peu optimiste quant à mon temps libre pour aller sur le blog ce semestre mais finalement ce n’est pas si facile que ça. Certes j’ai mon lundi mais pas mon mardi ni mon mercredi et je pense utiliser régulièrement les jeudi et vendredi pour bosser bien comme il faut mes cours :).

    Bon sur ce, bonne nuit !

    Nonam… je suis heureuse de n’avoir pas été à ta place, l’araignée mutante non merci ! Et la furette en colère ce n’est pas beaucoup mieux.

    ps : j’ai des tas d’amies qui envisagent d’aller à Paris l’an prochain… du coup ça me motive moi aussi… d’autant qu’elles me proposeraient une colocation…. voilà qui me donne à réfléchir sur mes ambitions post-licence. Car même si j’adore Strasbourg, son architecture, sa culture, ses activités culturelles, etc., j’ai quand même envie de bouger un peu… hum hum.

  55. Honyasama

    Bonjour à vous les Taraddicts !

    Je voulais poster un commentaire sur ton blog, Mharry, mais d’où je suis, je ne peux que les lire. Je suppose que c’est une restriction de mon réseau de travail.
    Et c’est motivant de voir que d’autres préparent leur costume pour l’année prochaine.

    Courage pour ton inondation, Séléna ! Sinon tu vas devoir investir dans des murs en éponge qu’il te faudra essorer ensuite, et un lit-bateau.

    Joanna, j’espère pour toi que tu pourras aller à ton concert. Est-ce que tu n’aurais pas une amie avec qui aller ? Cela rassurerait sans doute tes parents.

    Loéva, qu’est-ce que le Rola-bola ? Je connais le bola-bola qui est constitué de deux poids attachés au bout d’une corde, mais c’est pour capturer des animaux sauvages.
    A moins que tu ne veuilles devenir une chasseuse. ^^

    Sinon, j’espère que ton amie s’est remise de cette histoire et que ça s’arrange pour elle.
    C’est vrai qu’on réagit tous de manière différente à la pression ; si bien qu’il est parfois difficile de comprendre les réactions des autres. Même si on tente de se mettre à leur place.

    Et si je suis toujours sur Paris l’an prochain, on devrait peut-être se croiser, alors. ^^

  56. Nonam

    Bonjour!

    Je passe en coup de vent parce que j’ai un planning assez chargé cet après-midi, je dois rencontrer mon “parrain” de la prépa, puis c’est après-midi chimie à la bu… Ouaiiiiis! ^^; Je suis une petite veinarde moi.
    En ce moment j’ai des petits problèmes relationnels au sein de mon plus proche groupe d’amies alors j’espère que ça va s’arranger, malheureusement je ne peux pas y faire grand chose.

    Sinon, Loéva, courage! Tu sais, si tu n’as pas le temps de passer tous les jours on peut aussi comprendre, l’important étant que tu n’abimes pas ta santé (comprendre: “Va dormir!”).
    Joanna, j’aurais adoré y aller (au festival comme au concert) malheureusement mon année se termine en mai, et d’ici là je suis relativement coincée dans ma ville.
    Séléna, j’espère que tes histoires d’inondations se sont bien terminées.

    Et non, je n’ai pas eut d’autres événements trop désagréables pour le moment, si on met de côté les embouteillages monstres pour sortir de la fac hier soir et les querelles entre amies. En fait, j’ai l’impression qu’il y a des périodes comme ça où j’ai la poisse.
    A et évidemment je n’ai pas mentionné le fait que lundi soir, j’avais en face de moi durant toute la colle une personne que je n’apprécie pas du tout (depuis le lycée), qui a eut son année de paces du premier coup et pas moi… et qui du coup fait partie du tutorat qui fait passer les colles. *zen, je suis zen, zen, zen, zen…*
    C’est comme l’an dernier, j’avais eut une semaine durant laquelle, entre autres: je m’étais cassé la figure dans les escaliers, récoltant un énorme hématome et une bosse comme un deuxième genoux sur le côté du premier, je m’étais cognée contre un meuble de salle de bain et j’avais cassé une perle d’un bracelet assez cher dans la même semaine… Chez moi, la poisse s’étale en général sur une semaine.

    Bref, j’arrête ici, je vais bosser ma physique…

    Bon après-midi!

