Blog et news de Sophie Audouin

30 septembre 2011

Les sentiments

Nous sommes des vampires, nous les écrivains. Non nous ne nous nourrissons pas de sang, n’avons pas de longues canines et en ce qui me concerne les vierges pantelantes me laissent tout à fait froide…

En revanche, vos sentiments, vos émotions, ce que vous vivez, là oui, nous nous en nourrissons. Dans les journaux, à la radio, à la télévision et dans notre entourage, nous écoutons, écoutons encore (ce doit être la raison pour laquelle j’ai de grandes oreilles pfffff) afin d’absorber ce que vous ressentez et le restituer, avec plus ou moins de justesse.

Cependant, parfois, j’avoue que les réactions des gens qui m’entourent me laissent quelque peu pantoise. Comme je le disais sur mon FB, je me plaignais de ne pas réussir à retranscrire le sentiment d’urgence, de fièvre, de désarroi, d’une relation qui commence (va t il ou elle m’appeler, va t il ou elle m’envoyer un sms, m’a t il vue m’a t elle vu).

donc, au grand désarroi de mes copines et de mes copains, j’ai entrepris une grande campagne d’interrogatoire, avec la lampe dans le yeux et le fouet…euh nan pas le fouet.

Bref. J’ai posé plein de questions. Qu’est ce qu’ils ressentaient lors de premières rencontres (pour les célibataires) qu’est ce qu’ils ressentaient lors des premières rencontres (pour ceux qui ne sont pas fidèles et dont je sais qu’ils ne sont pas fidèles et qui ont découverts à leur grande horreur que je savais mouuuaaahhhh). Oui, je sais, j’utilise vraiment des moyens terribles pour obtenir ce que je veux.

L’une de mes copines a fini par craquer : “Bon sang s’est elle écriée, si tu veux savoir ce que ça fait, t’as qu’à essayer toi même !
Je lui ai répondu
– Ben je suis mariée
Elle a rétorqué
– Et alors ?

Bon, là j’avoue, j’ai été lâche je n’ai pas continué à la harceler. Elle s’en est super bien sortie parce qu’aucune réplique fortement spirituelle n’est apparue soudainement à mon esprit tétanisé. Pfffff

HACA fans de Tara !!!

Maaaa vie
2111 commentaires
  1. Je vais me faire lapider à coup de carreaux de chocolat. :s

  2. Honyasama

    C’est vrai que quand j’étais étudiant, je revenais pour les vacances, et mon sac était rempli surtout de livres, pour pouvoir les mettre dans ma chambre, et en racheter d’autres. ^^
    D’ailleurs, j’avais une chambre d’étudiant de 10m², et pour rigoler, la fois où mon frère était venu me voir, on avait fait une photo de lui, où il dormait debout, sur un matelas collé au mur. ^^
    En dehors de ça, j’étais plutôt content, puisque j’étais à 10 minutes à pieds de la FNAC, et accessoirement de mon école (où j’avais un accès 24h/24, 7j/7 aux ordis pour aller sur internet. C’était à peu près l’époque où j’étais le plus actif sur le blog, et où Tara commençait à être connue. ^^).
    En plus, la résidence du CROUS était bien agencée. Les logements étaient séparés en petites maisons de neuf chambres, avec des parties communes spacieuses pour faire la cuisine et/ou manger. Mais assez parler de moi.

    En tout cas, il faut bien que ta tante comprenne que ce n’est pas parce que tu vis loin de ta famille que tu les abandonnes. Mon frère est à Tahiti, moi, je suis en région parisienne, et mes parents sont au Mans (avec ma soeur qui termine ses études). C’est surtout des opportunités de travail qui font qu’on se retrouve là.
    Courage en tout cas, Loéva !

  3. Ashline / Teruki / Nausicaä (fan de Hayao Miyazaki)

    ah ne m’en parle pas, je suis en territoire familial miné depuis mes douze ans (oui, il y a eu une véritable scission dans ma famille, en fait je suis la seule à parler au deux parties, d’où ma situation assez délicate. Mais bon, là j’ai du boulot, ça me fait oublier tout ça, et si je réussis mon année à moi l’appart en ville, la voiture et (cadeau que je me fais à moi même, eh oui c’est bien de s’auto-congratuler parfois) un super voyage de trois semaines en aout (sûrement avec ma meilleure amie ^^)

  4. Sansa

    Je dois y aller les gens, bye bye ^^

    N’HACA =D

  5. XD Hony ! Trop énorme le coup de la photo 😀

    Merci pour le soutient ^^ j’angoisse pas mal (mais je crois que vous l’aurez compris maintenant hein ^^) mais dans le fond je sais que ça finira bien.

    Si cette partie de la famille veut vraiment vivre chaque déménagement comme une déclaration de guerre que grand bien leur fasse… s’ils ne veulent pas entendre qu’on est entré dans une période temporelle où les gens déménagent en fonction des opportunités (comme tu le souligne) ou des envies et ne passent plus leur vie dans la même petite ville et bien tant pis… personne ne pourra plus rien pour eux.

