Blog et news de Sophie Audouin

8 février 2005

les petits copains

J’ai, souvent, de grandes discussions avec mes filles sur la vie, l’école et l’humanité en règle générale…et sur les garçons (!). L’opinion de mes filles diverge tout fait. Diane trouve que les garçons, dans l’ensemble, ont a peu près le cerveau d’un chimpanzé, et encore, celui qui regarde bouger ses doigts de pied et trouve ça rigolo. Marine, elle, a une forte tendance trouver tous les garçons “chou” ou “super mignons”. Diane fait une exception pour son père, dont elle respecte la brillantissime intelligence, et encore quand il se cache derrière une porte pour lui faire peur, on sent que ladite admiration en prend un coup dans l’aile. Marine trouve que son père est “chou” et “super mignon” et a une formidable indulgence pour son côté “Quatre ans d’âge mentale et youpee faisons des blagues”. Ce qui fait qu’avec mon amour inconditionnel, Philippe se sent un peu le roi du monde quoi.
Nous étions donc en train de discuter des petits copains. Et l , horreur, malheur, j’ai posé la question qu’il ne fallait pas poser. J’ai demandé Diane si elle avait un petit copain. Elle a catégoriquement refusé de répondre. Je me suis donc tournée vers sa soeur, qui a trois ans de moins qu’elle (quatorze) et celle-ci m’a répondu, légèrement méprisante, “ben oui, ça fait longtemps que j’ai un petit copain, mais pas en ce moment”. Hrrrmmm, j’ai eu un peu de mal décrypter. En fait cela signifiait que oui, elle avait déj eu un petit copain, mais qu’ils s’étaient séparés.
Je suis donc revenue Diane, un peu vexée qu’elle ne veuille pas me répondre, et, sournoise, ait insisté…genre stupide qu’a pas compris : Et toi ma chérie, tu as eu et tu n’as plus, ou tu as ?
Ma ruse n’a pas fonctionnée du tout. Elle s’est énervée.
– Mais enfin, Maman, ça ne te regarde pas !
Oups ! J’ai fait marche arrière fissa fissa. Peut être ma fille ne veut pas me dire qu’elle a fini par craquer et qu’elle sort avec un chimpanzé ? J’avoue que je suis morte de rire !

Maaaa vie
3 commentaires
  1. mdr moi c’est tout le contraire
    J’ai pas de petit copain je te rassure (je suis beaucoup trop jeune!) mais j’aime bien parler de l’adolesence avec ma maman
    elle me réponds que je l’ennuie et que je ferai mieux de m’occuper de mon violon ou de mes devoirs que de parler de garcons/boutons/mode etc…
    La vie est injuste!

  2. OLAAAAAAAAAAA, elle est dure ta mere, si t’a 2 , je comprend qu’ellete disent de retourner a tes coloriages etates partie de cache cache ou tu te cache derrire celui qui compte mais j’estime qu’a partir de 10 t en mesuresde savoir si t’m, t’m pas, ou si c juste un ami! et A BAS LES BOUTONS! ET VIVE PIMKIE ET TARA ET TOUS LES TARADDICTS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  3. Moi les petits copains sa ne m intéresse pas. Mais je suis amie avec des garçons. Il y en a un que je considérais comme mon meilleur ami et il est tombée amoureux de moi. Quand il m a avoué ses sentiments a la Saint Valentin ( il ma déposer une lettre et un bouquet de roses rouges dans la boîte aux lettres,on ait voisins,) sa ma beaucoup gênée car je n éprouve pas de sentiment pour lui. Je lui ait dis que je n était pas amoureuse de lui. Le pire c que son meilleur ami (qui est aussi un ami a moi) et aussi amoureux de moi. Et un autre qui est aussi mon ami est amoureux de moi! Je ne suis amoureuse d aucun des 3! Je les considère tout les 3 comme mes meilleurs amis! Et je ne veut pas leurs faire de peine.
    Elle est dure parfois la vie. J exagère un peu. Désolée de vous raconter ma vie.

Poste un commentaire