  57. Nonam

    Juste, PS: Joana, j’ai dit ça parce que sinon, je t’aurais proposé de t’accompagner, déjà, et en suite parce que je comprends parfaitement ce que tu ressens… Je suis une fan inconditionnelle de Tarja…

  58. Honyasama

    Coucou me revoilou !

    Noman, avec un peu de chance, il y aura un autre concert où vous pourrez aller.
    Croisons les doigts pour que ta poisse disparaisse.

    Quel passage éclair Clara !

  59. Séléna!

    Bonjour !

    Aujourd’hui, c’était le dernier jour de mon cours d’allemand inutile ! =D

    Joanna, je ne vois rien d’immature ni de capricieux dans ce que tu racontes… Ce n’est peut-être pas pour un concert que je réagirais comme ça, mais pour autre chose, certainement !

    Loéva, j’ai aussi horreur de ce genre de profs et de situations. Ca me met en rogne, parce que c’est injuste, et la réaction de la prof est immature, là oui !
    Bon courage pour tes cours…
    Ce matin, j’ai fait un bilan des cours qu’il faudra que je prenne, et… je crois que j’aurai 12 heures de cours par semaine au premier semestre, et au deuxième… trois heures et demie !! Alors certes, il faut y rajouter mon rapport de stage et la préparation à la soutenance, un “teamteaching” (je ne sais pas ce que c’est, ne cherchez pas ^^), et la rédaction de mon “mémoire” (50 pages, couverture, bibliographie, et annexes comprises), mais quand même, ça me paraît impossible ! L’année dernière, je tournais à 25-30 heures par semaine… (de cours, plus le mémoire de 25 pages, et puis évidemment les devoirs et compagnie)
    Et Paris, pour moi, ça devrait être dans deux ans. Donc si tu y fais un master, tu devrais encore y être ! =D

    Et moi aussi je croise les doigts, Nonam. (Ou alors je “presse les pouces”, comme disent les Allemands ^^)

    Sur ce, je vais voir un deuxième épisode d’Alias avant de partir pour fêter l’anniversaire d’une copine en ville.
    Demain, c’est férié ! (jour de la réunification allemande, 3 octobre 1990 (et non 89)

  60. Honyasama

    Coucou Séléna !

    Je rejoins ton avis sur les concerts ! Quand on apprécie un artiste, la démesure n’existe pas.

    Courage pour tes cours et tout les à-côtés !
    Ainsi, les allemands se pressent les pousses pour porter bonheur. ^^
    C’est toujours amusant de voir les différences entre expressions suivant les pays.

  61. Sérafina ☼

    Hellooooooooooooooooooo !

    Avec un peu de retard (ouioui “un peu”), moi aussi je vais vous raconter mon week-end du 21 et le petit bout de dédicace que j’ai fait.

    A la base, ce n’était pas du tout prévu que je vienne parce que comme je l’avais expliqué à Mdn (Alaska, ou pour les intimes Marie), le week-end d’après la dédicace je devais aller à une réunion de famille. SAUF QUE, bein je n’aurais pas pu y aller, vu qu’il s’est avéré que j’ai cours les samedis matins (oui on commence à 11h le jeudi, mais on a cours le samedi matin, tout est parfaitement normal). Pourquoi n’aurais-je pas pu aller à la dédicace si le week-end seulement d’APRES je devais partir ? (oui parce que la réunion se fait en Belgique hein, je suis Belgo-Slovaquemaisdeculturehongroise mais je vis en France blablabla)
    Tout simplement parce que 3 week-ends sur 4 je suis censée être chez ma Maman ! Donc je devais sacrifié la dédicace pour pouvoir aller à la réunion de famille.

    Donc au final, je ne suis pas allée à la réunion de famille à cause de cette histoire de cours le samedi matin, et j’ai profité que ma Grand-Mère venait le 21 pour pouvoir aller à la dédicace (servant à ma Maman l’excuse de ma Grand-Mère, elle ne m’aurait jamais laissée y aller sinon) -je vous rassure ma GM était au courant, et elle m’a dit qu’il n’y avait pas de problème, que j’allais faire la dédicace pendant qu’ils feraient un Musée dans Paris-.

