Blog et news de Sophie Audouin

1 février 2005

les insupportables

Dans la vie, parfois (et même plus souvent qu’on le souhaiterait !) on rencontre des gens qui vous hérisse le poil d’emblée. Qui vous font grincer des dents, qui vous donne de fortes envies d’homicides spontannés. Le type ou la nana pour lequel on ressent cette horrible antipathie nous semble arrogant/nul/grossier/gloussant/glacial/débile etc… sans qu’on sache très bien pourquoi. C’est ce qui m’est arrivé un diner…qui s’est plutôt mal terminé car j’ai cédé mon envie de meurtre…virtuel (hein, pas la peine de courir au commissariat de police le plus proche, j’l’ais pas tué, même si l’envie m’a taraudé toute la soirée). Nous voil donc, Philippe et moi (pour celles qui n’auraient pas suivi, Philippe est mon mari), invités par les amis d’amis qui nous avaient trouvé sympas lors d’un précédent diner et nous avaient invité avec nos amis (euuuuh, je suis claire l ? Mmmmh, pas sûre). Nous étions donc une douzaine (grand diner !) chez eux (que, je rappelle, nous ne connaissions pas très bien). Ils avaient aussi invité leur beau-frère. Le loser arrogant et atrabilaire dans toute sa splendeur. Le genre de type qui vous fait pousser des grifffes et des crocs juste en vous disant bonjour d’un air hautain, tout en vous déshabillant du regard. Bref, tout ce que je déteste. Pendant tout l’apéritif, il a été odieux. Rembarrant sa femme (qui elle, travaille, contrairement lui), sa soeur et son beau-frère, tel point que nous étions génés. Lors du diner, il a continué, commençant une dispute d’anthologie propos d’un obscur bateau dont tout le monde se foutait absolument.
Et l , j’avoue, j’ai craqué. Non non, n’ayez pas de vision de moi, le couteau entre les dents et la fourchette meurtrière, sautant par dessus le gigot haricot vert, ce fut nettement moins physique, mais vu le manque d’humour du type, tout aussi efficace.
“Au fait, Christophe (il ne s’appellait pas christophe, je change le nom par pitié pour sa femme), ais je dis de ma voix la plus mielleuse (celle qui dégouline tellement qu’il faut une éponge), est ce que tu connais de l’histoire de Gary Grant, Robert Redford et Christophe, qui montent au paradis ?”
Il m’a regardé de cet air méprisant qu’il pensait probablement faire distingué et paf, est tombé dans le piège, les deux pieds joints.
– Christophe, tu veux dire moi ? Moi qui monterait au paradis ?
– Oui, toi, Robert Redford et Gary Grant.
– Non, je ne la connais pas.
– Ben c’est GG, RR et Christophe qui meurent et se présentent devant Saint Pierre. Saint Pierre ouvre un grand livre, et dit GG “Vous avez été un immense acteur, vous avez eu les plus belles femmes du monde dans les bras, mais vous n’avez pas été fidèle, alors vous devez passer quelques temps au purgatoire, allez porte 1”. GG obéit, il ouvre la porte 1 devant les deux autres et horreur, devant lui, la mère denis. Deux cent dix ans, des verrures partout, une demi-tonne. Une grosse voix s’élève alors et dit “GG, en punition de vos péchés, vous êtes condamné  faire l’amour  cette femme pendant deux cents ans.
Et Baoum ! La porte se referme.
Christophe et RR se regardent, pas très rassurés et RR s’approche. Saint Pierre regarde son livre et dit “RR, vous avez eu les plus belles femmes du monde dans vos bras, mais vous n’avez pas été loyal, allez chambre 2.
RR va chambre 2 et ouvre. Horreur, c’est la petite soeur de la mère Denis, 209 ans, verrues, etc… La voix s’élève et dit “RR en punition de vos péchés, vous êtes condamné  faire l’amour avec cette femme pendant deux cent ans.”
C’est au tour de Christophe, un peu tremblotant, qui se présente devant Saint Pierre. Saint Pierre regarde son livre et dit : Vous n’avez pas eu les plus belles femmes du monde dans vos bras, vous avez été fidèle (normalement je devais ajouter parce que vous n’aviez pas le choix, mais je l’ai pas dit, j’ai été mignonne, toujours cause de la femme) allez chambre 2013.
Christophe y va, pas très content, parce que c’est loin. Il ouvre la porte et qui il voit, éblouit : Marilyn Monroe, vingt ans, somptueuse, splendide. A ce moment, une grosse voix dit : Marilyn Monroe, vous avez eu les plus beaux hommes du monde dans vos bras mais vous n’avez pas été loyale, vous êtes condamnée  faire l’amour avec Christophe pendant deux cent ans !”
Inutile de vous dire que tout le monde a éclaté de rire une exception près. Le fameux Christophe (je rappelle que nous étions au milieu du diner) a lancé sa serviette sur la table, a dit que puisqu’il n’était pas apprécié cette table il ne voyait pas de raison de rester et est parti !
En laissant sa femme. Qui s’est excusée trois millions de fois (en fait, je faisais de même en même temps, alors c’était celle qui parlerait le plus vite) et a filé derrière lui.
Je me suis excusé encore trois autres millions de fois auprès de nos hôtes, super ennuyée, même si j’étais contente que l’abruti se soit tiré, mais bon, c’est tout de même un peu génant ce genre de situation. Philippe n’était pas très content et m’a fait les gros yeux pendant toute la soirée. Glurps ! Cela dit, une fois débarassé de l’andouille, nous avons passé une excellente soirée. Et ces amis nous ont même réinvités (ouf !) mais sans le Christophe (ouf ouf !).
Comme quoi on ne sait jamais comment les gens vont réagir dans la vie ! Cela dit je préfère qu’on vive au vingt et unième siècle. Au 14ème, cet abruti aurait été capable de me provoquer en duel !

Maaaa vie
7 commentaires
  1. excellent, j’adore la façon que tu as eu de le rembarrer. là je me fais un petit flash-back en relisant tous tes anciens posts. et j’avoue que celui-là m’a laissée morte de rire. et tu as raison, vaut mieux vivre au 21è siècle qu’au 14è ou 15è : ça aurait finit en bain de sang. en tout cas, bravo!!! celle-là, je m’en souviendrais en temps utiles, promis!!
    gros bizou sophie à bientôt

  2. Gni ? Y’a un commentaire ici et y’a marqué pas de coms ?

    o.O

    Bon ben, euuuh, deuxième avec 4 ans de retards ! xD

    Mmmmmmmm… y’a des gens suseptibles et scrogneplufs sur Terre, n’empêche ! Mais t’es raison ! Le 21e siècle c’est plus sûr ! Je me demande comment tu fais pour vivre toutes ces anecdotes ! J’en ai pas !^^ Ou très peu ! Pas de belles anecdotes ou des super marquantes ! ^^

  3. Troisième !
    Quelques mois après …
    Chuis ptdr , t’as été géniale !

  4. Je suis en train de relire toutes les vieilles archives, c’est génial x) Je retrouve des trucs que j’avais déjà lu, mais je ne me souviens pas de celle là !! Hihi énorme ! Mais dis donc, faut oser ! Tu gères, Sophie !

  5. Hahaha! Bien envoyé! Mais cette histoire me fait pensée à une autre que l’on m’a racontée au collège (aah, lointain souvenir, je deviens vieille c’est affreux)…c’était quoi déjà…*cherche toujours*?
    Xp

  6. “penser”…j’en ai marre du démon orthographe. T-T

Poste un commentaire