    Un frère a Tahiti ! Excellent pour passer des vacances 😀 j’ai des cousins en Guyane Française et je connais quelques personnes qui ont vécu quelques temps dans les îles océaniques.
    ça aussi ça serait pas mal à vivre *Loéva rêve*

    Et si on faisait un camp de vacances pour Taraddicts en Guadeloupe !!?

    XD

  6. MathildethesosieofFafnir alias THE sadique-Whoman

    *s’incruste dans la conversation*
    -moi je suis partante pour un camp en guadeloupe ^^
    lol

  7. Honyasama

    D’après les photos que j’ai pu voir de Tahiti, et de ce qu’il a pu raconter, c’est pas vraiment une destination qui me fait rêver. Je préfère encore aller à La Réunion, surtout que je peux voir ma famille du côté de ma mère. ^^

    Sur ce, je vais y aller.
    Bonne soirée.

  8. Ashline -__- je connais ça.

    Le déménagement de mes parents a beaucoup choqué mes grands-parents.
    Pour compenser ma soeurs et moi passions l’intégralité de nos vacances en Alsace (aujourd’hui ça me choque … à l’époque ça me semblait normal).

    Mais un jour mes parents ont demandé l’autorisation (voyez les efforts qu’ils faisaient pour se faire pardonner leur “incartade”) de nous garder avec eux une semaine afin de passer, enfin ! des vacances en famille (en fait il venait de s’installer en tant que médecin donc jusque là ils ne prenaient pas beaucoup de vacances).

    ça a été le drame et malgré un accord passé il y a eu un problème de compréhension tout bête qui a dégénéré et ma mère s’est fait lourdement insultée par sa belle-famille – rupture totale entre mes parents et la famille pendant 3 ans et seules ma soeur et moi faisions encore les voyages pendant les vacances…

    Je ne vous dis pas l’ambiance. Chez moi on en parlait pas et nous étions obligées d’entendre mon grand-père dénigrer ma mère devant nous…

    Au point qu’un jour je me suis demandé avec effroi qui je préférai de ma mère et de ma grand-mère (aucun enfant ne devrait se poser ce type de question avec la peur de la réponse). :s

    Aujourd’hui en voyant la relation de mes grands-parents avec ma tante je me demande si elle n’a pas jouer un rôle involontaire dans tout ça. Avec son profil “petite dernière parfaite qui reste près des parents”, qui répète à qui veut l’entendre que “jamais !” elle ne quittera l’Alsace, Elle ! Poussant finalement mon père et ma mère dans le rôle des mauvais enfants.

    Et je ne parle même pas de mon autre tante, elle elle a tout faux sur toute la ligne, depuis son enfance elle est considérée comme un “furoncle”. Je dois avouer que parfois elle est maladroite mais la famille ne lui laisse passer aucun écart, aucune faute.

    C’est super malsain :s

  9. Bonne soirée Hony ^^
    Je connais aussi des gens qui sont allés à la Réunion, ils ont été charmés :p

    J’ai un oncle qui est né a Hahiti… mais là c’est encore autre chose. J’avais effectivement eu des écho concernant Tahiti… comme quoi c’était finalement très bétonné, assez loin du “paradis” décris dans de nombreux films et dessins animés américains.

  10. Ashline / Teruki / Nausicaä (fan de Hayao Miyazaki)

    ah je sais va, mais bon moi aussi c’est compliqué, à vrai dire beaucoup plus depuis un décès, enfin chacun ses misères.

    comme je l’ai dis les études ça me changent la vie !

  11. Ashline / Teruki / Nausicaä (fan de Hayao Miyazaki)

    Bonne soirée Hony (merci de m’avoir aidé pour mon problème informatique ) 🙂

  12. *soutient Ashline en lui proposant des chocolats magiques*

    C’est vrai que les études détournent pas mal l’attention (les taraddicts aussi :D).

    J’espère que pour toi comme pour moi les choses finiront par… disons se “tasser” au fil du temps.

  13. Ashline / Teruki / Nausicaä (fan de Hayao Miyazaki)

    merci ‘accepte les chocolats, et les dévore’, en fait ça se tasse mais pas pour les bonnes raisons, il faut attendre que quelqu’un finisse à l’hopital pour ça, et encore…

  14. Esria Xay Draven

    1 an sur le blog…
    Déjà O_O
    *regarde l’horizon*
    Il fait beau u_u
    Bon c’était juste pour dire qu’aujourd’hui, ça faisait un an que j’étais ici !
    HACA !

  15. Bon anniversaire Xay ^^

    La réconciliation de mes parents et de mes grands-parents étaient aussi un peu tirée par les cheveux.

    C’est à se demander comment des frères/soeurs/parents peuvent en arriver à se détester à ce point !