    Donc au final tout s’est arrangé, j’ai prévenu Loéva (coeur sur toi Loévanounette ♥), TaraM’, Mdn (qui n’a pas pu venir), Lucie.. et tous les autres qui ont l’habitude de venir aux dédicaces de Sophiiiiiiiiiiiiie. ♥

    Ayant cours le samedi 21 aussi, je savais que j’allais avoir un peu de retard (au début je m’imaginais que j’aurais pu partir vers 12h30), mais mon Papa a décrété que l’on ferait un repas gastronomique (>> Poulet, pommes de terres, salade wouhou!) pour ma Grand-Mère et que du coup je partirais vers 13h30 (donc pour arriver grosso-modo à 14h15 et des cacahuètes).

    HAHAHA. C’était bien joli tout ça, j’ai trépigné toute la matinée en cours, dans l’attente d’être l’après-midi pour tous vous retrouver et faire signer mon livre (que, ironie du sort, je n’ai même pas pu acheter) SAUF QUE. Tout était trop bien planifié, bah oui, faut toujours qu’il y ait un *HIC*.

    Et le “Hic” en occurrence, bah c’était les toilettes. Toilettes bouchées. Avec a priori une canalisation pétée.
    Bref, mon Papa est venu me chercher au lycée, râlant un peu (je ne savais pas encore la raison de son agacement héhéhé), et quand je suis arrivée ils ont filés ma Belle-Mère et lui pour déboucher -ou du moins essayer- les fameuses toilettes en démontant tout un bazar. Pensant naïvement que ce n’était pas très grave et qu’ils allaient (comme à chaque fois que ça arrive) régler le problème rapidement, on a commencée ma grand-mère et moi à mettre la table. Puis on a vu les minutes s’écouler assez rapidement (j’ai eu une montée de stress quand je me suis aperçue qu’il était déjà 13h15 et qu’on avait toujours pas mangé).

    Nous sommes donc descendues pour voir ce qu’ils faisaient, et nous avons donc appris que le problème était beaucoup plus complexe que ce qu’ils pensaient. :’) Du coup je préviens TaraM’ que j’aurais du retard.

    J’aurais pas imaginé que le retard que j’allais avoir était de 2 heures.

    On est enfin partis vers 15h15, avec pratiquement rien dans le ventre pour Paris, mes parents sur les nerfs de n’avoir pas pu trouver de solution adéquate et ma Grand-mère et moi n’osant rien dire. Il m’a donc déposé (Enfin) devant la Fnac.

    Montée d’adrénaline, stress, joie, toutcequevousvoulezdepositif.

    Je retrouve ma TaraM’ à l’entrée de la Fnac, c’est même pas si on a eu le temps de se dire bonjour qu’on s’est sautées dans les bras. (Merci Sophie de m’avoir fait découvrir des gens justes géniaux !)
    Bref, donc on monte les escalators maintenant si familiers (bah oui, 1 dédicace d’Indiana, 3 de Tara à la Fnac des Ternes !) ET PUIS J’ARRIVE ENFIN.

    Je vous passe la séquence bisousbisous câlinscâlins tout le monde.

    Mais bon, comme je suis arrivée vers 16h20 et que je devais repartir à 17h, je n’ai eu le temps de voir que très peu de monde, et je n’ai pu qu’apercevoir de loin Sixtine, faire la bise rapidement à Audrey et toucher du bout des doigts Loéva et son formidable costume (je me rappelle de ton expression figée aussi Loéva, vu la masse impressionnante de ton déguisement, et de ton SMS “LE DRAPEAU” héhé !)

    Je n’ai donc pas eu le temps d’acheter le livre, de le faire dédicacer –> Bah oui du coup je n’ai aperçue Sophie que de loin.

    Mais bon, j’ai passé 40 minutes de joie dans une ambiance taradictienne et puis je suis aussi très contente d’avoir pu signé la lettre par un beau “Séraf” héhé. (Pour le Blog et pour les Blogus hiphiphip ?)

    Je me rattrape en Mars pour Indiana j’espère !
    (Faut aussi que je pense à me procurer Tara 11 parce que je ne l’ai toujours pas… *Se pends*)

    Bref, même si c’était pour 40 minutes, je n’aurais loupé ça pour rien au monde.

    Merci Sophie, merci mille fois !

    LOVE LES TARADDICTS !

