Blog et news de Sophie Audouin

29 janvier 2005

les puissants et les blondes ? forte poitrine

J’ai fait un rêve super bizarre cette nuit. J’ai révé que je couchais avec Nicolas Sarkozy. Déj? ? la base, c’est assez étrange, parce que je ne connais pas ce monsieur. Ensuite, parce que si je dois me mettre en scène avec quelqu’un d’autre que mon mari dans mes rêves, je préférerais que mon cerveau choisisse Robbie Williams (wahou, il est hot hot) ou Brad Pitt, s’il vous plait merci.
Du coup, ça m’a fait réfléchir (et oui, ça m’arrive !) sur la raison pour laquelle nous sommes attirées par la puissance, l’argent ou le pouvoir, et pourquoi les hommes sont attirés par les blondes ? taille fine et forte poitrine. Ben c’est l’instinct. Et pour se battre contre l’instinct, faut s’lever de bonne heure. Les hommes aiment les fortes poitrines parce que le capital génétique leur dit que leur enfant ne manquera pas de lait et ne mourra donc pas de faim, ? taille fine et hanches larges, parce qu’ainsi l’accouchement ne tuera pas la mère, et ? jolie visage parce que des traits réguliers indiquent un bon système immunitaire (ca c’est valable des deux côtés). C’est donc tout ? fait instinctif. De notre côté, nous aimons la puissance, parce que cela indique que nos enfants seront en sécurité, la force parce qu’ainsi le chasseur rapportera ? manger ? la maison et le pouvoir, parce qu’un homme charismatique rassemblera la tribu autour de lui et la menera vers de meilleurs paturages. C’est dingue, mais c’est comme ça. Et c’est probablement ? la base de tas de malentendus entre les deux sexes. Les hommes reprochent aux femmes d’être intéressées, et les femmes reprochent aux hommes d’être obsédés. Mais c’est normal ! rien de particulier ? ce sujet ! Avant que la civilisation ne soit inventée, c’est ainsi que les hommes ont pu survivre. Et pour gommer des millions d’années de comportement primaire, ben c’est pas si simple. Par exemple, les phéronomes. C’est l’odeur que chaque personne exude. Je ne parle pas de transpiration ou de parfum, mais de ces machins qui arrivent directement au cerveau et indiquent ? la machine si la personne en face est “acceptable” ou pas. Ben l? aussi, c’est un comportement primaire, totalement indépendant de notre volonté.
A tout ceci, nous avons ajouté des tas de paramètres. il faut que le garçon soit gentil, qu’il ressemble du mieux que possible au prince charmant et qu’il soit capable de nous rendre heureuse. De son côté, le garçon veut que nous soyons gentilles, que nous ressemblions le plus possible ? la princesse sexy de ses rêves et que nous le rendions heureux. Alors tout ça qui se mélange avec les instincts primaires…pas étonnant que les livres d’amour cartonnent aussi fort, que les psy affichent complets…et que ça donne moi en train de réver que je couche avec Nicolas Sarkozy ! Va falloir que je discute un peu avec mon cerveau, moi, j’crois qu’il a pas tout bien compris !

Maaaa vie
1802 commentaires
  1. Raisingsheep

    Nicolas Sarkozy ? Sans déconner ? Oula, pour le casting de rêve on repassera hein !

Poste un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.