Blog et news de Sophie Audouin

30 septembre 2011

Les sentiments

Nous sommes des vampires, nous les écrivains. Non nous ne nous nourrissons pas de sang, n’avons pas de longues canines et en ce qui me concerne les vierges pantelantes me laissent tout à fait froide…

En revanche, vos sentiments, vos émotions, ce que vous vivez, là oui, nous nous en nourrissons. Dans les journaux, à la radio, à la télévision et dans notre entourage, nous écoutons, écoutons encore (ce doit être la raison pour laquelle j’ai de grandes oreilles pfffff) afin d’absorber ce que vous ressentez et le restituer, avec plus ou moins de justesse.

Cependant, parfois, j’avoue que les réactions des gens qui m’entourent me laissent quelque peu pantoise. Comme je le disais sur mon FB, je me plaignais de ne pas réussir à retranscrire le sentiment d’urgence, de fièvre, de désarroi, d’une relation qui commence (va t il ou elle m’appeler, va t il ou elle m’envoyer un sms, m’a t il vue m’a t elle vu).

donc, au grand désarroi de mes copines et de mes copains, j’ai entrepris une grande campagne d’interrogatoire, avec la lampe dans le yeux et le fouet…euh nan pas le fouet.

Bref. J’ai posé plein de questions. Qu’est ce qu’ils ressentaient lors de premières rencontres (pour les célibataires) qu’est ce qu’ils ressentaient lors des premières rencontres (pour ceux qui ne sont pas fidèles et dont je sais qu’ils ne sont pas fidèles et qui ont découverts à leur grande horreur que je savais mouuuaaahhhh). Oui, je sais, j’utilise vraiment des moyens terribles pour obtenir ce que je veux.

L’une de mes copines a fini par craquer : “Bon sang s’est elle écriée, si tu veux savoir ce que ça fait, t’as qu’à essayer toi même !
Je lui ai répondu
– Ben je suis mariée
Elle a rétorqué
– Et alors ?

Bon, là j’avoue, j’ai été lâche je n’ai pas continué à la harceler. Elle s’en est super bien sortie parce qu’aucune réplique fortement spirituelle n’est apparue soudainement à mon esprit tétanisé. Pfffff

HACA fans de Tara !!!

Maaaa vie
2111 commentaires
  1. Esria Xay Draven

    mais ça fait trop mal !!! ._.
    c’du venin x_x
    Merci x)

  2. Sansa

    * attrape Ash’ et l’expedie dans la piscine *

    8D

  3. Ashline / Teruki / Nausicaä (fan de Hayao Miyazaki)

    bien merci (désolée d’avoir tardé, je fais des recherches en même temps ^^)

  4. Sarah

    *attrape sa clé*
    *ouvre la porte*
    *souffle des bulles*
    Ooooh c’st joli *o*
    *dépose un pot plein de bulles pour celui ou celle qui viendra après elle*
    9h-12h, 13h-14h, 16h-17h.Donc deux heures de perm.J’aime pas le mardi T______T
    D’habitude j’ai pas cours de 13h à 14h et je peux rentrer chez moi mais là c’est impossibluh x.x
    Bwef, j’arrête de raconter ma vie.
    HACA !

  5. Itarille ou Ita. Singer-Songwriter."Tears are words too painful for a broken heart to say"

    Bon…
    *met les taraddicts et indianaddicts dans leurs lits*
    *baisse la lumière*
    *prépare des chocolats chauds pour ceux qui se révailleraient*
    Ben…Bonne nuit les petits…
    Les grands aussi!
    Vous nem fort!

Poste un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.