    Taraddicts un jour, Taraddicts toujours !
    HACA ♥

  62. Sérafina ☼

    Ah et si certains d’entre vous se pose la question, mes toilettes sont réparés hein, ça n’a duré que le temps d’une soirée. (Sa@&#~[*$%)

  63. JoannaSnape13 - http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=z-42P0rqmT0

    Hello !
    Alors je réponds :
    Hony : Sisi, justement j’y réfléchis et elle me fait les yeux doux depuis hier pour que je demande x) Juste envie de la faire patienter en tant que grande sadique-née ^^
    Nonam : C’est dommage, oui. Mais bon, c’est les études quoi x) J’en suis pas encore là mais je m’en rapproche et je commence à comprendre ! Un jour peut-être irais-je voir Tarja, et peut-être y seras-tu aussi ? 😉
    Séléna : C’est juste que parfois je peux avoir des réactions très bizarres ^^ Et puis chacun ses centres d’intérêts et ses envies, hein ^^

    Demain j’ai plusieurs heures d’études, je suis trop contente ! Pasqu’en 3ème, j’ai vraiment plus rien. Mais comme nous avons un prof absent, je pourrais en profiter pour réviser là, et alléger mon emploi du temps du soir :’)

    HACA et courage, le week-end arrive … Presque x)

  64. Loéva-Mat

    Bonjour bonjour !

    Sérafina… je ne peux que te féliciter d’avoir pu être présente au moins 40 min, c’était un vrai parcours du combattant pour toi et j’ai hâte de te retrouver à la prochaine dédicace (promis, un jour on en fera une ensemble et ce jour là je n’aurais pas de costume envahissant m’empêchant de faire des câlins ^^). Et si ça peut te rassurer moi je n’ai pas encore finis mon tome 11 de Tara alors que ça fait déjà deux semaines qu’il est sorti et 12 jours que je l’ai puisqu’en ce moment je cours après le temps.

    Séléna ton emplois du temps ne me surprend pas, une bonne amie à moi était à Bamberg l’année dernière et son emploi du temps était également très alléger. Elle a aussi trouvé que les exercices demandé étaient beaucoup plus simples qu’en France (j’ai le souvenir que leurs exposés sur de grands personnages historiques consistaient en une simple biographie et le prof était très content / évidemment quand elle est arrivée avec un plan, une problématique et une argumentation c’était le Graal – d’ailleurs elle vient de rentrer sur Strasbourg et hier elle a passé un exposé où la prof lui a posé de nombreuses questions pièges auxquelles elle doit se réhabituer /) même si la rédaction des dossiers n’est pas aussi évidente, surtout pour une étudiante étrangère.

    Nonam la situation en tutorat doit être très crispante pour toi, j’en suis désolée. Et pour tes amies… et bien j’espère que la crise sera passagère, ce n’est jamais agréable quand les tensions finissent par arriver à un point “sensible” exigeant d’être exprimées.

    Et je parle, je parle, j’aimerai répondre à tout le monde mais j’ai quand même un cours dans 1h alors je vais vous laisser.

    J’ajouterai juste que l’option “Paris” pour l’an prochain est évidemment motivée (entre autres) par la présence de nombreux taraddicts sur place.

    Sur ce, à plus tard !

  65. Honyasama

    Bonjour à vous les Taraddicts !

    Sérafina, c’était une journée dédicace mouvementée ! Je pense que tu as gagné la palme de la journée la plus speed de l’année !
    Pour l’année prochaine, je te conseille d’inviter le plombier à déjeuner, juste au cas où. ^^

    Clara, si ce sont des pistolets à bisous, ça peut aller. ^^ Je ne suis pas réveillé pour inventer des choses comme ça. Même si je crois que ça existe déjà. J’ai dû le voir dans une BD ou un dessin animé.

    Bonne chance, Joanna !

    Loéva, je n’ai pas non plus encore fini mon tome de Tara. Pour le faire durer artificiellement, je ne le lis que dans les transports. ^^
    Et après dix ans de Tara, je commence à résister un peu mieux à l’attractus que pose Sophie sur ses livres. A moins que ce ne soit un phénomène d’accoutumance.

    Pour le reste, pouet !

  66. Clara2 la nouvelle snipeuse,tireuse d élite des pisotolets à... bisous. Aussi fan des mangas: Blue Exorcist,Fairy Tail et One Piece,n hésitez pas à m en parler!