    Enfin je ne sais pas si tu as des petits/grands frères/soeurs mais moi j’en ai 3 et même si on se chamaille de temps en temps je ne sais pas si je pourrais en haïr une comme c’est le cas dans ma famille… c’est effrayant.

  16. Ashline / Teruki / Nausicaä (fan de Hayao Miyazaki)

    j’ai un frère, loéva, mais là ça compte pas, il est en plein crise d’adolescence, il embête tous le monde ^^

    joyeux anniversaire Xay !

  17. Bonsoir tout le monde ^^ je vous abandonner :p
    Je suis vraiment fatiguée après tout ça 😉

    Bisous, haca

  18. ZOzO ?.

    Coucou tout le monde ??? ça va ???

    J’ai fini le T9 samedi la fin m’a choquée o.0

  19. ZOzO ?.

    Sophie ( qui n’est pas là , mais j’espère qu’elle verra ce commentaire ): Je me suis vachement amusée avec T9 !!
    Tu nous laisse dans le suspens encore une fois !! mais c’est rien je t’adooore quand même!!!Tu es mon auteur préférée et tu le resteras!!!

  20. ZOzO ?.

    Mila: oui clair, il est super bien !! La fin m’a choquée avec les tusaisquoi!!!

  21. ZOzO ?.

    Mila : la fin ne m’est toujours pas passée je me réjouis déjà du T10 !!!!

  22. Elessa - Valar Downloadis, All men must Download.

    Mila: C’est dans Wakfu. Episode 22. Inculte. *sort*

    *câlin Shérylis*
    (J’ai toujours du mal à écrire ton pseudo o.o *sort*)

  23. ZOzO ?.

    Enchantée Ambrine et au revoir Ambrine , je dois y aller désoler!!!

    HACA!!!!

  24. Esria Xay Draven

    merci a tous ceux qui m’ont souhaité mon bloganniversaire, ça m’touche beaucoup 😀
    Je vais manger, HACA !!!

  25. Sarah

    Joyeux bloganniversaire ma Xayou que j’aime =)

  26. Sarah

    Tu es lààààà !*câlin à F-F* Ca va bien voui =) N’et toi ?

  27. Sarah

    Argh j’avais pas vu, j’ai mon ancien pseudo x.x

  28. FashionFan / L'implacable Fan

    UN bloganniversaire?
    JOYEUX BLOGANNIVERSAIRE!!!
    *sort les confetis*
    Ouais, c’est la teuf…mêmesilyapersonne =/
    lol

  29. FashionFan / L'implacable Fan

    Je crois que c’est mon dernier com,là =/
    HACA en avance au cas où ça beugue avant ^^

  30. Sarah

    Survie ?J’suis pas twès violente pourtant u.u

  31. Sarah

    Okay…T_____T HACA En avance alors x.x

  32. Sarah

    Naaaaan.J’en ai marre d’être seule T_T
    HACA Pruny.

  33. Sarah

    Xayouuuuuuuu 😀
    *câliiiin* N’oyeux bloganniversaire euh.

  34. Sarah

    *câliiiiiin*
    Faudrait faire une zolie fête mais ya personne T_____T

  35. Esria Xay Draven

    ouais –‘
    tant pis…
    *coupe le gateau et donne une énorme part a Sawah*

  36. Sarah

    *engloutit la part*
    Miaaaam *Q*
    Ils savent pas se qu’ils ratent u.u
    *coupe une part pour Xayou et lui donne*

  37. Esria Xay Draven

    merci ! =D
    *mange la part*
    *saute dans la piscine*

  38. Sarah

    *la rejoint dans la piscine*
    *nage jusqu’à elle*
    Que faisons nous twès chere ? :O

  39. Sarah

    Tu es un furet Ashline ?:O
    *//SHBAAAAAAAAFF//*

  40. Sarah

    J’vous laisse les n’ens, HACA !
    (‘suis dans ma période des n u.u)

  41. Sansa

    * vole et fais un enorme plat *

    * sors de l’eau avec le ventre tout rouge *

    Oh la vache éwè
    Ca fait mal >_<

    * attrape Xay et la noie *

    Èwé

  42. Esria Xay Draven

    *se transforme instantanément en sirène*
    cool comme bloganniversaire u_u
    je mousse ._.
    j’me suis fais piquer par une bestioles.
    j’ai pris l’aspivenin.
    et a l’intérieur de mon pouce, ya de l’eau qui mousse qui sort. ._.

  43. Sansa

    * l’asperge d’eau *

    * sors du shampoing et vers tout dans la piscine *

    * de la mousse commence à se former, ainsi que de grosses bulles *

    8DDD

    (de la mousse qui sort de ton doigt? O.o
    UNE ALIIIIIEEEEEEEEN!!! *sooors * )

    N’oyeux bloganniversaire <3 ^^

  44. Ashline / Teruki / Nausicaä (fan de Hayao Miyazaki)

    me re re voilà, après trois bugs d’ordi, quatre neuronaux et un de ma bouilloire (oui oui, je suis pas douée et fière de l’être ^^)

Poste un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.