    Salut la compagnie!
    Coucou à Honyasama et Séléna!
    Honyasama: Tu as raison se sont des pistolets bisous! D ailleurs je suis en train de tirer sur tous les Taradicts,ainsi que toi et Séléna en ce moment meme!^^
    Bon j espère que je suis pas toute seule.
    Ce qui parait mal barré,là…
    Je vais rester un moment alors me laisser pas seule!
    Ouin!!!!
    Sa y ais je retourne en bas age!^^
    J attends vous com’s!

  67. Sérafina ☼

    Hey bro’ ! ( http://www.youtube.com/watch?v=sJjYbKDvTs0 )

    Promis je n’arriverai plus en retard Loéva. Mais j’étais dégoûtée quand même de ne pas avoir pu discutez avec vous longtemps. (Je me souviens à la dédi’ d’Indiana le Quizz sur les musiques de Disneys !) Enfin bref.

    Faites le durer ce Tara là ! Parce qu’il est “méga giga super extra bien” d’après ce que j’ai pu entendre (ce qui me donne envie très sérieusement de les étriper parce que je ne l’ai pas encore).

    Honyasama, tu m’as fait rire. :’)
    Pourtant je devrais pouvoir réparer tout ce qui est tuyauterie, je joue fréquemment à Mario…
    Trop d’honneur pour cette palme muahaha.

    Sinon est-ce que vous sauriez à tout hasard quand est-ce qu’est la rediffusion du passage de Sophie dans “Comment ça va bien” ? (C’est la maman de TaraM’ qui travaille dans cette émission qui est allée la filmeeeeer !)

    Bref.

    Enchantée sinon Clara ! ^^

  68. Sérafina ☼

    discuté* Oh mon dieu, j’ai parfois envie de me pendre. (NON JOKE.)

  69. Séléna!

    Salut !

    Je suis frustrée, parce que je ne peux pas voir Comment ça va bien en replay. Pas accessible depuis l’Allemagne… T_T (même en y accédant pas le lien qu’ils disent d’utiliser depuis l’étranger)

    Loéva, pour les cours, je suppose que ça dépendra des profs… Quant à la rédaction, ça ne m’inquiète plus. Ma prof de littérature allemande au lycée était géniale, et elle m’a donnée des bases tellement solides qu’elles me servent partout.
    Par contre, le travail de recherche sera plus dur… et avant ça, il faut que je trouve une idée de sujet pour le dossier !!!
    En tout cas, je peux répéter mon invitation avec encore plus d’assurance : si quelqu’un veut venir me voir en Allemagne, pas de souci, je peux facilement vous consacrer un week-end ^^

    Clara, je comprends mieux pourquoi j’avais tout le temps l’impression de recevoir quelque chose sur la joue cet après-midi…

  70. Séléna!

    Je ne sais pas si snipeuse se dit, mais ça se comprend, alors pour le blog, ça fera très bien l’affaire ^^

  71. GinnyDaavil

    Salut tout le monde^^
    Heu, je viens à peine de m’inscrire sur ce blog, même si ça fait 2 ans au moins que je suis fan de Tara, je pense que des petites présentations s’imposent 🙂

    Sam, ça a du faire bizarre de rencontrer cette femme, la, celle qui t’a parlé de la magie noire et tout (brrr!)
    Une praticante? Hum, carrément. Moi je préférerai (et de loin) être une sorceliere que quelqu’un qui égorge d’innocents poulets!

    Encore bravo Sam, ce dernier tome était juste ÉNORME! Il va bientôt rejoindre ma collection des TD que j’ai lu 10 fois (toute la série en fait)
    Sinon je pense que snipeuse tu peux dire ça comme ça, bien que je n’ai pas suivi toute la conversation^^
    J’ai hâte que le prochain et dernier *snif* arrive même si après il n’y en aura pas d’autre. Tu continuera quand même à faire des soirées parcequ’il faut à tout prix que je te rencontre, c’est mon rêve!!!
    Et le jeu, il va réouvrir? Il y aura d’autres saisons du dessin animé?
    Bref, HACA tout le monde!

  72. Cadense01

    Salut
    La femme qui pratique la magie noire me donne froid dans le dos rien qu’a l’imaginer égorger un coq.
    Déjà, j’aimerais mieux voir quelque chose (je ne sais pas quoi) de dégoutant plutôt de mettre fin a la vie d’un pauvre coq

    Mais bon.

    Je me demandais aussi quand aura lieu le prochain concours de dessin. je suis fan d’art (et de tara)
    et j’aimerais beaucoup participer!

    HACA tout le monde!!!

Poste un commentaire